Aller au contenu

Top 14 J - Stade Français - Stade Toulousain


Parigot_Paris

Messages recommandés

et la juste un BD contre un SF qui semble bien juste et contre qui nos concurents ( RCT ASM) vont prendre une victoire voire le BO

On dit peut être quand on est pas certain :clin

Et puis avant de prendre le BO faudra y gagner .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Une petite synthèse tout à fait objective : :sorcerer:

l’équipe Z du ST (qui ferait le bonheur des 2/3 des présidents des équipes du top 14) à perdu contre l'équipe une du SF, toute complète, avec sa foultitude d'internationaux et en plus qui a bénéficié de l'aide éhonté de l'arbitrage, du futur président de la ligue, et le intelligence situationnelle qui veut que quand le st perd, c'est de la faute des joueurs du ST (sic Poitre) de l'arbitre mais au grand jamais de l'adversaire .....

Bref Nous sommes absolument désolé de cet état de faite et on vous promet de ne plus jamais oser tenter de soudoyer l'arbitre

on sera dans les tribune pour la finale du Top 14 à vous regarder

:sorcerer: :sorcerer:

Sans rancune, vous pouvez bien laisser qq miettes aux autres

:drinks

Lien vers le commentaire

Gros gros match de l'arbitre qui marque les 3 essais, le premier grace à un jaune imaginaire, les 2 autres avec 3 en-avants sur 2 actions, la pénalité sur ballon gardé au sol à 2 contre 3 à 4 minutes de la fin, du grand art, chapeau l'artiste.

Bon nos jeunes ont été bien, un BD c'est inespéré vu l'équipe, seule déception (encore) : Montes.

Bon Bezy, maka moyen , bon galan, le pilier Baille, un peu tendre, les retours de Servat et David très bons, Bouilhou encore moyen.

Bref dommage ces 3 erreurs, ce jaune c'est idiot, l'en-avant sur le 2e essai idem, les 2 sur le 3e pareil, sur le ballon à suivre ou ils se couchent à 2 contre 3 et gardent le ballon au sol, pénalité pour eux, du vaselinage en grand, heureusement que c'était pour une impasse

Poitrenaud nous coûte cher sur ce match.... C'était pourtant le taulier (après Servat)

Il coûte cher sur quelles actions?

Parce que des actions qui coûtent cher il y en a beaucoup d'autres:

- début de match, jeu au pied de Fickou dans les 22 directement dans les bras de Porical, résultat 3 pts de pris alors que la touche était facilement trouvable.

- juste après, mauvais jeu au pied de Matanavou dans les 22 qui doit trouver la touche mais non, tous ces coéquipiers sont hors jeu, 3 pts de plus.

- Mauvais lancé de Servat à 5 m de la ligne, qui aboutit au carton (logique car grosse faute volontaire de Poux, j'aimerai voir les arbitres le faire plus souvent par contre) et à l'essai.

- je continue?

C'est toute l’équipe qui coûte chez sur ce match et notamment la très mauvaise entame.

Poitrenaud au demeurant trés bon fait deux erreurs d'intelligence situationnelle.

Sur la contre attaque jamais il ne doit donner ce coup de pied alors qu'il est seul (le défenseur parisien s'occupant de Huget) il doit ramasser le ballon.

Sur l'essai de Fillol il vient trop vite sur Nyanga et s'emmêle les pinceaux, alors qu'il doit ralentir sa course pour intervenir dans un second temps.

Mais un réel plaisir de voir des jeunes (toulousains et parisiens) jouer sans arrière pensée.

D'abord c'est Nyanga qui échappe la balle et pas Poitrenaud. Sinon pour le reste c'est ta vision, il y en a une autre qui est que c'est le joueur qui avance qui doit prendre le ballon, Nyanga aurait pu ralentir (faisant une sorte d’écran), et Poitrenaud aurait pu jouer en avançant. Enfin bref, même avis que bracame quoi.

Lien vers le commentaire

Alorsse moi j'étais avec le féroce Manu, supporter enragé de Toulouse et on n'a pas arrêté de s'engueuler ! :sorcerer:

Vu du stade Cardona c'est vraiment pas terrible, je sais pas ce que ça donnait à la télé.

