Jump to content

L'heure Est Grave

etienne

Recommended Posts

Valbon au Racing-Métro !

Ludovic Valbon jouera la saison prochaine au Racing-Métro. De retour ce lundi de la tournée en Nouvelle-Zélande, le trois-quart centre du CA Brive a donné son accord aux dirigeants parisiens pour les deux prochaines saisons. Valbon était pourtant la cible du Stade Toulousain, à la recherche d'un centre pour suppléer Yannick Jauzion et Florian Fritz. A 31 ans, il retrouve ainsi la région parisienne, où il a grandi. Il s'agit de la vingt-et-unième recrue officielle du Racing-Métro.

Soit RH dit n'importe quoi ce qui est possible, mais si ce n'est pas le cas c'est quand meme assez inquiétant qu'un joueur comme Valbon qui n'est pas excellent mais qui n'est pas une chèvre non plus préfere d'aller au Métro plutot qu'au ST.

mouai.. j'pense surtout que le ST n'a pas fait beaucoup le forcing sur ce joueur.

perso, j'suis pas très déçu.

peut être que ça sera le cas à la fin du recrutement si y a personne.

L'heure est grace aussi pour Brive.

On a plus de centre là !

c'est quand meme assez inquiétant qu'un joueur comme Valbon qui n'est pas excellent mais qui n'est pas une chèvre non plus préfere d'aller au Métro plutot qu'au ST.

La phrase "A 31 ans, il retrouve ainsi la région parisienne, où il a grandi." t'as donc échappé...

Franchement entre jouer le titre et la HCup et la montée, la région ou tu as grandit elle peut attendre 2 ans...

Je crois que sa non sélection pour le second match lui a fait un très gros coup au moral... Et du coup n'a plus vraiment trop de motivation pour la Hcup ou le Brennus.

Je crois que sa non sélection pour le second match lui a fait un très gros coup au moral... Et du coup n'a plus vraiment trop de motivation pour la Hcup ou le Brennus.

parce qu'il croyait peut être faire la CDM ?!!

Il avait sa chance et il avait raison d'y croire.

Toi tu regardes son match contre l'Ecosse. Tu sais pas ce qu'il vaut. Moi je sais qu'il vaut bien mieux que ce qu'on avait vu. Et la preuve la semaine dernière d'ailleurs.

si VALBON ne vient pas ou s'il va au Metro.... c'est que le Stade est sur quelqu'un d'autre ....

Ou c'est qu'il avait pas envie d'aller à Toulouse !

On peut comprendre qu'un mec d'une trentaine d'année veuille se stabiliser dans sa région de naissance, non ? Il n'y a pas que les aspects rugbystiques et monétaires dans les transferts.

Ca me fait penser à McAllister, le mec a passé 10 ans de sa jeunesse à Manchester, et on le traite de tout parce qu'il se montre plus intéressé par l'offre de Sale que celle de Toulouse...

oui, je sais, ils lui ont proposé vachement plus et tout et tout... mais admettez qu'il n'y a pas que ça qui rentre en compte dans la décision d'un joueur (et fort heureusement)

Valbon au Racing-Métro !

Ludovic Valbon jouera la saison prochaine au Racing-Métro. De retour ce lundi de la tournée en Nouvelle-Zélande, le trois-quart centre du CA Brive a donné son accord aux dirigeants parisiens pour les deux prochaines saisons. Valbon était pourtant la cible du Stade Toulousain, à la recherche d'un centre pour suppléer Yannick Jauzion et Florian Fritz. A 31 ans, il retrouve ainsi la région parisienne, où il a grandi. Il s'agit de la vingt-et-unième recrue officielle du Racing-Métro.

Soit RH dit n'importe quoi ce qui est possible, mais si ce n'est pas le cas c'est quand meme assez inquiétant qu'un joueur comme Valbon qui n'est pas excellent mais qui n'est pas une chèvre non plus préfere d'aller au Métro plutot qu'au ST.

Ouf... :original:

La bonne nouvelle de la journée. Valbon a été bon 2 ou 3 ans entre 2003 et 2005. Aujourd'hui il est à la ramasse et même plus titualaire indiscutable à Brive cette saison. Et puis on connaît la politique salariale des "stars" recrutées par le Racing à savoir environ 15 000 euros par mois, donc pas besoin de balancer l'argent par les fenêtres pour un type du niveau de Mermoz.

Par contre il nous faudra bien un centre de plus l'an prochain, à mettre en concurrence sérieuse avec Fritz pour que ce dernier se bouge un peu le c**, contrairement à cette fin de saison.

Edited by jauzy19
Par contre il nous faudra bien un centre de plus l'an prochain, à mettre en concurrence sérieuse avec Fritz pour que ce dernier se bouge un peu le c**, contrairement à cette fin de saison.

