Aller au contenu

Saison Terminée Pour Marconnet


jauzy19

Messages recommandés

" brouton lamothe "

Y a pas des coins a cèpes labas ?

Tu crois qu'il y a des risques de blessures en "chassant" le cèpe ? :rolleyes::crying:

non mais t'as le risque de tomber sur carole et la ta carriere peut etre tres compromise

sinon pour en renvenir au sujet de la clause du contrat, max guazzini a dit dans l'equipe qu'il n'y avait pas de clause de ce genre au stade francais masi qu'a parti de maintenant il y en aurait une

Lien vers le commentaire

Ce qui revient au même. Guazz avait confiance en ses joueurs pour le "sérieux" à avoir. Guazz est déçu et donc prend en compte que les joueurs n'ont pas forcément ce "sérieux".

Lien vers le commentaire

Stade Français : Auradou blessé

David Auradou sera opéré mardi matin de l'épaule droite. Le deuxième ligne du Stade Français sera indisponible pour une période allant de deux mois et demi à trois mois.

David Auradou, victime d’une chute lors d'un stage du club parisien à Tignes (Savoie) la semaine passée, sera opéré « de la coiffe du rotateur de l'épaule droite » à la Clinique du sport à Paris, a indiqué le Dr Savigny à l’AFP.

C’est le troisième joueur majeur indisponible du Stade Français qui compte également, au rang des blessés lourds, le pilier Sylvain Marconnet, opéré lundi d'une fracture du tibia gauche, et le talonneur Dimitri Szarzewski, opéré de l'épaule gauche début février.

Lesiterugby.com

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Ben il a du bol le Marconnet que cette clause ne soit pas insérée dans son contrat car la sanction financière aurait pu être lourde..................

Lien vers le commentaire
Ce qui revient au même. Guazz avait confiance en ses joueurs pour le "sérieux" à avoir. Guazz est déçu et donc prend en compte que les joueurs n'ont pas forcément ce "sérieux".

Euh il les a fait skier lors du stage du SF alors niveau prise de risque il n'y en a pas que du côté des joueurs...

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Je le redis, le club assume et c'est dans un cadre interne.

N'arrives tu pas à comprendre que les deux choses sont totalement différentes ?

Ceci dit, je trouve que faire un stage au ski, de l'escalade ou VTT, je trouve ça complètement idiot. A chaque fois, y'a quelqu'un qui est laissé sur le carreau.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*
Je le redis, le club assume et c'est dans un cadre interne.

N'arrives tu pas à comprendre que les deux choses sont totalement différentes ?

Ceci dit, je trouve que faire un stage au ski, de l'escalade ou VTT, je trouve ça complètement idiot. A chaque fois, y'a quelqu'un qui est laissé sur le carreau.

Tu es bien trop péremptoire, ne te prendrais tu pas pour le co... du peu... ?

Le club assume ses conneries donc ils peuvent en faire, c'est légal !!!

T'es un peu comme tuxi goldorak : trés procédurier et légaliste, limite bigot.

Les joueurs comme les autres salariés et surtout comme n'importe quels individus sont des humains avant tout et pas des produits ou des machines, alors des clauses entravant la vie privée, n'importe qui peut être amené à les transcrire et même si ce n'est pas LEGAL c'est légitime. Ras le bol de ces discours de commerciaux qui nous ramènent toujours à leurs clauses et à leurs obligations.

Pauvre Marcgronez, en plus de t'être pété la jambe, ils veulent te coller une amende !

Lien vers le commentaire

Tu peux voir les choses comme ça.

Mais comme je disais, Guazz avait raison au départ de ne pas faire de clause. Mais ce qui est ennuyeux c'est que certains traduisent cette confiance par "vide" et donc liberté totale. Donc finalement, la clause est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Je le redis, le club assume et c'est dans un cadre interne.

N'arrives tu pas à comprendre que les deux choses sont totalement différentes ?

Ceci dit, je trouve que faire un stage au ski, de l'escalade ou VTT, je trouve ça complètement idiot. A chaque fois, y'a quelqu'un qui est laissé sur le carreau.

Tu es bien trop péremptoire, ne te prendrais tu pas pour le co... du peu... ?

Le club assume ses conneries donc ils peuvent en faire, c'est légal !!!

T'es un peu comme tuxi goldorak : trés procédurier et légaliste, limite bigot.

Les joueurs comme les autres salariés et surtout comme n'importe quels individus sont des humains avant tout et pas des produits ou des machines, alors des

clauses entravant la vie privée, n'importe qui peut être amené à les transcrire et même si ce n'est pas LEGAL c'est légitime. Ras le bol de ces discours de commerciaux qui nous ramènent toujours à leurs clauses et à leurs obligations.

Pauvre Marcgronez, en plus de t'être pété la jambe, ils veulent te coller une amende !

