Aller au contenu

Angleterre-france Match 1


Parigot

Messages recommandés

lilianaveyron

Mais vu qu'on sait que michalak est minable sur ces degagements au pied (surtout sous pression evidemment), pkoi on le fait taper à lui dans ces situations là bordel!!!

Lien vers le commentaire
Match ou je me suis bien fait chier.... Vivement le début de la ProD2...

En fait, j'aimerai bien savoir comment postuler chez Nike car je suis certain d'avoir des goûts de chiotte aussi fort qu'eux. Ils sont vraiment trés fort.

Pour le match, j'ai trouvé la 3ème ligne faible (martin au-dessus du lot) et derrière Skrela très fort. Equipe soudée, sûre et confiante d'elle. Notre pack fait de la peine, mais cette équipe est en phase de préparation.

Par contre, il va falloir élever le niveau de jeu car dans les phases offensives, on est vraiment à la peine.

David Skrela aurait dû être aussi bon au pied qu'il l'a été en défense ! il rate quand même 5 points, et a eu des dégagements un peu aproximatifs en 1 ère mi-temps.

Oui Cyril, un Rémi Martin au dessus du lot, un Thion transparent, un Betsen à moyen même s'il a fait de très bons plaquages en 1ère mi-temps.

J'ai bien aimé le coffre à ballon Catalan :flowers: de bonnes percées avec l'aide de Skrela.

Par contre notre mêlée fait un peu peine à voir, ça leur a servis à quoi toutes ces séances de musculation, de parcours du combattant si c'est pour être si faible en mêlée ?

Le seul doute reste le cas Michalak... comment est-il physiquement et moralement ? je l'ai trouvé un peu hésitant sur ses prises, même s'il amène bien l'essai d'Attila. Il a même faillit nous coûter au moins un essai.

Par contre notre défense a été un excellent point fort de notre Equipe.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
David Skrela aurait dû être aussi bon au pied qu'il l'a été en défense ! il rate quand même 5 points, et a eu des dégagements un peu aproximatifs en 1 ère mi-temps.

Je n'ai pas vu la pénalité, j'étais sorti pendant la mi-temps, mais pour ce qui est de la transformation qu'il rate, en bord de touche sur son mauvais pied, on peut l'absoudre sans problème.

Lien vers le commentaire

ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Lien vers le commentaire

Je suis surpris,je ne croyais pas l'EDF aussi forte......ou les anglais aussi faibles!!

On mange à tous les niveaux:touche,mêlées,jeu au pied de la 2eme mi-temps..etc,sauf en défense remarquable,elle me rappelle celle du SF de 2003et2007.

Bernard a trompé tout le monde,son dada c'était de mettre des 3eme lignes en bout de ligne,maintenant il y colle des 2eme lignes...et ça marche mieux!

Coaching efficace avec une bonne rentrée de 2 des remplaçants.

:flowers::smile:

ps:je n'ai pas vu qui jouait au côté de Pelous puis de Chabal!

Lien vers le commentaire
ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Non mais c'est habituel ça, dés qu'il loupe un truc ça crie au scandale, par contre quand il fait gagner des matchs à lui tout seuls (et il y en a bien plus que des matchs qu'il nous a "fait perdre" à lui tout seul), ceux qui étaient les 1ers à lui lancer des pierres crient au génie. Skréla, bonne défense mais ça va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Empereur ? Faut pas pousser quand même ! Au mieux roi... mais roitelet est certainement plus proche de la réalité... :flowers:

le N sur les ponts et monuments ça veut pas dire Nainpoléon ?

bon pour le match je l'ai pas vu because j'étais en plein matchs de belote coinchée je vais essayer de la récupérer quelque part...

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

je verrai bien cette équipe lors du premier match contre l'Argentine:

Milloud - Ibanez - DVilliers

Pelous - thion

Betsen - Bonnaire - Harinordoquy

Ellisalde - Michalak

Dominici - Skrela - Jauzion - Rougerie

Traille

Lien vers le commentaire
je verrai bien cette équipe lors du premier match contre l'Argentine:

Milloud - Ibanez - DVilliers

Pelous - thion

Betsen - Bonnaire - Harinordoquy

Ellisalde - Michalak

Dominici - Skrela - Jauzion - Rougerie

Traille

moi je vois plus ca :

Marconnet Ibanez De villiers

Chabal Thion

Betsen Bonnaire Martin

Elissalde Michalak

Heymans Skrela Jauzion Rougerie

Poitrenaud

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
koukourouznik

Les enseignements du match sont nombreux :

- Au niveau de la préparation physique on a l'air d'être au point.