Gros match de Poitrenaud Maka Parisse LaValla. Flanquart : il est utile de mesurer 2m07 en touche. Fillol bien, Plisson sérieux mais pourquoi n'attaque-t-il jamais la ligne ? Ca reste quand même assez classieux pour un ouvreur de son âge. Servat est un grand monsieur. Galan m'a foutu la trouille, en revanche je suis pas impressionné par Matanavou.

Waisea "Bula" nous sauve deux fois la mise, alors que sa défense est approximative en première mi-temps.

J'aime bien la combinaison du SF qui consiste à se faire foutre en touche et tenter un retour inté les deux pieds en l'air ! :smile:

La technique de Novès reste la même : il met les djeunz et dès qu'il sent le goût du sang il lâche les gros clébards. Ca a été près de réussir.

Le pauvre Baille s'est fait hurler dessus par Servat qui lui a dit "la prochaine fois tu vas au sol".

Je sais pas si vous avez vu Porical mais il postule pour "la France a un talent incroyable" il nous a fait un numéro d'"air plaquage" tout à fait convaincant. :smile:

Sinon j'ai vu du rugby alorsse je suis content. Belle défense toulousaine, défense approximative mais héroïque côté parisien.

Allez, je vais m'orienter ver sla rue de la soif ! :chinois:

Lien vers le commentaire

Bon match pour moi! Je n'ai rien vu qui me fasse suspecter l'arbitrage.

Séduit par la volonté et le talent des jeunes parisiens ( berty Fickou aussi bien sur) j'avoue aussi.

Rien vu de suspect sur l'arbitrage ... Moi non plus !

PS: effectivement beau match de berty...

Modifié par le Suisse
Lien vers le commentaire

Gros gros match de l'arbitre qui marque les 3 essais, le premier grace à un jaune imaginaire, les 2 autres avec 3 en-avants sur 2 actions, la pénalité sur ballon gardé au sol à 2 contre 3 à 4 minutes de la fin, du grand art, chapeau l'artiste.

Bon nos jeunes ont été bien, un BD c'est inespéré vu l'équipe, seule déception (encore) : Montes.

Bon Bezy, maka moyen , bon galan, le pilier Baille, un peu tendre, les retours de Servat et David très bons, Bouilhou encore moyen.

Bref dommage ces 3 erreurs, ce jaune c'est idiot, l'en-avant sur le 2e essai idem, les 2 sur le 3e pareil, sur le ballon à suivre ou ils se couchent à 2 contre 3 et gardent le ballon au sol, pénalité pour eux, du vaselinage en grand, heureusement que c'était pour une impasse

Poitrenaud nous coûte cher sur ce match.... C'était pourtant le taulier (après Servat)

Il coûte cher sur quelles actions?

Parce que des actions qui coûtent cher il y en a beaucoup d'autres:

- début de match, jeu au pied de Fickou dans les 22 directement dans les bras de Porical, résultat 3 pts de pris alors que la touche était facilement trouvable.

- juste après, mauvais jeu au pied de Matanavou dans les 22 qui doit trouver la touche mais non, tous ces coéquipiers sont hors jeu, 3 pts de plus.

- Mauvais lancé de Servat à 5 m de la ligne, qui aboutit au carton (logique car grosse faute volontaire de Poux, j'aimerai voir les arbitres le faire plus souvent par contre) et à l'essai.

- je continue?

C'est toute l’équipe qui coûte chez sur ce match et notamment la très mauvaise entame.

Poitrenaud au demeurant trés bon fait deux erreurs d'intelligence situationnelle.

Sur la contre attaque jamais il ne doit donner ce coup de pied alors qu'il est seul (le défenseur parisien s'occupant de Huget) il doit ramasser le ballon.

Sur l'essai de Fillol il vient trop vite sur Nyanga et s'emmêle les pinceaux, alors qu'il doit ralentir sa course pour intervenir dans un second temps.

Mais un réel plaisir de voir des jeunes (toulousains et parisiens) jouer sans arrière pensée.

D'abord c'est Nyanga qui échappe la balle et pas Poitrenaud. Sinon pour le reste c'est ta vision, il y en a une autre qui est que c'est le joueur qui avance qui doit prendre le ballon, Nyanga aurait pu ralentir (faisant une sorte d’écran), et Poitrenaud aurait pu jouer en avançant. Enfin bref, même avis que bracame quoi.

