Aller au contenu

St : La Fuite Des Talents ... Sf : Aspirateur De Mental !


MikaCuba

Messages recommandés

On a assisté ce soir à une véritable passation de pouvoir entre le ST et le SF ...

je m'explique : ce que le ST réussissait dans les années 90, le SF sait le faire aujourd'hui ...

Tout vient du mental !!! Au ST, on se mange la 1/2 à cause du mental alors que je pense qu'on avait la "meilleure" équipe du top 14 de cette fin de saison ....

SIC .. la + fragile aussi !

De plus, on assiste à une fuite des talents du ST : jean jean, baby, michalak ... qui contraste avec l'aspirateur à joueurs à fort mental du SF ..

Au ST, on veut faire signer de grands noms .. pour résoudre un problème mental ?

Merci le SF de nous montrer comment dominer à nouveau de la tête et des épaules le rugby en France : grosse leçon de rugby ce soir ..

Au ST, on a heymans, à l'ASM ils ont Rougerie, au SF ils ont dominici .. et en + une équipe soudée au mental (ce ciment qui a permis à Dimitri de faire sa rentrée ce soir ??!!) --> un truc de fou !!

Nous il va falloir très vite refaire les soudures sous peine de voir véritablement le SF devenir LE PATRON du rugby français ..

Avoir nommé Bru est une très bonne chose : "il reste un espoir" .. comme dans la guerre des étoiles. Cela aurait été mieux de lui témoigner + de confiance en le nommant pour + de 1 an : n'est ce pas ainsi, par la confiance, que l'on devient une équipe au fort mental ?

Au ST, on fait vraiment les choses à l'envers aujourd'hui .. arrétez d'espérer Mc allister !! Mettons Courrent en 10, recrutons des guerriers et trouvons le bon dosage entre le jeu et le mental.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

mika tes propos me décoivent.

on dirait un journaleux de l'équipe ou de canal plus en train d'ergoter sur le titre du SF. :smile:

Tu oublies que :

1. nous avons gagné trois titres majeurs en 8 ans : 2 HC et 1 brennus.

2. les matchs (sauf la finale de l'année dernière :smile:) tiennent de plus en plus à peu de choses.

Arrêtons d'avoir la mémoire courte. Souvenons nous que nous aurions du perdre l'année dernière et que le SF aurait pu battre le BO.

Souvenons nous que nous aurions du gagner cette année et que nous aurions pu battre le SF.

Bref, les auvergnats ont lâché psychologiquement en fin de match comme nous l'avions fait la semaine dernière.

Cette finale est à l'image de la saison : des hauts et des bas et surtout un niveau très inquiétant du TOP 14.

Pour ma part, je me suis, pour la première fois, emmerdé cette saison sauf lors de trois matchs : Llanelli, ASM et Bayonne.

Mais, la vie continue et on gagnera d'autres titres sur nos valeurs. Je te rejoins sur ce point.

Finalement, tu aurais pu et du, par égard au travail accompli par le staff du ST depuis plus de 25 ans) conclure par ces mots:

Le ST 16 BRENNUS ET 3 HC, le club le plus titré de France et d'Europe.

Alors, bravo aux parigots et aux auvergnats et VIVE LE STADE TOULOUSAIN.

amitiés.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

passation de pouvoir ... la crise est de retour, on laisse les titres à Paris ! :smile:

franchement faut arrêter avec ces grands titres, qu'il y est des questions à se poser, ok, mais bon là c'est pareil que la crise cet hiver, c'est un peu ridicule.

on est toujours là, la saison prochaine aussi. quand on voit à quoi ça se joue un titre..

on est, aussi, toujours compétitif pour gagner des titres donc bon. Paris est allé le chercher le bouclier mais vraiment, Clermont le méritait au moins autant.

fin bon, c'est sourtout la passation de pouvoir qui me fait rire, car je trouve que ça veut rien dire tant le pouvoir n'appartien à personne dans ce cas.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
fin bon, c'est sourtout passation de pouvoir qui me fait rire, car je trouve que ça veut rien dire tant le pouvoir n'appartien à personne dans ce cas.

Et pourtant si, il y a bien une passation de pouvoir. Regardez sur les 12 dernières années...

c'était Chirac qui remettait le bouclier et aujourd'hui c'est Sarko :smile:

Lien vers le commentaire

Paris avait les mêmes questions pas plus tard que la saison passée après avoir perdu sa 1/2 contre nous, arrêtons la parano. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, les matchs de phase finale se jouent a rien, le SF aurait tout aussi bien pu perdre contre le BO a un poil près.

Ce que nous ont montré les parisiens ce soir, c'est l'envie, le mental, tout comme les Wasps en finale de HCup alors qu'ils étaient, sur le papier, plus faibles. Quoiqu'en disent les supporters parisiens, la caractéristique de cette équipe du SF s'est justement de savoir faire front dans l'adversité, c'est toujours quand ils ne sont pas au mieux qu'ils ont des résultats, ce soir, mais aussi dans la saison. Maintenant ça n'est que du sport, a une interception, a une touche réussie, l'issue du match aurait pu être toute autre.

Lien vers le commentaire

oui c'est bien pour ça que j'ai dit dans ce cas :smile:

sinon on peut parler de passation entre Biarritz et Paris oui. mais sinon, Paris mérite, mais n'écrase pas non plus le championnat, loin de là.

comme tout le monde le dit, ça se joue sur des détails et c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
fin bon, c'est sourtout passation de pouvoir qui me fait rire, car je trouve que ça veut rien dire tant le pouvoir n'appartien à personne dans ce cas.

Et pourtant si, il y a bien une passation de pouvoir. Regardez sur les 12 dernières années...

c'était Chirac qui remettait le bouclier et aujourd'hui c'est Sarko :smile:

et bé regardons et quoi ? un ou deux titres de plus ?

faut changer soit de club à supporter soit de métier. paraît que les journaux parisiens recrutent.

heureusement que tu es là stademan !

on croit rêver 14 1/2 consécutives et la sonate automnale se remet à sonner.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

salut, je pense qu'avant il n'y avait q'une seule grosse ecurie le st et d'autres qui montrai le bout de leurs nez selon les saisons aujourd'hui on a 5 grosses ecuries

permanente qui font qu'on ne peut pas gagner à tous les coups.

allez le stade(toulousain bien sur!) :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_yvonimus_*
oui c'est bien pour ça que j'ai dit dans ce cas :smile:

sinon on peut parler de passation entre Biarritz et Paris oui. mais sinon, Paris mérite, mais n'écrase pas non plus le championnat, loin de là.

comme tout le monde le dit, ça se joue sur des détails et c'est vrai.

En tête de la 1ère journée à la dernière (hier soir)...y a pas photo quant à la main mise sur le championnat 2006/2007! :lol:

Par la tendance écolo se confirme. Il vaut mieux avoir des fleurs sur le maillot qu'un bonhomme en caoutchouc! :smile:

Lien vers le commentaire

Et ils sont où ceux qui critiquaient la main mise du ST sur le Championnat dans les années 90 ??? Les gens ont voulu du changement, on l'a : la main mise est maintenant parisienne... :smile:

Lien vers le commentaire

Oui le SF domine les "années 2000", quand on regardera cette période à l'avenir on ne retiendra que les titres et les finales. Pour l'instant on y voit le SF avec 4 titres/5 finales (ils n'en ont perdu qu'une !), le BO 3 titres/3 finales, le ST 1 titre/3 finales ( :smile: ), Clermont en 4 avec 2 finales puis enfin l'USAP, Agen, Colomiers!

Maintenant cette période n'est pas terminée ... aux autres équipes de contester cette domination. On l'a dit et redit, le tout n'est pas d'avoir la meilleure équipe, toutes ces équipes sont fortes, mais d'avoir le mental pour savoir gagner (plus souvent ...) des matchs de phases finales.

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Il faut remettre les choses dans l'ordre.

Le ST a été la plus grosse équipe de l'héxagone et d'europe au milieu des années 90, 4 titres de suite c'est énorme, l'arrivée du SF dans le top14 a été fulgurante et impressionnante, cette équipe a dominé en 1998 avec ses Dominici, Combat, Dominguez, Bolo-Bolo, Simon, Moscato....on se souviendra du match 1/2 entre le ST et le SF, le score était sans commentaire (39-03), et c'est ce jour là que la passation de pouvoir a eu lieu, les toulousains ont eu beaucoup de mal a digérer cette défaite, eux qui étaient quadruple champions de france. Le SF a tout explosé cette année là y compris la finale contre Perpignan qui n'a pa pu faire grand chose.