- Enorme défense collective et individuelle

- Animation offensive à chier, sur les essais marqués, les anglais sont bien naïfs.

- Les phases statiques n'ont pas été travaillé, et ça se voit : mêlée catastrophique, touche moyenne, coup de pied d'envoi et de renvoi aléatoires.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
je verrai bien cette équipe lors du premier match contre l'Argentine:

Milloud - Ibanez - DVilliers

Pelous - thion

Betsen - Bonnaire - Harinordoquy

Ellisalde - Michalak

Dominici - Skrela - Jauzion - Rougerie

Traille

et nallet ??? :flowers:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
je verrai bien cette équipe lors du premier match contre l'Argentine:

Milloud - Ibanez - DVilliers

Pelous - thion

Betsen - Bonnaire - Harinordoquy

Ellisalde - Michalak

Dominici - Skrela - Jauzion - Rougerie

Traille

moi je vois plus ca :

Marconnet Ibanez De villiers

Chabal Thion

Betsen Bonnaire Martin

Elissalde Michalak

Heymans Skrela Jauzion Rougerie

Poitrenaud

idem

Lien vers le commentaire

Autre enseignement...L'importance grandissime du coaching dans le rugby moderne pour débloquer la situation ou faire basculer le cours d'un match...

Pas sûr en effet que les deux actions déterminantes pour l'issue du match réalisées par Szarzewski (son placage désintégrant sur Vickery) et par Chabal (le second essai, celui de la gagne...) l'auraient été, au même moment du match, par les titulaires du départ, Ibanez et Pelous...

Lien vers le commentaire
ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Ecoute, c'est même pas une histoire d'être partisan. On est pour des clubs différents, mais là on parle de coupe du monde.

Je suis le premier à reconnaître qu'un Pelous m'a surpris agréablement, ou que Clerc a été pas mal du tout malgré peu de ballons. A l'inverse, je ne glorifierais pas Martin, contrairement à certains, parce que la contrepartie de son gros volume sur les plaquages est qu'il n'apporte rien offensivement (il n'avance pas d'un centimètre à l'impact, ce qui vu son physique n'arrête pas de me surprendre).

Mais pour Michalak y a rien à dire. Sa touche ratée est une connerie monstrueuse, il la rate à un moment où l'EDF est à la rue, et cette action doit se terminer par un essai anglais si le Szar ne nous sort pas un plaquage ultra décisif à un mètre de sa ligne.

Le fait qu'il soit en partie responsable du deuxième essai n'y change rien. Si on se prend cet essai anglais, je n'ai aucun doute que l'Angleterre ferme le jeu et gagne le match.

Après sur le fait que Skrela ait aussi raté des touches, il n'en a raté aucune aussi décisive. Rater une touche quand les joueurs de ton équipe sont frais, c'est moins préjudiciable que quand tu es sous l'éteignoir depuis de longues minutes.

Lien vers le commentaire
ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Mais pour Michalak y a rien à dire. Sa touche ratée est une connerie monstrueuse, il la rate à un moment où l'EDF est à la rue, et cette action doit se terminer par un essai anglais si le Szar ne nous sort pas un plaquage ultra décisif à un mètre de sa ligne.

C'est vrai que sur cette action, il aurait du trouver la touche. Cependant, les 2 plaquages manqués sur la relance anglaise qui s'en est suivie sont tout aussi importants que la touche non trouvée et bizarrement personne n'en parle.

Lien vers le commentaire

Personne pour parler du match lamentable de notre soi-disant capitaine ???

Des pizzas en touche, des départs au ras toujours tout seul, sans regarder s'il y a du soutien, des chamailleries avec son vis-à-vis (certes rugueux et tête-à-claque, mais indigne d'un capitaine, d'autant plus que ce sont les anglais qui ont dominé en mêlée) et une sortie après 50 minutes (OUF Laporte avait nettoyé ses lunettes à ce moment-là !).

Si c'est ça "montrer l'exemple", eh bien on n'ira pas loin...Ibanez, ressaisis-toi !!!

P.S : A moins qu'il soit victime du syndrome du capitaine sous l'ère Laporte...Galthié et Pelous en d'autres temps n'étaient jamais aussi mauvais que lorsqu'ils étaient capitaines... :flowers::smile:

Lien vers le commentaire
lilianaveyron
ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Mais pour Michalak y a rien à dire. Sa touche ratée est une connerie monstrueuse, il la rate à un moment où l'EDF est à la rue, et cette action doit se terminer par un essai anglais si le Szar ne nous sort pas un plaquage ultra décisif à un mètre de sa ligne.

