Aller au contenu

BO-ST


Cyril

Messages recommandés

Ouvrons le sujet

On apporte une hotte vide ? :whist:

http://www.rugbyhebdo.fr/

Du Toit absent à Biarritz

Large vainqueur de Colomiers avec les Espoirs dimanche, Jean-Frédéric Dubois effectuera vraisemblablement sa rentrée en équipe 1 samedi à Biarritz. Gaffie du Toit, arrivé au début du mois, retourne en effet cette semaine en Afrique du Sud pour aller chercher sa famille et sera donc absent pour le remake de la dernière finale du Top 14.

noves_soucieux_max.jpg

Lien vers le commentaire
il y a qu'une chose à dire

AUPA BO!

ou plutôt Béééééééé0000000000000! :whist:

ca s'ecrit comme ca BO et pas bééééééééooooooooo encore moins bého et encore encore moins baie haut...

Un peu de respect stp ..... :P:cray: :happy: :lol::whist:

Lien vers le commentaire
Dridi va bien tu le verras peut etre sur le terrain Samedi.

Au fait denière? rumeur et je dis bien rumeur, Ma nonu serait en contact avec le ST.

Ce soir sur RMC

j'ai pas entendu !!

Courageux ce Dridi, un bon et beau combattant

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

oui mais il sera pas titulaire, logiquement l'equipe de départ devrait être pour moi celle ci:

Balan-August-Lecouls

Big Couzinet-Hall(ou Dellape)

Imanol-Lievremont-La Faucheuse

Yach-Pesquit

La Gobe(si remis) Traille Cabannes Bidouille

Brusque

on vous prend devant et on vous maintient la tête sous l'eau :whist:

Lien vers le commentaire
Du Toit absent à Biarritz

Large vainqueur de Colomiers avec les Espoirs dimanche, Jean-Frédéric Dubois effectuera vraisemblablement sa rentrée en équipe 1 samedi à Biarritz. Gaffie du Toit, arrivé au début du mois, retourne en effet cette semaine en Afrique du Sud pour aller chercher sa famille et sera donc absent pour le remake de la dernière finale du Top 14.

Ca fait plaisir en tout cas de voir Jeff rejouer et de le voir intégrer l'équipe une. Espérons juste que cela ne soit pas trop tôt.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire
Dridi va bien tu le verras peut etre sur le terrain Samedi.

Au fait denière? rumeur et je dis bien rumeur, Ma nonu serait en contact avec le ST.

Ce soir sur RMC

Incroyable, tous les joueurs de la planète vont être contactés. Heureusement que nous sommes sponsorisé par Orange.

Pourquoi recruterions nous un centre ? On vire Kunavore ou Médard ? :whist:

Lien vers le commentaire

Dridi va bien tu le verras peut etre sur le terrain Samedi.

Au fait denière? rumeur et je dis bien rumeur, Ma nonu serait en contact avec le ST.

Ce soir sur RMC

Incroyable, tous les joueurs de la planète vont être contactés. Heureusement que nous sommes sponsorisé par Orange.

Pourquoi recruterions nous un centre ? On vire Kunavore ou Médard ? :whist:

Sur rugbyhebdo, ce même Maa Nonu déclare vouloir jouer à XII après la cdm...

Où comment réévaluer son contrat...

Lien vers le commentaire

Déjà, si on voit un beau match et que l'on défende nos chances a fond, je serais satisfait. Probable que nous allons envoyer par contre ça sera un peu plus hermétique ... probable tout autant que nous aurons nos périodes de flottement en espérant qu'elles ne nous coutent pas une trop grosse valise.

Lien vers le commentaire

et si vous vous trompiez tous ???

le ST a pris un coup de massue samedi dernier, et le Bého n'a rien montré depuis le début de la saison.

en H-Coupe, ils font des matches d'entraînement... il n'y a rien en face.

Je pense que Guytou va remonter à fond ses troupes cette semaine, et leur demander d'offrir une victoire à Aguilera aux Supoorters Toulousains. Je pense que le ST peut l'emporter samedi.

