Aller au contenu

Soulette Et Le Coq


Invité Xv-31

Messages recommandés

Le coq revisité en œuvres d'art

Oh non, Cédric Soulettes n'a jamais été une poule mouillée sur un terrain de rugby ! Plutôt taureau furieux que doux agneau. Mais quand on voit l'ancien international biterrois - 13 sélections, 14 saisons à l'ASB - s'émouvoir devant des gallinacés transformés en œuvres d'art, on se dit que même les plus féroces combats de coqs en mêlées fermées n'empêchent pas un pilier d'être comme un coq en pâte devant des œuvres d'art.

Pour ceux qui l'auraient perdu de vue, sachez donc que Cédric Soulettes, aujourd'hui toulousain, est resté un excellent pilier. Pilier, oui, mais en initiative culturelle. L'ex-homme fort de la mêlée biterroise a ainsi profité de la prochaine Coupe du monde pour créer un événement dans les villes hôtes et lancer un concept original destiné à exploiter l'image de notre bon vieux coq national.

Cocoricopyright - c'est son nom - mettra sur pied des expositions de dizaines de coqs, en fibres de verre, peints, perforés, déguisés ou graphés par des artistes, qui seront accueillis par les villes françaises, réceptionnant les compétitions de rugby en 2007.

Le principe ? Des entreprises désireuses de créer une émulation en interne et en externe autour du Mondial parrainent un artiste chargé de créer une œuvre unique autour de la bête.

A Montpellier, c'est Alain Verpillot, un ancien des Arts déco de Paris, qui y a mis toute son inspiration. L'influence fauviste de l'artiste a abouti, après quelques semaines de labeur, à une création aux tons chaleureux. Ce coq-là, haut de 2 mètres, a été réalisé au profit de l'entreprise d'engrais organiques Phalippou-Frayssinet, basée dans le Tarn.

Cocoricopyright s'inscrit aussi dans une démarche caritative.

Les plus belles œuvres seront vendues aux enchères au bénéfice de l'association "Un maillot pour la vie", parrainnée par Fabien Pelous. Puissent-elles inspirer l'équipe de France dans ses créations rugbystiques à partir du 7 septembre...

Patrice ESPINASSE

Edition du 28 Février 2007

http://www.midilibre.com

:smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...