Jump to content

Victor Matfield à Toulon............

jauzy19

Recommended Posts

....... jusqu'au début du Super 14, soit pour 3 mois grand maximum :sleeping: :

French go buy crazy as Toulon hooks Matfield and Sephaka

Toulon has signed Springboks Lawtrence Sepahaka and Victor Matfield along with Wessel Roux for after RWC 2007.

RW has reliably learnt that new manager of acquisions of players at Toulon, Tana Umaga has gone on a bit of s spending spree in South Africa.

The former All Black skipper has purchased an all new front row for Toulon, contracting out of favour former Springbok prop Lawrence Sephaka and classy Bulls prop Wessel Roux for the French club.

But we’ve also learnt that Toulon has signed up the world’s best lock in Victor Matfield.

However, in a similar way to Tana Umaga’s own signing last year, Matfield has just signed for the period between RWC 2007 and the start of the Super 14.

Matfield will join his new team mates at Toulon after RWC 2007 and will return to Pretoria with the Bulls at the start of the Super 14.

DavidS

http://www.ruggaworld.com/2007/06/01/frenc...ld-and-sephaka/

Edited by jauzy19

P'tit problème à résoudre :sleeping:

Sachant que :

1 - le Super 14 a pour habitude de débuter le week-end de la saint Valentin :lol: (sauf cette année mais c'est à cause de la CDM)

2 - les matchs de préparation que l'on nomme Trial ont lieu dés la mi-janvier

3 - le championat de D2 commencera en même temps que celui de l'Elite Top14 soit pas avant le 20 octobre

Combien de Match Victor Imperator Matfield jouera pour le RCToulon?

Quoiqu'il en soit s'il va à Toulon, s'il pouvait jouer les matchs contre Béziers et Narbonne, ça arrangerait non budget Rugby 2007-2008 :lol:

Edited by leilei
....... jusqu'au début du Super 14, soit pour 3 mois grand maximum :lol: :

French go buy crazy as Toulon hooks Matfield and Sephaka

Toulon has signed Springboks Lawtrence Sepahaka and Victor Matfield along with Wessel Roux for after RWC 2007.

RW has reliably learnt that new manager of acquisions of players at Toulon, Tana Umaga has gone on a bit of s spending spree in South Africa.

The former All Black skipper has purchased an all new front row for Toulon, contracting out of favour former Springbok prop Lawrence Sephaka and classy Bulls prop Wessel Roux for the French club.

But we’ve also learnt that Toulon has signed up the world’s best lock in Victor Matfield.

However, in a similar way to Tana Umaga’s own signing last year, Matfield has just signed for the period between RWC 2007 and the start of the Super 14.

Matfield will join his new team mates at Toulon after RWC 2007 and will return to Pretoria with the Bulls at the start of the Super 14.

DavidS

J'ai chopé cet article sur un forum NZ mais je n'ai pas la source exacte.

Si c'est vrai, le grand n'importe quoi continue décidément à Toulon... :sleeping:

En tous les cas si c'est vrai ca va lui faire une sacree saison. Il vient de finir le super 14 (avant il a du faire la currie cup), est actuellement en selection pour la tournee d'ete, va enchainer, le tri nation, la prepa pour la CDM, puis la CDM, 3 mois a toulon, retour en super 14.... Ca va etre long tout ca.

Vincentime

boudjelhal il va arriver en top 14 sans un sous en poche :lol: à force ... franchement le niveau de la pro D2 l'an prochain ca fait rever entre le racing agen qui garde pas mal de joueur ... et toulon .. je peux attendre patiemment tarbes :sleeping:

Edited by Vincentime
Guest vic06
boudjelhal il va arriver en top 14 sans un sous en poche :sleeping: à force ... franchement le niveau de la pro D2 l'an prochain ca fait rever

le budget du RCT ne repose pas que sur Mourad et les éditions "Soleil".

Il y a de gros sponsors et de très confortables subventions des collectivités, qui font que même sans Mourad (et sans les dépenses somptuaires qu'il nous offre) , le club a les moyens de bien figurer dans le rugby pro français...

