Aller au contenu

Tournoi 2007


nikos

Messages recommandés

Et le carton jaune au capitaine italien (l'immense Bortolami !!) à 3 minutes de la mi-temps, vous ne croyez pas que c'est vraiment dégueulasse ??

Pourquoi le plaquage sans ballon de Wilkinson sur un Italien dans les 22 anglais n'a pas été "vu" par l'arbitre, il méritait aussi un carton car il y avait occasion d'essai pour le coup...bref, il arrive aux Italiens ce qui nous est arrivé pendant des décennies... :rolleyes:

Les Italiens méritaient de gagner car même s'ils ne sont pas très bons, au moins ils ont essayé de produire du jeu au contraire des Anglais très prévisibles et très frileux dans la prise de risque...et on comprend pourquoi Wilkinson est le messi...sans lui, c'était la défaite aujourd'hui, et pas par son jeu, juste par ses coups de pied...

Avec un jeu comme aujourd'hui et un 10 en confiance, l'Italie gagnera 1 voire 2 matchs cette année !

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Wilkinson ? Oui, 15 points et après ? Contre l'Irlande la semaine prochaine, ça passera pas et je vois mal cette Angleterre là nous battre.

Même réponse que la semaine dernière : je mets 20€ sur la table là-dessus ! :P

L'Angleterre n'a pas joué mais elle a gagné et sans forcer du tout. S'il y a une inquiétude dans cette équipe, c'est la cohésion du banc et Ashton qui laisse ses joueurs sans les changer pendant 70 minutes.

Remarque, la semaine dernière après leur bon match on disait "Bah c'est que l'Ecosse, ça vaut pas grand chose." Ben vue l'Ecosse cette après-midi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Wilkinson ? Oui, 15 points et après ? Contre l'Irlande la semaine prochaine, ça passera pas et je vois mal cette Angleterre là nous battre.

Même réponse que la semaine dernière : je mets 20€ sur la table là-dessus ! :o

L'Angleterre n'a pas joué mais elle a gagné et sans forcer du tout. S'il y a une inquiétude dans cette équipe, c'est la cohésion du banc et Ashton qui laisse ses joueurs sans les changer pendant 70 minutes.

Remarque, la semaine dernière après leur bon match on disait "Bah c'est que l'Ecosse, ça vaut pas grand chose." Ben vue l'Ecosse cette après-midi... :rolleyes:

Oui, c'est QUE l'Ecosse !! Cet après-midi, ils ont eu un engagement énorme, mais une imagination proche du néant, Les Gallois de même...j'attend beaucoup du match de demain, si c'est au même niveau que les matchs d'aujourd'hui, je connais des joueurs habillés tout en noir qui pourront jouer la CDM en tong et lunettes de soleil... :P

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Si ce n'est que l'Ecosse, que la Galles, que l'Italie et suivant le résultat de demain que l'Irlande ou que la France, c'est sûr que tu trouveras difficilement une performance acceptable à tes yeux. :P

Le but du rugby, c'est de gagner, pas focément de poser la baballe derrière les poteaux. Aujourd'hui, les deux équipes victorieuses ont su jouer au rugby de belle manière, c'est-à-dire de manière efficace. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Et le carton jaune au capitaine italien (l'immense Bortolami !!) à 3 minutes de la mi-temps, vous ne croyez pas que c'est vraiment dégueulasse ??

Pourquoi le plaquage sans ballon de Wilkinson sur un Italien dans les 22 anglais n'a pas été "vu" par l'arbitre, il méritait aussi un carton car il y avait occasion d'essai pour le coup...bref, il arrive aux Italiens ce qui nous est arrivé pendant des décennies... :rolleyes:

Troncon est pris sans ballon sur le contre italien, l'arbitre revient juste à un en-avant anglais, mêlée Italie; là, la pénalité et le carton jaune contre l'Anglais auraient pu se concevoir...

Quant au jaune italien, il fait suite à une pénaltouche anglaise régulièrement gagnée par les italiens ou l'arbitre les pénalise pour rien; 2 fautes plus loin, c'est le jaune...

C'est en effet là que les anglais font l'essentiel de la différence... Et si en effet les italiens avaient disposé d'un 10 "joueur-buteur"...

Quand à Tronky, qu'il ne change rien, quel 9, quel meneur!

