Aller au contenu

Narbonne - Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

Toulouse à huis clos

Les Toulousains qui rencontrent Narbonne vendredi soir passeront sous le régime du huis clos à compter de ce mardi après-midi. L'ailier international du Stade toulousain Vincent Clerc s'entraînait à part ce matin à Ernest Wallon. Victime d'un coup sur le ménisque, il n'a pas pu participer à la séance en opposition mais devrait être remis pour le match à Narbonne vendredi.

Narbonne sans Candelon

Le groupe narbonnais retenu pour la réception de Toulouse vendredi a été communiqué. Pierre-Alain Nègre-Gauthier, blessé à Bayonne, n'y figure pas. L'autre ailier Julien Candelon et l'arrière Vincent Noutary, présents au pays basque, n'y figurent pas.

Le groupe narbonnais :

Avants : Mololo, Palomera, Rofes, Algret, Hooper, Ducalcon, Springgay, Michaux, Loots, Bisaro, Tomiki, Hunter, Haare.

Arrières : Balue, Seron, Rosalen, Ruiz, Mazars, Nadau, Planté, Régy, Benassis, Bouquié.

Rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

J'etais a l'entrainement ce matin, Clerc étais mis de coté suite un ptis bobo au ménisque. Rien de grave.

Je vais à Narbonne qui y sera ?

Lien vers le commentaire
J'etais a l'entrainement ce matin, Clerc étais mis de coté suite un ptis bobo au ménisque. Rien de grave.

Je vais à Narbonne qui y sera ?

pas moi :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Le saviez-vous ?

Toulouse est la deuxième meilleure équipe du Top 14 dans le secteur des lancers volés aux équipes adverses. Bayonne et Linde se positionnent à la première place de ce classement.

Pour ceux qui ont assisté à l'entraînement des Toulousains mardi matin, cette donnée peut paraître surprenante tant la touche a été LE secteur de travail, au point qu'il a été interdit d'en faire des images... Après une rude séance d'abdominaux, avants et trois-quarts se sont scindés en deux groupes pendant plus d'une heure avant de se retrouver pour mixer les deux axes de travail.

Pendant que Clerc et Du Toit enchaînaient les tours de terrain, avec Michalak et Fritz (qui n'a finalement pas joué avec les espoirs ce week-end) notamment, les trois-quarts ont travaillé la montée défensive puis les lancements avec Jeff Dubois en neuf pour que Michalak soit en dix. De leurs côtés, les avants ont mangé de la touche encore et encore. Bru et Servat se sont relayés. Entre chaque lancer, les joueurs de chaque groupe se plaçaient en cercle et, gestes à l'appui, avec ou sans Guy Novès ou Serge Laïrle, visualiser la combinaison suivante.

"Tout n'est pas parfait, nous perdons encore beaucoup de ballons," expliquait William Servat à la fin de la séance.

Toulouse soigne sa touche et le détail. Les beaux jours sont là et plusieurs joueurs ont fait tomber le maillot. Vu les interventions régulières des coachs, l'objectif est même de ne plus faire tomber de ballons, plus aucun. A la fin du travail spécifique, les Haut-Garonnais ont remis ça, tous ensemble. Pelous, Michalak et Fritz étaient du "bon" côté, de quoi laisser penser qu'ils pourraient débuter à Narbonne vendredi soir.

http://www.rugbyrama.fr/

:blink:

Lien vers le commentaire

Le groupe des 24 (site off) :

Avants (14) : Perugini, Human, Poux, Hasan, Servat, Bru, Pelous, Albacete, Millo-Chlusky, Lamboley, Bouilhou, Nyanga, Dusautoir, Maka.

Arrières (10) : Elissalde, Courrent, Dubois, Michalak, Fritz, Jauzion, Heymans, Clerc, Kunavore, Poitrenaud.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Le groupe des 24 (site off) :

Avants (14) : Perugini, Human, Poux, Hasan, Servat, Bru, Pelous, Albacete, Millo-Chlusky, Lamboley, Bouilhou, Nyanga, Dusautoir, Maka.

Arrières (10) : Elissalde, Courrent, Dubois, Michalak, Fritz, Jauzion, Heymans, Clerc, Kunavore, Poitrenaud.

A noter que malgré l'incertitude pesant sur Clerc, Garbajosa et Baby ne font pas le voyage à Narbonne (ça sent quand même la mise à l'écart définitive). Quant à Gareth Thomas, il est resté au Pays de Galles après le décès de son grand-père voià 2 semaines et a envoyé un arrêt maladie au club (là aussi c'est assez troublant).

