crazybib Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 D'après une information Midi Olympique, le pilier gauche néo-zélandais Simms Davison des Waikato Chiefs a donné son accord à l'ASM pour un contrat de deux ans selon une source néo-zélandaise. Davison, 1,85m pour 116 kg, 28 ans, vient pour pallier le départ de Shvelidze pour Montauban.Titulaire avec les Chiefs depuis trois ans, Davison pourrait arriver dès le mois de juillet en France, à moins que Graham Henry ne le retienne pour la tournée des All Blacks. ils commencent sérieusement à m'énerver l'asm ;) le championnat ne sera que plus dur Davison Cabelo Debaty Pierre devant, ça tient la route comme recrutement. Reste à trouver deux pointures : En 3° latte et en 10. Pas un recrutement trés clinquant tout de meme, mais trés ciblé vs les départs et les montées des espoirs.
Invité michalak Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Davison ne viendra sans doute pas à Clermont en Juillet mais plutôt en Novembre après le championnat des provinces : http://www.stuff.co.nz/4500411a1823.html
jauzy19 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Davison ne viendra sans doute pas à Clermont en Juillet mais plutôt en Novembre après le championnat des provinces :http://www.stuff.co.nz/4500411a1823.html C'est le problème avec ce décalage des compétitions entre hémisphère nord et sud (NPC, Currie Cup). Là beaucoup de joueurs seront retenus jusqu'à fin Octobre. Sinon un pilier de plus pour l'ASM par rapport à cette année alors qu'ils seront déjà bien fournis à ce poste (Emmanuelli, Zirakashvili, Scelzo, Debaty, Domingo) mais visiblement ils ne recruteraient pas de 3ème ligne pour remplacer Broomhall, c'est quand même surprenant parce que derrière les 3 titulaires Audebert-Vermeulen-Bonnaire ça aurait pas fait de mal.
Invité Invité_Syd Barrett_* Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Davison ne viendra sans doute pas à Clermont en Juillet mais plutôt en Novembre après le championnat des provinces :http://www.stuff.co.nz/4500411a1823.html C'est le problème avec ce décalage des compétitions entre hémisphère nord et sud (NPC, Currie Cup). Là beaucoup de joueurs seront retenus jusqu'à fin Octobre. Sinon un pilier de plus pour l'ASM par rapport à cette année alors qu'ils seront déjà bien fournis à ce poste (Emmanuelli, Zirakashvili, Scelzo, Debaty, Domingo) mais visiblement ils ne recruteraient pas de 3ème ligne pour remplacer Broomhall, c'est quand même surprenant parce que derrière les 3 titulaires Audebert-Vermeulen-Bonnaire ça aurait pas fait de mal. Cudmore est censé redescendre plus souvent en 3e latte, sachant que le poste de 2e ligne devrait être assuré par le quatuor Privat / Pierre / Samsom / Jacquet.
crazybib Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Davison ne viendra sans doute pas à Clermont en Juillet mais plutôt en Novembre après le championnat des provinces :http://www.stuff.co.nz/4500411a1823.html C'est le problème avec ce décalage des compétitions entre hémisphère nord et sud (NPC, Currie Cup). Là beaucoup de joueurs seront retenus jusqu'à fin Octobre. Sinon un pilier de plus pour l'ASM par rapport à cette année alors qu'ils seront déjà bien fournis à ce poste (Emmanuelli, Zirakashvili, Scelzo, Debaty, Domingo) mais visiblement ils ne recruteraient pas de 3ème ligne pour remplacer Broomhall, c'est quand même surprenant parce que derrière les 3 titulaires Audebert-Vermeulen-Bonnaire ça aurait pas fait de mal. Cudmore va descendre d'un cran pour remplacer Broomhall numériquement (d'ou l'arrivée de Pierre en 2° ligne) et Etien et Alexandre auront un peu plus de temps de jeu. Jacquet est également polyvalent. Seul hic (mais c'est déja le cas cette année), pas de 2° 8 perforateur en l'absence d'Elvis, à moins que le bucheron ne s'y colle, mais techniquement, j'ai comme un doute. Mais bon, on ne peux pas tout avoir. Pour l'instant, sans faire les gros titres, on construit un groupe qui sera plus solide encore que cette année.