Ben disons que sur deux essais, il est impliqué

Sur la mésentente avec Nyanga, il lui parle peut être pas assez fort

Et sur le dernier essai, il met un peu bézy dans la merde

Sinon, il est plus que correct, mais voilà, y'a toujours une couille à m'en donné

Lien vers le commentaire

Les 3 pts sur le jeu au pied de Matanavou, c'est cadeau car Fickou avait remis tout le monde en jeu :whist:

Pas vu, je suis pas chez moi et j'ai du regarder en streaming, du coup sur les plans larges on voit pas grand chose.

Enfin ça empêche pas que sur un ballon très chaud comme celui-ci il faut quand même mieux privilégier la touche, même proche. Pour rappel, il récupéré le ballon à gauche des perches dans les 22, rentre dans l'en-but, contourne les perches, revient dans les 22 et fais un coup de pied de merde. Sur ce genre d'action où il y a le feu il est quand même recommandé de stopper l'action.

Lien vers le commentaire

Alorsse moi j'étais avec le féroce Manu, supporter enragé de Toulouse et on n'a pas arrêté de s'engueuler ! :sorcerer:

Vu du stade Cardona c'est vraiment pas terrible, je sais pas ce que ça donnait à la télé.

Gros match de Poitrenaud Maka Parisse LaValla. Flanquart : il est utile de mesurer 2m07 en touche. Fillol bien, Plisson sérieux mais pourquoi n'attaque-t-il jamais la ligne ? Ca reste quand même assez classieux pour un ouvreur de son âge. Servat est un grand monsieur. Galan m'a foutu la trouille, en revanche je suis pas impressionné par Matanavou.

Waisea "Bula" nous sauve deux fois la mise, alors que sa défense est approximative en première mi-temps.

J'aime bien la combinaison du SF qui consiste à se faire foutre en touche et tenter un retour inté les deux pieds en l'air ! :smile:

La technique de Novès reste la même : il met les djeunz et dès qu'il sent le goût du sang il lâche les gros clébards. Ca a été près de réussir.

Le pauvre Baille s'est fait hurler dessus par Servat qui lui a dit "la prochaine fois tu vas au sol".

Je sais pas si vous avez vu Porical mais il postule pour "la France a un talent incroyable" il nous a fait un numéro d'"air plaquage" tout à fait convaincant. :smile:

Sinon j'ai vu du rugby alorsse je suis content. Belle défense toulousaine, défense approximative mais héroïque côté parisien.

Allez, je vais m'orienter ver sla rue de la soif ! :chinois:

:blink::blink:

J'ai trouvé au contraire qu'il l'avait parfaitement fait. Sans trop en faire comme peut le faire un Trinduc par exemple.

Il m'a vraiment plu, même si sa deuxième mi-temps a été plus terne que la première.

Lien vers le commentaire

Sur la mésentente avec Nyanga, il lui parle peut être pas assez fort

Voilà : Nyanga qui doit laisser prend, merde, mais c'est la faute de Poitre qui ne lui parle peut-être pas assez fort ! :lol:

Lien vers le commentaire

Les 3 pts sur le jeu au pied de Matanavou, c'est cadeau car Fickou avait remis tout le monde en jeu :whist:

Pas vu, je suis pas chez moi et j'ai du regarder en streaming, du coup sur les plans larges on voit pas grand chose.

Enfin ça empêche pas que sur un ballon très chaud comme celui-ci il faut quand même mieux privilégier la touche, même proche. Pour rappel, il récupéré le ballon à gauche des perches dans les 22, rentre dans l'en-but, contourne les perches, revient dans les 22 et fais un coup de pied de merde. Sur ce genre d'action où il y a le feu il est quand même recommandé de stopper l'action.

Ah mais je suis complétement d'accord, de toute façon dès que Matanavou commence à contourner je stresse.

Il doit trouver la touche, mais l'arbitre un peu moins orienté ne siffle pas.

