GIMP CLAN Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Une semaine après leur confrontation à Aguilera (24-24), Toulousains et Biarrots se retrouvent, ce soir, au stade Ernest-Wallon pour une rencontre amicale dont la recette - rappelons-le - sera reversée intégralement à l'association Cœurs en mêlées (tarif d'entrée unique fixé à 5 euros). Un match qui servira de répétition à une semaine de la reprise du Top 14. Mais peut-on vraiment parler de répétition pour une formation toulousaine encore privée de très nombreux éléments entre les blessés, les sélectionnés ou les joueurs laissés au repos ? Les troupes de Guy Novès ont en effet privilégié au cours de cette longue coupure le travail physique et technique au détriment du collectif. « Difficile d'en faire dans les conditions où nous nous sommes retrouvés », précise le manager général qui ne fait pas, ce soir, du résultat une priorité. « Ce qui compte, c'est de mettre du rythme, montrer que le travail physique porte ses fruits. » Car le Stade toulousain va sérieusement manquer de monde. Outre les sélectionnés pour affronter l'Écosse (Élissalde, Heymans, Jauzion, Clerc, Poitrenaud), ceux retenus avec les moins de 21 ans (André, Mermoz, Médard, Huget), plus Perugini avec l'Italie et Thomas avec le Pays de Galles, l'infirmerie est également bien remplie. Pelous (cheville), Bru (mollet), Albacete (crête iliaque), Bouilhou (ménagé), Montauriol (coude), Michalak (en reprise) et Millo-Chlusky (légère pubalgie) sont forfaits, sans oublier Brennan, fraîchement retraité... D'ailleurs, le Stade sera limite à certains postes ce soir : en deuxième ligne notamment où le retour de Lamboley de Marcoussis tombe à pic, les jeunes Damiani et Richter lui étant associés. Idem chez les trois-quarts où l'on ne se bouscule pas derrière Garbajosa, Baby, Kunavore, Fritz et Bélie. Pour cette rencontre, Guy Novès a convoqué un groupe de vingt-quatre joueurs, l'équipe devant être formée ce matin. LE GROUPE Avants : Poux, Human, Hasan, Zanon, Servat, Lacombe, Lamboley, Richter, Damiani, Maka, Dusautoir, Nyanga, Giraud, Ravouvou. Arrières : Courrent, Du Toit, Dubois, Achabar, Garbajosa, Baby, Fritz, Kunavore, Bélie, Rébeyrol. La Dépêche
Invité vic31 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 superbe match pour le moment, a la 40eme minute déja 4 essais de baby garba dutoit et nyanga...ca promet 28-12 michalak sur le banc.... a suivre en direct sur le site du bo: www.bopb.com
Zuzu31 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Michalak a rejoué Le secret avait été bien gardé. Alors que son retour était prévu, au plus tôt, le 24 mars, Frédéric Michalak a rejoué ce vendredi en match amical face à Biarritz. Il est entré à la 67e minute, au centre, et est apparu à l'aise dans un match alerte et rythmé, intervenant notamment de manière décisive à deux reprises dans un mouvement toulousain, pour offrir un ballon d'essai à Gaffie Du Toit (70e). Michalak n'avait plus joué depuis quatre mois et une blessure au genou droit qui avait nécessité une opération. A noter que Toulouse a remporté ce match amical sur le score de 40 à 33. (source : rugbyhebdo.fr)
lolobobo Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Michalak va être bien revenchard je pense pour le fin de saison
rimram31 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 En tout cas, ça a fait bien plaisir de le revoir et il reste Fred inimitable dès les premiers ballons qu'il a touché. J'espère bien qu'il sera plus que revanchard pour cette fin de saison. Match agréable et bon enfant avec une bodega sympa organisée après le match par l'association où quelques joueurs étaient présents. Même s'il s'agissait que d'un match amical, vraiment deux écoles différentes de rugby. Les moments qui m'ont marqué, Fritz qui lache jamais rien, Kunavore qui continue d'impressionner, des espoirs a revoir, Fred entré en 2ème centre et l'essai d'Hasan à la 80ème. J'aurai bien préféré que le public ne siffle pas les joueurs du BO, en particulier Yach, surtout sur un match comme ça mais je crains qu'il va falloir que je m'habitue.
Tilosach Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Beaucoup de supporters ont applaudi Yach, certains crétins l'ont sifflé. Finalement, l'exemple Bamford n'aura servi à rien.... Certains se croiront toujours au-dessus de tout.
Seb31 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 j"ai pas entendu de sifflets de mon endroit au contraire beaucoup d'applaudissement à son entrée et sa sortie..... Ou alors j'ai du paté dans les oreilles...
stadeMAN Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 (modifié) oui c'était pas mal, en deuxieme mi-temps le rythme était pas loin de celui du Top 14. pour Kunavore on sent que c'est un joueur qui peut faire la différence a tout moment, le genre de joueur totalement imprévisible, un profil type de joueur à 7 mais son problème de défense est tres loin d'être résolu, faut vraiment lui faire comprendre qu'en match en défense on joue pas au touché !! rienque pour cela je crois qu'il ne deviendra jamais un joueur essentiel du Stade alors qu'il a énormément de potentiel. Modifié 16 mars 2007 par stadeMAN
Mél Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Pour ceux qui ont pu voir le match, les internationaux rentrés hier n'étaient pas trop crevés??
nikos Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 L'intégralité du match sera visible sur le site officiel "dès le début de la semaine"
locodam Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 match intéressant surtout pour le spectacle les 2 équipes ont bien joué le jeu. coté toulousain kunavore a été trés bon, il est trés en canne mais il surtout devenu trés altruiste une 1ère mi temps avec des 3/4 toulousains trés en jambes,trés tranchants.....puis un réequilibrage des forces avec des basques plus concernés en 2ème mitemps. aprés il y a tellement de changements que çà devient plus du hourra rugby.....j'ai bien aimé la rentrée de michalak qui a donné un gros coup d'accélérateur à l'équipe. bon match aussi de nyanga trés présent sur le terrain (on voit qu'il a faim :sleep: ) par contre ravovou en 8 comment dire......trés surprenant comme joueur il a l'air solide, coureur donc potentiel intéressant mais avec des actions bizarres du style je me jette à l'horizontal pour plaquer mais j'attrape personne c'est sympa pour la photo style arret de gardien dans sa lucarne mais autour d'un regroupement c'est assez ridicule sympa aussi de voir les jeunes joueurs du st meme si pour la conquete en touche certains ont du boulot ......mais bon,c'est bien pour l'avenir
Tilosach Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 J'ai trouvé le jeune demi de melée excellent, Nyanga et Kunavore avaient très faim, et Fritz toujours aussi propre. Et surtout, on va regretter Dubois
Ayrton Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 par contre ravovou en 8 comment dire......trés surprenant comme joueur il a l'air solide, coureur donc potentiel intéressant mais avec des actions bizarres du style je me jette à l'horizontal pour plaquer mais j'attrape personne c'est sympa pour la photo style arret de gardien dans sa lucarne mais autour d'un regroupement c'est assez ridicule Peut etre l'envie de se montrer en une et du coup d'y mettre un peu trop d'envie (la fougue de la jeunesse ) en tout cas quand il plonge comme ca pour plaquer, c'est clair que ca a foiré pas mal vendredi mais moi j'aimerai pas etre celui qui se prend un plongeon comme ca dans le buffet....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant