Aller au contenu

Tri-nations 2007


Toulousain

Messages recommandés

Les Boks exclus ?

Plus d'infos

Le bal des centenairesLes Springboks seront-ils un jour exclus du tournoi des Tri Nations ? Selon David Moffett, l'un des créateurs de la Sanzar, c'est une possibilité à envisager.

A l'heure où l'on parle toujours plus de saison intégrée, force est de constater que le torchon brûle entre les pays séparés par la mer de Tasman et l'Afrique du Sud.

Parce qu'il estime qu'il y a eu du dédain de la part des Sud-Africains, parce que le décalage horaire serait néfaste aux joueurs, David Moffett estime purement et simplement qu'il faut retirer l'Afrique du Sud du contrat télévisé liant les équipes des Tri Nations : "Il est impératif pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande de se défaire de l'équipe d'Afrique du Sud , déclare David Moffett au Herald Tribune. Les joueurs se tuent dans les nombreux voyages."

L'ancien dirigeant du rugby de l'hémisphère Sud ajoute même qu'il serait de bon ton de revenir à 10 équipes dans le Super 14... En plus des Sud-Africains, ce sont les Argentins qui vont apprécier le message !

Eux qui luttent depuis des lustres pour intégrer une compétition majeure, voilà qu'ils entendent l'un des hommes les plus influents du rugby mondial parler ainsi. Et si les Sud-Africains venaient à être exclus du tournoi des Tri Nations, ce n'est pas dans le but d'inclure les Argentins !

Bref, le pavé est bel et bien jeté dans la mare. Et le forum du rugby mondial qui se tiendra au lendemain de la Coupe du monde s'annonce d'ores et déjà très animé

Lien vers le commentaire
Les Boks exclus ?

Plus d'infos

Le bal des centenairesLes Springboks seront-ils un jour exclus du tournoi des Tri Nations ? Selon David Moffett, l'un des créateurs de la Sanzar, c'est une possibilité à envisager.

A l'heure où l'on parle toujours plus de saison intégrée, force est de constater que le torchon brûle entre les pays séparés par la mer de Tasman et l'Afrique du Sud.

Parce qu'il estime qu'il y a eu du dédain de la part des Sud-Africains, parce que le décalage horaire serait néfaste aux joueurs, David Moffett estime purement et simplement qu'il faut retirer l'Afrique du Sud du contrat télévisé liant les équipes des Tri Nations : "Il est impératif pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande de se défaire de l'équipe d'Afrique du Sud , déclare David Moffett au Herald Tribune. Les joueurs se tuent dans les nombreux voyages."

L'ancien dirigeant du rugby de l'hémisphère Sud ajoute même qu'il serait de bon ton de revenir à 10 équipes dans le Super 14... En plus des Sud-Africains, ce sont les Argentins qui vont apprécier le message !

Eux qui luttent depuis des lustres pour intégrer une compétition majeure, voilà qu'ils entendent l'un des hommes les plus influents du rugby mondial parler ainsi. Et si les Sud-Africains venaient à être exclus du tournoi des Tri Nations, ce n'est pas dans le but d'inclure les Argentins !

Bref, le pavé est bel et bien jeté dans la mare. Et le forum du rugby mondial qui se tiendra au lendemain de la Coupe du monde s'annonce d'ores et déjà très animé

Un bination, ça sera super intéressant :sleeping:

Maintenant, en ce qui concerne l'Argentine, c'était à prévoir, ils ont lancé l'idée de l'intégrer pour les calmer mais en fait, c'était du pipo.

Lien vers le commentaire
Les Boks exclus ?

Plus d'infos

Le bal des centenairesLes Springboks seront-ils un jour exclus du tournoi des Tri Nations ? Selon David Moffett, l'un des créateurs de la Sanzar, c'est une possibilité à envisager.

A l'heure où l'on parle toujours plus de saison intégrée, force est de constater que le torchon brûle entre les pays séparés par la mer de Tasman et l'Afrique du Sud.