Lien vers le commentaire
et si vous vous trompiez tous ???

le ST a pris un coup de massue samedi dernier, et le Bého n'a rien montré depuis le début de la saison.

en H-Coupe, ils font des matches d'entraînement... il n'y a rien en face.

Je pense que Guytou va remonter à fond ses troupes cette semaine, et leur demander d'offrir une victoire à Aguilera aux Supoorters Toulousains. Je pense que le ST peut l'emporter samedi.

+1,je me méfie beaucoup de la réaction du ST,surtout ne les enterrons pas...Sur une grosse réaction d'orgueil ils sont capables de l'emporter à Aguiléra.

Lien vers le commentaire

honnetement soit on gagne soit on prends une valise monumentale de points ... car je sens qu'on est sur la corde raide ... soit on rebondit et ca va chier ... soit mais alors on se prends une claque monumentale ...

Lien vers le commentaire
et si vous vous trompiez tous ???

le ST a pris un coup de massue samedi dernier, et le Bého n'a rien montré depuis le début de la saison.

en H-Coupe, ils font des matches d'entraînement... il n'y a rien en face.

Je pense que Guytou va remonter à fond ses troupes cette semaine, et leur demander d'offrir une victoire à Aguilera aux Supoorters Toulousains. Je pense que le ST peut l'emporter samedi.

Coté ST il va falloir trouver des Duracell pour tenir physiquement 85 minutes mais pour le moral,

le BO a des ressources et pas les doutes du ST ...

Je crois que le ST perd a Biarritz et que nous allons lutter pour entrer dans les places Hcup.

Cette equipe ne me fait pas bander, ni chaud ni froid.

Pat.

Lien vers le commentaire

je suis peut être d'un optimisme que certains qualifieront de béat, mais je pense qu'on va l'emporter à Aguiléra.

Devant, je ne m inquiète que pour la touche, en mêlée, n'en déplaise à certains on a dominé quasiment tous nos adversaires du top 14 cette année et je ne vois pas le BO nous perturber sur cette phase.

Il faudra être agressif sur les rucks, bloquer rapidement tout ballon porté, et surtout mettre les barbellés en défense (notre point faible actuel)

si ces conditions sont réunies, si on met l'application nécessaire, on doit battre Biarritz

Lien vers le commentaire

Déjà nous verrons à la lecture de la compo, si Novès a envie de remporter ce match ou s'il se concentre

uniquement sur celui du 6 janvier face à l'Usap.

En tout cas, pour éviter la gamberge, la solution serait de reconduire la même équipe, avec des ajustements biensur.

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Déjà nous verrons à la lecture de la compo, si Novès a envie de remporter ce match ou s'il se concentre

uniquement sur celui du 6 janvier face à l'Usap.

En tout cas, pour éviter la gamberge, la solution serait de reconduire la même équipe, avec des ajustements biensur.

Enfin, il va bien falloir qu'il arrête de choisir ses matchs, parce qu'avec le déplacement chez le Bého, la venue de l'USAP, le déplacement au SDF et la venue de Clermont, il va falloir quand même que vous en gagniez quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Déjà nous verrons à la lecture de la compo, si Novès a envie de remporter ce match ou s'il se concentre

uniquement sur celui du 6 janvier face à l'Usap.

En tout cas, pour éviter la gamberge, la solution serait de reconduire la même équipe, avec des ajustements biensur.

Vu qu'il y a 15 jours d'écart entre les deux il peut se permettre de viser les deux...

Lien vers le commentaire

Déjà nous verrons à la lecture de la compo, si Novès a envie de remporter ce match ou s'il se concentre

uniquement sur celui du 6 janvier face à l'Usap.

En tout cas, pour éviter la gamberge, la solution serait de reconduire la même équipe, avec des ajustements biensur.

Enfin, il va bien falloir qu'il arrête de choisir ses matchs, parce qu'avec le déplacement chez le Bého, la venue de l'USAP, le déplacement au SDF et la venue de Clermont, il va falloir quand même que vous en gagniez quelques-uns.

Je suis entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire

et si vous vous trompiez tous ???

le ST a pris un coup de massue samedi dernier, et le Bého n'a rien montré depuis le début de la saison.

en H-Coupe, ils font des matches d'entraînement... il n'y a rien en face.

