jauzy19 Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Sowerby signe à Toulouse Shaun Sowerby a signé un contrat de deux ans avec le Stade Toulousain. Le numéro huit du Stade Français a été blessé durant cinq mois et n'a plus rejoué depuis le 14 octobre 2006.Il quitte donc l'effectif parisien déjà très fourni en troisième-ligne. Rugbyhebdo.fr Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bonne recrue espèrons qu'il retrouve son niveau et ça sera du tout bon. C'est un 8 on va pas s'en plaindre mais j'aurai préférai un profil un peu plus à la déménageur comme un Lauaki ou So'oialo. Link to comment
seb93 Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bonne recrue espèrons qu'il retrouve son niveau et ça sera du tout bon.C'est un 8 on va pas s'en plaindre mais j'aurai préférai un profil un peu plus à la déménageur comme un Lauaki ou So'oialo. Pareil, c'est un vrai 8, pas vraiment perforateur malheureusement. Mais avec Maka qui a resigné, ca nous fait deux joueurs qui peuvent occuper ce poste avec des profils très différents (plus Ledevedec, s'il revient en forme) Link to comment
jauzy19 Posted June 20, 2007 Author Share Posted June 20, 2007 Bonne recrue espèrons qu'il retrouve son niveau et ça sera du tout bon.C'est un 8 on va pas s'en plaindre mais j'aurai préférai un profil un peu plus à la déménageur comme un Lauaki ou So'oialo. Sauf que ça doit pas être le même prix. Et puis en déménageur, on a Maka. Sowerby est vraiment un pur 8, très bon techniquement, en sortie de mêlée et en replacement défensif. Link to comment
Guest Gabi Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bienvenue à toi Shaun !! Trés bonne recrue s'il retrouve son niveau !! Et transfert de trés bon sens et positif pour tout le monde : le SF, le ST et le joueur. Link to comment
Delph Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 (edited) Je vais me suicider tout de suite. Shaun!!! Taylor a intérêt à être très très très très bon. Edited June 20, 2007 by Delph Link to comment
jauzy19 Posted June 20, 2007 Author Share Posted June 20, 2007 Sinon, encore un recrutement bien négocié dans l'ombre et qui a une fois de plus échappé totalement aux journalistes qui préfèrent débiter des conneries à longueur de numéros et d'article (Burger, Matfield, Flavell...). Bravo donc à RH et au merdol qui se sont totalement foirés cette année sur le recrutement su ST qu'ils n'ont absolument pas vu venir (sauf Montès) ce qui ne les a pas empêché en tous cas de balancer des dizaines de noms. Ils ont même pas trouvé le moyen d'inclure dans leur liste exhaustive Sowerby, Kelleher, Donguy et Basualdo (on peut comprendre pour ce dernier). Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Cela fait 2 parisiens, et tout le monde connait le proverbe jamais deux sans trois...allez on prendre Messina ça ira. Donc Max va t-il nous faire l'offre deux joueurs achetés, el troisième à 1€ ? Link to comment
stadeMAN Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Sinon, encore un recrutement bien négocié dans l'ombre et qui a une fois de plus échappé totalement aux journalistes qui préfèrent débiter des conneries à longueur de numéros et d'article (Burger, Matfield, Flavell...). Bravo donc à RH et au merdol qui se sont totalement foirés cette année sur le recrutement su ST qu'ils n'ont absolument pas vu venir (sauf Montès) ce qui ne les a pas empêché en tous cas de balancer des dizaines de noms. Ils ont même pas trouvé le moyen d'inclure dans leur liste exhaustive Sowerby, Kelleher, Donguy et Basualdo (on peut comprendre pour ce dernier). mouai.. en fait Midol et RH ne font que rapporter des contacts qu'il y a entre les joueurs et les clubs, et dieu sait qu'il y en a. souvent se sont meme les agents qui rende public les contacts. donc souvent se sont de vraies informations mais qui n'ont en fait pas forcément d'intérêt. des pistes parmi tant d'autres. sinon pour le joueur et bien oui c'est pas mal du tout, y a un an tout le monde aurait été sur les fesses car on disait de lui que c'était un des meilleurs 8 du monde, d'europe en tout cas. il a 28 ans et demi.., c'est une bonne chose. Link to comment
