Jump to content

Xv De France : Tournée En Nz

jauzy19

Recommended Posts

Jo Maso et Bernard Laporte ont annoncé lundi un groupe de 33 noms pour la tournée en Nouvelle-Zélande avec deux matchs les 2 et 9 juin. Aucun des demi-finalistes du Top 14 ne sera du voyage et sept noms sont en suspens.

La sélection française :

Les avants

David Attoub, Christian Califano, Franck Montanella, Nicolas Mas (ou Benoit Lecouls), Sébastien Bruno, Raphaël Ibanez (cap), Pascal Papé, Julien Pierre, Olivier Olibeau (ou Jérôme Thion), Sébastien Chabal, Damien Chouly, Olivier Magne, Matthieu Lièvremont, Imanol Harinordoquy (ou Grégory Le Corvec)

Les arrières

Nicolas Durand (ou Dimitri Yachvili), Mathieu Barrau, Benjamin Boyet, Nicolas Laharrague (ou Maxime Petitjean), Mathieu Bastareaud, David Marty (ou Romain Cabannes), Ludovic Valbon, Jean-Philippe Grandclaude (ou Arnaud Mignardi), Pepito Elhorga, Julien Laharrague, Benjamin Thiéry, Thomas Castaignède.

Lesiterugby.com

:smile::wacko::smile::wacko::whist::wacko::whist::wacko::whist::wacko:

Bonnaire, Nallet, Milloud absents ??????? :o

Bastareaud, Montanella ???? :wacko:

0 ailier de formation pour 4 arrières ????

Laporte est-il devenu complètement Maso ??? :smile:

LE CARNAGE EST ANNONCE... :huh:

Edited by jauzy19

A mon avis, les 3 premiers sont surs d'être à la Coupe du Monde

donc pourquoi les amener, si ce n'est effectivement, limité la casse...

De toute façon, on a besoin de martyrs pour la cause, pas de joueurs pour les 2 tests-matchs... :smile: :smile:

Donc la liste importe peu :whist:

moza de Tlse

faut pas croire, à certains postes, bernie sait déjà quels joueurs seront titulaires et peut-être même qu'il sait qui il va prendre en remplacants donc pas la peine de les prendre pr la tournée d'été, aux risques qu'ils se blessent.... :smile:

mais tt de même, ça me fait sourire de voir des joueurs qui n'ont jamais joué en edf être pris pr cette tournée... il peut tjs les tester mais sincèrement, ils ne vont jamais aller à la cdm...

Moi ce qui me choque le plus, c'est l'absence de Jacquet. C'est quand même le cap'tain de l'équipe championne du monde des -21!!!

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une chance? :smile::whist:

M'enfin... :smile:

Il doit vraiment être fantastique le Bastareaud ...

Ou alors être un ami proche du comité de selection ... parceque quand meme, il sort d'ou pour arriver là, juste pour aller jouer en nouvelle Zelande ??!

Pour les non selectionnés plus ou moins attendus, comme d'autres, je pense que c'est tout simplement parceque leur place est assurée et donc que ca ne vaut pas la peine de prendre de risques.

Moi ce qui me choque le plus, c'est l'absence de Jacquet. C'est quand même le cap'tain de l'équipe championne du monde des -21!!!

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une chance? :smile::smile:

Jacquet est à Clermont, club qualifié pour les 1/2, et donc non-sélectionnable...

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une chance? :smile::whist:

M'enfin... :smile:

Il est pas tout simplement concerné par les demies lui ???

moza de Tlse

Ou alors être un ami proche du comité de selection ... parceque quand meme, il sort d'ou pour arriver là, juste pour aller jouer en nouvelle Zelande ??!

Bastareaud, il a 19 ans !!! Il joue en première à Massy (Fédérale 1 !) après avoir été formé à Choisy. Il est international - de 19 ans. Enormes moyens. Il doit avoir un contrat avec Agen. De là à le mettre en équipe de France ! Ils veulent le griller !!! Il y a quand même du monde devant lui dans la hiérarchie des centres !!

source: http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?p=766353#766353

ouais ben autant ca doit etre enorme pour lui d'aller jouer ces matches là ..

autant à mon avis, il va prendre cher et va vite retomber de son nuage.

