Aller au contenu

Angleterre-france Match 1


Parigot

Messages recommandés

Rugby - XV de France - Les 22 pour l'Angleterre

Jo Maso, le manager du XV de France, a dévoilé mardi à Marcoussis le 22 joueurs appelés à défier l'Angleterre samedi à Twickenham, lors du premier match préparatoire de l'équipe de France à la Coupe du monde.

Les 22 joueurs pour l'Angleterre:

Avants (12): Ibanez (Wasps/ANG, cap), Szarzewski (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Poux (Stade Toulousain), Pelous (Stade Toulousain), Thion (Biarritz), Chabal (Sale/ANG), Bonnaire (Bourgoin/Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français), Nyanga (Stade Toulousain)

Arrières (10): Mignoni (Clermont), Elissalde (Stade Toulousain), Michalak (Stade Toulousain/Sharks/), Skrela (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Poitrenaud (Stade Toulousain)

Lien vers le commentaire

l'equipe titulaire creve les yeux :blink:

milloud ibanez devilliers

pelous thion

betsen bonnaire martin

elissalde michalak

heymans jauzion marty roro

poitrenaud

Lien vers le commentaire
l'equipe titulaire creve les yeux :blink:

milloud ibanez devilliers

pelous thion

betsen bonnaire martin

elissalde michalak

heymans jauzion marty roro

poitrenaud

Tu vas être content Vincentime, il semblerait que Chabal dispute les trois matches, afin d'être testé en seconde ET en troisième ligne :smile:

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire
l'equipe titulaire creve les yeux :blink:

milloud ibanez devilliers

pelous thion

betsen bonnaire martin

elissalde michalak

heymans jauzion marty roro

poitrenaud

Tu vas être content Vincentime, il semblerait que Chabal dispute les trois matches, afin d'être testé en seconde ET en troisième ligne :smile:

uep nikos :D .. mais honnetement ils ont pas le choix nanar et maso .. le plus gros autobus du mondial il est dans nos rangs .... il sera le joker golgoth .. sur le banc a tout les matches et rentrera en deuxieme ligne ou troisieme ligne .. selon la config ..

Modifié par Vincentime
Lien vers le commentaire

en plus je suis assez d'avis avec laporte le meilleur poste pour chabal c deuxieme latte en touche c pas un monstre mais sa tonicite physique au ras des rucks et en melee peu faire enormement de bien

Lien vers le commentaire
Excepté la charnière, oui, il y a peu de doute sur l'équipe.

ils vont garder je pense skrela sur le banc pour un remplacement au niveau des centres .. ou alors on peut avoir un mix au niveau de la charniere .. ce qui pour moi serait la meilleure equipe derriere si ils s'entendent .. avec

mignoni michalak et dans l'ordre les centres skrela jauzion .. ca serait la meilleure defense combine a la meilleure attaque

Lien vers le commentaire

Disons que faut arrêter de croire qu'il faut en permanence 4 ou 5 sauteurs. En France, on se targue souvent d'avoir de bons contreurs mais à part une fois le siècle, ça ne sert qu'à dire "sur ce fondamental, on est bon"... Puisqu'à côté, on gère mal la récup ou le contre. Sans oublier que parfois, nos lanceurs pètent une durite et l'envoie à ouat mille bornes.

Et preuve avec les AB qui se débrouillent très bien sans pour autant adapter leur équipe en fonction de ce secteur. En fait, jusqu'à aujourd'hui, on était les seuls à le faire.

Et un gars comme Chabal sert très bien comme lifter pour un Nyanga ou un Dusautoir.

Après, pour la position en mêlée, dans le jeu, on verra. Mais pour la touche, je crois qu'on peut dire qu'on s'en fout.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Le sélectionneur anglais Brian Ashton a communiqué le XV de départ pour le match de préparation face à l’équipe de France, samedi à Twickenham. Par rapport au succès face à Galles samedi dernier, à noter la titularisation d’Olly Barkley à l’ouverture, au côté de Shaun Perry. Lawrence Dallaglio retrouve sa place en troisième ligne. Le centre et vétéran Mike Catt officiera au centre, avec le brassard de capitaine.