Je pense que Guytou va remonter à fond ses troupes cette semaine, et leur demander d'offrir une victoire à Aguilera aux Supoorters Toulousains. Je pense que le ST peut l'emporter samedi.

+1,je me méfie beaucoup de la réaction du ST,surtout ne les enterrons pas...Sur une grosse réaction d'orgueil ils sont capables de l'emporter à Aguiléra.

La seule chose qui me rend sceptique, c'est que la réaction aurait du avoir lieu depuis belle lurette deja, et que je sens pas un changement dans l'état d'esprit des joueurs et staff (au travers de ce que j'ai pu lire et entendre) sur la situation du club!!!!!!

Mais bon, faudra bien que ca arrive un jour .................... (et pourvu que se soit aprés le 6 janvier! :whist: )

Lien vers le commentaire

Mais bon, faudra bien que ca arrive un jour .................... (et pourvu que se soit aprés le 6 janvier! :whist: )

On va dire après le 27 janvier, comme ça on fachera personne :cray:

Tsss, A mon avis on vise les vacances fin mai, camping en juin a canet pour bouscatel avec la famille,

noves avec sa canadienne en face au flots bleus, et les 2 autres pas loin, au VVF de palavas!

Et on se retrouve apres la CMD ....

Lien vers le commentaire
Un malheur n'arrivant jamais seul, vous aurez la chance d'être arbitré par un arbitre de niveau international en la personne de J.C. Gastou :cray: :happy:

De toute façon quand une équipe joue le BO en général, Gastou fait des émules :whist:

Lien vers le commentaire

ça y est, j'ai le score :

Le stade toulousain s'impose à Aguilera 26 à 17 !

Soyez objectif, le stade retrouve son niveau de jeu en ce moment. Il y a vraiment eu un concours de circonstances en notre défaveur sur les 2 derniers matchs.

Et puis le stade toulousain, ça reste une opposition plus forte que les borders non ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*
ça y est, j'ai le score :

Le stade toulousain s'impose à Aguilera 26 à 17 !

Soyez objectif, le stade retrouve son niveau de jeu en ce moment. Il y a vraiment eu un concours de circonstances en notre défaveur sur les 2 derniers matchs.

Et puis le stade toulousain, ça reste une opposition plus forte que les borders non ?

:rolleyes:

Nous retrouvons un niveau,comme le dit Lairle à chacune de ses interviews:"il faut envoyer du jeu"...et nous envoyons du jeu....et nous envoyons du jeu....etc.

J'avais compris que dans ce sport l'essentiel était d'avancer vers l'enbut adverse,quelle que soit la solution employée pour y parvenir!

Cette année nous arrivons parfois à faire des groupés pénetrant,c'est la ce qui nous permet de fixer l'adversaire....on n'en connait pas d'autre...les années précédentes c'était notre 8 qui pétait en zone 1...on n'a plus de 8 perforant!

A la fin de saison dernière,j'avais écri qu'on s'endormait et que l'on ne s'entrainait pas assez...J'ai été comblé:1 entrainement de plus par semaine....DU PHYSIQUE...Ils n'ont rien compris,c'est de la stratégie qu'il faut faire....des combinaisons,quoi! Analyser les forces et les faiblesses du prochain adversaire,trouver les parades,construire sa victoire....ce n'est pas 15 tours de terrains,4 lancers mal ajustés en touche,2 mêlées au joug,6 accélérations sur 30 m qui changeront quelques chose.

Le Bo,sur les 2 dernières rencontres de l'an dernier nous avait dominé sur ce point grace à leur collectif.

Ce we,j'ai constaté qu'on était incapable avec 24 points de cadenasser le jeu...on a continuer à envoyer du jeu.....

