strangler Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Qu'il aura effectivement perdu. Fed's gagne en 4 set. La vie semble un long fleuve tranquille...
amateur Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Amateur, tu joues au tennis? Je jouAIS au tennis
amateur Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Roddick y croit encore Pour la première fois depuis 1998, les Etats-Unis n’ont placé qu’un seul de leurs représentants en quarts de finale. Andy Roddick a profité de l’abandon de Tomas Berdych, qui s’est plaint de problèmes respiratoires après avoir eu une balle de première manche (7/6 2/0 ab.). A-Rod, loin d’avoir forcé depuis l’ouverture de la quinzaine, sera opposé à Roger Federer, qui a encore eu besoin d’une manche de réglages pour se défaire de Feliciano Lopez (3/6 6/4 6/1 6/4). Surpris et impuissant devant les montées répétées de l’Espagnol, le Suisse a trouvé la solution en venant au filet plus vite que lui (35 montées dont 30 fructueuses) et en donnant le minimum de points (12 fautes directes contre 29). Après avoir notamment enchaîné 36 points d’affilée sur son engagement, il compostait son billet pour les quarts : «Il a joué de façon fantastique pendant les deux premiers sets. J’avoue que j’ai vraiment dû batailler. Maintenant, je vais jouer contre Andy, qui est toujours très dur à battre ici chez lui», confiait le n°1 mondial. Celui-ci se méfie mais se rappelle toutefois son succès lors de la finale 2006 et sait qu’il affiche un ratio de treize victoires pour une petite défaite face à l’Américain. A-Rod, lui, semblait s’être déjà fait à l’idée de le retrouver sur son chemin mais préfère garder le sourire : «La pression, le poids des gros matches va se faire sentir. Je sens déjà l’adrénaline monter en moi, j’attends beaucoup de moi-même sur ce match. Concernant le match de Roger la nuit dernière, je n’ai même pas voulu allumer la télévision. Pour quoi faire ? Pour voir combien il est fort ? Ça fait déjà trop longtemps que je le sais».
Maxence Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Amateur, tu joues au tennis? Je jouAIS au tennis idem... mais ça ne me déplairait pas de retaper de temps en temps dans la balle... tranquillement...
amateur Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Posté(e) 4 septembre 2007 Amateur, tu joues au tennis? Je jouAIS au tennis idem... mais ça ne me déplairait pas de retaper de temps en temps dans la balle... tranquillement... Message reçu
amateur Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) 6 septembre 2007 L'Allemand Tommy Haas n'a pas pesé bien lourd mercredi soir à New York face à Nikolay Davydenko, vainqueur 6-3, 6-3, 6-4. Le Russe est ainsi le premier qualifié pour les demi-finales de l'US Open. Dans quelques minutes, l'inévitable classique Federer-Roddick !!!!
amateur Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) 6 septembre 2007 Au fil des matchs, on voit de plus en plus la femme de Haas en tribune plein cadre. My god, quel beau lot ! Dommage qu'il ait perdu, sa compagne a vraiment l'air très très sympathique
amateur Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) 6 septembre 2007 C'est enfin la fin de cet ennuyeux Jankovic-Venus Williams sur le cour Arthur Ashe Place à l'affiche Roddick-Federer
amateur Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) 6 septembre 2007 Victoire de Federer sur Roddick en 3 sets dont 2 au tie-break. Services ENORMES de Roddick pendant les 2 premiers sets. Federer qui avait mis un set pour s'habituer aux services d'Isner en a mis 2 pour essayer de contrer ceux de Roddick. Manque plus qu'Andy s'améliore au filet car il a fait quelques montées pour le moins hasardeuses. En tout cas, quel gros match; Roddick a tenu la dragée haute au Fed Express
nikos Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 (modifié) Amateur, tu joues au tennis? Je jouAIS au tennis idem... mais ça ne me déplairait pas de retaper de temps en temps dans la balle... tranquillement... Message reçu Je rappelle que les C@apitouls ne sont pas un site de rencontres Modifié 6 septembre 2007 par nikos
amateur Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Amateur, tu joues au tennis? Je jouAIS au tennis idem... mais ça ne me déplairait pas de retaper de temps en temps dans la balle... tranquillement... Message reçu Je rappelle que les C@apitouls ne sont pas un site de rencontres mdr (copyright)
amateur Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Il n'y aura pas de duel 100% espagnol en demi-finales de l'US Open. Carlos Moya, à l'image d'un tie-break au cours duquel il n'aura pas su concrétiser une balle de set, est passé à côté de son duel face au Serbe Novak Djokovic vainqueur sans appel (6-4, 7-6, 6-1). Mais son cadet et compatriote espagnol, David Ferrer, avait plus tôt dans la soirée assurer une présence hispanique dans le dernier carré de cet US Open en surclassant l'Argentin Juan Ignacio Chela également en trois manches (6-2, 6-3, 7-5).
