Jump to content

Dusautoir


Maxence

Recommended Posts

Posted

Il est quand même énorme ce joueur.

Il sauve l'équipe plusieurs fois par des placages destructeurs.

Il récupère des ballons au sol.

Bref, heureusement qu'on l'avait avec nous hier (parce que la défense c'était pas trop ça).

PS: un grand merci au BO :original:

Posted
PS: un grand merci au BO :wub:

Pour le ps: Pas de regrets, Dridi est vraiment meilleurs que Dussautoir :whist::lol::blink::(:original:

Posted

Et aprés on dit que le Stade fait un recrutement de merde :original:

Posted

Sur deux ans:

Positif: Dusautoir - Albacete - Perugini

Moyen: N'Yanga - Courrent

Négatif: les 3 macs (Mac Karska - Mac Farland - Mac Cullen) - Kunavore - Iosua

Donc sur deux ans, un recrutement moyen (en étant objectif). ça fait quand même un taux d'erreur de 50%... Et on s'est bien rattrapé cette année.

Posted
Sur deux ans:

Positif: Dusautoir - Albacete - Perugini

Moyen: N'Yanga - Courrent

Négatif: les 3 macs (Mac Karska - Mac Farland - Mac Cullen) - Kunavore - Iosua

Donc sur deux ans, un recrutement moyen (en étant objectif). ça fait quand même un taux d'erreur de 50%... Et on s'est bien rattrapé cette année.

Apres 0 recrutement il y a 3 ans...

Quand on est moyen, on recule et on est en dessous de nos concurrents..

Posted

Pour l'instant, je mettrai Courrent dans les recrutements négatifs...ça me fait mal de le dire, mais il est clairement un point faible au ST, j'espère juste qu'il s'adaptera avec le temps, car pour l'instant, son seul mérite est d'avoir concurrencer JBE afin que celui-ci se remette en question, et de façon très positive à en voir le match d'hier !

Le Corbeau de l'USAP
Posted
Moyen: N'Yanga

Comme les choses changent en quelques mois, quand on compare avec les commentaires dithyrambiques des matches internationaux et la volée de bois vert que prenaient les non-stadistes (dont moi) qui voyaient ses limites à l'époque. :original::whist:

Enfin, c'était couru que la venue de Dusautoir et les productions de Bouilhou & Maka ne lui laisseraient plus beaucoup de place. A voir maintenant si la Binocle va lui donner le baiser de la mort ou pas...

Posted

Nyanga je le mettrai dans le positif car il fait quand meme de sacré match la pluaprt du temps quand il joue...

Pour juger du recrutement il faudrait comparer avec les départs et là on pourrait voir qu'on a laisser partir pas mal de jeunes...

Posted

N'Yanga de sacrés matchs???

Perso, Bouilhou et Dusautoir sont largement au-dessus.

Posted
N'Yanga de sacrés matchs???

Perso, Bouilhou et Dusautoir sont largement au-dessus.

Nyanga a été un des meilleurs joueurs toulousains de l'an passé. Il a toujours répondu présent... Franchement dire que c'est un recrutement du niveau de Courrent... Courrent sera jamais en EDF (a un poste assez peu concurrentiel pourtant), alors que Nyanga l'est.

Et puis, pour parler de bouilhou, je me demande quand il a franchi la ligne d'avantage pour la derniere fois.... :original:

Posted

Ok admettons que N'yanga ait fait de "sacrés matchs"... mais j'aimerais savoir ce qu'il a fait PRECISEMENT?

De toute façon Dusautoir va mettre tout le monde d'accord :original:

Posted
Dusautoir, Encore un topic pour lui

et le premier où son nom est correctement écrit :original::whist:

Posted

ce qui est important c'est de créer des topics... :original:

Posted
Ok admettons que N'yanga ait fait de "sacrés matchs"... mais j'aimerais savoir ce qu'il a fait PRECISEMENT?

Ben il plaque, gratte des ballons, saute en touche, il court vite etc...

Posted

Au fait c'est Nyanga et pas N'Yanga :original: merki

Posted
Au fait c'est Nyanga et pas N'Yanga :original: merki

:whist::lol:

Posted
Ben il plaque, gratte des ballons, saute en touche, il court vite etc...

ok... :original:

...mais je le trouve un peu léger dans le combat au sol...

Posted

pour les intégristes de l'orthographe... onréglera ça sur le terrain en janvier... :original:

ah zut je joue avec vous... mdr

Posted

Mon point de vue extérieur, est que Bouilhou me semble sur côté par vous.