Je pense aussi qu'on aurait pu voir d'autres joueurs, et notamment au centre ...

M'enfin, comme d'hab c'ets Bernie le selectionneur, donc c 'ets lui qui choisi, et nous, ben on regarde et on rigole ... ( ou on pleure :smile: )

Encore plus que quelques mois à tenir...et il débarassera enfin le plancher de notre belle EDF!

Octobre, ce n'est pas trop loin! :smile:

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une chance? :smile::smile:

Jacquet est à Clermont, club qualifié pour les 1/2, et donc non-sélectionnable...

oui... bon... alors... euh... hein... on est lundi, le weekend a été très très fatigant, donc bon... :whist:

Et puis comme je suis de très mauvaise foi aujourd'hui (qu'aujourd'hui?), je vais quand même dire que c'est pas une raison, et toc! :o:smile:

Sur ce, je prends ma brosse à dent, mon oreiller, et je m'en vais loin, très loin... :whist::whist:

Il amène cette équipe au case pipe,

j'ai peur pour eux que ce soit un massacre,

je me souviens de la NZ qui ralait parce que Bernie amènerait pas les meilleurs joueurs

à cause des demis et il a répondu que ce serait les meilleurs qu'il aura sous la main

c'est sûr là bas(en NZ) ils vont faire les gueules mais ici certains doivent déjà la faire !!!!!

Toulousain

Bastareaud, il a 19 ans !!! Il joue en première à Massy (Fédérale 1 !) après avoir été formé à Choisy. Il est international - de 19 ans. Enormes moyens. Il doit avoir un contrat avec Agen. De là à le mettre en équipe de France ! Ils veulent le griller !!! Il y a quand même du monde devant lui dans la hiérarchie des centres !!

source: http://www.usap.fr/forum/viewtopic.php?p=766353#766353

Il semble qu'il se soit apparemment blessé au genou contre Lannemezan ce week-end.

C'est vrai que question centres en France, on n'est pas à plaindre, même quand il n'y a pas Jauzion-Fritz-Traille-Marty-Grandclaude-Messina...

Voyons voir : Mirande-Mignardi-Boussès-Valbon-Bonetti-Benassis-Mazars-Dourthe (ben quoi, il a bien pris Magne... :original: )-Audrin-Viard-Cassin-Jahouer-Sanchou... :smile:

Guest Chrysler Rose
C'est vrai que question centres en France, on n'est pas à plaindre, même quand il n'y a pas Jauzion-Fritz-Traille-Marty-Grandclaude-Messina... Voyons voir : Mirande-Mignardi-Boussès-Valbon-Bonetti-Benassis-Mazars-Dourthe (ben quoi, il a bien pris Magne... :original: )-Audrin-Viard-Cassin-Jahouer-Sanchou...
Attendons de voir le bougre à l'oeuvre avant de crier haro sur le Bastareaud ! :smile:

C'est pas l'administration, ça marche pas à l'ancienneté. Et on ne peut pas reprocher à la fois à Laporte de prendre toujours les mêmes et de choisir des jeunes (19 ans, 1m85, 108 kg, ce n'est pas non plus un cadet).

Je ne subodore toutefois pas une titularisation contre les Blacks... :whist:

Appelé lundi en équipe de France, Mathieu Bastareaud n'est toujours pas officiellement agenais. Le joueur de Massy attend de savoir si le SUA descend en ProD2.

« Je dois rejoindre Agen. C’est toujours d’actualité, mais si le SUA descend en ProD2, la donne pourrait être changée. Je n’ai pas eu les dirigeants d’Agen au téléphone puisque pour eux, il n’est pas question qu’ils descendent. On verra. » En partance pour Agen, Mathieu Bastareaud, tout juste appelé en Bleu pour la tournée en Nouvelle-Zélande, ne sait pas encore s’il jouera avec Agen l’année prochaine.