Lien vers le commentaire

Trevor suspendu, Gareth indisponible, Medard et Clement toujours à l'infirmerie, Garba et Baby mis à l'index, Du Toit et Montauriol peu utilisés, Ledevedec ne refera pas partie de la Une suite à sa longue blessure.

Ce qui fait qu'en fin de compte, l'effectif ne va pas (ou très très peu) tourner.

Lien vers le commentaire
Ce qui fait qu'en fin de compte, l'effectif ne va pas (ou très très peu) tourner.

Ne pas s'étonner si après les joueurs sont morts en demi ou en finale... :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

La compo toulousaine (site off) :

1. Perugini

2. Bru (cap.)

3. Poux

4. Albacete

5. Pelous

6. Nyanga

7. Dusautoir

8. Lamboley

9. Elissalde

10. Michalak

11. Heymans

12. Fritz

13. Jauzion

14. Clerc

15. Poitrenaud

16. Servat

17. Hasan

18. Millo-Chlusky

19. Bouilhou

20. Dubois

21. Kunavore

22. Maka

Lien vers le commentaire

Oh ... LA BELLE EQUIPE !

Equipe type de chez type, mais j'aurais mis Servat a la place de Bru, c'est vrai !

Clerc tiens sa place, comme quoi tout va mieux

Pas grand monde pour le déplacement alors ?

Lien vers le commentaire

Titularisation de Lamboley en N°8 alors qu'il a joué (et fait un très bon match) à Castres en deuxième ligne...

Cela permet peut-être de le tester et avec Maka on aura nos 2 N°8 pour les phases finales.

Lien vers le commentaire

Par contre, seulement 2 remplaçents derrière, avec Michalak et Fritz revenants de blessure, Clerc pas à 100% et Elissalde fragile, Courrent n'aurait surement pas été de trop.

Lien vers le commentaire
Justement sur le site de rugbyhendo ils mettent une autre compo car Clerc est incertain.

euh... la première compo vient du site officiel... :smile::blink:

Donc rugbyhebdo... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité guerin

Est-ce vraiment le bon moment pour mettre Lamboley en 8 ?

Maka a fait un super match contre clermont tout comme servat et ils ne demarrent pas le match...

Attention a narbonne qui joue son maintien dans le TOP 14 !!!

Lien vers le commentaire
Ce qui fait qu'en fin de compte, l'effectif ne va pas (ou très très peu) tourner.

Ne pas s'étonner si après les joueurs sont morts en demi ou en finale... :smile: :smile:

oui enfin faut pas deconner non plus les joueurs ont quand bien recupé maintenant.

de plus quand on voit pelous, lambolley, michalack ou nyanga cela permet de faire souffler d'autre donc ca tourne dans la logique.....

Ensuite garba, baby ou même thomas ne sont pas dans le groupe mais bon vous voulez les mettres à la place de qui???

Lien vers le commentaire
Ce qui fait qu'en fin de compte, l'effectif ne va pas (ou très très peu) tourner.

Ne pas s'étonner si après les joueurs sont morts en demi ou en finale... :smile::blink:

oui fin cette année ca va quand même, y a eu plusieurs week-end de libre, pendant le tournoi aussi, deux semaines de vacances pour les nons internationaux..

bref je crois pas qu'on puisse parler de rythme infernal cette année pour les joueurs. ils sont quand même pro.

y a bien que Jauzion qui tourne jamais :smile:

si l'autre fois il a été remplacé a la 70e quasiment !

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Ce qui fait qu'en fin de compte, l'effectif ne va pas (ou très très peu) tourner.

Ne pas s'étonner si après les joueurs sont morts en demi ou en finale... :smile: :smile:

oui enfin faut pas deconner non plus les joueurs ont quand bien recupé maintenant.

de plus quand on voit pelous, lambolley, michalack ou nyanga cela permet de faire souffler d'autre donc ca tourne dans la logique.....

Ensuite garba, baby ou même thomas ne sont pas dans le groupe mais bon vous voulez les mettres à la place de qui???

Baby est au purgatoire. La fin de saison va être longue pour lui.

Lien vers le commentaire

Baby vu les prestations qu'il a fait lors des matchs qu'il a joué il a était vraiment mauvais donc...après vu les déclarations qu'il a fait dans la presse, ça n'a pas arranger l'histoire, et il ne fallait pas qu'il s'attende à ce que Noves zappe ça.