C'est vrai que sur cette action, il aurait du trouver la touche. Cependant, les 2 plaquages manqués sur la relance anglaise qui s'en est suivie sont tout aussi importants que la touche non trouvée et bizarrement personne n'en parle.

Parce qu'à partir du moment où Michalak ne trouve pas la touche après les gros temps de jeu subis, tu ne peux pas reprocher à une défense mal replacée et ncore dans le rouge de rater un ou deux plaquages. L'action précédente, y'en a ptete eu 20, des plaquages

Lien vers le commentaire
ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Mais pour Michalak y a rien à dire. Sa touche ratée est une connerie monstrueuse, il la rate à un moment où l'EDF est à la rue, et cette action doit se terminer par un essai anglais si le Szar ne nous sort pas un plaquage ultra décisif à un mètre de sa ligne.

C'est vrai que sur cette action, il aurait du trouver la touche. Cependant, les 2 plaquages manqués sur la relance anglaise qui s'en est suivie sont tout aussi importants que la touche non trouvée et bizarrement personne n'en parle.

Pour moi le 10 a une fonction primordiale, qui est de sentir l'état physique des troupes. Quand tout le monde est cuit, mieux vaut tenter des touches moins longues mais les assurer. Les plaquages ratés derrière sont une conséquence de ce mauvais choix.

Lien vers le commentaire
ca c le truc à la mode michalak trouve pas 2 touches et ca gueule..... Skrela aussi à manqué plusieurs touches et pourtant personne n'y prete attention. sauf sylvain95 qui le remarque à juste titre....

Ecoute, c'est même pas une histoire d'être partisan. On est pour des clubs différents, mais là on parle de coupe du monde.

Je suis le premier à reconnaître qu'un Pelous m'a surpris agréablement, ou que Clerc a été pas mal du tout malgré peu de ballons. A l'inverse, je ne glorifierais pas Martin, contrairement à certains, parce que la contrepartie de son gros volume sur les plaquages est qu'il n'apporte rien offensivement (il n'avance pas d'un centimètre à l'impact, ce qui vu son physique n'arrête pas de me surprendre).

Mais pour Michalak y a rien à dire. Sa touche ratée est une connerie monstrueuse, il la rate à un moment où l'EDF est à la rue, et cette action doit se terminer par un essai anglais si le Szar ne nous sort pas un plaquage ultra décisif à un mètre de sa ligne.

Le fait qu'il soit en partie responsable du deuxième essai n'y change rien. Si on se prend cet essai anglais, je n'ai aucun doute que l'Angleterre ferme le jeu et gagne le match.

Après sur le fait que Skrela ait aussi raté des touches, il n'en a raté aucune aussi décisive. Rater une touche quand les joueurs de ton équipe sont frais, c'est moins préjudiciable que quand tu es sous l'éteignoir depuis de longues minutes.

j'ai à aucun moment parler d'etre partisan.... j'ai même reconnu le bon match de skrela....

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour moi le 10 a une fonction primordiale, qui est de sentir l'état physique des troupes. Quand tout le monde est cuit, mieux vaut tenter des touches moins longues mais les assurer.

Bah c'est ce qu'il a fait : la suivante, il n'a pas voulu la rater. Bon, elle sort à 10-15 mètres de notre ligne, c'est limite une pénaltouche donnée à l'adversaire, mais au moins le ballon est sorti. :flowers:

Lien vers le commentaire

Voilà l'interview "sportive" qu'il ne fallait absolument pas manquer sur Stade2 pour conclure ce match... A la 3ème minute, c'est tout simplement vidéo-gag. Plus de sport sur A2.

Lien vers le commentaire

Ils ont sorti la brosse à reluire à France 2. Une leçon de journalisme indépendant ! :flowers:

ça fait des années que je ne regerde plus cette non-émission de sport, et bien, ça me conforte dans mon choix.

Au passage, Bernie a l'air passionné par les gros dossiers qui l'attendent... mdr

Toutefois, Chamoulaud en a sorti une bien bonne, sans faire exprès... "alors après la CDM, va falloir bosser!" :smile:

Lien vers le commentaire

et encore, tu n'as pas vu le passage avec sa "future copine" du gouvernement à partir de l'après CDM !! elle était en direct de Dax :flowers: et tout ce que l'on peut retenir, c'est qu'elle adore Attila !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pour les détracteurs de Marty (et les autres :rolleyes: ), Xélis a fait une vidéo caméra isolée sur lui durant le match. De beaux tampons et un joli off-load sur JBE.

Le lien sur Dailymotion !

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...