baccri Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 ll est clair qu'il nous faut maintenant un jocker Il y en marre de bricoler : Vincent en 9, Yannick en 10, Baby (partout!!!), lamboley (2 ou 3ème latte). Certains clubs (SF, BO) se prennent moins la tête et ont largement 2 ou 3 équipes pour faire face à tous les matchs (top 14 et coupe d'europe), et quand ils ont un blessé ils prennent un JOCK. Nous, 1er budget, on bricole...... Soit on a aucun recruteur!! soit on attire personne !!! soit on est c...... Qui a pris du plaisir à regarder le match de vendredi avec une passe en avant sur chaque action.????? Pas présent sur les impacts, pas de profondeur en attaque, et que des en-avants , passe aveugle (mais pour tout le monde!!!), touches perdus,... Je suis un amoureux du ST depuis que je suis né, et ne passe pas mon temps à critiquer loin de là. Mes interventions sont rares et je pense modérées. MAIS là JE M'EMMERDE..... Link to comment
daqcxv Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 Soit on a aucun recruteur!! soit on attire personne !!! soit on est c...... Heu , je penche pour la 3eme .... Link to comment
GengisK31 Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 Pareil que to Bacri, supporter depuis toujours, supporter toujours mais là il nous faut un 8 et un 10.... Bordel !!! Link to comment
toulouzinzin Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 c'est de la faute à boeing, c'est sur : encore un coup pour faire couler l'A380 ! non, sérieusement, il ne me semble pas qu'il y ait de joker dans l'hemisphere nord. Par contre la saison est finie dans l'hemisphere sud ... il me semble que larkham n'a plus trop la cote là bas, une petite pige à la umaga ? Link to comment
Parigot Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 (edited) Vous avez vu notre nouveau 3eme ligne ? il est là depuis une semaine et il ne parle pas encore notre langue voila un bon recrutement Edited November 13, 2006 by Parigot Link to comment
Sr. 2946 Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 Mermoz merite sa chance, pourquoi toujours chercher un jocker. Link to comment
toulouzinzin Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 (edited) Mermoz merite sa chance, pourquoi toujours chercher un jocker. Pourquoi ? bah pour être champion de france par exemple ! Je précise avant de me faire lyncher : Mermoz n'est pas un 10 de métier Mermoz n'a pas l'aura de fred Mermoz ne défend pas comme fred Devant l'urgence, il nous faut un 10 de métier (ça changera) de suite ! ça n'empêche pas qu'il soit un bon centre et un ouvreur de qualité. Edited November 13, 2006 by toulouzinzin Link to comment
Cyril Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 Un fidjien ou Samoa de 19-20 ans à pas cher, il doit bien y avoir Link to comment
capitOle27 Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 En 2001 combien de matchs en "Elite" avais joué Fred à a peine 18ans et demi ? Pas bésef' il me semble ! On s en sortira sans joker a mon avis, y a assez de jeunes au Stade, faisons leur confiance ! Link to comment
toulouzinzin Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 En 2001 combien de matchs en "Elite" avais joué Fred à a peine 18ans et demi ? Pas bésef' il me semble !On s en sortira sans joker a mon avis, y a assez de jeunes au Stade, faisons leur confiance ! à l'époque on avait un pack qui détruisait tout ! Link to comment
SCARY82 Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 D'accord avec toi Toulouzinzin, retrouvons un Lee Stensnes !! Link to comment
capitOle27 Posted November 13, 2006 Share Posted November 13, 2006 à l'époque on avait un pack qui détruisait tout ! Pourquoi ? C'est plus d'actualité ? Link to comment
baccri Posted November 13, 2006 Author Share Posted November 13, 2006 Sans faire injure aux autres équipes du championnat... Il y a quelques années , le mode de fonctionnement du ST était au top et avait une longueur d'avance. Ainsi, en sortant du chapeau magique du centre de formation quelques joueurs (pas formatés) et un peu Fou Fou, on arrivait à tirer notre épingle du jeu; Cette époque est maintenant finie, les clubs sont plus structurés et tous sont profesionnels à 200%. Ainsi, je pense , toujours sans faire injure à personne, que l'on ne peut pas sortir un jeune et l'opposer un joueur de classe internationale. Il pourra faire ses armes en fin de match pour avoir de l'expérience,...mais en aucun cas rivaliser avec un grand 10, par exemple. regardez Beauxis, avant d'exploser il a fait de nombreux matchs de niveau moyen (avec PAU) mais en aucun cas il ne pouvait rivaliser avec les gros dès le début. Il nous faut recruter, où que ce soit,mais pas n'importe qui, pour faire tourner l'équipe et rivaliser avec les meilleurs Link to comment