Lien vers le commentaire

Essai de fou d'Heymans, sur une des rares touches ou Bru n'a pas balancé une pizza...il commence à me gaver sérieux, on a 13pts d'avance on domine, on veut le bonus, mais mister préferes prendre les pénalités :smile: :smile: :blink::devil:

Lien vers le commentaire

Lamboley incapable de sortir une bonne balle sur les mêlées :smile: :smile:

Dusautoir est encore une fois monstrueux, sur les rucks c'est l'enfer ça rentre de tout les cotés, ça plonge de partout...

Lien vers le commentaire

Bon match du Stade, on voit que Michalak amène autre chose que Dubois dans le jeu, c'est prometteur pour les phases finales car ça nous peut nous permettre de changer de style au cours du match façon finale de H Cup 2005. Dussautoir sort encore un match de ouf, mais devant on ne se fait pas assez respecter, mais les fautes narbonnaises sont sanctionnées alors ça ne se paye pas...

A part ça en fait je trouve le match quand même assez pénible à la télé, à cause du ballon orange qu'on distingue mal sur l'herbe verte, et encore moins bien quand il est porté par les narbonnais dont le maillot est de la même couleur. Ajoutez à ça une caméra principale très basse et on ne distingue plus ni la profondeur des joueurs, ni le ballon. Carton rouge au ballon orange!

Lien vers le commentaire

29-10 à la mi-temps, deux essais en première main pour Heymans et Jauzion contre un après un très long pillonage de Tomiki.

Les + :

- un ENORME Thierry Dusautoir ! en percussion, au découpage, il est partout

- l'excellente rentrée de Michalak qui alterne bien le jeu, a retrouvé la longueur de son coup de pied (qu'on n'avait pas vue depuis 2001...) et trouve ses centres comme s'il ne les avait jamais quittés. Il se fait relayer de temps en temps par Jauzion pour souffler un peu.

- la réussite de JBE : 100% et 19 points

- Poux qui fait passer une très mauvaise soirée à son vis à vis Mololo

Les - :

- la touche... que dire, on a marqué un essai en première main sur le premier ballon propre en touche, ça donne envie d'en avoir plus...

- Lambolley en 8, on n'a pas eu une sortie de mêlée propre. On a même perdu deux ou trois ballons sur cette phase.

- la blessure à la cuisse de Poitrenaud qui a fini la mi-temps en boitant bas

Lien vers le commentaire

Seconde mi-temps beaucoup plus poussive. Ca partait toujours dans tous les sens mais là c'était du n'importe quoi...

Il a fallu attendre la 65ème et le jaune à Mololo (tiens, merci Poux :smile: ) pour que la situation se décante et qu'on finisse à 41-10.

Lien vers le commentaire

:smile: Joli hommage de Bru envers Labit, devant les cameras de canalsport !!

Un match tendu avec beaucoup de fautes, mais Toulouse a su gagner tout en ramenant le bonus offensif ! chapeau.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Tout à fait d'accord avec Nikos.

J'ajoute que pour les phases finales Lambolley cirera le banc,place qu'il n'aurait jamais dû abandonner!

:smile::smile:

Lien vers le commentaire

vous etes dur avec lambolley, certes il est pas enorme en 8 mais depuis la mini treve du championnat il demerite pas et fait de bon match dans le combat, la touche etc etc ........

Lien vers le commentaire

Lamboley où qu'il soit on le descend ! :smile:

bien sur il aurait pu bien mieux faire derrière la mêlée mais on a été pas mal bousculé, les mêlées étaient pas stable, ça tourné, poussé pas droit, bref pas un match idéal pour les sorties de 8.

c'est clair que c'est pas le meilleur sur ce secteur de jeu mais moi je suis bien content qu'il porte nos couleurs !

il est très précieux dans le déplacement et conquête en touche.

sinon pour le match et bien ça a pas été facile, souvent brouillon ; mais globalement on sentait quand même une maîtrise stadiste du début à la fin, ou presque, avec des passages de déconcentration qui on permis aux narbonnais d'essayer de se rebiffer.

mais sinon on été très loin d'un match de haut niveau comme avait pu l'être celui de Clermont.

un narbonnais l'a bien reconnu :"on a la sensation d'avoir un championnat à deux vitesses".

le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match mais reflète malgré tout la différence entre les deux équipes.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_papé_*

Alors disons les choses differement,pour ne vexer personne:"A quelle place Lambolley peut-il être titulaire au ST?".....et à la place de qui?

Merçi de vos réponses.

PS.:Ce n'est pas être dur......C'est une évidence....Sa place est sur le banc.Sur les 15 dernières minutes,il peut par contre nous apporter beaucoup.........