Tu pourrais rester sur le plan des arguments, des idées ???

Il faut toujours que tu mettes des attaques personnelles dans tes messages. ça n'apporte rien. Surtout que tu t'en prends à des personnes qui argumentent mieux que toi et qui sont plus intéressantes à lire. Comme par hasard...

Pour en revenir au sujet.

Une clause spécifique dans un contrat de travail, ce n'est pas forcément une atteinte caractérisée à la vie privée. Après elle peut être abusive et c'est au juge d'en décider en cas de litige.

Je ne pense pas qu'empêcher Marconnet de faire du ski avant des compétitions très importantes soit une injustice terrible. Il y a pire comme humiliation... mdr

Lien vers le commentaire

Puis bon, il saura se rattraper sur la gencive de porc :rolleyes:

Remarque, c'est un gars très classe Sylvain. Champagne et verre à la main stylé.

Lien vers le commentaire

Ça sent plus le pâté que le foie gras...

Marconnet absent au moins «cinq mois» (Rugbyhebdo.fr)

La Coupe du monde s'éloigne pour Sylvain Marconnet. Alors que le staff du XV de France prédisait une absence de "3-4 mois" après la fracture du tibia spiroïde de son pilier, Alexis Savigny a délivré un pronostic beaucoup plus pessimiste. "Pour ce genre de blessure, l'indisponibilité est en moyenne de 5 mois", a estimé le médecin du Stade Français après que son collègue, le Dr Landreau, a opéré le joueur ce lundi matin en plaçant un clou dans l'os touché.

Au cas où le staff technique de l'équipe de France le retenait -l'annonce du groupe des 30 aura lieu le 3 août ou début juillet-, Marconnet raterait tout le cycle de préparation physique, notamment les deux stages en attitude à Val d'Isère (9-13 juillet) et à Font-Romeu (15-20 juillet). Difficile donc d'imaginer que le Parisien, qui s'est blessé dimanche en faisant du ski à faible allure, puisse être à 100% pour la coup d'envoi du Mondial, début septembre. D'autant que le pronostic de Savigny est le plus optimiste. «Sylvain Marconnet devra passer six semaines sans poser le moindre appui, a expliqué le Dr Savigny. Si tout se passe bien, il pourra trottiner à partir du quatrième mois, et envisager une reprise du rugby au 5e mois." Sylvain Marconnet va devoir y croire très fort et lutter pour participer à la Coupe du monde.

Le Guru va pas être joyeux...

Au passage je lisais qu'Auradou en a pour 2.5 à 3 mois pour son épaule après avoir glissé à la sortie du resto. Ça fait cher le stage pour le SF... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est bizarre que les clauses d'un contrat de travail vous fassent tiquer....

- pour les commerciaux, interdiction de tenir une fonction commerciale chez un concurrent après un départ

- pour les mannequins, interdiction de prendre du poids (si si)

- pour les ouvriers de chantier, obligation de porter le casque

- pour les sponsorisés, contrat d'exclusivité sur la marque des habits, du maquillage, des chaussures

- et pour presque tous les salariés, interdiction de venir au travail en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiant.

C'est incroyable toutes ces libertés qui sont retirés au titre d'un contrat de travail, que ces libertés s'appliquent sur le lieu du travail et dans la vie privée.

Un copain qui jouait en Nationale 2 n'avait pas le droit à des sports dangereux, alors imaginez un peu les pros. Mais çe ne me choque pas, ces salariés sont bien payés pour leur aptitudes physiques hors normes, pas pour faire des mots fléchés.

Juridiquement, ces clauses ne souffrent d'aucune contestation possible.

Maintenant, je ne connais pas le contrat de Sylvain Marconnet, alors je lui souhaite un bon rétablissement.

et de longues nuits blanches méritées pour le non-staff de l'EdF :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Les joueurs comme les autres salariés et surtout comme n'importe quels individus sont des humains avant tout et pas des produits ou des machines, alors des clauses entravant la vie privée, n'importe qui peut être amené à les transcrire et même si ce n'est pas LEGAL c'est légitime. Ras le bol de ces discours de commerciaux qui nous ramènent toujours à leurs clauses et à leurs obligations.

tu voulais dire transgresser non?

pour en revenir au fait que les joueurs sont des salariés comme les autres tu as tout à fait raison et dans toutes les professions il y a des contraintes:

les sous mariniers partent 6 mois sans voir leurs familles, les routiers et vrp ne sont pas tous les soirs chez eux, les cuistots et serveurs ont des horaires décalés, les chirurgiens engagent leurs responsabilités à chaque intervention,

et donc il faudrait plaindre les sportifs de haut niveau pke ils ne peuvent pas faire de ski :smile:

Trés peu pour moi, je ne rentrerai pas dans ce jeu ou les sportifs de haut niveau auraient tout les droits et aucun devoir.

