Jump to content

Bobp - Stade Toulousain

GIMP CLAN

Recommended Posts

Le groupe des 24:

Avants: Human, Hasan, Poux, Zanon, Lacombe, Bru, Servat, Millo-Chluski, Damiani, Dusautoir, Lamboley, F. Maka, Ravouvou, Raynaud

Arrières: Elissalde, Courrent, Dubois, Dutoit, Garbajosa, Baby, Kunavore, Fritz, Bélie, Rebeyrol.

Pour son premier match de préparation à la reprise du championnat, le Stade Toulousain enregistre la rentrée de plusieurs internationaux, peu ou pas utilisés depuis le Tournoi des VI Nations et laissés à la disposition des clubs par le sélectionneur national. Tous, ou presque, seront sur le pont devant Biarritz, samedi à 18h30.

Si Yannick Nyanga, qui resent toujours une douleur à la cuisse après une béquille survenue face au Stade français, le 27 janvier, est laissé au repos, Elissalde, Dusautoir, Lamboley et Fritz sont de la partie. Pour les trois premiers cités, ce sera le deuxième match à Aguilera en deux semaines, puisqu'ils ont foulé la pelouse basque au sein des Barbarians samedi dernier.

L'autre absent de marque est Jean Bouilhou, qui se plaint depuis quelques jours d'une lombalgie. William Servat, qui a joué n°-8 avec les Espoirs le week-end précédent, devrait effectuer une pige à ce poste contre le champion de France. Le groupe reçoit en outre le renfort de plusieurs espoirs: Zanon, Damiani, Ravouvou, Raynaud chez les avants, Bélie et Rebeyrol chez les arrières. Ce dernier avait d'ailleurs effectué la traditionnelle opposition du mercredi au sein de l'équipe professionnelle, affichant de belles dispositions.

Edited by GIMP CLAN
Nagisa Kaworu

Ca fait un peu court en deuxième ligne et à l'arrière, non ? Y a plus grand monde de disponible pour jouer sur les aîles, surtout (à part Garba...).

Sinon, quelqu'un a des infos sur les petits jeunes ? Bon, Bélie, j'ai entendu parler, ça va, Ravouvou et Damiani aussi, mais les autres ? Quelle(s) position(s) pour Rebeyrol, Raynaud et Zanon (il peut pas jouer talon, lui ?) ?

Ca fait un peu court en deuxième ligne et à l'arrière, non ? Y a plus grand monde de disponible pour jouer sur les aîles, surtout (à part Garba...).

Sinon, quelqu'un a des infos sur les petits jeunes ? Bon, Bélie, j'ai entendu parler, ça va, Ravouvou et Damiani aussi, mais les autres ? Quelle(s) position(s) pour Rebeyrol, Raynaud et Zanon (il peut pas jouer talon, lui ?) ?

Sur les ailes à part Garba, il y a Gaffie, Kunavore et Rebeyrol (pour ce dernier c'est ce que j'ai vu dans l'effectif espoir)

En 2ème ligne, on a Millo, Lambloey et Damiani...

En nombre, il y a ce qu'il faut

Après, mes connaissances des jeunes est assez limitée :original:

Lors du dernier WE, les espoirs ont joué contre Gaillac.

Tu as donc les joueurs à leur poste :

A Toulouse (Sept Deniers) - Stade Toulousain bat Gaillac 26 à 13

Pour le Stade Toulousain: 2 essais de Sola et Sarthou; 2 transformations et 4 pénalités de Bélie.

Stade Toulousain: N°15 Mazières; N°14 Druille, N°13 Coueffé, N°12 De Souza (puis N°21 Sola, 55), N°11 Rebeyrol (puis N°22 Sarthou, 55); (o) N°10 Bélie, (m) N°9 Jaca (puis N°20 Delpech, 50); N°7 Richter, N°8 Servat (cap, puis N°19 Spanghero, 68), N°6 Raynaud; N°5 Damiani (puis N°18 Vimbelle, 70), N°4 André (puis N°17 Ravouvou, 50); N°3 Zanon (puis N°1 Goletto, 70), N°2 Lacombe, N°1 Goletto (puis N°16 Ducasse, 45).