C'est en 1998 que le championnat de france a eu 2 favoris, donc les 2 stades, l'arrivée de Biarritz était un peu plus tard.

Pour la suite, les matchs SF-ST ont toujours été accrocheurs mais plus souvent en faveur des parisiens même si c'est le ST qui l'emporta en finale de HCUP dans les arrêts de jeu.

Pour revenir aux titres, les 2 stades ont remporté 11 des 14 derniers titres, il est normal de dire que ce sont les 2 gros dominateurs.

Maintenant, en regardant le palmares, le ST n'a plus gagné le bouclier depuis 2001, par contre le BO l'a remporté 3 fois ces dernières années, donc je sais que l'on va me tomber dessus, mais il est logique de dire que les 2 gros ces dernières années c'est biensûr le SF et le BO, LE ST pour le moment n'arrive plus a gagner ce bouclier et la domination des années 90 est terminée, le passé c'est le passé, Toulouse c'est le plus beau palmares, mais en ce moment Toulouse n'est plus au top, n'est plus assez costaud pour chercher le titre.

Encore cette saison ils ont joué deux mois ce qui leur a permis de revenir 2eme du classement, mais sans revenir sur leur 1/2, on constate qu'ils avaient des lacunes.

Donc je ne dis pas qu'il y a passation de pouvoir aujourd'hui, ça ne veut pas dire grand chose, car les matches se jouent à peu de chose et il y a 4 grosses écuries pour l'emporter, on pourrait aussi compter Perpignan, mais il est clair que le SF est l'équipe dominatrice dans l'hexagone depuis 1998 si on regarde le palmares du bouclier.

Le SF a remporté 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) pas 4 comme indiqué au dessus.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_damien_*

"par contre le BO l'a remporté 3 fois ces dernières années, donc je sais que l'on va me tomber dessus, mais il est logique de dire que les 2 gros ces dernières années c'est biensûr le SF et le BO"

faut quand meme pas oublier pendant ce temps que toulouse a gagne 2 coupe d europe

et personelement c est aussi fort qu un brenus :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
"par contre le BO l'a remporté 3 fois ces dernières années, donc je sais que l'on va me tomber dessus, mais il est logique de dire que les 2 gros ces dernières années c'est biensûr le SF et le BO"

faut quand meme pas oublier pendant ce temps que toulouse a gagne 2 coupe d europe

et personelement c est aussi fort qu un brenus :smile::smile:

Je parle du championnat, et j'ai mentionné que Toulouse avait gagné la hcup contre le SF.

Nous parlons du palmares du bouclier, mais il est clair que gagner la HCUP 3 fois c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Il faut remettre les choses dans l'ordre.

Le ST a été la plus grosse équipe de l'héxagone et d'europe au milieu des années 90, 4 titres de suite c'est énorme, l'arrivée du SF dans le top14 a été fulgurante et impressionnante, cette équipe a dominé en 1998 avec ses Dominici, Combat, Dominguez, Bolo-Bolo, Simon, Moscato....on se souviendra du match 1/2 entre le ST et le SF, le score était sans commentaire (39-03), et c'est ce jour là que la passation de pouvoir a eu lieu, les toulousains ont eu beaucoup de mal a digérer cette défaite, eux qui étaient quadruple champions de france. Le SF a tout explosé cette année là y compris la finale contre Perpignan qui n'a pa pu faire grand chose.

C'est en 1998 que le championnat de france a eu 2 favoris, donc les 2 stades, l'arrivée de Biarritz était un peu plus tard.

Pour la suite, les matchs SF-ST ont toujours été accrocheurs mais plus souvent en faveur des parisiens même si c'est le ST qui l'emporta en finale de HCUP dans les arrêts de jeu.

Pour revenir aux titres, les 2 stades ont remporté 11 des 14 derniers titres, il est normal de dire que ce sont les 2 gros dominateurs.

Maintenant, en regardant le palmares, le ST n'a plus gagné le bouclier depuis 2001, par contre le BO l'a remporté 3 fois ces dernières années, donc je sais que l'on va me tomber dessus, mais il est logique de dire que les 2 gros ces dernières années c'est biensûr le SF et le BO, LE ST pour le moment n'arrive plus a gagner ce bouclier et la domination des années 90 est terminée, le passé c'est le passé, Toulouse c'est le plus beau palmares, mais en ce moment Toulouse n'est plus au top, n'est plus assez costaud pour chercher le titre.

Encore cette saison ils ont joué deux mois ce qui leur a permis de revenir 2eme du classement, mais sans revenir sur leur 1/2, on constate qu'ils avaient des lacunes.

Donc je ne dis pas qu'il y a passation de pouvoir aujourd'hui, ça ne veut pas dire grand chose, car les matches se jouent à peu de chose et il y a 4 grosses écuries pour l'emporter, on pourrait aussi compter Perpignan, mais il est clair que le SF est l'équipe dominatrice dans l'hexagone depuis 1998 si on regarde le palmares du bouclier.

Le SF a remporté 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) pas 4 comme indiqué au dessus.

d'accord avec cela mais ce n'est pas tout !

Si mon post dérange, désolé .. mais c'est vrai qu'il y a une passation de pouvoir et pas seulement en terme sportif !!! car je n'oublies pas les 14 demi d'affilées, les 3 hcup, les finales perdues ..

Dans les années 90, on ne voyait pas trop qui pouvait battre le ST .. aujourd'hui on sait qu'entre le BO, le SF et le ST .. voir l'ASM maintenant, tout le monde peut battre tout le monde...

Mais quand je dis qu'il y a passation de pouvoir .. c'est ailleurs .. enfin m...de, personne ne voit que le SF a les rebonds favorables ? qu'ils reviennent parfois de très loin dans un match pour gagner (comme hier) ..

LA PASSATION DE POUVOIR EST MENTALE.. LE SF A SUCCEDE AU ST SUR CE PLAN LA ! point barre ... le top 14 est marqué par le SF a l'heure actuelle : 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) .. je me souviens dans les années 90 me dire "on est parti pour perdre ce match .. on va perdre .. mais on ne peut pas perdre .. on ne perds jamais ces matchs là .. on va gagner .. on a gagné !" ... on vient on gagne et on s'en va ..

Alors si vous préférez fermer les yeux libre à vous .. mais mon opinion est que le ST possède (possédait) les meilleurs joueurs mais plus le mental qui en faisait le gagnant logique et illogique d'un match ...

ils nous manque vraiment des lacroix, califano, soula, tournaire, miorin, belot, dispagne, labit ... ces gars avaient un mental !!!

Le fil conducteur c'est novès .. lui sait forcément comparer les 2 générations .. il va bien finir par apporter des solutions !! le SF lui en mal de titres depuis 2 ans a choisi de tripler les postes.. on peut constater le résultat : 1er de bout en bout de la saison et champion avec des éléments clefs à l'infirmerie.

J'attends de voir la réaction du staff du ST ! ça ne sera pas à mon avis la même solution .. mais en tous les cas il faut recadrer nos joueurs .. les amener à faire une véritable préparation mentale aux matchs et à mon avis arréter de galvauder certains matchs du top 14 (à biarritz, usap, bourgoin,asm ou au sf) .. pour redevenir les champions de France, il faut partir avec l'intention de s'imposer partout.

Lien vers le commentaire

C'est bien le Bouclier, mais avant de tirer de telles conclusions, il faudrait peut etre ne pas oublier la H Cup. C'est tout sauf un trophée au rabais.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
C'est bien le Bouclier, mais avant de tirer de telles conclusions, il faudrait peut etre ne pas oublier la H Cup. C'est tout sauf un trophée au rabais.

Y a toujours quelqu'un pour parler de HCUP, le sujet n'est pas la HCUP mais la domination sur le championnat, une analyse complète du top14 (saison régulière, 1/2 et finale), le pourquoi du comment sur "Toulouse ne gagne plus le bouclier".

Rien n'a été mentionné de la sorte à savoir que la HCUP est une coupe au rabais mais c'est une compet à part, on sait que les poules peuvent être plus ou moins faciles, c'est une autre préparation, cela n'a rien à voir avec le top14.

Donc au lieu de dire "la hcup n'est pas une coupe au rabais" lisez les analyses et à la limite ne dites rien si ça vous fait mal au coeur d'approuver.

