Aller au contenu

Mutations 2007-2008


Cyril

Messages recommandés

Pourquoi pas le jeune D'ARAM DE VALADA en 8, encadré par Sowerby pour lui apprendre le métier...

Ou un Ledevedec enfin en pleine possession de ses moyens.

Soit :

- Un sud-africain.

- Un parigot (de Vincennes pour être précis).

- Un gars de la région de Libourne, mais avec un nom qui laisse à penser que ses ancêtres ont voyagé...

Y'a pas à dire, la formation toulousaine, ça marche bien, mais les mecs de Toulouse jouent partout en France, sauf à Toulouse, et inversement ! :sorcerer:

:sleep:

Ah oui, merde, j'oubliais qu'un joueur n'est considéré comme issu de la formation d'un club que si il est né dans la ville, a fait les creches municipales et les maternelles de son quartier avant d'intégrer l'école de rugby du club pro à 6 ans pour ne plus le quitter.

Tout le monde n'a pas la chance d'être comme le Metro Racing qui arrive à composer son équipe pro, espoir, reichel, crabos de purs colombiens dont la famille y est installée depuis au moins 5 générations.

'tain, t'as été long à réagir ! :sorcerer:

Le Racing-Métro ne forme que des fidjiens et des néo-zélandais, ça coûte moins cher, et ils savent presque déjà jouer en arrivant... :shaun:

Ils ne vont pas s'emmerder avec des français qui parlent même pas bien l'anglais, ne foutent rien aux entraînements, et sont cassés en deux au premier contact. Y'a qu'à voir Poulain, Auradou, Gérard et Lombard : tout le temps blessés...

Lien vers le commentaire
'tain, t'as été long à réagir ! :sorcerer:

Ouais, désolé, j'ai vu le post qu'aujourd'hui.

Le Racing-Métro ne forme que des fidjiens et des néo-zélandais, ça coûte moins cher, et ils savent presque déjà jouer en arrivant... :sorcerer:

Le presque, c'est pour Bobo ?? :sleep:

Ils ne vont pas s'emmerder avec des français qui parlent même pas bien l'anglais, ne foutent rien aux entraînements,

Ils en font moins qu'un fidjien à l'entrainement ??!!?? Mais c'est pire qu'une maison de retraite ce club...

et sont cassés en deux au premier contact. Y'a qu'à voir Poulain, Auradou, Gérard et Lombard : tout le temps blessés...

C'est normal : le Racing-Metro ne recrute les francais que quand ils ont la quarantaine. Même un fidjien, passé 35 ans, ca casse. :shaun:

Lien vers le commentaire
Pourquoi pas le jeune D'ARAM DE VALADA en 8, encadré par Sowerby pour lui apprendre le métier...

Ou un Ledevedec enfin en pleine possession de ses moyens.

Soit :

- Un sud-africain.

- Un parigot (de Vincennes pour être précis).

- Un gars de la région de Libourne, mais avec un nom qui laisse à penser que ses ancêtres ont voyagé...

Y'a pas à dire, la formation toulousaine, ça marche bien, mais les mecs de Toulouse jouent partout en France, sauf à Toulouse, et inversement ! :sorcerer:

:sleep:

Ah oui, merde, j'oubliais qu'un joueur n'est considéré comme issu de la formation d'un club que si il est né dans la ville, a fait les creches municipales et les maternelles de son quartier avant d'intégrer l'école de rugby du club pro à 6 ans pour ne plus le quitter.

Tout le monde n'a pas la chance d'être comme le Metro Racing qui arrive à composer son équipe pro, espoir, reichel, crabos de purs colombiens dont la famille y est installée depuis au moins 5 générations.

'tain, t'as été long à réagir ! :sorcerer:

Le Racing-Métro ne forme que des fidjiens et des néo-zélandais, ça coûte moins cher, et ils savent presque déjà jouer en arrivant... :shaun:

Ils ne vont pas s'emmerder avec des français qui parlent même pas bien l'anglais, ne foutent rien aux entraînements, et sont cassés en deux au premier contact. Y'a qu'à voir Poulain, Auradou, Gérard et Lombard : tout le temps blessés...

vos deux meilleurs joueurs, qui se partagent le poste de 10 ont été formés a toulouse

Lien vers le commentaire

vu dans l'interview de richard dourthe sur rugbyrama:

Le hic, c'est que tous les plans de Dourthe tombent à l'eau les uns après les autres. Après avoir tenté les pistes Marconnet, Michalak et Parra durant la saison, Jerry Collins « envolé » à Toulon (dixit Dourthe), Gaffie du Toit récalcitrant (« lui, c'est mort »), on voit mal Bayonne décrocher un Rokocoko. Selon les propres mots de Sud-Ouest, pourtant supporter institutionnel de Bayonne, l'Aviron « est en passe de décrocher le Brennus des contacts jamais aboutis ».

