Jump to content

Yannick Bru S'en Tire Bien...

GIMP CLAN

Recommended Posts

Visiblement, la Commission de discipline de Rugby a été sensible aux arguments avancés par Yannick Bru, Guy Novès et le président Bouscatel. Le talonneur et capitaine du Stade Toulousain, exclu face au Biarritz Olympique, a vu son geste, initialement qualifié de brutalité, reconsidéré et finalement retenu en tant que "nervosité". Il écope de dix jours de suspension à compter du jour où il a reçu un carton rouge. Yannick pourra donc être aligné samedi face à l'USAP.

Visiblement, la Commission de discipline de Rugby a été sensible aux arguments avancés par Yannick Bru, Guy Novès et le président Bouscatel. Le talonneur et capitaine du Stade Toulousain, exclu face au Biarritz Olympique, a vu son geste, initialement qualifié de brutalité, reconsidéré et finalement retenu en tant que "nervosité". Il écope de dix jours de suspension à compter du jour où il a reçu un carton rouge. Yannick pourra donc être aligné samedi face à l'USAP.

Donc il ne manque aucun match...

Bravo, non vraiment, bravo.

C'est dans l'esprit.

Zetes en train de créer une succursale de Cosa Nostra Blanco à Toulouse ???

Attendez vous à ce qu'on en parle en long large et travers et que ça fasse jurisprudence. La poire ne pleine gueule, c'est 10 jours. Du moins quand c'est Toulouse. Aprés le blanchiement de Couzinet, voilà que Toulouse rentre dans le club.

Franchement, c'est triste.

A la base, le principe d'infliger des sanctions sur un nombre de jours et non pas sur un nombre de matchs est ridicule.

Le cas de Bru est un exemple parfait, sa sanction de 10 jours n'a aucune signification.

fanofnumber10

:whist:

complétement idiot oui

Le cas de Bru est un exemple parfait, sa sanction de 10 jours n'a aucune signification.

C'est clair, etre suspendu entre Noel et le jour de l'an, bravo la fédé, vous vous ridiculisez encore une fois...

Ca me rappelle les cyclistes dopés (toutes proportions gardées) qui sont supendus 6 mois... en hiver !

Edited by Charlie
Guest bleu des vosges

Bien. il ne faudra plus s'étonner de rien, mais ces gentlemen agreements entre gens de même "caste", ça devient pénible... et du coup ça fait chier pour des gars comme Fifita ou Jahouer...

C'est surtout qu'à ce train là, la dernière journée avant la trève, ça va maronner dans tous les sens...

Mais c'est vrai qu'entre 2 mois pour Fifita de Bayonne, rien pour Couzinet de Cosa Nostra et 10 jours pour Bru de toulouse, ça commence à etre vraiment n'importe quoi... Le tout bien sur pour le meme geste, ne l'oublions pas...

Bel exemple pour former les plus jeunes.

Edited by crazybib
Mais c'est vrai qu'entre 2 mois pour Fifita de Bayonne, rien pour Couzinet de Cosa Nostra et 10 jours pour Bru de toulouse, ça commence à etre vraiment n'importe quoi... Le tout bien sur pour le meme geste, ne l'oublions pas...

Faut pas exagérer, le geste de Couzinet et de Bru sont pas les mêmes.

Même si celui du toulousain est vilain, il n'est pas aussi agressif et lâche que celui du biarrot.

Enfin là n'est pas le débat, il y aurait dû y avoir une vraie sanction sportive.

C'est surtout qu'à ce train là, la dernière journée avant la trève, ça va maronner dans tous les sens...

Bel exemple pour former les plus jeunes.

pour moi à l'origine le rouge est severe donc rien de choquant la dedans........

apres doit on te rappeler les prouesse de cudmore contre le beho en debut d'année????

Guest bleu des vosges
apres doit on te rappeler les prouesse de cudmore contre le beho en debut d'année????

Il ne s'agit pas d'énoncer ou de "dénoncer" tous les actes répréhensibles de chaque joueur pris dans le club de "coeur" de chaque intervenant, mais bon: le coup de coude de Cudmore sur Betsen était répréhensible en effet... d'autant qu'il est passé en boucle (4 ou 5 ralentis de suite sur la retransmission en direct, ça lui apprendra, d'ailleurs il ne recommence plus :whist: );

ensuite, l'article quelques jours après sur l'Equipe, où Betsen se plaignait de rentrer défiguré chez lui, valait son pesant de cacahuètes, mais il a semble-t-il repris l'habitude puisque cette fois-ci il ne s'est pas plaint: sans doute son fils était-il en vacances chez mémé pour les fêtes.