Et de toute façon, approuver ou non ce n'est pas la question, les résultats du top14 parlent d'eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Invité Garonnais
Il faut remettre les choses dans l'ordre.

Le ST a été la plus grosse équipe de l'héxagone et d'europe au milieu des années 90, 4 titres de suite c'est énorme, l'arrivée du SF dans le top14 a été fulgurante et impressionnante, cette équipe a dominé en 1998 avec ses Dominici, Combat, Dominguez, Bolo-Bolo, Simon, Moscato....on se souviendra du match 1/2 entre le ST et le SF, le score était sans commentaire (39-03), et c'est ce jour là que la passation de pouvoir a eu lieu, les toulousains ont eu beaucoup de mal a digérer cette défaite, eux qui étaient quadruple champions de france. Le SF a tout explosé cette année là y compris la finale contre Perpignan qui n'a pa pu faire grand chose.

C'est en 1998 que le championnat de france a eu 2 favoris, donc les 2 stades, l'arrivée de Biarritz était un peu plus tard.

Pour la suite, les matchs SF-ST ont toujours été accrocheurs mais plus souvent en faveur des parisiens même si c'est le ST qui l'emporta en finale de HCUP dans les arrêts de jeu.

Pour revenir aux titres, les 2 stades ont remporté 11 des 14 derniers titres, il est normal de dire que ce sont les 2 gros dominateurs.

Maintenant, en regardant le palmares, le ST n'a plus gagné le bouclier depuis 2001, par contre le BO l'a remporté 3 fois ces dernières années, donc je sais que l'on va me tomber dessus, mais il est logique de dire que les 2 gros ces dernières années c'est biensûr le SF et le BO, LE ST pour le moment n'arrive plus a gagner ce bouclier et la domination des années 90 est terminée, le passé c'est le passé, Toulouse c'est le plus beau palmares, mais en ce moment Toulouse n'est plus au top, n'est plus assez costaud pour chercher le titre.

Encore cette saison ils ont joué deux mois ce qui leur a permis de revenir 2eme du classement, mais sans revenir sur leur 1/2, on constate qu'ils avaient des lacunes.

Donc je ne dis pas qu'il y a passation de pouvoir aujourd'hui, ça ne veut pas dire grand chose, car les matches se jouent à peu de chose et il y a 4 grosses écuries pour l'emporter, on pourrait aussi compter Perpignan, mais il est clair que le SF est l'équipe dominatrice dans l'hexagone depuis 1998 si on regarde le palmares du bouclier.

Le SF a remporté 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) pas 4 comme indiqué au dessus.

d'accord avec cela mais ce n'est pas tout !

Si mon post dérange, désolé .. mais c'est vrai qu'il y a une passation de pouvoir et pas seulement en terme sportif !!! car je n'oublies pas les 14 demi d'affilées, les 3 hcup, les finales perdues ..

Dans les années 90, on ne voyait pas trop qui pouvait battre le ST .. aujourd'hui on sait qu'entre le BO, le SF et le ST .. voir l'ASM maintenant, tout le monde peut battre tout le monde...

Mais quand je dis qu'il y a passation de pouvoir .. c'est ailleurs .. enfin m...de, personne ne voit que le SF a les rebonds favorables ? qu'ils reviennent parfois de très loin dans un match pour gagner (comme hier) ..

LA PASSATION DE POUVOIR EST MENTALE.. LE SF A SUCCEDE AU ST SUR CE PLAN LA ! point barre ... le top 14 est marqué par le SF a l'heure actuelle : 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) .. je me souviens dans les années 90 me dire "on est parti pour perdre ce match .. on va perdre .. mais on ne peut pas perdre .. on ne perds jamais ces matchs là .. on va gagner .. on a gagné !" ... on vient on gagne et on s'en va ..

Alors si vous préférez fermer les yeux libre à vous .. mais mon opinion est que le ST possède (possédait) les meilleurs joueurs mais plus le mental qui en faisait le gagnant logique et illogique d'un match ...

ils nous manque vraiment des lacroix, califano, soula, tournaire, miorin, belot, dispagne, labit ... ces gars avaient un mental !!!

Le fil conducteur c'est novès .. lui sait forcément comparer les 2 générations .. il va bien finir par apporter des solutions !! le SF lui en mal de titres depuis 2 ans a choisi de tripler les postes.. on peut constater le résultat : 1er de bout en bout de la saison et champion avec des éléments clefs à l'infirmerie.

J'attends de voir la réaction du staff du ST ! ça ne sera pas à mon avis la même solution .. mais en tous les cas il faut recadrer nos joueurs .. les amener à faire une véritable préparation mentale aux matchs et à mon avis arréter de galvauder certains matchs du top 14 (à biarritz, usap, bourgoin,asm ou au sf) .. pour redevenir les champions de France, il faut partir avec l'intention de s'imposer partout.

ARRETER DE GALVAUDER DES MATCHS DU TOP14

Oui Mikacuba ! Je suis de ton avis.

Ce n'est pas en faisant des impasses, en prenant des pilules à l'extérieur sous prétextes que ce n'est pas fondamental que tu arrives à souder un groupe. C'est dans la peine et dans l'effort qu'une équipe se battit. Pas en foutant 47 pions à zéro contre Agen.

Pourquoi n'avons nous pas gagné depuis 2001 à Paris ? Eux, ils ne se posent pas de questions et cela ne les empêchent pas de faire les guignols en tutus roses ! Quand il faut sortir le démonte pneu, ils sont là !

Lien vers le commentaire
... Le SF a remporté 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) pas 4 comme indiqué au dessus.

98 n'est pas en 2000, je parlais des "années 2000" a distinguer des années 1990 dominées par le ST.

On parlait de top 14 effectivement mais quand on analyse le mental sur les phases finales, il faut alors inclure la HCup qui comporte pour qui va au bout 3 matchs couperets et dans ces dernières années, le ST a su en gagner 8 sur 9. Oublier la HCup, c'est oublier les ST-Munster, ST-USAP 2003, le ST-BO 2004 et les ST-Leicester, ST-SF de 2005, le mental était bien là mais à l'époque pour la HCup, tout comme en 90 en championnat, le ST, craint, avait un avantage psychologique.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il faut remettre les choses dans l'ordre.

Le ST a été la plus grosse équipe de l'héxagone et d'europe au milieu des années 90, 4 titres de suite c'est énorme, l'arrivée du SF dans le top14 a été fulgurante et impressionnante, cette équipe a dominé en 1998 avec ses Dominici, Combat, Dominguez, Bolo-Bolo, Simon, Moscato....on se souviendra du match 1/2 entre le ST et le SF, le score était sans commentaire (39-03), et c'est ce jour là que la passation de pouvoir a eu lieu, les toulousains ont eu beaucoup de mal a digérer cette défaite, eux qui étaient quadruple champions de france. Le SF a tout explosé cette année là y compris la finale contre Perpignan qui n'a pa pu faire grand chose.

C'est en 1998 que le championnat de france a eu 2 favoris, donc les 2 stades, l'arrivée de Biarritz était un peu plus tard.

Pour la suite, les matchs SF-ST ont toujours été accrocheurs mais plus souvent en faveur des parisiens même si c'est le ST qui l'emporta en finale de HCUP dans les arrêts de jeu.

Pour revenir aux titres, les 2 stades ont remporté 11 des 14 derniers titres, il est normal de dire que ce sont les 2 gros dominateurs.

Maintenant, en regardant le palmares, le ST n'a plus gagné le bouclier depuis 2001, par contre le BO l'a remporté 3 fois ces dernières années, donc je sais que l'on va me tomber dessus, mais il est logique de dire que les 2 gros ces dernières années c'est biensûr le SF et le BO, LE ST pour le moment n'arrive plus a gagner ce bouclier et la domination des années 90 est terminée, le passé c'est le passé, Toulouse c'est le plus beau palmares, mais en ce moment Toulouse n'est plus au top, n'est plus assez costaud pour chercher le titre.

Encore cette saison ils ont joué deux mois ce qui leur a permis de revenir 2eme du classement, mais sans revenir sur leur 1/2, on constate qu'ils avaient des lacunes.

Donc je ne dis pas qu'il y a passation de pouvoir aujourd'hui, ça ne veut pas dire grand chose, car les matches se jouent à peu de chose et il y a 4 grosses écuries pour l'emporter, on pourrait aussi compter Perpignan, mais il est clair que le SF est l'équipe dominatrice dans l'hexagone depuis 1998 si on regarde le palmares du bouclier.

