Aller au contenu

Mutations 2007-2008

Cyril

Messages recommandés

Posté(e)
Courrent proche de Biarritz

Midi Olympique indique que Valentin Courrent a choisi Biarritz comme prochaine destination.

Conséquence du retour de Frédéric Michalak à Toulouse, Valentin Courrent quitte les Rouge et Noir du fait d’un trop grand nombre d’ouvreurs. L’ancien du PUC ne manquait pas de propositions (Toulon, Clermont, Brive…) mais, selon Midi Olympique, il a choisi Biarritz avec qui il devrait signer jusqu’en 2010.

source sport24.com

Le BO pour Valentin ... c'est un peu bouché à aujourd'hui avec Dimitri/Dupuy en 9 et Peyrelongue/Bosh en 10 ?!!!!! Moi, je l'aurai bien vu à Montferrand en doublette 9 et 10 avec Mignoni/James. Mais bon ... :drinks

L'ASMCA va-t-elle craché au bassinet en lui faisant une offre financière de dernière minute qui ne se refuserait pas ?

Posté(e) (modifié)

Le demi d'ouverture sud afrricain de Narbonne Willem De Waal rentre au pays et rejoint la Western Province.

http://www.rugbyweek.com/news/article.asp?id=13155

Voilà donc un demi d'ouverture en moins sur le marché européen, poste qui va constituer un véritable casse-tête pour certains clubs.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

A priori d'après le midol, Maxime Mermoz irait à Perpignan l'année prochaine.

Il était lié par un contrat jusqu'en 2009 mais serait libéré avec une indemnité de 70000€ (coût de formation).

Dommage :drinks

Posté(e)
A priori d'après le midol, Maxime Mermoz irait à Perpignan l'année prochaine.

Il était lié par un contrat jusqu'en 2009 mais serait libéré avec une indemnité de 70000€ (coût de formation).

Dommage :drinks

moi je dis : c'est une bonne affaire !

le joueur a des qualités, un bon niveau c'est sûr.

mais il ne souhaite pas rester et il n'est pas dans les plans du Stade.

donc c'est très bien comme ça.

Posté(e)
Courrent au BO, c'est fait

Comme annoncé dans Midi Olympique et sur notre site lundi dernier, Valentin Courrent rejoint Biarritz pour deux ans. Le transfert de l'ouvreur toulousain a été confirmé ce mercredi par le président basque Marcel Martin.

Sniff... Enfin faut esperer qu'il y aura du temps de jeu...

Posté(e) (modifié)
Courrent au BO, c'est fait

Comme annoncé dans Midi Olympique et sur notre site lundi dernier, Valentin Courrent rejoint Biarritz pour deux ans. Le transfert de l'ouvreur toulousain a été confirmé ce mercredi par le président basque Marcel Martin.

Sniff... Enfin faut esperer qu'il y aura du temps de jeu...

Ben oui, il en aura, c'est sûr.

Qui peut lui faire de l'ombre au poste d'ouvreur au BO ??

C'est mieux pour lui d'être titulaire au BO que 3e ouvreur au ST.

Bonne chance à Valentin pour la suite de sa carrière et merci pour ce qu'il a apporté lors de son passage à Toulouse.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Oué ça vient d'être confirmé par Martin et je suis bien deg...

Bonne chance à lui, par contre ça risque de lui faire bizarre de passer de Byron à Yachvili...

Posté(e)
Bonne chance à Valentin pour la suite de sa carrière et merci pour ce qu'il a apporté lors de son passage à Toulouse.

+1 ! enorme merci à Valentin ! :chinois:

Posté(e)

Courrent, Lund et Barcella ont rejoint le BOPB

Le Biarritz Olympique Pays Basque s'est assuré les services pour la saison prochaine du demi de mêlée et ouvreur du Stade Toulousain Valentin Courrent (contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire). Ancien joueur de Sale et Brive, Valentin Courrent (1,75 m, 80 kg), 25 ans, a été international A, moins de 19 ans et 21 ans.