Blessés: Pellegrin, Clément, Le Devedec

Choix entraîneurs: Bénézech, Gaudefroy, Giraud, Huget, Mermoz.

Reichel: Thuriès

Biarritz : Le groupe pour Toulouse

L'encadrement biarrot a communiqué le groupe qui affrontera Toulouse samedi (18h30) en match amical. Benoît August et Damien Traille, retenus avec les Bleus depuis le début du Tournoi mais peu ou pas utilisés, seront notamment de la partie.

Avants : August, Noirot, Avril, Drogon, Denoyelle, Lecouls, Moala, Carizza, Carpentier, Hall, Dridi, Forestier, Malonga

Arrières : Dupuy, Tillous-Borde, Bosch, Peyrelongue, Duvallet, Gaïtan, Traille, Bidabé, Gobelet, Acebes, Brusque, Marlu, Matalau

Lesiterugby.com

a noter que le match est retransmit sur eurosport et commanter par fabien pelous...

a noter que le match est retransmit sur eurosport et commanter par fabien pelous...

C'est bien! Il prépare sa reconversion pour la saison prochaine... mdr

samedi 18h30 je crois

Je confirme !

beau temps prevu sur le pays basque, temperature de l ordre de 18°c...

voila la compo:

Bélie, Kunavore, Fritz, Baby, Garbajosa, Du Toit, Elissalde (cap), Ravouvou, F.Maka, Dusautoir, Millo, Lamboley, Poux, Servat, Human

remplacants: Hasan, Zanon, Raynaud, Lacombe, Damiani, Courrent, Dubois, Ribeyroles, De Souza.

Interception de JBE alors qu'il y avait un gros surnombre biarrot.

Course de 50m et essai sous les poteaux, transformé par lui même.

0-7

Superbe réaction rouge et noire (surtout noire :rolleyes: ).

Essai de Dusautoir sur un mouvement très classique.

Touche dans les 22 biarrots, Fritz perce plein centre et la troisième ligne a tout loisir d'aller marquer au relais.

14-14

salut Nikos,

Merci pour le lien ca fait plaisir de voir jouer Toulouse du fin fond de mon canada. Est ce que la video s'est arretee pour toi aussi?

tres forte impression de ravouvou

Oui la vidéo a coupé chez moi aussi.

En plus je vais devoir partir... donc j'espère pour toi (et les éventuels autres qui regardent) que ça va reprendre !

C'est un match très sérieux. On sent les deux équipes très appliquées/impliquées.

Est ce que la video s'est arretee pour toi aussi?

Oui, et la musique est très très énervante. :original:

c'est clair :shuriken:

dommage, la match était très plaisant :rolleyes:

Elissalde se troue sur chaque plaquage.

Ravouvou me plait bien, meme si il est aux 4 coins du terrain, et passe les bras à chaque fois.

Score final 24 - 24. Bons enchaînements de part et d'autres dans des défenses pas réellement agressives. Et surtout le principal, pas de blessé. A noter la bonne rentrée chez nous de Damiani en 2ème ligne. Avec André et Giraud également bons hier soir, c'est encourageant pour ce poste où Pelous et Ledevedec sont blessés, et Brennan bientôt suspendu. En 8, il y a de l'espoir et de l'avenir pour Ravouvou. Kunavore aussi de plus en plus bluffant avec des passes après contact et jeu dans la défense. Baby revient bien aussi (pour jouer à l'ASM :rolleyes: ) et Du Toit pas mal en 10. En revanche, dur dur pour Bélie à l'arrière.

Edited by jauzy19

Peut-être parce que je l'attendais plus que d'autres, Ravouvou, apparemment dit "net", impressionné par la qualité technique et la propreté de ses ballons. Pour Belie ça a été un peu plus dur, mais difficile dans ce type de match très ouvert ou le 15 a pas mal de boulot, en tout cas bravo a lui pour l'envie.