Maxence Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 'tain les gars! Vous faîtes la fine bouche????????????????????????????????????????????? Sowerby est sans doute le meilleur 8 du championnat! Vraiment une très bonne recrue Link to comment
nikos Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bienvenue à ce très grand joueur que j'ai hate de voir évoluer sous nos couleurs ! Link to comment
SCARY82 Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 super ! Un parigot de plus, on va pas s'arreter ! super type ( lors de la 1ere saison a Paris il etais pas mal ) mais de retour de blessure ... Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 La question est reviendra t-il à son meilleur niveau? Quelqu'un sait ou il en est de sa blessure? Link to comment
Delph Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 (edited) Il devait peut-être revenir en fin de saison, mais a été finalement opéré de nouveau pour enlever les plaques. Edited June 20, 2007 by Delph Link to comment
amateur Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Très bonne recrue si c'est une vraie information. Une troisième ligne très riche comme à son habitude au Stade. Et pour les deuxième ligne ? Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Sur le site de rugbyhebdo il y'a une partie forum, Transferts: quels joueurs pour votre club ?, et regardez ce que j'ai trouvé, donc attendons que le ST l'annonce officiellement avant de nous réjouir. "de sources sures puisque c'est la personne qui est chargé de trouver les logements aux nouveaux recrutés, Le ST serait en contact trés avancés avec SOWERBY (DU SF) et ça serait une super nouvelle à voir dans les prochains jours (rien n'est encore signé)" Link to comment
Guest seba Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 si ca se confirme,EXCELLENT RECRUTEMENT !!! LE Meilleur 8 evoluant en france sans contestation possible. joueur tres intelligent qui maitrise totalement son poste !!!! Link to comment
Guest Gabi Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 'tain les gars! Vous faîtes la fine bouche????????????????????????????????????????????? On fait pas la fine bouche : je crois que tout le monde est trés content et enthousiaste et le dit. Lors du recrutement de Taylor, je m'étais dit que ca sentait le départ de Sowerby (car sinon, quatre 8 de niveau international, ca aurait été ingerable pour le SF) et que le ST avait tout interet à se positionner. Je suis extremement content que ce reve soit devenu réalité. On ne jugera du recrutement qu'à la fin de la periode des transferts car on voit bien que les transferts en sous-marins sont beaucoup plus concrets que les infos Midol... Link to comment
Charlie Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bon alors mes reactions : 1/ J'espere que l'info est fiable ! me suis deja enflammé à tort sur le McAl... 2/ Evidemment que c'est un (très) bon joueur. Ptet que j'aurais préféré un joueur + penetrant, mais bon on a Finau et Dusautoir... Donc tres bonne nouvelle. Sauf que ca tend à confirmer Lamboley en 2e ligne... 3/ Au niveau de la blessure, je sais pas où il en est ! Si ca se confirme, c'est une sorte de pari pour le staff, comme Alba qui a été recruté alors que gravemment blessé... Si le résultat pouvait etre le mm... Link to comment
amateur Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Ca y est, c'est sur le site off donc c'est une vraie recrue Welcome !!! Link to comment
Mél Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Bon alors mes reactions :1/ J'espere que l'info est fiable ! me suis deja enflammé à tort sur le McAl... 2/ Evidemment que c'est un (très) bon joueur. Ptet que j'aurais préféré un joueur + penetrant, mais bon on a Finau et Dusautoir... Donc tres bonne nouvelle. Sauf que ca tend à confirmer Lamboley en 2e ligne... 3/ Au niveau de la blessure, je sais pas où il en est ! Si ca se confirme, c'est une sorte de pari pour le staff, comme Alba qui a été recruté alors que gravemment blessé... Si le résultat pouvait etre le mm... Bon bah je pense tout comme toi, laissons lui une chance de retrouver son niveau, on sait que c'est un joueur très technique et avec MAka, ils sont complémentaires, on va pas raler, c'est pour l'instant le recrutement qui me plait le plus. Link to comment