Le BOPB a aussi recruté le troisème ligne international anglais Magnus Lund (1.90 m, 101 kg), 24 ans, champion d'Angleterre en 2006 avec Sale (contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire).

Du côté des piliers, le BOPB a recruté l'international du FC Auch, Fabien Barcella (contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire). Agé de 24 ans, Fabien Barcella (1,80 m, 103 kg) a été sélectionné pour la première fois dans le XV de départ qui rencontre l'Italie lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations. L'ancien joueur de Sale et Auch Benoît Bourrust, arrivé cette saison comme joker médical, s'est aussi engagé pour deux ans avec une option pour une année supplémentaire

Du côté des espoirs, le BOPB a fait signer l'ailier fidjien Paula Tikomainai-Valurokolilei (international moins de 21 ans) et le trois quarts centre américain Thretton Palamo. Agé de 19 ans, l'Américain (1.90 m, 102 kg) a été le plus jeune joueur à participer à la Coupe du Monde.

Le BOPB compte encore recruter d'autres joueurs de talent.

http://www.bo-pb.com/actu_breve.php?id=18111&cat=Brèves

Enorme la dernière phrase. J'aurais bien vu : "Le BO compte recruter des gros tocards"... :chinois:

Posté(e)

A priori John Smit rentre en Afrique du Sud à la fin de la saison.

Il disputera les phases finales avec Clermont.

Posté(e)

VU SUR RUGBYRAMA:

Top 14 - 21/05/2008 - 11:15

Départ de Smit: Clermont confirme

Clermont vient de confirmer sur son site internet que le talonneur sud-africain John Smit quittera l'Auvergne à la fin de la saison, soit un an avant la fin de son contrat. Cette annonce fait suite à celle de la Fédération sudaf de libérer son capitaine pour les phases finales de l'ASM en juin.

Posté(e)

Alors qui pour remplacer Smit à l'ASM ?

Car le talon Puma n'est plus de première jeunesse ; à force d'enchaîner les matchs comme ça, il va finir par se cramer.

Qu'y a-t-il derrière comme espoir pour prendre la relève ?

Posté(e)

Car le talon Puma n'est plus de première jeunesse ; à force d'enchaîner les matchs comme ça, il va finir par se cramer.

Mirko Lozupone (meme promo marcoussis que Kayser, a l'epoque il etait devant...)

Il se murmure que Cabello de Bourgoin pourrait venir.

et dans le futur, Anthonin Raffault

Posté(e)

Les Wasps annonceront demain les signatures du flanker Serge Betsen (Biarritz) et du demi de mêlée néo-zélandais Mark Robinson (Northampton).

http://www.guardian.co.uk/sport/2008/may/2...team.rugbyunion

"Wasps will tomorrow announce two new recruits for next season. The 34-year-old France flanker Serge Betsen and the 32-year-old New Zealand scrum-half Mark Robinson are expected to be at Adams Park next season."

Posté(e)
The 34-year-old France flanker Serge Betsen and the 32-year-old New Zealand scrum-half Mark Robinson.

Des perdreaux de l'année, quoi... :chinois:

Posté(e) (modifié)

Mirko Lozupone (meme promo marcoussis que Kayser, a l'epoque il etait devant...)

Sauf que Kayser n'a jamais été au pensionnaire au pôle France de Marcoussis.

Modifié par Delph
Posté(e) (modifié)

Ben preuve que LoZopune etait meilleur que Kayser etant jeune :chinois: (bon je suis meme plus certain qu'il etait a marcoussis non lui aussi maintenant, je sais meme pas si marcoussis existait a cette epoque)

Modifié par djemerj
totoche (ASM)
Posté(e)

Lo Zupone a bien fait partie de Marcatraz, il en était de la première promotion, avec Alexandre Bastin notamment, qui est maintenant à Narbonne.