Parce qu'il estime qu'il y a eu du dédain de la part des Sud-Africains, parce que le décalage horaire serait néfaste aux joueurs, David Moffett estime purement et simplement qu'il faut retirer l'Afrique du Sud du contrat télévisé liant les équipes des Tri Nations : "Il est impératif pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande de se défaire de l'équipe d'Afrique du Sud , déclare David Moffett au Herald Tribune. Les joueurs se tuent dans les nombreux voyages."

L'ancien dirigeant du rugby de l'hémisphère Sud ajoute même qu'il serait de bon ton de revenir à 10 équipes dans le Super 14... En plus des Sud-Africains, ce sont les Argentins qui vont apprécier le message !

Eux qui luttent depuis des lustres pour intégrer une compétition majeure, voilà qu'ils entendent l'un des hommes les plus influents du rugby mondial parler ainsi. Et si les Sud-Africains venaient à être exclus du tournoi des Tri Nations, ce n'est pas dans le but d'inclure les Argentins !

Bref, le pavé est bel et bien jeté dans la mare. Et le forum du rugby mondial qui se tiendra au lendemain de la Coupe du monde s'annonce d'ores et déjà très animé

Un bination, ça sera super intéressant :sleeping:

Maintenant, en ce qui concerne l'Argentine, c'était à prévoir, ils ont lancé l'idée de l'intégrer pour les calmer mais en fait, c'était du pipo.

Ben les argentins ont qu'à créer une compèt avec les boks et les européens.

Tout ça sent la manoeuvre politicarde à plein nez, non ?

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

25-17 pour l'Australie face aux Boks.

4 essais à 2.

Il a l'air fin maintenant le Connoly avec son histoire d'équipe "bis" des Boks. Les Wallabies étaient menés 10-17 à la pause, ont du serrer le jeu et profiter de 2 cartons jaunes des Boks pour gagner le match. Pas de quoi pavoiser.

Lien vers le commentaire

Touché aux côtes face à l’Australie samedi, le capitaine sud-africain Bob Skinstad est rentré au pays. Il sera remplacé par Gerrie Britz qui s'est envolé vers la Nouvelle-Zélande pour rejoindre ses partenaires.

Touché aux côtes samedi lors de la défaite face à l’Australie, le capitaine et troisième ligne sud-africain Bob Skinstad est rentré au pays. Le probable futur joueur de Perpignan sera remplacé par Gerrie Britz qui jouera l'année prochaine à...l'USAP. Britz (29 ans, 12 sélectios) peut évoluer en deuxième ligne ou comme flanker.

Lien vers le commentaire
Je remercie Canal + de ne pas avoir diffusé ce match....bande de c.. :sleeping::smile:

En meme temps y'avait une français en finale de Wimbledon et un français en demi donc on peut logique...

A la place ils l'ont diffusé sur Canal+ Sport.

Lien vers le commentaire

Tiens Capitolette en attendant les Hightlights tu peux déjà mater ça et en prime il y a les plus beaux essais de la Currie :sleeping:

Lien vers le commentaire
Je remercie Canal + de ne pas avoir diffusé ce match....bande de c.. :sleeping::smile:

En meme temps y'avait une français en finale de Wimbledon et un français en demi donc on peut logique...

A la place ils l'ont diffusé sur Canal+ Sport.

j'ai vu la premier e mi temps

j'ai trouvé le jeu sud af tres limité.

quant aux australiens, incapables de s'adapter a la defense sur les exterieurs des ailliers sud af. Si, une fois en premiere mi temps ils jouent au centre du terrain et marquent, apres un passage a vide (avec contact) qui bloque 3 defenseurs.

C'etait la premiere fois que je les voyais jouer depuis un moment. Ca va a 2 à l'heure point de vue transmission derriere. J'ai meme trouvé Gregan assez lent. il fait systematiquement 1 a2 pas en arriere avant de declencher sa passe.