Raphaelle Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Il faudrait sûrement un joker en 10 (ou 9 car on aura Courent et Dubois) et en 8 mais Pb : à cette époque de l'année, pour des postes aussi stratégiques, où trouver les oiseaux rares, au top et libre ? Cela me parait impossible. On va être obligé de metre les jeunes. Pour le 8, si Servat ne se reblesse plus, avec Pelous , greg et Maka, OK ce n'est pas Isi mais ils sont là. Pour le 10, il faut y remettre Baby. Des arrières, après la tournée, avec Poitrenaud, Thomas et Garba, on est bien. Et Dubois va revenir. Et en même temps, mettre des temps en temps des espoirs en 9 ou 10 Link to comment
Maxence Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Pour le joker... il y a un 8 d'origine tongienne qui joue au Japon... il est très bon paraît-il... Link to comment
locodam Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 finalement je pense qu'on est parti pour faire sans jocker....on a vu pour un 2 ou un 8 tout le monde a pleuré et dans les hautes sphères ils sont restés sourds donc bon pour cette saison je préfère qu'on fasse jouer des jeunes meme si on doit se faire fesser régulièrement au moins on verra ce que valent nos jeunes et puis on scrutera attentivement les recrues de la saison prochaine car là nous serons à la croisée des chemins(beaucoup de départ à la retraite etc.....)et si du lourd ne vient pas (je parle pas de poids mais d'expérience) alors la monarchie bouscatélo novésienne sera en péril car le peuple rouge et noir risque de gronder ps:comment le sf le bo ou le co (pas top l'exemple mais ils prennent mccyntyre quand meme) font pour que dès qu'ils ont un joueur blessé le remplace aussitot (pffffff meme toulon le fait) nous non on se croit des années en arrière pensant que tout se jouera en fin d'année sauf qu'aujourd'hui quand on prend pas le train à l'heure on risque de plus etre à l'arrivée remarquez c'est ce qui peut faire peur à bouscatel et les partenaires (imaginez une saison sans titre et une non qualif en hcup....) en fait non j'imagine pas. Link to comment
nou_nours Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Pour le joker... il y a un 8 d'origine tongienne qui joue au Japon... il est très bon paraît-il... Tu parles de celui qui a joué pour la nouvelle-zélande effectivement il est trés bon !!! Link to comment
Le loup toulousain Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Je crois que pour un 10,il y a ludovic Mercier qui en plus n'est pas en tres bon therme avec son staff en angleterre.Il a un superbe coup de pied, et connait quand (encore) meme notre langue ainsi que le jeu du top14, alors pourquoi pas.... Link to comment
badben Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 et si on faisait venir Penaud ? Link to comment
Guest Tropico Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Le 2 servat semble reprendre.. j'espere.. si effectivement il rejoue, alors je serais content qu'on lui ai gardé la confiance du staff et qu'on l'ai pas remplacé. Le 8, je suis pour y faire passer pelous, il a pas le niveau en 2e ligne de toute maniere, en 8 il peut ptet etre pas mal, dommage qu'on ai pas fait ce qu'il fallait pour garder isi, et qu'on ai pas recruté de 8 ni pris de joker apres la blessure de ledevedec, là à ce poste, je ne pige pas, sauf si c'est parce que chouly a signé pour l'année prochaine. Le 10 c'est pas encore l'enfer, on a courrent qui peut y jouer, on a jeff (le king) , on a mermoz, c'est loin je pense d'etre notre point faible. Si là on doit prendre un joker, et un seul, je prefere toujours un vrai 8, mais encore une fois ou on prend personne ou on prend un super bon, si c'est pour prendre dima, fiorini, maccullen, macfarland (iosua ?) je prefere encore qu'on s'abstienne. Pour menkarska, j'ai pu demander à la fois à kkun du staff de la 1 et à 2 joueurs et tous m'ont dit qu'il avait pas eu de bol avec des pépins physiques mais qu'il serait énorme, ils en savent plus que moi, je vais etre con et faire confiance, donc allez greg, fait tout péter ! Link to comment
