Aller au contenu

Rougerie A Répondu...


crazybib

Messages recommandés

Ce débat me faire bien rire.

Moi également, le débat "Mon joueur, il est mieux que le tien Nah nah nere....!!!" est grandiose. :smile: :smile: :huh:

On a la chance en France d'avoir un réservoir d'ailiers internationaux qui se tiennent à très peu de choses près et la sélection pour la coupe du monde fera forcément des malheureux (Et encore, les ailiers, ça va, on ne parle pas des 3eme ligne qui sont 12 possibles pour 6 places), on ne va pas se plaindre...

Quant aux anti-Rougerie, ne pas lui reconnaitre qu'il a fortement progressé dans tous les domaines (notamment cette année où il a vraiment pris une nouvelle dimension) s'apparente à garder ses oeilleres..

Ps: Z'Allez voir vos gueules à la récré, le surveillant Domi va mettre tout ces petits jeunes prétentieux au coin, non mais!!! :rolleyes::smile:

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Ce débat me faire bien rire.

Clerc est aussi une bille en défense à ce compte là.

Que vous ayez sifflé Rougerie au stadium, outre que ça situe le niveau, n'est pas une raison pour le descendre comme ça.

En tant que seul aillier physique, il doite tre à la CDM.

Because les nains à l'aile, ça va contre l'Italie ou la Roumanie, mais déja contre les anglais, ça suffit plus.

Je ne parle pas des blacks ou autres nations du sud qui elles jouent au rugby avec des moyens physiques autres.

Alors c'est certain que le jeu d'Heymans en tant qu'aillier pur est de meilleure facture, mais le rugby ça se joue à 15, et la présence d'un point d'appui aussi fiable que Rougerie est indispensable.

Bref, continuez de lui cracher dessus, encore une fois, il a l'habitude, il sait que le public toulousain va l'insulter le 15, mais je doute que ça change grand chose au résultat.

Et à la sélection de l'EDF.

Si on doit prendre un ailier physique , je préfère Gobelet, il est sûrement moins rapide que Rougerie, mais au moins il cherche à faire jouer derrière lui , et ne passe pas par le sol systématiquement et qui en plus se fait souvent pénalisé parce qu'il ne lache pas le ballon au sol.

Alors effectivement je ne suis pas fan de ce joueur, quand j'entends Laporte dire que c'est notre Lomu :smile:

Lien vers le commentaire
Ce débat me faire bien rire.

Clerc est aussi une bille en défense à ce compte là.

Ca aussi c'est bien drole.

Clerc est surement le plus complet des quatre et le plus fort defensivement (je pense etre objectif).

Apres dire que Rougerie est nul parce qu il a raté 1 plaquage je comprend que ca puisse faire reagir.

Le point d'appui dont tu parles je pense qu on l'a deja avec Jauzion qui a fait ca à merveille contre l'Ecosse.

Lien vers le commentaire

Rougerie est traditionnellement une bille en défense, il en fait une par match et elle coute souvent un essai ou des situations compliquées.

Donc :

mais déja contre les anglais,

Oui, on se souvient tous de la Coupe du Monde, quelle efficacité !

Il a changé ?

Ah mais France-Australie 2004 où il se fait prendre trois valises par Tuqiri dont une qui aboutit à l'essai de Gregan.

Sans oublier sa montée dans le vide en novembre...

Et en 2005, s'il marche sur Shane Williams, ce dernier lui rend la pareille en l'effaçant systématiquement.

Etc etc etc.

Ceci dit, il avait atteint un bon niveau en fin d'année 2005.

Lien vers le commentaire
Ce débat me faire bien rire.

Clerc est aussi une bille en défense à ce compte là.

Que vous ayez sifflé Rougerie au stadium, outre que ça situe le niveau, n'est pas une raison pour le descendre comme ça.

En tant que seul aillier physique, il doite tre à la CDM.

Because les nains à l'aile, ça va contre l'Italie ou la Roumanie, mais déja contre les anglais, ça suffit plus.

Je ne parle pas des blacks ou autres nations du sud qui elles jouent au rugby avec des moyens physiques autres.

Alors c'est certain que le jeu d'Heymans en tant qu'aillier pur est de meilleure facture, mais le rugby ça se joue à 15, et la présence d'un point d'appui aussi fiable que Rougerie est indispensable.

Bref, continuez de lui cracher dessus, encore une fois, il a l'habitude, il sait que le public toulousain va l'insulter le 15, mais je doute que ça change grand chose au résultat.

Et à la sélection de l'EDF.

Je ne savais pas que l'Irlande ou les Boks étaient du même niveau que l'Italie ou la Roumanie... Mais c'est bon à savoir. Je me fais moins de soucis pour passer la poule à la coupe du monde... :smile::rolleyes:

Moi je trouve Rougerie très bon... Mais c'est vrai aussi qu'il peut se trouer vraiment au plus mauvais moment... C'est en ça que je dis qu'il est moins bon que les 2 autres.

Et quand en face tu as les blacks ou toute autre équipe avec des ailiers physiques, ça ne sert strictement à rien d'essayer de rivaliser dans ce domaine!! On en est à des années lumières. Il n'y a que la Binocle pour croire qu'on peut devenir aussi physique que les anglais en 2003 oui les blacks aujourd'hui... On a vu ce que ça a donné en Novembre...