En tout cas un match bien agréable a suivre où le jeu prime sur l'enjeu et où on voit que le BO a de sacrés arguments offensifs a faire valoir s'il veut bien jouer le jeu. Match qui fout un peu les boules quand même quand on voit l'envie d'un Baby ou d'un Garba, mais il faut se faire une raison, la roue tourne.

Edited by rimram31
Score final 24 - 24. Bons enchaînements de part et d'autres dans des défenses pas réellement agressives. Et surtout le principal, pas de blessé. A noter la bonne rentrée chez nous de Andoque en 2ème ligne. Avec André et Giraud également bons hier soir, c'est encourageant pour ce poste où Pelous et Ledevedec sont blessés, et Brennan bientôt suspendu. En 8, il y a de l'espoir et de l'avenir pour Ravouvou. Kunavore aussi de plus en plus bluffant avec des passes après contact et jeu dans la défense. Baby revient bien aussi (pour jouer à l'ASM :rolleyes: ) et Du Toit pas mal en 10. En revanche, dur dur pour Bélie à l'arrière.

Andoque n'a pas joué, en plus c'est talon où pilier gauche...

C'est César Damiani qui a joué et bien joué je trouve également. Hier soir chez les -21 André un fait un match solide, mais je ne l'ai pas trouvé assez mobile, au contraire de Giraud qui est plus fin et que a l'habitude de jouer 3ème ligne aile.

Pour ma part, j'avais hate de voir les jeunes à l'oeuvre ce soir et je ne suis vraiment pas déçu.

Ravouvou a été très bon, Belie a fait de bonnes choses et les rentrées de Raynaud, Damiani, Zanon furent également bonnes.

Pour Rybeyol et De souza, il faudra les revoir...

:smile: Punaise ! je me suis d'avantage régalé ce soir qu'il y a une semaine avec les baa-baas ! :whist:

Match très agréable, appliqué en 1ere mi temps, un "trou" à l'heure du jeu et puis le jeu s'est un peu musclé, pour finir en hourra rugby !

Ravouvou etait très attendu car un 8 toulousain c'est une denrée rare ! En plus il a le look d'un "petit isitolo" !! :rolleyes:

Pour Belie, malheureusement sa "faute" sur l'essai biarrot va rester en mémoire, alors qu'il a fait un bon match sur son placement !

:shuriken: Baby a était très présent en 1ere mi temps, c'est même lui qui plaçait Kunavore et donnait quelques ordres "grand coté" :original: Il est en canne !! Bref, dommage qu'il parte.. mais bon on va pas remuer le couteau dans la plaie.

Du toit est très "élégant" dans son jeu, passe rapide... il manque juste un peu de confiance pour prendre plus d'initiatives et du controle de jeu. Rassurez moi, il a bien résigné ?? :blink:

C'est très difficile de tirer des conclusions générales, je vous donne juste mon avis depuis les tribunes.

:lol: et puis on est invaincu à aguilera cette saison !

bo_st_amical_001.jpg

la photo en plus grand !

:rolleyes: On est mal placé pour critiquer les maillots, mais là, la tenue de camouflage des biarrots était très.... moche, bizarre, illisible (rayez les mentions inutiles !)

Edited by Tolosa

J'ai vraiment apprécié les "cannes" de Garba, les initiatives de Dubois, la puissance de Ravouvou, les percussions de Servat et Finau et l'apparition de plusieurs jeunes du club comme Damiani, Raynaud, Belie...en espérant les revoir bientôt...

En plus, on a eu droit à un "bel" essai d'Elissalde (une interception de 50 mètres !!), en forme de "spéciale dédicace" au public biarrot... :rolleyes:

Score final 24 - 24. Bons enchaînements de part et d'autres dans des défenses pas réellement agressives. Et surtout le principal, pas de blessé. A noter la bonne rentrée chez nous de Andoque en 2ème ligne. Avec André et Giraud également bons hier soir, c'est encourageant pour ce poste où Pelous et Ledevedec sont blessés, et Brennan bientôt suspendu. En 8, il y a de l'espoir et de l'avenir pour Ravouvou. Kunavore aussi de plus en plus bluffant avec des passes après contact et jeu dans la défense. Baby revient bien aussi (pour jouer à l'ASM :rolleyes: ) et Du Toit pas mal en 10. En revanche, dur dur pour Bélie à l'arrière.

