Aller au contenu

Denis Charvet Pour Le St ?


Invité Xv-31

Messages recommandés

Invité Xv-31

Parlez lui du Stade toulousain et de suite, Denis Charvet s'enthousiasme.

L'ancien trois-quart centre, entré dans la légende stadiste et du rugby tout court dans la nuit du 27 mai 1989 après une chevauchée aussi formidable qu'inoubliable sur la pelouse du Parc, garde une grande place dans son cœur pour son ancien club. « Vous savez, je suis en admiration de ce que ce club est parvenu à faire. Leur réussite m'impressionne. Le Stade toulousain est « LE » club référence en France, il n'y en a pas deux. » Et Denis Charvet s'emballe : « Je suis repassé récemment aux Sept-Deniers. Lorsque je vois ces structures exceptionnelles, je suis impressionné, c'est même bouleversant et je suis très fier d'avoir appartenu à ce club […] Le Stade possède une intelligence rare, il a su parfaitement négocier le virage du rugby pro.

Moi qui ai connu le bitume aux Sept-Deniers et aujourd'hui, je vois cette enceinte à l'anglaise, chaleureuse, moderne, magnifique. » Denis Charvet le concède : « C'est à des années lumières de ce que j'ai vécu. On nous considérait déjà à l'époque pour des révolutionnaires. Eux le sont toujours aujourd'hui. Je me souviens que Karl Janik avait été le premier à nous apporter des appareils de musculation. Moi, je n'y ai jamais touché ! […] Finalement, dans ce club, les hommes ne font que passer. Ce qui compte, c'est ce que font les hommes. » Les hommes justement, Denis Charvet y attache de l'importance. « Quand je vois tous ces anciens qui sont toujours là, ça me fait plaisir. Il y a mon ami Jean-Michel Rancoule avec qui nous formions le côté droit, le gauche, c'était Éric Bonneval et Guy Novès. Guy Novès justement, c'est un extraterrestre. Je ne le lui ai jamais dit mais sa longévité, sa constance, son investissement sont remarquables ! Il est toujours dans la performance. Je crois en fait qu'il est programmé pour ce rugby pro. Il y a aussi Philippe Rougé-Thomas, le parrain de ma fille, un homme authentique, honnête. » Et d'enchaîner : « Je suis loin mais j'ai gardé un regard d'amour pour le Stade. Je crois que c'est Jean-Pierre Rives qui l'a dit mais quand on est passé au Stade, on n'est plus le même homme après. Je le pense, c'est vrai. » Les souvenirs défilent. L'actualité le rattrape forcément. Celle de la demi-finale au Vélodrome.

« Je pense qu'ils seront champions de France. Les Toulousains reviennent très fort, ils sont sur une dynamique de fin de saison, il y a une sorte de grâce et puis ils ont une grosse revanche à prendre sur eux-mêmes. Tout est réuni pour qu'ils soient champions. »

Cinéaste à Paris, le rugby n'est jamais loin pour l'ancienne idole du Wallon. Il prépare en collaboration avec Studio Canal pour le premier trimestre 2008 le tournage d'une comédie sur le rugby, « French Flair », sur un scénario d'Olivier Dazat (Podium, Le vélo de Ghislain Lambert, etc.). On le retrouvera consultant pour RMC lors du Mondial et il concocte un documentaire sur la première Coupe du monde en 1987 « avec des images inédites que j'avais tournées à l'époque. » Prometteur.

Xavier Thomas

http://www.ladepeche.com

:original:

Lien vers le commentaire

Ca me fait plutôt penser à un pronostic qu'à une préférence de toute façon, ce qui est quand même très différent.

Ca ne veut pas dire que sa préférence n'aille pas au même club évidemment.

Lien vers le commentaire

pour moi Charvet est devenu un vrai parisien d'adoption.

j'ai depuis un moment le sentiment qu'il a zappé le Stade une fois parti. et comme le dit un peu Maxence, son club de coeur n'est sûrement pas celui que l'on croit.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Jojo_*

je crois aussi que c'est un fan du SF et non du ST

je crois me souvenir que dans son blog sur Yahoo, c'est souvent "gloire au SF". Alors :original:

de tte facons je m'en fous... il a bien le droit de préférer le maillot rose bonbon au maillot rose délavé :lol:

Lien vers le commentaire

Ce soutien au SF (même quand il rencontre le St) ne date pas d'hier :original:

Source: mes yeux et mes oreilles... mdr

Lien vers le commentaire
Peu importe, il aura fait rêver les supporters du ST, et c'est déjà énorme !! :original:

Pareil pour moi, il aura marqué de son empreinte son passage au Stade T, c'est un peu plus sur sa fin de carrière qu' il aura donné "un coup de main" au Stade F....Après il soutiens qui il veut, ça va pas changer la face du monde de l'Ovalie !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...