amateur Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Et m...., Mermoz se barre (comme on aurait pu s'en douter) et a signé un contrat de 2 ans à l'USAP
jauzy19 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Et m...., Mermoz se barre (comme on aurait pu s'en douter) et a signé un contrat de 2 ans à l'USAP Cette arrivée marque déjà la fin du recrutement à l'USAP. http://www.lindependant.com/articles/2008/...moz-arrive.php5
Cruseman Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Cudmore en troisième ligne ? Quelle drôle d'idée...Jacquet à la rigueur je comprendrais, mais Cudmore... Je dis ça, juste sur une question de profil.
amateur Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 En 2 ans, on a quand-même perdu à Toulouse comme 3/4 : Baby, Denos, Huget, Sola, Mermoz entres autres. Ca fait beaucoup je trouve... Et Mazieres, qaunt à lui, il reste au ST ou bien il se barre lui aussi ?
jauzy19 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 En 2 ans, on a quand-même perdu à Toulouse comme 3/4 : Baby, Denos, Huget, Sola, Mermoz entres autres. Ca fait beaucoup je trouve...Et Mazieres, qaunt à lui, il reste au ST ou bien il se barre lui aussi ? Et là on vient même de perdre l'arrière des Crabos Pierre Bernard qui signe à Bayonne. On a vraiment l'impression que les jeunes ne voient pas leur avenir au ST et donc ils se barrent. http://www.bayonnais.fr/viewtopic.php?t=7592
Invité Tropico Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Ben si ils restent, ils ne sont meme pas remplaçants autant qu'ils partent, ils ont pas le niveau pour jouer au stade. Pour baby et jeanjean c'est un cas particulier, dejà ils cherchaient une place de titulaire qu'ils n'auraient pas à toulouse et surtout ils étaient trop souvent blessés. Ce sont les 2 seuls qui avaient le niveau, mais sur les 3 dernieres années ils étaient tout le temps blessés, le staff en avait marre et eux voulaient tenter de conjurer le mauvais oeil en bougeant.
Mahatma Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 denos n'était pas dégueu tropico... concernant notre recrutement, outre un pilier, je pense qu'il nous manque toujours un 2eme ligne et/ou un 8 selon que ledevedec ait ou non les qualités pour figurer plus régulièrement en Une.
crazybib Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Cudmore en troisième ligne ? Quelle drôle d'idée...Jacquet à la rigueur je comprendrais, mais Cudmore...Je dis ça, juste sur une question de profil. J'ai bien dit que j'avais comme un doute, mais le bucheron, question puissance, y a pas mieux. C'est techniquement que j'y crois pas. Ceci dit, en 3° ligne aile, il a déja de belles références en découpe de barbaque façon tartare.
jauzy19 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Jerry Collins quitte le rugby NZ. http://www.scrum.com/39_54150.php
crazybib Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Jerry Collins quitte le rugby NZ.http://www.scrum.com/39_54150.php Direction la rade ? Sinon, Broomhall est remplacé dans le groupe pro par Alexandre Lapandry, inter - de 20 ans et pensionnaire de Marcoussis cette année. Un jeune formé au club remplace donc un All Black. Faudra voir.
Papalou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Jerry Collins quitte le rugby NZ.http://www.scrum.com/39_54150.php Direction la rade ? Sinon, Broomhall est remplacé dans le groupe pro par Alexandre Lapandry, inter - de 20 ans et pensionnaire de Marcoussis cette année. Un jeune formé au club remplace donc un All Black. Faudra voir. Il va faire quoi Broomhall ? Japon ?
nico66 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Et m...., Mermoz se barre (comme on aurait pu s'en douter) et a signé un contrat de 2 ans à l'USAP Cette arrivée marque déjà la fin du recrutement à l'USAP. http://www.lindependant.com/articles/2008/...moz-arrive.php5 Ce n'est pas si surprenant que ça... On a eu énormément de blessés qui vont revenir en jeu (LeCorvec, Olibeau, Meyer, Naulu, Burger) et qui vont densifier l'effectif. Le jeune Vivalda va signer pro, qui plus est
GAZELLE Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 d'apres le midol, lecouls souhaiterait revenir au stade (il a encore an de contrat au BO) mais le BO souhaiterait un echange avec belie (contacte par le metro racing)!!! faut pas lacher belie,ca commence a bien faire de voir partir nos jeunes ...
GengisK31 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 hUm ! Lecouls au Stade ça me va bien mÔa ... par contre ne te fais pas de soucis, de ce que je sais, BELIE est LE grand espoir en 10 pour le stade et il ne le laisserons pas partir...
seb93 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 d'apres le midol, lecouls souhaiterait revenir au stade (il a encore an de contrat au BO)mais le BO souhaiterait un echange avec belie (contacte par le metro racing)!!! faut pas lacher belie,ca commence a bien faire de voir partir nos jeunes ... Le Bo va faire la collection de 10: Peyrelongue , bosch , Courrent et maintenant Belie Bientot, ils voudront faire signer Dubois, Boyet et Orquera
Louiz Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Toujous selon le Midol : "Bayonne, avec Collins et Rokocoko ?"
guiz31 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Laurent Marti, président du l'Union Bordeaux-Bègles, l'a annoncé lundi : l'ailier international de Biarritz Jimmy Marlu a signé un contrat d'un an et une saison en option avec le club girondin. Formé à Massy, Marlu était arrivé en terre basque en 2003. Source: lequipe.fr
BOURRIN Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 d'apres le midol, lecouls souhaiterait revenir au stade (il a encore an de contrat au BO)mais le BO souhaiterait un echange avec belie (contacte par le metro racing)!!! faut pas lacher belie,ca commence a bien faire de voir partir nos jeunes ... Le Bo va faire la collection de 10: Peyrelongue , bosch , Courrent et maintenant Belie Bientot, ils voudront faire signer Dubois, Boyet et Orquera j'en connais un autre club qui fait collection de 10
nrbr Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 d'apres le midol, lecouls souhaiterait revenir au stade (il a encore an de contrat au BO)mais le BO souhaiterait un echange avec belie (contacte par le metro racing)!!! faut pas lacher belie,ca commence a bien faire de voir partir nos jeunes ... Le Bo va faire la collection de 10: Peyrelongue , bosch , Courrent et maintenant Belie Bientot, ils voudront faire signer Dubois, Boyet et Orquera j'en connais un autre club qui fait collection de 10 clermont et Paris c'est sa (trois 10 internationaux a paris cette année quand meme) ??
Parigot Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 d'apres le midol, lecouls souhaiterait revenir au stade (il a encore an de contrat au BO)mais le BO souhaiterait un echange avec belie (contacte par le metro racing)!!! faut pas lacher belie,ca commence a bien faire de voir partir nos jeunes ... Le Bo va faire la collection de 10: Peyrelongue , bosch , Courrent et maintenant Belie Bientot, ils voudront faire signer Dubois, Boyet et Orquera Apparemment Belie aurait rencontré les dirigeants du Racing-Metro 92 la semaine derniere à suivre....
jauzy19 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 L'arrière sud af de Perpignan Percy Montgomery s'est engagé pour une saison en faveur de la Western Province. http://www.rugbyweek.com/news/article.asp?id=13399
strangler Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bélie jouerait pilier ? Ca lui ferait drôle. Lecouls à la pile droite... Bah vous auriez trouvé votre successeur à Omar.
Invité Invité_papé_* Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bélie jouerait pilier ? Ca lui ferait drôle.Lecouls à la pile droite... Bah vous auriez trouvé votre successeur à Omar. Ce serait drôle : Omar a remplacé Benoît , Et maintenant Benoît remplacerait Omar ? Ma foi , le flanc droit serait assuré, ils ont un profil assez proche .