Donc, Gaffie que l'on annoncait partout à Bayonne, n'y va pas ? donc, pêrso, je le verrais bien rester jusqu'a la fin de son contrat soit une année encore .... :sorcerer: et on l'a notre 10 pour les 3 premiers mois en alternance avec bélie et skrela qui serait fixé au centre....

Lien vers le commentaire

"En effet, Cédric Rosalen déclinait définitivement l'offre narbonnaise, mais encore – à la faveur d'un second match en équipe fanion du Stade toulousain – c'est le jeune centre Charles Gimenez qui se mettait à susciter bien des convoitises. Un très bel essai, plus une action décisive avec un essai à la clé, et le tour était... joué : "Il (Gimenez) reçoit – aujourd'hui – beaucoup d'appels, alors qu'il était ignoré de tous il y a quelques jours seulement. C'est vrai que nous avons été les premiers à le contacter, et je pense que nous serons fixés en fin de semaine. A l'évidence, il a besoin de quelques jours de réflexion pour faire tomber la pression et prendre une décision..."

D'autant que le Stade toulousain le regarde désormais différemment. A suivre."

http://www.lindependant.com/articles/2008/...assionnant.php5

Il est quand même malheureux qu'il faille attendre que les jeunes se montrent en équipe première pour leur faire confiance. Si Gimenez n'avait pas joué samedi il se serait barré. Maintenant qu'il a montré son potentiel on voudrais le garder, mais non d'une pipe si on avait donné un peu plus de temps de jeu aux Huget, Mermoz, André, Damiani... au lieu d'aller chercher d'obscurs étrangers ils auraient aussi pu montrer leur niveau, on aurait donc pu juger sur pièce et plus si affinités... A l'arrivée on va se retrouver avec des joueurs parmi les meilleurs d'une classe d'âge (86, 87), comme l'a démonté leur parcours en espoirs, qui vont se barrer pour les 3/4 d'entre eux...

Mais il n'est pas trop tard encore pour certains et le staff doit se bouger pour les Mazières, Gimenez, André ou Damiani, D'Aram... sinon ils choisiront de se barrer et c'est tout à fait légitime. Et oui dernière chose : éviter les prêts de complaisance pour dire "on fait passer pro des jeunes", à l'arrivée ces joueurs ne reviennent jamais au ST (Battut, Giraud, Denos, Jonathan W.).

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
romaintoulousain

j'ai entendu que jean batiste elisalde etait contacté par montauban.

je vous explique: à la salle où je m'entraine je discute toujours avec un fan de montauban qui a entendu à une 3eme mi-temps cette rumeur.

là je lui ai ri au nez (je crois que je l'est vexé! )

le lendemain il ma di qu'il avait lancé la rumeur sur le forum de montauban et que son poste avait été suprimé par les createur du forum. Il a reçu un message privé lui disant que montauban est en négociation et que le club ne voulait pas le même sénario qu'avec Candelon au début de l'année.

En temps normal, il dit pas de conneries et je le crois car il m'avait annoncé la signature de Delasao et l'arriere des huricans avant qu'elle soit officielle.

Lien vers le commentaire
Invité michalak

D'après le journal l'équipe, Mourad Boudjellal a annoncé que sa plus grosse recrue, son nom n'a pas encore été evoqué dans la presse du coté du RCT!

plus grosse que Carter :sorcerer:

Lien vers le commentaire
D'après le journal l'équipe, Mourad Boudjellal a annoncé que sa plus grosse recrue, son nom n'a pas encore été evoqué dans la presse du coté du RCT!

plus grosse que Carter :sorcerer:

Montes?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
D'après le journal l'équipe, Mourad Boudjellal a annoncé que sa plus grosse recrue, son nom n'a pas encore été evoqué dans la presse du coté du RCT!

plus grosse que Carter :sorcerer:

Montes?

si son prenom c'est jean baptiste c'est lui :sorcerer: :sleep:

Lien vers le commentaire
vos deux meilleurs joueurs, qui se partagent le poste de 10 ont été formés a toulouse

Goosen et Raiwalui n'ont jamais joué 10, ni à Toulouse ! :sleep:

Sinon, pour les deux joueurs auxquels tu penses sans doute :

- Dubois est arrivé à Toulouse à 30 ou 31 ans... Vous formez tard ! :sorcerer:

- Wisniewski est arrivé à 15 ou 16 ans, donc vous l'avez piqué à un autre club pour le former, et ça c'est pas bien ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

que c'est saoulant ces débats sans fin sur la formation qui doit commencer à la maternité pour être reconnue comme telle....

vous pouvez pas ouvrir un topic dédié au sujet et arrêter de polluer les autres SVP? merci...

Lien vers le commentaire
D'après le journal l'équipe, Mourad Boudjellal a annoncé que sa plus grosse recrue, son nom n'a pas encore été evoqué dans la presse du coté du RCT!

plus grosse que Carter :sleep:

Montes?

si son prenom c'est jean baptiste c'est lui :sorcerer::shaun:

et depuis quand jean-ba est une plus grande star que CARTER :sorcerer:

Lien vers le commentaire
vos deux meilleurs joueurs, qui se partagent le poste de 10 ont été formés a toulouse

Goosen et Raiwalui n'ont jamais joué 10, ni à Toulouse ! :sleep:

Sinon, pour les deux joueurs auxquels tu penses sans doute :

- Dubois est arrivé à Toulouse à 30 ou 31 ans... Vous formez tard ! :sorcerer:

- Wisniewski est arrivé à 15 ou 16 ans, donc vous l'avez piqué à un autre club pour le former, et ça c'est pas bien ! :sorcerer:

Papasaoule... mdr!

Lien vers le commentaire
D'après le journal l'équipe, Mourad Boudjellal a annoncé que sa plus grosse recrue, son nom n'a pas encore été evoqué dans la presse du coté du RCT!

plus grosse que Carter :sorcerer:

Montes?

si son prenom c'est jean baptiste c'est lui :sorcerer: :sleep:

Carter étant considéré comme le plus grand joueur du monde, ça ne peut être qu'un alien...

Lien vers le commentaire

ca ne me surprendrai pas qu'Elissalde parte.

malheureusement il ne pèse plus trop sur les matchs.

ses tirs au but sont passé d'excellent à moyen.

10, ce n'est pas son poste

9, il est remplacent face à Kelleher.

psychologiquement il sait qu'il a perdu sa place face a l'ancien Black.

quoiqu'il face il faut reconnaitre que Kelleher apporte largement plus qu'Elissalde.

et quoiqu'on en dise il s'est fait manger par BK et il n'a plus trop sa place si ce n'est celle du polyvalent/remplacent de luxe.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Invité Invité_pilou_*
vos deux meilleurs joueurs, qui se partagent le poste de 10 ont été formés a toulouse

Goosen et Raiwalui n'ont jamais joué 10, ni à Toulouse ! :shaun:

Sinon, pour les deux joueurs auxquels tu penses sans doute :

- Dubois est arrivé à Toulouse à 30 ou 31 ans... Vous formez tard ! :sorcerer:

- Wisniewski est arrivé à 15 ou 16 ans, donc vous l'avez piqué à un autre club pour le former, et ça c'est pas bien ! :sleep:

Wisnieski a été formé à TOULON et est passé par TOULOUSE :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JeanGibbon_*
ca ne me surprendrai pas qu'Elissalde parte.

malheureusement il ne pèse plus trop sur les matchs.

ses tirs au but sont passé d'excellent à moyen.

10, ce n'est pas son poste

9, il est remplacent face à Kelleher.

psychologiquement il sait qu'il a perdu sa place face a l'ancien Black.

quoiqu'il face il faut reconnaitre que Kelleher apporte largement plus qu'Elissalde.

et quoiqu'on en dise il s'est fait manger par BK et il n'a plus trop sa place si ce n'est celle du polyvalent/remplacent de luxe.

Et si c'était en fait par... Bézy qu'il se faisait croquer?

Lien vers le commentaire
Invité Invité_JeanGibbon_*
ca ne me surprendrai pas qu'Elissalde parte.

malheureusement il ne pèse plus trop sur les matchs.

ses tirs au but sont passé d'excellent à moyen.

