Aller au contenu

L'arbirage Orienté Ou Involontairement Injuste?


catoc

Messages recommandés

paris-toulouse: taille d'en avant que gilbert montagné l'a vu (humour)

biarritz-brive: biarritz joue toujours à 16!!!! coup de poing non vu, ..............;

et le pire brive-agen: alors là presque 10 mauls écroulé à 5m de la ligne agenaise de suite et finalement pénalité retournée pour agen!!!!!!!!!!!!!!!!!et gelez qui était pas content !!énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

judge est pro???????????????? ctaffaire!

Lien vers le commentaire

Soyons de bonne foi hein, Pellaprat semblait plutôt avec nous (Brive) sur ce match.

En tous cas, s'il aurait voulu nous faire perdre, vu la physionomie du match, c'était BEAUCOUP plus facile.

Là, les arbitres de touche ont simplement regardé en l'air, malheureusement, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Il semble bien que sur ce match,monsieur Jutge soit bien loin d'être une pointure internationale.

Son arbitrage est parfois incomprehensible!

Un petit retour dans l'arbitrage des series lui ferait le plus grand bien!!!!

:huh::o

Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :o:wacko:

on est bien tous pareil.

Bah faut dire que sur les deux matchs ST SF ...... Merci l'arbitre :wacko:

Mais bon le ST n'avait pas qu'a faire toutes ces fautes :huh:

Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :o:wacko:

on est bien tous pareil.

Bah faut dire que sur les deux matchs ST SF ...... Merci l'arbitre :wacko:

Mais bon le ST n'avait pas qu'a faire toutes ces fautes :huh:

c'est clair qu'au match aller, nous étions nous-même très surpris de l'arbitrage de Gastou... surtout que Gastou n'aime pas vraiment le SF.

Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :huh::o

on est bien tous pareil.

arrette de dire des conneries ...

le ou j'etais je voyais plus que bien , l'arbitre à été nul à chier et je me demande comment je fais pour rester aussi polis...

un essai annullé , un joueur limite sur une siviere par un acte inadmissible et même pas de carton .....

alors ton objectivite permet moi de me la metre ou je veux .......

Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :wacko::wacko:

on est bien tous pareil.

arrette de dire des conneries ...

le ou j'etais je voyais plus que bien , l'arbitre à été nul à chier et je me demande comment je fais pour rester aussi polis...

un essai annullé , un joueur limite sur une siviere par un acte inadmissible et même pas de carton .....

alors ton objectivite permet moi de me la metre ou je veux .......

où as-tu vu que le SZAR a voulu délibérement mettre ko Jeff Dubois ?? :huh::o c'est une action dans le jeu, avec la puissance de Dimitri face à Dubois... Ce n'est certainement pas un choc volontaire.
Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :wacko::wacko:

on est bien tous pareil.

arrette de dire des conneries ...

le ou j'etais je voyais plus que bien , l'arbitre à été nul à chier et je me demande comment je fais pour rester aussi polis...

un essai annullé , un joueur limite sur une siviere par un acte inadmissible et même pas de carton .....

alors ton objectivite permet moi de me la metre ou je veux .......

où as-tu vu que le SZAR a voulu délibérement mettre ko Jeff Dubois ?? :huh::o c'est une action dans le jeu, avec la puissance de Dimitri face à Dubois... Ce n'est certainement pas un choc volontaire.

dimitri ????? Bah 'as pas vu le même match LOL

Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :wacko::huh:

on est bien tous pareil.

arrette de dire des conneries ...

le ou j'etais je voyais plus que bien , l'arbitre à été nul à chier et je me demande comment je fais pour rester aussi polis...

un essai annullé , un joueur limite sur une siviere par un acte inadmissible et même pas de carton .....

alors ton objectivite permet moi de me la metre ou je veux .......

où as-tu vu que le SZAR a voulu délibérement mettre ko Jeff Dubois ?? :o:wacko: c'est une action dans le jeu, avec la puissance de Dimitri face à Dubois... Ce n'est certainement pas un choc volontaire.

dimitri ????? Bah 'as pas vu le même match LOL

Il a vu que les cheveux :huh:

C'etais Mauro qui va à la percussion .....dans la tête de Dubois ! :o

Lien vers le commentaire
et voilà, ça y est !! nous y sommes !! "on a perdu à cause de l'arbitre" !!! :huh::o

on est bien tous pareil.

arrette de dire des conneries ...

le ou j'etais je voyais plus que bien , l'arbitre à été nul à chier et je me demande comment je fais pour rester aussi polis...

un essai annullé , un joueur limite sur une siviere par un acte inadmissible et même pas de carton .....

alors ton objectivite permet moi de me la metre ou je veux .......

où as-tu vu que le SZAR a voulu délibérement mettre ko Jeff Dubois ?? :wacko::wacko: c'est une action dans le jeu, avec la puissance de Dimitri face à Dubois... Ce n'est certainement pas un choc volontaire.

dimitri ????? Bah 'as pas vu le même match LOL

désolé j'étais en train de lire une réaction sur SZAR sur un autre forum, et j'ai mélangé les touches de mon clavier :huh:

Dened, si un Maka avait fait la même action sur une joueur adverse, tu aurai eu la même réaction ? c'est dans l'action de jeu ce choc, la charge de Mauro. :o:o

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

Dubois mis KO par Bergamasco : c'est un fait de jeu, jeff se prend l'épaule sur la tempe..

L'essai du st refusé : normal, baby met le pied sur la ligne

Sur l'essai du sf : il y a en avant d'un mètre. Perso comme il y a la ligne des 40 juste là, j'ai un peu été énervé

Sinon, je n'ai pas trouvé que Jutge ait tellement avantagé le sf dans ce match

Lien vers le commentaire
Dened, si un Maka avait fait la même action sur une joueur adverse, tu aurai eu la même réaction ? c'est dans l'action de jeu ce choc, la charge de Mauro. :huh::o

Mouai dans le feu de l'action si tu veux Mais question aux techniciens, une charge épaule en avant n'est elle pas jugé jeu dangeureux ? Si oui ça méritait au minimun une pénalité

Et pour te répondre oui j'aurais la même réaction quel que soit le joueur ST ou pas

Lien vers le commentaire
Dubois mis KO par Bergamasco : c'est un fait de jeu, jeff se prend l'épaule sur la tempe..

L'essai du st refusé : normal, baby met le pied sur la ligne

Sur l'essai du sf : il y a en avant d'un mètre. Perso comme il y a la ligne des 40 juste là, j'ai un peu été énervé

Sinon, je n'ai pas trouvé que Jutge ait tellement avantagé le sf dans ce match

Sur le KO j'ai eu l'impression que Bergamasco y allait franchement l'épaule en avant sur Jeff et non l'inverse, mais j'avoue ne pas connaître exactement la règle à ce sujet, s'il est évident qu'on ne peut pas effacer son adversaire d'un coup de poing mais qu'en revanche on peut rafuter paume ouverte, qu'en est-il du bon coup d'épaule en pleine poire??

Lien vers le commentaire

ce qui est bizarre c'est que pour plaquer on doit faire le geste de ceinturer et on a pas le droit d'aller plaquer l'épaule en avant par contre en attaque on aurait le droit

en tout cas Monsieur Jutge a trés bien agit car il s'est rendu compte que Dubois été touché et donc il a vite arreté le jeu bravo à lui

Par contre une question étant donné que Jeff est sorti debout en marchant on concidere cela comme un KO avec le temps de repos imposé ou non?

Lien vers le commentaire
ce qui est bizarre c'est que pour plaquer on doit faire le geste de ceinturer et on a pas le droit d'aller plaquer l'épaule en avant par contre en attaque on aurait le droit

en tout cas Monsieur Jutge a trés bien agit car il s'est rendu compte que Dubois été touché et donc il a vite arreté le jeu bravo à lui

Par contre une question étant donné que Jeff est sorti debout en marchant on concidere cela comme un KO avec le temps de repos imposé ou non?

Ca n'a rien à voir, les mecs KO sortent généralement en marchant... après avoir repris leurs esprits. Il faudrait savoir s'il a perdu connaissance un instant. A la télé c'est pas évident on ne voyait pas son visage.

Lien vers le commentaire

A la télé, il m'a semblé voir que Jeff avait les yeux fermés.