amateur Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Federer s'est sorti en 3 sets de Davydenko 7-5,6-1,7-5 et retrouvera Djokovic en finale demain soir
amateur Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 Premier set avec 6 jeux à 5 et 40-0 pour Djokovic, il se troue, Federer sauve six balles de set et s'adjuge le premier set au tie-break malgré un nombre incalculable de fautes directes.
amateur Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 Fed-Express s'adjuge au tie-break le deuxième set au tie-break après avoir sauvé encore deux balles de sets. Un pourcentage de première balle moyen pour Fed et que des premières balles pendant le tie-break ; il sort les bons coups quand il faut !
amateur Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 Et c'est fini en 3 sets pour Federer qui nous a gratifiés de quelques beaux coups
amateur Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 La perfection au masculin Sacré pour la 4e fois consécutive à Flushing Meadows, Roger Federer a du même coup remporté son 12e en Grand Chelem. Pour la première fois, le Suisse a fait allusion au record absolu de Pete Sampras, qu’il pourrait effacer des tablettes dès la saison prochaine. Aragorn en référence Tous les inconditionnels de la trilogie «Le Seigneur des Anneaux» ne seront guère choqués de voir le parallèle établi par la presse américaine entre Aragorn et Roger Federer. L’effet pousse même jusqu’à comparer tous les concurrents du Suisse à la horde d’orcs qui poursuivent le héros du chef d’œuvre de JRR Tolkien. La tignasse mais surtout la bravoure servant de fil conducteur. Le mythe Roger Federer est donc tellement fabuleux qu’il s’immisce jusque dans les standards de la science fiction. Le légendaire pragmatisme suisse lui interdit pourtant de s’appuyer sur autre chose que du concret. Ainsi, les deux dernières lignes de son palmarès se sont écrites à Flushing Meadows avec un gommage en règle du poussiéreux record de Bill Tilden, égalé avec quatre titres consécutifs raflés à New York. Avec douze unités au compteur de ses succès finaux en Grand Chelem, Federer a avoué, pour la première fois de son propre chef, qu’il faisait du record absolu de Pete Sampras son objectif n°1 : «J’avoue beaucoup y penser. Etre si proche à mon âge est fantastique. Je ne sais pas combien j’en gagnerai dans ma carrière mais j’espère vraiment le dépasser». Outils à portée de mains, les statisticiens américains tablent déjà sur un nombre de succès record. Entre 16 et 18, sans trop se mouiller. En avance sur Sampras Avec 14 titres à son actif, Pete Sampras est en tête mais ne peut plus dormir sur ses deux oreilles. Avec son 12e trophée juste agrippé avant ses 28 ans, «Pistol Pete» est en retard sur son cadet puisque ce dernier atteint le même chiffre pour ses 26 printemps. Mieux, l’Américain avait eu besoin de 40 tournois du Grand Chelem avant d’harponner cette marque, Federer seulement 34. Sachant qu’il aura fallu attendre la 52e et dernière présence de Sampras en Majeur pour établir son record final, on voit mal le Suisse attendre 18 tournois pour l’égaler ! Surtout que, à l’inverse de son glorieux devancier et pour répondre involontairement au désir des patrons de l’ATP, «Fed Express» entend faire une longue carrière «jusqu’à 35 ans, à condition d’être épargné par les blessures et de jouer entre 10 et 15 tournois». Les chiffres collés à l’image de Federer sont donc désespérants pour ses adversaires et tous ceux qui pensaient encore faire de l’ombre au probable meilleur joueur de tous les temps reconnaissent son talent hors normes. Novak Djokovic en tête : «Je pense que Pete et Roger ont ça en commun, cette