ils sont assez grassement payés par leurs clubs surtout les internationnaux, on les mets dans les meilleurs conditions, masseurs, médecins,( va trouver une entreprise ou tu as une masseuse à disposition) ils bossent au maximum 5h par jour, ils peuvent amener leurs gosses à l'école(sauf lorsqu'ils sont en stage en edf ou on les fait lever comme à l'armée :rolleyes: ) le soir ils sont tous dans leurs pénates avec leurs familles alors je suis désolé je pense que le minimum de respect envers son employeur et le public qui paye sa place pour vous voir jouer(et qui donc paye une partie de son salaire) c'est de ne pas prendre de risque bêtes et inutiles.

je vous rappelle qu'il y a meme pas 20 ans les joueurs de rugby étaient salaries, ils bossaient toute la journée, des emplois pénibles quelques fois, le soir ils prenaient leurs sacs 3 fois par semaine pour s'entrainer, rentraient tard le soir, pour aller jouer le we, et personne ne les plaignait, alors c'est pas maintenant qu'ils sont pros que ca va commencer.....

D'ailleurs, et la je vais extrapoler un petit peu, mais ces complaintes perpetuelles dans le milieu du rugby( et dont Laporte est le roi) commencent à m'agacer.

Pov' Marconnet pas le droit de faire du ski,

pov' joueurs de rugby trop fatigué pour jouer contre les blacks c'est normal qu'on prenne une tole.

pov' barbarians pas assez de rythme, en manque de compétition pour jouer contre les argentins c'est normal qu'on prenne un tôle.

pov' equipe de france qui ne peut pas se préparer de la meilleure façon comme les nations Celtes

pov' Dupont, il a pris une pigne par Durand, il faut interdire de Durand de terrain...............

Pov'Marin il s'est fait sifflé par le public à sa sortie du terrain.

je sais je mélange un peu tout mais à un moment faudra peut arrêter de jouer les pleureuses et se recentrer sur les valeurs de ce sport

N'est ce pas M.LAPORTE? :smile:

Lien vers le commentaire
je pense que le minimum de respect envers son employeur et le public qui paye sa place pour vous voir jouer(et qui donc paye une partie de son salaire) c'est de ne pas prendre de risque bêtes et inutiles.

C'est avec des raisonnements comme ça qu'on voit des supporters du PSG agresser leurs propres joueurs quand ils ne sont pas contents de leurs résultats.

A quand les jeux du cirque?

Quand le spectacle n'est au niveau du prix que j'ai payé, tous aux lions. :rolleyes:

Quand à parler de risque bête et inutile :

Marconnet n'a pas dévalé des noires comme un malade mais descendu une piste verte avec sa fille de six ans.

N'importe quelle personne qui fait un peu de ski sait bien que ce n'est pas plus dangereux et risqué que de faire du vélo ou un footing.

Je ne vois pas où est l'irresponsabilité là-dedans, il aurait fait le mariole en fonçant comme un fou je veux bien, mis là c'est vraiment lui faire un procès pour le plaisir.

Lien vers le commentaire

Ce que personne n'a souligné, c'est que ça doit etre une bonne buse sur des skis :smile:

piste verte, à 2 à l'heure, avec sa fille .... et il se pete tibia-peronné (sachant que c'est pas tres courant sur des skis)

un jean claude dux en plus gros :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ce que personne n'a souligné, c'est que ça doit etre une bonne buse sur des skis :smile:

piste verte, à 2 à l'heure, avec sa fille .... et il se pete tibia-peronné (sachant que c'est pas tres courant sur des skis)

un jean claude dux en plus gros :rolleyes:

ce qui compte c'est le planté du baton :smile:

et auradou lui au restau il a peut etre abusé de vin chaud :smile:

Lien vers le commentaire
Invité guest
je pense que le minimum de respect envers son employeur et le public qui paye sa place pour vous voir jouer(et qui donc paye une partie de son salaire) c'est de ne pas prendre de risque bêtes et inutiles.

C'est avec des raisonnements comme ça qu'on voit des supporters du PSG agresser leurs propres joueurs quand ils ne sont pas contents de leurs résultats.

A quand les jeux du cirque?

Quand le spectacle n'est au niveau du prix que j'ai payé, tous aux lions. :rolleyes:

Quand à parler de risque bête et inutile :

Marconnet n'a pas dévalé des noires comme un malade mais descendu une piste verte avec sa fille de six ans.

N'importe quelle personne qui fait un peu de ski sait bien que ce n'est pas plus dangereux et risqué que de faire du vélo ou un footing.

Je ne vois pas où est l'irresponsabilité là-dedans, il aurait fait le mariole en fonçant comme un fou je veux bien, mis là c'est vraiment lui faire un procès pour le plaisir.

C'est quoi cet amalgame absurde avec les supporters du PSG.