Le systeme de jeu semble le meme qu'il y a quatre ans. le huit joue 2e centre (surtout ser les renvois) pour creer une grosse breche sur le premier temps de jeu. Le pb, c'est que je ne les ai pas trouvé capables de rebondir derriere, et puis ils n'ont plus le meme defense.

La deuxieme mi temps etait peut etre differente.

Lien vers le commentaire

Graham Henry, entraîneur de la Nouvelle Zélande, a choisi d’opérer trois changements dans les rangs des Blacks en vue de la finale du Tri-Nations qui opposera samedi ses joueurs à l’équipe d’Australie dans l’enceinte de l’Eden Park à Auckland.

Le demi de mêlée Byron Kelleher prendra, à cette occasion, la place de Piri Weepu , le flanker Jerry Collins celle de Reuben Thorne et le talonneur Anton Oliver remplacera Keven Mealamu .

La composition d’équipe

Muliaina, Howlett, Toeava, McAlister, Rokocoko, Carter, Kelleher; Woodcock, Oliver, Hayman, Robinson, Jack, Collins, McCaw (capitaine), So'oialo.

Remplaçants : Mealamu, Tialata, Thorne, Masoe, Leonard, Mauger, Evans.

Je n'ai pas vu une seule fois le centre Nonu sur une feuille de match depuis le début du tri-nation ; serait-il blessé par hasard ?

Lien vers le commentaire

La blessure de l'Australien Julian Huxley (cuisse), qui a débuté tous les matches cette année en sélection, pourrait favoriser le retour de Chris Latham pour le match contre la Nouvelle-Zélande samedi prochain. Lui même touché au genou durant une longue période, l'ancien arrière des Wallabies, qui n'a disputé qu'une rencontre avec son club depuis sa blessure, a repris confiance: "Je connais parfaitement mon corps, je sais que mon genou supportera toute la charge d'entrainement. Mais comme toujours, ce n'est pas de mon ressort", a déclaré Latham à la BBC.

Lien vers le commentaire

L'équipe de rugby sud-africaine prépare son propre haka zoulou

L'équipe de rugby sud-africaine prépare sa propre version du haka, qui sera basée sur une danse des guerriers zoulous, en réaction à sa défaite de samedi en Nouvelle-Zélande dans le cadre du tournoi des Tri-Nations.

L'entraîneur des Springboks, Jake White, qui doit annoncer cette semaine sa sélection pour la Coupe du monde, a déclaré avoir demandé l'autorisation à sa fédération nationale de réinterpréter une danse guerrière utilisée autrefois par les joueurs pour se donner du courage.

"Les livres d'histoire montrent qu'en 1926 les Springboks exécutaient une danse guerrière zoulou lors des grands matches", a-t-il déclaré depuis Auckland au quotidien sud-africain The Star.

"La Nouvelle-Zélande a recémment mis au point un nouvel haka et, franchement, je voudrais utiliser le nôtre pour les défier", a-t-il ajouté, précisant que son équipe exécutait déjà cette danse rituelle depuis quatre ans, dans les vestiaires.

Le haka des All Blacks, inspiré d'une danse utilisée par les Maoris pour défier l'ennemi, fait depuis longtemps partie du rituel d'avant-match de l'équipe néo-zélandaise.

Différentes versions ont été utilisées au cours de l'histoire, dont celle du "Kapa O Pango", qui se termine par un geste suggérant un égorgement, a été très critiquée.

AFP

:devil:

Lien vers le commentaire
L'équipe de rugby sud-africaine prépare son propre haka zoulou

L'équipe de rugby sud-africaine prépare sa propre version du haka, qui sera basée sur une danse des guerriers zoulous, en réaction à sa défaite de samedi en Nouvelle-Zélande dans le cadre du tournoi des Tri-Nations.

L'entraîneur des Springboks, Jake White, qui doit annoncer cette semaine sa sélection pour la Coupe du monde, a déclaré avoir demandé l'autorisation à sa fédération nationale de réinterpréter une danse guerrière utilisée autrefois par les joueurs pour se donner du courage.