Lien vers le commentaire

Bon ce qui est inquiétant arbitre ou non sur les derniers matchs c'est de ne pas etre capable de tuer un match

on domine c'est bien mais au final,

en italie pas de BO

et la juste un BD contre un SF qui semble bien juste et contre qui nos concurents ( RCT ASM) vont prendre une victoire voire le BO

debut de saison en demi teinte :clover: :clover:

La vous en rajoutez une couche... le Sf n'est pas une équipe aussi nulle que ça non plus, et on verra bien si l'ASM prend le BO à Paris quand on voit qu'elle a failli perdre à domicile contre la même équipe y'a quelques semaines :whist:

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

Sur la mésentente avec Nyanga, il lui parle peut être pas assez fort

Voilà : Nyanga qui doit laisser prend, merde, mais c'est la faute de Poitre qui ne lui parle peut-être pas assez fort ! :lol:

Bah y'a une mésentente.

Après, déterminer le degré de responsabilité de chacun, c'est pas facile...

Qui dit que Nyanga voit Poitrenaud arriver plein fer?

Lien vers le commentaire

Gros gros match de l'arbitre qui marque les 3 essais, le premier grace à un jaune imaginaire, les 2 autres avec 3 en-avants sur 2 actions, la pénalité sur ballon gardé au sol à 2 contre 3 à 4 minutes de la fin, du grand art, chapeau l'artiste.

Bon nos jeunes ont été bien, un BD c'est inespéré vu l'équipe, seule déception (encore) : Montes.

Bon Bezy, maka moyen , bon galan, le pilier Baille, un peu tendre, les retours de Servat et David très bons, Bouilhou encore moyen.

Bref dommage ces 3 erreurs, ce jaune c'est idiot, l'en-avant sur le 2e essai idem, les 2 sur le 3e pareil, sur le ballon à suivre ou ils se couchent à 2 contre 3 et gardent le ballon au sol, pénalité pour eux, du vaselinage en grand, heureusement que c'était pour une impasse

Poitrenaud nous coûte cher sur ce match.... C'était pourtant le taulier (après Servat)

Il coûte cher sur quelles actions?

Parce que des actions qui coûtent cher il y en a beaucoup d'autres:

- début de match, jeu au pied de Fickou dans les 22 directement dans les bras de Porical, résultat 3 pts de pris alors que la touche était facilement trouvable.

- juste après, mauvais jeu au pied de Matanavou dans les 22 qui doit trouver la touche mais non, tous ces coéquipiers sont hors jeu, 3 pts de plus.

- Mauvais lancé de Servat à 5 m de la ligne, qui aboutit au carton (logique car grosse faute volontaire de Poux, j'aimerai voir les arbitres le faire plus souvent par contre) et à l'essai.

- je continue?

C'est toute l’équipe qui coûte chez sur ce match et notamment la très mauvaise entame.

Poitrenaud au demeurant trés bon fait deux erreurs d'intelligence situationnelle.

Sur la contre attaque jamais il ne doit donner ce coup de pied alors qu'il est seul (le défenseur parisien s'occupant de Huget) il doit ramasser le ballon.

Sur l'essai de Fillol il vient trop vite sur Nyanga et s'emmêle les pinceaux, alors qu'il doit ralentir sa course pour intervenir dans un second temps.

Mais un réel plaisir de voir des jeunes (toulousains et parisiens) jouer sans arrière pensée.

D'abord c'est Nyanga qui échappe la balle et pas Poitrenaud. Sinon pour le reste c'est ta vision, il y en a une autre qui est que c'est le joueur qui avance qui doit prendre le ballon, Nyanga aurait pu ralentir (faisant une sorte d’écran), et Poitrenaud aurait pu jouer en avançant. Enfin bref, même avis que bracame quoi.

Ben disons que sur deux essais, il est impliqué

Sur la mésentente avec Nyanga, il lui parle peut être pas assez fort

Et sur le dernier essai, il met un peu bézy dans la merde

Sinon, il est plus que correct, mais voilà, y'a toujours une couille à m'en donné

Me souviens pas trop du dernier essai, tu parles du moment où il est entre Fillol et Parisse?

Après c'est le problème des postes d’arrière et ailier, tu es souvent le dernier au placage si tu te loupes tout les monde t'en tiens rigueur, alors que si les 12 autres qui forment le premier rideau ne s’étaient pas chiés on en parlerait pas.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bref.