Guest mayoliste

:blink:

boudjelhal il va arriver en top 14 sans un sous en poche :smile: à force ... franchement le niveau de la pro D2 l'an prochain ca fait rever

Il y a de gros sponsors et de très confortables subventions des collectivités, qui font que même sans Mourad (et sans les dépenses somptuaires qu'il nous offre) , le club a les moyens de bien figurer dans le rugby pro français...

toulon est de retour aprés une année d'apprentissage nos dirigants nous ont concocter une equipe de reve attention les degat avec tana on craint degun meme dans deux ans en top14 on cassera tous ...vous etes au courant des recru ai ai ai!!!!!!!!!!

boudjelhal il va arriver en top 14 sans un sous en poche :smile: à force ... franchement le niveau de la pro D2 l'an prochain ca fait rever

toulon est de retour aprés une année d'apprentissage nos dirigants nous ont concocter une equipe de reve attention les degat avec tana on craint degun meme dans deux ans en top14 on cassera tous ...vous etes au courant des recru ai ai ai!!!!!!!!!!

ah oui déjà cette année vous deviez tout peter.....sur le papier déjà une belle équipe ( un belle légion) qui s'est cassée les dents sur une petite ville d'irréductibles gaulois pardon gersois....

meme pas peur de cette équipe :smile:

Guest vic06

tu as raison, l'an dernier même avec de supers joueurs, le temps d'adaptation a été trop long.

24 recrues à intégrer, tu parles !!! et 13 langues différentes !

Le résultat :

- on finit 4ème et rate de peu l'accession à la finale en s'inclinant de 4 petits points en demi à La Rochelle (qui peut dire merci à son buteur Merceron qui met tous les points) .

- près de 80 essais marqués sur le saison, et une des meilleurs attaques, c'est la défense qui a péché.

le RCT termine avec seulement une victoire de moins au compteur que Dax (qui accède au top14) qui a été stable, complet et a la même équipe depuis 2-3 ans.

Bref le résultat pour une première année (sans automatismes dans l'équipe) et avec pas mal de remous au club est somme toute impressionnant.

Notre co-relégué de top14 , la section paloise (20 recrues à l'intersaison) était 16ème de prod2 à la 9e journée et finit finalement 8ème.

Bref je pense que le RCT va bien figurer , avec une année de plus et des renforts de poids (assez hallucinants) et 2 mois de préparation supplémentaire, certaines erreurs corrigées, ça peut être pas mal du tout.

A ce que j'en dis ...

Guest Invité

Il semble plutot que ce soit pour le début du super 14 de l'année suivante, Matfield passerait donc une saison compléte à Toulon

• 2 weeks later...

Boudjellal : « Un accord avec Matfield »

Joint au téléphone, Mourad Boudjellal, le président du RCT, a confirmé l'information révélée ce mercredi matin sur le site internet de RugbyHebdo. « Nous avons trouvé un accord avec Victor Matfield, s'est réjoui Boudjellal. C'était une priorité. C'est un très grand joueur qui, en plus, est jeune. Il va nous aider dans notre projet. C'est l'un des joueurs sur lesquels nous allons construire ce groupe. » Victor Matfield, qui sera le capitaine des Springboks samedi, a donc confirmé son arrivée à Toulon pour un an plus un an.

Après Umaga, Gregan, Oliver et Mehrtens, Mourad Boudjellal, le président du RCT réussit un nouveau coup d'éclat en faisant venir l'un des meilleurs joueurs du monde. Encore une fois, le président toulonnais a réédité la performance de faire venir en Pro D2 un joueur du très haut niveau international. Vainqueur du dernier Super 14 avec les Bulls, le deuxième-ligne sud-africain compte 57 sélections avec les Boks. Il sera l'une des stars de la prochaine Coupe du monde.

Mais comment Boudjellal a-t-il fait ? « J'avais remarqué qu'on avait pas mal de problèmes en touche la saison dernière notamment dans les moments cruciaux, explique Boudjellal. On m'a dit que c'était un garçon énorme, notamment en touche. Après, j'ai fait ce qu'il faut. » Lorsqu'il a été question du salaire du néo-capitaine sud-africain, Boudjellal a coupé court : « Ce ne sera pas le plus gros salaire du rugby français. Il n'est même pas dans les dix premiers. » Avant de conclure : « Avant, on jouait le maintien, désormais, on se rapproche du haut du tableau.