Baby, il est auvergnat ? :smile:

Baby, il est auvergnat ? :smile:

Je suis bien d'accord, mais maintenant il est parti, on peut plus rien y faire. Et c'est clair qu'en cette fin de saison, entre Baby écarté et Thomas totalement absent (physiquement et mentalement), Fritz n'a pas eu la concurrence nécessaire à mon avis indispensable pour lui (contrairement à d'autres qui n'en ont pas besoin).

. Aujourd'hui il est à la ramasse et même plus titualaire indiscutable à Brive cette saison

Va falloir prendre une gabare et braver les barrages dis moi, car tu as l'air de raconter un peu n'importe quoi sur Brive.

=> Il a perdu effectivement du crédit

=> Mais il a subi plusieurs blessures (non diplomatiques, merci)

=> Et en temps que centre, il a été victime de :

1/ l'absence de jeu à l'arrière, donc chacun pour soi et sans succès

2/ de l'absence d'un premier centre, du coup lui et Fanolua étaient à double emploi, la faillite en 10 n'a pas aidé

=> Il est revenu en fin de saison de manière très positive en tant que JOUEUR et LEADER.

Si Valbon a été "meilleur" entre 2003 et 2005, c'était parce qu'en 10, Penaud veillait et qu'en 12 Couttet jouait bien. C'est aussi simple que ça.

Vu la performance de Valbon la semaine dernière face au NZ, il a encore de bons restes...

Voilà. Evidemment, il n'a pas fait jeu égal... Mais de là à pénaliser sa performance, la décrier...

mouai.. j'pense surtout que le ST n'a pas fait beaucoup le forcing sur ce joueur.

perso, j'suis pas très déçu.

peut être que ça sera le cas à la fin du recrutement si y a personne.

je trouve que le problème de notre cellule de recrutement c'est de tatonner ...oui voilà c'est un peu le sentiment que j'ai !!!!!! :smile:

tatonner dans le sens où on lance ici et là quelques pistes pour voir ce qu'il va se passer sauf qu'à trop vouloir attendre et lorsqu'il y a de la concurence (celle ci devient énorme meme venant de pro d2 ou de l'étranger) le st ne fait plus la différence....j'ai l'impression mais ce n'est peut etre qu'une impression que quand les autres clubs veulent un joueur ils se donnent les moyens (et pas seulemnt financier meme si c'est primordial) de l'enroler.

alors vous allez me dire et kelleher alors ? et bien pour lui je crois que c'est un concours de circonstances et qu'il n'était pas un 1er choix.(sans la descente d'agen pas de kelleher au st )

moi aussi je vais faire comme tout le monde essayer de pas trop etre déçu....du moins pour le moment :smile:

C'est fou quand même.

A chaque annonce de la non venue d'un joueur (qui prefere aller en ProD2 ca fait reflechir), certains disent que c'est pas plus mal car il était moyen, il était sur la pente descendante, etc...

Alors moi, je veux bien qu'on recrute des cracks, des D'arcy ou O'Driscoll au centre (ca va, ils sont pas trop sur la pente descendante ?) mais pour l'instant, ce que certains ont pas réalisé, c'est qu'on a personne : aucun recrutement et aucun effectif pour l'instant : zero, nul.

On se focalise à juste titre sur le 3 ou le 10 voire le 8 mais à tous les postes, c'est de la merde.

On parle pas des arrières mais du 11 au 15, on a les titulaires suivants : Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc-Poitrenaud OK. lls risquent d'ailleurs de tous rentrer cramés de la coupe du monde.

Puis en remplacant pour ces 5 postes, on a Kunavore, Médard, Donguy, Mermoz, Du Toit.

vous trouvez pas ca léger pour le calendrier dementiel qui nous attend cette saison ???

De plus, les remplacants sont vraiment moins bons que les titulaires et pour faire une émulation et botter le cul des titulaires (comme Fritz), ca va pas etre evident.

Bref, pour remplacer Baby, Garbajosa et Thomas, on a Donguy pour l'instant.

Juste pour comparatif, pour 2 postes (centres), le SF a 7 trés trés bons joueurs : Liebenberg, Bergamasco, Messina, Boussès, Glas, Bastareaud, Skréla.

Valbon aurait été trés bien dans notre effectif.

On arrive pas à recruter un crack mais on arrive pas à recruter un trés bon joueur de club comme Valbon qui prefere la proD2 (même si c'est sa region et patati et patata) au ST. :smile:

Y'a un probleme quand même.

J'espère vraiment que le club dit rien alors qu'ils ont des contacts et que la veille de la periode des transferts, ils nous sortent pleins de supers joueurs de leur chapeau...