On a pris un essai gag, 2 non valables, 1 généreux, et on en vendange 3.

Dominer n'est pas gagner, les jeunes devront apprendre.

Et on a pas eu le banc, on mene de 4 points avec les djeunez et on fait -8 avec le banc, seuls Census et Galan font du bien, le reste faut dire que Lacombe and co c'est pas Titi, Pica, McA , Botha Steenkamp et Pato qu'on a pu faire rentrer.

Les petits on bien joués, pas convaincu par Baille mais Bezy a été bien.

Lien vers le commentaire

Gros gros match de l'arbitre qui marque les 3 essais, le premier grace à un jaune imaginaire, les 2 autres avec 3 en-avants sur 2 actions, la pénalité sur ballon gardé au sol à 2 contre 3 à 4 minutes de la fin, du grand art, chapeau l'artiste.

Bon nos jeunes ont été bien, un BD c'est inespéré vu l'équipe, seule déception (encore) : Montes.

Bon Bezy, maka moyen , bon galan, le pilier Baille, un peu tendre, les retours de Servat et David très bons, Bouilhou encore moyen.

Bref dommage ces 3 erreurs, ce jaune c'est idiot, l'en-avant sur le 2e essai idem, les 2 sur le 3e pareil, sur le ballon à suivre ou ils se couchent à 2 contre 3 et gardent le ballon au sol, pénalité pour eux, du vaselinage en grand, heureusement que c'était pour une impasse

Poitrenaud nous coûte cher sur ce match.... C'était pourtant le taulier (après Servat)

Il coûte cher sur quelles actions?

Parce que des actions qui coûtent cher il y en a beaucoup d'autres:

- début de match, jeu au pied de Fickou dans les 22 directement dans les bras de Porical, résultat 3 pts de pris alors que la touche était facilement trouvable.

- juste après, mauvais jeu au pied de Matanavou dans les 22 qui doit trouver la touche mais non, tous ces coéquipiers sont hors jeu, 3 pts de plus.

- Mauvais lancé de Servat à 5 m de la ligne, qui aboutit au carton (logique car grosse faute volontaire de Poux, j'aimerai voir les arbitres le faire plus souvent par contre) et à l'essai.

- je continue?

C'est toute l’équipe qui coûte chez sur ce match et notamment la très mauvaise entame.

Poitrenaud au demeurant trés bon fait deux erreurs d'intelligence situationnelle.

Sur la contre attaque jamais il ne doit donner ce coup de pied alors qu'il est seul (le défenseur parisien s'occupant de Huget) il doit ramasser le ballon.

Sur l'essai de Fillol il vient trop vite sur Nyanga et s'emmêle les pinceaux, alors qu'il doit ralentir sa course pour intervenir dans un second temps.

Mais un réel plaisir de voir des jeunes (toulousains et parisiens) jouer sans arrière pensée.

D'abord c'est Nyanga qui échappe la balle et pas Poitrenaud. Sinon pour le reste c'est ta vision, il y en a une autre qui est que c'est le joueur qui avance qui doit prendre le ballon, Nyanga aurait pu ralentir (faisant une sorte d’écran), et Poitrenaud aurait pu jouer en avançant. Enfin bref, même avis que bracame quoi.

Ben disons que sur deux essais, il est impliqué

Sur la mésentente avec Nyanga, il lui parle peut être pas assez fort

Et sur le dernier essai, il met un peu bézy dans la merde

Sinon, il est plus que correct, mais voilà, y'a toujours une couille à m'en donné

Me souviens pas trop du dernier essai, tu parles du moment où il est entre Fillol et Parisse?

Après c'est le problème des postes d’arrière et ailier, tu es souvent le dernier au placage si tu te loupes tout les monde t'en tiens rigueur, alors que si les 12 autres qui forment le premier rideau ne s’étaient pas chiés on en parlerait pas.

une chandelle bordel !!!

sinon sur la premiere grosse occase parisienne en premier mi temps ou le fidjien est pris le pied sur la touche , il fait encore un air placage ....

franchement hormis son aptitude sur les balles hautes , je vois pas en quoi il fait un bon match , et ce n'est que mon avis , ses prestations sont bien moyennes depuis le debut de la saison

Lien vers le commentaire

Les 3 pts sur le jeu au pied de Matanavou, c'est cadeau car Fickou avait remis tout le monde en jeu :whist:

Pas vu, je suis pas chez moi et j'ai du regarder en streaming, du coup sur les plans larges on voit pas grand chose.

