Jump to content

Toulouse - Brive

jauzy19

Recommended Posts

Mauvaises nouvelles du côté des trois-quarts ou Baby s'est blessé hier à l'entrainement (ischios), il est très incertain pour samedi, tout comme Poitrenaud pas encore totalement remis de sa déchirure à la cuisse. Le staff osera-t-il prendre des risques après l'épisode Michalak ?

Internationaux : Hasan, Albacete (Argentine), Elissalde, Jauzion, Fritz, Heymans (France), Thomas (Galles)

Ca me fait penser au débat des "joueurs du cru" qu'on a eu dans notre forum...

Frères Maxence et Cyril, pourrais je purifier ce forum de ces traîtes à la Coujouxie ?

J'ai amené ma Sainte Faucille et ma Sainte Courge.

:lol:

Sinon, pour le match... Si déjà les joueurs Brivistes ne se battent pas entre eux pendant le match, ça devrait être un match correct... :original:

Edited by strangler
Guest bleu des vosges
oulah moi jsuis d'origine tulliste, donc un 19 et JAMAIS je supporterai les coujoux !!!!!!!! :original:

ya 19 et 19 :lol:

sans parler de nombreux usselois... :lol:

C'est clair du côté de la Haute Corrèze Strangler, c'est plutôt l'ASM qui est supportée. Quant à moi, j'ai bien aimé le CAB des années Sébastien avec un beau rugby pratiqué et ce superbe titre de Champion d'Europe en 97.

Sinon, pour le match... Si déjà les joueurs Brivistes ne se battent pas entre eux pendant le match, ça devrait être un match correct... :lol:

Ca va si mal que ça à Brive? :original:

A ma connaissance Pepito Elhorga n'a pourtant pas signé de pré contrat au CABCL...

Vulcain a très bien répondu :lol:

Ca ne va pas bien du tout.

J'ai pas encore le compte rendu de la réunion du CA...

Allez, roulez jeunesse !

Composer sa ligne arrière : pour le staff du Stade toulousain, ça ressemble de plus en plus à un véritable casse-tête. Entre les absences des internationaux (Elissalde, Jauzion, Fritz, Heymans, Thomas), les blessures de Dubois et Michalak, l'incertitude concernant Poitrenaud (il ne devrait pas reprendre ce week-end) et maintenant l'inquiétude autour de Baby, le Stade est obligé de puiser dans son vivier pour aligner une ligne arrière complète, samedi, face à Brive (Wallon, 18 h 30). Ainsi, les jeunes Yohann Huget et Maxime Mermoz ont fait leur apparition au sein du groupe pro où ils retrouvent Maxime Médard (ce dernier fête ses 20 ans aujourd'hui) - bien revenu dans le coup face à Bourgoin après sa blessure. Trois jeunes qui ont une carte à jouer et que nous présente leur entraîneur Philippe Rougé-Thomas.

YOHANN HUGET

Son profil : 1m92, 92 kg, 19 ans ; ailier. Remplaçant à Agen, il a joué 5 minutes à Bayonne, 2 minutes contre Bourgoin.

L'avis du coach : « C'est un garçon qui doit surmonter le stress et la pression. Il est beaucoup plus tendu lorsqu'il est avec nous mais c'est normal pour son âge, il est jeune. Il possède un très bon potentiel, de la puissance, de la vitesse, un bon jeu au pied. Il a tous les atouts pour évoluer à ce niveau. Et s'il parvient à bien gérer la pression… »

MAXIME MÉDARD

Son profil : 1m80, 84 kg, 20 ans ; ailier ou arrière. Professionnel depuis cette saison. Titulaire ou remplaçant, il a participé à dix rencontres de championnat cette année.

L'avis du coach : « Il accumule les blessures, ce qui freine son éclosion. Lorsqu'on est au top de sa forme, c'est là où il faut faire très attention, justement, faire l'effort de privilégier la récupération. C'est un joueur très intéressant, un bosseur. Il n'hésite pas à prendre des initiatives, il sait se mettre au service du collectif et possède cette capacité à toujours chercher une solution. Il a aussi un bon pied gauche. Maxime doit moins se mettre de pression car le rugby ça doit rester une passion et un jeu. Le rugby, ce n'est pas le bagne, ni l'usine ! Il faut aussi éprouver du plaisir à jouer les matches à ce niveau. »

MAXIME MERMOZ

Son profil : 1m80, 90 kg, 20 ans ; ouvreur ou centre. Il a joué 44 minutes contre Bourgoin.