Posté(e)

Ben preuve que LoZopune etait meilleur que Kayser etant jeune :chinois: (bon je suis meme plus certain qu'il etait a marcoussis non lui aussi maintenant, je sais meme pas si marcoussis existait a cette epoque)

et surtout il jouait pilier à l'époque.

Posté(e)
Les Wasps annonceront demain les signatures du flanker Serge Betsen (Biarritz) et du demi de mêlée néo-zélandais Mark Robinson (Northampton).

"Wasps will tomorrow announce two new recruits for next season. The 34-year-old France flanker Serge Betsen and the 32-year-old New Zealand scrum-half Mark Robinson are expected to be at Adams Park next season."

Voilà le beau Serge qui s'offre son cadeau d'adieu !

POUVOIR DECOUPER DU ROSBIFF TOUS LES SAMEDI PENDANT TOUTE UNE SAISON ! :drinks:chinois:

:crying: Il parait qu'il en salive déjà :P

Blague à part, respect pour Monsieur Betsen et toute sa carrière :chinois:

Posté(e)

POUVOIR DECOUPER DU ROSBIFF TOUS LES SAMEDI PENDANT TOUTE UNE SAISON ! :drinks:chinois:

Ouais, je vois ça plutôt comme une tournée d'adieu à la Line Renaud... avec un motivant passage à la caisse. Asso_3d(023).gif

Pour découper du rosbif, faut être titulaire et je crois qu'il est engagé pour doubler le poste...

Posté(e)

BIARRITZ : PREMIER CONTRAT PRO POUR DENOYELLE.

– Benoît Denoyelle (23 ans, 1,77 m, 103 kg), le troisième talonneur du BO, a signé son premier contrat professionnel avec le club basque. – R. B.

L'équipe papier.

Posté(e)
Maintenant c'est McAlister qui veut revenir en NZ... :chinois:

http://www.skysports.com/story/0,19528,12331_3596413,00.html

Quand je vois tout ça je me dit quand même qu'on a vraiment tiré le bon numéro à la loterie.

Pas vu jouer McAlister à Sale. D'après les stats, seulement 1 essai inscrit... Pas franchement convaincant à mon avis, pour un joueur débarqué avec l'aura AB et la fougue de la jeunesse...

Posté(e) (modifié)

Ouais, je vois ça plutôt comme une tournée d'adieu à la Line Renaud... avec un motivant passage à la caisse. Asso_3d(023).gif

Pour découper du rosbif, faut être titulaire et je crois qu'il est engagé pour doubler le poste...

Dimanche dernier, 16 heures. Assis sur un banc au soleil, sur les hauteurs de Biarritz, Serge Betsen a choisi de se confier à L'Équipe. Aujourd'hui,à Londres, le troisième-ligne internationalsera officiellement présenté en tant que nouvelle recrue des Wasps, pour lesquels il a signé un contrat de deux ans. Ce sera, à trente-quatre ans, sa dernière aventure sportive. Loin de Biarritz, où il a joué dix-sept ans pour le BO. Une page qu'il s'apprête à tourner, non sans mal, dévoilant une certaine frustration.

BIARRITZ – de notre envoyé spécial

« QUE FEREZ-VOUS la saison prochaine ?

– J'ai signé pour deux ans avec les Wasps. Ça fait dix-sept ans que je suis à Biarritz. J'y ai connu beaucoup de joies. J'y suis devenu rugbyman de haut niveau, père de famille et chef d’entreprise. Il y a trois ans, j'ai choisi deprolonger avec des objectifs sportifs qui ont été plus ou moins réalisés, mais j’avais déjà cette envie de partir et de découvrir d’autres modes de fonctionnement. Cette culture anglo-saxonne me fascine. Il y existe cette notion de rigueur et de professionnalisme que je recherche et sur laquelle j’ai toujours essayé de me construire.