Le SF a remporté 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) pas 4 comme indiqué au dessus.

d'accord avec cela mais ce n'est pas tout !

Si mon post dérange, désolé .. mais c'est vrai qu'il y a une passation de pouvoir et pas seulement en terme sportif !!! car je n'oublies pas les 14 demi d'affilées, les 3 hcup, les finales perdues ..

Dans les années 90, on ne voyait pas trop qui pouvait battre le ST .. aujourd'hui on sait qu'entre le BO, le SF et le ST .. voir l'ASM maintenant, tout le monde peut battre tout le monde...

Mais quand je dis qu'il y a passation de pouvoir .. c'est ailleurs .. enfin m...de, personne ne voit que le SF a les rebonds favorables ? qu'ils reviennent parfois de très loin dans un match pour gagner (comme hier) ..

LA PASSATION DE POUVOIR EST MENTALE.. LE SF A SUCCEDE AU ST SUR CE PLAN LA ! point barre ... le top 14 est marqué par le SF a l'heure actuelle : 5 titres sur 6 finales (98-2000-2003-2004-2007) .. je me souviens dans les années 90 me dire "on est parti pour perdre ce match .. on va perdre .. mais on ne peut pas perdre .. on ne perds jamais ces matchs là .. on va gagner .. on a gagné !" ... on vient on gagne et on s'en va ..

Alors si vous préférez fermer les yeux libre à vous .. mais mon opinion est que le ST possède (possédait) les meilleurs joueurs mais plus le mental qui en faisait le gagnant logique et illogique d'un match ...

ils nous manque vraiment des lacroix, califano, soula, tournaire, miorin, belot, dispagne, labit ... ces gars avaient un mental !!!

Le fil conducteur c'est novès .. lui sait forcément comparer les 2 générations .. il va bien finir par apporter des solutions !! le SF lui en mal de titres depuis 2 ans a choisi de tripler les postes.. on peut constater le résultat : 1er de bout en bout de la saison et champion avec des éléments clefs à l'infirmerie.

J'attends de voir la réaction du staff du ST ! ça ne sera pas à mon avis la même solution .. mais en tous les cas il faut recadrer nos joueurs .. les amener à faire une véritable préparation mentale aux matchs et à mon avis arréter de galvauder certains matchs du top 14 (à biarritz, usap, bourgoin,asm ou au sf) .. pour redevenir les champions de France, il faut partir avec l'intention de s'imposer partout.

ARRETER DE GALVAUDER DES MATCHS DU TOP14

Oui Mikacuba ! Je suis de ton avis.

Ce n'est pas en faisant des impasses, en prenant des pilules à l'extérieur sous prétextes que ce n'est pas fondamental que tu arrives à souder un groupe. C'est dans la peine et dans l'effort qu'une équipe se battit. Pas en foutant 47 pions à zéro contre Agen.

Pourquoi n'avons nous pas gagné depuis 2001 à Paris ? Eux, ils ne se posent pas de questions et cela ne les empêchent pas de faire les guignols en tutus roses ! Quand il faut sortir le démonte pneu, ils sont là !

Alors là MDRRRRR !!! Vous ne vous souvenez pas du match gagné à Biarritz cet hiver ? Vous ne vous souvenez pas de l'en-avant de 2 mètres sur l'essai du SF contre nous au SDF et qu'on perd ce match 22-20 ? Vous ne vous souvenez pas qu'on a gagné les 2 dernières saisons à Bourgoin ? Vous ne vous souvenez pas de la défaite de 2 points à Giral la saison dernière avec le drop de Dubois qui passe mais qui n'est pas accordé ? Mémoire sélective... :original:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Continupns à faire les autruches...

Les faits sont là.

Depuis 2001, pas de brennus. Alors que le BO et le SF, 3 chacun!!!

Alors oui, on a gagné deux Hcup, mais on a aussi gagné ZERO brennus en 6 ans.

Donc, sans tout vouloir remettre en cause, il y a des choses à changer...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord qu'il y a des choses à revoir, mais ce qui m'énerve c'est que dès que ça va mal au ST, on ne se souvient plus de ce qui a été bon dans la saison...Dire qu'on a fait des impasses, c'est totalement absurde...

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Je suis d'accord qu'il y a des choses à revoir, mais ce qui m'énerve c'est que dès que ça va mal au ST, on ne se souvient plus de ce qui a été bon dans la saison...Dire qu'on a fait des impasses, c'est totalement absurde...

Tu dis "dés que ça va mal" mais je te signale au passage qu'on est en 2007 et que Toulouse n'a plus gagné le bouclier depuis 2001, donc au mieux va falloir attendre 2008, donc on peut commencer à analyser la chose, le temps passe vite certes, mais là ça commence a être long.

Et enfin, trouver quelque chose de bon dans la saison du ST, franchement tu me diras quoi, hormis les 2 derniers mois en cartonnant à chaque match mais bon, au final Toulouse a montré ses limites, une sortie rapide de la HCUP, sans parler de la rouste de la finale de la saison dernière, bref en 1 an, rien de bien intéressant.

Faudrait que certain ouvre les yeux.

Lien vers le commentaire
Continupns à faire les autruches...

Les faits sont là.

Depuis 2001, pas de brennus. Alors que le BO et le SF, 3 chacun!!!

Alors oui, on a gagné deux Hcup, mais on a aussi gagné ZERO brennus en 6 ans.

Donc, sans tout vouloir remettre en cause, il y a des choses à changer...

on peut le voir comme on veut, mais moi je vois dans ce que tu écris que c'est finalement à peu près pareil avec le BO, SF et ST.

l'objectif du ST était plus la Hcup qu'on aurait pu gagner 3 fois d'affiler sans... mais avec un mental de….

maintenant que c'est gagné ben on veut se qu'on a plus, le bouclier !

bouclier que gagne le SF et le BO dernièrement alors que c'est plutôt la Hcup justement qu'ils aimeraient

donc on peut aussi dire ZERO Hcup pour le BO et SF alors qu'ils la veulent !

donc en 6 ans 3 boucliers pour les basques et parisiens, 2 Hcup pour les toulousains avec des finales perdues pour chacun.

le truc c'est qu'on a était gâté avec la Hcup qu'on a tendances à vite mettre de coté car on y préfère notre bon vieux bouclier !

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas en faisant des impasses, en prenant des pilules à l'extérieur sous prétextes que ce n'est pas fondamental que tu arrives à souder un groupe. C'est dans la peine et dans l'effort qu'une équipe se battit. Pas en foutant 47 pions à zéro contre Agen.

je trouve ça assez énorme .. !

On parlait de top 14 effectivement mais quand on analyse le mental sur les phases finales, il faut alors inclure la HCup qui comporte pour qui va au bout 3 matchs couperets et dans ces dernières années, le ST a su en gagner 8 sur 9. Oublier la HCup, c'est oublier les ST-Munster, ST-USAP 2003, le ST-BO 2004 et les ST-Leicester, ST-SF de 2005, le mental était bien là mais à l'époque pour la HCup, tout comme en 90 en championnat, le ST, craint, avait un avantage psychologique.

là je dis merci !

et je rajouterais une nouvelle fois, qu'après le titre de 2001, on restait sur 6 boucliers en 8 ans et que l'objectif numéro 1 était l'Europe et les supporters étaient bien d'accord pour reconquérir ce titre qu'on laissait passer depuis.. ben 6ans !. chose finalement réaliser avec deux titres. Et une finale en 2004 qui aurait eu certainement la même issu que la suivante donc un titre sans cette bourde qui arrive qu’une fois…

Et maintenant, depuis 2006, et bien c’est le mal du pays, le bouclier nous manque.

en 2003 on perd en finale du championnat cramé suite à la Hcup et logiquement face à des parisiens très en forme.

donc non, on ne peut pas séparer le championnat et la Hcup tant l’un peut avoir un grosse influence sur l’autre.

ça m'agace vraiment qu'on ne retienne que les non titres mais surtout, que l'on tire les conclusions (parfois ridicule comme cette passation de pouvoir, de mental…) sur un ou deux matchs et que l’on oublie du coup tout le reste de la saison.

puisque c'est la mode de parler mental, à juste titre ok, on peut dire qu'on a raté les matchs les plus important à cause de ça mais sans ce mental on serait sûrement pas en demie aussi.