Le problème ici est bel et bien l'impunité de fait dont bénéficie Bru pour un carton rouge lui valant zéro match de suspension, ou pour le moins le traitement "à la carte" que la Commission de discipline sait mettre en oeuvre en dépit de toute équité, crédibilité, exemplarité...

Edited by bleu des vosges

Il faut vraiment arrêter avec ses sanctions en nombre de jours. On est de plus en plus dans le ridicule.

10 jours de suspension pendant la trêve, ça ridiculise encore un peu plus les instances rugbystiques.

Il ne s'agit pas d'énoncer ou de "dénoncer" tous les actes répréhensibles de chaque joueur pris dans le club de "coeur" de chaque intervenant, mais bon: le coup de coude de Cudmore sur Betsen était répréhensible en effet... d'autant qu'il est passé en boucle (4 ou 5 ralentis de suite sur la retransmission en direct, ça lui apprendra, d'ailleurs il ne recommence plus :whist: );

ensuite, l'article quelques jours après sur l'Equipe, où Betsen se plaignait de rentrer défiguré chez lui, valait son pesant de cacahuètes, mais il a semble-t-il repris l'habitude puisque cette fois-ci il ne s'est pas plaint: sans doute son fils était-il en vacances chz mémé pour les fêtes.

Le problème ici est bel et bien l'impunité de fait dont bénéficie Bru pour un carton rouge lui valant zéro match de suspension, ou pour le moins le traitement "à la carte" que la Commission de discipline sait mettre en oeuvre en dépit de toute équité, crédibilité, exemplarité...

sur le fond je suis d'accord pour dire que les santions en jours sont completement debile, il y a deja eu beaucoup de debat la dessus ici... c comme ceux qui sont sanctionné pour le tournoi ou alors au mois d'aout .....

l'allusion a cudmore etait par rapport à la phrase de crazy "Attendez vous à ce qu'on en parle en long large et travers et que ça fasse jurisprudence. La poire ne pleine gueule, c'est 10 jours. Du moins quand c'est Toulouse. Aprés le blanchiement de Couzinet, voilà que Toulouse rentre dans le club""

Edited by Seb31
Le Corbeau de l'USAP

En l'occurrence, je dis certainement une connerie d'autant que je n'ai pas vu le geste en question, mais une beigne dans la gueule ça me paraît plus mériter la qualification de "brutalité" (= 20 jours) que celle de "nervosité" (= 10 jours)... :whist:

Au passage, Trinh Duc a pris deux semaines pour placage dangeureux... La faute involontaire vaut donc plus que la pêche délibérée. Ca me fait rêver ! :P

Dans la Dépèche, ils ont dit qu'ils plaideraient le geste comme étant un balayage, certes haut, mais pas de brutalité. Le Stade a obtenu la requalification du geste.

Je félicite l'avocat qui a réussi à convaincre la comission. Voir ça comme un balayage, c'est quand même pas donné à tout le monde !

Le Corbeau de l'USAP
Je félicite l'avocat qui a réussi à convaincre la comission. Voir ça comme un balayage, c'est quand même pas donné à tout le monde !

Et comme un bonheur des instances n'arrive jamais seul pour l'USAP, son arbitre a été désigné dans le match capital contre les Wasps de Londres. A la surprise générale, il s'agirait donc de :

owens2cifr9lp1.jpg

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Et comme un bonheur des instances n'arrive jamais seul pour l'USAP, son arbitre a été dans le match capital contre les Wasps de Londres. A la surprise générale, il s'agirait donc de :

owens2cifr9.jpg

Incroyable !!!! 2007 commence bien pour vous :lol::lol::lol:

Et comme un bonheur des instances n'arrive jamais seul pour l'USAP, son arbitre a été désigné dans le match capital contre les Wasps de Londres. A la surprise générale, il s'agirait donc de :

owens2cifr9.jpg

Mes condoléances. :lol::lol::lol:

pour moi à l'origine le rouge est severe donc rien de choquant la dedans........

La prouesse ne devait pas tre si grosse que ça puisque Don Blancorleone n'a pas donné suite. Me semble qu'au jeu des citations sur ce match, il aurait perdu.

Mais n'oublions pas que Cudmore a purgé 3 matchs de suspension en interne, vu que ce genre de comportements n'est pas en odeur de sainteté du coté de Vern Cotter.