– Aviez-vous besoin d’un tel challenge avant de mettre un terme à votre carrière ?

– Il me motive autant qu'il me fait peur.Ça aurait peut-être été plus facile de signer à Toulon ou ailleurs en France, mais je voulais me mettre en danger tout en découvrant de nouvelles choses : une autre langue, un autre rugby. J'ai derrière moi dix-sept ans de BO et dix ans de Patrice Lagisquet. Ils m'ont beaucoup apporté, mais j'ai besoin d’autre chose. J'ai sans doute pris à Biarritz de fausses habitudes qui m'ont arrangé à un moment donné. Là, je n'aurai plus d'excuse.

– Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur des Wasps ?

– Soit j'arrêtais tout, soit on me proposait un défi à la mesure de celui des Wasps. Leur passé parle pour eux. Et puis, au-delà du projet sportif, il y a aussi l'envie de développer mon entreprise (le Spa Kemana) et sa philosophie tout en m'ouvrant à de nouveaux marchés. Enfin, c’est une opportunité extraordinaire pour ma femme et mes enfants.

– Pourtant les sollicitations n'ont pas manqué…

– J'ai hésité entre beaucoup de choses. Au début, je voulais lier différentes cultures grâce au 'passeport rugby' qui est en moi et aller d'un pays

à l'autre. J'avais ce tour du monde en tête. J'ai aussi eu très envie de partir au Japon, mais, derrière, il y a eu cette proposition inattendue des Wasps.

...

Modifié par GIMP CLAN
Posté(e)

Le jeune pilier des espoirs du ST Thomas Synaeghel rejoint le SU Agen. Ca sent vraiment la saignée du côté des espoirs, dommage...

romaintoulousain
Posté(e)

avec valentin une grosse conerie est on va le regreté vu les match qui nous a fait en debut de saison

Posté(e)

Possible oui... Les fréquentes blessures de Michaclack m'interpellent. Depuis 2/3 ans ce joueur est fragile...

Posté(e)
J'avais ce tour du monde en tête. J'ai aussi eu très envie de partir au Japon, mais, derrière, il y a eu cette proposition inattendue des Wasps.

Oui alors ça, faut arrêter. Ca fait trois ans que les Anglais le pistent.

Ceci dit, bravo Serge, très beau défi pour ta fin de carrière.

Posté(e)
avec valentin une grosse conerie est on va le regreté vu les match qui nous a fait en debut de saison

Regretter quoi ???

A quel moment depuis qu'il est arrivé au ST, on s'est dit que si il était pas la, c'etait fini pour la saison et les titres.

A moins que Michalak se pete pour 9 mois à son arrivée, que Skrela se troue complet et soit catastrophique toute la saison (chose qu'il n'a jamais fait), que JBE refuse de rejouer 10 et que Bélie pete un plomb et parte en joker médical en Pro D2, quand auront nous besoin de Courrent durant la saison ???

Si vous aimez tant Courrent que ca, vous devriez être content qu'il parte titulaire au BO plutot que 3e ouvreur eu ST.

A choisir, j'aurai préféré qu'il reste car c'est un bon joueur et il peut être utile, de la à dire que son départ, c'est la grosse connerie, le gros boulet qu'on va regretter toute la saison... :chinois:

Posté(e)
Si vous aimez tant Courrent que ca, vous devriez être content qu'il parte titulaire au BO plutot que 3e ouvreur eu ST.

Ben moi je suis content pour lui, il a de bonnes chances d'être titulaire là ou il va, et je pense qu'il a le niveau et le mérite.

Maintenant, la paire Michalak-Skrela, il y a quand même comme une incertitude entre les blessures et les sélections, surtout si JBE est retenu en EDF en 9... Il restera qui ? Bélie et Du Toit ? Faudra pas se plaindre que c'est de la faute du calendrier, de l'équipe de France ou de la tante Yvonne après... :chinois:

Posté(e)

Ben moi je suis content pour lui, il a de bonnes chances d'être titulaire là ou il va, et je pense qu'il a le niveau et le mérite.