Enfin ça empêche pas que sur un ballon très chaud comme celui-ci il faut quand même mieux privilégier la touche, même proche. Pour rappel, il récupéré le ballon à gauche des perches dans les 22, rentre dans l'en-but, contourne les perches, revient dans les 22 et fais un coup de pied de merde. Sur ce genre d'action où il y a le feu il est quand même recommandé de stopper l'action.

Ah mais je suis complétement d'accord, de toute façon dès que Matanavou commence à contourner je stresse.

Il doit trouver la touche, mais l'arbitre un peu moins orienté ne siffle pas.

Si Matanavou envoie le ballon en touche elle est directe vu que c'est le ST qui a rentré le ballon dans les 22.

Lien vers le commentaire

Etonnant les remarques sur l'arbitrage, qui ne m'a pas choqué. Le stade à surtout trois ou quatre occasions d'aller marquer. Vous auriez pu prendre le bonnus offensif s'en qu'il y ai à redire...

Les ++

Servat, Fickou qui joue quasiment toujours juste, votre ouvreur, et la rentrée de Galan.

Les --

Burgess qui anime et varie peu, fait des passes de maçon.

La nette domination et les multiples occasions d'essais qui n'ont pas aboutit par mauvais choix ou manque de patience.

minute 59 du CR de rugbyrama ....

enfin c pas grave tant que ça n'arrive pas à michelin hein ?

hum... ce qui serait grave c'est que ce soit réservé à une seule équipe. Je crois qui si on vous enlève tous les essais encaissés après un en-avant et tous ceux que vous marquez après un en-avant, vous allez pas gagner au change.

Lien vers le commentaire

Plisson et Bezy c'est l'avenir de l'EDF ? :crying:

On est encore pas prêt d'être champion du monde.

je reviens du stade ou en plus de me cailler j ai pu voir que les ouvreurs des 2 stades ont encore à bosser

Bezi...un coup de pied de rouge gorge et en plus souvent sans veritable orientation

meilleur dans l animation et avec Burgess qui ne le met pas toujours dans les emilleurs conditions..

Plisson , une lenteur inquiétante pour les drops...

loin de la ligne et surtout distribueur plutot que distri..buteur

Heureusement ils avaient DOUMEYROU...

public a l image du temps....

a bientôt...aux beaux jours..

Lien vers le commentaire

adishatz les copains

Quand elle a vu la performance du jour de Burgess, maman m'a fait part de ses doutes concernant un joueur sensé avoir porté haut les couleurs aussies. Associé à un jeune premier à la charniere - ah, comme j'aurai bien aimé avoir le jeune Bezy sous mes ordres à Pompadour - ce gugusse manque singuièrement d'intelligence situationnelle. Lent, mal inspiré et surtout aucune envie. Peut rentrer chez lui le kangourou si il a pas envie de se faire mal. C'est rare chez un Australien de ne pas s'envoyer et d'en garder sous la pedale physiquement. Il me ferai presque regretter le depart de l'ami Vergallo. Faut le faire !

J'adresse un grand merci à Porical pour LE geste du match qu'il nous a offert en essayant de s'opposer à la charge ridicule de Maka qui est allé en dame en marchant. Du grand art. Poitrenaud doit etre jaloux à l'heure actuelle.

Bon c'est pas tout ca, je vous laisse, mon chat il a faim

Amitiés rugbystique

Pierre V.

Lien vers le commentaire

Me souviens pas trop du dernier essai, tu parles du moment où il est entre Fillol et Parisse?