Andoque n'a pas joué, en plus c'est talon où pilier gauche...

C'est César Damiani qui a joué et bien joué je trouve également. Hier soir chez les -21 André un fait un match solide, mais je ne l'ai pas trouvé assez mobile, au contraire de Giraud qui est plus fin et que a l'habitude de jouer 3ème ligne aile.

Pour ma part, j'avais hate de voir les jeunes à l'oeuvre ce soir et je ne suis vraiment pas déçu.

Ravouvou a été très bon, Belie a fait de bonnes choses et les rentrées de Raynaud, Damiani, Zanon furent également bonnes.

Pour Rybeyol et De souza, il faudra les revoir...

Merci, j'ai confondu.

C'est rectifié :original:

César Damiani, c'est un 2ème ligne, non ? C'est quel type de joueur? plutôt tracteur ou longiligne?

Même question pour André...

Merci d'avance!

Par contre je ne sais pas qui était le 19 un brun, je ne suis pas sur mais je pense que c'était Raynaud il est vraiment pas mal du tout en touche.

André il jouait avec l'équipe de France?

Selon le site off :

Mathieu André : 1,98 m 115 kg

César Damiani : 2,02 m 120 kg

http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=47#47

Il semblerait que le ST ait pris en compte la nécessité de former du lourd dans le 5 de devant. On a déjà vu avec les jeunes piliers (clément, cartier...).

Guy Novés avait parlé de cette réorientation il y a un an et demi.

On devrait en voir les conséquences (j'espère positives) dés l'année prochaine :rolleyes:

Guest Invité_pit_*

Damiani, 2,02 pour 120 Kg, sur la photo officielle il ne fait pas très "massif" alors avec quelques séances de muscu, on va avoir un très beau bébé...

Damiani, 2,02 pour 120 Kg, sur la photo officielle il ne fait pas très "massif" alors avec quelques séances de muscu, on va avoir un très beau bébé...

+1 pour Damiani ! :original:

Pour André, c'est plutôt le style David Gérard, il a donc joué ce WE avec l'edf -21.

Mais j'avais pitié pour les deux piliers qui devaient le lever en touche :rolleyes: , ... c'est pas un cadeau :shuriken: , il a l"air d'être vraiement lourd...

Ni enjeu, ni gagnant. Des enseignements.

Biarrots et Toulousains se sont séparés sur un score de parité (24-24) au terme d'un match sans enjeu. La partie aura néanmoins été l'occasion, pour les joueurs, de retrouver le jeu après plusieurs semaines de trêve et, pour les entraîneurs, de tester un maximum de joueurs.

De nombreux joueurs du groupe des 40 de Marcoussis recalés pour le match France-Angleterre étaient présents sur la pelouse, il fallait tout de même attendre un bon quart d'heure avant de voir les premiers points de la partie. Jean-Baptiste Elissalde profitait d'une mauvaise passe biarrote et allait tranquillement inscrire le premier essai de la partie. (7-0)

Réplique immédiate des Biarrots. Jean-Baptiste Gobelet profitait d'un ballon cafouillé par les Toulousains dans leur en-but et remettait les deux équipes à égalité après la transformation réussie par Julien Dupuy. (7-7)

Les Biarrots, à nouveau dangereux, bénéficiaient d'une pénalité qu'ils choisissaient de taper en pénal-touche. Leur audace était récompensée puisque le pack du BO, emmené par benoît August, allait inscrire le deuxième essai de Biarritz. (14-7)

Les Toulousains répliquaient immédiatement. Sur une attaque des plus classiques, Thierry Dussautoir parvenait à résister aux défenseurs du BO et à inscrire le deuxième essai toulousain et à remettre les deux équipes à égalité. (14-14)