Maintenant, la paire Michalak-Skrela, il y a quand même comme une incertitude entre les blessures et les sélections, surtout si JBE est retenu en EDF en 9... Il restera qui ? Bélie et Du Toit ? Faudra pas se plaindre que c'est de la faute du calendrier, de l'équipe de France ou de la tante Yvonne après... :chinois:

Je comprends pas trop ton message : les grands clubs devraient multiplier les doublures (la, on parle quand même de 5 ou 6 ouvreurs possibles au ST...), avoir tous les bons joueurs du championnat pour se mettre à l'abri du calendrier et ne pas se plaindre ???

Donc soit on gueule car les grands clubs ont tous les bons joueurs (qui jouent trés peu vu la concurrence). Soit on gueule contre le calendrier. Dans tous les cas, on gueule !! :chinois:

Posté(e)

Ben oui, c'est ça qu'est drôle. :sorcerer:

Posté(e)

Julien Pierre quittera Bourgoin à la fin de la saison, après cinq ans au club. Le deuxième ligne a fait jouer une clause libératoire de son contrat, qui lui permettait de partir en cas de non-qualification à la Coupe d'Europe. L'international tricolore (2 sélections) a signé un contrat en faveur de Clermont, dont il portera les couleurs pour au moins deux ans, une troisième saison étant en option.

Source: l'équipe

Posté(e) (modifié)
Julien Pierre quittera Bourgoin à la fin de la saison, après cinq ans au club. Le deuxième ligne a fait jouer une clause libératoire de son contrat, qui lui permettait de partir en cas de non-qualification à la Coupe d'Europe. L'international tricolore (2 sélections) a signé un contrat en faveur de Clermont, dont il portera les couleurs pour au moins deux ans, une troisième saison étant en option.

Y'a une ligne de TGV entre Bourgoin et Clermont, non ?

Cela dit, je me demande si ceux qui ont resigné (Boyet, Parra) dans l'idée que Martinet allait monter la grosse équipe (épisode Nallet) ne se sont pas faits, comment dire poliment... abuser !

Modifié par Bracame
Posté(e)

Maintenant, la paire Michalak-Skrela, il y a quand même comme une incertitude entre les blessures et les sélections, surtout si JBE est retenu en EDF en 9... Il restera qui ? Bélie et Du Toit ? Faudra pas se plaindre que c'est de la faute du calendrier, de l'équipe de France ou de la tante Yvonne après... :shaun:

Je comprends pas trop ton message : les grands clubs devraient multiplier les doublures (la, on parle quand même de 5 ou 6 ouvreurs possibles au ST...), avoir tous les bons joueurs du championnat pour se mettre à l'abri du calendrier et ne pas se plaindre ???

Donc soit on gueule car les grands clubs ont tous les bons joueurs (qui jouent trés peu vu la concurrence). Soit on gueule contre le calendrier. Dans tous les cas, on gueule !! :sorcerer:

Ce que je veux dire est simple :

1) Skrela est international ET souvent blessé.

2) Michalak est international ET souvent blessé.

3) Enfin, Ellisalde, qui est 9 mais peut couvrir le poste de 10 (beaucoup pensent qu'il est le contraire !) est international.

Ce sont des éléments à prendre en compte dans le recrutement. Mais pas au ST apparemment.... C'est facile de se plaindre des problèmes de calendrier après cela.

Imaginons que pendant le tournoi, l'un des deux premiers cités soit blessé, l'autre sélectionné en 10, et Ellisalde sélectionné en 9. Il reste qui pour jouer à l'ouverture s'il y a doublon ? Jauzion ? Il est international aussi. Et l'argument selon lequel les joueurs deviennent internationaux au ST ne tient pas : Skrela et Jauzion l'étaient déjà avant d'arriver, et rien n'obligeait le ST à reprendre Michalak.