"Les livres d'histoire montrent qu'en 1926 les Springboks exécutaient une danse guerrière zoulou lors des grands matches", a-t-il déclaré depuis Auckland au quotidien sud-africain The Star.

"La Nouvelle-Zélande a recémment mis au point un nouvel haka et, franchement, je voudrais utiliser le nôtre pour les défier", a-t-il ajouté, précisant que son équipe exécutait déjà cette danse rituelle depuis quatre ans, dans les vestiaires.

Le haka des All Blacks, inspiré d'une danse utilisée par les Maoris pour défier l'ennemi, fait depuis longtemps partie du rituel d'avant-match de l'équipe néo-zélandaise.

Différentes versions ont été utilisées au cours de l'histoire, dont celle du "Kapa O Pango", qui se termine par un geste suggérant un égorgement, a été très critiquée.

AFP

:devil:

Sacrés SpringBoks ! Ca sera quoi leur "haka", le geste simulant une cravate ? Un geste de coup de crampon en pleine gueule ? Une ode à l'apartheid ?

Lien vers le commentaire
L'équipe de rugby sud-africaine prépare son propre haka zoulou

L'équipe de rugby sud-africaine prépare sa propre version du haka, qui sera basée sur une danse des guerriers zoulous, en réaction à sa défaite de samedi en Nouvelle-Zélande dans le cadre du tournoi des Tri-Nations.

L'entraîneur des Springboks, Jake White, qui doit annoncer cette semaine sa sélection pour la Coupe du monde, a déclaré avoir demandé l'autorisation à sa fédération nationale de réinterpréter une danse guerrière utilisée autrefois par les joueurs pour se donner du courage.

"Les livres d'histoire montrent qu'en 1926 les Springboks exécutaient une danse guerrière zoulou lors des grands matches", a-t-il déclaré depuis Auckland au quotidien sud-africain The Star.

"La Nouvelle-Zélande a recémment mis au point un nouvel haka et, franchement, je voudrais utiliser le nôtre pour les défier", a-t-il ajouté, précisant que son équipe exécutait déjà cette danse rituelle depuis quatre ans, dans les vestiaires.

Le haka des All Blacks, inspiré d'une danse utilisée par les Maoris pour défier l'ennemi, fait depuis longtemps partie du rituel d'avant-match de l'équipe néo-zélandaise.

Différentes versions ont été utilisées au cours de l'histoire, dont celle du "Kapa O Pango", qui se termine par un geste suggérant un égorgement, a été très critiquée.

AFP

B)

Sacrés SpringBoks ! Ca sera quoi leur "haka", le geste simulant une cravate ? Un geste de coup de crampon en pleine gueule ? Une ode à l'apartheid ?

S'il s'agit d'une ancienne danse guerrière zoulou... tu as ta réponse :devil:

Lien vers le commentaire
L'équipe de rugby sud-africaine prépare son propre haka zoulou

L'équipe de rugby sud-africaine prépare sa propre version du haka, qui sera basée sur une danse des guerriers zoulous, en réaction à sa défaite de samedi en Nouvelle-Zélande dans le cadre du tournoi des Tri-Nations.

L'entraîneur des Springboks, Jake White, qui doit annoncer cette semaine sa sélection pour la Coupe du monde, a déclaré avoir demandé l'autorisation à sa fédération nationale de réinterpréter une danse guerrière utilisée autrefois par les joueurs pour se donner du courage.

"Les livres d'histoire montrent qu'en 1926 les Springboks exécutaient une danse guerrière zoulou lors des grands matches", a-t-il déclaré depuis Auckland au quotidien sud-africain The Star.

"La Nouvelle-Zélande a recémment mis au point un nouvel haka et, franchement, je voudrais utiliser le nôtre pour les défier", a-t-il ajouté, précisant que son équipe exécutait déjà cette danse rituelle depuis quatre ans, dans les vestiaires.