Non, je crois au contraire que face au physique, il faut répondre avec le cadrage-débordement, le crochet, et la volonté de faire jouer derrière soit.

Par contre, contre des équipes avec des ailiers plus fins et rapides que nos 2 toulousains, là par contre, je pense que le Roro national a toute sa place pour amener ce plus physique qu'il peut manquer à l'EDF avec Domi, Clerc ou Heymans.

Lien vers le commentaire
Invité Syd Barrett
Rougerie est traditionnellement une bille en défense, il en fait une par match et elle coute souvent un essai ou des situations compliquées.

Donc :

mais déja contre les anglais,

Oui, on se souvient tous de la Coupe du Monde, quelle efficacité !

Il a changé ?

Ah mais France-Australie 2004 où il se fait prendre trois valises par Tuqiri dont une qui aboutit à l'essai de Gregan.

Sans oublier sa montée dans le vide en novembre...

Et en 2005, s'il marche sur Shane Williams, ce dernier lui rend la pareille en l'effaçant systématiquement.

Etc etc etc.

Ceci dit, il avait atteint un bon niveau en fin d'année 2005.

En étant un peu honnête, tu fais le même inventaire pour chacun des 4 ailliers. En défense et en attaque. Comme Clerc qui se fait coller sous la chaussure de Streetle pendant le tournoi. Et Domi à la coupe du monde, quelle classe ! Quelle demie ! :rolleyes:

Pour Heymans, tu peux même rajouter un côté "match winner psycho" qui fait qu'il essaie de crever les yeux de Gregan quand il applati l'essai de 2004 référencé plus haut, ou d'assomer Floch d'un coup de coude au menton à la dernière minute du match perdu par Toulouse au Michelin en 2005 (un geste comme ça tous les 3 matchs).

Il ne s'agit pas de dire que Rougerie est un demi dieu, mais l'accabler de tous les maux et ignorer les faiblesses patentes des autres, c'est limite.

Mais bon il reste quelques clichés à exploiter, ça devrait produire encore une ou deux pages. :smile:

Lien vers le commentaire

Désolé, j'ai plus vu les Toulousains et pourtant, j'en ai moins sous la dent.

:smile:

Lien vers le commentaire

j'ai jamais dit que rougerie etait nul ... par contre j'assume le fait et jeangibbon est témoin j'étais avec lui au match ... que j'ai été un des premier à conspuer rougerie au Stadium ... normal ce jour la il etait au dessous de tout ...

Lien vers le commentaire
Because les nains à l'aile, ça va contre l'Italie ou la Roumanie, mais déja contre les anglais, ça suffit plus.

Un peu de respect quand même !!! Même si certains ici critiquent ton Rougerie, ce n'est pas la peine d'être irrespectueux envers de tels joueurs...

Je rappelle que les "nains" (Domi et Bernat-Salles), en 1999 contre les Blacks, ils avaient fait un gentil petit match quand même face à Lomu et Cullen...suffit juste de savoir bien les utiliser... :rolleyes::smile:

Lien vers le commentaire
Ce débat me faire bien rire.

Clerc est aussi une bille en défense à ce compte là.

Que vous ayez sifflé Rougerie au stadium, outre que ça situe le niveau, n'est pas une raison pour le descendre comme ça.

En tant que seul aillier physique, il doite tre à la CDM.

Because les nains à l'aile, ça va contre l'Italie ou la Roumanie, mais déja contre les anglais, ça suffit plus.

Je ne parle pas des blacks ou autres nations du sud qui elles jouent au rugby avec des moyens physiques autres.

Alors c'est certain que le jeu d'Heymans en tant qu'aillier pur est de meilleure facture, mais le rugby ça se joue à 15, et la présence d'un point d'appui aussi fiable que Rougerie est indispensable.

Bref, continuez de lui cracher dessus, encore une fois, il a l'habitude, il sait que le public toulousain va l'insulter le 15, mais je doute que ça change grand chose au résultat.

Et à la sélection de l'EDF.

Si on doit prendre un ailier physique , je préfère Gobelet, il est sûrement moins rapide que Rougerie, mais au moins il cherche à faire jouer derrière lui , et ne passe pas par le sol systématiquement et qui en plus se fait souvent pénalisé parce qu'il ne lache pas le ballon au sol.

Alors effectivement je ne suis pas fan de ce joueur, quand j'entends Laporte dire que c'est notre Lomu :smile:

Notre Lomu... il a pas précisé la période... Surement celle après son opération des reins :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tatayoyo

Pour ceux qui nous rebattent les oreilles avec l'essai de Clerc contre les irlandais vous avez qu'à mater ce qu'il peut aussi faire Rougerie face à ces memes irlandais

ou contre vous....lol

Lien vers le commentaire

De toutes façons, c'est pas Rougerie qu'il faut prendre à la CDM, mais Floch qui est le meilleur 3/4 de l'ASM !!! C'est mon avis perso, sûrement pas celui de la Binocle...pourtant avec lui et Poitrenaud, on aurait un sacré duo d'arrières !!!