Nos joueurs aujourd’hui ne savent pas se que c’est que de gagner le bouclier, ils ne connaissent pas les ressources qu’ils peuvent allez chercher pour le gagner.

J’me dit que ça joue sûrement quand on est au sommet et qu’on ne connaît pas l’extrême bonheur qu’il y a derrière celui-ci.

Donc soyons fou, reprenons le pourvoir du mental aux parisiens.. en resserrant certains boulons et jouant sur ce fait que de tout donner ensemble pour le bouclier, ça le vaut !

mais, ce genre de mésaventure peut arriver à tout le monde, le SF, ne lui est t’il jamais arrivé de craquer lui aussi ? deux finales de Hcup entre autres dont une contre nous d'ailleurs ou c'est bien ceux qui avaient les crocs qui ont gagné. Ceux qui connaissaient le bonheur derrière ce sommet..

j’crois que ces mésaventures sont en fait provoquer par l'adversaire qui fini encore plus fort, pas forcément qu’on baisse le pied mais que lui nous dépasse.. c'est très net ces phases finales. donc en plus d'avoir un mental d'acier sur 80 min, il faudra apprendre à tuer un match quand ça se présente.

Il y a donc pour moi aujourd’hui que des grosses équipes qui se disputent un titre qui ce joue sur des détails au-delà du mental, un ballon mal contrôlé, une cuillère, un rebond capricieux, un testicule mal placé.. bref la roue continue de tourner et on s’aura pas avant 1 an si on su inverser le sens.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Continupns à faire les autruches...

Les faits sont là.

Depuis 2001, pas de brennus. Alors que le BO et le SF, 3 chacun!!!

Alors oui, on a gagné deux Hcup, mais on a aussi gagné ZERO brennus en 6 ans.

Donc, sans tout vouloir remettre en cause, il y a des choses à changer...

rien a ajouter si ce n'est que le reste est du blabla....

ah si jai aussi envie de dire que l'on a peut etre des joueurs tres bons pour faire le show mais plus pour gagner des titres.

du sang neuf au ST, il est grand temps....

Lien vers le commentaire
Continupns à faire les autruches...

Les faits sont là.

Depuis 2001, pas de brennus. Alors que le BO et le SF, 3 chacun!!!

Alors oui, on a gagné deux Hcup, mais on a aussi gagné ZERO brennus en 6 ans.

Donc, sans tout vouloir remettre en cause, il y a des choses à changer...

rien a ajouter si ce n'est que le reste est du blabla....

ah si jai aussi envie de dire que l'on a peut etre des joueurs tres bons pour faire le show mais plus pour gagner des titres.

du sang neuf au ST, il est grand temps....

je sent encore beaucoup de frustration dans ce que tu écris. et je la comprends pas vraiment.

j'comprends pas comment on peu détruire à ce point se qu'on encense quelques semaines plus tôt.

ils y a des choses à changer (et ça a déjà commencé) mais j'crois pas qu'on est besoin de faire une révolution !

Lien vers le commentaire
ARRETER DE GALVAUDER DES MATCHS DU TOP14

Oui Mikacuba ! Je suis de ton avis.

Ce n'est pas en faisant des impasses, en prenant des pilules à l'extérieur sous prétextes que ce n'est pas fondamental que tu arrives à souder un groupe. C'est dans la peine et dans l'effort qu'une équipe se battit. Pas en foutant 47 pions à zéro contre Agen.

Je reviens encore là-dessus, car c'est vraiment trop fort. Voici le classement du TOP14 A L'EXTERIEUR cette saison :

Toulouse : 35 (7v-2n-4d) 2 bonus off

Paris : 29 (6v-1n-6d) 0 bonus off

Perpignan : 25 (5v-1n-7d) 0 bonus off

Biarritz : 25 (5v-0n-8d) 1 bonus off

Clermont : 25 (5v-0n-8d) 1 bonus off

Montauban : 19 (3v-1n-9d) 0 bonus off

Brive : 17 (3v-0n-10d) 1 bonus off

Bayonne : 13 (2v-1n-10d) 2 bonus off

Albi : 10 (2v-0n-11d) 0 bonus off

Bourgoin : 9 (1v-0n-12d) 0 bonus off

Castres : 8 (0v-1n-12d) 0 bonus off

Narbonne : 6 (1v-0n-12d) 0 bonus off

Montpellier : 5 (0v-0n-13d) 0 bonus off

Agen : 3 (0v-0n-13d) 0 bonus off

J'ai mis en gras le classement du ST au cas où...bref, facile de dire qu'on fait des impasses à l'extérieur, mais que dire des autres clubs alors... :original::smile:

C'était juste pour démontrer que parfois, il vaut mieux se taire...car les problèmes du ST ne sont surement pas là...mais plutôt dans le mental des joueurs lors des phases finales.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Ce n'est pas en faisant des impasses, en prenant des pilules à l'extérieur sous prétextes que ce n'est pas fondamental que tu arrives à souder un groupe. C'est dans la peine et dans l'effort qu'une équipe se battit. Pas en foutant 47 pions à zéro contre Agen.

je trouve ça assez énorme .. !

On parlait de top 14 effectivement mais quand on analyse le mental sur les phases finales, il faut alors inclure la HCup qui comporte pour qui va au bout 3 matchs couperets et dans ces dernières années, le ST a su en gagner 8 sur 9. Oublier la HCup, c'est oublier les ST-Munster, ST-USAP 2003, le ST-BO 2004 et les ST-Leicester, ST-SF de 2005, le mental était bien là mais à l'époque pour la HCup, tout comme en 90 en championnat, le ST, craint, avait un avantage psychologique.
là je dis merci !

et je rajouterais une nouvelle fois, qu'après le titre de 2001, on restait sur 6 boucliers en 8 ans et que l'objectif numéro 1 était l'Europe et les supporters étaient bien d'accord pour reconquérir ce titre qu'on laissait passer depuis.. ben 6ans !. chose finalement réaliser avec deux titres. Et une finale en 2004 qui aurait eu certainement la même issu que la suivante donc un titre sans cette bourde qui arrive qu’une fois…

Et maintenant, depuis 2006, et bien c’est le mal du pays, le bouclier nous manque.

en 2003 on perd en finale du championnat cramé suite à la Hcup et logiquement face à des parisiens très en forme.

donc non, on ne peut pas séparer le championnat et la Hcup tant l’un peut avoir un grosse influence sur l’autre.

ça m'agace vraiment qu'on ne retienne que les non titres mais surtout, que l'on tire les conclusions (parfois ridicule comme cette passation de pouvoir, de mental…) sur un ou deux matchs et que l’on oublie du coup tout le reste de la saison.

puisque c'est la mode de parler mental, à juste titre ok, on peut dire qu'on a raté les matchs les plus important à cause de ça mais sans ce mental on serait sûrement pas en demie aussi.

Nos joueurs aujourd’hui ne savent pas se que c’est que de gagner le bouclier, ils ne connaissent pas les ressources qu’ils peuvent allez chercher pour le gagner.

J’me dit que ça joue sûrement quand on est au sommet et qu’on ne connaît pas l’extrême bonheur qu’il y a derrière celui-ci.

Donc soyons fou, reprenons le pourvoir du mental aux parisiens.. en resserrant certains boulons et jouant sur ce fait que de tout donner ensemble pour le bouclier, ça le vaut !

mais, ce genre de mésaventure peut arriver à tout le monde, le SF, ne lui est t’il jamais arrivé de craquer lui aussi ? deux finales de Hcup entre autres dont une contre nous d'ailleurs ou c'est bien ceux qui avaient les crocs qui ont gagné. Ceux qui connaissaient le bonheur derrière ce sommet..

j’crois que ces mésaventures sont en fait provoquer par l'adversaire qui fini encore plus fort, pas forcément qu’on baisse le pied mais que lui nous dépasse.. c'est très net ces phases finales. donc en plus d'avoir un mental d'acier sur 80 min, il faudra apprendre à tuer un match quand ça se présente.

Il y a donc pour moi aujourd’hui que des grosses équipes qui se disputent un titre qui ce joue sur des détails au-delà du mental, un ballon mal contrôlé, une cuillère, un rebond capricieux, un testicule mal placé.. bref la roue continue de tourner et on s’aura pas avant 1 an si on su inverser le sens.