Le haka des All Blacks, inspiré d'une danse utilisée par les Maoris pour défier l'ennemi, fait depuis longtemps partie du rituel d'avant-match de l'équipe néo-zélandaise.

Différentes versions ont été utilisées au cours de l'histoire, dont celle du "Kapa O Pango", qui se termine par un geste suggérant un égorgement, a été très critiquée.

AFP

:original:

Sacrés SpringBoks ! Ca sera quoi leur "haka", le geste simulant une cravate ? Un geste de coup de crampon en pleine gueule ? Une ode à l'apartheid ?

S'il s'agit d'une ancienne danse guerrière zoulou... tu as ta réponse B)

Autant pour moi alors :devil:

Lien vers le commentaire

les boks ont fait ca en 1926 ???? C'est vrai ca ?? j'ai pas trouvé ca ds mo livre d'histoire de rugby south afrika

je croyais que a cette époque les blancs surtout les boers les salopards !font tous pr eradique la coutume africaine de A à Z !

JE ne comprend pas bien chez les blancs à cette époque

ils veulentt pas voir les autochtones de jouer le rugby parce qu'ils son nul ou les blacns son sompléxé je ne sais pas quoi

mais a coté ca ils adoptent leur culture comme les anglofones en NZ et Aus

J'ai hate de voir ca

Danse guerrière Shaka Zoulou contre le haka Maori

Jespere que els sud africain vont faore ca aussi au coupe du monde en France

Et sinon c pr quand pr les Bleus ??? ils ont des choix

le haka tahitien ou kanak de calédonien ou la danse bretonne avec chapo zarbe !

Lien vers le commentaire

amateur, grâce à tes propos je viens de comprendre une chose c'est qu'après presque 4 ans, mon prosélytisme a hélas échoué. Lire tes propos me meurtrit plus que de prendre une claque dans la tronche. C'est navrant.

Ike, sois fier c'est dans les danses du peuple noir des divers contiments que l'on va chercher la force de combattre parce que le rugby c'est encore un combat enfin ça l'était :devil: .

Lien vers le commentaire

Hein quoi ???

Qu'est ce que je dis de mal ????

Ne dis pas que tu n'es pas au courant ce qui se passait en Afrique du Sud au XX siecle !!!

Lien vers le commentaire

Bon, étant donné la sensibilité pour certains et l'aversion pour d'autres envers l'Afrique du Sud ; je propose que la suite du topic reste dans le cadre du rugby et du tri-nations.

Toutes mes excuses pour avoir ouvert une brèche à ce que ce topic dégénère ; ce qui ne s'est pas produit, à mon soulagement. :devil:

Lien vers le commentaire

Le troisième ligne centre australien David Lyons, blessé, ne pourra tenir sa place samedi face à la Nouvelle-Zélande.

Coup dur pour les Wallabies. Le troisième ligne centre David Lyons, touché à un mollet, ne pourra tenir sa place samedi face à la Nouvelle-Zélande lors de la dernière journée du Tri-Nations. La nouvelle a été annoncée par l'encadrement australien lors d'une conférence de presse. Lyons sera remplacé par Stephen Hoiles. Quant à Mark Chisholm, il prendra place sur le banc des remplaçants.

Lien vers le commentaire

Le groupe Néo-zélandais pour le dernier match :

Muliaina

Howlett

Toeava

McAlister

Rokocoko

(o) Carter

(m) Kelleher

So’oialo

McCaw (cap)

Collins

Jack

Robinson

Hayman

Oliver

Woodcock

Remplaçants

Mealamu

Tialata

Thorne

Masoe

Leonard

Mauger

Evans

Lien vers le commentaire

Et pour les australiens :

Ashley-Cooper

Mitchell

Mortlock (cap)

Giteau

Gerrard

(o) Larkham

(m) Gregan

Hoiles

Smith

Elsom

Vickerman

Sharpe

Shepherdson

Moore

Dunning

Remplaçants

Freier

Baxter

McMeniman

Chisholm

Waugh

Staniforth

Latham

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...