Le XV de départ anglais face à la France

Nick Abendanon (Bath) - Paul Sackey (Wasps), Jamie Noon (Newcastle), Mike Catt (London Irish, cap), Josh Lewsey (Wasps) - (o) Olly Barkley (Bath), (m) Shaun Perry (Bristol) - Lawrence Dallaglio (Wasps), Lewis Moody (Leicester), James Haskell (Wasps) - Ben Kay (Leicester), Simon Shaw (Wasps) - Matt Stevens (Bath), Mark Regan (Bristol), Andrew Sheridan (Sale)

Remplaçants : Lee Mears (Bath), Phil Vickery (Wasps), Martin Corry (Leicester), Joe Worsley (Wasps), Andy Gommarsall (Harlequins), Jonny Wilkinson (Newcastle), Daniel Cipriani (Wasps)

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Ouahh le complot : y'a pas Marconnet ! :blink:

ni papé

Lien vers le commentaire
Jauzion probablement forfait et remplacé par Traille.

Et peut-être une charnière inédite Mignoni Michalak en vue

J'aimerai bien voir ca! Autant tester cette charniere maintenant et mettre Skrela en premier centre, Traille sur le banc (il doit etre encore un peu juste physiquement...)...

Lien vers le commentaire

Source le site rugby

Interrogé à Marcoussis sur la question, Bernard Laporte a expliqué qu'« une charnière Mignoni-Michalak peut exister et peut-être même dimanche ». Le sélectionneur a souligné que les deux joueurs ont été associés se matin à l'entraînement avec David Skrela au poste de premier centre.

Lien vers le commentaire
james hetfield

Bernard Laporte a enfin dévoilé la composition de l'équipe de France pour le match amical contre l'Angleterre, samedi à Twickenham. Le choix de la charnière était particulièrement attendue et c'est finalement la paire Mignoni-Skrela qui débutera à Londres, dans la continuité d'un Tournoi des VI Nations bien négocié.

Parmi les autres titulaires, Fabien Pelous sera titulaire et honorera donc bien sa 111e sélection, égalant le record de Philippe Sella. Il sera accompagné en seconde ligne par Jérôme Thion, Sébastien Chabal attendera donc un peu pour faire ses débuts au poste, sachant que le coaching sera largement employé si l'on en juge les déclarations du staff tricolore cette semaine.En troisième ligne, Julien Bonnaire enfilera le numéro huit, entouré de Serge Betsen et Rémy Martin. Derrière, Vincent Clerc et Aurélien Rougerie occuperont les deux ailes.

La composition du XV de France face à l'Angleterre:

Poitrenaud - Clerc, Marty, Jauzion, Rougerie - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - Poux, Ibanez (cap), Milloud

Remplaçants: Szarzewski, Mas, Chabal, Nyanga, Elissalde, Michalak, Heymans

source: l'equipe.fr

Lien vers le commentaire

que de questions encore a qques semaines du début de la CDM!!!!

quel 9? quel 10? quel 2eme ligne? quel 3eme ligne? quels ailiers?

heureusement que le selectionneur est en poste depuis 8 ans....esperons qu'on ait plus de certitudes apres ces matchs de préparation...

Lien vers le commentaire
que de questions encore a qques semaines du début de la CDM!!!!

quel 9? quel 10? quel 2eme ligne? quel 3eme ligne? quels ailiers?

heureusement que le selectionneur est en poste depuis 8 ans....esperons qu'on ait plus de certitudes apres ces matchs de préparation...

Euh.... Quel pilier droit ?

Ok, je sors... :flowers:

Lien vers le commentaire
que de questions encore a qques semaines du début de la CDM!!!!

quel 9? quel 10? quel 2eme ligne? quel 3eme ligne? quels ailiers?

heureusement que le selectionneur est en poste depuis 8 ans....esperons qu'on ait plus de certitudes apres ces matchs de préparation...

Euh.... Quel pilier droit ?

Ok, je sors... :flowers:

Tournaire ? :smile:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Nous remplaçons Poux par De Villiers, Martin par Harinordoquy, Marty par Traille et Clerc par Domini et nous avons l'équipe type pour la CDM.

Reste le "problème" Chabal. Il a pris une autre dimension depuis Juin et le sélectionneur aurait bien tord de s'en priver même en 2° ligne. J'espère que son déplacement en 2° ligne n'est pas un gri-gri de la paire Laporte-Maso pour écarter un gêneur en 3° ligne ? Néanmoins, on peut penser que la 111° sélection de F.Pelous est méritée. Il est donc logique qu'il commence le match.

Lien vers le commentaire
que de questions encore a qques semaines du début de la CDM!!!!

quel 9? quel 10? quel 2eme ligne? quel 3eme ligne? quels ailiers?

heureusement que le selectionneur est en poste depuis 8 ans....esperons qu'on ait plus de certitudes apres ces matchs de préparation...

Tu parles, il improvise oui :flowers:

Lien vers le commentaire

Pour improviser il improvise !

Nous sommes la seule équipe à espèrer gagner la bataille sans savoir qui va commander (la charnière).