30 ans sans vouloir en vexer certains ça ne fais pas tout jeune surtout pour un joueur de rugby.

Vu la villa que Mourad lui offre et les primes de matchs, au total il doit bien etre dans les 5 premiers.

On m'a dit que c'était un garçon énorme, notamment en touche.

Ca c'est énorme quand même. :crying:

En attendant il était attendu pour quelques mois au départ, mais si il reste 2 ans, c'est vraiment un recrutement superbe.

C'est quoi ta source au fait?

Edited by Delph

Pour Boudjellal, c'est sur que 30 ans, par rapport à Umaga, Gregan, Mehrtens, Oliver, Delaigue, Luger and co, c'est encore l'âge du biberon rugbystique.

On m'a dit que c'était un garçon énorme, notamment en touche.

Ca c'est énorme quand même. :lol:

En attendant il était attendu pour quelques mois au départ, mais si il reste 2 ans, c'est vraiment un recrutement superbe.

C'est quoi ta source au fait?

Rugbyhebdo, Mourad doit avoir un accord avec RH c'est pas possible le nombres d'interviews qu'il leur a donné :crying:

Je vais garder ce que je pense à propos de Boudjellal. Il veut construire une équipe de stars, c'est son droit. En Pro D2, c'est un sacré défi.

Par contre, que va t-il se passer au bout de 5 journées quand Matfield dira qu'il est déçu par le coach ou par l'encadrement ? Il sera mis à l'écart du groupe sans avoir de place en tribune comme ce fut le cas de Delaigue ?

:crying:

Je sais pas pourquoi mais çà me rapelle les recrues de l'OM des années 73/74/75 , avec les Brésiliens Paulo César et Jaïrzinho plus le reste , qui devait tout cassé et qui s'est surtout cassé les dents ds un chaudron alors Formateur .... :crying:

Guest ddu13
Je vais garder ce que je pense à propos de Boudjellal. Il veut construire une équipe de stars, c'est son droit. En Pro D2, c'est un sacré défi.

Par contre, que va t-il se passer au bout de 5 journées quand Matfield dira qu'il est déçu par le coach ou par l'encadrement ? Il sera mis à l'écart du groupe sans avoir de place en tribune comme ce fut le cas de Delaigue ?

:crying:

Nuance: pour Delaigue (bien que toulonnais à la base) c'est lui qui a déçu les coachs, le Président et surtout le public, pas l'inverse.

Quant à Matfield si l'encadrement lui plait pas, ben on avisera en temps voulu !

mais je prends le pari que l'équipe ultra-pro qui s'est mise en place (Umaga chapeautant l'ensemble du staff, Crenca pour les avants, Whitford entraineur-traducteur+Cottin ex -entraineur espoirs pours coacher les arrières+un entraîneur spécifique défense débauché des Hurricanes+les préparateurs physiques dont Jacques Piasenta qui leur fait travailler la course), etc...

bref pas de souci on l'a vérifié , les structures sont dejà en place pour créer un envireonnement propice au succès. L'equipe dès saz première année d'existence a été demi-finaliste de son championnat et continuera (renforcée de façon hallucinante) à monter en puissance.

Les ingrédients qui sont maintenant nécessaires sont: de la stabilité, de la cohésion au sein de l'équipe, un Président qui n'intervienne plus dans le critère sportif (Umaga saura le renvoyer dans ses 22, alors que Tim Lane était trop réservé.....).

On se fait pas de souci pour l'engouement populaire; avant les recrutements ronflants depuis l'an dernier , il y avait 9000 abonnés en top14, puis 8500 l'an dernier en ProD2 et au moins autant d'aboonés sont attendus cette année. Et je ne parle même pas du volet merchandising (ou le maillot rouge et noir "13 UMAGA" frappé du muguet sera fortement concurrencé cette saison)

C'est une bonne pioche pour Mattfield. S'il veut continuer un championnat d'un vrai niveau (le Super 14 bien entendu), il peut faire sa pige sieste (ou non selon ses volontés) à Toulon pour retourner faire le Super 14 et être sélectionnable avec l'Afrique du Sud.

S'il a refusé Paris, ça doit être pour ça. Parce que refuser une offre des champions de France pour arriver dans une équipe de bras cassés, retraités internationnaux jouant en Pro D2, je ne vois pas trop l'intérêt.