Je crois malheuresusement que l'on va être déçus... :devil:

Quant on voit un de nos concurrents directs, le SF pour ne pas le nommer qui perd 8 joueurs et qui en recrute au moins 8 et pas des moindres:

Montanella, pilier (Auch); Un espoir à ce poste

Boussès, centre (Bourgoin); Un joueur encore jeune (ancien stadiste :lol: )

Drozdz, 2e ligne (Brive); Futur intenational Français

Taylor (ÉCO), 3e ligne (Édimbourg); Un crack en 8 (ce joueur me faisait rêver pour le ST)

Papé, 2e ligne (Castres); qu'on ne présent plus et encore jeune

Attoub, pilier (Castres); un autre espoir et certainement futur successeur des Devilliers Marconnet en EDF

Bastareaud, centre (Massy); Un Extraterrestre de par son potentiel

Williams (NZL), 2e ligne (à conclure.... ou Matfield, bref pas un Roumain de fédérale 2)

Et nous

Donguy (mouais à voir...)

Basulado (qui sait ce qu'il vaut ???)

Kelleher (il a vu de la lumière et est entré au Wallon :smile: ).

et c'est tout. :smile::smile:

Et nous

3 joueurs pour compenser les départs de Bru, Brennan, Michalak, Baby, Thomas, Garbajosa, Dubois, Menkarska, peut etre Hasan..

Deja que cette année, on avait l'effectif le plus faible (quantitativement) des gros clubs.

Ils ont vraiment interet à accélerer le recrutement car avec tous les doublons avec l'EdF, les matchs tous les 3 jours (car je vois pas comment ils pourraient faire le calendrier sans ca), le retour cramé des internationaux de la coupe du monde, etc... Ca va pas etre triste si on s'arrete la... Ou alors on sacrifie la H Cup en envoyant les espoirs. :lol:

Guest ché misère !

Mais... Vous n'avez donc aucune équipe espoir ? Aucun joueur prêt a être lancé dans l'élite ? Aucun centre de formation ? Avec tous les joueurs que vous avez pillé dans les autres clubs de France dès les juniors ou les cadets ? Ou alors c'est juste pour justifier des frais dans le budget ?

objectivement,je crois que la non venue de valbon,elle est surtout d'origine financiere !!! a supposer que le stade etait interesse par sa venue,je crois pas que c'etait une priorite absolue non plus,sachant qu'en ce bas monde,on trouve plus facilement des centres que des ouvreurs ! ce qui revient a dire que si le stade proposait X euros au joueur,il est probable que le racing a propose X + X. OR, A 31 ANS on privilegie plus ,je pense,l'aspcte financier et sentimental,que l'aspect sportif,sachant que la carriee est derriere soi et qu'on ne sera toujours que le remplacant des titulaires !!!

apres, mon sentiment personnel, je voyais pas la necessite d'aller chercher un gars de 31 ans,plutot limite techniquement et qui n'en deplaise a strangler,sans vouloir l'offenser, est un joueur tres moyen du championnat,et compare auquel des centres tels que audrin,mazars,jahouer,bousses,pour n'en citer que quelques uns,lui sont BIEN superieurs !!!

il serait intéressant de connaitre l'enveloppe réservée au recrutement :smile:

et moi je me pose des questions sur le montant de cette enveloppe :smile:

l'histoire du recrutement zéro c'est fini ce temps là. Avec le grand ménage de cette fin de saison les supporters du st sont en droit d'etre exigeant sur les efforts à faire en matière de recrutement :lol:

qu'on ne viennent pas nous bassiner avec le refrain il faut faire jouer nos jeunes car bon avec les divers contrats pro déjà signés je crois qu'un effort a été fait à ce niveau..........

mais franchement il y a des postes clé où on est vraiment à la bourre et là on devient tous inquiet meme ceux qui nous disaient qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec nos gros poissons etc etc.....

kelleher c'est un coup de bol à un poste où je pensais pas qu'on recruterait.....je comprends pas quels profils le staff recherche :smile:

alors bon tout n'est pas trop tard et j'espère qu'on aura 3 ou 4 joueurs avec une trés trés grosse expérience il y a encore du temps mais les trés bons vont se faire de plus en plus rare.

Je crois malheuresusement que l'on va être déçus... :devil:

Quant on voit un de nos concurrents directs, le SF pour ne pas le nommer qui perd 8 joueurs et qui en recrute au moins 8 et pas des moindres:

Montanella, pilier (Auch); Un espoir à ce poste

Boussès, centre (Bourgoin); Un joueur encore jeune (ancien stadiste :lol: )

Drozdz, 2e ligne (Brive); Futur intenational Français

Taylor (ÉCO), 3e ligne (Édimbourg); Un crack en 8 (ce joueur me faisait rêver pour le ST)

Papé, 2e ligne (Castres); qu'on ne présent plus et encore jeune

Attoub, pilier (Castres); un autre espoir et certainement futur successeur des Devilliers Marconnet en EDF

Bastareaud, centre (Massy); Un Extraterrestre de par son potentiel

Williams (NZL), 2e ligne (à conclure.... ou Matfield, bref pas un Roumain de fédérale 2)

Et nous

Mermoz

Ledevedec

Huget?