Charlie Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Ca y est, c'est sur le site off donc c'est une vraie recrue Welcome !!! Bon ben ca repond au point 1/ de mon analyse... Alors Sowerby j'y crois ! maintenant je voudrais - un 3 - un 4-5 - un 10 - un 12-13 Merci... Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Ah c'est officiel... Lâchons-nous alors... WELCOME, SHAUN Link to comment
matbey Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Effectivement, s'il revient à son niveau, c'est à priori une très bonne recrue. Bienvenue à lui. Link to comment
Papalou Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Il y a quelques semaines, tout le monde s'extasiait sur le recrutement parisien... Et je vous rappelle modestement que j'avais alors dit que c'était n'importe quoi d'avoir 3 ou 4 joueurs de niveau international à certains postes... (surtout quand on regardait les manques à certains postes comme le pilier droit ou en deuxième ligne, qui ont été comblés entre temps avec Attoub, Papé et le petit frère de Cliff Mytton...) Le SF est maintenant sur le point de perdre Hernandez et Sowerby... Qui qui qu'avait raison ? Entre Sowerby et Taylor... Heu... Je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer. Link to comment
Ramon Perez Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Il y a quelques semaines, tout le monde s'extasiait sur le recrutement parisien... Et je vous rappelle modestement que j'avais alors dit que c'était n'importe quoi d'avoir 3 ou 4 joueurs de niveau international à certains postes... (surtout quand on regardait les manques à certains postes comme le pilier droit ou en deuxième ligne, qui ont été comblés entre temps avec Attoub, Papé et le petit frère de Cliff Mytton...)Le SF est maintenant sur le point de perdre Hernandez et Sowerby... Qui qui qu'avait raison ? Entre Sowerby et Taylor... Heu... Je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer. La grosse blessure de Sowerby peut faire pencher la balance. Link to comment
Delph Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Entre Sowerby et Taylor... Heu... Je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer. Je ne vois même pas du tout l'intérêt, surtout que l'un est international et l'autre non, les doublons du Tournoi vont être sympas en 3ème ligne. Ceci dit on n'a pas tous les éléments, c'est peut-être Shaun qui voulait partir. Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Pourquoi on nous annonce des recrues, mais on en voit aucune photos d'eux dans les locaux du ST ? Je trouvais ça bien plus sympa d'avoir la photo de la recrue signant son contrat. Link to comment
stadeMAN Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 (edited) c'est vrai qu'il y a le fait que se soit un très bon joueur et non international. c'est un très bon point j'pense, donc vraiment une bonne recrue. le selectionneur sud africain pensait à le rappeler en sélection peut être, donc S.Sowerby aura l'ambition de revenir à son meilleur niveau c'est certain. et puis c'est toujours mieux qu'il soit international sud africain plutôt qu'ecossais par exemple.. Edited June 20, 2007 by stadeMAN Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 ... Entre Sowerby et Taylor... Heu... Je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer.L'intérêt pour Sowerby est qu'il a dû avoir une proposition salariale plus intéressante du ST que du SF... Et on n'a pas encore parlé de l'échange avec Nyanga ? Link to comment