Comme en plus il ne bougeait pas du tout, je pense qu'il y a eu KO

Mais effectivement très bonne réactions de Jutge qui a de suite arrêté.

Sinon, à propos du coup d'épaule : Bergamasco "charge".

Isi le faisait (l'ailier de Llanelli se souvient encore du match retour :o ), Finau le fait (Harinordoquy s'en souvient lui aussi :wacko: )

Sauf que cette fois ca a atteint la tempe de Jeff.

Au pire si le stade considère ce geste comme un mauvais geste, il n'a qu'à citer.... :huh:

Lien vers le commentaire

Arbitrages scandaleux ? faut pas pousser ... des erreurs comme d'hab ..

Seul fait totalement anormal : le non carton jaune de martin :huh: Faut être juste des 2 côtés quand on est arbitre

Lien vers le commentaire

Toulouse: Bouscatel "ulcéré" par l'arbitrage

28/01/2007 - 09:59 Malaise samedi soir dans la salle de presse du Stade de France quand, quelques minutes à peine après la défaite du Stade Toulousain face aux Parisiens (22-20), René Bouscatel, le président des Rouge et noir, a fait irruption et apostrophé en ces termes Fabien Galthié, l'entraîneur parisien, qui répondait aux questions des journalistes: "Félicitations, tu as même réussi à faire craquer l'arbitre..." De retour quelques minutes plus tard, le dirigeant toulousain allait s'en prendre vertement à l'arbitrage de M. Jutge et de ses assesseurs.

sports.fr

en même temps, on n'a perdu que de 2 points, la pénalité de courent passait et on gagnait donc, même si l'en-avant sur l'essai parisien est énorme, qu'on ne voit que ça et pr un arbitre international, c'est tout de même un scandale de laisser passer ça, il faut tt de même relativiser et voir qu'avec un drop par exemple, et bien on avait la victoire ds la poche...

novès a ralé contre l'arbitrage mais je le pense assez intelligent pr ne pas se reposer la dessus pr expliquer la défaite...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

l'arbitrage de M.JUTGE ne m'a pas paru scandaleux, une erreur sur l'essai parisien mais ca va vite.

Par contre j'ai assisté à un arbitrage lors de Biarritz Brive en dessous de tout.

Si Brive était parti avec le point de bonus def, les bayonnais et montpellierain auraient pu faire la gueule.

Totale impunité pouir les Brivistes (hrs jeu, ecroulage de Mauls, on rentre sur les cotés) et pour tout ça un seul peit jaune pour un ............tirage de maillot d'un joueur briviste par à 10m sur une relance de Bidabé.

je ne critique pas Brive qui est venu jouer le coup à Biarritz avec ses moyens mais un arbitrage comme ça c'est à vous dépleupler les tribunes.

ça, plus le froid, plus le jeu indigent du BO, 25€ foutu en l'air :huh:

Il y a vraiement des arbitres et des juges de touches qui doivent se remettre en question.

et si j'étais bayonnais je commencerai effectivement à devenir parano avec l'arbitrage qui favorise quand meme bcp les adversaires directs au maintien.

Lien vers le commentaire
Totale impunité pouir les Brivistes (hrs jeu, ecroulage de Mauls, on rentre sur les cotés) et pour tout ça un seul peit jaune pour un ............tirage de maillot d'un joueur briviste par à 10m sur une relance de Bidabé.

je n'ai pas vu le match mais seulement le résumé et j'ai trouvé les brivistes très agressifs en défense, est-ce réellement le cas ou est-ce seulement sur les morceaux de vidéos choisis par canal?

en regardant le résumé, on pensait que brivistes devaient avoir bcp de regrets de ne pas avoir au moins pris le point de bonus défensif car ils semblaient plus vifs et plus présents en attaque que les joueurs biarrots

Lien vers le commentaire

Alors ma perception à la radio de ce match semblait montrer Pellaprat beaucoup plus gentil avec nous qu'il en avait eu l'habitude. Mais, de l'autre côté, les joueurs brivistes (selon leur déclaration) ont un très mauvais ressenti de l'arbitrage, donc je pense qu'il a surtout été dans sa soirée "laissez faire".