Certes, je ne le vois pas jouer tous les week-ends, mais je rejoins Seb93, je n'ai jamais vu Bouilhou franchir une ligne d'avantage comme Nyanga ou désosser un mec comme Dusautoir.

Si je devais choisir, mais heureusement pour vous e n'est pas moi qui dois le faire, je laisserais Bouilhou sur la touche.

Posted
je laisserais Bouilhou sur la touche.

C'est justement ce qu'il fait très bien ! :original: Dusautoir et Nyanga sont loin de lui sur ce point.

Posted

Bouilhou, c'est MONSIEUR touche !!! La différence de conquète en touche selon qu'il joue ou non est énorme !

Alors, c'est sûr, on ne le verra pas en bout d'aile comme Nyanga, mais pour moi il reste le meilleur flanker du ST capable de défendre très bien et surtout de participer aux offensives en étant bien placé et rapide, et puis c'est un joueur régulier à la différence de Nyanga qui fait des coups d'éclats...

Mais pour connaitre Bouilhou, faut voir jouer le ST, car malheureusement, c'est un oublié de l'EDF...

Pour moi, il est le seul avant indispensable avec Omar... :original:

Le Corbeau de l'USAP
Posted
Mon point de vue extérieur, est que Bouilhou me semble sur côté par vous.

Certes, je ne le vois pas jouer tous les week-ends, mais je rejoins Seb93, je n'ai jamais vu Bouilhou franchir une ligne d'avantage comme Nyanga ou désosser un mec comme Dusautoir.

Si je devais choisir, mais heureusement pour vous e n'est pas moi qui dois le faire, je laisserais Bouilhou sur la touche.

Ca tombe bien, parce que Bouilhou est 6 et pas 7. Donc il prend un nombre incalculable de balles en touche, il plaque à tour de bras et au sol il met la tête (un des rares du ST dans ce cas avant l'arrivée d'Albacete et la montée en puissance de Millo). Ajoute à ça qu'il tient bien le rôle de capitaine quand on lui donne le brassard. A l'USAP, on l'appelle cauchemar Bouilhou, il y a une raison.

A côté de ça, Nyanga prend des balles en touche quand on le lève très haut (mais Michalak aussi), et il prend des photos de la ligne de touche comme Magne ou Hari à la grande époque. :original:

Enfin, pour moi, il n'y a pas photo non plus. Et si le ST ne veut plus de son ingénieur flanker, il peut nous l'envoyé en Chronopost (ou plutôt en LR/AR), on veut bien le récupérer ! :blink::whist::lol:

Posted

Bouilhou il est pas en EDF car il fait pas parler de lui, tu le vois pas faire des séances photos, de la pub etc etc...

Je pense qu'on ne peut pas comparer réellement Nyanga, Bouilhou et Dusautoir car chacun d'eux à un style différent...

Posted
Bouilhou il est pas en EDF car il fait pas parler de lui, tu le vois pas faire des séances photos, de la pub etc etc...

Je pense qu'on ne peut pas comparer réellement Nyanga, Bouilhou et Dusautoir car chacun d'eux à un style différent...

Pourtant il faut, car il faut bien choisir entre eux 3. Il n'y a que 2 places de titulaires.

A côté de ça, Nyanga prend des balles en touche quand on le lève très haut (mais Michalak aussi),
Parce que Bouilhou saute sans être levé?
il plaque à tour de bras

Je ne crois pas que ce soit un reproche que l'on puisse faire à Nyanga.

A mon sens, il est difficile de renoncer aux appuis de Nyanga pour la science en contre de Bouilhou.

Posted

jeannot il a bien l'étoffe des grands joueurs .. car on ne le voit pas ... et si on le voit c'est qu'il fait une moisson incalculable en touche ... et oui pour moi un grand flankeur c'est le gars que l'on ne voit pas car il est toujours dessous .. il ne prends pas bcp de ballon dans le jeu car il plaque à tour de bras ... C'est pas un désosseur certes car sinon on le verrai (ex dussotoir) .. mais c un défenseur rudement efficace qui a le geste juste .. et de surcroit il est technique et surtout tres tactique .. Si il est pas en EDF c'est que Bernie veut soit des 3eme ligne joueurs (à la main) soit des bourrins (d'ailleurs je pense qu'à cette coupe du monde Dusautoir devrait etre titulaire si il continue comme ca) ..