Au milieu de tout cela il y a :

4) Courrent n'est pas international, et pas souvent blessé sur les dernières années (y compris lorsqu'il jouait davantage comme à Brive).

Ce n'est ni plus ni moins que ce qu'expriment ceux qui déplore le départ de Courrent ici. Et en plus, ça renforce un concurrent (certes pas très en forme en ce moment), vu ce qu'ils ont à proposer à l'ouverture à l'heure actuelle. C'est un peu comme quand le SF laisse partir Sowerby au ST, je n'ai toujours pas ce qui s'est passé dans le cerveau de la guazze...

Bref, on verra bien l'an prochain...

Posté(e)
Y'a une ligne de TGV entre Bourgoin et Clermont, non ?

224 kilomètres de voix express sur les 234 kilomètres à parcourir... C'est vite fait ! :sorcerer:

Posté(e)

Eh bien déjà qu'il y a du lourd en deuxième ligne à l'ASM, Julien Pierre en plus, ça devient un truc de dingue :sorcerer:

Posté(e)

Eh bien déjà qu'il y a du lourd en deuxième ligne à l'ASM, Julien Pierre en plus, ça devient un truc de dingue :smile:

y'en a qui mise sur les ouvreurs , nous c'est les 2 eme ligne :sorcerer::shaun:

Posté(e)
Imaginons que pendant le tournoi, l'un des deux premiers cités soit blessé, l'autre sélectionné en 10, et Ellisalde sélectionné en 9. Il reste qui pour jouer à l'ouverture s'il y a doublon ? Jauzion ? Il est international aussi.

Dutoit ? (l'ouvreur qui a alterné avec Courrent jusqu'a leurs blessures simultannées)

Bélie ? (dont on a vu qu'il a les qualités pour faire la maille a condition de ne pas jouer contre les plus grosses equipes)

Je te l'accorde, Bélie sera certainement selectionné avec les -20 pour le tournoi, mais Dutoit fait parfaitement l'affaire. Ce ne sont pas ces quelques matchs doublons qui vont le fatiguer au point de ne pas pouvoir tous les jouer, le seul probleme étant donc si il se blesse.

Pour que nous n'ayons pas d'ouvreur pendant le tournoi, il faut a la fois :

Michalak, Skrela blessés ou selectionnés

Dutoit blessé (il sera surement au repos pendant les semaines pré-tournoi pour l'attaquer en étant frais)

Belie selectionné.

Sachant que la possibilité que Michalak et Skrela soient selectionnés est faible (par rapport a la logique du staff de l'EDF de prendre 1 experimenté et 1 jeune), il faut donc avoir 2 blessures simultannées.

C'est effectivement possible, mais a mon gout peu probable.

Posté(e)

ouais enfin dutoit, c'est l'inconnue la plus totale!!! que va t'il faire,on en sait rien a ma connaissance... apres l'arrivee de skrela il avait apparement demande a etre libere de son contrat,mais depuis, aucune info,ni de son cote ,ni du cote du staff...

sa polyvalence va t'elle inciter le staff a le conserver ????

Posté(e)

Il me semble bien avoir vu qu'il serait conservé. On peut s'attendre a le voir jouer surtout 15 pour soulager Poitrenaud. Et vu que le départ de Courrent est officiel et qu'on en parle dans la presse depuis un moment, alors qu'aucune rumeur de depart pour Dutoit ne circule, il devrait rester.

Posté(e)

Bélie ne pourra plus être sélectionné avec les -20. Il est né en 88 et cette sélection concernera l'an prochain les joueurs nés en 89 et après.

Posté(e)

Didier Faugeron prend les rênes de Massy

L'EXERCICE 2007-2008 à peine terminé, le RC Massy Essonne s'est tourné sans attendre vers la prochaine saison. Le club vient en effet de boucler un dossier crucial, celui de l'entraîneur, en confiant les rênes de l'équipe à Didier Faugeron. Ancien entraîneur de Brive et d'Agen, le Corrézien apportera son expérience du haut niveau et sa vision du jeu tournée vers l'offensive.