:smile::smile:

Lien vers le commentaire

ben Lamboley fait parti des joueurs autant titulaire que remplacent du fait de sa polyvalence. sinon le 6 lui va plutôt bien je dirais voire même (et là ca va crier) en 2eme ligne quand le pack en face n'est pas surpuissant.

mais je crois surtout que ca dépend de l'adversaire, du jeu proposé par ce dernier, de ses points forts et faibles, et Noves composes son équipe en fonction de l'adversaire pour plusieurs de ses joueurs.

Lien vers le commentaire

Moi, je vois bien Lamboley en flanker à la place de Nyanga.

C'est un ultra polyvalent, donc une chance pour le ST. Je pense aussi que sa place est sur le banc pour le dernier 1/4 d'heure en tant que "player winner".

Lien vers le commentaire

La polyvalence de Lamboley est à la fois un atout et un désavantage pour lui, car effectivement, il n'est pas TRES bon à un poste, mais plutôt ASSEZ bon à plusieurs postes...donc, pour moi, il est évident que pour les gros matchs, sa place est sur le banc afin d'avoir plusieurs possibilités pour le faire rentrer, du numéro 4 au numéro 8. En revanche, les titulaires à ces postes semblent indiscutables aujourd'hui : Millo-Albacete-Bouilhou-Dusautoir-Maka...avec ça, on peut voir venir !!!

Pour le match d'hier, j'ai quand même bien aimé le retour de Michalak après 6 mois sans jouer...il a mis le bazard dans la défense de Narbonne et il est à l'origine de 3 essais quand même !!! En plus son jeu au pied a été plutôt bon et en défense il est toujours au top.

Et puis quand Heymans est en pleine bourre comme actuellement, c'est un régal !! Enfin, Dusautoir est toujours aussi impressionnant en défense, en attaque, en touche, au ras, au large...bref, ENOOOOORME !!!

On voit aussi que le ST est plus serein et en bonne forme actuellement car même lorsque Narbonne dominait en 2è mi-temps, on n'a pas pris de points, et au contraire on a marqué 2 essais en 3 minutes...ça c'est de bonne augure, même si ce n'était "que" Narbonne hier...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Arretez svp avec Lamboley qui effectivement a fait une ou deux fautes mais était présents dans tout les combats et en touche tout comme contre Clermont d'ailleurs. Ok, le 8 n'est pas son poste de prédilection et il a des approximations mais bon félicitons nous que Finau ai pu se reposer.

Pour ce qui est du match, un ST très approximatif et qui se fait peur tout seul mais le match était très débridé parfois et la différence de niveau n'a pas éclairci les choses, les Narbonnais dépassés par la vitesse commettant beaucoup de fautes: hors jeu, jeu au sol ... Il a "suffi" que le ST soit quelque peu sérieux 30' pour amener les 4 essais avec un JBE-Fred à la manoeuvre qui m'a bien plu. Apparemment on a travaillé quelques combinaisons deux premiers essais sur une croisée sur un jouer lancé pour passer au milieu, belle sautée de Fred et travail d'Heymans sur l'essai de Bouilhou et heureusement que sur quelques relances les arrières du ST ont commis de fautes de main sinon l'addition aurait été bien plus lourde.

Encore du Dussautoir énorme, Servat très propre (et une touche bien plus sereine ...), du très bon JBE, un Fred en 10 créateur ça fait du bien, Fritz qui a encore besoin de jouer et des avants qui confirment, malgré les rotations ce qui est rassurant. Ok sauf Albacete qu'il faudra faire se reposer, je partage, mais Fabien n'a pas encore toutes ses cannes.

Parcours presque parfait depuis la "reprise", puisque 19pts sur 20 possibles d'autant plus que le point bonus n'était pas loin du tout contre Clermont. Pendant le match j'étais inquiet mais avec le recul, type de match où il est difficile pour le ST d'être au top 80', heureusement d'ailleurs pour Narbonne!

Lien vers le commentaire

Béquille pour Poitrenaud

L'arrière toulousain Clément Poitrenaud, sorti à la mi-temps contre Narbonne, souffre d'une simple béquille à une cuisse. Il ne devrait pas être indisponible pour le match contre Bayonne le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
A part ça en fait je trouve le match quand même assez pénible à la télé, à cause du ballon orange qu'on distingue mal sur l'herbe verte, et encore moins bien quand il est porté par les narbonnais dont le maillot est de la même couleur. Carton rouge au ballon orange!

+ 1!

D'où sort ce ballon orange??? :original:

On n'arrête pas le progrès :flowers:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...