De toutes façons, la "totale impunité" alors, ami Biarrot, peux tu enfin comprendre mon sentiment à chaque fois que je vois Biarritz au Stadium :huh:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Je pense pas que tu aient vu svt au Stadium les biarrots écroulant systématiquement les mauls :original:

quoiqu'il en soit, il y a eu des echauffourées (légéres) en fin de match et elles ne sont dues qu'à un arbirage des plus laxistes.

et les biarrots ont eu le tort de ne pas faire le ménage eux même.

Lien vers le commentaire

Oh, apparement, ils l'ont fait, le ménage. Demande à Drozdz qui a pris un caramel par Lièvremont :original:

Sinon, oui, je pense avant tout que l'arbitrage a été totalement laxiste.

Et pour les mauls écroulés, bah le dernier match au Stadium justement :blink: J'ai du d'ailleurs faire une petite flame avec Damien là dessus. Et p'tre toi d'ailleurs... :blink:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Drodz a pris un grosse droit par Lievremont? :original:

j'aimerai que tu me définisses une grosse droite :blink:

Livremont a poussé des deux mains le joueur briviste au visage et celui ci ne s'est pas fait prier pour s'étaler de tout son long sur la pelouse humide d'Aguiléra (il n'yest pas resté d'ailleurs trop foid)

Mais on en serait pas arriver la si M. l'arbitre avait fait respecter les règles du jeu

Lien vers le commentaire

J'avoue être sous la dictature de l'Onde. :original: M'enfin, quoi qu'il en soit, c'est une manoeuvre assurée de faire monter les enchères.

D'ailleurs, on a perdu le bonus à cause de ça. Dommage car Drozdz s'était calmé avant de se blesser.

Lien vers le commentaire
Dubois mis KO par Bergamasco : c'est un fait de jeu, jeff se prend l'épaule sur la tempe..

L'essai du st refusé : normal, baby met le pied sur la ligne

Sur l'essai du sf : il y a en avant d'un mètre. Perso comme il y a la ligne des 40 juste là, j'ai un peu été énervé

Sinon, je n'ai pas trouvé que Jutge ait tellement avantagé le sf dans ce match

Sur le KO j'ai eu l'impression que Bergamasco y allait franchement l'épaule en avant sur Jeff et non l'inverse, mais j'avoue ne pas connaître exactement la règle à ce sujet, s'il est évident qu'on ne peut pas effacer son adversaire d'un coup de poing mais qu'en revanche on peut rafuter paume ouverte, qu'en est-il du bon coup d'épaule en pleine poire??

je vois quelques coups d'épaule ou épaules en avant ces temps çi et je n'apprécie pas, celui là était limite , pas méchant, pas sanctionnable je pense, j'en ai vu des tellement pire (en coupe d'europe ces temps çi je crois )

Lien vers le commentaire
Dubois mis KO par Bergamasco : c'est un fait de jeu, jeff se prend l'épaule sur la tempe..

L'essai du st refusé : normal, baby met le pied sur la ligne

Sur l'essai du sf : il y a en avant d'un mètre. Perso comme il y a la ligne des 40 juste là, j'ai un peu été énervé

Sinon, je n'ai pas trouvé que Jutge ait tellement avantagé le sf dans ce match

Sur le KO j'ai eu l'impression que Bergamasco y allait franchement l'épaule en avant sur Jeff et non l'inverse, mais j'avoue ne pas connaître exactement la règle à ce sujet, s'il est évident qu'on ne peut pas effacer son adversaire d'un coup de poing mais qu'en revanche on peut rafuter paume ouverte, qu'en est-il du bon coup d'épaule en pleine poire??

je vois quelques coups d'épaule ou épaules en avant ces temps çi et je n'apprécie pas, celui là était limite , pas méchant, pas sanctionnable je pense, j'en ai vu des tellement pire (en coupe d'europe ces temps çi je crois )

Comme l’ a dit quelqu’un precedemment. C’est une charge et une charge ca se fait l’epaule en avant.

Apres Dubois a essaye de la plaquer sur le haut du corps, il s’est mal place et il a pris.

Rien de bien mechant (Le rugby est un sport de contact :original: ). Par contre Mauro a l’air bien affute pour les Six nations.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...