Après c'est le problème des postes d’arrière et ailier, tu es souvent le dernier au placage si tu te loupes tout les monde t'en tiens rigueur, alors que si les 12 autres qui forment le premier rideau ne s’étaient pas chiés on en parlerait pas.

une chandelle bordel !!!

sinon sur la premiere grosse occase parisienne en premier mi temps ou le fidjien est pris le pied sur la touche , il fait encore un air placage ....

franchement hormis son aptitude sur les balles hautes , je vois pas en quoi il fait un bon match , et ce n'est que mon avis , ses prestations sont bien moyennes depuis le debut de la saison

Clair qu'il n'a pas fait un super match, et qu'il est bien moins impliqué depuis le début de la saison. J'essaie juste de le défendre dans les cas où il ne fait pas de boulette mais qu'il en prend plein la gueule quand même, c'est pas très honnête.

Mais c'est vrai que je trouve bizarre ses attitudes au placage, j'ai l'impression qu'il manque souvent d'envie, on le voit souvent s'effacer, et à coté de ça je l'ai déjà vu faire de bon placages dans les matchs importants (sur Masoe en demie l’année dernière d'ailleurs, personne ne l'avait souligné).

Par contre, dire qu'il est juste bon sur les balles hautes c'est faux, il est très bon relanceur et très technique (il joue les 2 contre 1 comme peu de joueurs savent le faire).

Lien vers le commentaire

Sur la mésentente avec Nyanga, il lui parle peut être pas assez fort

Voilà : Nyanga qui doit laisser prend, merde, mais c'est la faute de Poitre qui ne lui parle peut-être pas assez fort ! :lol:

Bah y'a une mésentente.

Après, déterminer le degré de responsabilité de chacun, c'est pas facile...

Qui dit que Nyanga voit Poitrenaud arriver plein fer?

Revois l'action...

C'est Poitrenaud qui est dans le sens du jeu, c'est lui qui doit intervenir...

Mais bon, il semble qu'aujourd'hui c'est Poitre qui doit monter au bûcher...

Faut bien passer le frustration de la défaite sur quelq'un...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bon match de Plisson (qui attaque très bien la ligne à son âge) et d'Arias ..

j'ai bien aimé aussi l'ovation faite par les parisiens à Servat !! Bravo le public et bravo M. servat .. qui prouve que les autres talonneurs français sont trèèèèèèèèèès loin !

Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

:nuke::chuis: ... c'est vrai !

Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

Voire plus!!!

Pareil on aurait toujours 0 titre :whist:

PS: C'est ennuyeux pour celui de 1912, année au cours de laquelle naquit la légende de la vierge rouge.

Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

Le pire, c'est qu'on serait quand même le club le plus titré. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

Le pire, c'est qu'on serait quand même le club le plus titré. :sorcerer:

Oui mais vous auriez moins de finales jouées que nous :P

Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

Le pire, c'est qu'on serait quand même le club le plus titré. :sorcerer:

Oui mais vous auriez moins de finales jouées que nous :P

:blink: :blink: :blink:

Ou la, non, y'a de la (grosse) marge ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

Le pire, c'est qu'on serait quand même le club le plus titré. :sorcerer:

Oui mais vous auriez moins de finales jouées que nous :P

:blink: :blink: :blink:

Ou la, non, y'a de la (grosse) marge ! :sorcerer:

Vous en avez joué combien de finales top 14 ?

Lien vers le commentaire

Bezy...un coup de pied de rouge gorge et en plus souvent sans veritable orientation

Ne pas oublier que Bézy est surtout un 9 il me semble.

Qui a vu cela comme cela ? Je l'ai trouvé plutôt bon au pied, il a passé des pénalités d'assez loin, et son jeu au pied de déplacement était long quand il le fallait. Il m'a paru bien meilleur que Doussain au pied.

Et il ne s'est pas échappé en défense, malgré son gabarit de moineau !

Lien vers le commentaire

Bezy...un coup de pied de rouge gorge et en plus souvent sans veritable orientation

Ne pas oublier que Bézy est surtout un 9 il me semble.

Qui a vu cela comme cela ? Je l'ai trouvé plutôt bon au pied, il a passé des pénalités d'assez loin, et son jeu au pied de déplacement était long quand il le fallait. Il m'a paru bien meilleur que Doussain au pied.

Et il ne s'est pas échappé en défense, malgré son gabarit de moineau !