J'ai quand même peur pour Vincent, qui risque de nouveau de voir la CDM à la télé... :rolleyes: A moins que Laporte ne sélectionne Heymans comme second arrière...Lorsque Cédric était encore à Agen, je me souviens d'un article où Laporte disait que Heymans ferait certainement une superbe carrière à l'arrière... :smile: A mon avis, ça lui est resté en tête...mais ce serait un énorme bricolage juste avant la CDM !

Lien vers le commentaire
De toutes façons, c'est pas Rougerie qu'il faut prendre à la CDM, mais Floch qui est le meilleur 3/4 de l'ASM !!! C'est mon avis perso, sûrement pas celui de la Binocle...pourtant avec lui et Poitrenaud, on aurait un sacré duo d'arrières !!!

J'ai quand même peur pour Vincent, qui risque de nouveau de voir la CDM à la télé... :rolleyes: A moins que Laporte ne sélectionne Heymans comme second arrière...Lorsque Cédric était encore à Agen, je me souviens d'un article où Laporte disait que Heymans ferait certainement une superbe carrière à l'arrière... :smile: A mon avis, ça lui est resté en tête...mais ce serait un énorme bricolage juste avant la CDM !

Floch est encore un peu tendre. Il est bien dans le système Cotter, ou le trio infernal Floch Rougerie Malzieu se complète à merveille (3 joueurs issus du centre de formation d'ailleurs), mais je ne pense pas qu'il gouterait le cadenassage de la binocle.

Sinon, pour le bricolage à l'arrière, tout est possible, le problème c'est qu'Heymans n'a pas joué derrière depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Invité marcellino pan y vino

Pour reparler un peu des ailiers, moi ce que je constate c'est que dominici par son expérience, son envie, son courage, son grain de folie, son flair, ses qualités physiques hors normes s'impose naturellement. Heymans vient juste derrière lui. C'est le finisseur par exellence. Il a une vitesse énorme (supérieure à celle de tuqiri il me semble) et des appuis superbes (quand il met les bonnes pointes !). Il sait aussi se proposer dans la ligne et son placement est bon. Il peut à l'instar de dominici dépanner à l'arriere. Son principal point fort reste son accélération. C'est un match-winner.

Ensuite la question, si il ne doit en rester que 3, est de savoir qui est le meilleur entre vincent et rougerie. Vincent est un tres bon finisseur, une bonne complémentarité avec heymans, une bonne pénétration (tiens tiens) une défense tres tres bonne, un placement excellent, un état d'esprit énorme (je le connais un peu). Rougerie de son coté parrait bien pauvre en défense à cause de son centre de gravité trop haut. Une fois ceinturé il n'avance pas plus que vincent. Il percute, oui, et alors ? Il enterre aussi beaucoup de ballons. On a beaucoup reproché à vincent de ne pas faire jouer derrière lui, quand on regarde rougerie ça le fait encore moins!Question appuis et capacité à faire la différence par une étincelle, je reste songeur. Ce n'est pas un match-winner.

Lien vers le commentaire

Concernant Dominici, il possède certainement toutes les qualités que tu as énumérées, si ce n'est un "physique hors normes"???

Si Dominici a un physique hors norme, alors je ne sais que dire d'un Lomu en son temps, d'un Ben Cohen ou des deux ailiers fidjien et samoan de Leicester...

Lien vers le commentaire

Cet après-midi, on ne peut pas dire que nos 2 ailiers étaient à la ramasse par rapport à ce que fait Rougerie en ce moment !!! :whist::P

Ca promet pour dimanche prochain !!!

:smile:

Lien vers le commentaire

Sur la vidéo de Rougerie contre le ST, je vois un ailier rattraper un ballon et filer tout droit. Ou est le génie ?

Sur ce meme essai, je vois l'arrière toulousain s'effacer poliment, et l'ailier revenir sur Rougerie et tenter de lui faire péter le ballon dans l'enbut. Trouvez les noms des joueurs, et vous comprendrez mieux le choix du staff.

:whist:

Vivement le match de dimanche prochain. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Sur la vidéo de Rougerie contre le ST, je vois un ailier rattraper un ballon et filer tout droit. Ou est le génie ?

Sur ce meme essai, je vois l'arrière toulousain s'effacer poliment, et l'ailier revenir sur Rougerie et tenter de lui faire péter le ballon dans l'enbut. Trouvez les noms des joueurs, et vous comprendrez mieux le choix du staff.

:whist:

Vivement le match de dimanche prochain. :smile:

qui a dit que Rougerie était un génie?

A ce niveau, c'est du dépit amoureux.

Le couplet anti-Rougerie-qui-est-naze-même-quand-il-marque est habituel, mais incriminer Baby en particulier sur ce match (le 15 est aussi fautif sur l'essai de Canale, il manque le ballon en voulant aplatir sur le coup de pied de James), c'est assez gonflé (terme modéré pour le coup). Si le staff avait eu le choix ce soir là, il n'aurait plus choisi grand monde pour le match suivant donc...

Sinon, sur le dernier essai: Elissalde chassé par Broomhall dégage comme il peut sur Floch, qui va relancer d'une maîtresse-passe, sur un bourrin qui prend l'intervalle, élimine 2 mecs, passe les mains et le ballon à James, qui renverse instantanément pour Floch revenu à hauteur , qui donne pour que Garcia marque. C'est un essai que l'on dit volontiers "à la toulousaine". Mais quel gros bourrin contribue-t-il à faire la différence?