Lien vers le commentaire

Oui, c'est QUE l'Ecosse !! Cet après-midi, ils ont eu un engagement énorme, mais une imagination proche du néant, Les Gallois de même...j'attend beaucoup du match de demain, si c'est au même niveau que les matchs d'aujourd'hui, je connais des joueurs habillés tout en noir qui pourront jouer la CDM en tong et lunettes de soleil... :rolleyes:

+ 1

Les matchs d'aujourd'hui nous ont montré que les équipes brittaniques (exeption faite de l'Irlande à mon avis) sont très loin du niveau espéré pour gagner une coupe du monde, surtout au vu du niveau actuel des blacks!

Qu'est ce qu'on s'est fait chier pendant les matchs de cette après midi!

Lien vers le commentaire
Si ce n'est que l'Ecosse, que la Galles, que l'Italie et suivant le résultat de demain que l'Irlande ou que la France, c'est sûr que tu trouveras difficilement une performance acceptable à tes yeux. :P

Le but du rugby, c'est de gagner, pas focément de poser la baballe derrière les poteaux. Aujourd'hui, les deux équipes victorieuses ont su jouer au rugby de belle manière, c'est-à-dire de manière efficace. :rolleyes:

Je suis entierement d'accord avec toi!!!

Bon meme si j'ai trouvé la tactique anglaise un peu bizard (voir risquée), de ne pas jouer en seconde mi temps, force est de constater que la victoire est la!!

Quand a l'Ecosse, tout le monde enterre cette équipe, mais depuis deux ans ils sont des résultats plus que corrects, et prouvent qu'ils faut compter sur eux, meme si leur jeu est loin d'etre séduisant!!!

Et encore, je suis sur qu'avec un peu plus d'entrainement en commun, cette équipe peut aller bcp plus loin, et que bcp seront surpris en Septembre prochain! :o

Pour finir, je rajouterais que je me suis milles fois plus régaler devant ce Ecosse-Galles, que devant le Italie-France de la semaine derniere!

Modifié par nico
Lien vers le commentaire
Le but du rugby, c'est de gagner, pas focément de poser la baballe derrière les poteaux.

Faux, mon cher corbeau. Le but du rugby est de marquer des essais, c'est écrit dans la règle. :rolleyes: *

Sinon, que l'Angleterre manque d'imagination, c'est une chose, mais je l'ai trouvé sans solution pour s'en sortir lorsque l'Italie a mis la pression. Alors certes, c'était vers la fin du match et effectivement le banc anglais ne vaut pas les titulaires, mais quand même. Un rien semble les déregler.

Il faudra voir l'Angleterre face à une équipe qui pourra lui proposer à la fois un pack solide et un jeu plus diversifié. Il me tarde Irlande-Angleterre et Angleterre-France.

* tiens, je viens de relire les règles. Le préambule a changé, il n'est plus question de: "Le but de jeu est de mettre des essais", mais ça:

Le but du Jeu est que deux équipes - de quinze, dix ou sept joueurs chacune -

jouant loyalement dans le respect des Règles du Jeu et de l’esprit sportif

marquent le plus de points possible, en portant, passant, bottant et touchant

le ballon à terre, l’équipe marquant le plus grand nombre de points étant le

vainqueur du match.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Corbito, méfiant des Anglais je l'ai toujours été. Mais leur victoire "facile" est un peu imaginaire, n'en déplaise.

Ils ne pouvaient PAS faire mieux sur ce match. Alors certainement qu'ils sont intrinsèquement bien meilleurs que ce qu'ils ont prouvé. Mais ce n'était pas une victoire facile, ni maîtrisée et sans cet arbitre totalement inepte, j'ai quelques raisons de croire qu'à la fin du match, Twickenham aurait pu largement gronder.

Alors que tu crains les Anglais, je veux bien. Mais ces Anglais contre l'Italie ne nous feront pas grand mal...

Lien vers le commentaire

Si les Anglais étaient sûr de leur rugby on pourrait dire qu'ils ont géré mais ils avaient besoin de se rassurer, de savoir qu'ils pouvaient réiterer leur performance de la semaine dernière, ce qu'ils n'ont pas fait. Donc a voir, mais pas concaincu.

Content pour l'Italie qui a montré tout le bien que l'on pensait d'elle, faut croire que le jeu anglais leur convient mieux, déjà l'année dernière ils avaient plus que fait douter les anglais. Le match Ecoss-Galles, pas bien compris, un match très ouvert mais avec deux équipes qui ne proposaient pas un rugby très structuré.

Tout comme les autres équipes, nous aurons demain une meilleure idée des forces en présence après Irlande-France om nous aurons pu voir l'ensemble des équipes sur deux matchs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...