C'est quand même étonnant de critiquer un jeune qui fait ses débuts officiels avec le ST au SDF plein à craquer...Il a tenu son rôle il a ses forces et certainement ses faiblesses. Un match comme celui là lui permettra de se niveler par rapport au top niveau, il sait où il faut travailler...Les critiques sportifs ont plutôt fait son éloge,c'est encourageant pour lui et surtout dopant de dire qu'il peut jouer toutes les semaines avec la grosse équipe du ST...

En plus le message de Noves est passé à l'intention de son frère...t'es parti pour être sur le banc, Sébastien lui a été titulaire...Maintenant ça c'est secondaire :chinois:

Beauxis aussi a du soucis à se faire s'il ne retrouve pas un niveau lui permettant de jouer au ST...Mais bon il faut être patient avec lui vu ses fragilités physiques et psychologiques. Si Beauxis avait comme but en venant au ST d'être incontournable en EDF, c'est loupé :sleeping:

Lien vers le commentaire

C'est quand même étonnant de critiquer un jeune qui fait ses débuts officiels avec le ST au SDF plein à craquer...

Ton enthousiasme t'emporte...

55000 personnes, c'est 10 fois moins que le nombre de spectateurs de l'ensemble des matchs des espoirs sur une année de compétition...Tu as peut être l'habitude Bracarme, mais le mini bézy ça m'étonnerait :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il y en a au moins un qui aura apprécié la victoire du Stade Français et qui connait les vrais valeurs du rugby :original:

121028093855123810486340.jpg

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Et que les arbitres de touche voient et signalent les en-avants, on prenait 17 points 4 ou 5 titres de moins

:whist:

Le pire, c'est qu'on serait quand même le club le plus titré. :sorcerer:

Oui mais vous auriez moins de finales jouées que nous :P

:blink: :blink: :blink:

Ou la, non, y'a de la (grosse) marge ! :sorcerer:

Vous en avez joué combien de finales top 14 ?

26.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il y en a au moins un qui aura apprécié la victoire du Stade Français et qui connait les vrais valeurs du rugby :original:

Ça fait du bien de voir Bézy avec la banane.

Au revoir.

Lequel ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il y en a au moins un qui aura apprécié la victoire du Stade Français et qui connait les vrais valeurs du rugby :original:

121028093855123810486340.jpg

Ça fait du bien de voir Bézy avec la banane.

Au revoir.

C'est nano-Bezy !!!

Il est mignon, sauf le maillot que je préfère rouge et noir

Lien vers le commentaire

C'est quand même étonnant de critiquer un jeune qui fait ses débuts officiels avec le ST au SDF plein à craquer...

Ton enthousiasme t'emporte...

55000 personnes, c'est 10 fois moins que le nombre de spectateurs de l'ensemble des matchs des espoirs sur une année de compétition...Tu as peut être l'habitude Bracarme, mais le mini bézy ça m'étonnerait :drinks

Attends, ma remarque était juste factuelle : il faut être enthousiaste, ou malvoyant pour avoir vu hier le SDF plein à craquer

Après, que Mini-Bézy ait jamais vu autant de monde à la fois, c'est bien possible...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Il y en a au moins un qui aura apprécié la victoire du Stade Français et qui connait les vrais valeurs du rugby :original:

Ça fait du bien de voir Bézy avec la banane.

Au revoir.

C'est nano-Bezy !!!

Il est mignon, sauf le maillot que je préfère rouge et noir

Ben non je t'ai dit qu il avait de Vrais valeurs, comme son père et son grand père (moi ;) donc il sera ROSE etpicétou à 3 mois on l'habille en 6 on enfera le nouveau Bibi !!

:drinks

Lien vers le commentaire

Il y en a au moins un qui aura apprécié la victoire du Stade Français et qui connait les vrais valeurs du rugby :original:

Ça fait du bien de voir Bézy avec la banane.

Au revoir.

C'est nano-Bezy !!!

Il est mignon, sauf le maillot que je préfère rouge et noir

Ben non je t'ai dit qu il avait de Vrais valeurs, comme son père et son grand père (moi ;) donc il sera ROSE etpicétou à 3 mois on l'habille en 6 on enfera le nouveau Bibi !!

:drinks

Si tu es le grand-père, félicitations : il est adorable, même en rose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...