Ex : Serge Betsen n'est pas un donneur de gros caramel comme dusautoir , c'est un plaqueur infatigable .. et si vous suivez betsen attentivement lors d'un match vous hallucinez ... mais si vous suivez le ballon et rien que le ballon ba betsen vous le voyez quasiement pas du match car il le touche jamais ou presque .. et pourtant qui oserait dire que le sergio c'est pas un monstre de joueur(sur le déclin certes).. Pour jeannot c'est pareil amusez vous à le suivre et vous verrez le travail défensif énorme de ce monsieur.Mais bon il a pas le profil que laporte attends de lui

Posted
Pourtant il faut, car il faut bien choisir entre eux 3. Il n'y a que 2 places de titulaires.

Tu choisit les titulaires en fonction de l'adversaire et du style de jeu que tu veux produire...

Posted

Juste pour preciser mon avis de tout a l'heure sur Bouilhou... Pour moi, c'est le meilleur sauteur en touche de contre du championnat. Il nous permet de recupérer un grand nombre de ballons, on voit la difference quand il n'est pas là (cf hier). Très tres bon plaqueur aussi. Offensivement, percussion 0 mais tres present sur les relais (quand un joueur percute et cherche un soutien il est souvent là pour faire rebondir le jeu. Ce qui serait top, ce serait bouilhou en 6, nyanga/Maka en 7 et dusautoir/autre joueur à recruter en 8.

Vu la mobilité et les qualités défensives du bonhomme, je suis persuadé qu'il pourrait tres bien se reconvertir en 8 dans le futur...

Posted
Pour moi, il est le seul avant indispensable avec Omar... :cray:

C'est triste à dire... :wacko: mais Omar a du mal dans le jeu en ce moment... regardez bien les essais de l'ulster... et sa défense...

fanofnumber10
Posted
Juste pour preciser mon avis de tout a l'heure sur Bouilhou... Pour moi, c'est le meilleur sauteur en touche de contre du championnat. Il nous permet de recupérer un grand nombre de ballons, on voit la difference quand il n'est pas là (cf hier). Très tres bon plaqueur aussi. Offensivement, percussion 0 mais tres present sur les relais (quand un joueur percute et cherche un soutien il est souvent là pour faire rebondir le jeu. Ce qui serait top, ce serait bouilhou en 6, nyanga/Maka en 7 et dusautoir/autre joueur à recruter en 8.

Vu la mobilité et les qualités défensives du bonhomme, je suis persuadé qu'il pourrait tres bien se reconvertir en 8 dans le futur...

pour la touche, Tabacco est pas mal non plus

Posted
Sur deux ans:

Positif: Dusautoir - Albacete - Perugini

Moyen: N'Yanga - Courrent

Négatif: les 3 macs (Mac Karska - Mac Farland - Mac Cullen) - Kunavore - Iosua

Donc sur deux ans, un recrutement moyen (en étant objectif). ça fait quand même un taux d'erreur de 50%... Et on s'est bien rattrapé cette année.

Je suis surpris que tu ne parles pas de ton grand ami Menkarska :cray::wacko:

Posted
Je suis surpris que tu ne parles pas de ton grand ami Menkarska :cray::wacko:

il en parle.. disons qu'il a rendu le nom plus britannique ^^

Posted
Courrent sera jamais en EDF

Tu l'as dit.

Tu t'en mordras les doigts, à faire des commentaires rapides et empruntés.

Posted (edited)

Dusautoir, moi aussi je suis ravi de l'avoir dans notre equipe !!!

Mais au niveau des 3e lignes ailes, y'a qqun que vous avez oublié !!! Car si l'on considere que Finau n'est pas (encore ?) un 8, en 3e ligne aile il fait un sacré boulot de defense et d'attaque...

Alors quelle est la meilleure 3e ligne lorsque Bouilhou et Nyanga sont au top ? je sais pas...

Mais on a de sacrés clients, car Lamboley n'est qd meme pas degueu... C'est sans doute le poste ou l'on a le plus de monde de valeur !

Edited by Charlie
Posted (edited)
Tu l'as dit.

Tu t'en mordras les doigts, à faire des commentaires rapides et empruntés.

La dessus, je ne saurai quoi dire, ne le connaissant pas assez bien...

Mais c'est vrai que ca peut rappeler ceux qui, a leurs debuts, crachaient sur Dubois (pour un poste un peu similaire niveau stratégique et donc pas facile a apprehender dans un nouveau club !), ou encore Fritz, ou....