Le match, bien qu'équilibré, voyait les Toulousains mettre un peu plus la main sur le ballon que leurs adversaires. Cette mainmise permettait aux Toulousains de récupérer une pénalité vite convertie par Jean-Baptiste Elissalde. (14-17)

Dans cette succession d'attaques de part et d'autre, les Biarrots récupéraient eux aussi une pénalité qu'ils choisissaient, à nouveau, de jouer sous forme d'une pénal-touche. La prise de risque était récompensée puisque Julien Dupuy allait inscrire le troisième essai du BO, mais ne parvenait pas à le transformer. Les deux équipes se séparaient sur le score de 19 à 17.

De retour des vestiaires, les Toulousains confirmaient leur légère domination en inscrivant un nouvel essai par Valentin Courrent après seulement quatre minutes de jeu. (19-24)

Les Biarrots tentaient de réagir, mais leurs attaques, trop a plat et sans rythme, se heurtaient à une solide défense du Stade toulousain. Le match, après une fin de première mi-temps endiablée, baissait nettement d'intensité. Les Biarrots parvenaient les premiers à tirer profit de ce faux rythme. Philippe Bidabé allait inscrire un essai au terme d'une très belle percée. Les deux équipes étaient à nouveau à égalité après l'échec de la transformation. (24-24)

Les Biarrots décidés à plier le match, vendangeaient une énorme occasion dans les dernières secondes. Philippe Bidabé, excellent sur son essai précédent, commettait un en-avant étonnant alors que l'en-but adverse lui était offert. Les deux équipes se séparaient donc sans aucun vainqueur, mais, durant cette soirée, l'essentiel n'était pas dans le résultat.

BB

BIARRITZ - TOULOUSE : 24-24 (19-17)

Stade Aguiléra. 1500 spectateurs environ. Arbitre : M. Gaüzère (Côte basque)

BIARRITZ : 4E Gobelet (15e), August (23e), Dupuy (39e), Bidabé (67e) ; 2T Dupuy (15e, 23e), P.

TOULOUSE : 3E Elissalde (13e), Dusautoir (28e), Courrent (45e) ; 3T Elissalde (13e, 28e), Courrent (45e), 1P Elissalde (33e).

Evolution du score : 0-7, 7-7, 14-7, 14-14, 14-17, 19-17 (mt), 19-24, 24-24

Carton jaune :

BIARRITZ : Brusque (Duvallet 65e) - Gobelet, Gaitan (Acebes 65e), Traille (Bidabé 62e), Bidabé (Marlu 54e) - (o) Peyrelongue (Bosch 54e), (m) Dupuy (Tillous-Bordes 60e) - Dridi, Noirot (Forestier 61e), Malonga (Matalau 72e) - Hall (Carpentier 41e), Carizza (Lecouls 78e) - Lecouls (Avril 41e), August (Denoyelle 69e), Moala (Lecouls 50e, Drogon 69e).

TOULOUSE : Bélie (Dubois 41e) - Kunavore, Fritz (Bélie 60e), Baby, Garbajosa - (o) Dutoit (Ribeyroles 65e), (m) Elissalde (cap) (Courrent 41e) - Maka (Servat 62e), Ravouvou (Raynaud 41e), Dusautoir (Ravouvou 62e) - Millo-Chlusky (Damiani 41e), Lamboley (Millo-Chlusky 54e, Lamboley 73e) - Poux, Servat (Lacombe 41e), Human (Hasan 33e, Zanon 63e).

Guest Xv-31

ITW Jacques Delmas

Sud-Ouest. Quel sentiment prédomine après cette rencontre ?

Jacques Delmas. C'est une bonne revue d'effectif, on s'en sort sans trop de casse, c'est très positif dans la mesure où on n'a repris le travail collectif que jeudi histoire de se remettre en tête les combinaisons. On fera peut-être un peu moins de coaching vendredi soir à Toulouse, on ne perd pas de vue que notre objectif c'est le match d'Albi, on va rôder encore le collectif.