Propos recueillis par P.T.

FRANCE / MATHIEU BASTAREAUD :

« Je suis encore sous le choc »

14 mai 2007 - 14 h 48 - Pierrick TAISNE

International avec les moins de 19 ans, Mathieu Bastareaud est une des surprises de la liste de Bernard Laporte. Le joueur de Massy, en Fédérale, très surpris, ne réalise pas encore.

Mathieu Bastareaud, quelle a été votre réaction après avoir appris que vous étiez dans le liste de Bernard Laporte ?

Je suis content, mais je dois passer des examens pour mon genou. J’espère que cela ne sera pas trop grave et que j’aurai le temps de récupérer à temps. Je suis très surpris car je ne m’y attendais vraiment pas. Je ne réalise pas encore.

D’autant que vous allez être opposé aux Blacks…

C’est le rêve. Tout joueur de rugby rêve de jouer contre les Blacks. Je vais vivre une nouvelle expérience et je vais pouvoir m’entraîner avec des joueurs qui évoluent dans le Top 14 et même au niveau international. Je suis impatient.

Comment avez-vous appris votre sélection ?

Lundi matin, en sortant de chez les médecins. J’ai croisé Jo Maso et Bernard Laporte qui me l’ont annoncé en tête à tête.

Le groupe sera privé de nombreux éléments, mais on vous imagine satisfait…

Ça reste le groupe France. Tout joueur rêve de porter un jour ce maillot et j’aurais peut-être l’occasion de le faire. Je dois en profiter et tout donner.

Avez-vous senti venir cette sélection ?

Non, pas du tout. Je faisais les oppositions du pôle France avec eux, mais sans plus. Je n’ai pas plus parlé avec le staff que cela.

Pensez-vous avoir marqué des points à cette occasion ?

Je crois que oui, puisque je suis pris. Mais je suis encore sous le choc.

« Je devais partir en stage entreprise »

Pendant le Tournoi, vous avez côtoyé le groupe des 40. Comment avez-vous senti l’ambiance ?

Le staff avait été très clair avec la liste des 40. Tout le monde aurait sa chance. Je me sentais quand même extérieur à cela car je n’étais pas dans la liste et je m’entraînais pour la Coupe du Monde des moins de 19 ans. Je ne me sentais pas concerné.

Aujourd’hui votre objectif est-il de fréquenter ce groupe le plus longtemps possible pour viser la Coupe du Monde 2011 ?

Exactement. Ça passe déjà par une bonne performance en club. Après, si le sélectionneur me donne une chance, c’est à moi de la saisir.

Vous bénéficiez également de la bonne forme de l’équipe de France des moins de 19 ans…

Cette année a été un gâchis (Ndlr : les Français ont été éliminés en demi-finales par l’Australie). La génération 1988 possède un groupe énorme, mais on se casse les dents. C’est vraiment dommage.

Où en êtes-vous avec Agen ?

Je dois rejoindre Agen. C’est toujours d’actualité, mais si le SUA descend en ProD2, la donne pourrait être changée. Je n’ai pas eu les dirigeants du club au téléphone puisque pour eux il n’est pas question qu’ils descendent. On verra.

Aviez-vous prévu quelque chose pendant vos vacances ?

(Rires) C’était ma période de stage en entreprise. Je pense qu’elle va sauter. L’entreprise devrait être assez compréhensive.

oalalalalalalalalalalalalalalalallalalalalalalalalalalala cette équipe ...

ils vont rire les N-Z !!!!!!!

non mais j'imagine meme pas le score !!!!!!!!

Bastareaud a ete enorme en coupe du monde moins de 19 ans. C'est un centre tres puissant, qui m'a beaucoup impressionne. Je ne pensais quand meme pas le voir si rapidement en EDF. Mais bon, on ne va pas critiquer Laporte pour selectionner des jeunes...

Plusieurs choses :

Bastareau pourrait être un futur grand. Il surnage dans les sélections de jeune. Donc il n'y a rien de choquant.