Suffit de regarder, l'ASM est le club qui a le moins de cartons du Top 14.

Mais le débat n'est pas là.

Bref, au jeu "la tienne est pire que la mienne", c'est le rugby qui perd...

La seule leçon qu'on retient de cet épisode Bru, c'est qu'un carton rouge ne provoque aucune suspension, et que pour le memem geste Fifita a pris 2 mois.

Ceci dit, aprés le bordel dans le calendrier et la demie le vendredi soir, plus rien ne m'étonne.

En gros, pour la 18° journée, tournée générale de marrons et autres agressions, les suspensions seront pendant la trève, au moins pour les cadors.

Car si un malheureux narbonnais se fait prendre à ce jeu, tant pis pour lui...

Je vois meme pas pourquoi on débat, on sait tous que la ligue est blanche comme neige...

moza de Tlse
Il faut vraiment arrêter avec ses sanctions en nombre de jours. On est de plus en plus dans le ridicule.

10 jours de suspension pendant la trêve, ça ridiculise encore un peu plus les instances rugbystiques.

tout à fait! :wacko:

Martin avait pris 20 jours pour le même genre de geste à Montauban donc

la sanction aurait du être la même..

Vive l'incohérence de la commission de discipline :wacko::wacko:

Effectivement y voir un balayage, chapeau, la défense a bien bossé car c'est un coup de poing volontaire, une manchette plus qu'appuyée qui "glisse" du visage aux épaules.

Bru traite Serge d'enc...., Serge s'en est excusé disant qu'il l'avait touché involontairement en voulant l'enjamber mais Yannick n'en a eu que faire, donc pas de doute c'est volontaire (et peu de temps après le retour de Bru sur le terrain !).

Du n'importe quoi du coté de la ligue et de l'arbitrage d'ailleurs car le geste de Couzinet sur le même match n'en était pas moins un coup de poing passible lui aussi de 20j. Risibles les suspensions en nombre de jours pendant les périodes de trêve !

Si on passe outre le fait que sanctionner en jour et non en match est ridicule , g trouvé l'attitude de betsen un peu etrange sur le coup , disons en decalage avec l'image qu'il donne habituellement . dc je ne vais pas crier au loup

C un coup de Blanco car il sait bien que Bru n'est pas toujours au top de sa forme et donc pour lui, le ST va mal joué à cause de Bru (nombreuses pertes de balles en touche :wacko: ) ....

C un scandale!!!!!! :wacko:

Encore une affaire de Blanceore qui veut faire gagner l'usap pour aider le BO dans la qualif au demi!!! :wacko:

Est ce que le nombre de jours na pas aussi été atténué par le carton oublié sur un biarrot ?? Ce dernier aurait du en prendre un.

Pour le geste de Bru, jetais devant ma tv et je me base sur ces images ..Je trouve qu'il ny avait pas la volonté de faire mal.. Le qualifier de nervosité me fait asser sourire.

Mais bon le plus important cest qu'on est tous nos stadistes pour le mois de janvier..En esperant juste que les lecons soient retenues

Volonté de faire mal ou pas... ce qui compte, c'est le geste!!!

Or, il y a une brutalité que bru (mdr) lui même reconnaît.

Donc, oui, la commission a été plus que gentille. Soyons objectifs!

franchement c'est nul.... :wacko:

quel que soit le joueur ou l'équipe,

rien ne justifie de mettre une mandale au rugby......

si sécher un joueur face aux caméra et aux arbitres......peut se faire en toute impunité.....je n'ai pas la même vision de ce sport !!!

En plus qu'on ne me dise pas que Bru a peté un cable (genre comme le coup de coude de Pelous contre un sud Af, Pelous n'étant réelement pas coutumier du fait), car pour ne citer que cet exemple, il avait foutu un gros pain à Barrier devant moi lors de ST-ASM.....

et pour ne pas être récupéré par des querelles partisanne, demandez à Gareth Thomas s'il pense que les coup de poing dans la gueule doivent être bannis ou non des stades !!!

Un fan de rugby en colère

Edited by ASASHORYU
franchement c'est nul.... :wacko:

quel que soit le joueur ou l'équipe,

rien ne justifie de mettre une mandale au rugby......

si sécher un joueur face aux caméra et aux arbitres......peut se faire en toute impunité.....je n'ai pas la même vision de ce sport !!!

En plus qu'on ne me dise pas que Bru a peté un cable (genre comme le coup de coude de Pelous contre un sud Af, Pelous n'étant réelement pas coutumier du fait), car pour ne citer que cet exemple, il avait foutu un gros pain à Barrier devant moi lors de ST-ASM.....

et pour ne pas être récupéré par des querelles partisanne, demandez à Gareth Thomas s'il pense que les coup de poing dans la gueule doivent être bannis ou non des stades !!!

Un fan de rugby en colère

La seule solution viable pour ces cas là serait qu'une commission puisse sanctionner a posteriori. Indépendamment de la cohérece des décisions, la logique de HCup du commissaire pouvant citer lui-même est, sur le principe, plus juste. Car sur le cas précis du match de ce week-end, si Yannick mérite une suspension, aurait persisté un sentiment d'injustice sur le geste de Couzinet.

'aurait persisté un sentiment d'injustice sur le geste de Couzinet.'

en effet.... Couzinet mérite tout autant d'être sanctionné....

mais le raisonnement Kif-Kif ST-BO et donc aucune sanction contre Bru au final pénalise l'ensemble du monde du rugby....

mieux valait 1 injustice que 2 et le signal 'attention à ces gestes si on vous choppe' aurait été (à mon sens préférable)......

.....sans tomber dans la demago.....je vois d'ici les mauvais gestes chez les jeunes ce WE....avec justification 'mais m'sieur l'arbitre c'est pas une BRUtalité c'est juste de l'énnervement....'

....

je précise que je n'attaque pas là ni le ST ni Bru mais son geste et la sanction.......

D'accord avec toi ASASHORYU, le problème c'est qu'on attend ce type de décision de la part de la ligue depuis quelques temps déjà sur Couzinet. Si on compare les deux gestes de ce week-end et celui par exemple de Martin qu lui a pris 20j, on y trouve deux poids, deux mesures.

Je suis persuadé que les coudées auraient été plus franches si les deux joueurs avaient été cités. La ligue a ce pouvoir (de mémoire non, le président ?), dommage.

Guest txuri gorriak

mais 10 jours pour une mandale c'est suffisant!

arrêtons ! le rugby est un sport de combat et les echanges de pignes il y en a eu, il y en a et il y en aura encore et à tous les niveaux.

Que veut on un sport edulcoré, lisse, sans caractére :wacko:

on parle de mauvaises images pour les gamins mais les gamins ont bien d'autres images bien pire tout les jours.

les pignes, les mandales, les chataignes font partie du jeu et il faut arreter de jouer les vierges effarouchés à la moindre petite escarmouche.

Qu'on sanctionnne les coups de pompes, les fourchettes (on aime bien à Clermont les fourchettes), les crampons dans la gueule, les coups de genoux dans les regroupement( ca c'est pour Albi), des ruckings qui sous couvert de legalité font au dela de ce qu'il devrait être, mais laissez nous nos chataignes.

mais 10 jours pour une mandale c'est suffisant.

Pourquoi pas (je n'ai pas vu le geste de toute façon), le problème c'est que ces 10 jours soient pendant la trêve, ils auraient pu en tenir compte, c'est tout.

Guest txuri gorriak

on pose le pb des sanctions en rugby mais ca c'est l'éternel serpent de mer.

Faut des sactions en matchs (ferme ou suris) et distinguer les sanctions suivants les épreuves (EDF, Hcup, Top 14).

Guest bleu des vosges
on pose le pb des sanctions en rugby mais ca c'est l'éternel serpent de mer.

Faut des sactions en matchs (ferme ou suris) et distinguer les sanctions suivants les épreuves (EDF, Hcup, Top 14).

Il faut surtout une certaine cohérence, avec un barême "universel" :wacko: et à géométrie invariable!

Les problèmes de la sanction envers Bru, ce sont la "requalification" à la carte, sans rapport avec les faits en question, et l'hypocrisie même de la sanction, "purgée" hors compétition. (dans l'absolu, en début de saison, 10 jours de suspension auraient pu équivaloir à 3 matches :wacko: ...)

Sinon: petite digression sur ce seul match: Gastou est arrivé à déjuger à tort sur un essai son juge d'enbut, le mieux placé en l'occurence, et à ne pas voir les deux "fautes" ayant amené les cartons de Bru et Couzinet, pourtant "dans" l'action ou près de celle-ci... Du grand art.