Clément?

Montès (en cours)

Faut pas les oublier ceux là non plus. Les jeunes qui passent pro font partie du recrutement. Tout comme les prolongations de contrat de Poitrenaud, Clerc, Heymans, Human

Non non, je n'oublie pas tous les espoirs qui chaque année passent pro.

Heureusement qu'on a le centre de formation. :smile:

Mais même avec eux, je trouve que ca fait leger. Rien que que quantitativement, on a pas remplacé les départs.

Il nous faut des titulaires bis, des joueurs experimentés pour étoffer l'effectif si on veut jouer sur plusieurs tableaux. Et tous les autres gros clubs l'ont compris quand on voit leur recrutement.

C'est pour ca que Valbon, c'était pas pour me déplaire... (car faut pas rever, plus le temps passe, plus la super affaire ou le super joueur vont se faire rare)

Enfin, on jugera à la fin de la periode des transferts.

il serait intéressant de connaitre l'enveloppe réservée au recrutement :smile:

et moi je me pose des questions sur le montant de cette enveloppe :smile:

l'histoire du recrutement zéro c'est fini ce temps là. Avec le grand ménage de cette fin de saison les supporters du st sont en droit d'etre exigeant sur les efforts à faire en matière de recrutement :lol:

qu'on ne viennent pas nous bassiner avec le refrain il faut faire jouer nos jeunes car bon avec les divers contrats pro déjà signés je crois qu'un effort a été fait à ce niveau..........

mais franchement il y a des postes clé où on est vraiment à la bourre et là on devient tous inquiet meme ceux qui nous disaient qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec nos gros poissons etc etc.....

kelleher c'est un coup de bol à un poste où je pensais pas qu'on recruterait.....je comprends pas quels profils le staff recherche :smile:

alors bon tout n'est pas trop tard et j'espère qu'on aura 3 ou 4 joueurs avec une trés trés grosse expérience il y a encore du temps mais les trés bons vont se faire de plus en plus rare.

kelleher,je crois que c'est un "choix par defaut" et que c'est une facon de calmer un peu tout le monde, comme on donne un os a ronger a un chien !!! attention,je critique surtout pas sa venue, c'est le meilleur joueur du monde pour moi a son poste, mais j'ai peur que ca soit source de tensions avec ellisalde a moyen terme !!!!

Concernant Valbon, faire jouer nos jeunes me semble peut etre plus approprié. Pour jouer les doublures expérimentées, on a déjà recruté Donguy. On a Kunavore aussi, bien que décrié par beaucoup, il a énormément progressé même si il ne sera jamais Fritz ou Heymans. Il semble etre le profil type du joueur qui est ravi de jouer quand on a besoin de lui, sans broncher. Le "remplaçant" idéal en somme. Pourquoi avoir encore un joueur de ce genre? Comptons sur ces deux joueurs là qui seront là pour épauler nos internationaux et nos jeunes. Niveau lignes arrières, je suis pas sure qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Un 10 par contre, ça pourrait aider.

kelleher,je crois que c'est un "choix par defaut" et que c'est une facon de calmer un peu tout le monde, comme on donne un os a ronger a un chien !!! attention,je critique surtout pas sa venue, c'est le meilleur joueur du monde pour moi a son poste, mais j'ai peur que ca soit source de tensions avec ellisalde a moyen terme !!!!

Un choix par défaut? Pas si sur. C'est une "opportunité " à déclaré René Bouscatel. Et Guy Novès lui a affirmé que pour lui JBE restait incontournable à ses yeux (donc il y a peu de chances qu'il joue 10), mais qu'il ne pouvait pas faire la saison "seul". Courrent devrait vraisemblablement etre fixé à l'ouverture. Et il y aurait une concurrence saine entre JBE et Kelleher, comme ça a été le cas entre lui et Courrent cette saison.

Guest bleu des vosges

Si vous craignez la venue "par défaut" d'un joueur à un poste clé, on a eu le cas... Brock James à la dernière intersaison!

Faut toujours espérer :smile:

Et il y aurait une concurrence saine entre JBE et Kelleher, comme ça a été le cas entre lui et Courrent cette saison.

Oui, ben j'attends de voir car la concurrence saine, j'y crois pas du tout... :smile:

Et il y aurait une concurrence saine entre JBE et Kelleher, comme ça a été le cas entre lui et Courrent cette saison.

Oui, ben j'attends de voir car la concurrence saine, j'y crois pas du tout... :smile:

Ben si elle est aussi saine (rien qu'au SF) que Skréla/Beauxis, Skréla/Hernandez, Fillol/Pichot, Rabadan/Parisse/Sowerby/Taylor, Blin/Kayser/Dimitri, De Villiers/Marconnet/Attoub/Roncero, Arias/Borges/Dominici/Saubade, Corleto/Jeanjean/hernandez, Liebenberg/Bergamasco/Messina/Boussès/Glas/Bastareaud, etc, etc... Moi, ca me va. :smile:

Pourquoi au SF, y'a une grosse concurrence saine qui tire tout le monde vers le haut et nous, on devrait etre la seule equipe à avoir des titulaires indéboulonnables et que dés qu'il y a 2 mecs titulaires en puissance pour un poste, ca marcherait pas ?

Surtout si l'un des 2 (JBE) est trés souvent blessé... :lol:

pourquoi ca marche avec succés au SF et vous en redemandez (voir l'arrivée de Taylor, Bousses, Attoub, etc...) alors que nous, dés qu'il y aura une concurrence sur un poste avec 2 trés bons joueurs, ca va foutre la grosse merde dans le groupe et une ambiance de merde ? :smile:

Pourquoi au SF, y'a une grosse concurrence saine qui tire tout le monde vers le haut et nous, on devrait etre la seule equipe à avoir des titulaires indéboulonnables et que dés qu'il y a 2 mecs titulaires en puissance pour un poste, ca marcherait pas ?

Surtout si l'un des 2 (JBE) est trés souvent blessé... :smile:

pourquoi ca marche avec succés au SF et vous en redemandez (voir l'arrivée de Taylor, Bousses, Attoub, etc...) alors que nous, dés qu'il y aura une concurrence sur un poste avec 2 trés bons joueurs, ca va foutre la grosse merde dans le groupe et une ambiance de merde ? :smile:

Je n'ai pas dit cela mais :

1- Cela paraitrait étonnant que Kelleher fasse banquette. Kelleher, c'est la star et une star, tu l'aligne le plus possible

2- Galthié, depuis peu, sait faire du coaching, alors que Novès, à part aligner son équipe-type et l'épuiser à l'année... (A sa décharge, il ne dispose pas du même banc que le SF et il n'est pas maitre du calendrier et des sélections en équipe de France)

3- Pour quasiment le même prix que Kelleher, on peut parier que le SF a eu les 3 cités (Taylor, Bousses, Attoub). Résultat, le SF sera avec des postes quasiment triplés partout tandis que le ST tatonne dans son recrutement et recherche toujours des joueurs... Mon choix est vite fait, surtout quand tu connais la problèmatique des blessures au rugby...

Edited by jeep

Ben si elle est aussi saine (rien qu'au SF) que Skréla/Beauxis, Skréla/Hernandez, Fillol/Pichot, Rabadan/Parisse/Sowerby/Taylor, Blin/Kayser/Dimitri, De Villiers/Marconnet/Attoub/Roncero, Arias/Borges/Dominici/Saubade, Corleto/Jeanjean/hernandez, Liebenberg/Bergamasco/Messina/Boussès/Glas/Bastareaud, etc, etc... Moi, ca me va. :smile:

Surtout si l'un des 2 (JBE) est trés souvent blessé... :lol:

ba ya le caractere ... je pense que filhol est quelqu'un de génial pour ca justement ... alors que keleher a l'air d'etre une grande gueule et jbe a l'air d'avoir un sacré caractere .. ca peut faire plus d'étincelle qu'on ne croit effectivement ... car jbe est tres fier il me semble .. donc avec une grande bouche en face .. ca peut etre électrique ... ceci dit la cellule de recrut est à chier c'est un fait plus ca va et plus c'est sur elle qu'il faut taper ... pas sur lairle ... BOUSCATEL RADIN !!! fait peter burger !!!

Qui te parle de faire banquette jeep?

Edited by CapitoleXV

1- Cela paraitrait étonnant que Kelleher fasse banquette. Kelleher, c'est la star et une star, tu l'aligne le plus possible

Tu as raison mais si le concurrent est blessé la moitié de l'année et est pendant 2 mois en equipe de france (tournoi des 6N) et si y'a 40 matchs à jouer en 8 mois, la star et le concurrent peuvent peut-être s'entendre et donner le meilleur quand l'un remplace l'autre. Surtout pour le poste importantissime de 9. Mais il faudra etre intelligent pour gérer ca.

2- Galthié, depuis peu, sait faire du coaching, alors que Novès, à part aligner son équipe-type et l'épuiser à l'année... (A sa décharge, il ne dispose pas du même banc que le SF et il n'est pas maitre du calendrier et des sélections en équipe de France)

Justement, ca forcera Noves à apprendre à faire tourner. Car dans le rugby moderne, pour etre performant sur tous les tableaux et durant toute la saison, c'est la solution.

3- Pour quasiment le même prix que Kelleher, on peut parier que le SF a eu les 3 cités (Taylor, Bousses, Attoub). Résultat, le SF sera avec des postes quasiment triplés partout tandis que le ST tatonne dans son recrutement et recherche toujours des joueurs... Mon choix est vite fait, surtout quand tu connais la problèmatique des blessures au rugby...

Inutile de remuer le couteau dans la plaie... :smile:

Ca, on sait qu'il est foireux et peu coherent pour l'instant notre recrutement. :smile:

Pour Kelleher, un point positif quand même, c'est un leader naturel, chose qui manque au ST notamment derrière...

Guest hope & glory

Tu as raison mais si le concurrent est blessé la moitié de l'année et est pendant 2 mois en equipe de france (tournoi des 6N) et si y'a 40 matchs à jouer en 8 mois, la star et le concurrent peuvent peut-être s'entendre et donner le meilleur quand l'un remplace l'autre. Surtout pour le poste importantissime de 9. Mais il faudra etre intelligent pour gérer ca.

Justement, ca forcera Noves à apprendre à faire tourner. Car dans le rugby moderne, pour etre performant sur tous les tableaux et durant toute la saison, c'est la solution.

Inutile de remuer le couteau dans la plaie... :smile:

Ca, on sait qu'il est foireux et peu coherent pour l'instant notre recrutement. :smile:

pour la concurrence jbe et kelleher sont des pros de haut niveau et je crois qu'ils se batteront tous les 2 pour la même cause et je crois que s'entrainer ensemble est très benefique pour les 2; ils ont chacun leur caractère mais je suis sur que leur professionalisme prendra le dessus; enfin byron n'est pas un premier choix et c'est sûr que c'est la descente d agen qui le fait atterir chez nous, mais imaginez si c'était le sf qui a raflé la mise qu'elles seraient les réactions toulousaines!!

pour ce qui est de faire tourner, il faut une équipe 1 aussi compétitive que la 2 voire la 3 si l'on rêve un peu, mais si guy novès se met à perdre car le banc toulousain n'est pas à la hauteur (qualitativement bien sûr et quantitativement aussi) il va être obligé de remettre le paquet avec les mêmes et faire peu tourner. Le sf a quand même gagné pas mal de match avec des équipes 2 et parfois 3 c'est encourageant pour faire tourner; je me répète il faut des joueurs fixes à des postes fixes et arrêtons la polyvalence qui fait qu'on utilisera les mêmes joueurs tous les we mais à des postes différents;

Concernant Valbon, faire jouer nos jeunes me semble peut etre plus approprié. Pour jouer les doublures expérimentées, on a déjà recruté Donguy. On a Kunavore aussi, bien que décrié par beaucoup, il a énormément progressé même si il ne sera jamais Fritz ou Heymans. Il semble etre le profil type du joueur qui est ravi de jouer quand on a besoin de lui, sans broncher. Le "remplaçant" idéal en somme. Pourquoi avoir encore un joueur de ce genre? Comptons sur ces deux joueurs là qui seront là pour épauler nos internationaux et nos jeunes. Niveau lignes arrières, je suis pas sure qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

c'est dingue de lire ça...en fait on comprend rien et on continue...

ce n'est pas de "remplacants" dont on a besoin, de joueurs sympas qui vont servir de sparring partner à nos titulaires et leur tendre une serviette humide quand ils auront trop chaud....

Ils nous faut des types capables de bouger les titulaires, de les faire sortir de leur routine et bousculer les certitudes....il n'y a pas de sang neuf d'une année sur l'autre!!! On a exactement les mêmes titulaires depuis des années à l'arriere.

Quand on avait thomas et milou et bien il y avait au moins une certaine concurrence, une certaine émulation qui faisait qu'en 2005 les rentrées de heymans et clerc en finale Hcup et 1/2 du championnat était très bonnes et relançait la machine...là on a des titulaires et une équipe BIS!!!! et on ira encore dans le mur quand le SF et maintenant clermont feront rentrer leur banc l'an prochain, ils feront la différence...

quand on gagnait c'était grace à notre banc, quand le BO gagnait c'était grace à son banc de devant, quand le SF gagne samedi c'est quand il fait rentrer liebenberg,auradou et samo...

bref, les autres écuries se composent des effectifs de qualité avec 2 voir 3 équipes de niveau équivalent et nous on reste avec une équipe de titulaires qui le savent, commencent a faire partie des meubles pour le résultat que l'on sait et des remplaçants 1 voir 2 crans au dessous...et on se gargarise simplement de prolonger les joueurs que l'on a déja....que les choses ont changé!!!!!

penser que l'on ramenera qque chose l'an prochain avec la saison d'enfer qui nous attend est d'un aveuglement!! Nous n'avons tout simplement plus l'effectif pour...

j'suis d'accord, quand j'ai dit que j'étais pas forcément très déçu pour Valbon c'est parce que j'ai bon espoir que l'on recrute du lourd derrière aussi qui jouera une place de titulaire.

Valbon est un bon joueur mais il se fait un peut vieux, donc autant laisser la place aux jeunes du Stade pour jouer plutôt les second rôle.

même si en effet, peut être qu'on va regretter Valbon car j'ai l'impression que ça va être difficile d'aller chercher un gros poisson.

c'est dingue de lire ça...en fait on comprend rien et on continue...

ce n'est pas de "remplacants" dont on a besoin, de joueurs sympas qui vont servir de sparring partner à nos titulaires et leur tendre une serviette humide quand ils auront trop chaud....

Ils nous faut des types capables de bouger les titulaires, de les faire sortir de leur routine et bousculer les certitudes....il n'y a pas de sang neuf d'une année sur l'autre!!! On a exactement les mêmes titulaires depuis des années à l'arriere.

Quand on avait thomas et milou et bien il y avait au moins une certaine concurrence, une certaine émulation qui faisait qu'en 2005 les rentrées de heymans et clerc en finale Hcup et 1/2 du championnat était très bonnes et relançait la machine...là on a des titulaires et une équipe BIS!!!! et on ira encore dans le mur quand le SF et maintenant clermont feront rentrer leur banc l'an prochain, ils feront la différence...

quand on gagnait c'était grace à notre banc, quand le BO gagnait c'était grace à son banc de devant, quand le SF gagne samedi c'est quand il fait rentrer liebenberg,auradou et samo...

bref, les autres écuries se composent des effectifs de qualité avec 2 voir 3 équipes de niveau équivalent et nous on reste avec une équipe de titulaires qui le savent, commencent a faire partie des meubles pour le résultat que l'on sait et des remplaçants 1 voir 2 crans au dessous...et on se gargarise simplement de prolonger les joueurs que l'on a déja....que les choses ont changé!!!!!

penser que l'on ramenera qque chose l'an prochain avec la saison d'enfer qui nous attend est d'un aveuglement!! Nous n'avons tout simplement plus l'effectif pour...

Je parlais de joueur du style Valbon, Donguy, Kunavore là. Pas besoin de recruter un Valbon quand on a déjà un Donguy et un Kunavore. Bien sur qu'il faut une émulation, j'ai pas dit l'inverse. Et comptons sur ces deux là oui, mais pas que sur eux non plus. Et si on trouve pas de pointure pour les 3/4, autant compter sur nos jeunes.

Edited by CapitoleXV
Je parlais de joueur du style Valbon, Donguy, Kunavore là. Pas besoin de recruter un Valbon quand on a déjà un Donguy et un Kunavore. Bien sur qu'il faut une émulation, j'ai pas dit l'inverse. Et comptons sur ces deux là oui, mais pas que sur eux non plus. Et si on trouve pas de pointure pour les 3/4, autant compter sur nos jeunes.

Avec ce raisonnement, le ST aura 15 points de retard sur la tête au bout de 10 matchs de championnats et sera déjà éliminé de H-Cup... :devil::P

Cette saison est particulière, elle commence le 26 octobre après une coupe du monde où l'on risque d'avoir une finale France-All Blacks (oui, je sais, je reve :smile: :smile:) ce qui veut dire que les internationaux vont rentrer rincés (et au premier chef les Jauzion, Heymans, Poitrenaud, Pelous, Kelleher voire eventuellement JBE, Clerc, Poux)

Dans la foulée, le championnat démarre et 15 jours après il y a coupe d'Europe donc le ST va devoir jouer, si on en reste en l'état, avec les lignes arrières suivantes : Courrent, Donguy, Mermoz, Kunavore, Medard et xxx (il manque déjà un ailier puisque le 4eme est Gareth et je ne sais plus ou Huget joue :o )

Bref, à mon sens, au mieux, on peut s'attendre à un démarrage poussif (si le ST fait jouer ses internationaux mais il risque de le payer à un moment ou à un autre de la saison) ou alors au pire, à une "crise" (mot qui n'existe pas à Toulouse :smile::lol: ) dès le début de la saison car les résultats sont calamiteux...

Parier sur les jeunes est peut-être un bon pari mais encore faut-il le faire à dose homéopathique. Hors, le ST risque de devoir les aligner tous ensemble dès le début...

On peut ergoter sur la valeur de Valbon ou d'autres, il n'empeche que c'est un très bon centre (un joueur de devoir comme diraient certains) et qu'il tient très bien...

Pour l'instant, il faut être clair, et même si je ne suis pas supporter toulousain, en l'état actuel, le recrutement du ST est catastrophique...

PS: Et je ne parles meme pas des sénateurs... (j'adhere d'ailleurs totalement aux propos de Mahatma)

Edited by jeep

Mdr la concurrence entre JBE et Kelleher, on va pas payer un type la peau du cul pour lui faire regarder le match sur le banc...

Guest hope and glory
Mdr la concurrence entre JBE et Kelleher, on va pas payer un type la peau du cul pour lui faire regarder le match sur le banc...