capacité à sortir leur meilleur tennis aux points chauds d’un match. C’est pourquoi je les considère comme les deux meilleurs joueurs de tous temps». Qu’est-ce qui peut donc vraiment différencier les deux monstres de la discipline ? Un Sampras-Federer en mars 2008 Jim Courier met le doigt là où ça fait mal : «Le talent de Federer n’est plus à démontrer, c’est un génie. Rien que dans le Top 10, sa supériorité est ahurissante. J’aurais bien aimé être présent dans le vestiaire voir Jimmy Connors prodiguer ses conseils à Andy Roddick, ça devait être tellement peu crédible. Sinon prenez, par exemple, le bilan personnel du n°4 lors de ses confrontations avec Roger et vous comprendrez» (NDLR : Nikolay Davydenko n’a jamais gagné face au Suisse en dix confrontations). Classé juste devant le Russe, Novak Djokovic a perdu cinq fois sur six, sans parler de James Blake ou d’Andy Roddick. Pour tenter d’apporter des réponses à son protégé, Rene Stauffer, qui le connaît depuis son adolescence, a publié une biographie intitulée «Quest of Perfection» : «Maintenant, il construit ses victoires, il prend du plaisir à rester sur le court. Il se donne un laps de trois, quatre jeux avant de passer la vitesse supérieure pour faire le break, c’est sa stratégie. Ce qu’il veut n’est pas de cumuler les records, il veut juste prendre du plaisir sur un court. Il aime ça, c’est sa passion. Il est capable de rester éveillé jusque très tard pour regarder des matches, même de juniors». Des juniors qui attendent impatiemment de voir leurs idoles Sampras et Federer face à face après le Masters de Shanghai lors d’exhibitions très attendues à Séoul, Kuala Lumpur et Macao. Le clou du spectacle aura lieu à New York le 10 mars 2008 dans le majestueux Madison Square Garden.
amateur Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Federer en huitièmes Le Suisse Roger Federer est le premier qualifié pour les huitièmes de finale du Masters de Madrid. Roger Federer faisait son entrée mardi soir dans le tournoi. Exempté du premier tour, il démarrait sa semaine contre le redoutable Robby Ginepri. Le Suisse a eu fort à faire face à l’Américain. Le n°1 n’est parvenu qu’à faire une seule fois le break. Il s’impose finalement en deux sets accrochés (7/6 6/4).
amateur Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Roger Federer a vaincu sa bête noire ce jeudi à Madrid. Battu à deux reprises cette année par Guillermo Cañas, le Suisse a corrigé l'Argentin en huitièmes de finale du Masters Series sur le score de 6-0, 6-3. Le numéro 1 mondial retrouvera au tour suivant Feliciano Lopez ou Stefan Koubek.
amateur Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) 19 octobre 2007 Victoire de Fed Express en 2 sets 7-6(4), 6-4 face à un Lopez acharné qui n'a rien lâché. De superbes passings de la part de Roger mais moins de montées au filet qu'hier face à Cañas ; la faute à un super coup droit long et vif de l'espagnol ainsi qu'un super jeu de pied qui lui permettait d'être tôt sur la balle. Quel service quand-même de Lopez !!! Ca change des tirs sans cartouche de son compatriote Nadal ! Ce Lopez m'a quand-même impressinné, un bon déplacement, un super-service en première et en deuxième balle, un bon décalage coup droit, des montées au filet au bon moment, des risques quand il fallait, il tenait le coup toutes les fois où Roger aurait pu breaker sur son service ; s'il avait eu un meilleur passing de revrers quand Fed montait, il aurait pu l'inquiéter davantage. Vraiment un superbe match ! Et dire que Roger a fait un match moyen-bon (exceptés les 3 derniers jeu en sixième vitesse), ça effraie rien que d'imaginer ce qu'il a encore sous le pied .