On ne remet pas en cause tes propos, mais justement, le ST n'arrive pas à inverser la tendance. La finale de l'année dernière ne s'est pas jouée sur un détail, le BO a largement survolé la finale, pour la HCUP cette année c'était le fiasco, quand à la saison régulière, on a vu Toulouse ces dernières semaines avec certes des scores importants mais au final la saison n'a pas été bonne et ne s'est pas jouée sur des détails, Toulouse ne mérite tout simplement pas d'aller plus loin que les 1/2, et à en croire certains propos ça serait déjà bien ! Et comme souligné plus haut, qu'y a t'il de bon à retenir cette saison ?? je vois pas...

Une équipe comme Toulouse joue la gagne, pas une place en 1/2. Quand on supporte Toulouse, on ne peut pas se contenter de dire "on est quand même aller en 1/2", c'est la moindre des choses, bientot on va dire "on s'est quand même maintenu", faut pas se voiler la face, tout le monde est déçu, non pas par le résultat mais pour l'ensemble de la saison, du niveau pratiqué, on y est plus c'est comme ça, et il faudrait un trés grand nombre de détails pour qu'on remporte le brennus l'année prochaine.

Pour le moment je suis septique, quand au SF, 1er du début à la fin, là j'admire, et ça c'est bien plus que du détail, c'est la logique de notre sport.

Lien vers le commentaire

Y'a pas de quoi s'affoler, de nos échecs on tire des leçons.

L'année dernière nous étions à la ramasse devant, cette saison nous n'avons pas eu trop à nous plaindre. Le problème cette année il était dans la tete, certains trop préoccuper par la CDM? personne ne le sais, on pouvait super bien jouer mais nous n'arrivions pas à marquer cette essai pour plier le match, nous manquions de solidarité sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Invité Invité
Y'a pas de quoi s'affoler, de nos échecs on tire des leçons.

L'année dernière nous étions à la ramasse devant, cette saison nous n'avons pas eu trop à nous plaindre. Le problème cette année il était dans la tete, certains trop préoccuper par la CDM? personne ne le sais, on pouvait super bien jouer mais nous n'arrivions pas à marquer cette essai pour plier le match, nous manquions de solidarité sur le terrain.

Honnetement, je ne pense pas que la CDM ait un rapport avec le fait que le ST n'arrive plus à gagner le brennus. Nous avons eu trop de lacunes, on un eu un espoir avec les derniers matches, mais on a pas su battre Clermont parcequ'ils ont trés bien défendu, et derrière c'était pas bon, on prend 2 essais c'est pas comme ça qu'on peut gagner le Brennus, Paris n'a pas encaissé le moindre essai en phase finale, résultat ils sont champions.

Lien vers le commentaire
... Et comme souligné plus haut, qu'y a t'il de bon à retenir cette saison ?? je vois pas...

:original: on a pas du vivre la même saison. D'une regardez le classement, contrairement aux précédentes, nous finissons 2ème alors qu'en principe on est à la ramasse 4ème, de même regardez le classement des matchs retours, 49pts et ce malgré le début des match retour avec la tournée (Brive, Albi), c'est au moins aussi bien que notre début de saison 05/06. Enfin, semble-t-il nous n'avons pas vu les mêmes matchs, as-tu vu: ST-SF, ST-USAP, BO-ST, SF-ST, ST-ASM ??? et ce pour ne parler que des grosses écuries, en tout cas, moi, je me suis régalé et de l'avis de beaucoup les matchs SF-ST et ST-ASM ont été les plus beaux de la saison régulière, il y a eu vingt/trente minutes sur ST-ASM de rêve, rarement j'ai vu un tel rugby.

Pour ma part, je n'oublie pas de dire un grand merci aux joueurs.

Lien vers le commentaire
romaintoulousain

du mental pour les ariere l'anné prochaine je suis tres confiant

Kelleher se mec est un tueur il lache rien rien que quand on voit son haka on voit qu'il est a 100% et je pense qu'il va aporté plus que ce que je croyais au début j'etais pas chau mais je me rend compte que c'est vraiment une bonne chose

Lien vers le commentaire
Invité Invité
... Et comme souligné plus haut, qu'y a t'il de bon à retenir cette saison ?? je vois pas...

:original: on a pas du vivre la même saison. D'une regardez le classement, contrairement aux précédentes, nous finissons 2ème alors qu'en principe on est à la ramasse 4ème, de même regardez le classement des matchs retours, 49pts et ce malgré le début des match retour avec la tournée (Brive, Albi), c'est au moins aussi bien que notre début de saison 05/06. Enfin, semble-t-il nous n'avons pas vu les mêmes matchs, as-tu vu: ST-SF, ST-USAP, BO-ST, SF-ST, ST-ASM ??? et ce pour ne parler que des grosses écuries, en tout cas, moi, je me suis régalé et de l'avis de beaucoup les matchs SF-ST et ST-ASM ont été les plus beaux de la saison régulière, il y a eu vingt/trente minutes sur ST-ASM de rêve, rarement j'ai vu un tel rugby.

Pour ma part, je n'oublie pas de dire un grand merci aux joueurs.

Je ne suis pas d'accord, heureusement qu'il y a eu des bons matches, c'est la moindre des choses, mais on s'est tapé une grosse partie de matches pas terribles, loupés, et moi ce que je regarde c'est le palmares depuis quelques temps.

Si on regarde sur la dernière année écoulée, je ne vais pas dire "on a fait un grand match là puis là" ça reste faiblard comme conclusion, c'est 1 an de disette, une finale 2006 loupée, un classement général 2007 qui nous met certes 2eme, mais on est pas dupe Toulouse a mal joué pendant un sacré bout de temps et heureusement a su gagner quand même chez les équipes moyennes du championnat, mais après ?

Une 1/2 perdue, une élimination de la HCUP rapidement réglée, bref je retiens ça, on est plus là, pour moi rien à retenir de bon, je ne me contenterai pas de quelques matches réussis pendant 1 année, on est pas Bayonne ni Montpellier (je respecte ces équipes mais elles ne sont pas du même calibre que les 4 grosses) et les ambitions ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire

euh ouai, y a quand même une très belle saison du Stade en championnat et en effet c'est la moindre des chose après être éliminé de Hcup.

on fini deuxième à 1 point de Paris, une victoire au lieu d'un match nul est on est 1er.

fin sur ce coup j'vois pas comment on peux dire que c'est moyen. on a fait deux faux pas qu'on a très bien récupérer à l'extérieur.

c'est en effet sur les dernières marches qu'on tribuche et on est un peu tous d'accord pour dire qu'il faut régler ce problème car c'est un problème vu qu'on ne perd pas forcément contre bien plus fort que nous.

Lien vers le commentaire

HCup ou Bouclier, nous avons pourtant les moyens (financiers, humains, matériels) pour y arriver, non ? Ou alors faut-il faire une "Bourgoin" les saisons prochaines ?

Devons nous plutôt revoir nos ambitions ? (1/4 de HCup et une 1/2 du TOP14 seraient-ce un objectif possible satisfaisant ?)

Sans vouloir polémiquer, ma question est : quelles étaient les ambitions du ST, quelles sont-elles pour 2007-2008 ?

Lien vers le commentaire
HCup ou Bouclier, nous avons pourtant les moyens (financiers, humains, matériels) pour y arriver, non ? Ou alors faut-il faire une "Bourgoin" les saisons prochaines ?

Devons nous plutôt revoir nos ambitions ? (1/4 de HCup et une 1/2 du TOP14 seraient-ce un objectif possible satifaisant ?)

Sans vouloir polémiquer, ma question est : quelles étaient les ambitions du ST, quelles sont-elles pour 2007-2008 ?

franchement oui, pour moi les objectifs du Staff chaque saison c'est 1/2 Top 14 et 1/4 (domicile) Hcup.

se sont les objectifs mais ils ne peuvent être satisfaisant une fois atteint en effet, et donc c'est allez ensuite chercher un titre, j'pense que c'est comme ça que résonne un peu le Staff. c'est difficile de parler objectif titre même si c'est que tout le monde veut aller chercher, dans un deuxième temps.

tout le monde voudra aller chercher le titre l'année prochaine c'est sûr, c'est normal. mais la différence est telle entre la phase régulière et les phases finales..