Kelleher ou jbe ne vont pas faire tous les matchs et toute la durée du match, on est obligé de faire des rotations pour reposer certains joueurs, pour tester certaines combinaisons de joueurs pour le jour ou il faut les aligner ensemble; on ne peut pas quand même raisonablement ne compter que sur un N°9 ou sur un arrière titulaire ; jeanjean a bénéficié du déplacement d'hernandez en 10 et de skrella en 12 et c'est en faisant tourner qu'il a pu gagner sa place de titulaire en 15 lors de la finale; je crois sincèrement que le cas kelleher n'est pas aussi troublant pour jbe que l'on suppose il connait la dureté du jeu et sera content d'être remplacé et bien remplacé pour souffler; je me rappelle les commentaires des internationnaux du st lors des matchs doublons où ils espéraient que les remplacements soient au niveau pour faire le resultat et qu'il ne soit pas obligé de rentrer trop tot sur les terrains du championnat pour récupérer les points perdus pendant leur absence internationale; c'est obligatoire d'avoir des doublons voire des 3ème cartouche sur les mêmes postes pour ne pas être ralenti dans les résultats et subir des moments de "crise" comme on a subi cette saison. Coupe du monde, hcup, championnat c'est très très long et très dur, sauf si on a une équipe étoffée, quand je vois la réponse de l'oncle boucsou je pense sincèrement qu'il est loin de la réalité du terrain mais que dire du silence de noves et pourquoi est il obligé d'accepter les choix imposés, c'est quand même sa notoriété de manager qui est en jeu; on n'aura rien sans rien et on ne gagnera rien si le train nous passe sous le nez car on n'a pas eu idée de monter dedans. Le sf l'a fait et roule en roue libre et pour une question d'identité culturelle du club on risque de rester à quai un bon moment avant que ce train ne repasse, le train de la gloire

Guest perrot

Surtout si l'un des 2 (JBE) est trés souvent blessé... :smile:

Jeep stp pas de leçons ! Tu sais comme nous que le titre s'est une fois de plus joué à peu de choses ...

vous l'avez gagné bravo mais nous l'aurions pu également et l'ASM assurément.

tu as sans doute raison sur le coût moyen d'un joueur mais sans analyse précise des comptes de résultat des deux clubs, on peut toujours tcharrer ...

rv la saison prochaine.

Je n'ose imaginer la non-sélection de JBE en EDF pour la coupe du monde.... Si le Yach est préféré, je pense qu'il y aura pétage de plomb.

Je n'ose imaginer la non-sélection de JBE en EDF pour la coupe du monde.... Si le Yach est préféré, je pense qu'il y aura pétage de plomb.

Ben t'es pas le seul pour le coup :smile:

Jeep stp pas de leçons ! Tu sais comme nous que le titre s'est une fois de plus joué à peu de choses ...

vous l'avez gagné bravo mais nous l'aurions pu également et l'ASM assurément.

Moi, je veux bien recevoir la lecon du meilleur club de france (SF).

Oui, et si on avait plaqué Rougerie, et si Poux avait pas intercepté, et si michalak avait pu tenter le drop, et si en finale, on avait torché le SF, et si, et si... Oui ca se joue toujours à rien.

Mais dans les faits, on gagne rien depuis 2 ans, on a le niveau demi-finaliste depuis 2 ans (l'année derniere la demi contre le SF, c'est un vrai hold up et les 40 pts de la finale nous l'a rappelé) et on a été éliminé des poules en H Cup.

Bref, cette année, on était moins fort que le SF diminué et de Clermont alors qu'on n'a pas eu à se fatiguer en coupe d'europe.

L'année prochaine, tous les gros clubs se sont encore plus renforcés et nous, on s'est bien affaibli (départ de Baby, Brennan, Bru, Dubois, Garbajosa, Hasan, Menkarska, Michalak, Thomas et arrivée de Kelleher, Donguy, Basualdo) alors qu'une saison dantesque physiquement nous attend avec la coupe du monde !!!

On peut dire qu'il faut pas exagérer, on est toujours un des meilleurs clubs de France, 14e demi finale consecutive, qu'on est pas loin (les matchs se jouent à rien, etc...) mais je crois que le ST a l'ambition d'être LE meilleur.

Sinon, pour Valbon, je comprends tout à fait le raisonnement "quitte à prendre un joueur moyen, autant mettre un jeune."

Mais d'un, Valbon est pas un joueur moyen.

De deux, les supers joueurs et les cracks, moi, j'en vois pas de libre. Faudra peut-etre se rabattre sur les joueurs "moyens" car O'Driscoll n'a pas dit qu'il voulait venir au ST.

Et de trois, ce n'est pas dans l'objectif de remplacer les jeunes mais de les completer car même avec les jeunes, ca fait trés juste quantitiativement donc recrutement obligatoire.

Allez Maxou, avec 7 supers centres, tu peux bien nous en filer un, non ? Pareil pour les autres postes d'ailleurs