Et puis on ne fait pas un procès à Marconnet! Tout de suite les grands mots...

Marconnet a pris un risque. Il doit assumer les conséquences et notamment celle d'être critiqué, et non pas traîné jusqu'à un bûcher. Faut quand même pas pousser!

Lien vers le commentaire
je vous rappelle qu'il y a meme pas 20 ans les joueurs de rugby étaient salaries, ils bossaient toute la journée, des emplois pénibles quelques fois, le soir ils prenaient leurs sacs 3 fois par semaine pour s'entrainer, rentraient tard le soir, pour aller jouer le we, et personne ne les plaignait, alors c'est pas maintenant qu'ils sont pros que ca va commencer.....

:smile:

On parle d'un international du Top 14 quand même, là. L'équivalnt il y a 20 ans, ce n'était pas plutôt : ils avaient des emplois bidons à la mairie, des emplois du temps de retraités, faisaient la bringue deux fois par semaine et touchaient des dessous de table confortable... :rolleyes: (pardon, des primes de match et des défraiments)

Lien vers le commentaire

la garuche soulevait pres de chez moi à LOURDES :rolleyes: (c'est sans doute pour ca que je crois autant en jésus) des sacs de patates pour le marché tout les jours :smile: ba il risquait pas de se briser la jambe !! il avait pas de sous pour aller au ski

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*
Je le redis, le club assume et c'est dans un cadre interne.

N'arrives tu pas à comprendre que les deux choses sont totalement différentes ?

Ceci dit, je trouve que faire un stage au ski, de l'escalade ou VTT, je trouve ça complètement idiot. A chaque fois, y'a quelqu'un qui est laissé sur le carreau.

Tu es bien trop péremptoire, ne te prendrais tu pas pour le co... du peu... ?

Le club assume ses conneries donc ils peuvent en faire, c'est légal !!!

T'es un peu comme tuxi goldorak : trés procédurier et légaliste, limite bigot.

Les joueurs comme les autres salariés et surtout comme n'importe quels individus sont des humains avant tout et pas des produits ou des machines, alors des

clauses entravant la vie privée, n'importe qui peut être amené à les transcrire et même si ce n'est pas LEGAL c'est légitime. Ras le bol de ces discours de commerciaux qui nous ramènent toujours à leurs clauses et à leurs obligations.

Pauvre Marcgronez, en plus de t'être pété la jambe, ils veulent te coller une amende !

Tu pourrais rester sur le plan des arguments, des idées ???

Il faut toujours que tu mettes des attaques personnelles dans tes messages. ça n'apporte rien. Surtout que tu t'en prends à des personnes qui argumentent mieux que toi et qui sont plus intéressantes à lire. Comme par hasard...

Pour en revenir au sujet.

Une clause spécifique dans un contrat de travail, ce n'est pas forcément une atteinte caractérisée à la vie privée. Après elle peut être abusive et c'est au juge d'en décider en cas de litige.

Je ne pense pas qu'empêcher Marconnet de faire du ski avant des compétitions très importantes soit une injustice terrible. Il y a pire comme humiliation... mdr

Est ce un club philo de didactique ?

Je vais relire Schopenhauer alors !

En ce qui concerne les attaques personnelles, merci j'ai déjà eu mon compte.

Ta froideur et ton manque d'humour est terrifiant à la fin !

Lien vers le commentaire
Invité maxence
Je le redis, le club assume et c'est dans un cadre interne.

N'arrives tu pas à comprendre que les deux choses sont totalement différentes ?

Ceci dit, je trouve que faire un stage au ski, de l'escalade ou VTT, je trouve ça complètement idiot. A chaque fois, y'a quelqu'un qui est laissé sur le carreau.

Tu es bien trop péremptoire, ne te prendrais tu pas pour le co... du peu... ?

Le club assume ses conneries donc ils peuvent en faire, c'est légal !!!

T'es un peu comme tuxi goldorak : trés procédurier et légaliste, limite bigot.

Les joueurs comme les autres salariés et surtout comme n'importe quels individus sont des humains avant tout et pas des produits ou des machines, alors des

clauses entravant la vie privée, n'importe qui peut être amené à les transcrire et même si ce n'est pas LEGAL c'est légitime. Ras le bol de ces discours de commerciaux qui nous ramènent toujours à leurs clauses et à leurs obligations.

Pauvre Marcgronez, en plus de t'être pété la jambe, ils veulent te coller une amende !

Tu pourrais rester sur le plan des arguments, des idées ???

Il faut toujours que tu mettes des attaques personnelles dans tes messages. ça n'apporte rien. Surtout que tu t'en prends à des personnes qui argumentent mieux que toi et qui sont plus intéressantes à lire. Comme par hasard...

Pour en revenir au sujet.