Maxence Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Lecouls serait une excellent recrue... On rajoute un 2èe ligne costaud, et un 8 en acier (si Finau ne remonte la pente), et on donne encore plus de puissance à notre pack.
jauzy19 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 2 nouveaux départs pour les Waïkato Chiefs avec le pilier droit Ben Castle qui rejoint Toulon et le 2ème ou 3ème ligne Kristian Ormsby qui s'est engagé avec Sale. Les Chiefs perdent donc toute leur première ligne titulaire : Davison (Clermont), Willis (Dragons) et donc Castle (Toulon).
Invité Invité Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 VIGNEAUX REMPILE En fin de contrat au CSBJ, Rémy Vigneaux devait quitter le Nord-Isère à la fin de la saison. Mais le prochain départ de Benoît Cabello vers Clermont a changé la donne: l'ancien Castrais va signer un nouveau bail de deux ans avec les Ciel et Grenat. source : Le dauphiné
leilei Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 2 nouveaux départs pour les Waïkato Chiefs avec le pilier droit Ben Castle qui rejoint Toulon et le 2ème ou 3ème ligne Kristian Ormsby qui s'est engagé avec Sale. Les Chiefs perdent donc toute leur première ligne titulaire : Davison (Clermont), Willis (Dragons) et donc Castle (Toulon). d'où l'importance du rappel de Graham : "priorité à ceux qui restent sur le sol néo-z pour intégrer les Allblacks". Le problème c'est que financièrement les H'landers sont déjà à la ramasse et que si les Chiefs voient partir leurs joueurs c'est que eux aussi sont mal. Alors la Nouvelle-Zélande ira piller encore un peu plus les Iles pour nourrir son championnat et sa future équipe nationale et les Nations Pacifiques crèveront en silence. Alléliua!
leilei Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Percy vient de signer chez la Western Province pour un an Il est bon que Newland retrouve ses fils prodigues
nikos Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Clermont - Tony Marsh dans le staff Un an après sa retraite sportive, Tony Marsh revient à Clermont: le centre international intègrera le staff technique du club dès la saison prochaine. Marsh aura la fonction de préparateur physique, et il travaillera avec Sébastien Bourdin. Après neuf saisons passées au club en tant que joueur emblématique, le Néo-zélandais, qui était d'abord resté vivre en Auvergne, était resté en contact avec l'ASM. Il vient de passer quatre mois chez lui, en Nouvelle-Zélande, où il avait même décidé de se réinstaller à temre, et où il a notamment étudié la façon de travailler des clubs du super 14 comme les Crusaders ou les Hurricanes. Mais la proposition de Vern Cotter est arrivée, et Marsh va donc revenir à Clermont courant juin pour préparer la saison prochaine.
strangler Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Percy vient de signer chez la Western Province pour un an Il est bon que Newland retrouve ses fils prodigues Prodige peut être, mais alors prodigue...
nrbr Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Collazo de retour en France? Le pilier gauche ou droit de Gloucester, Patrice Collazo, est en fin de contrat. Sollicité par des clubs anglais, l'ancien Toulousain pourrait aussi revenir en France puisqu'il a été contacté par des clubs français. source: rugbyrama
Invité kiki83 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 encore un sud-africain qui rentre au pays : Toulon : Roussouw aux Cheetahs Rédaction Rugby365.fr - jeudi 29 mai 2008 - 16h25 Le demi d'ouverture Chris Roussouw quitte Toulon pour rejoindre les Cheetahs. Chris Roussouw rentre au pays. Le demi d'ouverture Chris Roussouw quitte Toulon pour rejoindre les Cheetahs et jouer la Currie Cup. Il sera en concurrence avec Jacques-Louis Potgieter, Tewis de Bruyn et Sias Ebersohn. rugby365.fr
nrbr Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 encore un sud-africain qui rentre au pays :Toulon : Roussouw aux Cheetahs Rédaction Rugby365.fr - jeudi 29 mai 2008 - 16h25 Le demi d'ouverture Chris Roussouw quitte Toulon pour rejoindre les Cheetahs. Chris Roussouw rentre au pays. Le demi d'ouverture Chris Roussouw quitte Toulon pour rejoindre les Cheetahs et jouer la Currie Cup. Il sera en concurrence avec Jacques-Louis Potgieter, Tewis de Bruyn et Sias Ebersohn. rugby365.fr en meme temps, vu le nombre excessif de matchs qu'il a joué cette saison xD Il se rend compte que c'était peut etre une connerie
leilei Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Percy vient de signer chez la Western Province pour un an Il est bon que Newland retrouve ses fils prodigues Prodige peut être, mais alors prodigue... Nan nan moi j'ai pas oublié que Monty était un Stormer et qu'avec, Boby Skinstad, tiens un autre ex-perpignanais , il formait le clan des Golden Beach Boys. et je sais que c'est prodigue que je voulais dire.