Lien vers le commentaire
Le couplet anti-Rougerie-qui-est-naze-même-quand-il-marque est habituel, mais incriminer Baby en particulier sur ce match (le 15 est aussi fautif sur l'essai de Canale, il manque le ballon en voulant aplatir sur le coup de pied de James), c'est assez gonflé (terme modéré pour le coup). Si le staff avait eu le choix ce soir là, il n'aurait plus choisi grand monde pour le match suivant donc...

Ou ai-je dit que Rougerie est un naze ?

Quand à Baby, tu rajoute qu'il s'est troué une deuxième fois sur ce match mais il ne faut pas l'incriminer ?

D'ailleurs je ne l'incriminais pas, je disais juste qu'il s'était effacé, ce qui est vrai, et qui montre qu'il n'est pas complètement tranquille par rapport aux risques de blessures.

Quand tu reliras mes propos, tu verras que tu réagis au quart de tour, pour de simples constatations. Serais tu faché par la vérité ?

Je connais les qualités de Rougerie, elle font merveille contre des pays qui ont des ailiers pas trop physiques (Gallois, Fidjiens, Japonais). Dès que son physique ne lui procure plus l'avantage, ses faiblesses (placement, technique, défense) apparaissent davantage.

Lien vers le commentaire
Invité invité

Le problème du toulousain, quoique pour lui ce n'en est pas forcément un, C'est de toujours penser être un rugbyman supérieur. Il n'y a qu'à se rappeler le slogan "on vient, on gagne et on s'en va", le pire à une époque est que c'était vrai, qui était d'un déplaisant au possible, voire dédaigneux. Personnellement je n'aime pas chambrer et quant à savoir si les ailiers toulousains sont supérieurs à Rougerie, c'est peut-être possible !!!

Je sais qu'une des faiblesses de Rougerie est sa défense, ce n'est pas pour autant que je suis là pour la prendre.

L'essai d'Heymans est beau. Il manoeuvre bien mais il ne m'a pas semblé avoir à faire à Rocococko et ses frères. L'opposition Castraise était d'une faiblesse insigne.

La qualité de vos ailiers au niveau Top 14 sont indéniables. Par contre ce qui nous préoccupe c'est le niveau international. Et là je ne suis pas sûr que Clerc ou Heymans réalisent les Cad-Deb aussi facilement. Rougerie a pu s'étalonner face aux blacks l'automne dernier, ce sera au tour de Clerc pendant la Coupe du Monde (à mon avis Rougerie ne la fera pas), Bernie ayant déjà son choix. Nous pourrons alors véritablement apprécier les deux pointes toulousains dans un contexte qui les ramènera à leur niveau Top 14.

Dimanche prochain, même s'il y aura un duel dans le match entre Rougerie et Heymans, ma préoccupation est plutôt le comportement de l'ASM qui m'importe après l'humiliation que nous avons fait subir au match aller. Il doit y avoir un esprit revenchard immense chez les toulousains, pour des joueurs habitués à appliquer aux autres ce genre de tarif.

Ce match va être très important. Pas en terme comptable, mais d'un point de vue psychologique. Chaque équipe va essayer de marquer l'autre en prévision d'éventuelles retrouvailles pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Rien n'est fait pour la CdM, il y a toujours le risque de blessure ou la mauvaise passe possible pour l'un des 4 ailiers et pour les autres joueurs. D'ailleurs la binocle prendra peut etre 4 ailiers.

Il me tarde aussi le match de dimanche prochain, entre 2 très belles équipes, qui jouent pour le Brennus.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Le couplet anti-Rougerie-qui-est-naze-même-quand-il-marque est habituel, mais incriminer Baby en particulier sur ce match (le 15 est aussi fautif sur l'essai de Canale, il manque le ballon en voulant aplatir sur le coup de pied de James), c'est assez gonflé (terme modéré pour le coup). Si le staff avait eu le choix ce soir là, il n'aurait plus choisi grand monde pour le match suivant donc...

Ou ai-je dit que Rougerie est un naze ?

Quand à Baby, tu rajoute qu'il s'est troué une deuxième fois sur ce match mais il ne faut pas l'incriminer ?

D'ailleurs je ne l'incriminais pas, je disais juste qu'il s'était effacé, ce qui est vrai, et qui montre qu'il n'est pas complètement tranquille par rapport aux risques de blessures.

Quand tu reliras mes propos, tu verras que tu réagis au quart de tour, pour de simples constatations. Serais tu faché par la vérité ?

Je connais les qualités de Rougerie, elle font merveille contre des pays qui ont des ailiers pas trop physiques (Gallois, Fidjiens, Japonais). Dès que son physique ne lui procure plus l'avantage, ses faiblesses (placement, technique, défense) apparaissent davantage.

Baby était passé au travers, comme une bonne douzaine de ses coéquipiers. Peut-être était-il fébrile en raison des risques de blessures, peut-être que le collectif ne l'avait pas aidé... Comme je l'avais dit sur le moment, il aurait pu y avoir 16 partout à la mi-temps, il y avait 19 0 et un jaune en cours: le stade avait ensuite démissionné comme jamais, grâce en particulier à un coup de génie de James dès l'entame permettant à Rougerie de marquer un essai facile comme de juste :smile:

Il y a donc une part de vérité dans tes propos, les nuances se faisant sur l'interprétation donnée à la part de responsabilité de l'un et à la contribution à la réussite de l'autre sur une même action...