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Invité hope and glory
euh ouai, y a quand même une très belle saison du Stade en championnat et en effet c'est la moindre des chose après être éliminé de Hcup.

on fini deuxième à 1 point de Paris, une victoire au lieu d'un match nul est on est 1er.

fin sur ce coup j'vois pas comment on peux dire que c'est moyen. on a fait deux faux pas qu'on a très bien récupérer à l'extérieur.

c'est en effet sur les dernières marches qu'on tribuche et on est un peu tous d'accord pour dire qu'il faut régler ce problème car c'est un problème vu qu'on ne perd pas forcément contre bien plus fort que nous.

habitué de vous lire régulièrement sur ce forum, je trouve avec ma simple vision de l'extérieur que la sunthèse se trouve dans l'association de plein d'idées venues des uns et des autres; rappelons nous la tête de fabien galthié après la défaite illogique du sf l'an passé contre le st; il a écourté d'après ce que j'ai lu ses vacances et directions l'af du sud pour s'imprégner du mode professionnel des rugbyman du sud, pendant ce temps et tjs ds les suites de cette terrible désillusion, on a pris 3 joueurs de niveau plus ou moins égal pour le même poste et même en cours de saison quand il ya eu pénurie de joueurs pour les blessures à répétition, ils ont trouvé les bons jockers médicaux pour qu'il n'y est pas de faille, même si qques uns n'ont pas été à la hauteur de leur espérance; ils ont remportés un titre avec un pack ultradécimé qu'ils ont pas hésité à renouveler leur effectif est resté assez stable sur le plan du collectif dans l'intersaison, améliorée quantitativement et qualitativement ; je pense que guazzini et galthié ont pu anticiper ce qui sera le rugby pro des années à venir, beaucoup de joueurs de talents et des victoires qui appellent de nouveaux talents qui appellent des victoires; quand on voit au stade toulousain tel ou tel joueurs approchés par le stade et QUI REFLECHISSENT pour venir, montre que l'attrait est actuellement parisien et que la tendance est plutot pour la capitale actuellement avec qques fenêtres biarrottes ; le st perd beaucoup de joueurs cadres cette année et ceratins sont archiétudiés et attendus tous les we (fritz, jauzion..) d'autres joueurs sont plus qu'utlisés et lessivés faute de banc equivalent au talent du sortant, nous avons plein de joueurs qui peuvent en cas de besoin faire 2ém voir 3èm ligne en cas de blessure , je le lis sur le forum vous cite pleein de joueurs qui peuvent si besoin jouer à ce poste qyue ce soit devant pou à l'arrière , alors que les autres c'est souvent des spécialistes du poste qui remplacent le poste vacant (ouradou et samo en finale) nous avons des 9 et nous reprenons un 9 de plus, c'est exellent d'avoir byron au st l'an prochain, j'ai vu samedi et j'en suis convaincu, mais il ne faut pas s'arrêter là, 2 N° 9 de très haut niveau est un début maintenant remplissons les cases vides car les joueurs sont partis ou qu'ils ont déçus poste par poste, on n'aura pas de résultat si on ne casse pas la tirelire, vous parlez de hcup, vu les recrutements anglais cette fin de saison, je crois qu'il va falloir se tourner vers le bouclier pour un titre, car il va être très difficile de se frotter à ces grosses pointures anglaises; je crois que le st par l'intermédiare de son président essaye de garder l'esprit st de formation régionale, à long terme c'est une grosse marque de fabrique, mais si jeanjean formé au st et un des rares à avoir gagné le bouclier ne le gagne plus avec le st, il part et bien lui a pris puisqu'il retrouve le titre; asm s'est renforcée , biarritz faites leurs confaince avec blanco, ils le feront de belle manière, l'usap, amicale des transfuges sudafricains le fait et nous allons voir émerger des petits clubs, chez qui on gagnait facilement qui seront de plus en plus durs et qui consommeront des joueurs par blessures des équipes adverses et qui pointeront de plus en plus leur bout de nez pour un morceau de gateau; je crois que la situation est urgente pour l'image de marque du st et de a notoriété, on retiend pour l'annecdote notre 14 ème demi de finale consécutive et retiendra pour la gloire gravé sur le brennus le nom du vainqueur et hier c'était bien le sf; la confiance emmagazinée fait gagner les matches difficiles et évitent les tergiversations de la demi finale du st, et ce ne sont que des victoires arrachées comme ça qui permettent de forger un mental pour regagner; c'est exactement si vous le permettez la difference actuelle entre l'équipe d'allemagne de foot qui n'a plus rien gagnée depuis 20 ans bientot et l'équipe de france en verve car enchaine des résultats qui même moyenne en tout cas pas superbonne arrive par la culture de la gagne depuis 98 à se hisser au plus haut niveau mondial; continuons à former est obligatoire, mais gagner des titres est indispensable pour la pérenité du club et sa notoriété; il n' y a pas de garnd club en rugby qui ne soit à l'abri de catastrophes faute de résultats ce qui nous faisaient rêver il y a pas lontemps se battent pour ne pas disparaître, on leur aurait dit ça il y a 20 ans ils se seraient écroulés de rire, n'empêche...

Lien vers le commentaire

A mon humble avis, il n'est pas question de mental mais d'ambitions...

Faisons le parallele entre 2 actions

Le ST à 5 minutes de la fin à 2 m de la ligne de l'ASM se met en position de Drop avec la réussite que l'on connais :original:

Le SF dans la meme situation envoie du jeu et marque un essai :smile:

Lien vers le commentaire
ARRETER DE GALVAUDER DES MATCHS DU TOP14

Oui Mikacuba ! Je suis de ton avis.

Ce n'est pas en faisant des impasses, en prenant des pilules à l'extérieur sous prétextes que ce n'est pas fondamental que tu arrives à souder un groupe. C'est dans la peine et dans l'effort qu'une équipe se battit. Pas en foutant 47 pions à zéro contre Agen.

Je reviens encore là-dessus, car c'est vraiment trop fort. Voici le classement du TOP14 A L'EXTERIEUR cette saison :

Toulouse : 35 (7v-2n-4d) 2 bonus off

Paris : 29 (6v-1n-6d) 0 bonus off

Perpignan : 25 (5v-1n-7d) 0 bonus off

Biarritz : 25 (5v-0n-8d) 1 bonus off

Clermont : 25 (5v-0n-8d) 1 bonus off

Montauban : 19 (3v-1n-9d) 0 bonus off

Brive : 17 (3v-0n-10d) 1 bonus off

Bayonne : 13 (2v-1n-10d) 2 bonus off

Albi : 10 (2v-0n-11d) 0 bonus off

Bourgoin : 9 (1v-0n-12d) 0 bonus off

Castres : 8 (0v-1n-12d) 0 bonus off

Narbonne : 6 (1v-0n-12d) 0 bonus off

Montpellier : 5 (0v-0n-13d) 0 bonus off

Agen : 3 (0v-0n-13d) 0 bonus off

J'ai mis en gras le classement du ST au cas où...bref, facile de dire qu'on fait des impasses à l'extérieur, mais que dire des autres clubs alors... :original::smile:

C'était juste pour démontrer que parfois, il vaut mieux se taire...car les problèmes du ST ne sont surement pas là...mais plutôt dans le mental des joueurs lors des phases finales.

désolé .. mais ces chiffres ne reflètent pas la réalité ...

il vaut être aveugle pour ne pas admettre que l'on gère certains de nos matchs ... bien sûre on a gagné à Biarritz .. mais biarritz était très mal à ce moment ..

désolé encore mais je trouve une différence de comportement avec le SF par exemple ... eux je les sens dur à battre à CHAQUE match

Lien vers le commentaire
Invité Invité_statoul_*

Nouvelle sinistrose !

Le SF s'est posé le mêmes questions l'an dernier aprés deux ans de disettes, des défaîtes en finale et en demi.

La roue tourne sans arrêt, on ne peut pas gagner tous les matchs sur le fil, ce n'est pas qu'une histoire de mental, c'est aussi une histoire de chance et elle ne peut-être éternelle. Encore plus terrible quand une équipe domine une demi et qu'elle la perd (SF contre ST en 1/2 de 2006 et ST contre SF en 1/2 de 2004).

Dans les années 90 le ST était en avance, maintenant des clubs d'un niveau équivallent comme SF ou BO sont là et les titres sont plus difficiles a obtenir.

On peut tout de même déceler de la fragilité dans le groupe depuis le 1/4 de H l'an dernier. Mais quel groupe ne l'est pas un moment donné, même le SF aprés leur défaîte en quart de H cette année ont douté.