Invité yellow submarine Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Pretorius dopé à la potée auvergnate?
Invité chomelaregle Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Pretorius dopé à la potée auvergnate? à la bourrée auvergnate...
crazybib Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Pretorius dopé à la potée auvergnate? à la bourrée auvergnate... Disons bourré à la dope auvergnate, alors.
nikos Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Thomas Sanchou, trois-quart centre d'Albi, s'est engagé pour deux ans auprès du Castres Olympique. Sanchou (1m68, 80 Kg) a déjà passé la visite médicale et a été déclaré apte par son nouveau club. Formé à Pau, Thomas Sanchou avait intégré les rangs d'Albi qu'il avait aidé à retrouver l'élite. Pour Albi, menacé de rétrogradation administrative alors que sportivement le maintien est assuré, il s'agit d'un nouveau départ après les deuxièmes lignes Arnaud Méla et Philippe Guicherd et l'ouvreur André Hough.
strangler Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Le CA Brive et Olivier Magne ont décidé d’un commun accord de ne pas reconduire leur collaboration à l’issue de cette saison. Commentant cette séparation à l’amiable, Patrick Sébastien président du CAB a déclaré : « Nous remercions Olivier pour l’excellent travail effectué durant cette saison 2007-2008. L’objectif du maintien fixé en septembre dernier est atteint. Nous souhaitons à Olivier Magne une excellente suite à sa carrière. » Source, site off
Bracame Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Le CA Brive et Olivier Magne ont décidé d’un commun accord de ne pas reconduire leur collaboration à l’issue de cette saison. Commentant cette séparation à l’amiable, Patrick Sébastien président du CAB a déclaré : « Nous remercions Olivier pour l’excellent travail effectué durant cette saison 2007-2008. L’objectif du maintien fixé en septembre dernier est atteint. Nous souhaitons à Olivier Magne une excellente suite à sa carrière. » Source, site off Circulez, y a plus rien à voir et merci pour tout. Me plaît de plus en plus le petit bonhomme en mousse. Chuis pas un fan de Charlie, mais j'espère que sur ce coup il lui prend un max de blé...
strangler Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ce qui est amusant, c'est que je ne me souviens pas que notre objectif premier était le maintien Ensuite, vous savez que je suis acide avec Sebastien, mais là, je pense que ça viendrait plutôt de Seigne... Et finalement, Magne lorgnerait avec envie le Bého pas Bo.
BOURRIN Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ce qui est amusant, c'est que je ne me souviens pas que notre objectif premier était le maintien Ensuite, vous savez que je suis acide avec Sebastien, mais là, je pense que ça viendrait plutôt de Seigne... Et finalement, Magne lorgnerait avec envie le Bého pas Bo. alors viré ou demission ????
jauzy19 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ce qui est amusant, c'est que je ne me souviens pas que notre objectif premier était le maintien Ensuite, vous savez que je suis acide avec Sebastien, mais là, je pense que ça viendrait plutôt de Seigne... Et finalement, Magne lorgnerait avec envie le Bého pas Bo. alors viré ou demission ???? Fin de contrat à priori.
Messages recommandés