Edited by Charlie
Posted (edited)

Evidemment. Le gars il vient de Brive et de Sale. Il arrive au Stade. Combien de temps Jauzion, Elissalde, Fritz... Même Thomas ont mis de temps à s'adapter ? Le plus rapide fut Thomas je pense, et il a mis quasiment 6 mois.

A Brive, Courrent avait la belle vie. Tout ce qu'il devait faire, c'est passer un ballon propre à Penaud. Niveau tactique, tu apprécies le génie du DO... Mais tu t'émancipes pas des masses.

Edited by strangler
Posted
Tu l'as dit.

Tu t'en mordras les doigts, à faire des commentaires rapides et empruntés.

Je persiste et signe. A moins que tu deviennes selectionneur un jour et dans ce cas-la, je ne réponds plus de rien. :cray:

Guest txuri gorriak
Posted
Pour le ps: Pas de regrets, Dridi est vraiment meilleurs que Dussautoir

avant de critiquer Dridi capitole 27 faudrait que tu le vois jouer, ce mec est jeune (20a) et à une trés grosse marge de progression. Dusautoir a son age ne jouait pas dans une top team.

Donc laissons lui un peu de temps tu veux bien.

De plus je pense pas que dans le club le remplaçant de Dusautoir ce soit Dridi, le remplaçant c'est Malonga qui si les blessures l'épargne sera un grand 3eme ligne.

Quoiqu'il en soit on a perdu un grand joueur.

Au surplus il faut bien reconnaitre bcp d'entre vous s'aligne sur Damien sur la comparaison Nyanga-Thierry et ca fait plaisir car quand l'an dernier il soutenait cette théorie tt le monde lui tombait dessus, Nyanga était le plus grand. :cray:

Moi je continue à penser que Nyanga ne donne pas tout les gages de sécurité en défense à haut niveau meme si offensivemnt il est trés fort.

Thierry est largement plus complet que Nyanga.

Posted

Je ne sais pas où tu as lu qu'ici tout le monde a dit que Dusautoir était moins bon que N'Yanga... Certains l'ont dit, mais ce n'est pas une raison pour généraliser. D'autres ont dit le contraire.

Ici ce n'est pas un fan club de sjoueurs du ST (on nous le reproche d'ailleurs de temps en temps) et il n'y a pas de pensée unique.

Guest txuri gorriak
Posted

tu as raison Maxence j'aurai du dire (c'est ce que je voulais en plus) bcp d'entre vous.

mea culpa :cray:

je suis pardonné?

Posted

héhé pour le pardon je n'ai pas la compétence...

mais je préfère lire ça... :cray:

Posted

La saison derniere Nyanga etait bien meilleur, et cette annee disons qu'ils se valent.

Posted

Maxence c'est NYANGA est pas N'YANGA lol

Posted

lol

Je vais copier son nom 50 fois... donc Nyanga... et Dussautoir! :cray:

Posted
Dusautoir a son age ne jouait pas dans une top team.

En effet, il jouait à Biarritz.

Posted
En effet, il jouait à Biarritz.

:cray::wacko::devil:

Posted (edited)

:wacko:

Thierry Dusautoir est né le 18 november 1981.

Momo Dridi le 5 (je crois) juin 1983.

Dridi à 23 ans joue à Biarritz.

Dusautoir à 23 ans jouait à... Biarritz.

Et même pour être pédant, il est arrivé au BO à 22 ans :cray:

Merci, au revoir.

NB : Certaines mauvaises langues diront qu'il était cassé à son arrivée, mais l'importance est bien de constater qu'à 23 ans, il faisait parti de l'effectif de la petite équipe du BO pas Basque. Qu'il ait commencé sa carrière au top 16 plus jeune n'a pas d'importance. Comme Momo, c'était des questions de carrière.

Edited by strangler
Posted

Soyez solidaire! Arrêtez de lui répondre! :cray:

De toute façon, TOUS ses messages seront supprimés tôt ou tard.

Posted

Frère, l'occasion était trop belle :cray:

Guest txuri gorriak
Posted

ok Strangler je voyais Thierry plus agé mais ca n'est pas la peine de le prendre de haut, avec ce petit air supérieur et donneur de leçon

Thierry a réellement explosé lors des phases finales 2005 et l'année dernière, donc laisse Momo s'exprimé.

de plus je redis que le vrai remplaçant de Thierry c'est Malonga.

pour le reste wait and see mais un peu plus d'humilité te ferait pas de mal

Posted

Ne le prends pas mal, tu as raté les messages de ton camarade "persona non grata" :cray:

le seul qui te concernait est le message sarcastique page précédente. :wacko:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...