J'ai vu aussi le BO souffrir,mais je n'ai vu que ses 3 derniers essais:pour le 1er de ceux-là,4 mêlées consecutives,le pack du BO voulant rentrer dans l'en-but sur mêlée enfoncée,mais sur la dernière alors que tout le pack adversaire pousse pour éviter l'humiliation,Lievremont,vient petit côté jouer un 2 contre 1 d'école avec Bidabé! Le 2eme est un essai de fou:17à 17 tel est le score,une pénalité quasiment face aux poteaux,7 mn à jouer.....passe au pied pour Bobo envoyée par Yachvili...si l'un des 2 se rate.....

Pour le 3eme ,groupé pénétrant à 15 m des borders,il se bloque,Yachvili envoie un joueur côté gauche du maul,2 joueurs adverses côté touche viennent le contrer mettant la tête dans le sac....résultat,il ne reste plus qu'un défenseur à gauche...donc 2 contre 1 (yachvili Bobo) et essai.

Je n'ai pas vu les autres essais du BO,mais pour ces 3 là,je pense que c'est de la stratégie....Ah,c'est vrai ils n'ont pas envoyé de jeu sur ces phases là!Mais je reste persuadé qu'elles ont été travaillées.

:original::original:

Lien vers le commentaire

Contre llanelli, jamais je n'avais vu dussautoir défendre comme ça.

La défense au ras a été excellente.

Le problème (hormis la touche ...) à mon avis vient de la défense de notre charnière et de notre paire de centre.

Mine de rien, michalack défendait et plaquait beaucoup. Gaffie n'est pas mauvais, mais il n'a pas du plaquer plus de 3 fois dans le match.

Contre le BO, avec jauzion au centre et dubois en 10, ces problèmes devraient se résorber.

Lien vers le commentaire

ça y est, j'ai le score :

Le stade toulousain s'impose à Aguilera 26 à 17 !

Soyez objectif, le stade retrouve son niveau de jeu en ce moment. Il y a vraiment eu un concours de circonstances en notre défaveur sur les 2 derniers matchs.

Et puis le stade toulousain, ça reste une opposition plus forte que les borders non ?

:rolleyes:

Nous retrouvons un niveau,comme le dit Lairle à chacune de ses interviews:"il faut envoyer du jeu"...et nous envoyons du jeu....et nous envoyons du jeu....etc.

J'avais compris que dans ce sport l'essentiel était d'avancer vers l'enbut adverse,quelle que soit la solution employée pour y parvenir!

Cette année nous arrivons parfois à faire des groupés pénetrant,c'est la ce qui nous permet de fixer l'adversaire....on n'en connait pas d'autre...les années précédentes c'était notre 8 qui pétait en zone 1...on n'a plus de 8 perforant!

A la fin de saison dernière,j'avais écri qu'on s'endormait et que l'on ne s'entrainait pas assez...J'ai été comblé:1 entrainement de plus par semaine....DU PHYSIQUE...Ils n'ont rien compris,c'est de la stratégie qu'il faut faire....des combinaisons,quoi! Analyser les forces et les faiblesses du prochain adversaire,trouver les parades,construire sa victoire....ce n'est pas 15 tours de terrains,4 lancers mal ajustés en touche,2 mêlées au joug,6 accélérations sur 30 m qui changeront quelques chose.

Le Bo,sur les 2 dernières rencontres de l'an dernier nous avait dominé sur ce point grace à leur collectif.

Ce we,j'ai constaté qu'on était incapable avec 24 points de cadenasser le jeu...on a continuer à envoyer du jeu.....

J'ai vu aussi le BO souffrir,mais je n'ai vu que ses 3 derniers essais:pour le 1er de ceux-là,4 mêlées consecutives,le pack du BO voulant rentrer dans l'en-but sur mêlée enfoncée,mais sur la dernière alors que tout le pack adversaire pousse pour éviter l'humiliation,Lievremont,vient petit côté jouer un 2 contre 1 d'école avec Bidabé! Le 2eme est un essai de fou:17à 17 tel est le score,une pénalité quasiment face aux poteaux,7 mn à jouer.....passe au pied pour Bobo envoyée par Yachvili...si l'un des 2 se rate.....

Pour le 3eme ,groupé pénétrant à 15 m des borders,il se bloque,Yachvili envoie un joueur côté gauche du maul,2 joueurs adverses côté touche viennent le contrer mettant la tête dans le sac....résultat,il ne reste plus qu'un défenseur à gauche...donc 2 contre 1 (yachvili Bobo) et essai.