10, ce n'est pas son poste

9, il est remplacent face à Kelleher.

psychologiquement il sait qu'il a perdu sa place face a l'ancien Black.

quoiqu'il face il faut reconnaitre que Kelleher apporte largement plus qu'Elissalde.

et quoiqu'on en dise il s'est fait manger par BK et il n'a plus trop sa place si ce n'est celle du polyvalent/remplacent de luxe.

Et si c'était en fait par... Bézy qu'il se faisait croquer? :sorcerer: :sorcerer:

désolé pour l'oubli :sleep:

Lien vers le commentaire
vos deux meilleurs joueurs, qui se partagent le poste de 10 ont été formés a toulouse

Goosen et Raiwalui n'ont jamais joué 10, ni à Toulouse ! :sleep:

Sinon, pour les deux joueurs auxquels tu penses sans doute :

- Dubois est arrivé à Toulouse à 30 ou 31 ans... Vous formez tard ! :sorcerer:

- Wisniewski est arrivé à 15 ou 16 ans, donc vous l'avez piqué à un autre club pour le former, et ça c'est pas bien ! :sorcerer:

faudrait un peu arreter

- de prendre tout au premier degré (pour jeff)

- d'etre de mauvaise foi (pour JW).

Lien vers le commentaire
vos deux meilleurs joueurs, qui se partagent le poste de 10 ont été formés a toulouse

Goosen et Raiwalui n'ont jamais joué 10, ni à Toulouse ! :stuart:

Sinon, pour les deux joueurs auxquels tu penses sans doute :

- Dubois est arrivé à Toulouse à 30 ou 31 ans... Vous formez tard ! :sorcerer:

- Wisniewski est arrivé à 15 ou 16 ans, donc vous l'avez piqué à un autre club pour le former, et ça c'est pas bien ! :sleep:

faudrait un peu arreter

- de prendre tout au premier degré (pour jeff)

- d'etre de mauvaise foi (pour JW).

Faudrait arrêter de prendre ma provocation sur la formation toulousaine au premier degré alors... :sorcerer:

Pour être précis, vu que tout le monde veut récupérer les qualités du petit, Wisnieswski est né à Albi, à joué au RCT jusqu'à l'adolescence (16 ans ?), puis à Toulouse, est parti à une vingtaine d'années à Aix, puis Castres, et enfin au Racing...

Moi j'aime bien ces débats sur la formation, ça sert à rien et ça excite les intégristes (désolé Matmahta !). :shaun:

Personnellement, je crois plus au talent du joueur qu'à la qualité de la formation, et c'est bien pour ça que les plus grands centres de formation (comme entre autres Toulouse, mais ils ne sont pas les seuls) n'arrêtent pas de recruter des jeunes partout en France à la recherche de ces fameux talents !

Lien vers le commentaire

Pour gimenez, son interet est de faire comme huget,car ce n'est pas parcequ'il a joué le dernier match que cela lui assure le temps de jeu qu'il desire. sinon pourquoi faire venir manu ahotaeloa alors qu'il est la lui !! s'il reflechit , il va partir a agen avec ses potes sola, huget et tous les autres internationnaux de la generation 87 qui se regroupent a agen!

sore/lassalle/lagrange(bayonne)/monribot/carabignac/denetre/sola/huget sous la houlette de Deylaud !!

a sa place vous feriez quoi ?? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Pour gimenez, son interet est de faire comme huget,car ce n'est pas parcequ'il a joué le dernier match que cela lui assure le temps de jeu qu'il desire. sinon pourquoi faire venir manu ahotaeloa alors qu'il est la lui !! s'il reflechit , il va partir a agen avec ses potes sola, huget et tous les autres internationnaux de la generation 87 qui se regroupent a agen!

sore/lassalle/lagrange(bayonne)/monribot/carabignac/denetre/sola/huget sous la houlette de Deylaud !!

a sa place vous feriez quoi ?? :smile:

A mon avis s'il reste une saison il sera fixé. Je pense qu'il fera la pré saison avec les pros et qu'il aura du temps de jeu l'an prochain, peut etre pas comme un titulaire, mais au autant que Mermoz a eu cette année, ce qui est bien pour une premiere saison dans l'effectif de la une.

S'il ne fait pas la présaison, c'est vrai qu'il risque de ne pas beaucoup jouer. Mais je pense que le staff aura envie de le voir jouer.