Derrière, un seul arrière, 3 seuls vrais centres (et je ne crois pas trop en Marty qui n'a brillé que contre des petits, je regrette Fritz, qu'il fallait recardrer sans doute).

Du coup, je ne sais pas si je souhaite qu'on gagne la CdM ou non :

-oui pour la France, l'Equipe de France, certains joueurs que j'aime et n'en feront pas une autre

- Non, qu'on n'arrive même pas en Quarts pour montrer enfin que Laporte est nul, qu'il ne méritait pas une deuxième chance et encore moins un ministère.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Derrière, un seul arrière, 3 seuls vrais centres (et je ne crois pas trop en Marty qui n'a brillé que contre des petits, je regrette Fritz, qu'il fallait recardrer sans doute).

C'est vrai que jouer l'Irlande quand tu es second centre, c'est une promenade de santé, tiens, même moi je pourrais le faire à condition d'arrêter la bière quinze jours auparavant. C'est bien connu, les seuls vrais tests valables quand tu portes le 12 ou le 13, c'est de rencontrer la subtilité des Boks, l'imagination des Beefs, la finesse des Escots, la créativité des Samoans. Là on sort de la classe "petits", avec des joueurs éblouissants de classe comme Tindall, Pretorius, Di Rollo... Rien à voir avec la gentille distraction que peut représenter une exhibition - pas un match, hein - en face de D'Arcy et O'Driscoll !

:smile::smile::smile::wacko::wacko:

Pour ceux qui connaissent un peu mieux le rugby : Rougerie à l'aile gauche, c'est moi ou c'est du jamais vu dans un match sérieux ? :flowers:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Derrière, un seul arrière, 3 seuls vrais centres (et je ne crois pas trop en Marty qui n'a brillé que contre des petits, je regrette Fritz, qu'il fallait recardrer sans doute).

C'est vrai que jouer l'Irlande quand tu es second centre, c'est une promenade de santé, tiens, même moi je pourrais le faire à condition d'arrêter la bière quinze jours auparavant. C'est bien connu, les seuls vrais tests valables quand tu portes le 12 ou le 13, c'est de rencontrer la subtilité des Boks, l'imagination des Beefs, la finesse des Escots, la créativité des Samoans. Là on sort de la classe "petits", avec des joueurs éblouissants de classe comme Tindall, Pretorius, Di Rollo... Rien à voir avec la gentille distraction que peut représenter une exhibition - pas un match, hein - en face de D'Arcy et O'Driscoll !

:smile::smile::smile::wacko::wacko:

Pour ceux qui connaissent un peu mieux le rugby : Rougerie à l'aile gauche, c'est moi ou c'est du jamais vu dans un match sérieux ? :flowers:

concernant marty, ca doit être la fibre catalane qui te fait répondre car mis à part ce match contre l'irlande, il a fait quoi le sieur marty l'an dernier? une saison médiocre surtout avec son club....tout a fait normal qu'il y est des doutes à son sujet, à lui de nous faire mentir...

je suis certain que même beaucoup de catalans attendent d'être rassuré sur ses performances...

pour ce qui est de rougerie, que peut on en déduire? toujours aussi difficile d'analyser les choix de laporte tant il change de veste d'un match a l'autre...s'il compte sur rougerie à gauche, cela semble vouloir dire qu'heymans, qui est aussi un pur gaucher, sera surtout utilisé en 15 pour soulager notre unique arrière.

et donc traille le sera surtout au centre...??? mais bon en fait je crois que lui-même n'en sait pas beaucoup plus...

au gré du vent et de ses humeurs...osera-t-il encore se cacher derriere ses joueurs s'il y a défaite? ce qui reste dur à comprendre c'est le comportement lymphatique des journalistes à son sujet. Jamais un selectionneur national n'avait vu ses choix aussi peu discuté par ces derniers à qques semaines d'un RDV tres important...

Lien vers le commentaire
Jamais un selectionneur national n'avait vu ses choix aussi peu discuté par ces derniers à qques semaines d'un RDV tres important...

Sans doute parce qu'il n'a jamais vraiment fait de choix et c'est encore plus criticable

Lien vers le commentaire
james hetfield

JAUZION FORFAIT

Yannick Jauzion ne disputera la match contre l'Angleterre ce samedi après-midi à Twickenham. Touché au dos, le centre toulousain ne s'est pas entraîné depuis mercredi, mais figurait bien dans l'équipe de départ dévoilée hier soir. Mais le staff médical a décidé de ne prendre aucun risque en vue de la Coupe du monde, et c'est donc Damien Traille qui sera titulaire contre les Anglais.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
concernant marty, ca doit être la fibre catalane qui te fait répondre car mis à part ce match contre l'irlande, il a fait quoi le sieur marty l'an dernier? une saison médiocre surtout avec son club....tout a fait normal qu'il y est des doutes à son sujet, à lui de nous faire mentir...