Je n'ai pas vu les autres essais du BO,mais pour ces 3 là,je pense que c'est de la stratégie....Ah,c'est vrai ils n'ont pas envoyé de jeu sur ces phases là!Mais je reste persuadé qu'elles ont été travaillées.

:original::smile:

De la statégie peut être, mais surtout c'était les Borders en face :original: .

Lien vers le commentaire
Invité philippe-toulousain

Allez, même si le ST n'envoiplus le même jeu ou ne nousfait plus autant rêver, c'est dans ces moments que nous devons les soutenir.Victoire ou défaite à Biarritz ? Peu importe même si je préfèrerai la victoire mais il faut à tout prix que le ST reprenne confiance.

Comme le dit Heymans, le salut passera par le jeu. Une grande équipe souffre aujourd'hui maisce n'est pas la première et ne sera pas la dernière...... Alors confiance et vive le ST. Cette étape ne fera que renforcer le stade.

En 2001, nous avons été sorti de la HCUPau même stade pour être .....Champion de France.

Il y a 2 ou 3 ans, le SF était aux portes de la D2 pour finir.....Champion de France.

Ayons confiance en nos joueurs.

Stade Toulousain, Toujours Imité, Jamais Egalé

Lien vers le commentaire

Le retour de Dubois risque de faire du bien...il est discret mais il sait gueulé et c'est ce qu'il manque sur le terrain, un type qui sait faire réagir les autres en gueulant... après, c'est devant, il faudrait qu'Albacete s'impose comme un leader...

Sinon samedi, y'a de quoi faire un coup, le BO ne vas pas si bien que ça et j'espère que Novès and co trouveront les bons arguments pour faire réagir ceux qui joueront...

Lien vers le commentaire

Yannick Bru : « Remobiliser toutes les énergies »

Il joue sa 11e saison au club. A remporté les deux derniers titres nationaux et européens. Est capitaine depuis deux saisons. Bref : Yannick Bru, 33 ans, 1m77 pour 97 kilos, est un des cadres du Stade toulousain. « Le groupe n'hésite pas à s'autocritiquer », affirme-t-il sans détour. Le talonneur prend la parole pour faire le point avant le déplacement au Pays basque.

Yannick, quel bilan dressez-vous à mi-temps de la saison ?

Un constat d'échec, forcément : nous sommes éliminés de la coupe d'Europe. Mais dans un bilan, il n'y a pas que du négatif. Le positif, c'est qu'en une semaine nous avons peut-être réalisé nos deux meilleurs matches de l'année. Il faut s'en servir pour remobiliser toutes les énergies et aborder les six derniers mois dans un état d'esprit tourné vers la performance.

Au Stade toulousain, de toute façon, on n'a pas vraiment le choix…

Disons qu'on a tellement procuré de plaisir aux gens, gagné des titres et remporté des trophées que les exigences autour du Stade sont élevées. Et on le comprend.

Que pensez-vous des critiques qui se font jour ?

On les entend, elles sont dures et n'aident pas spécialement pour la confiance. D'un autre côté, nous sommes également conscients qu'avec l'image que véhicule le Stade et les investissements consentis, on se doit d'être meilleurs.

Sur le terrain, d'accord. Mais dans les vestiaires, quelle est l'ambiance actuellement ?

Je peux vous dire qu'on ne se ménage pas entre joueurs. L'autocritique en interne est sévère. Quand on s'apprécie, on est capable de se regarder dans les yeux et se dire les choses. Le groupe est sain.

Et le climat au sein du club…

Là aussi, il n'y a pas du tout de malaise comme on peut le lire ici ou là. Le message est clair : c'est l'unité à tous les étages, des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant par l'encadrement. Je peux vous l'assurer.

Propos recueillis par Patrick Desprez

La dépêche du Midi

http://www.ladepeche.com/ :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Histoire d'avoir un avis un peu extérieur au ST, je vous copie UNE PARTIE de l'interview de Thomas Lièvremont, trouvée sur Sports.Fr.

