Jump to content

Nouvelle Zélande - France

nikos

Recommended Posts

Composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande en test-match, samedi (19h35 locales, 09h35 françaises) à Wellington :

Castaignède (Saracens/ANG) - J. Laharrague (Sale/ANG), Mignardi (Agen), Mazars (Narbonne), Coux (Bourgoin) - (o) Boyet (Bourgoin), (m) Durand (Perpignan) - Magne (London Irish/ANG), Chabal (Sale/ANG), Chouly (Brive) - Pierre (Bourgoin), Papé (cap, Castres) - Sourgens (Bourgoin), Bruno (Sale/ANG), Califano (Gloucester/ANG)

Remplaçants : Ibanez (Wasps/ANG), Mas (Perpignan), Olibeau (Perpignan), Ouedraogo (Montpellier), Forest (Bourgoin), N. Laharrague (Perpignan), Thiéry (Bayonne)

Edited by nikos

Touchés respectivement à la hanche et à la cheville, Daniel Carter et Richie McCaw ne devraient pas prendre part au second test match entre la France et la Nouvelle-Zélande, samedi à Wellington. Sortis à la mi-temps à Auckland (victoire 42-11), le capitaine et l'ouvreur néo-zélandais ne sont pas sérieusement blessés et seraient même en mesure de tenir leur place samedi d'après l'entraîneur adjoint, Steve Hansen. Mais dans la perspective des Tri Nations et surtout de la Coupe du monde, l'encadrement des All Blacks pourrait préfèrer leur laisser le temps de se soigner. Une décision définitive sera officiellement prise mardi.

Une incertitude plane également sur la participation du troisième ligne Jerry Collins, déjà absent samedi en raison d'une blessure à un talon. Les cinq autres joueurs indisponibles pour le premier test (le talonneur Anton Oliver, le demi de mêlée Byron Kelleher, les trois-quarts Conrad Smith, Luke McAlister et Mils Muliaina) postulent en revanche pour le second.

(rugbyhebdo)

Edited by nikos

Le Sud-Africain Craig Joubert arbitrera le deuxième test entre la France et la Nouvelle-Zélande, samedi à Wellington.

Un Sud-Africain au sifflet. Très sévères envers l'Australien Stuart Dickinson samedi dernier à Auckland, les Bleus seront arbitrés par Craig Joubert pour défier les Blacks, lors du deuxième test à Wellington.

(lesiterugby)

Edited by nikos

Le vent s'est levé

Le vent ne souffle pas aussi fort qu'en 1999 lors de la débâcle tricolore à l'Athlentic Park, mais il s'est levé subitement. Les rafales devraient être supérieures à 60 km/h dans la journée. Les températures continuent de baisser et il devrait faire seulement 10° samedi pour le match.

(rugbyrama :crying: )

magicien.net

Blacks : Six changements (rugbyrama)

Pour le deuxième match de leur saison, les All Blacks ont procédé à six changements, mais Carter et McCaw seront bien là. Weepu et Mauger (auteur de deux essais lors du premier test) ne sont pas dans le groupe.

XV de départ.- MacDonald ; Rokocoko, Toeava, MacAlister :crying: , Sivivatu ; (o) Carter (diminué?), (m) Kelleher ; McCaw (diminué?), So'Oialo, Collins ; A. Williams, Robinson ; Hayman, Oliver, Woodcock.

Remplaçants : Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Smith, Evans.

Edited by magicien.net
Remplaçants : Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Smith, Evans.

C'est de Brendon dont il s'agit mon 'Zin?

Sinon Craig Joubert est un très bon arbitre, un bel athlète meilleur que Jonathan à mon avis.

Et voilà la compo des Bleus de France

France-Nelle Zélande: La composition

Bernard Laporte a communiqué lundi soir le XV tricolore qui défiera la Nouvelle-Zélande samedi à Wellington, lors du 2e test-match. France:

Castaignède (Saracens) - J. Laharrague (Sale), Mignardi (Agen), Mazars (Narbonne), Coux (Bourgoin) - (o) Boyet (Bourgoin), (m) Durand (Perpignan) - Magne (London Irish/ANG), Chabal (Sale/ANG), Chouly (Brive) - Pierre (Bourgoin), Papé (cap, Castres) - Sourgens (Bourgoin), Bruno (Sale), Califano (Gloucester).

Remplaçants: Ibanez (Wasps), Mas (Perpignan), Olibeau (Perpignan), FULGENCE OUEDRAOGO :crying: (Montpellier), Forest (Bourgoin), N. Laharrague (Perpignan), Thiéry (Bayonne).

Sources Sport.fr

Edited by leilei

Rugby - NZL - Henry, remonté, change tout

Graham Henry avait prévenu qu'il voulait procéder à une large revue d'effectif lors de la venue du XV de France, il n'avait pas menti: l'entraîneur des Blacks a procédé à six changements pour le second test, samedi à Wellington.

Henry, qui prépare les Tri Nations, a décidé de renouveler largement son équipe, et il se murmure en coulisses qu'il na pas franchement apprécié la prestation de ses hommes à Auckland, coupables de nombreuses fautes et autres imprécisions malgré l'ampleur du score (42-11). Paradoxalement, c'est donc une équipe revancharde qui se présentera samedi, une nouvelle qui ne doit pas vraiment rassurer les Bleus. D'autant que le staff néo-zélandais a voulu apporter encore un peu plus de puissance et de vitesse, en reformant notamment la fameuse troisième ligne formée par Jerry Collins, Rodney So'Oialo et Richie McCaw, les deux premiers (photo l'Equipe) prenant la place de Thorne et Masoe, jugés décevants.

Le capitaine des Blacks sera donc bien titulaire malgré sa blessure à la hanche à l'Eden Park, de même que Dan Carter, souffrant de la cheville, alors que le staff avait dans un premier temps laissé entendre qu'ils seraient ménagés. Une preuve de plus que Graham Henry a envie de frapper très fort à trois mois du mondial. Parmi les autres changements, le futur toulonnais Anton Oliver rentre au talonnage à la place de Keven Mealamu et le probable futur toulousain Byron Kelleher est préféré à Piri Weepu à la mêlée.

Chris Jack, visiblement fatigué, est laissé sur le banc, et c'est Keith Robinson qui sera associé à Ali Williams. Enfin au centre, Luke McAlister est titularisé à la place d'Aaron Mauger, pourtant excellent samedi dernier. L'entraîneur des Blacks a expliqué ses choix de manière laconique: «Nous avons toujours souhaité faire jouer tout le monde lors de ces tests-matches. Dans le même temps, nous essayons aussi de ménager des joueurs qui ont beaucoup joué pendant le Super 14.» Derrière cette phrase toute faite, il y a en fait beaucoup de frustration et de déception, et Henry a profité de la conférence de presse pour critiquer une fois de plus le XV de France.

Le XV de France très critiqué

Après le discours virulent quant au faible niveau du groupe présent en Nouvelle-Zélande, il s'en est pris cette fois-ci au comportement des Bleus lors du premier match, les accusant notamment de simuler des blessures et de pratiquer l'antijeu: «Nous trouvons cela frustrant. Il y a beaucoup de joueurs par terre et les arbitres doivent arrêter le jeu. Certains d'entre eux sont blessés, d'autres non. Je pense que cela frustre le public, les téléspectateurs et les joueurs qui veulent jouer. Le rugby est un grand jeu quand il est joué dans les règles, mais en ce moment sa qualité se détériore et c'est énervant.»

Ensuite c'est la mêlée tricolore qui a été violemment prise à partie: «Ils n'ont pas accepté l'affrontement. J'ai revu les mêlées de l'an dernier et c'était déjà un problème. Ce n'est donc pas lié aux nouvelles règles. Je pense que c'est un problème lié au comportement de certaines équipes en mêlée et à leur approche tactique du match.» Ambiance... Steve Hansen, entraîneur des avants, en remet une couche en s'en prenant aux nouvelles règles en mêlée: «Les règles actuelles récompensent le jeu négatif Si vous faites tourner la mêlée, vous avez le ballon. Cela encourage les gens à le faire. Si vous n'avez pas une mêlée dominatrice, le plus simple est de tourner la mêlée.» Jadis à la traîne dans le jeu d'avants, les Blacks sont maintenant une référence en mêlée fermée, et ils ne se privent pas de le rappeler. Tous ces effets de manche ne devraient pas impressionner Bernard Laporte et ses hommes. Mais cela prouve bien que les Blacks sont très remontés, et ça, c'est nettement plus inquiétant.

La composition de l'équipe:

McDonald - Rokocoko, Toeava, McAlister, Sivivatu - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Williams, Robinson - Hayman, Oliver, Woodcock

Remplaçants: Mealamu, Tialata, Jack, Masoe, Leonard, Evans, Smith

L'entraîneur des Blacks a expliqué ses choix de manière laconique: «Nous avons toujours souhaité faire jouer tout le monde lors de ces tests-matches. Dans le même temps, nous essayons aussi de ménager des joueurs qui ont beaucoup joué pendant le Super 14.»

Quelle truffe ce Graham :smile: Ou il a des trous de mémoire ou c'est le roi de la mauvaise foi. Comment peut-il dire que ces Blacks sont fatigués alors qu'ils n'ont joué que la 1/2 du Super Tournoi ? Est-ce qu'il ne sentirait pas plutôt la mouche changer d'âne?

Vivement le TRi pour que l'on sache où en est tout le monde parce que cette tournée franchement elle ne rime à rien pour eux.

Chez les Boks c'est pas pareil, il y a des choses interessantes qui se préparent contre Manu Samoa avec de nouvelles combi dont j'attends avec hâte de lire les résultats. :crying:

Guest Gabi

Henry, il a le plus grand réservoir de supers joueurs, il a les joueurs les plus disponibles, il a les joueurs les moins utilisés et les plus frais, il a les joueurs les plus forts, il a un arbitrage maison scandaleux, il a mis 30 pts à l'adversaire mais ca lui suffit pas : il est obligé de remettre un coup de pression sur les arbitres taxés à demi-mot le laxisme, de bien dire qu'ils sont les meilleurs dans tous les domaines y compris la mélée et enfin de critiquer l'adversaire truqueur.

Qu'ils sont vilains ces francais d'essayer de faire avec les moyens du bord, de parfois etre malin pour limiter la casse, de jouer avec la regle, etc...

Ils peuvent pas se laisser massacrer plutot ?? ils peuvent pas servir de sparring-partner idéal pour que ces joueurs puissent bien réviser leur gamme et éviter les imprecisions.

Pfff... Vilains francais. :crying:

Guest Chrysler Rose

Rugby : Julien Laharrague et Thomas Castaignède sur la sellette

Lemonde.fr

AUCKLAND (Reuters) - La tournée en Nouvelle-Zélande est aussi et peut-être avant tout l'occasion pour Bernard Laporte de faire ses derniers choix en vue de l'annonce, le 14 juin, de la sélection des 30 joueurs pour la Coupe du monde. L'entraîneur du XV de France l'a confirmé mardi entre les deux tests d'Auckland et Wellington.

Il a même fait un cas particulier du poste d'arrière où il a placé les "touristes" Thomas Castaignède et Julien Laharrague en concurrence avec Clément Poitrenaud et aussi Damien Traille. "On veut des prestations de joueurs qui sont susceptibles de faire des Coupes du monde. On ne peut pas passer l'après-midi sans gagner un duel que ce soit en attaque ou en défense comme on l'a fait", a dit l'entraîneur du XV de France. "On a dit à Thomas (Castaignède) qu'on n'était pas satisfait à cause de ça (ndlr : ne pas gagner de 1 contre 1). Il a encore 80 minutes pour nous prouver qu'il peut exister et jouer à ce niveau", a-t-il ajouté.

Jo Maso, manager de l'équipe, a lui aussi donné un avertissement à Thomas Castaignède. "On a discuté avec Thomas. On lui a expliqué qu'il fallait qu'il soit beaucoup plus impliqué qu'il ne l'a été samedi dernier et qu'il montre qu'il a vraiment l'enthousiasme et le dépassement de soi qu'il faut pour jouer un mondial", a-t-il dit. "On est entre adultes et entre gens qui se respectent. On a dit à Julien et Thomas qu'ils étaient en concurrence avec Clément Poitrenaud et Damien Traille, que l'on envisage de déplacer au poste d'arrière", a-t-il ajouté. "Les gens sont avertis. C'est une concurrence saine. On ne prend personne en traître."

Thomas Castaignède, déjà titulaire lors du premier test, débutera le second à l'arrière, samedi. Julien Laharrague, qui avait été exclu de l'équipe pour avoir raté une séance d'entraînement, jouera à l'aile. "Julien aura à coeur de nous montrer qu'il peut le faire (ndlr : gagner des duels)", a dit de lui Bernard Laporte. "De toutes façons, si tu veux jouer la Coupe du Monde, tu dois pouvoir rivaliser avec des Sivivatu, des Rokocoko sinon ce n'est pas la peine de postuler. On veut des joueurs qui gagnent des duels."

Et l'on reparle de Traille arrière improvisé pour la CdM... :crying:

Il parait désormais évident que Laporte prendra les 4 ailiers que l'on sait pour la Coupe du Monde, et non 3 comme il a envisagé un temps.

Edited by jauzy19
Guest Gabi
Et l'on reparle de Traille arrière improvisé pour la CdM... :crying:

Ben, perso, pour moi, le meilleur poste pour Traille est arrière.

C'est la que ses qualités peuvent le mieux s'exprimer !!

Pas assez bon en ouvreur, trop coffre à ballon au centre. Non, arrière (avec sa défense, sa sureté, son coup de pied de mamouth, son physique, sa vitesse), il serait vraiment pas mal je pense.

Mais bon, sans chauvinisme :lol: , je pense que le meilleur arrière francais actuellement est Poitrenaud.

Et puis tester un joueur à un nouveau poste à 3 mois d'une coupe du monde... :smile:

Ils auraient dû le tester en arriere plutot qu'en ouvreur cette année. :lol:

Je plussoie pour Traille à l'arrière ou en utility back.

Puis un arrière qui associe vélocité et taille, c'est pas un mal.

Quant à Henry, pour les mêlées, qu'il balaie sa propre porte. Ils n'ont jamais engagé une mêlée honnêtement.

Au sujet de la compo, je pense que Chouly sera en 8 pour les mêlées offensives à sortie rapide/passe au 9. Il a une bien meilleure dextérité que Chabal et je pense quelque part que Laporte veut l'utiliser ainsi... Sans se priver de Chabal qui aura un rôle essentiellement physique. Restant 8 si il faut faire un départ au ras.

En terme de placement (jeu au pied/de relance), je pense également que Chouly sera en 8 quand Chabal restera dans la ligne ou en deuxième rideau. Pour les mêmes raisons.

Ce serait logique et intelligent en tous cas.

Je plussoie pour Traille à l'arrière ou en utility back.

Alors pour les neuneux à 1 neurone comme moi et dans la rubrique Ce Soir mourons moins bête : le verbe Plussoyer ou Plussoir

Définition de : "Plussoyer" [Verbe]Ajouté au Dico des mots le 05/04/2006

Sur un forum, action d'approuver une proposition en ajoutant un post de type "+1".

Exemple :

Post initial :

Je propose de virer untel du forum parce qu'il ne comprend rien au flood.

Post suivant :

+1

Il semblerait que dans le Sud je plussoyes alors que au Nord, Zoé plussois :crying: C'est plus classe :smile:

Edited by leilei
:smile:

Ben c'est toi qui pussoyes au départ et mowa je ne connais pas ce mot alors je cherche à savoir, je cherche, je trouve et comme je ne pense pas être la seule à ne pas comprendre je donne la définition. :crying:

Traille en 15 et 4 ailiers à la CdM ?

Laporte aurait enfin eu une bonne inspiration ?

S'il fait ça, faudra que je change ma signature...

Guest Gabi
Rugby - NZL - Henry, remonté, change tout

Après le discours virulent quant au faible niveau du groupe présent en Nouvelle-Zélande, il s'en est pris cette fois-ci au comportement des Bleus lors du premier match, les accusant notamment de simuler des blessures et de pratiquer l'antijeu: «Nous trouvons cela frustrant. Il y a beaucoup de joueurs par terre et les arbitres doivent arrêter le jeu. Certains d'entre eux sont blessés, d'autres non. Je pense que cela frustre le public, les téléspectateurs et les joueurs qui veulent jouer. Le rugby est un grand jeu quand il est joué dans les règles, mais en ce moment sa qualité se détériore et c'est énervant.»

Ensuite c'est la mêlée tricolore qui a été violemment prise à partie: «Ils n'ont pas accepté l'affrontement. J'ai revu les mêlées de l'an dernier et c'était déjà un problème. Ce n'est donc pas lié aux nouvelles règles. Je pense que c'est un problème lié au comportement de certaines équipes en mêlée et à leur approche tactique du match.» Ambiance... Steve Hansen, entraîneur des avants, en remet une couche en s'en prenant aux nouvelles règles en mêlée: «Les règles actuelles récompensent le jeu négatif Si vous faites tourner la mêlée, vous avez le ballon. Cela encourage les gens à le faire. Si vous n'avez pas une mêlée dominatrice, le plus simple est de tourner la mêlée.» Jadis à la traîne dans le jeu d'avants, les Blacks sont maintenant une référence en mêlée fermée, et ils ne se privent pas de le rappeler. Tous ces effets de manche ne devraient pas impressionner Bernard Laporte et ses hommes. Mais cela prouve bien que les Blacks sont très remontés, et ça, c'est nettement plus inquiétant.

Réponse de Castaignede :

Castaignede a peu apprécié la salve de critiques adressées par le staff néo-zélandais à l'encontre du XV de France: «Les All Blacks n'ont pas l'air très heureux en ce moment. Nous les respectons beaucoup parce que c'est une très bonne équipe, mais ils ne peuvent pas dicter aux autres équipes ce qu'elles doivent faire. Nous allons leur montrer sur le terrain que nous méritons un peu plus de respect que ce qu'ils ont montré.»

Castaignède estime que les reproches adverses sont infondés, notamment sur le ralentissement du jeu: «Nous n'avons pas ralenti le jeu, ce n'était pas tactique, tout ceci est inventé. On a jamais parlé de faire ça à l'entraînement. On a beaucoup parlé des impacts, mais avec d'autres joueurs on aurait aimé que le jeu soit plus rapide.» Et le Montois de conclure: «Si vous devez en vouloir à quelqu'un, adressez-vous aux instances internationales. Nous, en tant que joueurs, nous sommes ici pour faire le mieux possible.»

Je suis bien d'accord avec lui.

Quel c... cet Henry. Se permettre de critiquer l'adversaire avec l'equipe et les avantages dont il dispose par rapport aux autres...

J'aime bien ce complexe de supériorité moi et ce manque d'humilité

J'espère que se sera communicatif envers les blacks

car à chaque fois cela s'est retourné contre eux :smile:

C'est vrai que Traille pourra nous couvrir plusieurs postes : centre, arriere et en cas de pas de bol, l'ouverture. Du coup on peut mettre 4 avants remplacants sur la feuille de match, un demi polyvalent (genre Michalak, qu'il soit titulaire ou non), Traille et un ailier. Mais que va-t'on faire de 4 ailiers a la coupe du monde? Je comprends qu'on veuille en emmener 4, vu que le choix est tres difficile a faire entre les Clerc, Heymans, Dominici et Rougerie. Mais est-ce que ca apportera beaucoup au groupe? Il ne pourra y en avoir que 3 sur la feuille de match au maximim. En cas de blessure ca peut servir, mais ils ne couveriront pas beaucoup de postes.

Vous en pensez quoi?

Edited by Zapata9
Vincentime

C'est vrai que Traille pourra nous couvrir plusieurs postes : centre, arriere et en cas de pas de bol, l'ouverture. Du coup on peut mettre 4 avants remplacants sur la feuille de match, un demi polyvalent (genre Michalak, qu'il soit titulaire ou non), Traille et un ailier. Mais que va-t'on faire de 4 ailiers a la coupe du monde? Je comprends qu'on veuille en emmener 4, vu que le choix est tres difficile a faire entre les Clerc, Heymans, Dominici et Rougerie. Mais est-ce que ca apportera beaucoup au groupe? Il ne pourra y en avoir que 3 sur la feuille de match au maximim. En cas de blessure ca peut servir, mais ils ne couveriront pas beaucoup de postes.

Vous en pensez quoi?

malheureusement je suis d'accord vu qu'il faudra etre conquérant devant sur tout les matches si on veuvet gagner je mettrais plutot le paquet sur la premiere ou la troisieme ligne .. sans vouloir que chabal soit à la CDM je prendrais 7 troisieme ligne ... sans mettre chabal

ca donnerait ver mulen (pas rodney hein <- celui qui capte je lui paie la bierre) betsen bonnaire dussautoir martin harinordoki et nyanga

Vous en pensez quoi?

Ben c'est pareil pour tous les postes. Tout le monde pourra pas être sur la feuille de match. L'avantage de prendre 4 ailiers, c'est aussi qu'aucun centre ou arrière ne peut jouer à ce poste. Donc en cas de pépin, on se retrouverait pas comme en 2003 ou Brusque avait joué à l'aile en demis :smile: .

Edited by jauzy19
ver mulen (pas rodney hein <- celui qui capte je lui paie la bierre)

Oui, pas Rodney, parce que ça a beau être impressionnant je sais pas à quoi ça nous servirait :smile::crying:

Pour Traille en 15, je plussoie avec strangler :smile:

Edited by nikos
Ben c'est pareil pour tous les postes. Tout le monde pourra pas être sur la feuille de feuille. L'avantage de prendre 4 ailiers, c'est aussi qu'aucun centre ou arrière ne peut jouer à ce poste. Donc en cas de pépin, on se retrouverait pas comme en 2003 ou Brusque avait joué à l'aile en demis :smile: .

Ben en fait on va a priori avoir 13 arrieres pour la CDM.

Ca fait 3 demis de melee, 2 ouvreurs, 3 centres, 3 ailiers et 2 arrieres (dont un, Traille, pouvant depanner en cas de blessure a l'ouverture..., car Laporte voulait tripler les postes de demis). Mais en mettre 4 a l'aile ca me parait du luxe...

Je pense que Laharrague a l'aile contre la Nouvelle-Zelande (et Thiery au match d'avant), c'est pas innocent. Laporte cherche un gars pouvant couvrir les postes d'arriere et d'ailier...

A moins qu'on ne prenne aussi que 2 demis de melee et que Michalak couvre ce poste au cas ou. Dans ce cas il y aurait une place de plus a un autre poste. Peut etre a l'aile mais est-ce vraiment la qu'on a besoin? Pourquoi pas 2 purs arrieres (Poitrenaud et Laharague ou Casta...) et Traille en joker pour couvrir en centre, ouverture et arriere?

Guest Gabi

Rugby: le coup de gueule de Bernard Laporte

AUCKLAND (Reuters) - Bernard Laporte, le sélectionneur du XV de France, s'est emporté contre son homologue néo-zélandais Graham Henry, lui reprochant ses déclarations sur le comportement des joueurs de l'équipe de France de rugby.

Depuis le premier test match, remporté 42-11 par les All Blacks samedi dernier à Auckland, Henry a accusé à plusieurs reprises les Français d'avoir triché en simulant des blessures pour gagner du temps et récupérer.

A deux jours du second test match de la tournée, ce samedi à Wellington, Laporte est donc monté au créneau.

"C'est lui qui attaque les joueurs de l'équipe de France, donc je les défends. Le rugby, ce n'est pas déclarer la guerre dans les journaux, le rugby porte haut et fort certaines valeurs, certaines vertus", a cadré Laporte.

"Il ne faut pas insinuer que les joueurs français ont refusé de jouer les mêlées, qu'ils ont fait semblant d'être fatigués pour gagner du temps, ce ne sont pas les valeurs des Français", a-t-il poursuivi avant d'appeler Graham Henry à cesser "de nous donner des leçons".

Volontiers polémique, le sélectionneur du XV de France a souligné dans le même mouvement qu'il reconnaissait la suprématie des Néo-Zélandais mais que Graham Henry "parlait moins" lorsqu'il était le sélectionneur du pays de Galles, une nation qui évolue un cran en-dessous des Blacks.

"Il avait beaucoup plus d'humilité quand on avait gagné le premier match du Tournoi des six nations à Cardiff 37 à 6 en 2000, il avait fait moins de déclarations", a-t-il dit dans un rire.

"Ça fait trois jours que j'entends les joueurs français agacés par rapport à ça, je leur ai dit 'ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper de Graham Henry'", a dit Laporte avant de contester que son homologue puisse se poser en exemple.

"Quand Graham Henry nous dit que les joueurs néo-zélandais ne devraient plus aller jouer en Europe parce que ce n'est que pour des questions d'argent et pas de maillot, c'est quand même lui qui a été le premier à venir au pays de Galles pour une somme colossale", a-t-il taclé.

"Il doit comprendre que les joueurs aujourd'hui ne font que l'imiter."

Laporte s'est dit surpris par ces déclarations. "Mais ça montre peut-être aussi qu'ils ne sont peut-être pas aussi sereins que ça, je ne parle pas pour le prochain match mais à l'approche de la Coupe du Monde."

depeche Reuters trouvée sur Yahoo...

Normal, c'est sa seule compétence :sleeping:

Hé Maxence, là il a été très bon Laporte, alors en plus s'il met Traille à l'arrière pour la coupe du monde, tu vas manger ton chapeau :smile:

Euh...non, essai de Rokocoko sur le renvoi...interception sur une passe de Durand...25-3...

C'est con parcequ'on était pas trop mal partis (ne riez pas) on mettait la pression aux Blacks défensivement mais on fait des erreurs absolument stupides (les relances de Mignardi et Laharrague, c'est bon les gars apprenez à connaitre vos limites, la passe de Durand à Rococococococ) , et puis quand on voit l'essai de Kelleher, le 9 gaulé comme un talonneur qui avance avec trois francais sur le cul t'as compris.

Et en touche.

Performance pathétique. En 4 matches ca fait combien de pions encaissés? 190? Autant rester à la maison pour la prochaine coupe du monde.

Et en touche.

Performance pathétique. En 4 matches ca fait combien de pions encaissés? 190? Autant rester à la maison pour la prochaine coupe du monde.

Ha ben ca tombe bien, elle est justement a la maison la prochaine coupe du monde :smile:

Bernard Laporte (sélectionneur du XV de France) :

"A l’arrivée, les seize nouveaux capés ont été valeureux. Je tiens à les féliciter, même s’ils ont aperçu ce que c’était le très haut niveau face à une équipe néo-zélandaise qui domine le rugby international depuis longtemps. En plus, ils sortent de quatre mois de préparation, avec très peu de matchs. On a Pascal Papé K.O, Sébastien Chabal qui a l’épaule en l’air et Mignardi qui a une côte en l’air… C’est le haut niveau, il faut reconnaître la suprématie des Blacks. Quant à nous, les seize capés s’en souviendront à vie. Certains ne reviendront peut-être plus malheureusement, ou heureusement (sourire). En tout cas, ils auront touché le haut niveau et cela compte dans une vie."

:smile:

Et mon Fufu il a été comment parce que j'ai rgardé tous les résumé télé celui de France 3 -France 2 et TF1 2 minutes en tout cumulées mais je l'ai vu sur le terrain :smile:

Alors pour le peu de temps où il a joué il a bien joué?

Et mon Fufu il a été comment parce que j'ai rgardé tous les résumé télé celui de France 3 -France 2 et TF1 2 minutes en tout cumulées mais je l'ai vu sur le terrain :smile:

Alors pour le peu de temps où il a joué il a bien joué?

Difficile d'en ressortir quelque chose, il rentre en fin de match, on voit pas grand chose ni en bien ni en mal, enfin tu as pas le temps de te faire un avis.

Le Corbeau de l'USAP
Il pensait à qui en disant ça?

Sourgens? Pierre?

Sur ce qu'ils ont montré : Castaignède, N. Laharrague, Pierre... Au moins !

Durand/Boyet ont fait une excellente tournée. :smile:

moza de Tlse

Rugby: défaite record pour la France en Nouvelle-Zélande

WELLINGTON (Reuters) - La Nouvelle-Zélande a infligé à la France la plus lourde défaite de son histoire sur le score de 61 points à 10 (30-3 à la mi-temps), samedi, à Wellington.

Les All Blacks ont effacé des tablettes la victoire 54-7 qu'ils avaient enregistrée en 1999, également à Wellington, en marquant neuf essais contre un seul aux Français.

Ils ont au passage battu le record de 22 victoires d'affilée établi par l'Angleterre pendant sa montée en puissance avant la Coupe du monde 2003.

Les Français alignaient certes une équipe privée de la quasi-totalité des joueurs qui ont gagné le Tournoi des Six Nations et participeront à la Coupe du monde.

Les All Blacks étaient privés de leur ouvreur Daniel Carter. Leur capitaine Richie McCaw était bien là en troisième ligne aux côtés de Rodney So'Oialo et Jerry Collins, avec Chris Jack finalement présent en deuxième ligne, avec aussi leur demi de mêlée numéro un Byron Kelleher.

Ils ont choisi leur Haka traditionnel, le Kama Te, et ont immédiatement pris le contrôle du match. Ce sont pourtant les Français qui ont ouvert le score à la 5e minute sur une pénalité de Benjamin Boyet. Leur joie allait être éphémère.

Luke McAlister a tiré une pénalité sur le poteau et la réplique des All Blacks est venue à la 12e minute d'un essai à phases de jeu multiples, marqué contre la base du poteau par le talonneur Anton Oliver.

AVALANCHE

McAlister a transformé et porté le score à 10-3 après un quart d'heure, puis à 13-3 de deux pénalités. Les Français ont alors vécu cinq minutes d'enfer.

Deux essais de Kelleher, sur charge directe après mêlée à cinq mètres, et de l'ailier Joe Rokocoko, sur interception, et une transformation ont donné 12 points d'avance aux All Blacks.

Rokocoko a marqué son deuxième essai juste avant la mi-temps atteinte sur le score de 30 à 3.

La course au score historique et l'avalanche d'essais ont repris quatre minutes après la pause. Un plaquage raté a ouvert la route de l'essai à l'arrière Leon MacDonald.

Menée 35-3, acculée dans ses 22 mètres, la bleusaille française a sauvé l'honneur sur un contre de 80 mètres mené par Nicolas Durand, Benjamin Thiéry et Julien Laharrague. Boyet a ajouté la transformation.

Sébastien Chabal a quitté le terrain, moulu par les All Blacks mais auteur d'un carton qui a envoyé le deuxième ligne Ali Williams dans l'ambulance, la bouche en sang.

Le sixième essai néo-zélandais a été signé par le centre Isaia Toeava. A l'heure de jeu, Graham Henry a fait entrer ses remplaçants et fait sortir McCaw, qui a obtenu sa 50e sélection.

Le jeu des All Blacks est devenu un peu plus brouillon. Ils ont manqué plusieurs occasions d'essai mais le talonneur remplaçant Keven Mealamu a porté le score à 54-10.

Les Français ont fini le match avec Raphaël Ibanez, entré à six minute de la fin à l'aile de la troisième ligne, et Olivier Magne au centre de la ligne de trois-quarts.

Le score record est tombé à la dernière minute sur le neuvième essai marqué entre les poteaux par le remplaçant de Carter, Nick Evans, et transformé par McAlister.

http://fr.news.yahoo.com/09062007/290/rugb...le-zelande.html

Normal, c'est sa seule compétence :smile:

Hé Maxence, là il a été très bon Laporte, alors en plus s'il met Traille à l'arrière pour la coupe du monde, tu vas manger ton chapeau :smile:

Je mangerai mon chapeau si l'EDF gagne la cdm... mdr

Il pensait à qui en disant ça?

Sourgens? Pierre?

Sur ce qu'ils ont montré : Castaignède, N. Laharrague, Pierre... Au moins !

Durand/Boyet ont fait une excellente tournée. :smile:

J'ai pas vu les matchs. Pierre a pas été bon?