Concernant, Marty, c'est vrai que sa saison n'a pas été globalement brillante, c'est le moins que l'on puisse dire. Il n'a été brillant qu'à de rares intermittences... Mais c'était en EDF et, avec l'USAP, contre Toulouse et Paris. Autrement dit, il a été globalement mauvais sauf sur les gros rendez-vous. Ca semble plus intéressant, dans l'optique d'une Coupe du Monde, que de briller contre Montpellier et Albi, non ? :flowers::smile:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

si nallet n'est pas titulaire face à l'argentine, c'est une honte

j'entends encore laporte dire que nallet et vermeulen sont les seuls à avoir compris les exigences du haut niveau

récompense : nallet en tribune ???

quel baratineur, ce laporte

si il n'a pas de critiques, c'est qu'il sait jouer avec les médias

bon vent à lui, il ne manquera pas

sinon moi j'ai des doutes sur marty (saison tres tres moyenne en club), poitrenaud (surtout sa défense), rougerie (idem mais en plus), notre charniere, notre 8, et l'état de forme de nos piliers : ce qui fait beaucoup

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
si nallet n'est pas titulaire face à l'argentine, c'est une honte

Je suis d'accord avec ça. Les matches amicaux suffisent à faire de Pelous le recordman de sélections français, ce qui était l'objectif avoué, donc ensuite il faudra redevenir sérieux.

Lien vers le commentaire

Entendu Laporte ce matin sur france info... 2 minutes pour parler pour ne rien dire... s'il parle de la même manière aux joueurs, ça promet! mdr

Pour la cdm, il y a des facteurs positifs indépendants du staff qu'il faut avoir en tête:

- soutien inconditionnel du public

- eventuellement soutien des arbitres (raisons économiques)

- énorme motivation des joueurs... une cdm en France, ce n'est pas tous les ans!

Par contre, les absences de Vermeulen et Marconnet vont peser lourd... et vu la compétence du staff, je ne serai pas étonné qu'il y ait d'autres blessures...

Lien vers le commentaire
ce qui reste dur à comprendre c'est le comportement lymphatique des journalistes à son sujet. Jamais un selectionneur national n'avait vu ses choix aussi peu discuté par ces derniers à qques semaines d'un RDV tres important...

oui mais tous les sélectionneur ne font pas chambre commune avec l'empereur de la France...

Lien vers le commentaire

Empereur ? Faut pas pousser quand même ! Au mieux roi... mais roitelet est certainement plus proche de la réalité... :flowers:

Lien vers le commentaire
si nallet n'est pas titulaire face à l'argentine, c'est une honte

Je suis d'accord avec ça. Les matches amicaux suffisent à faire de Pelous le recordman de sélections français, ce qui était l'objectif avoué, donc ensuite il faudra redevenir sérieux.

La paire la plus logique est Nallet-Thion, même si ce dernier n'est pas toujours au top, il apporte sa masse et se présence physique. Du coup, compte-tenu du fait qu'il a fait une bonne fin de saison, on aurait pu envisager Pelous en 8 suite au forfait de Vermeulen. Problème : qui sur le banc en deuxième ligne derrière ceux-là ? Il manque au moins un deuxième latte de métier dans cette sélection...

Lien vers le commentaire
si nallet n'est pas titulaire face à l'argentine, c'est une honte

Mais pourquoi il ne le serait pas?

L'objectif de ce match est bien de revoir des joueurs qui ont peu joué en EDF depuis quelques temps, il est donc normal de voir Pelous et Thion et Chabal sur le banc.

Nallet n'a absolument plus rien à prouver et le staff ne se pose aucune question sur lui et son niveau de jeu, il parait plus logique de revoir Pelous qui n'a pas joué depuis longtemps, Thion qui n'était pas au meilleur de sa forme cette saison et Chabal qui n'a pas joué à ce poste que Nallet dont tout le monde sait ce qu'il vaut.

La semaine prochaine sera peut-être plus proche de l'équipe type, mais si le staff pense que certains joueurs ont plus besoin de jouer que d'autres, les incontournables joueront peu dans les matchs amicaux.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Chabal vient de marquer un essai à la Lomu... coment peut-on envisager de se passer d'un tel joueur?

se passer de Chabal ou de Lomu?