Pour l'ensemble on est d'accord: rougerie n'est ni un génie ni un naze. sur l'échelle des valeurs, il me semble simplement au dessus du niveau ou beaucoup le figent en général et depuis un certain match international en particulier

quant à la panoplie "points forts points faibles", voire "avantages inconvénients" d'un joueur relativement à ses concurrents pour le poste, elle est en effet à peu prés caractérisée par tes derniers propos: le tout étant la pondération qu'appliquent certains pour démontrer donc que certains sont géniaux, d'autres nazes...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
... La qualité de vos ailiers au niveau Top 14 sont indéniables. Par contre ce qui nous préoccupe c'est le niveau international...

Contrairement a plusieurs ici, je défend Rougerie, difficile de comparer les qualités de tel ou tel joueurs car elles sont différentes. Par contre s'il est un point où il n'y a pas de discussion possible, c'est justement sur l'expérience internationale, Vincent a autant d'expérience et même plus en HCup (36 matchs, 22 essais) que Rougerie (29 matchs, 18 essais) et est le 4ème meilleur marqueur d'essai de la compétition, quand a Cédric, il aligne plus de 50 matchs (18 essais). Ne t'inquiète pas pour eux, ils savent aussi marquer des essais à des équipes qui ne sont pas toutes des billes, je ne pourrais que te rappeller l'essai de Vincent contre les Sud Af lors de la tournée (et le fameux rafut sur Gafie!) et le premier qu'il donne a Cédric sur un petit par dessus.

Lien vers le commentaire

L'avantage principal est surtout que Clerc et Heymans sont plus polyvalents que Rougerie (même si j'imagine mal Laporte laisser Clerc jouer en 9 en EDF).

Je trouve aussi qu'ils sont plus rapides, plus techniques, meilleurs finisseurs, meilleurs défenseurs, euh...meilleurs en fait!

Enfin c'est une opinion personnelle! :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Syd Barrett

Et quand je pense que dans à peine 2 ans ce superbe argumentaire du type "Rougerie il est mauvais parce qu'il est nul, mais attention j'ai pas dit que je l'aimais pas c'est juste que les toulousains sont meilleurs, ce qui est inérent au fait d'être petit" pourra être décliné avec Floch et peut être Malzieu, je me régale d'avance :P .

Vivement la coupe du monde, on verra si Sivivatu a même besoin de se fendre d'un crochet pour effacer Clerc :smile: .

Et vivement dimanche :whist: .

Lien vers le commentaire
Et quand je pense que dans à peine 2 ans ce superbe argumentaire du type "Rougerie il est mauvais parce qu'il est nul, mais attention j'ai pas dit que je l'aimais pas c'est juste que les toulousains sont meilleurs, ce qui est inérent au fait d'être petit" pourra être décliné avec Floch et peut être Malzieu, je me régale d'avance :P .

Vivement la coupe du monde, on verra si Sivivatu a même besoin de se fendre d'un crochet pour effacer Clerc :smile: .

Et vivement dimanche :whist: .

et apres dimanche il se passera quoi ?

si rougerie fait un super match, vous allez venir en disant vous avez le bonjour de rougerie et l'inverse si clerc reussi son match.........

On risque de tourner en rond un moment.....

De plus ca me fait doucement rire quand je lis que les toulousains font de l'anti-rougerie, qu'il y a pas recul quand il est en concurence avec un toulousain... etc etc etc

mais faut voir aussi comme certains toulousains se font chier dessus sur le forum de clermont..

chacun defend son joueur et c normal......

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
mais faut voir aussi comme certains toulousains se font chier dessus sur le forum de clermont..

:smile:

Ce serait intéressant d'étayer ce type d'argu, avec par exemple le lien des topics en question, ils ont dû m'échapper... Même si en effet, des réactions "d'imbéciles heureux qui sont nés quelque part" ont justement la caractéristique de l'universalité; il y a des specimen intéressants partout.

j'apprécie Clerc en particulier, non pas parce qu'il est toulousain ou pas (merci le FCG). Je suis moins réceptif aux qualités globales d'Heymans (merci Brive), je ne vais pas dire pour autant que c'est une buse; je ne suis pas certain que Clerc, Heymans, Rougerie et les autres entrent sur le terrain en faisant une fixette sur la prestation de chacun des autres.

Les procès à charge ou les dossiers dythirambiques sont bons pour la vie des forums de supporters: on parle bien là de 3 parmi les meilleurs ailiers français du moment: c'est juste le procès en sorcellerie (pas unanime j'entends, mais systématique et aux arguments tronqués et/ou discutables) qui peut être fait juste par "partisanerie" qui pose question.

L'essentiel étant que même si l'un de ces 3, voire même les 3 n'étaient pas en CDM, il n'y a que l'embarras du choix aux ailes en France.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait rire, c'est l'annonce faite partout que Rougerie se fera cracher dessus dimanche.

Oui, il va se faire siffler tout le match.