Samedi, vous accueillez une équipe de Toulouse qui, depuis votre large victoire en finale du dernier Top 14, semble aller de mal en pis. Que vous inspire ce match?

Il y a deux sentiments, de la crainte et du respect. Parce que si beaucoup disent que Toulouse est cuit, nous on n'y croit pas du tout. On connaît la qualité de ce groupe, même s'il a du mal à rebondir dernièrement, on sait qu'il est capable sur un match de battre n'importe quelle équipe, et avec la manière, et comme il le faut. Donc du respect et aussi de la crainte parce qu'on n'a nous même pas le droit de l'erreur, pas le droit de perdre des points à la maison. On sait qu'une bête blessée est dangereuse et Toulouse est une bête blessée... J'ai pu voir leur match face à Llanelli, ce qu'ils font en première période est assez exceptionnel. On n'avait plus vu du rugby de ce niveau là depuis longtemps. Malheureusement, la blessure de Pelous ou l'absence de cadres comme Jauzion, cette somme de petits détails, quand le doute est là, peut jouer contre vous et on a vu dans leur regard et dans leur comportement qu'à ce niveau-là, ils ne maîtrisaient plus mais qu'ils doutaient...

On dit que Toulouse connaît une crise d'identité. Vous, qui les pratiquez depuis plusieurs saisons, estimez-vous que le jeu des Toulousains est devenu prévisible?

Justement, non, il ne l'a jamais été. Le jeu toulousain, c'est faire feu de tout bois. Je ne vais peut-être pas trop le dire, parce que ça pourrait être mal interprété, je ne veux pas les vexer et ce n'est pas le fond de ma pensée, mais peut-être sont-ils aujourd'hui moins performant devant qu'à une époque et les défenses sont moins mobilisées autour pour envoyer du jeu après. Ce qu'ils ont fait en première période face à Llanelli (il siffle d'admiration), ce n'est pas donné à tout le monde, il faut beaucoup de qualités à tous les postes, ce qu'ils ont fait là, c'était du grand rugby. Toulouse reste une grande équipe.

On sent sur ce match beaucoup d'attentes de la part de votre staff à votre égard pour ajouter justement la manière...

Parce qu'ils savent très bien, et on le sait, on en est conscient, que si on fait un match seulement moyen, ça ne suffira pas. Toulouse va venir avec des ambitions, va nous proposer du jeu et un gros défi physique. Et si on ne répond pas présent on ne gagnera pas.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

ça y est, j'ai le score :

Le stade toulousain s'impose à Aguilera 26 à 17 !

Soyez objectif, le stade retrouve son niveau de jeu en ce moment. Il y a vraiment eu un concours de circonstances en notre défaveur sur les 2 derniers matchs.

Et puis le stade toulousain, ça reste une opposition plus forte que les borders non ?

:rolleyes:

Nous retrouvons un niveau,comme le dit Lairle à chacune de ses interviews:"il faut envoyer du jeu"...et nous envoyons du jeu....et nous envoyons du jeu....etc.

J'avais compris que dans ce sport l'essentiel était d'avancer vers l'enbut adverse,quelle que soit la solution employée pour y parvenir!

Cette année nous arrivons parfois à faire des groupés pénetrant,c'est la ce qui nous permet de fixer l'adversaire....on n'en connait pas d'autre...les années précédentes c'était notre 8 qui pétait en zone 1...on n'a plus de 8 perforant!

A la fin de saison dernière,j'avais écri qu'on s'endormait et que l'on ne s'entrainait pas assez...J'ai été comblé:1 entrainement de plus par semaine....DU PHYSIQUE...Ils n'ont rien compris,c'est de la stratégie qu'il faut faire....des combinaisons,quoi! Analyser les forces et les faiblesses du prochain adversaire,trouver les parades,construire sa victoire....ce n'est pas 15 tours de terrains,4 lancers mal ajustés en touche,2 mêlées au joug,6 accélérations sur 30 m qui changeront quelques chose.

Le Bo,sur les 2 dernières rencontres de l'an dernier nous avait dominé sur ce point grace à leur collectif.

Ce we,j'ai constaté qu'on était incapable avec 24 points de cadenasser le jeu...on a continuer à envoyer du jeu.....

J'ai vu aussi le BO souffrir,mais je n'ai vu que ses 3 derniers essais:pour le 1er de ceux-là,4 mêlées consecutives,le pack du BO voulant rentrer dans l'en-but sur mêlée enfoncée,mais sur la dernière alors que tout le pack adversaire pousse pour éviter l'humiliation,Lievremont,vient petit côté jouer un 2 contre 1 d'école avec Bidabé! Le 2eme est un essai de fou:17à 17 tel est le score,une pénalité quasiment face aux poteaux,7 mn à jouer.....passe au pied pour Bobo envoyée par Yachvili...si l'un des 2 se rate.....

Pour le 3eme ,groupé pénétrant à 15 m des borders,il se bloque,Yachvili envoie un joueur côté gauche du maul,2 joueurs adverses côté touche viennent le contrer mettant la tête dans le sac....résultat,il ne reste plus qu'un défenseur à gauche...donc 2 contre 1 (yachvili Bobo) et essai.

Je n'ai pas vu les autres essais du BO,mais pour ces 3 là,je pense que c'est de la stratégie....Ah,c'est vrai ils n'ont pas envoyé de jeu sur ces phases là!Mais je reste persuadé qu'elles ont été travaillées.

:original::smile:

De la statégie peut être, mais surtout c'était les Borders en face :original: .

:cray:B) Il y a 6 mois,quand en finale ils marquent un essai sur une touche après une combinaison (2 blocs,touche 1er sauteur,deviation sur le 9 qui passe entre les 2 blocs,cadrage,passe au 2 .....essai)c'était quand même le Stade Toulousain qu'ils avaient en face.Je peux aussi me remémorer l'un des éssais qu'ils nous avaient marqué à Dax en championnat sur une mêlée,avec faux départ côté gauche,retour côté droit de la mêlée qui avance,assai entre les barres de Traille ou Harinordoquy.

Ils ont peut-etre des joueurs inférieurs physiquement aux notres,laplupart d'entre-nous n'echangerai aucun joueur duST contre un du BO,moi j'échangerai bien une licence!!.....Vous savez tous laquelle!

:whist::whist:

Lien vers le commentaire

On dit que Toulouse connaît une crise d'identité. Vous, qui les pratiquez depuis plusieurs saisons, estimez-vous que le jeu des Toulousains est devenu prévisible?

Justement, non, il ne l'a jamais été. Le jeu toulousain, c'est faire feu de tout bois. Je ne vais peut-être pas trop le dire, parce que ça pourrait être mal interprété, je ne veux pas les vexer et ce n'est pas le fond de ma pensée, mais peut-être sont-ils aujourd'hui moins performant devant qu'à une époque et les défenses sont moins mobilisées autour pour envoyer du jeu après.

Dire la vérité est peut-être vexant sur le moment, mais est salutaire pour la suite! C'est tout le problème de notre jeu actuel: arrêtons de jouer tout de suite, fixons d'abord et on enverra ensuite du jeu.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

c'etait un essai de Bobo Papé, par contre moi j'aimerai savoir quelle licence tu échangerais....

en tout cas un point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que si on prend individuellement les joueurs de nos clubs préférés, les votres sont tous au dessus des notres, derrière c'est une certitude, devant un peu moins vrai peut être mais de niveau égal surement.

C'est donc déjà la preuve qu'on peut opposer un collectif aux qualités individuelles (spécial dédicace pour Bernie).

mais je veux surtout montrer par la que à mon avis le probléme de Toulouse vient du fait que celle ci est devenu une équipe de "stars"

Toutes les vedettes médiatiques du rugby français, à part Dominici et à un degré moindre yach, sont au ST et chacun de ces joueurs semblent penser avant tout à leur pomme et je parle pas que du phénoméne Michalak(qui doit surement en agacer certains) mais aussi Pelous (et son eau), Poitrenaud (et le foie gras), Heymans et Elissalde (futurs golfeurs pro), chez les étrangers Hasan (futur chanteur lyrique), Brennan (et son bar)

Et oui une somme d'invidualité n'a jamais fait une équipe, et il me semble que pour certains le Rugby n'a pas la place prioritaire ou tout du moins celle qu'elle devrait avoir en tanT que rugbyman pro.