Qu'on sanctionnne les coups de pompes, les fourchettes (on aime bien à Clermont les fourchettes), les crampons dans la gueule, les coups de genoux dans les regroupement( ca c'est pour Albi), des ruckings qui sous couvert de legalité font au dela de ce qu'il devrait être, mais laissez nous nos chataignes.

La vache.... Couzinet va etre suspendu à vie.

Je pense que tu voulais dire "sanctionnons tout ça chez tout le monde SAUF dans le club de tonton Serge".

Et là tu redeviens cohérent.

PS : Oui, en général on aime bien la bouffe, donc faut des fourchettes et des couteaux... Et au vu du match retour, tu ferais bien de la fermer là dessus.

Guest txuri gorriak

justement c'est bien au vu du match retour que je parle de fourchettes :wacko:

demande à Imanol.

maintenant que t'aimes pas couzinet soit c'est ton droit le plus légitime mais sois aussi prompt à sanctionner le comportement de tes joueurs.( en plus des fourchettes j'oubliais la technique du broyage de couilles arvernes)

quand je vois tout le foin qui est fait autour deCouzinet ca me fait marrer, pke tout ça ne resulte que du fait qu'il appartient au BO le club de Blanco, le rapprochement est facile, la collusion evidente.

Et quand la comission de discipline reste dans le registre des sanctions pour Bru, c'est évident les Toulousains profitent aussi du systéme.

Alors arretez de jouer les vierges effarouché, les pucelles en goguettes qui s'étonnent que dans un match de rugby des mandales puissent être échangé et vous me faites le plaisir de regarder une nouvelle fois Toulon- Begles 91 ou d'autres , vous verrez que les temps ont bien changé ( et heureusement) mais que dans un sport de combat tel que le rugby il est normal qu'il y 'est quelques fois des dérapages entre homme sans en faire tout un cinéma hollywoodien à chaque fois.

Guest bleu des vosges
il est normal qu'il y 'est quelques fois des dérapages entre homme sans en faire tout un cinéma hollywoodien à chaque fois.

certes, et il est sans doute de bon aloi que sur un sujet où tout le monde admet que sans qu'il y ait mort d'homme, Yannick Bru s'en tire à bon compte suite à un geste répréhensible, tu arrives à expliquer que les clermontois aiment les fourchettes, etc,etc,... C'est un peu comme si quelqu'un venait doctement arguer que les basques sont tous des ânes bâtés (sans entrer dans le débat quant à savoir qui est basque ou non, d'ailleurs). J'espère ailleurs que la connerie du propos heurterait ton bon sens?

Ta réthorique ne procède pas du cinéma hollywoodien, mais de la propagande totalitaire dès qu'il s'agit (ce qui n'est pas le sujet d'ailleurs) d'éxonérer Couzinet ou tout mec qui porte le maillot du BO de ses "responsabilités", ou de tailler en l'occurence l'ASM, équipe clean s'il en est actuellement, ne devant rien à personne :wacko: , pour étayer tes argumentaires de maquignon.

Imanol? Que lui est-il arrivé? C'est le salon où l'on cause chez Txuri? Ah, le BO, son supporter à la prose victimaire, ses joueurs sans cesse victimes et jamais coupables de quoi que ce soit forcément!

En fait tu fais du mauvais Damien, avec un peu de vocabulaire en plus...

Guest txuri gorriak

Pour Imanol les images font foi mais bon tu devais être cachés.

ce qui est bizarre c'est que tu est trés fort pour tirer sur Couzinet que je n'ai jamais exonére en rien de ses responsabilités (seulement remis ses gestes à leurs justes proportions) mais tu n'admets pas les critiques sommes toutes plutot gentillettes ( puisque j'ai juste dis que les clermontois aimaient les fourchettes) sur ton équipe.

moi la propagande (totalitaire ou pas? à toi de me le dire puisque tu as l'air de bien t'y connaitre en totalitarisme, tu as du être prix d'excellence à l'école) anti couzinet dont tu te fais un porte parole m'exaspére, Couzinet a été sanctionné à chaque fois (carton jaune) donc pas d'impunité mais la sanction n'est peut être pas assez forte à ton goût tu aurais préféré un bucher ou la pendaison pour ce genre de psychopate.

De plus je ne me suis jamais posé en victime, si les clermontois sont assez intelligents pour broyer les couilles(au fait tu mettrais combien de jours de suspension pour un tel geste?) de leurs adversaires sans se faire prendre tant mieux pour eux, si couzinet est assez bête pour se faire prendre par la patrouille tant pis pour lui et pour nous.