Modifié par kwll
Lien vers le commentaire
Personnellement, je crois plus au talent du joueur qu'à la qualité de la formation, et c'est bien pour ça que les plus grands centres de formation (comme entre autres Toulouse, mais ils ne sont pas les seuls) n'arrêtent pas de recruter des jeunes partout en France à la recherche de ces fameux talents !

Je confirme :smile: en tant que centre de formation nous sommes bons voir excellents, nos Espoirs sont là pour le prouver ainsi que nos Bleus de France mais chez les U20 c'est Kéké Kervadec qui nous a représenté chez les Bleuets avant l'appel d'Adrien en Championnat du Monde et Kéké vient de Toulon. Quant à Manoël Dall'Igna qui a explosé cette année il vient du SCR (Royans).

En fait notre truc c'est le tournoi mer et Soleil qui permet de détecter très tôt les jeunes talents et nos chefs de plateau sont là pour bien mater et prendre les noms de ceux qui se distinguent.

Lien vers le commentaire
Pour gimenez, son interet est de faire comme huget,car ce n'est pas parcequ'il a joué le dernier match que cela lui assure le temps de jeu qu'il desire. sinon pourquoi faire venir manu ahotaeloa alors qu'il est la lui !! s'il reflechit , il va partir a agen avec ses potes sola, huget et tous les autres internationnaux de la generation 87 qui se regroupent a agen!

sore/lassalle/lagrange(bayonne)/monribot/carabignac/denetre/sola/huget sous la houlette de Deylaud !!

a sa place vous feriez quoi ?? :smile:

A mon avis s'il reste une saison il sera fixé. Je pense qu'il fera la pré saison avec les pros et qu'il aura du temps de jeu l'an prochain, peut etre pas comme un titulaire, mais au autant que Mermoz a eu cette année, ce qui est bien pour une premiere saison dans l'effectif de la une.

S'il ne fait pas la présaison, c'est vrai qu'il risque de ne pas beaucoup jouer. Mais je pense que le staff aura envie de le voir jouer.

Dans le nombre des 3/4 centre il arrive combien ? 5 6 +

quand on joue le titre de top14 et la coupe d'europe, il ne reste malheureusement que peu de place durant la saison pour veritablement integrer des jeunes sauf en cas de force majeure(accumulation de blessures+ selections), a mon avis c'est trop peu !

et puis le challenge agenais avec ce contexte de jeunes et son entraineur me semble trés attractif pour lui !

attendons !!

Lien vers le commentaire

Selon le quotidien La Montagne, le deuxième ligne clermontois Pierre Vigouroux aurait signé un contrat de deux ans en faveur du Stade français. Peu utilisé à Clermont depuis l'arrivée de Vern Cotter, Vigouroux aurait décidé de rebondir dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_bobock_*

Paris: McKenzie entraîneur

L'Australien Ewen McKenzie sera le prochain entraîneur du Stade français. Un accord a été trouvé cet après-midi.

Depuis l'annonce du départ de Fabien Galthié à la fin de la saison, Max Guazzini était à la recherche d'un successeur. Après plusieurs semaines de prospections et de négociations, un accord a été trouvé entre le club parisien et l'Australien Ewen McKenzie.

McKenzie, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec la province des Waratahs après cinq ans de bons et loyaux services, a longtemps hésité notamment pour des raisons familliales avant d'accepter cette proposition du Stade français. Mais finalement, et alors qu'il vient d'emmener les Waratahs en finale du Super 14, McKenzie a décidé de rejoindre Paris où il dirigera seul l'entraînement. Christophe Dominici ne sera donc pas l'entraîneur des arrières et Fabrice Landreau ne sera pas reconduit auprès des avants.

Ewen McKenzie, qui fêtera ses 43 ans ce samedi, est le pilier le plus capé de l'équipe d'Australie (51 sélections entre 1990 et 1997) avec laquelle il a été champion du monde en 1991. Avant de prendre en charge la province des Waratahs, il a été pendant trois ans l'entraîneur adjoint des ACT Brumbies et l'équipe d'Australie championne du monde en 1999. En dehors de son expérience et de son palmarès, McKenzie a aussi l'avantage de connaître un petit peu Paris et le jeu français puisqu'il a évolué au Puc (Paris université club) entre 1982 et 1984.