Et ça, ça devrait faire réfléchir certains "abrutis supporters".

Et accessoirement, ça va démontrer le niveau d'amour pour ce jeu dans la ville qui s'autoproclame "capitale de rugby".

Et comme j'y suis né, je peux aussi en parler.

Et Rougerie est le naze qui est le meilleur marqueur du TOP 14, trés loin devant les super génies Dominici, Clerc et Heymans.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
mais faut voir aussi comme certains toulousains se font chier dessus sur le forum de clermont..

:smile:

Ce serait intéressant d'étayer ce type d'argu, avec par exemple le lien des topics en question, ils ont dû m'échapper... Même si en effet, des réactions "d'imbéciles heureux qui sont nés quelque part" ont justement la caractéristique de l'universalité; il y a des specimen intéressants partout.

j'apprécie Clerc en particulier, non pas parce qu'il est toulousain ou pas (merci le FCG). Je suis moins réceptif aux qualités globales d'Heymans (merci Brive), je ne vais pas dire pour autant que c'est une buse; je ne suis pas certain que Clerc, Heymans, Rougerie et les autres entrent sur le terrain en faisant une fixette sur la prestation de chacun des autres.

Les procès à charge ou les dossiers dythirambiques sont bons pour la vie des forums de supporters: on parle bien là de 3 parmi les meilleurs ailiers français du moment: c'est juste le procès en sorcellerie (pas unanime j'entends, mais systématique et aux arguments tronqués et/ou discutables) qui peut être fait juste par "partisanerie" qui pose question.

L'essentiel étant que même si l'un de ces 3, voire même les 3 n'étaient pas en CDM, il n'y a que l'embarras du choix aux ailes en France.

desolé je vais plus sur le forum de l'asm depuis un bon moment justement pour c raisons pour pas me prendre la tête inutillement..................

apres sur le reste je suis assez d'accord avec toi ....

Lien vers le commentaire
mais faut voir aussi comme certains toulousains se font chier dessus sur le forum de clermont..

:smile:

Ce serait intéressant d'étayer ce type d'argu, avec par exemple le lien des topics en question, ils ont dû m'échapper... Même si en effet, des réactions "d'imbéciles heureux qui sont nés quelque part" ont justement la caractéristique de l'universalité; il y a des specimen intéressants partout.

j'apprécie Clerc en particulier, non pas parce qu'il est toulousain ou pas (merci le FCG). Je suis moins réceptif aux qualités globales d'Heymans (merci Brive), je ne vais pas dire pour autant que c'est une buse; je ne suis pas certain que Clerc, Heymans, Rougerie et les autres entrent sur le terrain en faisant une fixette sur la prestation de chacun des autres.

Les procès à charge ou les dossiers dythirambiques sont bons pour la vie des forums de supporters: on parle bien là de 3 parmi les meilleurs ailiers français du moment: c'est juste le procès en sorcellerie (pas unanime j'entends, mais systématique et aux arguments tronqués et/ou discutables) qui peut être fait juste par "partisanerie" qui pose question.

L'essentiel étant que même si l'un de ces 3, voire même les 3 n'étaient pas en CDM, il n'y a que l'embarras du choix aux ailes en France.

desolé je vais plus sur le forum de l'asm depuis un bon moment justement pour c raisons pour pas me prendre la tête inutillement..................

apres sur le reste je suis assez d'accord avec toi ....

Ca doit faire en effet longtemps, car je n'ai pas souvenir de messages désobligeants envers Toulouse depuis un bon moment.

Bon, c'est sur qu'on a du dire un ou deux trucs personnels aprés le match aller, mais en dehors de ça, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait rire, c'est l'annonce faite partout que Rougerie se fera cracher dessus dimanche.

Oui, il va se faire siffler tout le match.

Et ça, ça devrait faire réfléchir certains "abrutis supporters".

Et accessoirement, ça va démontrer le niveau d'amour pour ce jeu dans la ville qui s'autoproclame "capitale de rugby".

Et comme j'y suis né, je peux aussi en parler.

Et Rougerie est le naze qui est le meilleur marqueur du TOP 14, trés loin devant les super génies Dominici, Clerc et Heymans.

Ou às-tu vu que rougerie va se faire cracher dessus?

tu peux siffler quelqu'un et etre quand même amoureux de ce jeu non? c interdit?

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait rire, c'est l'annonce faite partout que Rougerie se fera cracher dessus dimanche.

Oui, il va se faire siffler tout le match.

Et ça, ça devrait faire réfléchir certains "abrutis supporters".

Et accessoirement, ça va démontrer le niveau d'amour pour ce jeu dans la ville qui s'autoproclame "capitale de rugby".

Et comme j'y suis né, je peux aussi en parler.

Et Rougerie est le naze qui est le meilleur marqueur du TOP 14, trés loin devant les super génies Dominici, Clerc et Heymans.

Ou às-tu vu que rougerie va se faire cracher dessus?

tu peux siffler quelqu'un et etre quand même amoureux de ce jeu non? c interdit?

Rougerie a déja gouté aux charmes su stadium avec l'EDF.

Il s'était fait siffler et insulter tout l'AM.

Y a aucune raison pour que ça soit pas pareil dimanche.

Je dis juste que prendre un joueur en grippe comme ça, c'est d'un niveau trés bas.