L'avis du coach : « C'est un garçon qui possède une belle technique individuelle, un gabarit intéressant. Nous l'avions essayé l'an passé en coupe d'Europe (NDLR : à Llanelli). Il doit encore travailler et pour évoluer au poste d'ouvreur, il doit comprendre qu'il faut servir le collectif et non pas s'en servir. Il doit méditer cette phrase. Maxime manque peut-être encore d'un peu de patience. Après, comme tous les jeunes joueurs issus des centres de formation des clubs ou de Marcoussis, il dispose d'un très bon bagage. La difficulté pour réussir, en fait, c'est que le mental suive et que la technique individuelle s'adapte au haut niveau. Cela vaut pour tous. Pour en revenir à Maxime, il possède des atouts très intéressants. Mais il lui faut encore bosser dur pour mieux les exploiter. »

Recueillis par Xavier Thomas

http://www.ladepeche.com

:blink:

Guest julien1983

RETOUR de william devant ,une rentrée a bourgoin que j attend depui un an ,de la puissance de lenvie de l explosivite ,attention devant william est de retour ,et ca va faire tres mal;jespere que ca blessure est q un mauvais souvenir,il doit revenir parmis les meilleurs talons au monde avc dimitri,

Poitrenaud est forfait et Baby toujours très incertain. Quant à Virgile Lacombe, c'est le deuxième match qu'il manque pour des raisons personnelles, quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires ? J'espère qui y a rien de méchant.

pas mal tous ces jeunes :blink:

et puis pour William, je suis sûr qu'il va nous sortir un retour digne de son rang, s'il est en bonne condition il va nous apporter beaucoup :(

il doit revenir parmis les meilleurs talons au monde avc dimitri,

:blink::(

Edited by SCARY82

Voilà pour notre équipe...

1-LAFOND 2-CAMPO 3-LEMALU

4-VAN ZYL 5-VAN RENSBURG

6-FORGUES 7-BONVOISIN (capt) 8-DOMINGO

9-PEJOINE 10-ORQUERA

11-BOLAVOCU 12-BONETTI 13-VALBON 14-DONGUY

15-DALLA RIVA

Remplaçants: DOMENECH TODERASC GERBER BECO NEVEU PETITJEAN HUFANGA

Pourquoi Petitjean n'est pas titulaire ?

Parce que mis à part son pied, il a rien. Orquera est un peu plus complet.

Quant à... Pas la meilleure, j'en sais rien, avec eux, on sait jamais.

La vie sans Michalak

Classé à une inhabituelle quatrième place à l'aube de la quatorzième journée du Top14, le Stade Toulousain reçoit samedi Brive, avant-dernier au classement, au Stade Ernest-Wallon.

Après sa victoire la semaine dernière face à Bourgoin (25-15) et pour confirmer sa bonne série, Toulouse pourra compter sur le retour de Thierry Dusautoir, non retenu par Bernard Laporte pour le deuxième test-match face à la Nouvelle-Zélande. Le troisième ligne international ne sera en revanche pas aligné aux côtés de Frédéric Michalak puisque le demi d'ouverture français est absent pour au moins six mois après sa nouvelle blessure au genou. Valentin Courrent, Maxime Mermoz et Vincent Clerc seraient alors pressentis pour se partager les deux places disponibles de demis. Comme Michalak, Benoît Baby, Finau Maka et Virgile Lacombe seront tous trois absents face à Brive. Le premier souffre d'une contracture à la cuisse. Le second se plaint d'une cheville douloureuse. Tandis que le troisième vient de subir un deuil familial. Avec ces absences, Guy Novès sera donc contraint d'intégrer les jeunes Yohann Huguet et Sébastien Clément à son effectif.

Rugbyhebdo.fr

L'hécatombe continue, Baby et Maka étant forfaits.

L'hécatombe c'est 13 joueurs de moins: JBE, Jauzion, Fritz, Heymans, Gareth, Albacete, Hasan sélectionnés, Michalak, Dubois, Poitrenaud, Baby, Pelous blessés et Peru suspendu (et de toute façon en sélection sinon).

On sait, on sait on joue les pleureuses avec les internationaux ... mais là c'est quand même lourd pour les lignes arrières, pas moins de neuf absents et comme indiqué sur le site du ST rien de moins que les titulaires de la finale de HCup 2005. Sacré opportunité pour les jeunes espoirs (Garba :blink: ), qui connait Pierre Delpech ? On parle de lui en 9 avec Valentin a moins que Clerc fasse une de ses piges de la saison.

Menfin, ne nous plaignons pas, on a quand même une relève qui n'est pas ridicule, pourvu que nous sachions les garder. Heureusement qu'il n'y a pas de sélection -19 et -21, Mermoz, Medart, Huget ne serais pas plus de la partie !!!

Edited by rimram31

On le sait depuis un moment que les intrnationaux seront absents pendant certains matchs.

Donc plutôt que de geindre dans les médias, il faut garder son énergie pour trouver des solutions.