GengisK31 Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Concernant Menkarska on me l'a dit aussi, et puis il parait qu'il est au top physiquement, comme Clément qui devrait etre monstrueux dans les années à venir... Le gros problème et je l'hurle depuis X temps c'est notre 8 car pour le 10 placeà Courrent et à Mermoz... Pour le 8 je pense qu'on est placé mais pour l'année prochaine, .... Mc Cullen nous aurait peut-être été utile cette année non ??? Link to comment
Guest Tropico Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Avec menkarska, clement et lacombe, on a ce que l'on réclamait depuis longtemps, une premiere ligne de jeunes qui arrive. On a aussi ledevedec et montauriol, ca fait tout de meme 5 espoirs pour le pack, c'est tres bien. Nous manque quand meme effectivement un 8, encore une fois si chouly doit venir l'année prochaine pkoi pas, mais dans ces conditions il fallait garder Isi 1 an de plus pour pas avoir une année de merde sans No8. bien que pelous en 8, c'est pas trop mal honnetement, à ce poste l'experience peut etre utile, et en 2e ligne, albacete et millo sont au dessus, il n'a plus sa place en titulaire à toulouse. Ni en EDF. Link to comment
Maxence Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 Permettez moi quand même d'avoir des doutes à propos de Menkarska... ça fait 18 mois qu'on nous dit qu'on va voir ce qu'on va voir et pour le moment on ne voit rien venir. Une saison et demi pour enfin montrer quelque chose (et on a encore rien vu), ça fait beaucoup... Surtout qu'Omar n'est plus tout jeune. On aurait peut-être dû recruter une valeur sûre à droite. Link to comment
rimram31 Posted November 14, 2006 Share Posted November 14, 2006 D'accord avec Tropico que si joker il doit y avoir et peut y avoir, c'est en 8. En 10 on est loin d'être démuni avec JBE, Courrent, Dubois, Jauzion qui peut dépanner et les jeunes, c'est quand même pas la pénurie. Link to comment
erixx1 Posted November 15, 2006 Share Posted November 15, 2006 avec l'arrivee de Mc intyre a castres, wisniewski ne devrait plus trop avoir de temps de jeu... Link to comment
GIMP CLAN Posted November 15, 2006 Share Posted November 15, 2006 avec l'arrivee de Mc intyre a castres, wisniewski ne devrait plus trop avoir de temps de jeu... +1 Link to comment
buny le toulousain Posted November 15, 2006 Share Posted November 15, 2006 franchement je pense que ne pas prendre de joker c est continuer à bricoler ... et y trop de recrues qui peuvent le prouver (mc mullen ,menkarskra....) parfois il faut se donner les moyens d aller plus loin! Link to comment
Seb31 Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Permettez moi quand même d'avoir des doutes à propos de Menkarska...ça fait 18 mois qu'on nous dit qu'on va voir ce qu'on va voir et pour le moment on ne voit rien venir. Une saison et demi pour enfin montrer quelque chose (et on a encore rien vu), ça fait beaucoup... Surtout qu'Omar n'est plus tout jeune. On aurait peut-être dû recruter une valeur sûre à droite. Quand tu aimes pas quelqu'un tu le laches pas toi mdr Il revient juste de beaucoup de blessure alors attendons et laissons lui une chance et de pas le casser lors de c 1er matchs..... je pense que le staff c ce qu'il fait à moins que..... j'avais oublié lairle est une pipe pour certains Link to comment
seb93 Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 franchement je pense que ne pas prendre de joker c est continuer à bricoler ... et y trop de recrues qui peuvent le prouver (mc mullen ,menkarskra....) parfois il faut se donner les moyens d aller plus loin! Je vois pas comment aller gagner à Llanelli sans ouvreur de métier... Déja que notre équipe est très moyenne et que les gallois se sont renforcés à ce poste là (Jones), la défaite semble inévitable... C'est quand même incroyable que l'un des 3-4 clubs européens les plus riches ne soit pas capable de recruter un Joker. Link to comment
rimram31 Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 (edited) Que fais-tu de Courrent ? Il a été plus que convaincant contre Bourgoin. Hors matchs internationaux on a quand même JBE et Courrent qui peuvent parfaitement assurer dans l'attente du retour de Dubois, faut pas trop se plaindre quand même. Maintenant faut pas qu'il y en ai un autre qui se casse ... On se plaint souvent du recrutement, imaginez la même chose la saison dernière, on aurait eu l'air fin sans Courrent ! Edited November 16, 2006 by rimram31 Link to comment
seb93 Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Etre convaincant à domicile contre Bourgoin qui n'a rien fait au delà du 10... Et assurer dans le stade de Llanelli, y'a quand même une énorme différence. Et puis, ce week end on va bien rigoler avec notre charniere clerc courrent avec kunavore garba au centre... Link to comment
Maxence Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Quand tu aimes pas quelqu'un tu le laches pas toi mdr Il revient juste de beaucoup de blessure alors attendons et laissons lui une chance et de pas le casser lors de c 1er matchs..... je pense que le staff c ce qu'il fait à moins que..... j'avais oublié lairle est une pipe pour certains 1/ il ya une différence entre "aimer quelqu'un" et "apprécier ses performances sur le terrain"... toi comprendre? 2/ j'écris ce que je veux sur les performances de Menkarska 3/ il faut que tu lises un peu mieux mes posts parce que je n'ai jamais écrit que Lairle était une pipe... Je suis même plutôt indulgent avec lui, et surtout je n'oublie pas qu'il a été l'entraîneur du quadruplé. Link to comment
Charlie Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Je pense qu'a la charniere on est trop justes si on recrute personne ! Certes on arrivera a arracher des victoires a domicile, mais pour ce qui est de se qualifier en Coupe d'europe et meme en demi finales du championnat, je crains le pire... Faut qd meme pas oublier qu'on a un jeu pas mal basé sur le mouvement et les 3/4 et que si on a pas une charniere capable de faire le lien entra avants et arrieres... Link to comment
Charlie Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Etre convaincant à domicile contre Bourgoin qui n'a rien fait au delà du 10... Et assurer dans le stade de Llanelli, y'a quand même une énorme différence. Et puis, ce week end on va bien rigoler avec notre charniere clerc courrent avec kunavore garba au centre... C'est clair ! on va avoir des gros pbs pour se faire des passes au centre du terrain !!! Je voudrais qd mm bien voir mermoz en 10 ou en 12... Voire meme le demi de melee des espoirs plutot que Clerc (j'ai perdu son nom...) Link to comment
Maxence Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Faisons jouer les jeunes! C'est l'avenir du club!... ... ou ils partiront comme les autres Link to comment
Zuzu31 Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Faisons jouer les jeunes! C'est l'avenir du club!...... ou ils partiront comme les autres Des jeunes comme Menkarska ??? Link to comment
Pat@ Posted November 16, 2006 Share Posted November 16, 2006 Faisons jouer les jeunes! C'est l'avenir du club!...... ou ils partiront comme les autres Pour voir jouer les espoirs du ST assez souvent, ils sont bons mais trés peu sont au niveau pour jouer dans le top14 ... Inclure un joueur normal, pas un hors norme, dans le top14 est un apprentissage de longue durée, c'est le cas pour Montauriol depuis 2 ans, Medard ... ça prend un temps fou et cela ne peut pas être la solution unique pour un club qui se dit viser le haut du tableau. Dans le cas de blessures d'un cadre ou d'un poste clé il faut un remplaçant immédiatement opérationnel, pas un joueur en formation... Comme dit avant le match de Bourgoin, j'aurais aimé voir Maxime Mermoz en 10 ... Pat Link to comment