Une clause spécifique dans un contrat de travail, ce n'est pas forcément une atteinte caractérisée à la vie privée. Après elle peut être abusive et c'est au juge d'en décider en cas de litige.

Je ne pense pas qu'empêcher Marconnet de faire du ski avant des compétitions très importantes soit une injustice terrible. Il y a pire comme humiliation... mdr

Est ce un club philo de didactique ?

Je vais relire Schopenhauer alors !

En ce qui concerne les attaques personnelles, merci j'ai déjà eu mon compte.

Ta froideur et ton manque d'humour est terrifiant à la fin !

Non c'est juste un forum où on échange des points de vue et où la dialectique est encouragée (et non la didactique... mdr)...

Ajoute à ta liste des philosophes grecs et romains parlant de la tempérance... mdr

Facile de dire que c'était de l'humour après...

Quant au reste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on voit des supporters du PSG agresser leurs propres joueurs quand ils ne sont pas contents de leurs résultats.

A quand les jeux du cirque?

Quand le spectacle n'est au niveau du prix que j'ai payé, tous aux lions.

Alors la chapeau Delp, me parler d' Hooliganisme alors que je dis simplement que Marconnet a commis une faute professionnelle. Bravo! :rolleyes:

en tout cas perso si Betsen devait louper la fin de la saison parcequ'il avait fait du ski, j'aurai bien la quinte (sans aller jusqu'à l'agresser je précise pour certains qui ont l'air de faire vite des amalgames, de toutes façons je crois pas que je lui ferais bcp de mal) ), maintenant si toi ca ne te dérange pas que Marconnet soit absent jusqu'à la fin de saison tant mieux pour toi.

Moi je suis comme toi ca m'arrange :smile:

Quand à parler de risque bête et inutile :

Marconnet n'a pas dévalé des noires comme un malade mais descendu une piste verte avec sa fille de six ans.

N'importe quelle personne qui fait un peu de ski sait bien que ce n'est pas plus dangereux et risqué que de faire du vélo ou un footing.

Je ne vois pas où est l'irresponsabilité là-dedans, il aurait fait le mariole en fonçant comme un fou je veux bien, mis là c'est vraiment lui faire un procès pour le plaisir.

est tu vraiment aussi naive?

tu pense vraiement qu'on peut se casser le tibia et le peroné en glissant gentillement avec sa fifille sur les pentes douces de Tignes. Ou alors comme l'a souligné mfly c'est le plu

s mauvais skieur de la planéte.

Mais bon quelqu'un qui pense que faire du footing est aussi dangereux que faire du ski est une personne bien innocente.

Lien vers le commentaire
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on voit des supporters du PSG agresser leurs propres joueurs quand ils ne sont pas contents de leurs résultats.

A quand les jeux du cirque?

Quand le spectacle n'est au niveau du prix que j'ai payé, tous aux lions.

Alors la chapeau Delp, me parler d' Hooliganisme alors que je dis simplement que Marconnet a commis une faute professionnelle. Bravo! :rolleyes:

en tout cas perso si Betsen devait louper la fin de la saison parcequ'il avait fait du ski, j'aurai bien la quinte (sans aller jusqu'à l'agresser je précise pour certains qui ont l'air de faire vite des amalgames, de toutes façons je crois pas que je lui ferais bcp de mal) ), maintenant si toi ca ne te dérange pas que Marconnet soit absent jusqu'à la fin de saison tant mieux pour toi.

Moi je suis comme toi ca m'arrange :smile:

Je répondais uniquement au fait que en tant que payeur, donc selon toi en partie employeur du joueur tu avais le droit d'avoir des exigences. Poussé à son paroxysme, cette façon de penser mêne à ce qui peut se passer notamment au PSG, oui.

Tu sais, pour moi le rugby c'est avant tout une passion et un loisir, à la blessure de Sylvain, j'étais avant tout dégoutée pour lui, et, non, je ne lui en veut pas. Je ne me permettrais pas en tout cas de dire comment il faut qu'il travaille ou occupe ses congés.

Le fait de payer m'est amplement rendu par le plaisir que je prends en regardant les matchs et en passant de bons moments avec des amis, à aucun moment je ne considère que les joueurs me doivent quelque chose en plus de me permettre de passer ces bons moments.

Pour ce qui est des exigences vis à vis d'eux, je laisse ce boulot aux entraineurs, je ne me sens pas en droit d'en avoir.

Quand à parler de risque bête et inutile :

Marconnet n'a pas dévalé des noires comme un malade mais descendu une piste verte avec sa fille de six ans.

N'importe quelle personne qui fait un peu de ski sait bien que ce n'est pas plus dangereux et risqué que de faire du vélo ou un footing.