Le ST a quand même fait une trés belle fin de saison qui nous a ravi et qui lui a conféré le titre de favoris, malheureusement, en demi le ressort s'est à nouveau cassé aprés l'essai de Rougerie.

La roue va tourner à nouveau, cela ne fait pas de doute, le ST restera un grand club pour les années à venir et remportera d'autres titres. Il nous faut réapprendre la patience (je ne parle pas de celle de Clermont... dont je déplore leur nouvelle défaîte en finale).

Statoul en deuil.

Lien vers le commentaire
... Et comme souligné plus haut, qu'y a t'il de bon à retenir cette saison ?? je vois pas...

:original: on a pas du vivre la même saison. D'une regardez le classement, contrairement aux précédentes, nous finissons 2ème alors qu'en principe on est à la ramasse 4ème, de même regardez le classement des matchs retours, 49pts et ce malgré le début des match retour avec la tournée (Brive, Albi), c'est au moins aussi bien que notre début de saison 05/06. Enfin, semble-t-il nous n'avons pas vu les mêmes matchs, as-tu vu: ST-SF, ST-USAP, BO-ST, SF-ST, ST-ASM ??? et ce pour ne parler que des grosses écuries, en tout cas, moi, je me suis régalé et de l'avis de beaucoup les matchs SF-ST et ST-ASM ont été les plus beaux de la saison régulière, il y a eu vingt/trente minutes sur ST-ASM de rêve, rarement j'ai vu un tel rugby.

Pour ma part, je n'oublie pas de dire un grand merci aux joueurs.

Je ne suis pas d'accord, heureusement qu'il y a eu des bons matches, c'est la moindre des choses, mais on s'est tapé une grosse partie de matches pas terribles, loupés, et moi ce que je regarde c'est le palmares depuis quelques temps.

Si on regarde sur la dernière année écoulée, je ne vais pas dire "on a fait un grand match là puis là" ça reste faiblard comme conclusion, c'est 1 an de disette, une finale 2006 loupée, un classement général 2007 qui nous met certes 2eme, mais on est pas dupe Toulouse a mal joué pendant un sacré bout de temps et heureusement a su gagner quand même chez les équipes moyennes du championnat, mais après ?

Une 1/2 perdue, une élimination de la HCUP rapidement réglée, bref je retiens ça, on est plus là, pour moi rien à retenir de bon, je ne me contenterai pas de quelques matches réussis pendant 1 année, on est pas Bayonne ni Montpellier (je respecte ces équipes mais elles ne sont pas du même calibre que les 4 grosses) et les ambitions ne sont pas les mêmes.

Tout en respectant ces équipes, parler de Bayonne ou Montpellier quand on pense aux matchs au BO ou au SF, la réception de l'USAP et de l'ASM, je te laisse maître de tes propos. Pour ma part, ils font partie des plus beaux matchs de la saison et j'y ai vécu de sacrés moments de rugby, le ST est revenu (encore faut-il penser qu'il était parti!) avant la trêve et pas contre des équipes de milieu de tableau. Bien sûr qu'il faut progresser mais déjà saison 2006 vs 2007 il y a eu progrès dans la gestion de la saison (pour ce qui est du Brennus), ce n'est pas parce qu'on s'appelle le ST que parce qu'on le veut on a le bouclier, encore heureux.

Lien vers le commentaire

Il est évident que vous gagnez moins de titre (national) que la décennie passée, je pense que pas mal de club ont pris modéle sur vous en terme de stabilité, d'organisation et de professionnalisme et de fait les écarts se sont resserrés. A vous lire on croirait que le sf ou même le bo sont a des années lumiére de vous, en étant avant tout supporter montferrandais mais aussi véritable amateur de votre club, je peux vous dire que le club qui fait trembler en france c'est vous et on le voit dans tous les forums mais aussi sur tous les stades.

Alors de grace pas de sinistrose même si le bouclier vous échappe depuis 2001 vous devriez savoir qu'un jour la roue tourne et moi, je ne me fais pas de souci pour cette grande équipe qui est la votre.

Lien vers le commentaire

Comme souvent lorsqu'on ne ramène pas de titres, on compare avec les années 90.

Mais finalement, pourquoi gagnait-on dans ces années-là?

La raison était tout d'abord à mon sens physique: le st avait compris le premier que pour aller au bout, il fallait un préparation physique au top. Ce n'est pas innocent que l'entraîneur de ses années-là (un certain G. Novès) soit un ancien athlète. Le st a gagné tant de matchs dans les dernières minutes, car ils étaient les seuls à pouvoir tenir un rythme soutenu pendant 80 minutes comme le demandait le rugby professionnel.

Le jeu maintenant. Cela existe depuis les années 80, mais le jeu du st s'est construit sur l'ordre et le désordre. L'ordre de ses bases: conquête, défense, jeu au pied et le désordre de son jeu d'attaque. Car où Toulouse était le meilleur? Sur sa capacité sans égal alors à exploiter la moindre faille de l'adversaire avant que celui-ci ne se réorganise.

Toulouse était alors exemplaire sur son jeu.

Or qu'entends t-on maintenant si ce n'est parlé de conditions physiques et ballons de récupération (et de conservation pour ne pas en donner à l'adversaire). Ces points que Toulouse maîtrisait, en avance sur son temps, le professionnalisme aidant, d'autres les ont travaillé et nous ont rattrapé. Le stade n'a pas régressé, ce sont les autres qui nous ont rejoint, voir dépassé.

Et maintenant? Force est de constater que c'est dans un autre domaine que le st a pris les devants. C'est celui économique. Car dans le rugby pro, les fondamentaux sont aussi: chiffre d'affaire, partenaires, public.

Le stade toulousain est actuellement peut-être le club français qui a les reins financiers les plus solides. A l'heure où la viabilité économique du rugby pro n'est pas prouvé, on ne peut que s'en féliciter.

Toulouse est maintenant exemplaire sur ses finances.

Le st a toujours su prendre les devants, et je suis sûr que cela reviendre aussi au niveau du jeu.

Et puis n'étaient les supporters biarrots et parisiens, combien d'autres voudraient pouvoir dire qu'ils n'ont pas remporté le bouclier depuis 2001?

Lien vers le commentaire
Comme souvent lorsqu'on ne ramène pas de titres, on compare avec les années 90.

Mais finalement, pourquoi gagnait-on dans ces années-là?

La raison était tout d'abord à mon sens physique: le st avait compris le premier que pour aller au bout, il fallait un préparation physique au top. Ce n'est pas innocent que l'entraîneur de ses années-là (un certain G. Novès) soit un ancien athlète. Le st a gagné tant de matchs dans les dernières minutes, car ils étaient les seuls à pouvoir tenir un rythme soutenu pendant 80 minutes comme le demandait le rugby professionnel.

Le jeu maintenant. Cela existe depuis les années 80, mais le jeu du st s'est construit sur l'ordre et le désordre. L'ordre de ses bases: conquête, défense, jeu au pied et le désordre de son jeu d'attaque. Car où Toulouse était le meilleur? Sur sa capacité sans égal alors à exploiter la moindre faille de l'adversaire avant que celui-ci ne se réorganise.

Toulouse était alors exemplaire sur son jeu.

Or qu'entends t-on maintenant si ce n'est parlé de conditions physiques et ballons de récupération (et de conservation pour ne pas en donner à l'adversaire). Ces points que Toulouse maîtrisait, en avance sur son temps, le professionnalisme aidant, d'autres les ont travaillé et nous ont rattrapé. Le stade n'a pas régressé, ce sont les autres qui nous ont rejoint, voir dépassé.

Et maintenant? Force est de constater que c'est dans un autre domaine que le st a pris les devants. C'est celui économique. Car dans le rugby pro, les fondamentaux sont aussi: chiffre d'affaire, partenaires, public.

Le stade toulousain est actuellement peut-être le club français qui a les reins financiers les plus solides. A l'heure où la viabilité économique du rugby pro n'est pas prouvé, on ne peut que s'en féliciter.

Toulouse est maintenant exemplaire sur ses finances.

Le st a toujours su prendre les devants, et je suis sûr que cela reviendre aussi au niveau du jeu.

Et puis n'étaient les supporters biarrots et parisiens, combien d'autres voudraient pouvoir dire qu'ils n'ont pas remporté le bouclier depuis 2001?

nous on veut bien :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...