Aller au contenu

Gareth Thomas quittera Toulouse en juin Prochain


Invité Welsh

Messages recommandés

De rugbyrugby.com

Gareth Thomas quittera Toulouse en juin Prochain pour rejouer au Pdg

Alfie is coming home 03/11/06

Gareth Thomas will be playing in Wales next season

Gareth Thomas has confirmed he will definitetly be returning to Wales at the end of the current season when his contract with Toulouse expires.

Alfie is coming home

Cardiff Blues looked to have secured his services in September only for Toulouse to block the proposed move. However with his contract expiring at the end of the current season he will be free to move back to his native Wales, a place he feels he belongs.

"I am Welsh and Wales is my home. I was only on holidays in France, learning a lot about rugby and a lot about myself," he told the Western Mail.

The former Wales and Lions captain admits that his time in France has been a great learning curve, but at the same time his absence from regional rugby in Wales ultimately SPAM him the Welsh captaincy for the coming year.

"I have had the best three learning years of my rugby life in France. I have learned all I need to learn and I am ready to come back now next year - not come back to retire, but come back because Wales is where I started and Wales will be where I finish," he said.

It would appear the Blues will be favourites to capture the signature of Thomas, adding to their already exciting back line.

Lien vers le commentaire

En francais .....

Rugby - Transferts : Gareth Thomas veut rentrer

Gareth Thomas, l'arrière international gallois de Toulouse, a confié à la BBC son intention de rentrer au pays la saison prochaine, au terme de son contrat. Son séjour en France «a été un voyage étonnant mais je suis gallois et le Pays de Galles est ma patrie. Je n'étais qu'en vacances en France, pour apprendre sur le rugby et sur moi-même. J'ai appris ce dont j'avais besoin et je suis prêt pour un retour la saison prochaine», a déclaré Thomas.

Cardiff, appuyé par la Fédération galloise (RWU), avait tenté de rapatrier son ancien joueur à l'intersaison. La RWU aurait souhaité voir l'arrière du XV du Poireau évoluer à domicile pour préparer la Coupe du monde 2007. L'opération avait échoué, coûtant à Thomas le capitanat de l'équipe nationale, au profit du demi d'ouverture Stephen Jones, rentré au pays après avoir joué à Clermont. L'entraîneur Gareth Jenkins a expliqué qu'il voulait pouvoir entretenir une relation continue avec son capitaine et que ce n'était pas possible avec un joueur évoluant à l'étranger.

Thomas a été victime d'un grave ennui de santé en février et, après avoir repris la compétition avec Toulouse cette saison, retrouve le XV gallois pour affronter l'Australie, samedi à Cardiff. Il est le détenteur du record du nombre d'essais marqués par le Pays de Galles (36 en 88 sélections).

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu"on holidays" c'est moins bien "qu'"on a journey" (en voyage)...

Mais bon, je pense qu'il en a plus chié en trois ans en France qu'en 10 ans là bas...

Lien vers le commentaire
" Je n'étais qu'en vacances en France ..... "

Mouais .... :whist:

C'est Quand meme moyen comme formule non ?!...

Ca serait moyen si on avait effectivement eu cette impression. Mais vu le niveau de Gareth depuis 2 ans au Stade et son engagement, je ne pense pas qu'il y ait foutage de gueule :smile:

Lien vers le commentaire
"I have had the best three learning years of my rugby life in France. I have learned all I need to learn and I am ready to come back now next year - not come back to retire, but come back because Wales is where I started and Wales will be where I finish," he said.

Je crois que la première phrase remet tout en place. "Mes trois meilleurs années d'apprentissage rugbystique furent en France".

C'était des "vacances" travailleuses qu'il n'a non seulement pas l'air de regretter, mais qui l'ont fait progresser!

Lien vers le commentaire

Il voulait surement parler du climat... :whist::smile:

C'est sûr que quand tu es à Toulouse, c'est pas Cardiff, et quand tu te déplaces à Narbonne ou à Bayonne, c'est pas Pontypridd ou Llanelli, niveau climat...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

En tout cas, quelque soit ses décisions, un grand bravo et un grand merci a ce joueur exceptionnel. Il a été très grand de décider de rejouer après son accident et finalement d'honorer son contrat et papier et moral avec son club.

Mais il ne peut pas partir sans une belle récompense ...

Lien vers le commentaire

Il fallait sans douter et je pense que c'était prévu de longue date, maintenant j'espère qu'on gèrera mieux son départ que celui Isitolo...

En attendant qu'il se donne à fond et nous aurons le temps de le remercié pour ce qu'il a fait au Stade

Lien vers le commentaire

Alors alors voyons ce que les grands recruteurs ST vont nous pondre à cette issue ...

SVP pas tout sur un seul joueur ... retour de Denos ; à moins qu'il ait le mm language qu'un 1/2 de mêlé formé à l'école ST et opérant sous un autre maillot et qui ne veut plus entendre parler du ST ; et il ne parle pas des joueurs ...

:lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...