En 2003, la France avait fait appel à un groupe très mixte et si elle avait perdu les trois matchs, c'était deux fois par une entourloupade arbitrale (vs Argentine) et une fois avec les honneurs contre la Nouvelle Zélande (31-23).

Ceci dit, il y a des choix étranges (en effet, pourquoi pas Jacquet ? Pourquoi Magne et pas Azoulai ou Bouilhou voire Burban ?... Et mon Petitjean ? je veux bien qu'il soit très bon, mais de là à le mettre en EDF :original: )...

Donc wait and see.

Plusieurs choses :

Bastareau pourrait être un futur grand. Il surnage dans les sélections de jeune. Donc il n'y a rien de choquant.

En 2003, la France avait fait appel à un groupe très mixte et si elle avait perdu les trois matchs, c'était deux fois par une entourloupade arbitrale (vs Argentine) et une fois avec les honneurs contre la Nouvelle Zélande (31-23).

Ceci dit, il y a des choix étranges (en effet, pourquoi pas Jacquet ? Pourquoi Magne et pas Azoulai ou Bouilhou voire Burban ?... Et mon Petitjean ? je veux bien qu'il soit très bon, mais de là à le mettre en EDF :original: )...

Donc wait and see.

Pas de joueurs demi-finalistes en selection... Du coup exit Jacquet, Bouilhou, Burban... Moi j'aurais bien vu Ouedraogo en 3eme ligne...

Purée, je suis bête...

Oui bah avant Magne, y'a Azoulai, donc :original: En effet, Fulgence...

Et Médard ? Certes, c'est un Toulousain mais je doute qu'il soit dans le groupe des demies...

Plusieurs choses :

Donc wait and see.

Pas de joueurs demi-finalistes en selection... Du coup exit Jacquet, Bouilhou, Burban... Moi j'aurais bien vu Ouedraogo en 3eme ligne...

Et Picamoles aussi, énorme ce type ! Idem à la mêlée : Barrau... non mais n'importe quoi là. Quitte à prendre un jeune qui a fait ses preuves en Top 14 pourquoi pas Tomas. Idem pour Magne, mais qu'est-ce qu'on va rechercher ce type complétement fini, remplaçent chez les Irish et qui nous avait fait bien rigoler en H Cup au match retour. Et idem pour Cali et Laharrague, redevenus à la mode parce qu'ils jouent (ou ne jouent pas) en Angleterre, ça fait classe...

Bref, on prend des jeunes qui ne donnent aucune garantie déjà au niveau Top 14 et à côté de ça on en laisse d'autres sur le carreau qui mériteraient pourtant d'avoir leur chance... :smile:

Pour Bastareau, je vais ressortir le même laïus qu'à l'époque où on avait beaucoup parlé de Médard pour une tournée alors qu'il n'avait du jouer qu'un ou deux matches avec le Stade.

Ces joueurs sont toutes la semaine à Marcoussis, et seulement le week-end avec leur club. L'encadrement du XV de France sait donc exactement ce qu'il vaut (mieux peut être que ses partenaires de clubs) et il connait déjà parfaitement les schémas de jeu de Bernard Laporte (oui bon c'est sûr, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué :original: ).

Le prendre en tournée ne me semble pas être la pire des hérésie, comme je l'avais déjà dit à l'époque pour Médard (avec qui je l'espère il faudra compter l'an prochain après cette saison de blessures diverses et variées. Il est vraiment impressionnant quand il est en pleine possession de ses moyens !).

Moi Cali, je suis content de le revoir. Apparemment il fait une bonne saison en Angleterre. Je n'ai pas vu ses matchs, mais la c'est l'occasion de revoir ou il en est. Magne, la, j'espere que c'est juste pour coacher les jeunes...

Sinon, je suis vraiment content de voir des gars comme Pierre, Chouly, Boyet, Thiery. Mais c'est vrai qu'il manque les 3emes ligne de Montpellier et Tomas aurait valu le coup d'etre essaye.

