Aller au contenu

5ème


GengisK31

Messages recommandés

Ca y est, à la fin de cette journée nous voila 5ème et NON qualifié pour les 1/2 !!! Apparament et vu ce que je lis et constate à droite et à gauche tout le monde est optimistes, personne s'affole et tout va bien... je parle du staff et des joueurs, ... Alors que nous supporters, et moi en particulier je commence à douter de nos futures performances... attention je reste un supporter inconditionnel et pour toujours même et surtout dans les mauvaises passes mais là.... j'ai un peu besoin qu'on me rassure et pour le moment je ne vois rien arriver... mais bon ça n'a l'air d'inquieter que les supporters alors... attendons...

Lien vers le commentaire
lololetoulousain

ya bien longtemps que j'ai tiré la sonnette d'alarme,voir mon post "ALARMANT", mais ici tout le monde semble s'en foutre.

Parfois on a l'impression d'^tre dans une secte,avec un gourou qui suggère à toutes ses fidèles oies que tout va pour le mieux,que le stade reste le stade,que croyez en lui etc....

C'est bien que certains supporters gardent les yeux ouverts et leur liberté de conviction.

Merci de penser que le Stade va mal et de le dire

Modifié par lololetoulousain
Lien vers le commentaire

et alors, que proposes tu lolo la science ?

virer noves ? et foutre ainsi un bordel encore plus grand dans le club ?

Qui à la place de noves ?

N'est il pas plus pertinent, quoi qu'il arrive d'attendre la fin de la saison pour regler les comptes ?

Le stade va mal, je pense que le staff en est conscient. C'est une année de coupe du monde, une année charnière : peut être la fin d'une époque, mais ici on n'est ni à Castres ni au PSG. Donc chaque chose en son temps. Et si la saison est loupée, le stade (et toi) s'en remettra.

Lien vers le commentaire
lololetoulousain
et alors, que proposes tu lolo la science ?

virer noves ? et foutre ainsi un bordel encore plus grand dans le club ?

Qui à la place de noves ?

N'est il pas plus pertinent, quoi qu'il arrive d'attendre la fin de la saison pour regler les comptes ?

Le stade va mal, je pense que le staff en est conscient. C'est une année de coupe du monde, une année charnière : peut être la fin d'une époque, mais ici on n'est ni à Castres ni au PSG. Donc chaque chose en son temps. Et si la saison est loupée, le stade (et toi) s'en remettra.

Le Stade est le premier budget du championnat,et cela fait plusieures années que le recrutement est réduit au minimum et que les nouvelles recrues ne soulagent pas nos plaies (notamment la mêlée et la charnière).

Quand tu vois Paris capable d'aligner 3 équipes de haut niveau,alors que nous n'arrivons même plus à aligner une seule équipe compétitive,ya de quoi se poser des questions. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
... Parfois on a l'impression d'être dans une secte,avec un gourou qui suggère à toutes ses fidèles oies que tout va pour le mieux,que le stade reste le stade,que croyez en lui etc.
Tu sais, c'est partout pareil : quand le SF était sur le fil la saison dernière pour passer en 1/4 de HCup, on lisait beaucoup de "au pied du mur, on s'en est toujours sortis", "l'équipe n'est jamais meilleure que le couteau sous la gorge", "on va se qualifier, j'y crois !", rapport à 2-3 retours d'enfer depuis 1998. Et ça a foiré piteusement...

J'aime bien l'image gourou + secte, que l'on peut appliquer à tous les supporters. "On ne sait pas comment, mais on va être champions", on l'a tous dit, écrit et pensé à un moment. Cela fait partie du charme, même si c'est pesant quand l'aveuglement est trop grand.

Il est quand même trop tôt pour enterrer le ST, je trouve, qui va bien finir par sortir une série de victoires et se replacer dans la course aux demies (faut perdre au SdF quand même, hein ! Pour ne pas gâhcer la fête à Max :rolleyes:). Tu vois, même moi je positive. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En même temps, nous ne sommes que le 26 Novembre...souvenons nous de la superbe phase retour de l'équipe de Clermont l'an dernier.