amateur Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Posté(e) 20 octobre 2007 Victoire en demi-finale de Federer sur Kiefer. Kiefer qui revient petit à petit depuis sa blessure de 2006. Le suisse n'a jamais été pris à défaut sur son service mais il a eu beaucoup de mal à gagner sur sa deuxième balle ; malgré sa 100 et quelques ième place mondiale au classement ; Kiefer a été assez impressionant. Quelques service-volée par-ci, un retour bloqué sur un première balle par-là, des retours aggressifs sur la deuxième de Roger (excusez du peu ). Demain, une superbe affiche s'annonce. Nalbandian qui revient à meilleur niveau. Il a été certes moins impressionnant aujourd'hui face à Djoko que face à Nadal hier mais un mental d'acier et un mec qui ne recule pas de sa ligne ; quelque-chose me dit qu'il y aura demain des étincelles !!! Federer aura à se méfier des retours de service de Nalbandian. Qu'est-ce qu'il a mis à Nadal sur sa deuxième balle, voire sa première ... quoique non, on oublie Refaelo, c'est pas une référence à ce niveau
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Sa victoire face à Rafael Nadal n'était pas un coup d'éclat sans lendemain. Samedi, David Nalbandian a confirmé son renouveau à Madrid en s'offrant ce coup-ci le scalp du numéro 3 mondial, Novak Djokovic. Impérial sur ses engagements, l'Argentin s'est défait du Serbe en deux manches (6-4, 7-6) pour se hisser, comme en 2004, en finale du Masters Series espagnol. Le Sud-Américain y retrouvera Roger Federer, le tenant du titre, qui a mis fin au parcours de Nicolas Kiefer en deux manches (6-4, 6-4). L'Argentin a tout de même dû écarter une balle de set dans la seconde manche. (Reuters)A Madrid, David Nalbandian revit. Pas épargné par les aléas de la vie ces dernières années - après avoir perdu son père Norberto, victime d'un arrêt cardiaque en décembre 2004, l'Argentin a connu le malheur de perdre son neveu et son filleul, morts dans un accident d'ascenseur en novembre dernier -, l'Argentin a traversé la saison 2007 comme un fantôme. Son meilleur résultat obtenu cette année avant de débarquer dans la capitale espagnole demeurait un quart de finale à Barcelone, un bilan indigne d'un joueur aussi talentueux, qui avait terminé ces quatre dernières années dans les dix premiers joueurs mondiaux. Si tel ne sera pas le cas cette saison, Nalbandian, désormais au 25e rang du classement ATP, semble réemprunter depuis le début de la semaine le chemin qui mène aux sommets. Samedi, le natif de Cordoba, fondu de vitesse et de rallye, l'a démontré, vingt-quatre heures à peine après avoir haché menu Rafael Nadal (6-1, 6-2) sur un court central tombé sous le charme du jeu déployé par le «gaucho». Opposé au numéro 3 mondial Novak Djokovic, la tâche s'annonçait pourtant ardue. Mais comme la veille contre le dauphin de Roger Federer, le Sud-Américain a offert un récital, même si, et il faut bien le reconnaître, le Serbe est souvent apparu emprunté, sans tonus. Après avoir laissé filer deux balles de break dès le premier jeu du match, Nalbandian parvenait à s'emparer de l'engagement de son adversaire dès le quatrième jeu (3-1) pour ensuite faire la course en tête jusqu'à ce qu'il conclue la manche grâce à une faute directe en coup droit du natif de Belgrade (6-4). Federer, service compris Plus équilibré, le seconde set allait se jouer au tie-break après que les deux protagonistes avaient chacun bien tenu leurs jeux de service, seul l'Argentin dut écarter une balle de break, mais aussi de set, à 5-6. Plus offensif, Nalbandian enlevait logiquement le jeu décisif 7 points à 4 pour s'offrir son deuxième Top 3 en deux jours. Une performance exceptionnelle et très importante pour un joueur en quête de confiance. S'il continue sur sa lancée, l'Argentin peut croire en ses chances de prendre sa revanche sur 2004, quand il s'était incliné en finale du tournoi madrilène devant Marat Safin. Et ce même s'il croisera la route de Federer, vainqueur autoritaire dans la seconde demi-finale de Nicolas Kiefer (6-4, 6-4). Le Suisse, tenant du titre à Madrid, n'a pas tremblé pour mettre fin au joli parcours de l'Allemand, tombeur entre autres cette semaine de Mikhail Youzhny et de Fernando Gonzalez. Impeccable sur ses mises en jeu - il n'a concédé qu'une balle de break et servi 10 aces -, le Bâlois aurait toutefois pu se faciliter la partie s'il s'était montré plus réaliste sur ses occasions de break (2 balles converties sur 12). Notamment dans le deuxième set où le numéro 1 mondial s'est procuré des opportunités de breaker sur quatre des cinq jeux de service de Kiefer, mais c'est seulement à 4-4 que le maître du circuit concrétisait sa huitième balle de break du set pour se détacher irrémédiablement. Reste que le niveau de jeu affiché par l'Helvète cet après-midi fut excellent et que son affrontement avec Nalbandian, dimanche, promet des étincelles. S'ils se sont déjà croisés à 14 reprises sur le circuit (le Suisse mène par 8 victoires à 6, Ndlr), les deux hommes ne se sont plus joués depuis la Masters Cup en novembre dernier.