Guest Gabi Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Il y a quelques semaines, tout le monde s'extasiait sur le recrutement parisien... Et je vous rappelle modestement que j'avais alors dit que c'était n'importe quoi d'avoir 3 ou 4 joueurs de niveau international à certains postes... (surtout quand on regardait les manques à certains postes comme le pilier droit ou en deuxième ligne, qui ont été comblés entre temps avec Attoub, Papé et le petit frère de Cliff Mytton...)Le SF est maintenant sur le point de perdre Hernandez et Sowerby... Qui qui qu'avait raison ? Entre Sowerby et Taylor... Heu... Je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer. Pour les nerfs des supporters, je prefere la facon du SF (recruter puis libérer) que la facon du ST (libérer puis recruter) !! Enfin, si le résutat est le même, ca me va... Allez, maintenant, vous nous lachez un centre, un ailier et Hernandez. Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Il y a quelques semaines, tout le monde s'extasiait sur le recrutement parisien... Et je vous rappelle modestement que j'avais alors dit que c'était n'importe quoi d'avoir 3 ou 4 joueurs de niveau international à certains postes... (surtout quand on regardait les manques à certains postes comme le pilier droit ou en deuxième ligne, qui ont été comblés entre temps avec Attoub, Papé et le petit frère de Cliff Mytton...)Le SF est maintenant sur le point de perdre Hernandez et Sowerby... Qui qui qu'avait raison ? Entre Sowerby et Taylor... Heu... Je vois pas l'intérêt de changer juste pour changer. Pour les nerfs des supporters, je prefere la facon du SF (recruter puis libérer) que la facon du ST (libérer puis recruter) !! Enfin, si le résutat est le même, ca me va... Allez, maintenant, vous nous lachez un centre, un ailier et Hernandez. Un centre OK, Hernandez, YES !!! Sérieusement maintenant le staff doit se concentrer sur le 3 et le 10. Si il nous trouve du lourd à ces deux postes, ca sera tout bon et le reste du bonus... Mais le 3 et le 10 sont PRIORITAIRES !!! Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Sérieusement maintenant le staff doit se concentrer sur le 3 et le 10. Si il nous trouve du lourd à ces deux postes, ca sera tout bon et le reste du bonus... Mais le 3 et le 10 sont PRIORITAIRES !!!En pilier droit, il n'y a pas déjà Hasan, Montès, Perugini et Poux ? Ca commence à faire une belle collec' ... Le poste est important mais il n'y a pas besoin non plus du meilleur pilier droit du monde pour réussir (cf. le SF en demie et en finale). Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Sérieusement maintenant le staff doit se concentrer sur le 3 et le 10. Si il nous trouve du lourd à ces deux postes, ca sera tout bon et le reste du bonus... Mais le 3 et le 10 sont PRIORITAIRES !!!En pilier droit, il n'y a pas déjà Hasan, Montès, Perugini et Poux ? Ca commence à faire une belle collec' ... Le poste est important mais il n'y a pas besoin non plus du meilleur pilier droit du monde pour réussir (cf. le SF en demie et en finale). Hasan n'a apparemment pas fait jouer son année optionnelle. Et vu son âge il serait temps de lui trouver un remplacant digne de lui... Pour Montès... perso, je le vois comme remplacant. Enfin, je dis ca, je dis rien... Et puis pour parler de collections, si le SF en a marre de ses collections... on acceuillerait avec joie quelques uns de chez vous Link to comment
Charlie Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 D'ailleurs, pour parler de la tardiveté de l'annonce du recrutement, peut-etre que le staff attendait de savoir comment evoluait sa blessure... Ou peut-etre qu'ils voulaient Parisse et sesont rabattus sur Shaun. On ne saura jamais. Mais bonne recrue le Shaun, ca me plait bien ! Maintenant Tiatala et Pretorius... Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Charlie pour Tialata c'est mort, il a prolongé son contrat avec la fédé NZ jusqu'en 2011 je crois... Link to comment
GIMP CLAN Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 En tout état de cause, sa blessure ne m'inquiète pas trop, en effet il vaut mieux se péter le tibia et/ou le péroné plutôt que le genoux ou la cheville. Les os restent purement mécaniques dans leur guérison et rééducation, alors que tout problème a une articulation peut devenir très rapidement ennuyeux, vis à vis d'un rétablissement total. Bref, je suis très satisfait de ce recrutement c'est un vrai et pur n°8. Très technique, belle couverture et replacement défensif. Sortie de mêlée très propre. Et solution supplémentaire de sauteur en touche. Je suis content pour lui et le Stade, en plus il n'a que 28 ans, avec Finau et Ledevedec, ça nous fait trois N°8, bien différents, à utiliser en fonction de l'adversaire. Link to comment