Gardons espoir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ya bien longtemps que j'ai tiré la sonnette d'alarme,voir mon post "ALARMANT", mais ici tout le monde semble s'en foutre.

Parfois on a l'impression d'^tre dans une secte,avec un gourou qui suggère à toutes ses fidèles oies que tout va pour le mieux,que le stade reste le stade,que croyez en lui etc....

C'est bien que certains supporters gardent les yeux ouverts et leur liberté de conviction.

Merci de penser que le Stade va mal et de le dire

un gourou chez les capitouls ????? :rolleyes:

MDR

Lien vers le commentaire

A ceux qui crient a la catastrophe et/ou ceux qui se réjousaient la saison passée nous voyant déjà champion, je me demande s'ils ont déjà suivi une saison complète. L'USAP et nous même champions d'Automne des deux dernières saisons, Bourgoin qui s'est effondré en fin de saison dernière, Agen qui fait un excellent retour, Clermont souvent le yoyo ... bref rien ne permet de dire ce qui sera ou pas au printemps.

Une belle série de l'un, une mauvaise de l'autre et tout sera différent dans un sens d'ailleurs comme dans l'autre.

Ce qui moi me gêne le plus, ce n'est pas le classement, mais le jeu, manque de confiance, manque de réglages, je vois quand même de l'envie chez les joueurs et de la déception quand ils se loupent. Ca fait plusieurs fois que c'est difficile a EW, si on y ajoute une ambiance déplorable d'une partie du public, j'en finis par souhaiter que ce public là ne viennent plus, ce n'est pas en sifflant son équipe qu'il va lui redonner confiance. Et quand bien même nous ne parviendrions pas aux 1/4, je n'oublie pas que le ST nous y a emmené les 13 dernières saisons, il n'y a pas plus gaté que les supporters du ST.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_fanofnumber10_*
Pas de panique nous ne devons nous déplacer qu'à Paris, Biarritz, Bourgoin, Castres, Narbonne :lol:

Ca fait combien d'année que le stade n'a pas fait un coup à l'extérieur ? :sleeping:

a castres et bourgoin, l'année derniere :crying:

revise tes classiques

Lien vers le commentaire
Pas de panique nous ne devons nous déplacer qu'à Paris, Biarritz, Bourgoin, Castres, Narbonne :crying:

Ca fait combien d'année que le stade n'a pas fait un coup à l'extérieur ? :sleeping:

Effectivement a Castres, a Bourgoin la saison passée, même si celui de Bourgoin n'était pas représentatif. Mais c'est aussi limite a Giral, a une pénalité discutable de Dubois, et a Dax contre le BO où une énorme faute de défense et la boulette de Menet , pardon de Jutge, nous coute JBE 10 min et le match.

Le ST peut jouer au moins jeu égal chez des ténors, la victoire c'est ensuite affaire de réussite. A ceux qui décrient le ST cette saison, avez vous vu ST-BO a EW et ST-SF au Stadium ? Des fois je me pose quelques questions.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
generalement quand y a essai c est sois un maul sois une faute defensive :sleeping:

c est pas toulouse qui perd mais le bo qui merite sa victoire :crying:

Sans problème, simplement ces matchs là, le ST fait jeu égal tant a l'USAP qu'au BO tout comme le BO et le SF font jeu égal chez nous (et l'USAP risque aussi de nous poser quelques soucis a EW). L'issue du match tient a quelques détails, mais la faute de défense cumulée de Kunavore et Menkarska (coucou Maxence) à Dax est quand même un énorme détail, tout comme l'état de notre 5 à la fin du match.

Si nous sommes au moins capable de disputer le match sur ces coup là, je serais satisfait quelque soit le score final.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Pas de panique nous ne devons nous déplacer qu'à Paris, Biarritz, Bourgoin, Castres, Narbonne :crying:

Ca fait combien d'année que le stade n'a pas fait un coup à l'extérieur ? :sleeping:

Et Leicester en 2005 ?

Lien vers le commentaire
Et Leicester en 2005 ?

Le SF a Lyon, les Wasps chez eux et au Stadium et globalement l'ensemble des matchs du premier tour de la HCup l'an dernier, la saison d'avant le SF encore a MurrayField, effectivement Leicester en 1/2 ... Il faut croire que nous ne regardons pas les mêmes matchs ou bien encore, certains pensent que le ST tel qu'on a pu le connaître en fin de saison HCup 2005 est la "norme". Je le répète, supporters trop gatés.