Comme les "bourgeois de merde" qui sifflent Michalak au SDF.

Lien vers le commentaire

On verra bien dimanche comment le public se comportera, c'est trop facile de dire "c'est les toulousains..." ou "c'est les parisiens....".

Les Toulousains ont également sifflé Jeff Dubois lors d'un match ou il avait très mal joué. C'est une attitude très négative, mais c'est un mal typiquement français.

Je reprends un truc assez juste mais incomplet : Clerc, Heymans et Rougerie font certes partie des meilleurs ailiers du Top14, mais je suis étonné que le Jaunard qui a dit ça oublie de signaler que Malzieu fait partie de ce groupe. Il est fabuleux celui-là, je l'ai remarqué il y a 1 an lors d'un tournoi à 7 (où Vincent avait également participé), et je me suis dit que c'était le devenir de l'équipe de France avec Médard.

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait rire, c'est l'annonce faite partout que Rougerie se fera cracher dessus dimanche.

Oui, il va se faire siffler tout le match.

Et ça, ça devrait faire réfléchir certains "abrutis supporters".

Et accessoirement, ça va démontrer le niveau d'amour pour ce jeu dans la ville qui s'autoproclame "capitale de rugby".

Et comme j'y suis né, je peux aussi en parler.

Et Rougerie est le naze qui est le meilleur marqueur du TOP 14, trés loin devant les super génies Dominici, Clerc et Heymans.

Ou às-tu vu que rougerie va se faire cracher dessus?

tu peux siffler quelqu'un et etre quand même amoureux de ce jeu non? c interdit?

Rougerie a déja gouté aux charmes su stadium avec l'EDF.

Il s'était fait siffler et insulter tout l'AM.

Y a aucune raison pour que ça soit pas pareil dimanche.

Je dis juste que prendre un joueur en grippe comme ça, c'est d'un niveau trés bas.

Comme les "bourgeois de merde" qui sifflent Michalak au SDF.

certes il c fait sifflé au stadium ( pas malin je te l'accorde) mais apres plusieurs bourde de sa part et pas dés le debut du match.....apres pour les insultes c toi qui le dit, moi j'ai rien entendu....

Ensuite michalak, poitrenaud ect ect se font insulter et siffler comme ce week end à castres sans pour autant qu'ont viennent en faire un scandale...... c pas pour autant que je cautionne les gens qui vont insulter aurelien.... Le sifller oui à condition que se soit justifié : style un mauvais geste ou de l'anti-jeu

Lien vers le commentaire

Ils sont chaud bouillants les Auvergnats en ce moment !!! :whist: Je sens qu'on va passer une bonne semaine...

En tous cas, faut pas toucher à Roro, même sur notre propre forum apparemment... :smile:

Soyez rassurés, je ne sifflerai ni n'insulterai Roro dimanche prochain, il est trop en forme en ce moment pour lui donner une motivation supplémentaire...et puis le sort a voulu que ce beau match se joue au Stadium et non à EW, on ne va pas gacher une telle fête !!!

Lien vers le commentaire

Rougerie, à la différence de Heymans, clerc et Dominici est un ailier de grand gabarit. Son rapport taille/poids/vitesse me parait supérieur à Gobelet et en fait le seul ailier "de ce type". Il est certainement moins vif que les ailiers de petits gabarits, mais sous une chandelle dans le camp adverse ou sur l'homme il fait tout de même très mal.

Bien sur malzieu est en grande forme :whist: . Tout comme Floch :smile: Voir même mignoni ou James. Cet ouvreur Australien reste perfectible en défense, mais monstrueux au pied (puissant et très précis). Il a une vision du jeu assez exceptionnel. Il me semble qu'au départ, il jouait sur ces acquis ou bien valeur sur (le pied et sa passe), mais il prend de plus en plus le jeu à son compte (passe sautée de 25mètres a gauche ou a droite, feinte de passe, attaque plus franchement la ligne,toujours aussi précis et puissant au pied). Je ne vous parlerais pas de notre troisième ligne avec un Audebert tournant à 18 plaquages réussis par match, ni de Vermeulen (demandez à Maka), ou le ptit Broomhall. :lol:

sinon Scelzo parait aussi en forme :whist: mais peut être un peu moins que Zirakashvili :P Enfin, Emmanuelli, Ledesma, Cudmore et Privat reviennent tout doucement :lol:

Arggggh, j'ai oublié le ptit dernier : Jacquet ! Il saute assez haut, plaque bien, court vite. :P:(

Lien vers le commentaire

C'est une nouvelle recrue ?

En tout cas, question fidjien, on connait aussi avec Maleli Kunavore. Des appuis de fou, et "parfois un brin de fantaisie" :smile:

Lien vers le commentaire
http://img259.imageshack.us/my.php?image=w...aques127sj4.jpg

Comme vous êtes gentils, voilà le futur objets de vos tourments :smile:

Comme il est fidjien il ne prendra la place de Rougerie QUE pour les matchs de club.

Napoleoni Naliaga!

Ouais, y en a même chez les Cubervulcans qui disent qu'il est meilleur que Sivivatu. C'est un peu comme le nouveau Zidane en foot : aujourd'hui c'est Nasri, il y a deux ans c'était Mériem... qui cire le banc à Monaco actuellement.