Le corollaire de cette starification du ST c'est aussi la dispartion des bons vieux joueurs de clubs, les joueurs de l'ombre qui apportent la stabilité dans une équipe dans un groupe.

Si je me souviens bien le ST qui écrasaient le rugby français dans les années 90 ce sont bien sur Ntmack, Carbonneau, Castaignéde, Cali, Tournaire les internationnaux mais pour moi c'est surtout

Bellot Miorin, Lacroix, Dispagne., ougier.....des vrais joueurs de clubs qui se donnaient à fond pour le maillot rouge et noir et qui étaient le socle du club, représentaient les valeurs de celui ci.

Je crois malheureuseement que les dirigeants et staff du ST ont quelques peu oubliés ces valeurs là...........

Lien vers le commentaire

c'etait un essai de Bobo Papé, par contre moi j'aimerai savoir quelle licence tu échangerais....

Je parie Lecouls.

Moi, j'aurais dit un brevet d'entraîneur, celui de Delmas!

Lien vers le commentaire

Top 14 - Toulouse

Jauzion et Maka sont OK

Forfaits de dernière minute ou non-retenu le week-end dernier en Coupe d'Europe, Yannick Jauzion (grippe), Finau Maka (cuisse) et Omar Hasan devraient être de retour ce samedi à Biarritz. En l'absence de Frédéric Michalak (genou) et Gaffie du Toit (retourné en Afrique du Sud pour chercher sa famille), Jeff Dubois, remis de ses fractures au visage, officiera à l'ouverture. Dan Human (mollet) sera probablement au repos.

Télévision

August à L'Equipe TV

L'invité de "La Page Rugby" ce jeudi (20 heures)* sur L'Equipe TV sera le talonneur du Biarritz Olympique Benoît August, qui parlera évidemment du choc du week-end entre le BO et le Stade Toulousain. Au programme également, un reportage à Toulouse, où le Stade traverse une période difficile, un "Fred l'a tourné" spécial Loïc Jacquet et plusieurs interviews des joueurs brivistes avant Albi - Brive.

*rediffusions à 21 heures, 22 heures, 00 h 15 puis vendredi à 11 heures, 14 heures et 16 heures.

rugbyhebdo

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

c'etait un essai de Bobo Papé, par contre moi j'aimerai savoir quelle licence tu échangerais....

Je parie Lecouls.

Moi, j'aurais dit un brevet d'entraîneur, celui de Delmas!

:(:whist:

La licence de Delmas,bien sûr,contre celle de qui vous savez!

:whist::(

Lien vers le commentaire

Pour revenir au match de demain, vous pensez qu'on va mettre nos 15 meilleurs types du moment avec une compo "classique"? Genre:

Poux-Bru-Perugini (ou Omar?)

Pato-Le panda

Dusautoir-maka-bouilhou (ou nyanga?)

JBE - Jeff

Heymans-jauzion-fritz-clerc

Poitrenaud

Ou aura-t-on droit à une équipe plus mixte avec genre medard à la place de heymans, kunavore, ou encore brennan en 2ème ligne ou lacombe à la place de bru? J'ai du mal à imaginer un tel scenario mais avec guy on sait jamais!

Et puis, jeff peut-il jouer d'entrée dans un match aussi rythmé?

Lien vers le commentaire

La compo officielle :

Poitrenaud

Clerc (Médard), Fritz, Jauzion, Heymans

Dubois, Elissalde

Dusautoir, Maka, Nyanga

Albacete, Millo

Hassan, Bru, Perugini

Clerc est incertain car Jauzion lui a refilé la grippe, Maxime se tient donc prêt à le supléer.

Cette équipe va à Biarritz pour faire bloc et se rassurer quelque soit le résultat, il faudra qu'il y ait du contenu et de l'envie à tous les niveaux.

Donc, si ça rigole un peu, on pourrait ramener quelque chose...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...