Lien vers le commentaire

On est 5eme, certes, mais faut voir la compo de l'équipe depuis 3 semaines, vendredi Clerc à la mêlee, sans le critiquer c'est se priver d'un ailier talentueux et il n' a pas tous les automatismes à ce poste là, après les internationaux dans les différentes selections nationales, le nombre important de blessés, ça n'aide pas à créer une bonne dynamique.

De toute façon, même si dans le plus grand des malheurs on ne gagnerait rien cette année, ça nous permettra de rectifier le tir pour les années suivantes.

Modifié par Sanlou
Lien vers le commentaire

L'année dernière déjà le constat, sans etre un échec, n'était pas fameux.

Certes le début de saison était prometteur : premier des phases de poule en H Cup, et très bonne première moitié de championnat. C'est après le tournoi que tout s'est déréglé, et si on passe la 1/2 avec beaucoup de chance, la finale nous a ramené sur terre.

Cette année les dirigeants ont le devoir de proposer mieux. Mais ce n'est pas en début d'année que j'en attends mieux, c'est au bout. Pavoiser en décembre c'est bien beau, mais soulever une coupe en juin est bien plus plaisant.

Donc pour l'instant, je tire les leçons du passé et j'attends. J'attends de voir si le ST se qualifie en H Cup (meme en 8e position), et si le ST peut conserver une place dans les 4. Car c'est ensuite qu'il faudra etre fort, et si les Hasan, Albacete, Bouilhou, JBE, Michalak et Jauzion arrivent en forme à ce moment là, on oubliera vite qu'ils étaient blessés ou en baisse de régime au moment ou j'écris ces lignes.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Exact, meme chose pour moi, ca fait plusieurs années que l'on a certains soucis, les dirigeants on dit en avoir conscience et faire le neccessaire, j'attend de voir le bilan à la fin et le recrutement l'année prochaine.

(si on prend pas de 8 ni de pilier par ex encore lol)

Lien vers le commentaire
virer noves ? et foutre ainsi un bordel encore plus grand dans le club ?

Qui à la place de noves ?

Milou ??? :crying:

Cette année les dirigeants ont le devoir de proposer mieux.

Le devoir mais en ont ils le pouvoir ??? :sleeping:

Donc pour l'instant, je tire les leçons du passé et j'attends. J'attends de voir si le ST se qualifie en H Cup (meme en 8e position), et si le ST peut conserver une place dans les 4. Car c'est ensuite qu'il faudra etre fort, et si les Hasan, Albacete, Bouilhou, JBE, Michalak et Jauzion arrivent en forme à ce moment là, on oubliera vite qu'ils étaient blessés ou en baisse de régime au moment ou j'écris ces lignes.

Michalak en forme à ce moment, ... c'est malheureusement peu probable :lol:

Lien vers le commentaire
On est 5eme, certes, mais faut voir la compo de l'équipe depuis 3 semaines, vendredi Clerc à la mêlee, sans le critiquer c'est se priver d'un ailier talentueux et il n' a pas tous les automatismes à ce poste là, après les internationaux dans les différentes selections nationales, le nombre important de blessés, ça n'aide pas à créer une bonne dynamique.

De toute façon, même si dans le plus grand des malheurs on ne gagnerait rien cette année, ça nous permettra de rectifier le tir pour les années suivantes.

L'an passé c'était déjà pareil seul le calendrier du premier trimestre nous a favorisé et

a masqué le pb.

On a fait 3 ans a l'économie et cette année Bingo, ça paye !

Evidement que l'on peut changer ça dans le futur, mais l'immobilisme ça gangréne tout! .

Le top14 est déjà trés réducteur en terme de jeux, sauf quand tu as les moyens de le dominer,

Il devient vraiment sans saveur quand on le subit ! Castres en ce moment,

Clermont les années précédentes..

Ce n'est ni une bonne affaire pour le ST, (ambiance terrible de fin de règne) ni pour les abonnés, ni pour

l'image du rugby pro!

P.

Lien vers le commentaire

Ce qui est tout de même marrant, c'est d'en arriver à lire que le ST est "fini" alors qu'il est 5ème !!! On est les plus mauvais, mais y'a 9 clubs derrière nous, incroyable non ??? :sleeping:

Franchement, quand bien même on n'arriverait pas à se qualifier dans les 4 cette saison, serait-ce une vraie catastrophe après 13 demies-finales CONSECUTIVES ??? Non, je ne le pense pas, car nous avons été énormément gatés par le passé (laissons-en un peu pour les autres) et cela contenterait tous les détracteurs du ST, qui y verrait la fin d'un règne...sauf que les grands clubs ne meurent jamais et que l'on pourrait ainsi recommencer une belle série l'an prochain. Et puis, les séries doivent bien s'arrêter un jour, non ?

Je m'étonne moi-même d'en arriver à écrire cela alors que nous ne sommes que fin novembre, c'est-à-dire à plus de 6 mois des phases finales !!!

Et puis même si je doute moi aussi, je me dit que la qualif n'en sera que plus belle ! Tout le monde banalisait les victoires et les qualifs en 1/2 par le passé, on avait l'impression que c'était normal que le ST y soit et Novès disait tout le temps que c'était à chaque fois une grande perf. Et il avait raison, c'est maintenant qu'on s'en aperçoit !!!

Lien vers le commentaire
Ce qui est tout de même marrant, c'est d'en arriver à lire que le ST est "fini" alors qu'il est 5ème !!! On est les plus mauvais, mais y'a 9 clubs derrière nous, incroyable non ??? :sleeping:

Franchement, quand bien même on n'arriverait pas à se qualifier dans les 4 cette saison, serait-ce une vraie catastrophe après 13 demies-finales CONSECUTIVES ??? Non, je ne le pense pas, car nous avons été énormément gatés par le passé (laissons-en un peu pour les autres) et cela contenterait tous les détracteurs du ST, qui y verrait la fin d'un règne...sauf que les grands clubs ne meurent jamais et que l'on pourrait ainsi recommencer une belle série l'an prochain. Et puis, les séries doivent bien s'arrêter un jour, non ?

Je m'étonne moi-même d'en arriver à écrire cela alors que nous ne sommes que fin novembre, c'est-à-dire à plus de 6 mois des phases finales !!!

Et puis même si je doute moi aussi, je me dit que la qualif n'en sera que plus belle ! Tout le monde banalisait les victoires et les qualifs en 1/2 par le passé, on avait l'impression que c'était normal que le ST y soit et Novès disait tout le temps que c'était à chaque fois une grande perf. Et il avait raison, c'est maintenant qu'on s'en aperçoit !!!

Je ne juge pas ma place par rapport a ceux qui sont derriere moi mais par rapport a ceux qui font mieux que moi.

Le rugby n'est pas le football, il y a simplement 2 ou 3 équipes au dessus du lot, la concurrence est bien

moindre. Toulouse a les moyens financier pour avoir une équipe de tout premier plan et pour jouer la

première place , pas la 4 ou 5 ième, surtout avec des match vraiment minables, ou trés trés moyens

(vu en vrai ou a la téloche).

Pour le match d'Albi nous jouons avec 6 avants, 2 sont hors du coup Bru (trés trés mauvais) et Lambolley

( ce n'est pas un combattant, avec le boulard qu'il a, ya que lui qui ne le sait pas)

Sur les 6 autres, certains ne sont pas trés en forme, c'est passager, et les entraineurs sont en train de crever

les forces vives : Maka Dussautoir Millo.

Depuis quelques années, 3 à 4, le ST ne se remet pas en question et a choisi de vivre une espèce d'autarcie,

c'est contre cela que je m'insurge, et contre le discour bidon du duo noves / bouscatel qui va avec.

Il ne faut pas grand chose pour changer cet état, encore faut il le prévoir et ne pas se baser sur une

politique de copinage, car face a des meneurs d'hommes ou des dirigeants astucieux, et réalistes

(SF, Clermont, BO) ça ne marchera pas!

Nous étions en avance, nous sommes en train de construire notre retard.

P.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...