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Et premier break de Federer sur ce premier set après un retour chippé sur son revers sur la ligne suivi d'un revers à une main irrécupérable 3-1
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Quelques fautes directes inhabituelles chez Roger sur son service... Mais il y a toujours un ace qui suit Et un awk eye qui ne marche pas
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 C'est ENORME le jeu de défense de Federer !!! Il slice, il casse le rythme de Nalbandian , le fait courir lattérallement, prend la balle très tôt, c'est ENORME !!!!! 6-1 sur la première manche alors que Nalbandian est parfaitement dans le match, c'est I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T !!!! Ils nous sort toujours ses meilleurs points pour les finales, un régal !
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Premier break pour Nalbandian , il mène 2-0 alors que Fed semblait bien dans le match. Il a réussi à faire subir Roger sur sa première balle !
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Scène magique sur le court, le match est arrêté à cause d'une fuite d'eau
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Et 6-3 pour Nalbandian dans le deuxième set. Beaucoup de fautes directes de Federer et un Nalbandian qui a lui aussi marqué le pas après les 3 premiers jeux de ce deuxième set. Espérons que Roger et Nalbandian reviennent à leur niveau pour ce dernier set
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Break à nouveau pour Nalbandian dans le dernier set. Nombre incalculable de fautes directes de Federer. S'il n'avait pas un aussi bon service, il serait déjà dans les choux ! Le match lui échappe complètement alors que son adversaire n'est pas encore à son meilleur niveau
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 ENORME Nalbandian qui a sorti Federer 1-6, 6-3, 6-3. Le Suisse n'a jamais été autant inquiété sur son service avec des retours sévères dans de superbes zones de la part de son adversaire. Un revers à deux mains impecable de l'argentin. Il a obligé Federer à surjouer et à commettre de nombreuses fautes, chapeau ! Avec Lopez qui augmente son niveau de jeu et Nalbandian qui a un jeu de retour (entres autres) IMPECCABLE ; ça va se resserer en haut du classement avec les Nadal et Djokovic. J'espère qu'on reverra un Nalbandian-Federer et en 3 sets en grand Chelem
strangler Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Je sais bien qu'une défaite du Fed Express est inhabituelle mais là, tout de même... lundi 12 octobre 2020 à 10:12
amateur Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Posté(e) 21 octobre 2007 Sur ce match, c'est plus une victoire de Nalbandian qu'une défaite de Federer Mais quel match !!
amateur Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Posté(e) 23 octobre 2007 Roger Federer ne s'est pas amusé sur le court face à Michael Berrer, mardi, dans sa ville natale de Bâle. Le Suisse a en effet eu besoin de trois manches pour se défaire de l'Allemand (6-1, 3-6, 6-3). Au prochain tour, le numéro 1 mondial retrouvera Juan Martin Del Potro ou Michael Russell.
amateur Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Federer sans pitié Roger Federer s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Bâle en écartant sans ménagement Juan Martin del Potro (6/1 6/4). Roger Federer n'a pas traîné ce jeudi à Bâle. Vainqueur du jeune Argentine Juan Martin del Potro en deux petits sets (6/1 6/4), le numéro 1 mondial s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi. Il y retrouvera l'Allemand Nicolas Kiefer.
amateur Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Un grand merci à Eurosport de nous mettre le tournoi WTA de Linz alors que se joue en direct Federer contre Kiefer qui était normalement programmé. Ah oui c'est vrai, quand il y a une joueuse française sur un cours ; on zappe le tennis masculin pour nous mettre du "tennis" féminin. Tout ça pour voir Marion Bartoli mais put... je rêve Et pour couronner le tout, ça fait 10 minutes que l'adversaire de Bartoli se fait soigner, passionnant
amateur Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 Et victoire de Federer 6-3, 6-2 sur un match où on aura pu voir que 5 jeux...