On ne peut jamais présager de l'avenir de qui que ce soit. Il suffit d'une blessure (ce que je ne souhaite à personne), d'une perte de confiance ou d'une courbe de progression qui stagne à 20 ans, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
C'est une nouvelle recrue ?

En tout cas, question fidjien, on connait aussi avec Maleli Kunavore. Des appuis de fou, et "parfois un brin de fantaisie" :whist:

http://img259.imageshack.us/my.php?image=w...aques127sj4.jpg

Comme vous êtes gentils, voilà le futur objets de vos tourments :P

Comme il est fidjien il ne prendra la place de Rougerie QUE pour les matchs de club.

Napoleoni Naliaga!

Ouais, y en a même chez les Cubervulcans qui disent qu'il est meilleur que Sivivatu. C'est un peu comme le nouveau Zidane en foot : aujourd'hui c'est Nasri, il y a deux ans c'était Mériem... qui cire le banc à Monaco actuellement.

On ne peut jamais présager de l'avenir de qui que ce soit. Il suffit d'une blessure (ce que je ne souhaite à personne), d'une perte de confiance ou d'une courbe de progression qui stagne à 20 ans, ça arrive.

en fait, c'est un jeune fidjien en effet qui vient d'intégrer le pool "espoirs": il s'était illustré lors de la CDM U21 de l'an passé. Il a fait son premier match officiel ce dimanche, mais de l'avis de ceux qui le cotoient à l'entraînement, le potentiel est prometteur. Maintenant, en effet, qui vivra verra, mais le "pronostic" est favorable! :smile:

Lien vers le commentaire
C'est une nouvelle recrue ?

En tout cas, question fidjien, on connait aussi avec Maleli Kunavore. Des appuis de fou, et "parfois un brin de fantaisie" :whist:

http://img259.imageshack.us/my.php?image=w...aques127sj4.jpg

Comme vous êtes gentils, voilà le futur objets de vos tourments :P

Comme il est fidjien il ne prendra la place de Rougerie QUE pour les matchs de club.

Napoleoni Naliaga!

Ouais, y en a même chez les Cubervulcans qui disent qu'il est meilleur que Sivivatu. C'est un peu comme le nouveau Zidane en foot : aujourd'hui c'est Nasri, il y a deux ans c'était Mériem... qui cire le banc à Monaco actuellement.

On ne peut jamais présager de l'avenir de qui que ce soit. Il suffit d'une blessure (ce que je ne souhaite à personne), d'une perte de confiance ou d'une courbe de progression qui stagne à 20 ans, ça arrive.

en fait, c'est un jeune fidjien en effet qui vient d'intégrer le pool "espoirs": il s'était illustré lors de la CDM U21 de l'an passé. Il a fait son premier match officiel ce dimanche, mais de l'avis de ceux qui le cotoient à l'entraînement, le potentiel est prometteur. Maintenant, en effet, qui vivra verra, mais le "pronostic" est favorable! :smile:

En tous cas, je lui souhaite bien du courage pour gagner sa place de titulaire à court terme.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Le Match dans le Match ST-ASM

Heymans-Rougerie

Comparaison La Dépêche du Midi

--------------------------------------------------------------------------------

Cédric Heymans - Né le 20 juillet 1978 à Brive (28 ans)

- 1m80-95kg

- Clubs: Brive, Agen, Stade Toulousain

- 30 sélections en équipe de France depuis 2000 (9 essais)

+ Les plus +

- Sa technique du cadrage débordement, qu'il ait de l'espace comme contre Castres ou «dans un mouchoir».

- Son sens de la relance ajouté à sa disponibilité en n'importe quel endroit du terrain.

- Sa capacité à faire jouer, à son intérieur, s'il est en difficultés.

- Un pied gauche puissant qui lui permet de soulager son ouvreur ou son arrière pour de longs dégagements.

- Sa vitesse et sa polyvalence : ailier, arrière, centre.

- Les moins -

- L'envie parfois (...de moins en moins) de tenter le diable ce qui peut mettre son équipe en danger.

- Un tempérament de feu qui provoque chez lui, parfois, quelques réactions épidermiques... Mais là aussi il est en progrès.

--------------------------------------------------------------------------------

Aurélien Rougerie - Né le 26 juin 1980 à Clermont (26 ans)

- 1m94-103kg

- Club: Clermont

- 44 sélections en équipe de France depuis 2001 (19 essais)

+ Les plus +

- Le physique : taillé pour le rugby moderne, il dégage une énorme de puissance à chacune de ses interventions offensives. Son physique lui permet également de rester debout sur des ballons chauds défensifs et d'attendre ainsi le soutien.

- Sa vitesse et ses crochets quand il a de l'espace.

- Son raffut, bonifié par une allonge XXL.

- Son énorme envie de refaire le terrain perdu depuis le début de l'année en vue de la Coupe du monde.

- Les moins-

- Quelques scories sur le plan technique qui se traduisent parfois par des maladresses.

- Sa non-polyvalence qui lui fait acquérir uniquement des réflexes d'ailier.

- Sa défense quand il ne se baisse pas (exemple : raffut de Massabeau ce week-end).

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.ladepeche.com

:blink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...