Ces matchs sont l'occasion d'impliquer d'avantage des jeunes joueurs en leur donnant plus de responsabilités et ainsi d'élargir le groupe pour entretenir la concurrence qui à long terme est très saine.

Et en plus il y a de très bons jeunes qui réclament du temps de jeu, donc...

Le Corbeau de l'USAP
On sait, on sait on joue les pleureuses avec les internationaux ... mais là c'est quand même lourd pour les lignes arrières, pas moins de neuf absents et comme indiqué sur le site du ST rien de moins que les titulaires de la finale de HCup 2005.

C'est lourd pour tout le monde. Regarde les absents du SF pour la réception d'Agen ou ceux de l'USAP à Montpellier, on tourne aussi à une petite quinzaine de noms.

Infirmerie : Dubois (face), Ledevedec (genou), Michalak (genou) et Pelous (côtes) à l’infirmerie. Albacete, Élissalde, Fritz, Hasan, Heymans, Jauzion et G. Thomas mobilisés en sélection. Perugini encore suspendu un mois. Retour certain de Dusautoir, douteux pour Baby (ischio) et Poitrenaud

(cuisse). Duo inédit Clerc-Courrent possible à la charnière et recours inévitable à tout ou partie des Espoirs Clément, Delpech, Huget, Mermoz pour aligner vingt-deux noms sur la feuille.

Tim Lane vers la sortie

L’entraîneur de Brive, avant-dernier du Top 14, devrait être démis de ses fonctions à l’issue du week-end.

4 mois et puis s’en va. Arrivé en Corrèze en juillet, Tim Lane devrait officiellement se voir notifier la fin de ses fonctions d’entraîneur du CA Brive dimanche ou lundi, dans la foulée du match que les Brivistes disputent cet après-midi à Toulouse. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de la SASP, qui s’est réuni mercredi à Paris, au siège du groupe Derichebourg, l’actionnaire majoritaire du club. Objectif de la réunion, à laquelle participait Robert Rousseau, le président du CAB: « Faire le point sur les résultats et les objectifs » et « voir comment gérer la situation actuelle ». Le point a, semble-t-il, été vite fait et la tête de

Tim Lane a donc été coupée, sans que ce dernier n’en ait été toutefois officiellement prévenu, l’Australien étant jugé responsable des mauvais résultats d’une équipe actuellement treizième du Top 14, avec seulement deux points d’avance sur le dernier, Bayonne.

Cette décision intervient moins de deux mois après le licenciement (le 27 septembre) de Laurent Rodriguez, l’entraîneur encharge des avants, rapidement remplacé par Richard

Crespy, le pilier champion d’Europe en 1997. Mais, durant cette période, un fossé s’est creusé entre Lane et une partie des cadres de l’équipe, ces derniers reprochant à l’Australien son management et ses méthodes d’entraînement. Agacépar ce comportement, Robert Rousseau s’est adressé, mercredi soir à son retour de Paris, aux joueurs battus à Bayonne(6-29), menaçant de« casser les fortes têtes » dont certaines pourraient également faire les frais d’une contre performance ce week-end. Prête à crever l’abcès, la direction du club envisagerait de déployer un arsenal de sanctions allant de la mise à pied à la rupture de contrats…

C’est donc dans cette ambiance de crise que les Brivistes ont préparé leur déplacement à Toulouse, Tim Lane dirigeant hier après-midi l’ultime entraînement d’avant-match. « Une

séance des plus normales, confiait hier soir un joueur. Car, pour l’instant, nous ne sommes officiellement au courant de rien ».

Officieusement cependant, le groupe corrézien s’attend à voir Michel Peuchlestrade succéder à Tim Lane.À soixante et un ans, l’ancien entraîneur d’Aurillac, convié sans succès à remplacer Laurent Rodriguez en septembre dernier, aurait en effet cette fois franchi le pas.

XAVIER AUDEBERT (avec F. D.)

L'Equipe

:blink:

L'hécatombe c'est 13 joueurs de moins: JBE, Jauzion, Fritz, Heymans, Gareth, Albacete, Hasan sélectionnés, Michalak, Dubois, Poitrenaud, Baby, Pelous blessés et Peru suspendu (et de toute façon en sélection sinon).

Petits joueurs, au SF cette semaine, c'est 21...

De toute façon, la seule solution, c'est de faire le gros dos, il n'y a pas 36 solutions

Je pensais que le duo Tim Lane - Laurent Rodriguez (qui sont quand même 2 bons entraineurs réputés) pouvait ramener Brive vers les sommets cette saison.

Finalement, les 2 virés. :blink:

Bizarre, bizarre ce qui se passe à Brive cette saison alors que les saisons auparavant, ils se sauvaient sans aucun probléme avec pratiquement le même effectif, voire amoindri par rapport à celui de cette année. :(

Ouais.

Honnêtement, j'y comprends rien moi même. En début de saison, c'était super au niveau de l'ambiance, de la qualité de la préparation (vraiment pro)... Et bim.

J'ai l'impression que c'est le calendrier très difficile du début de saison qui nous a fait beaucoup de mal... avec les matchs à pas de chance (Agen-Brive, Montauban-Brive, le match volé comme d'habitude contre les Pas Basques...)... On c'est retrouvé à une victoire en six matchs... Alors qu'habituellement, notre calendrier était plus favorable et on partait mieux (7 victoires d'affilées en 2003, un rapport 4-2 en 2004 et 2005).

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Tant pis, je vais me renseigner sur les équipes de Pro D2 en attendant...

un miracle.

Petits joueurs, au SF cette semaine, c'est 21...

De toute façon, la seule solution, c'est de faire le gros dos, il n'y a pas 36 solutions

C'est combien de joueurs alignés en top 14 34/35 ? Vous en reste 13/14 de quoi vous plaignez vous, vous avez bien fini a 13 a Sapiac :blink::(

TOULOUSE : Huget – Clerc, Kunavore, Garbajosa, Médard – (o)Mermoz, (m) Courrent

– Nyanga, Lamboley, Bouilhou – Brennan, Millo-Chluski – Poux, Bru (cap.),

Human. Entraîneurs : G. Novès, Ph. Rougé-Thomas et S. Laïrle.

Remplaçants : Servat, Clément, Montauriol, Dusautoir, Maka, Poitrenaud, Delpech.

Source: l'equipe.

Le Corbeau de l'USAP

Une troisième ligne tout en puissance pour Toulouse ! :original:

S'il y a une mêlée à Brive, tous les espoirs sont permis pour les Coujoux.

lololetoulousain
TOULOUSE : Huget – Clerc, Kunavore, Garbajosa, Médard – (o)Mermoz, (m) Courrent

– Nyanga, Lamboley, Bouilhou – Brennan, Millo-Chluski – Poux, Bru (cap.),

Human. Entraîneurs : G. Novès, Ph. Rougé-Thomas et S. Laïrle.

Remplaçants : Servat, Clément, Montauriol, Dusautoir, Maka, Poitrenaud, Delpech.

Source: l'equipe.

On fait jouer les poussins !!!

Franchement cette année,la classe le recrutement :original:

0 à 16... :whist::huh::blink::blink::o:o:o:o on va se faire mettre par l'avant dernier :original::smile:

Plus rien ne m'etonne, vu l'equipe alignée. Notre saison se termine ce soir. Je m'etais planté d'une semaine quand j'avais annoncé cela. Faut vraiment etre aveugle ou autre chose pour pas voir que notr eligne d'arrieres est a la ramasse.

toulousain31180

16 a 6 quand j'y vais pas il perde ils ont besoin de moi lol :original:

lololetoulousain
Plus rien ne m'etonne, vu l'equipe alignée. Notre saison se termine ce soir. Je m'etais planté d'une semaine quand j'avais annoncé cela. Faut vraiment etre aveugle ou autre chose pour pas voir que notr eligne d'arrieres est a la ramasse.

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'on a une équipe de danseuses.

quand j'ai lancé mon psot "ALARMANT" tout le monde m'est tombé dessus en criant que j'y allais trop fort,que non on avait une belle équipe et que j'y connaissais que dalle.

le vent semble tourner et vous finissez par comprendre qu'on ne mérite plus notre statut de grosse écurie du TOP 14

Bien entendu, on prend un jaune.

Sur une mêlée, sur la ligne médiane, j'ai pas entendu brutalité.

Mouais.

lololetoulousain

Mouais.

je sais pas qui prend le jaune,mais si Pelous avait été là j'aurais parié sur lui...

Au pif je dis Brennan ou bru pour le jaune :original:

Mouais.

Si la mélée est ecroulée pour la nième fois, c'est normal. Pas besoin d'une brutalité pour un jaune. :original:

je sais pas qui prend le jaune,mais si Pelous avait été là j'aurais parié sur lui...

Au pif je dis Brennan ou bru pour le jaune :original:

C'est un briviste qui a pris le jaune.

lololetoulousain

quand j'entends le stade jouer j'ai envie de m'énerver :original:

mais je me calme,sinon je n'aurais plus de nerfs pour le match de l'EDF de ce soir,qui elle,va vraiment me mettre en colère :o

Mais bon les blacks c'est autre chose,c'est pas Brive ! alors je modère mon énervement...

Du coup je peux m'énerver pour ST-Brive :smile::whist::huh::blink::blink::o