C'est une bonne pioche pour Mattfield. S'il veut continuer un championnat d'un vrai niveau (le Super 14 bien entendu), il peut faire sa pige sieste (ou non selon ses volontés) à Toulon pour retourner faire le Super 14 et être sélectionnable avec l'Afrique du Sud.

S'il a refusé Paris, ça doit être pour ça. Parce que refuser une offre des champions de France pour arriver dans une équipe de bras cassés, retraités internationnaux jouant en Pro D2, je ne vois pas trop l'intérêt.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ou €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ou ££££££££££££££££££££££££, c'est au choix ... :lol::crying:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ou €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ou ££££££££££££££££££££££££, c'est au choix ... :whist::blink:

Je ne pense pas que l'argent soit le facteur le plus important.

En jouant avec Toulon, il peut reprendre le Super 14 et être sélectionnable.

A Paris, je vois mal Guazzini le recruter pour quelques mois ; c'est pas trop la politique du club.

L'intérim rugbystique (hormis les joker), c'est Toulon qui l'a inventé. Ca donne une idée sur la cohésion du groupe et des objectifs de chacun :blink::whist:

Si Toulon ne remonte pas l'an prochain en Top 14, Boudjedall risque de devenir le Aldo Macione du Rugby :smile:

J'aurais été d'accord avec toi si Matfield avait signé quelques mois, mais il a signé 1+1, ce qui est complètement différent.

J'aurais été d'accord avec toi si Matfield avait signé quelques mois, mais il a signé 1+1, ce qui est complètement différent.

Matfield a signé 6 mois à partir du 1er janvier 2008 et possède une année supplémentaire en option (c'est lui qui décidera). En tous cas, pour les 6 premiers mois (de janvier à juin 2008), il sera payé un peu moins de 400 000 euros, soit environ 63 000 euros par mois. :blink:

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=6783.html

Edited by jauzy19
Guest Invité_Tolosa_*

Matfield a signé 6 mois à partir du 1er janvier 2008 et possède une année supplémentaire en option (c'est lui qui décidera). En tous cas, pour les 6 premiers mois (de janvier à juin 2008), il sera payé un peu moins de 400 000 euros, soit environ 63 000 euros par mois. :blink:

:smile: Ce n'est pas exactement ce qu'annonce le président du RCT dans l'Equipe© de ce jour !

Matfield est attendu pour le 27 octobre (1er match de proD2) et avant si l'AFS se fait éliminer plus tot.

Bulls look to block Matfield move Thursday 21 June 2007

The Blue Bulls Company has denied reports that Victor Matfield is set to leave for Toulon.

Matfield’s agent, Jason Smith, was quoted in newspapers saying that his client had signed a letter of intent with the French second division outfit, but the Blue Bulls Company [bBC] have released a statement saying that Matfield denies this.

The BBC and head coach Heyneke Meyer will meet with the player early next week and only then will a decision on his future be taken.

Barend van Graan, acting CEO of the Blue Bulls Company said that the Bulls will do everything in their power to keep Matfield available for the Bulls and the Springboks. They will however struggle to match the R4 million the French club are offering the lock for six months of his services.

The BBC also confirmed that Gary Botha, contracted until October 2007, had received several lucrative offers from French and UK clubs, but was yet to commit his future to any of these clubs.

Pedrie Wannenburg has also been courted by clubs from these nations, but is contracted until October 2008 and the BBC were adamant that the loose forward would see out the remainder of his contract.

“Requests to release him earlier from his contractual obligations have been denied by the Blue Bulls Company,” the BBC said in a press release.

“Pedrie is very happy at the Bulls and respects the terms and conditions of his contract.”

Lock Francois van Schouwenburg has also been attracting attention from French clubs according to his agent, Smith, but no deals have been concluded yet. Smith did howver confirm to this website recently that another Bulls lock, Cliff Milton, had signed a deal with Stade Francais, and would be moving to Paris.

Van Graan said: “It is obviously the price of our continued success and it remains a challenge to keep our top players and we will do our best to do so. It is a harsh reality however, that we cannot compete with the much stronger Euro.

“It must be seen as a compliment that our players are in such high demand and such a sought- after commodity.”

Pour les non-Anglophones et pour faire court le proprio des Bulls veut essayer de retenir Matfield en Af. Sud et va le rencontrer avec leur coach en début de semaine prochaine. Mais ils ont compris qu'il va falloir sortir le chéquier (gros modèle de préférence). :blink:

Edited by Toulousain

Rugby - Pro D2 - Toulon - Boudjellal :«Non favoris»

Avec l'engagement du 2e ligne international sud-africain Victor Matfield, Toulon poursuit son lourd recrutement (Gregan, Merthens, Oliver...), que son président Mourad Boudjellal attribue à «l'effet Umaga», du nom de l'ancien capitaine des All Blacks, récemment nommé manager du club de Pro D2.

« Mourad Boudjellal, avec Matfield, une nouvelle vedette du rugby mondial s'est engagée à Toulon. Comment expliquez-vous le choix du joueur et votre recrutement est-il terminé ?

C'est l'effet Umaga ! Il incarne un vrai projet de reconstruction d'un grand club à Toulon, auquel Matfield a été sensible. Umaga est aussi un gage de confiance et de qualité de jeu. Car à 30 ans, le joueur, qui va nous apporter notamment énormément en touche, ne vient pas en préretraite ! Et Toulon reste un nom suffisamment attractif dans le domaine du rugby, avec une véritable histoire. Ce n'est pas uniquement une affaire d'argent. Quant à notre recrutement, il y aura encore une recrue devant. On me propose d'ailleurs un truc assez dingue, un joueur évoluant à l'étranger... Nous serons fixés sur ce sujet avant le 13 juillet.

Avec une telle équipe, vous présentez sur le papier un effectif largement digne du Top 14. On imagine mal un échec dans la remontée...

A mes yeux, le favori de la saison prochaine en Pro D2 sera le Métro Racing. Pour les autres équipes, ce sera Toulon, contre qui toutes les autres seront surmotivées. Je vais en tout cas faire gagner beaucoup d'argent à la ProD2, en remplissant les stades où nous nous déplacerons ! Je tiens aussi à dire que je ne finance pas tout à Toulon : je propose simplement une offre très alléchante, qui suscite de la demande. Pour la seule journée de mercredi, nous avons ainsi conclu environ un millier d'abonnements pour la saison prochaine. Nous allons atteindre la barre des 10.000 abonnés, c'est énorme !

Avec cette armada d'internationaux étrangers, comment les joueurs français peuvent-ils trouver leur place ?

Dès cette saison, les espoirs du club s'entraîneront avec les "pros". Nous poursuivons par là un objectif très clair: dans les trois ans, 70% de l'effectif devra être constitué de joueurs issus de notre centre de formation, placé d'ailleurs sous la responsabilité d'Umaga. Toutes nos recrues le savent. Elles sont d'ailleurs attachées à l'idée de transmission du savoir, un côté magique du rugby».

Propos recueillis par Renaud LAVERGNE - AFP

Avec cette armada d'internationaux étrangers, comment les joueurs français peuvent-ils trouver leur place ?

Dès cette saison, les espoirs du club s'entraîneront avec les "pros". Nous poursuivons par là un objectif très clair: dans les trois ans, 70% de l'effectif devra être constitué de joueurs issus de notre centre de formation, placé d'ailleurs sous la responsabilité d'Umaga. Toutes nos recrues le savent. Elles sont d'ailleurs attachées à l'idée de transmission du savoir, un côté magique du rugby».

on en reparlera dans trois ans...

moi je vois ça comme une excuse pour le moment, car avancer un tel chiffre est ridicule et irréalisable au plus au niveau, malheureusement.

Guest Invité_rugbyfan63_*

« Mourad Boudjellal, avec Matfield, une nouvelle vedette du rugby mondial s'est engagée à Toulon. Comment expliquez-vous le choix du joueur et votre recrutement est-il terminé ?

C'est l'effet Umaga ! Il incarne un vrai projet de reconstruction d'un grand club à Toulon, auquel Matfield a été sensible. Umaga est aussi un gage de confiance et de qualité de jeu. Car à 30 ans, le joueur, qui va nous apporter notamment énormément en touche, ne vient pas en préretraite ! Et Toulon reste un nom suffisamment attractif dans le domaine du rugby, avec une véritable histoire. Ce n'est pas uniquement une affaire d'argent. Quant à notre recrutement, il y aura encore une recrue devant. On me propose d'ailleurs un truc assez dingue, un joueur évoluant à l'étranger... Nous serons fixés sur ce sujet avant le 13 juillet.

c'est quoi ce truc assez dingue où plutôt c'est qui :blink:

moi j'espere une seule chose c'est que Toulon se loupe et manque la montée. Et la je rigolerai bien de voir toutes ces stars du rugby évoluer en PROD2

Cette bien cette version qui est la bonne. Matfield a annoncé lui-même dans le midol qu'il ne venait qu'à partir du 1er janvier.

Par conséquent, Mr Boudjellal est un menteur qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes, comme quand il dit que Matfield vient pour l'amour du RCT, etc... et seulement pour 200 000 euros par an. A qui veut-il faire croire de telles anneries ?

Guest Invité
moi j'espere une seule chose c'est que Toulon se loupe et manque la montée. Et la je rigolerai bien de voir toutes ces stars du rugby évoluer en PROD2

Belle mentalité... Bravo!!!

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ta réaction eut été diffèrente si ces joueurs avaient signé au ST...

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ta réaction eut été diffèrente si ces joueurs avaient signé au ST...

Sauf qu'on aurait jamais acheté autant d'etrangers à Toulouse d'une part (2 joueurs francais dans le 15 type du RCT ), et d'autre part, le ST joue le TOP 14 et la HCUP...

Ce qui sont quand même des challenges bien plus excitants que de jouer contre Limoges ou Blagnac tous les samedis :blink:

Cette bien cette version qui est la bonne. Matfield a annoncé lui-même dans le midol qu'il ne venait qu'à partir du 1er janvier.

Par conséquent, Mr Boudjellal est un menteur qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes, comme quand il dit que Matfield vient pour l'amour du RCT, etc... et seulement pour 200 000 euros par an. A qui veut-il faire croire de telles anneries ?

Il semblerait que des versions officielles il y en ai beaucoup hein?

http://sport.iafrica.com/rugby/trinations/news/989361.htm

Pareil...

Toulon montera ou ne montera pas, je ne vois pas ou est le problème. Ca se jouera sur le terrain, point.

Moi, je rigolerais bien de voir Toulouse perdre en demie de championnat contre ses pipes de Montferrandais en encaissant un superbe essai du plus mauvais ailier de France... Ah, oups, pardon, c'est déjà fait ! :blink:

PS : pas la peine de me tomber dessus, je plaisante bien sûr...

Il semblerait que des versions officielles il y en ai beaucoup hein?

http://sport.iafrica.com/rugby/trinations/news/989361.htm

Quand c'est le joueur qui parle, on peut penser qu'il sait ce qu'il dit, non ?

:blink: pastaga sur la rade !

Dans une interview accordée au bi-hebdomadaire Midi Olympique, Victor Matfield, dans la foulée de l'annonce de sa signature avec le RC Toulon pour une saison, plus une en option, et quelques heures avant de mener les Springboks samedi face aux All-Blacks () pour la première fois en tant que capitaine, annonce qu'il ne débarquera sur la Rade qu'en janvier prochain. Le 2e ligne sud-africain aspire à récupérer après une Coupe du monde qu'il devine très éprouvante avec l'Afrique du Sud.

sports.

Guest Invité

t'as raison... j'espère que t'as moins de 12 ans pour écrire des conneries pareille. si l'afrique du sud sort de la coupe du monde en octobre apres les 1/2 ou la finale, comme elle le fera certainement, ça fera presque 2 ans qu'il aura joué sans se reposer ! Offrir 1 mois ou 2 de vacances au meilleur seconde ligne du monde c'est vraiment un sale menteur mourad ! bouh la honte ! brulez le ! sale arabe milliardaire !!! :blink:

a part michalak tu connais quelque chose au rugby toi ?

t'as raison... j'espère que t'as moins de 12 ans pour écrire des conneries pareille. si l'afrique du sud sort de la coupe du monde en octobre apres les 1/2 ou la finale, comme elle le fera certainement, ça fera presque 2 ans qu'il aura joué sans se reposer ! Offrir 1 mois ou 2 de vacances au meilleur seconde ligne du monde c'est vraiment un sale menteur mourad ! bouh la honte ! brulez le ! sale arabe milliardaire !!! :blink:

Un lexomyl monsieur ?

ouh la j'allais critiquer le president du rct mais la j'dis rien sur la sicile, ils sont susceptibles

Ca semble se préciser :

Le deuxième ligne sud-africain Victor Matfield, capitaine de l’Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande samedi, ne jouera à Toulon qu’à partir du janvier seulement.