Je ne vois pas où est l'irresponsabilité là-dedans, il aurait fait le mariole en fonçant comme un fou je veux bien, mis là c'est vraiment lui faire un procès pour le plaisir.

est tu vraiment aussi naive?

tu pense vraiement qu'on peut se casser le tibia et le peroné en glissant gentillement avec sa fifille sur les pentes douces de Tignes. Ou alors comme l'a souligné mfly c'est le plu

s mauvais skieur de la planéte.

Mais bon quelqu'un qui pense que faire du footing est aussi dangereux que faire du ski est une personne bien innocente.

Et oui, je suis naïve, innocente, un peu simplette et conne aussi si tu veux, je crois ce qu'il dit car je sais que ça peut très bien arriver de cette manière là.

Et qu'en tout cas, jusqu'à preuve du contaire, je ne vois pas pourquoi je mettrais sa parole en doute.

Oui, un mauvais appui ça arrive aussi bien au ski à faible vitesse, en faisant du footing, en rugby (Ledevedec...) et les blessures peuvent être très sévères sans faire de folie.

Un copain s'est pêté une cheville simplement en marchant et sans obstacle particulier.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité Invité
je pense que le minimum de respect envers son employeur et le public qui paye sa place pour vous voir jouer(et qui donc paye une partie de son salaire) c'est de ne pas prendre de risque bêtes et inutiles.

C'est avec des raisonnements comme ça qu'on voit des supporters du PSG agresser leurs propres joueurs quand ils ne sont pas contents de leurs résultats.

A quand les jeux du cirque?

Quand le spectacle n'est au niveau du prix que j'ai payé, tous aux lions. :rolleyes:

Quand à parler de risque bête et inutile :

Marconnet n'a pas dévalé des noires comme un malade mais descendu une piste verte avec sa fille de six ans.

N'importe quelle personne qui fait un peu de ski sait bien que ce n'est pas plus dangereux et risqué que de faire du vélo ou un footing.

Je ne vois pas où est l'irresponsabilité là-dedans, il aurait fait le mariole en fonçant comme un fou je veux bien, mis là c'est vraiment lui faire un procès pour le plaisir.

Le problème c'est que s'il n'était pas allé faire un sport extrême (piste verte ou pas, le ski est un sport extrême) il aurait pu finir la saison et enchainner sur la coupe du monde. Ceux qui ne comprennent pas ça devraient réfléchir 5 minutes.

Lien vers le commentaire
piste verte ou pas, le ski est un sport extrême

Est-ce que le fait de ne pas être d'accord avec cette affirmation nous classe définitivement parmi les imbéciles qui ne savent pas réfléchir? :rolleyes:

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Toutes les opinions se valent en fait. Donc personne n'est au-dessus des autres parce qu'il aurait mieux compris que les autres.

Delph choisit de défendre Marconnet, elle a le droit de le faire sans être sousestimée.

Par contre, personne ne lui en veut personnellement à Marconnet. On ne fait que s'étonner. Perso je ne réclame ni sanction, ni amende. Je trouve juste qu'il aurait pu éviter de prendre ce risque.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Le seul à être emmerdé c'est Marconnet, et p'têtre aussi sa petite avec son papa tout cassé, alors bon, l'accabler pour ce qu'il aurait dû faire ou pas...

Faire du ski (enfin, faire 12 mètres aux côtés de sa gamine :rolleyes: ) en tant que rugbyman à qqs mois de ci ou de çà n'est pas la transgression ultime quand même, au mieux (ou au pire) une négligence, comme de se coincer la main dans une portière..

Alors les jugements définitifs quant à se qu'il aurait dû faire ou pas, les théories sur la conduite idéale du parfait Sportif de Haut Niveau vus par les experts que nous sommes évidemment tous...

Au niveau du "comportement professionnel", pour peu qu'on ait à le juger (et en fait, on n'a pas à le faire), Brennan frappantdans les tribunes, ça me semble bien plus matière à réflexion, et pourtant je lui donnerais raison sur certains points. Le "cas" Marconnet, je ne vois pas ce qu'il peut se reprocher, si ce n'est de s'être pénalisé lui et lui seul. Alors avant de lui reprocher quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire

S'il rate la CDM, ben il restera pas dans l'histoire pour la blessure la plus con avant un grand rendez-vous sportif.

Pour mémoire, une semaine avant la coupe du monde de foot en 2002, le gardien de but titulaire espagnol s'est fracturé un pied...

Il avait laissé tomber un flacon de parfum et avait essayé de l'empêcher de se briser en mettant son pied en opposition...

C'est quand même mieux la version papa modèle :rolleyes:

Bon courage pour la rééducation qui lui paraîtra trop longue et le délai trop court, c'est tout ce qu'on peut lui souaiter !!!

Il lui reste un espoir de disputer la Coupe du Monde en France, si ça le motive pas...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Pour mémoire, une semaine avant la coupe du monde de foot en 2002, le gardien de but titulaire espagnol s'est fracturé un pied...