C'est vrai qu'on a pas d'ailiers de metier :original: . J'aurais bien vu Bourret si il jouait en ce moment... Et Donguy, qu'est-ce qu'il devient?

De toute façon pour Bastareau, c'est mort.

Dur pour lui. :original:

Mignardi appelé à la place de Bastareaud

Après le forfait de Mathieu Bastareaud, l'encadrement du XV de France a décidé de convoquer l'Agenais Arnaud Mignardi, qui était jusque-là en balance avec Jean-Philippe Grandclaude. Mignardi, champion du monde -21 ans l'été dernier, n'a jamais été convoqué chez les Bleus.

rugbyhebdo

Boaaaaaaaa, pour une fois que Berni tente d'intégrer des jeunes on va pas e plaindre (je suis plus sceptique sur tout ces vieux tas qui vont les chapperonner!!!!)

Ce genre d'éxpérience ne peut que leur etre profitable!

Et puis faut pas oublier que cette tournée de merde, sert juste a filer des sous aux sudistes! Alors c'est bien fait pour leur geule!!

Ce soir en rentrant du boulot j'écoutais l'émission de SudRadio (entre 18 et 19h tous les jours on parle rugby :smile: ) ils ont passé l'interview de Laporte et notamment le moment où il justifie l'appel au p'tit Bastareaud qui en 1 jour est passé de l'Eden à l'Enfer (Eden pour Eden Park y a un jeu de mot hi hi :wacko: ). En gros c'est parce qu'il a un physique de Allbalcks et qu'il a joué chez les U19 (d'ailleurs je croyais que c'était parce qu'il était champion du monde avec les U21 :original: ).

Ben chez nous on en a 3 de Champions du monde + 1 demi-o exceptionnel et 1 N°8 estampillé Massey Ferguson, ils jouent tous en Super 14 où ils ont largement fait leurs preuves, viennent de mettre la pâtée au Bo et dès le 20 ils sont dispos.

Sinon je voudrais dire à nos petites Cistes que si l'an prochain on descend en D2 qu'ils ne s'inquiètent pas. On recrute jusqu'en fédérale maintenant, ils peuvent tous rester chez nous :whist:

P'taing je pense à Fulgence, ma perle, mon bijou qui a sué le sang et l'eau toute la saison, est capitaine des U21, est Champion du monde et ne partira même pas en Nouvelle-Zélande couper les citrons :whist: Ca me fait rager :devil:

Edited by leilei
P'taing je pense à Fulgence, ma perle, mon bijou qui a sué le sang et l'eau toute la saison, est capitaine des U21, est Champion du monde et ne partira même pas en Nouvelle-Zélande couper les citrons :original: Ca me fait rager :devil:

Héhé, il n'avait qu'a signer a l'USAP, et Brunel aurait fait ce qu'il faut pour que le petit parte en vacances au pays du long nuage blanc! :smile::whist::wacko::whist:

Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue à disserter sur les décisions du dingue...

ça n'a de sens que pour lui, il dit tout et son contraire, est d'une mauvaise foi énorme, bref peut-être même qu'il se fout de nous en fait, sachant bien qu'il est libre de faire ce qu'il veut depuis pas mal d'années (marque de son mépris du supporter de base pas content et de tout ce qui ose le contredire!) ...

Perso, j'attends qu'il se barre en octobre, auréolé ou pas, et nous pourrons peut-être avoir un entraîneur à la tête de l'edf dont les faits, les paroles et les gestes puissent donner lieu à de riches discussions (et qui ne se foutra pas de notre gueule !) :original:

Je retourne voir la télé... mdr!

Franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue à disserter sur les décisions du dingue...

ça n'a de sens que pour lui, il dit tout et son contraire, est d'une mauvaise foi énorme, bref peut-être même qu'il se fout de nous en fait, sachant bien qu'il est libre de faire ce qu'il veut depuis pas mal d'années (marque de son mépris du supporter de base pas content et de tout ce qui ose le contredire!) ...