Dans une interview à nos confrères du Midi Olympique, Victor Matfield, qui s'est engagé pour deux ans avec le RCT, indique qu'il souhaite pouvoir se reposer « pour arriver en pleine forme à Toulon ».

Quand c'est le joueur qui parle, on peut penser qu'il sait ce qu'il dit, non ?

Ben tu vois mon poupounet, comme mon Victor est quand même un peu occupé ces temps derniers, je me demande bien quand est-ce qu'il a trouvé le temps matériel d'accorder un interview au MIDOL ou a SARUGBy :blink: Je me rappelle que l'an dernier, SARUGBY annonçait mon Jono (Jono Gibbes of course) chez les Ospreys et ben Jono il est resté chez les Chiefs.

Alors tant que le match de samedi ne sera pas jouer (après y a une p'tite pause pour les Saffies) je crois que Victor ne décidera rien et tout ne sera que supputation :smile: .

supputer, verbe transitif :blink:

Sens : Evaluer à l'aide de certains indices

C'est pour le plussoyeur :whist:

Guest vic06

Mon petit doigt me dit (et il se trompe rarement :blink: ) que beaucoup sur ce forum aurait bien aimé que Bouscatel casse la tirelire pour se payer le géant vert Matfield pour 2 saisons comme le RCT, même s'il n'arrive qu'en janvier (après le super14/CurrieCup/tests matchs des Boks/préparation à la CDM/puis la CDM, un peu de repos c'est bien légitime; en France nos joueurs EUX sont en vacances...)

amitiés

Mon petit doigt me dit (et il se trompe rarement :blink: ) que beaucoup sur ce forum aurait bien aimé que Bouscatel casse la tirelire pour se payer le géant vert Matfield pour 2 saisons comme le RCT, même s'il n'arrive qu'en janvier (après le super14/CurrieCup/tests matchs des Boks/préparation à la CDM/puis la CDM, un peu de repos c'est bien légitime; en France nos joueurs EUX sont en vacances...)

amitiés

Les français ne seront pas en vacances en janvier.

Pas les inter du moins.

Et pour Matfield, la 2° année est en option. En clair, il est là de manière certaine pour 6 mois.

Et quand à casser la tirelire, si c'est pour mettre le bronx dans l'équipe, pas le genre de Bouscatel.

Aprés, on peux discuter ce choix, mais c'est un autre problème.

Edited by crazybib
Guest vic06
Mon petit doigt me dit (et il se trompe rarement :smile: ) que beaucoup sur ce forum aurait bien aimé que Bouscatel casse la tirelire pour se payer le géant vert Matfield pour 2 saisons comme le RCT, même s'il n'arrive qu'en janvier (après le super14/CurrieCup/tests matchs des Boks/préparation à la CDM/puis la CDM, un peu de repos c'est bien légitime; en France nos joueurs EUX sont en vacances...)

amitiés

Les français ne seront pas en vacances en janvier.

Pas les inter du moins.

Et pour Matfield, la 2° année est en option. En clair, il est là de manière certaine pour 6 mois.

Et quand à casser la tirelire, si c'est pour mettre le bronx dans l'équipe, pas le genre de Bouscatel.

Aprés, on peux discuter ce choix, mais c'est un autre problème.

soit c'est très bien, mais c'est pas ça qui fait venir Matfield à Toulouse alors que beaucoup de toulousains (et de parisiens ) l'escomptaient. :glare:

Tu me diras, y'a déjà un sudiste avec Kelleher, mais il s'est rabattu sur le ST par dépit suite à la descente d'Agen...

après c'est sur que recruter des stars sudistes ne garantit pas forcément de passer les demi-finales, ni en Prod2, ni en top14, c'est une évidence.