Ce n'est pas la première fois que Max Guazzini confie son équipe à un technicien étranger puisque John Connolly ainsi que Nick Mallet ont déjà occupé le poste d'entraîneur depuis la remontée du Stade français en première division.

source: rugbyrama

Lien vers le commentaire

"virer" 2 entraineurs ( pour DOMI c'était tout comme ) 48 h avant une demie , c'est bon pour vous ça....

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
"virer" 2 entraineurs ( pour DOMI c'était tout comme ) 48 h avant une demie , c'est bon pour vous ça....

Mauvaise compréhension, Landreau continu, Guazzini l'a annoncé tout a l'heure a la radio, Domi j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
"virer" 2 entraineurs ( pour DOMI c'était tout comme ) 48 h avant une demie , c'est bon pour vous ça....

au contraire, il semblerait bien plus que Domi et Landreau vont être adjoints car il vient "seul" c'est à dire sans ses adjoints habituels Australiens

edit: grillé

Modifié par the eye
Lien vers le commentaire
Le pilier néo-zélandais Greg Somerville (30 ans) va rejoindre le club anglais de Gloucester.

http://www.nzherald.co.nz/category/story.c...jectid=10517309

a cette allure va plus en rester des piliers , faudrait peut etre voir a accelerer la dessus les gars.

Le ST aime bien les écossais d'Edimbourg qui s'auto-libèrent... :smile:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Le pilier néo-zélandais Greg Somerville (30 ans) va rejoindre le club anglais de Gloucester.

http://www.nzherald.co.nz/category/story.c...jectid=10517309

a cette allure va plus en rester des piliers , faudrait peut etre voir a accelerer la dessus les gars.

Le ST aime bien les écossais d'Edimbourg qui s'auto-libèrent... :smile:

tu pense à qui la ? :smile:

Lien vers le commentaire

Top 14. Chabal à Toulon!

A sa collection de stars, le président toulonnais ajouterait Sébastien Chabal qui souhaitait revenir en France. La coqueluche des Français durant la dernière Coupe du Monde aurait donné son accord avant de partir en tournée en Australie et son épouse serait employée à l'hôpital.

source : la Depeche du midi

Lien vers le commentaire
Top 14. Chabal à Toulon!

A sa collection de stars, le président toulonnais ajouterait Sébastien Chabal qui souhaitait revenir en France. La coqueluche des Français durant la dernière Coupe du Monde aurait donné son accord avant de partir en tournée en Australie et son épouse serait employée à l'hôpital.

source : la Depeche du midi

La dépêche toujours à la pointe pour reprendre les conneries des forums. Ca avait déjà été le cas il y a 2 mois où des rumeurs de dopage circulaient sur un joueur hésitant à changer ce club, provenant d'un forum off d'un club du Top 14...

Lien vers le commentaire
Top 14. Chabal à Toulon!

A sa collection de stars, le président toulonnais ajouterait Sébastien Chabal qui souhaitait revenir en France. La coqueluche des Français durant la dernière Coupe du Monde aurait donné son accord avant de partir en tournée en Australie et son épouse serait employée à l'hôpital.

source : la Depeche du midi

:wacko: si çà marche le recrutement du rct est assez énorme :!!!!!

on peut critiquer ou jalouser en tous les cas il faut tirer un grand coup de chapeau à leur cellule de recrutement :smile:

pour le st je commence à me poser des questions sur la cellule recrutement justement :wacko:

rancoule j'ai l'impression qu'il arrive à faire signer que des anciens toulousains :smile: (skrela michalak peut etre lecouls...)

dommage pour somerville....il aurait bien fait l'affaire pour remplacer omar

Lien vers le commentaire

C'est possible que la "star" annoncée soit Seb Chabal, d'ailleurs c'est plutôt sympa de revoir Seb en France, et avec le père COLLINS ils vont avoir une sacré 3ème ligne...concernant le recrutement du Stade, c'est vrai que chaque année j'en veux un peu plus à RANCOULE mais bon l'an dernier avec la signature de SOWERBY et DONGUY on peut pas dire qu'il se soit planté, (je ne parle pas des autres MONTES, BASUALDO, MANU... qui sont des joueurs d'avenir)

Pour cette année attendons de voir, Fred, David, peut-être Benoit, il nous manque un 3ème ligne centre (des noms commencent à sortir... et ils sont interessants !), les premières recrues sont les prolongations de contrat qui ne sont pas à négliger...

Lien vers le commentaire
Top 14. Chabal à Toulon!