Perso, j'attends qu'il se barre en octobre, auréolé ou pas, et nous pourrons peut-être avoir un entraîneur à la tête de l'edf dont les faits, les paroles et les gestes puissent donner lieu à de riches discussions (et qui ne se foutra pas de notre gueule !) :original:

Je retourne voir la télé... mdr!

Quand je pense que c'est toi qui réclame en permanence des critiques constructives et argumentées. :smile:

Edited by Delph

De toute façon, faut quand même relativiser l'importance de cette tournée...

Et puis si on perd les 2 tests matchs, avec un peu de chance, Magne dégagera définitivement :original::smile:

Soyez pas trop dur avec Magne, quand même... :original:

Souvenez-vous, l'épopée briviste, le grand chelem de 98...

OK, il n'a plus sa place en EdF, mais un peu de respect pour les anciens quand même...

Quand les Saffies parlent de notre "belle équipe" new look

Youma

I also find that the rugby tests of old have lost all their status becuase of the amount of internationals going on but now that rugby is in that state, I get quite excited when such a youthfull squad is selected.

I am reminded of the year we first saw poitrenaud, jeanjean, traille etc in south africa. the team was led by galthie and everybody was upset that an "understrength" team was touring. The first game sa lost 35 - 20 and the next i think sa won 22 -20.

it was a good tour and a lot of youth made it into a team that is now one of the tops to take RWC, or as you put it CDM2007.

Youma se rapelle de la tournée sud-africaine d'une certaine équipe de France ou de jeunes joueurs comme Poitrenaud, Jeanjean, Traille étaient menés par Galtier. C'était une équipe non expérimentée mais elle avait battu les Boks et perdu de peu le 2e matc.

EDpaz

It good to see young talent, they tetsting some players for "CDM", but this is against spectator who wait to see the best players on the ground...

Where are MIchalak, Betsen, Elissalde????

Things about professionalism!!!

EDpaz lui veut du spectacle et réclame Fred, Serge et Fred. C'est Cool hein?

Purée, je suis bête...

Oui bah avant Magne, y'a Azoulai, donc :original: En effet, Fulgence...

Et Médard ? Certes, c'est un Toulousain mais je doute qu'il soit dans le groupe des demies...

Il l'était encore blessé ces derniers jours, mais "serait remis" de sa blessure d'après 20min. Enfin, ça fait un moment qu'il a pas joué...

Edited by Sanlou

Le test match été va passé ala tv sur france 2 ?????

S'il y a bcp nouveaux dans cette ékipe, je pense que Bernard Laporte a pensé pour l'avenir.

Comem il y a bcp internationaux qui jouent encor pr top 14, il en profite ...

Il a pensé l'avenir, donc le prochain selectionneur peut profiter de juger les nouvo joueurs de test match ete au pays de Nuages et ils l'appellent selon leur choix pr le tournoi de 6 nations 2008.

En rugby il y a très peu de match amical do,nc c'est difficle pour un sélectionneur....

Je penseque Les joueurs de ekipe de France après mondial bcp vont prendre la retraitre....comme Betsen, le Roi planqueur et défenseur impénetrable !

LEsnouvo vont remplacer les vieux.

mais pour ca il faut du temps pour former une belle ekipe

Aimet JAcket a mis 3 ans pour former une belle ekipe de france avant de devenir champion du monde et d'europe.

Donc je ne vois pas pourquou vous vous critiquez Laporte

vous l'aimez ou pas on sen fout, c'est l'ekipe de france ce qui est important

Je veux voir la belel ekipe de France champion du monde ou pas capable de gagner le tournoi 6 nations de 2008.

Regardez les Anglais, ils ont tou fais pr champion du monde mais ils n'ont pas pensé l'avenir ! ils ont cumulé le record de honte, de defaite, de ...je ne trouve pas le mot !

ils ont obligé d'appeler les anciens comme RObinson ( je le respecte mais j'aimerais bien qu'il prenne la retraitre !)

On est pas les Anglais n'est ce pas ??? On est Napoléon pas Wellington et On est Prats pas Wilkinson ! :smile:

Le pastis est si fort que ça dans les PA ?