baccri Posted November 19, 2006 Author Share Posted November 19, 2006 Et voilà, si ce match contre Brive n'est pas la prise de conscience de notre niveau actuel, Qu'est-ce qu'il faut???? Même contre l'avant dernier du top 14, on voit bien que la solution jeune n'est pas celle qui faut. On a joué contre l'AVANT DERNIER, qui jouait avec une équipe B, et qui n'a plus d'entraîneur!!!!! Nous on est vraiment champion du monde des NULS. Je pense qu'il ne faut pas s'en cacher. Et même, lorsque nos internationaux sont là, c'est pareil!! Il n'y a qu'à voir notre malheureuse victoire contre Albi à la maison, notre défaite contre le SF, NOTRE BRANLEE CONTRE CLERMONT. Il y a certes un PB de joueurs, mais aussi de système de jeu, je pense. Certains clubs (peut être trop réactifs) mettent moins de temps pour tenter de reprendre les choses en mains. Il ne faut pas s'en cacher on est au bordde la crise;;;; IL FAUT SE REPRENDRE, mais de quelle façon.... Celà ne sert à rien de dire : "on sera en forme pour les phases finales", si on n'y arrive pas AUX ARMES, nous sommes Toulousains................ Link to comment
nic31 Posted November 19, 2006 Share Posted November 19, 2006 de source sure , ils sont à la recherche d'un ouvreur PS : source sure , proche du club , pas la peine d'en demander plus merci Link to comment
seb93 Posted November 19, 2006 Share Posted November 19, 2006 de source sure , ils sont à la recherche d'un ouvreur PS : source sure , proche du club , pas la peine d'en demander plus merci J'espere qu'on cherche ailleurs qu'a l'ANPE. Link to comment
jauzy19 Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 de source sure , ils sont à la recherche d'un ouvreur PS : source sure , proche du club , pas la peine d'en demander plus merci Confirmé par Rancoule dans le Midol, le Stade cherche un 9 ou un 10 Link to comment
pascalou31 Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 voilà sans doute un sud'af de plus inconnu au bataillon, au lieu d'allé cherché Mercier en angleterre qui veut revenir en france ( on connait au moins le joueur et son expérience) Link to comment
locodam Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 le problème c'est qu'à ce stade de la saison je vois pas qui on peut recruter le mieux serait sans doute de passer une annonce euhhh non en fait mauvaise idée car je vois pas trop qui aimerait venir galérer au st en ce moment moi je préfère voir mermoz car de toute façon cette saison je n'y vois rien de bon en matière de résultat, par contre si on pouvait avoir des certitudes sur nos jeunes et l'avenir c'est maintenant ou jamais. faisons leur confiance et puis si çà marche pas et bien çà marche pas mais au moins on saura. en plus on économisera pour acheter du lourd l'année prochaine (n'est ce pas bouscatel?) Link to comment
locodam Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 alors rancoule cherche un 9,10 oui mais alors qui est dispo sur le marché ? peut on faire un pret en cours de saison ? et si oui qui veut bien nous preter un 10 ou un 9,5 car c'est vrai aprés tout le sait.on ce qu'on veut? moi je sais je voulais un 8 Link to comment
Guest toria Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 alors rancoule cherche un 9,10 oui mais alors qui est dispo sur le marché ? peut on faire un pret en cours de saison ? et si oui qui veut bien nous preter un 10 ou un 9,5 car c'est vrai aprés tout le sait.on ce qu'on veut? : dupuy s'emmerde a perpignan Link to comment
Guest invité Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 Je connais perso un n° 10 de grand talent qui s'ennuie en Angleterre et qui serait de source sure ravi qu on fasse appel à lui Je pense en plus qu il rendrait de grands services au Stade Messieurs les dirigeants , cherchez à Ludovic M..... Link to comment
Charlie Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 Je connais perso un n° 10 de grand talent qui s'ennuie en Angleterre et qui serait de source sure ravi qu on fasse appel à luiJe pense en plus qu il rendrait de grands services au Stade Messieurs les dirigeants , cherchez à Ludovic M..... Merde ! Je pensais que t'allais dire Spencer... Link to comment
Zuzu31 Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 Bon, faudrait voir quels sont les demis intéressants dans le Super14, et qui ne sont pas susceptibles de jouer la CDM avec leur pays...il doit bien en rester quelques-uns, vous en connaissez ??? Link to comment
Guest gabernet Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 un nouveau staff?............... Link to comment
jeep Posted November 20, 2006 Share Posted November 20, 2006 En tout cas, ce sera intéressant de voir ce recrutement (au moins pour savoir si la cellule recrutement de Rancoule est efficace)... Link to comment
Recommended Posts