« Son profil colle exactement à ce qu'on souhaitait, indique Nicolas Gestas, le directeur général de la SASP. Avec lui, Massy va jouer un rugby séduisant. Il aime le jeu et son côté formateur est également intéressant. Didier aura un regard sur tout le projet du club des cadets aux juniors en passant par le centre de formation. »

La SASP a entériné le choix du nouvel entraîneur mardi soir et l'annonce officielle de son arrivée a été faite jeudi soir aux joueurs. L'ancien Briviste sera associé à Victor Didebulidze, qui stoppe sa carrière de joueur pour coacher les avants. Christophe Delahaye (ex-Métro-Racing) est le nouveau préparateur physique.

« A Massy, j'ai rencontré des gens qui m'ont paru très sincères, ce qui est de plus en plus rare dans le milieu du rugby. C'est ce qui m'a séduit, explique Faugeron, qui avait été démis de ses fonctions au SU Agen en mai 2007. Le projet défendu par Massy me paraît très intéressant et ce club véhicule des valeurs et une image très positives. »

Dès lundi, le nouvel entraîneur est attendu à Massy pour une première rencontre avec ses nouveaux dirigeants. S'il ne devrait pas amener directement des joueurs, le nouveau coach du RCME participera activement à la suite du recrutement.

« On fera un état des lieux complet en évoquant bien entendu la prochaine saison et l'effectif dont nous disposerons. » Un effectif qui, avec l'officialisation de l'arrivée de Faugeron, devrait rapidement se dessiner. Si Rieger, Plessis, Bramon et De La Bardonnie sont partants, quelques cadres ont rempilé (Vigouroux, Rouget, Molitika, Smit) et l'arrivée d'une demi-douzaine de nouveaux joueurs devrait être officialisée la semaine prochaine.

Laurent Degradi

Le Parisien , samedi 17 mai 2008

Posté(e)
Bélie ne pourra plus être sélectionné avec les -20. Il est né en 88 et cette sélection concernera l'an prochain les joueurs nés en 89 et après.

Alors nous avons et Bélie et Dutoit.

Cela est amplement suffisant pour les periodes de doublon, vous ne pensez pas ?

gronounours
Posté(e)

Alors nous avons et Bélie et Dutoit.

Cela est amplement suffisant pour les periodes de doublon, vous ne pensez pas ?

Il me semble que Bézy (en qui le staff croit très fort) peut aussi jouer à l'ouverture ...

Posté(e)

Marius Tincu prolonge 2 ans à l'USAP.

USAP.fr

Yeah :sorcerer::shaun::smile:

Posté(e)

D'après une information Midi Olympique, le pilier gauche néo-zélandais Simms Davison des Waikato Chiefs a donné son accord à l'ASM pour un contrat de deux ans selon une source néo-zélandaise. Davison, 1,85m pour 116 kg, 28 ans, vient pour pallier le départ de Shvelidze pour Montauban.

Titulaire avec les Chiefs depuis trois ans, Davison pourrait arriver dès le mois de juillet en France, à moins que Graham Henry ne le retienne pour la tournée des All Blacks.

Posté(e)
D'après une information Midi Olympique, le pilier gauche néo-zélandais Simms Davison des Waikato Chiefs a donné son accord à l'ASM pour un contrat de deux ans selon une source néo-zélandaise. Davison, 1,85m pour 116 kg, 28 ans, vient pour pallier le départ de Shvelidze pour Montauban.

Titulaire avec les Chiefs depuis trois ans, Davison pourrait arriver dès le mois de juillet en France, à moins que Graham Henry ne le retienne pour la tournée des All Blacks.

ils commencent sérieusement à m'énerver l'asm ;) le championnat ne sera que plus dur