amateur Posté(e) 27 octobre 2007 Auteur Posté(e) 27 octobre 2007 Federer se sera débarrassé du serveur Karlovic en 2 sets , 7-6 ; 7-6. Federer a été assez solide sur son service mais a commis un nombre incalculable de fautes directes alors que l'adversaire du jour n'était pas le plus grand des joueurs de fond de cours, ni le meilleur au filet. Victoire de Roger sans aucun coup d'éclat dans ce match un peu ennuyeux entre les fautes de Roger et les services de Karlovic
amateur Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) 28 octobre 2007 Victoire de Federer en finale à Bâle 6-3, 6-4 face à Nieminen. Beaucoup de fautes directes de la part de Federer. Il a abusé de son décalé coup droit face à un adversaire qui le mettait très rarement en danger sauf sur quelques revers à deux mains. Federer nous a gratifié de beaux service-volée et de belles demi-volées ; sinon, le match n'est jamais monté en intensité. On aurait aimé voir un meilleur adversaire en face pour voir un plus grand niveau de jeu.
amateur Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Roger Federer connaît l'identité de son premier adversaire à Bercy. Le Suisse sera opposé au deuxième tour du Masters Series de Paris-Bercy au Croate Ivo Karlovic qui a battu mardi en trois manches l'Espagnol Fernando Verdasco (4-6, 6-3, 6-4).
strangler Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Et, ce n'est pas le sujet, mais bon... Santoro est éternel. Après Roddick, il s'est fait Djokovic.
Gabi Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 (modifié) Et, ce n'est pas le sujet, mais bon... Santoro est éternel. Après Roddick, il s'est fait Djokovic. Sans minimiser les perfs de Santoro, j'ai des doutes, lors des tournois de fin de saison, sur la motivation des joueurs deja qualifiés pour le Masters... J'ai l'impression que certains ne pensent qu'à Shanghai puis vacances... Modifié 31 octobre 2007 par Gabi
Gismo Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Et, ce n'est pas le sujet, mais bon... Santoro est éternel. Après Roddick, il s'est fait Djokovic. Sans minimiser les perfs de Santoro, j'ai des doutes, lors des tournois de fin de saison, sur la motivation des joueurs deja qualifiés pour le Masters... J'ai l'impression que certains ne pensent qu'à Shanghai puis vacances... Pourtant avec 2 Millions de dotations, il y a de quoi être motivé comme dans tout Masters series Pour recadrer le sujet : je vais voir la finale dimanche et je croise les doigts pour un Federer-Nadal
Gabi Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Pourtant avec 2 Millions de dotations, il y a de quoi être motivé comme dans tout Masters series Arrivée à un certain point, quand tu fais des dizaines de tournoi dans l'année, les milliers d'euros en plus lorsque tu passes un tour, ils sont moins importants qu'à nous. Pour recadrer le sujet : je vais voir la finale dimanche et je croise les doigts pour un Federer-Nadal Moi, je vais voir les 2 demis samedi.
amateur Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Roger Federer s'est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale du Masters de Paris-Bercy. Le n°1 mondial a néanmoins dû batailler ferme pour assurer son entrée en lice dans le tournoi et écarter le Croate Ivo Karlovic (6-3, 4-6, 6-3). Au prochain tour, le Suisse se mesurera à l'Argentin David Nalbandian, pour une revanche de la finale du dernier Masters de Madrid.
amateur Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Ca fait plusieurs années que les ténors évitent le Master Série de Paris. Ca arrive juste avant la Master Cup et je trouve normal que les têtes de série se reposent pour le plus important tournoi de l'année après les Grand Chelem. Cette année déroge à la règle. Mais après avoir vu Blake ce soir et des extraits de Djokovic, j'ai des doutes sur leurs motivations...
amateur Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Federer-Nalbandian, c'est parti !!!! A 200 à l'heure, 3 premieres balles et un jeu blanc d'entrée, 1-0 pour Federer
amateur Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Et break de Nalbandian dès le deuxième jeu de service de Federer. La put... de qualité de retour de Nalbandian sur la deuxième balle de Roger, voire sur la première, c'est ENORME !!
amateur Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 5-2 pour Nalbandian qui joue un jeu alléchant, des bons services, des excellents retours. Si Federer ne sort pas son meilleur tennis, il va se faire démolir en une heure de jeu
amateur Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 6-4, premier set pour Nalbandian. Encore un peu et il voyait fondre Federer sur lui. Les 2 font un nombre incalculable de fautes directes, dont vraiment certaines pas sous pression. Premier set bizarre. Federer qui se fait agresser et qui ne répond pas. Une baisse de régime de Nalbandian et Federer qui n'en profite pas non plus...
Messages recommandés