Si on se fait éliminer de la course aux demis par une couzinade ca sera bien fait pour notre gueule.

Couzinet est un garçon nerveux tout le monde le sait et toutes les équipes en jouent à juste titre(demande à Toulouse et Perugini, et à ton joueur de clermont broyeur de couilles), vouloir le faire passer pour un "tueur "protégé par la ligue NON!

Quoiqu'il en soit et pour en revenir au sujet, la sanction de Bru je la trouve normale mais peut être pke je suis de la vieille école

Guest bleu des vosges
Quoiqu'il en soit et pour en revenir au sujet, la sanction de Bru je la trouve normale mais peut être pke je suis de la vieille école

Te fâche pas je suis contre la peine de mort y compris pour les dictateurs et autres secondes lignes;

je suis contre le "broyage de couilles", et pour peu que je puisse juger de l'état de celles de coucou, soit il est sévérement dopé, soit le broyage est très relatif, sans quoi zinzin aurait réagi avec plus de véhémence (en tout bien tout honneur)... Toi qui en un temps relativisa avec moults arguments les fractures de Hines, n'aurais-tu point tendance à amplifier le supplice que subit davidou lors de la défaite logique de son équipe au cours d'un match proprement remporté par une équpe au jeu chatoyant face à un champion en titre au style, conviens-en, actuellement un peu... casse couilles???

en somme tu admets beaucoup de transgressions sur un terrain (et tu fais bien car sans transgressions, alors nul besoin d'arbitre) mais tu as l'indignation sélective, plus prompt que tu es à trouver tous les arguments "pour" coucou, plus sévère pour "dénoncer" les supposées exactions de joueurs de clubs dont le sigle ne commence pas par BO, et nous expliquer dans trois posts consécutifs que si on les laisse faire les auvergnats mangent les enfants et dissimulent des armes de destruction massives (et préparent un génocide antiDavid)

Baste... La sanction de Bru: "10 jours", serait effectivement normale si la période en question couvrait un match, je parlerais plus volontiers de bienveillance que de normalité; quant à Coucou, s'il a certes pris des jaunes là où le rouge n'aurait pas été outrancier, point d'impunité si tu veux, mais beaucoup, beaucoup de mansuétude

boarf ça vaut pas l'affaire couzinet-hines :wacko:

Les Perpignanais ne sont pas concernés, normal :wacko:

magicien.net

jsutement oui... BRU pourra être aligné samedi contre l'USAP

Guest bleu des vosges

jsutement oui... BRU pourra être aligné samedi contre l'USAP

:wacko: plains-toi, Laporte avait bien suspendu Jacquet Privat et Mignoni contre l'Usap en novembre, en faisant croire au premier qu'il le rappellerait en février et en obligeant les deux autres à regarder sagement France/Argentine au lieu de jouer en club :wacko::wacko::lol::lol:

ça prouve que les auvergnats aiment les fourchettes donc.

Guest txuri gorriak

Tu as l'art de déformer mes propos et de les interpreter d'une manière particulière

Ai je dis que le broyage de couilles sur Couzinet était violent? il me semble pas et de toute façon ce n'est pas le probleme, la faute existe comme le coup de poing de Couzinet en retour et pourtant il n' y a qu'une seule sanction. Mansuétude ou impunité pour le joueur de Clermont? :wacko:

j'ai effectivement relativisé les fractures de Hines mais à juste titre me semble t'il puisque de fracture il n'y eut point :wacko: et je n'admets aucune transgression sur un terrain relis moi mieux stp.

Je remets les actes de Couzinet dans leurs contexte, comme tu le reconnais il n'y a pas eu impunité puisque sanction. mansuetude? alors d'autres en sont bénéficiaires (Bru le premier).

Quant à l'indignation séléctive dont je ferai preuve je te retourne le compliment :wacko: puisque on n a pas le droit de mettre en exergue les fautes de tes joueurs préféré sans que tu ne mordes.

Enfin pour en revenir au match Clermont Bo, et même si je ne vois pas ce que cela vient faire sur le tapis, aura tu assez d'objectivité pour reconnaitre que l'arbitrage ce jour la(et sans remettre en cause la victoire de Clermont, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) a plutôt été favorable à l'ASM?

Pour ma part j'en resterai la, je crois de toutes façons qu'on est pas sur la même longueur d'ondes toi elle est bleu et jaune et moi rouge et blanche.

Enfin prends garde ce soir l'Ogre Coucou se cache peut être sous ton lit........