A sa collection de stars, le président toulonnais ajouterait Sébastien Chabal qui souhaitait revenir en France. La coqueluche des Français durant la dernière Coupe du Monde aurait donné son accord avant de partir en tournée en Australie et son épouse serait employée à l'hôpital.

source : la Depeche du midi

:wacko: si çà marche le recrutement du rct est assez énorme :!!!!!

on peut critiquer ou jalouser en tous les cas il faut tirer un grand coup de chapeau à leur cellule de recrutement :smile:

pour le st je commence à me poser des questions sur la cellule recrutement justement :wacko:

rancoule j'ai l'impression qu'il arrive à faire signer que des anciens toulousains :smile: (skrela michalak peut etre lecouls...)

dommage pour somerville....il aurait bien fait l'affaire pour remplacer omar

A 2000% d'accord avec toi, j'ai la même impression, ou alors ce sont des opportunités comme Byron, Dusautoir, Donguy (qui serait allé au SF certainement si Guazzini n'avait pas réfléchit pendant 50 ans), etc...

Ok y'a eu quand même des joueurs comme Human, Sowerby etc mais déjà la saison dernière on a pas trouvé de 10, alors que Fred et Jeff avait annoncé leurs départ depuis bien longtemps...

Aussi l'année dernière on cherchait un remplaçant pour Omar, ça veut dire là que ça fait + d'un an que l'on cherche sans rien ramener...

Lien vers le commentaire
C'est possible que la "star" annoncée soit Seb Chabal, d'ailleurs c'est plutôt sympa de revoir Seb en France, et avec le père COLLINS ils vont avoir une sacré 3ème ligne...concernant le recrutement du Stade, c'est vrai que chaque année j'en veux un peu plus à RANCOULE mais bon l'an dernier avec la signature de SOWERBY et DONGUY on peut pas dire qu'il se soit planté, (je ne parle pas des autres MONTES, BASUALDO, MANU... qui sont des joueurs d'avenir)

Pour cette année attendons de voir, Fred, David, peut-être Benoit, il nous manque un 3ème ligne centre (des noms commencent à sortir... et ils sont interessants !), les premières recrues sont les prolongations de contrat qui ne sont pas à négliger...

tu penses vraiment que le st cherche un 8 ?????

et moi qui pensait que carter allait un peu galérer car il n'aurait pas la 3 ème ligne des blacks ou des crusaders pour le protéger ..........euh quand on voit la future 3 ème ligne du rct :smile: car je crois qu'il ont fait signer koyamaibole le fidjien assez monstrueux

Lien vers le commentaire

Il serait peut-être temps de signer quelqu'un d'autre que lecouls et de libérer ce pauvre valentin pris entre 2 feux...l'attitude de bouscatel est lamentable sur ce dossier.

sommerville, c'etait très bien et lecouls est surement aussi cher, voir plus, dommage....sans compter qu'en dehors des mêlées, faudra pas attendre grand chose de lecouls. c'est pas JB Poux., ni human... d'ailleurs qui connaissait human avant sa venue? pas besoin de chercher un international à 50 selections pour recruter un bon pilard sudiste.

le temps presse ....

sinon gengisk31, quels sont les derniers ragots pour le poste de 8?

Lien vers le commentaire
Invité JumpnTheFire

C'est clair on ne m'enleverra pas de dire que RANCOULE est une buse, incapable de nous trouver un 10 l'année dernière, incapable de nous trouver un remplaçant à OMAR qui annonce son depart depuis 2 ans !!!

Heureusment qu'Agen est descendu pour Byron, que Dussautoir est une copine qui soit surdiplomée pour travailler sur Toulouse, heureusement que Max a oublié Yves dans ses dossiers, que Shaw et Patricio sortent de grosses blessures...

RANCOULE n'est pas à la hauteur des ambitions de notre club, c'est ce que j'en pense ...

Lien vers le commentaire

Euh faut ptet pas exagérer non plus, dire qu'il n'est pas à la hauteur c'est dur...

Ptet que le problème vient de plus haut, et que niveau porte monnaie on est un peu radin, et que l'on pense toujours que les joueurs viennent au ST pour le prestige du club...

Lien vers le commentaire

je ne vais pas vous contredire concernant rancoule qui n' a eu qu'un rôle limité sur les derniers bons recrutements du club. j'ai bien peur qu'il occupe un emploi fictif au ST....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...