Il avait laissé tomber un flacon de parfum et avait essayé de l'empêcher de se briser en mettant son pied en opposition...

oui alors ça Nikos c'est la version officielle :smile: , la version officieuse est bcp moins "glorieuse"

moi perso je m'en fous que Marconnet fasse du ski, du parachute , du saut à l'elastique mais j'estime simplement qu'en tant que professionnel, et comme n'importe quels salariés, il a des droits certes envers son employeur, mais aussi des devoirs.

on peut pas tout avoir le beurre, l'argent du beurre et la jolie crémiere qui va avec.

Après Marconnet a son libre arbitre et c'est un grand garçon, mais de la à le plaindre pke une clause de son contrat prévoit qu'il ne peut faire du ski( ce qui n'était pas le cas au SF mais qui va changer comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :smile: ) je dis Niet.

le premier lesé c'est lui d'accord mais il me semble que la seconde partie lésé est quand meme son employeur, le SF, qui se retrouve avec Maronnet et Szarwseski, out jusqu'à la fin de la saison.

PS: je n'ai jamais voulu dire que tu étais conne et si tu as pris mon post en ce sens j'en suis désolé :smile: et m'en excuse. je voulais simplement dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit dans les journaux ou tout ce que disent les joueurs ou même les sélectionneurs nationnaux :smile:

l'innocence et la naiveté peuvent être des qualités mais point trop n'en faut.

Muxus :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je viens de lire que Marconnet en a bavé cette nuit. J'espère qu'il va vite ne plus souffrir, aller mieux et se rétablir. J'en parle en connaissance de cause...

Lien vers le commentaire

j'aimerais bien savoir quel genre d'activite le staff de l'EDF va proposer pendant le stage de preparation. En 99 c'etait stage commando avec descente en rappel, tyrolienne, VTT et autres amusements du genre. C'etait pour faire de la selection naturelle a partir de la pratique de sport extreme? A bien sur c'etait encadre et decide par le staff donc pas pareil !!! Certes admettons.

Mais faudrait aussi leur interdire de conduire des voitures qui sont des bolides, dangereux, interdire les sorties nocturne (hors saison j'entend, pendant c'est evident), dangereux, le velo c'est limite, pas de roller, moto n'en parlons pas, l'ocean l'ete c'est dangereux y a de grosses vagues, le risque de se noyer n'est pas nul, pas de bricolage a la maison bonjour les risques, et au bout du compte je me demande si la pratique intensive du rugby n'est pas non plus a proscrire car le risque de se blesser est (c'est demontre) de plus en plus important depuis qu'on est entre dans l'ere du professionalisme.

Bon sinon je decouvre aussi que les francais sont des vrais adeptes des sports extremes vu la frequentation hivernales des stations, enfin quand y a de la neige, et en plus ils sont limites inconscient d'y amener leur gamins qui des l'age de 5-6 ans sont pret a devaler tout shuss nos vertes montagnes. D'ailleurs je ne fais pas de sport de haut niveau, mais je vais aussi arreter le ski car j'ai l'mmense chance d'avoir un boulot, et avec une jambe platree deja c'est 6 semaines d'arret minimum et mon patron risque de ne pas apprecier. Voire de me virer pour faute professionnelle et y aura personne sur les forums pour me soutenir. La rando en montagne idem.

Lien vers le commentaire
interdire les sorties nocturne (hors saison j'entend, pendant c'est evident),
:rolleyes::smile:

Alors va falloir le dire à tous les rugbymen de France et de Navarre :smile:

Lien vers le commentaire
oui alors ça Nikos c'est la version officielle :rolleyes: , la version officieuse est bcp moins "glorieuse"

Tu peux développer, ça a l'air drôle ?

Pour les crétins qui comme moi n'y connaissent rien au foot et ne suivent pas la chose... :smile:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

A ton avis ? Seulement voilà, si on prononce le mot, vu que y a pas de preuves, c'est de la diffamation :smile: .

Mais bon, avant cette Coupe du Monde, Canizares était dans une forme stupéfiante, et son moral était très positif :smile: .

Je crois que ça j'ai le droit de dire :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

Dans une interview à l'Equipe de ce jour, le chirurgien qui a opéré Marconnet n'est pas franchement optimiste sur la participation du pilar à la CDM. Il explique que Marconnet a subi une mauvaise fracture, compliquée à soigner et qui mettra plus de temps à solidifier...

A la différence d'une fracture nette qui lui aurait valu 3 mois d'arrêt, il dit que dans le meilleur des cas, Marconnet ne pourra recourir qu'en Août et qu'il lui faudra également récupérer de la masse musculaire, etc... il risque d'être très très juste à l'ouverture de la CDM.

Voilà l'info du jour... Bon courage à lui !

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*
Non c'est juste un forum où on échange des points de vue et où la dialectique est encouragée (et non la didactique... mdr)...