Lien vers le commentaire

c sur que petit cote avec que des 3/4 sea bass c la boule de booling et les anglais les quilles :D enorme chabal ... aujourd'hui on a vu le joueur comme je l'aime :flowers:

Lien vers le commentaire

Match ou je me suis bien fait chier.... Vivement le début de la ProD2...

En fait, j'aimerai bien savoir comment postuler chez Nike car je suis certain d'avoir des goûts de chiotte aussi fort qu'eux. Ils sont vraiment trés fort.

Pour le match, j'ai trouvé la 3ème ligne faible (martin au-dessus du lot) et derrière Skrela très fort. Equipe soudée, sûre et confiante d'elle. Notre pack fait de la peine, mais cette équipe est en phase de préparation.

Par contre, il va falloir élever le niveau de jeu car dans les phases offensives, on est vraiment à la peine.

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

Les anglais avaient un match de plus dans les jambes et Ashton voulaient nous faire courir. Il a presque réussi son pari mais la farouche volonté française (une belle défense tant dans les mêlées malgré le rendement de poids que dans nos 22) a eu raison de son option.

Après il y a encore du boulot un peu partout mais cela nous le savions. Ne soyons pas trop exigeant et savourons comme il se doit cette belle victoire...

Les + = une équipe solidaire, un bon coaching

Les - = la touche, les phases d'attaque

l'homme du match = Ils sont deux : Chabal (pour son essai) et Szarzewski (qui se sacrifie sur l'attaque immanquable des anglais)

Lien vers le commentaire
Chabal vient de marquer un essai à la Lomu... coment peut-on envisager de se passer d'un tel joueur?

se passer de Chabal ou de Lomu?

mdr!

Chabal dans les 20 dernière minutes d'un matsh serré peut faire la différence... Indispensable!

Lien vers le commentaire

Sinon, rien de nouveau.

Une défense très efficace, une attaque indigente.

Perso, je vois le staff priviléger les fondamentaux: défense, conquête (c'est pas gagné en mêlée), jeu au pied... Bref, il ne faut pas s'attendre à voir une EDF joueuse. Seuls les patriotes prendront vraiment leur pied! mdr

Mais peut-on attendre autre chose au vu du type d'entraînement basé essentiellement sur le physique ?

Lien vers le commentaire
Par contre Michalak, c'est un danger public hein...

Deux coups de pied qui ont failli faire perdre le match à lui tout seul....

Tu m'étonnes.

Un joueur incapable d'assurer une touche sur un temps faible n'a pas sa place en 10.

Lien vers le commentaire
Par contre Michalak, c'est un danger public hein...

Deux coups de pied qui ont failli faire perdre le match à lui tout seul....

Tu m'étonnes.

Un joueur incapable d'assurer une touche sur un temps faible n'a pas sa place en 10.

En revanche sur l'essai de Chabal, c'est lui qui fait le décalage.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Par contre Michalak, c'est un danger public hein...

Deux coups de pied qui ont failli faire perdre le match à lui tout seul....

Bah, on s'y attendait, c'est pas comme si c'était la première fois. :smile:

J'ai trouvé Pelous bon, je ne le croyais plus aussi mobile. Martin omniprésent au placage. Marty et surtout Skréla imperméables en défense. Les ailiers bons dans les phases offensives, moins dans le replacement. Pas vu la différence entre les deux demi-de-mêlée... Poitrenaud chat noir pendant la première mi-temps, s'est repris ensuite.

On a mangé grave en mêlée, on va voir ce qu'en dit le Papé. :flowers:

Faut aussi être conscient que le même match avec Wilko en face, on le perd à coup sûr. Les Anglais ont eu une multitude d'occasions de drop pour n'en tenter (et n'en réussir) qu'un seul. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
Sinon, rien de nouveau.

Une défense très efficace, une attaque indigente.

Perso, je vois le staff priviléger les fondamentaux: défense, conquête (c'est pas gagné en mêlée), jeu au pied... Bref, il ne faut pas s'attendre à voir une EDF joueuse. Seuls les patriotes prendront vraiment leur pied! mdr

Mais peut-on attendre autre chose au vu du type d'entraînement basé essentiellement sur le physique ?

You're right Brother Maxence. As you say, il va nous falloir être très patriote pour y croire.

La binocle a la même étoile au dessus de lui que le nabot.

Cela n'enlève rien à la superbe défense des joueurs pendant 80 minutes et aux deux éclairs de Fabien et de Jesus.

M'enfin, on verra bien la semaine prochaine et contre les gallois.

La pipe cache son jeu depuis très longtemps nous le savons bien.

L'edf va nous produire un jeu de rêve dans 3 semaines.

"Allons enfants de la p............... "

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...