Quant aux bokkes, ils ne se rappellent même plus des scores :smile: Et je ne crois pas que Traille était sélectionné à l'été 2001, c'était Jauzion :whist: Pareil pour Poitrenaud.

Le test match été va passé ala tv sur france 2 ?????

S'il y a bcp nouveaux dans cette ékipe, je pense que Bernard Laporte a pensé pour l'avenir.

Comem il y a bcp internationaux qui jouent encor pr top 14, il en profite ...

Il a pensé l'avenir, donc le prochain selectionneur peut profiter de juger les nouvo joueurs de test match ete au pays de Nuages et ils l'appellent selon leur choix pr le tournoi de 6 nations 2008.

En rugby il y a très peu de match amical do,nc c'est difficle pour un sélectionneur....

Je penseque Les joueurs de ekipe de France après mondial bcp vont prendre la retraitre....comme Betsen, le Roi planqueur et défenseur impénetrable !

LEsnouvo vont remplacer les vieux.

mais pour ca il faut du temps pour former une belle ekipe

Aimet JAcket a mis 3 ans pour former une belle ekipe de france avant de devenir champion du monde et d'europe.

Donc je ne vois pas pourquou vous vous critiquez Laporte

vous l'aimez ou pas on sen fout, c'est l'ekipe de france ce qui est important

Je veux voir la belel ekipe de France champion du monde ou pas capable de gagner le tournoi 6 nations de 2008.

Regardez les Anglais, ils ont tou fais pr champion du monde mais ils n'ont pas pensé l'avenir ! ils ont cumulé le record de honte, de defaite, de ...je ne trouve pas le mot !

ils ont obligé d'appeler les anciens comme RObinson ( je le respecte mais j'aimerais bien qu'il prenne la retraitre !)

On est pas les Anglais n'est ce pas ??? On est Napoléon pas Wellington et On est Prats pas Wilkinson ! :whist:

Ca fait quand même 8 ans qu'il entraîne l'edf, et il a pas prouvé grand chose. Il a de la chance d'avoir des joueurs talentueux. Il a toujours ralé de ne pas avoir les joueurs assez longtemps, ce qui expliquait qu'il n'y ait pas d'automatisme, de fond de jeu et tout, on en au la preuve pendant le tournoi. :smile:

Et je pense pas qu'il prépare l'avenir, on l'a vu avec sa réaction sur le prochain tournoi. Il essaie juste de combler les places.

Toulousain

La liste des All Blacks:

Dan Carter - Canterbury

Jerry Collins - Wellington

Nick Evans - Otago

Troy Flavell - Auckland

Carl Hayman - Otago

Andrew Hore - Taranaki

Doug Howlett - Auckland

Chris Jack - Tasman

Byron Kelleher - Waikato

Brendon Leonard - Waikato

Luke McAlister - North Harbour

Richie McCaw - Canterbury (Captain)

Leon MacDonald - Canterbury

Chris Masoe - Wellington

Aaron Mauger - Canterbury

Keven Mealamu - Auckland

Malili Muliaina - Waikato

Anton Oliver - Otago

Keith Robinson - Waikato

Josevata Rokocoko - Auckland

John Schwalger - Wellington

Sitiveni Sivivatu - Waikato

Conrad Smith - Wellington

Rodney So’oialo - Wellington

Reuben Thorne - Canterbury

Neemia Tialata - Wellington

Isaia Toeava - Auckland

Piri Weepu - Wellington

Ali Williams - Auckland

Tony Woodcock - North Harbour

Ça va être vilain... :whist:

Clair qu'on va se prendre une belle ramassée.

CECI DIT, celà sera une belle expérience.

Tu sais, j'ai parlé en novembre à Valbon et il me disait "Je m'en fiche d'aller au massacre, je préfère 100 fois jouer les blacks que ne rien faire"

Et peut être que cette sélection fera beaucoup de mal aux blacks, je ne nous vois pas gagner mais je pense que les Blacks sont loins d'être insurmontables.