Ajoute à ta liste des philosophes grecs et romains parlant de la tempérance... mdr

Facile de dire que c'était de l'humour après...

Quant au reste :original:

Désolé pour le labsus, maître.

Pour les phlosophes grecs, je prendrai Epicure. Chacun ses goûts, je ne vis pas au monastère.

Et pour finir je vais me coucher aussi, c'est pas avec toi que je vais rigoler. zzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire

oui... une piqure et au lit! mdr

Au monastère on a traduit de natura rerum de lucrèce si ça s'intéresse... et plein d'autres choses très très joyeuses... avec des images sympas... héhé...

Lien vers le commentaire

COUPE DU MONDE : INCERTITUDE SUR LE DEUXIÈME PILIER GAUCHE.

Plutôt Mas que De Villiers

Comme à l'accoutumée, l'incertitude sur le buteur fait passer au deuxième plan, sinon au troisième, le problème essentiel provoqué par l'élimination de Marconnet.

Entre parenthèses, il est désormais acquis, mais pas officiel, que le grand pilier parisien s'est fracturé le tibia en descendant une pente à skis au Corbier : alors que sa fille le suivait de près, dans une neige ressemblant à de la soupe, Marconnet a vu sa jambe bloquée par un monticule appelé «badole » et il a chuté de tout son poids en porte-à-faux.

Privés non seulement du meilleur pilier mais aussi du meilleur polyvalent pour la Coupe du Monde, Bernard Laporte et Jacques Brunel ont à prendre, dès à présent, de nouvelles dispositions pour le remplacement, sur blessure ou sur coaching, d'Olivier Milloud, définitivement titulaire à gauche.

UNE CHANCE POUR POUX

Jusqu'à hier matin, la mêlée n'avait pas été suffisamment travaillée pour que le doute soit levé. En principe, Nicolas Mas devrait prendre le relais de Milloud si besoin : spécialisé à droite, le Catalan est presque aussi fort de l'autre côté où il a opéré plusieurs fois avec succès, y compris contre Marconnet.

Pieter De Villiers, en revanche, n'affectionne guère le côté gauche où il joue rarement.

A bientôt 35 ans, il est certainement trop tard pour se lancer dans une reconversion qui exige un travail considérable, le passage sous le droitier provoquant un véritable électrochoc aux cervicales.

C'est pourquoi un polyvalent comme le Toulousain Jean-Baptiste Poux a, depuis cette semaine, davantage de chances d'être retenu pour le Mondial.

ladepeche.com

Lien vers le commentaire
Pieter De Villiers, en revanche, n'affectionne guère le côté gauche où il joue rarement.

C'est le moins que l'on puisse dire. :original:

Contre Perpignan cette année quand Roncero s'est blessé, ça a été pathétique. :smile:

Lien vers le commentaire
Pieter De Villiers, en revanche, n'affectionne guère le côté gauche où il joue rarement.

C'est le moins que l'on puisse dire. :original:

Contre Perpignan cette année quand Roncero s'est blessé, ça a été pathétique. :smile:

C'est pourtant à gauche qu'il avait joué en demi-finale de coupe du monde contre les blacks en 99... C'était Kees Meuws en face il me semble.

Tournaire avait fait tout le match à droite, De Villiers avait remplacé Soulette au bout de 50 ou 60 minutes (de mémoire).

Et il n'avait pas été du tout ridicule, même si bien sûr il rentrait frais contre un adversaire déjà bien usé, et qu'il jouait peut-être plus souvent à gauche à l'époque.

Tout ceci ne pourrait-il pas faire l'affaire de Debaty, qui est polyvalent aussi, derrière De Villiers, Mas et Milloud ?

Lien vers le commentaire

Poux a la faveur de Laporte.

Ca va être beau...

Sinon, Meeuws, euh en mêlée c'était pas une foudre de guerre. Les Blacks en mêlée, c'est surtout depuis qu'ils sont passés en "king size" avec le monstrosaure Hayman.

Lien vers le commentaire
Et quid de lecouls ?

ben Lecouls est plutôt droitier, comme Mas et De Villiers... Ca ne ferait qu'un seul gaucher avec Milloud.

C'est un gaucher ou un gaucher/polyvalent qu'il faut, je ne vois que Marconnet (donc sans doute out), Debaty, ou Poux en France. Tous sont d'ailleurs un peu justes à droite, Poux est peut-être le meilleur en terme de niveau absolu entre les deux valides restant, mais Debaty fait mieux la blague à droite en général...

Lien vers le commentaire
Poux a la faveur de Laporte.

Ca va être beau...

Ca risque en effet de finir comme ça... Hélas.

Sinon, Meeuws, euh en mêlée c'était pas une foudre de guerre.

Il a eu ses périodes... Mais 99, ce n'était pas la meilleure, c'est clair.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...