Charlie Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Tout a fait d'accord avec ton analyse Gimp. Bon esperons qu'en 3 on aura bien la recrue promise et qu'on se contentera pas de Montes... Et en 10 ben... Link to comment
strangler Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Si Shaun Sowerby retrouve son niveau avant blessure, voilà un très beau coup. Link to comment
SCARY82 Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 oui Tialata a resigné y a 3 semaines, avant le 2nd test match helas ! Link to comment
Zoé Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Nooooooon, pas lui (Heureusement que je me casse, entre les retraites et les départs vers d'autres clubs, l'effectif n'aura plus rien à voir...) Link to comment
Mél Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Pourquoi on nous annonce des recrues, mais on en voit aucune photos d'eux dans les locaux du ST ?Je trouvais ça bien plus sympa d'avoir la photo de la recrue signant son contrat. On nous confirme déjà sa venue, c'est déjà pas mal non? Link to comment
etienne Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Pourquoi on nous annonce des recrues, mais on en voit aucune photos d'eux dans les locaux du ST ?Je trouvais ça bien plus sympa d'avoir la photo de la recrue signant son contrat. On nous confirme déjà sa venue, c'est déjà pas mal non? Oui mais c'est plus sympa, d'avoir droit à une photo du joueur dans les locaux du ST entrain de signer son contrat. Je ne demande pas à ce que l'on fasse comme au foot, photos de la visite médicale et présentation à la presse. Link to comment
Mél Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Pourquoi on nous annonce des recrues, mais on en voit aucune photos d'eux dans les locaux du ST ?Je trouvais ça bien plus sympa d'avoir la photo de la recrue signant son contrat. On nous confirme déjà sa venue, c'est déjà pas mal non? Oui mais c'est plus sympa, d'avoir droit à une photo du joueur dans les locaux du ST entrain de signer son contrat. Je ne demande pas à ce que l'on fasse comme au foot, photos de la visite médicale et présentation à la presse. Tu veux avoir la preuve qu'il a bien signé son contrat et qu'il ne nous fasse pas faux bonds. Link to comment
magicien.net Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 'sont émotifs les parigots! Link to comment
moza de Tlse Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Effectivement, s'il revient à son niveau, c'est à priori une très bonne recrue. Bienvenue à lui. +1 Link to comment
pirata31 Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Elle commence à avoir bonne gueule notre équipe! plus qu'un 10 et ca devrait aller. mais bon vu le tirage h cup on en aura bien besoin! Link to comment
Tilosach Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 Je ne pouvais espérer mieux. Je bade ce joueur depuis que je l'ai vu évoluer à Paris. Très fort dans tous les compartiments du jeu, et surtout très technique. miam miam Welcome Shaun Link to comment
locodam Posted June 20, 2007 Share Posted June 20, 2007 trés,trés bon choix!!!!! enfin le profil de joueur qui nous manquait pour le poste de 8 qui plus est trés intéressant en touche sa blessure???? c'est le gros point d'interrogation tout comme çà l'était pour un certain patricio albacete et son année blanche précédente à pau....et au vu de la saison que notre puma vient de faire je souhaite de tout coeur assister à un bis repetita c'est un joueur sudaf certes mais qui connait trés bien notre championnat et notre langue ce qui pour moi change beaucoup de choses rancoule dit que c'était une oportunité à ne pas manquer et comment il a raison le bougre notre cellule recrutement est en train de réagir et c'est trés bien Link to comment
Recommended Posts