Une équipe comme Toulouse se prête à ce genre de répétitions générales?

Absolument, c'est un plaisir que de jouer et de voir jouer de telles équipes. Du coup ça donne des matches avec beaucoup de rythme et de volume, tout le monde est content à la sortie. Attention, ça ne veut pas dire qu'on ne retient que des enseignements positifs, il y a encore trop de situations de surnombre sur les extérieurs qu'on ne concrétise pas. Mais on a retrouvé une certaine efficacité sur les portées et en mêlées. Dans ce que l'on travaille, c'est intéressant.

L'opposition albigeoise n'aura rien à voir avec le style de jeu de Toulouse.

Ces deux matches face au Stade vous serviront-ils vraiment à préparer Albi ?

La qualité de jeu de Toulouse ne s'achète pas. Je veux dire par là que même si on n'aura jamais autant de séquences à Albi, c'est toujours une plu value que d'affronter ce genre d'équipes en amical à ce moment-là de la saison. Au niveau de la défense notamment : on l'a vu ce soir (samedi), la moindre faille est exploitée. Il ne faut pas se leurrer, là-bas c'est d'abord du combat qu'il s'agira. A nous de savoir répondre présent.

Comment avez-vous trouvé les internationaux ?

Bien, même très bien. Benoît August est plus affûté que la semaine dernière avec les Barbarians. Damien (Traille) revient bien, il ne faut pas oublier que ce n'était que son troisième match de l'année. Et côté toulousain c'est pareil, Elissalde a mis du rythme, Dusautoir a été plus présent. Il n'y a pas de secrets : les joueurs sont faits pour jouer. D'ailleurs c'était important pour nous, les clubs, que de les récupérer cette fin de semaine.

Au sein du club aussi, plusieurs joueurs ont mis à profit la trêve pour frapper à nouveau à la porte?

Quand on s'approche de l'écurie, tout le monde a envie d'y être et de se montrer à son avantage. On sent un vrai enthousiasme dans cette équipe, le fait de se retrouver en petit comité nous a permis de se souder encore plus. Les garçons veulent arriver en forme au bon moment. Et nous avec eux. Albi c'est important, mais l'objectif du mois c'est Anoeta. Je ne veux pas dire par là qu'on galvaudera le Top 14 mais la cible du club, cette saison, on le répète depuis le début de la saison, c'est la Coupe d'Europe. L'un ne va pas sans l'autre, on en est conscient.

Nicolas Bridoux

http://www.sudouest.com

:rolleyes:

j'aime bien le "il n'y a pas de secret... les joueurs sont fait pour jouer..." :original:

Ce qui est bien c'est que tous les entraineurs de France et de Navarre sont d'accord pour dire que le jeu est nécessaire sauf un certain BL er malheureusement c'est lui qui entraine l'EDF

Cherchez l'erreur :rolleyes:

Compo pour le match retour

Le XV de départ face à Biarritz: Baby; Garbajosa, Fritz, Kunavore, Du Toit; (o) Dubois, (m) Courrent; Dusautoir, F. Maka, Nyanga; Damiani, Lamboley, Hasan, Lacombe, Human.

Remplaçants: Poux, Zanon, Servat, Richter, Nevava, Giraud, Achabar, Rebeyrol, Bélie.

Quelqu'un connait le poste de Richter et Achabar?

Compo pour le match retour

Le XV de départ face à Biarritz: Baby; Garbajosa, Fritz, Kunavore, Du Toit; (o) Dubois, (m) Courrent; Dusautoir, F. Maka, Nyanga; Damiani, Lamboley, Hasan, Lacombe, Human.

Remplaçants: Poux, Zanon, Servat, Richter, Nevava, Giraud, Achabar, Rebeyrol, Bélie.

Quelqu'un connait le poste de Richter et Achabar?

Ferdinand Richter est un second de ligne et Adil Achahbar joue au poste de demi de mêlée