jauzy19 Posted August 12, 2007 Share Posted August 12, 2007 De Villiers forfait Pieter De VIlliers ne pourra pas tenir sa place samedi prochain face à l'Angleterre. Le pilier du Stade Français est touché au mollet et passera une IRM dans la journée. Par ailleurs, Mignoni, touché au péroné, Jauzion au dos et Pelous au coude doivent également subir une IRM dans la journée. rugbyrama.fr Link to comment
Maxence Posted August 12, 2007 Share Posted August 12, 2007 et ben! ça fait beaucoup de blessés quand même... Link to comment
Cyril Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Dans "Le Parisien", Maso appelle "le pilier du Racing" : Francky pour préter main (et tête) forte ainsi que son compère Califano histoire de mettre un peu d'oppostion à Marcoussis et de faire voir comment on pousse un joug. Boutade ou pas ? Link to comment
Vincentime Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 (edited) vas t'on voir thierry dussautoir titulaire enfin !!! une troisieme ligne ... Nyanga Harri Dussautoir aurait vachement de guele je trouve !!! allez le tests pour la revanche contre les anglais :) .. Pelous sera sur le terrain sans doute encore Milloud Ibanez Poux Pelous Nallet Nyanga Harri Dussautoir Elissalde Michalak Heymans Skrela Jauzion Dominici Traille voila moi j'essaierai cette equipe pour la revanche contre l'angleterre . Edited August 13, 2007 by Vincentime Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Nyanga Harri Dussautoir aurait vachement de guele je trouve !!! C'est vrai qu'avec une troisième ligne comme ça, on aurait hâte de voir les mêlées, histoire de rigoler un peu. Link to comment
Maxence Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Ya-t-il autant de blessés dans les autres équipes ? Link to comment
ikebukuro Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Ca craint qiand meme ca fait bcp bléssé ces derniers temps !!! pdt la coupe du monde, le match de poul un match tou les 4 jours ca fait bcp pr les joueuers jespere qu'ils prennent pas trop le risque surtout pr la france ds le groupe hypersupermort ! Link to comment
Vincentime Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Nyanga Harri Dussautoir aurait vachement de guele je trouve !!! C'est vrai qu'avec une troisième ligne comme ça, on aurait hâte de voir les mêlées, histoire de rigoler un peu. tu crois que betsen bonnaire martin c'est mieux :D Link to comment
Vincentime Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 (edited) on peut pas avoir de 3em ligne super costaud derriere une melee avec les joueurs selectionnes .. c'est pour ca qu'il faut esperer avoir un 5 de devant costaud .. ce qui est mal parti !! Edited August 13, 2007 by Vincentime Link to comment
Toulousain Posted August 13, 2007 Share Posted August 13, 2007 Rugby - CM - FRA - Des examens optimistesPierre Mignoni, Sébastien Chabal, Fabien Pelous, touchés après le match contre l'Angleterre samedi à Twickenham (21-15), et Yannick Jauzion, forfait pour ce match amical, ont passé dimanche des examens qui se sont montrés rassurants. Ils sont aux soins ce lundi mais sont en mesure de suivre le programme de récupération prévu pour le groupe. En fonction de leurs états de santé, ils reprendront l'entraînement mardi ou mercredi. Pierre Mignoni, le demi de mélée de Clermont, souffre d'un hématome au tibia gauche sans lésion osseuse. Sébastien Chabal, le troisième ligne de Sale, a été victime d'un traumatisme au mollet droit avec hématome. Fabien Pelous, le deuxième ligne du Stade Toulousain, a un traumatisme au coude gauche sans lésion tendineuse ou osseuse. Yannick Jauzion, qui n'a pas joué samedi, souffre d'une «dorsalgie fonctionnelle» sans lésion. En revanche, les Toulousains Jean-Baptiste Poux (pilier) et Vincent Clerc (ailier) n'ont pas passé d'IRM. Leur état s'est amélioré dimanche après-midi. D'autres examens sont déjà prévus. Pieter de Villiers, le pilier du Stade Français, souffre d'une inflammation au mollet droit. Il devrait être absent samedi pour le deuxième match amical contre l'Angleterre à Marseille. Sylvain Marconnet, également pilier du club parisien, poursuit sa rééducation, cinq mois après avoir été opéré du tibia gauche. Mais il est ménagé sur ses appuis en raison de l'inflammation de sa cheville gauche qui date d'une quinzaine de jours. Link to comment
Ginger Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Heureusement que Laporte avait annoncé que Chabal disputerait tous les matchs car il ne me semble pas le voir dans la liste des 22... Link to comment
Delph Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Si tu as la liste des 22, ne la garde pas égoïstement pour toi. Link to comment
mfly Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Chabal laissé au repos pour un pb de mollet 25 minutes de jeu, ça use Link to comment
MacPain Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 L'encadrement de l'équipe de France a communiqué la liste des 22 joueurs retenus pour affronter l'Angleterre samedi prochain à Twickenham. Les 22 Français : Avants (12) : Bruno (Sale/ANG), Ibanez (Wasps/ANG, cap), Mas (Perpignan), Milloud (Bourgoin), Poux (Stade Toulousain), Nallet (Castres), Pelous (Stade Toulousain), Thion (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain), Harinordoquy (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain). Arrières (10) : Elissalde (Stade Toulousain), Mignoni (Clermont), Michalak (Natal Sharks/AFS), Skrela (Stade Français), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Dominici (Stade Français), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Poitrenaud (Stade Toulousain). Link to comment
Papalou Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Ce serait bien que Thion profite de ce match pour se sortir les doigts du cul.... Parce que là, on regrette vraiment les Papé, Olibeau, Jacquet, Privat et consorts... (que les non-cités ne se sentent pas exclus ! ) Link to comment
strangler Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Notez encore 4 demis sur la feuille de match. Du coup, on aura une paire de centre de golgoth. Quand testera t'on Traille ou Skréla à l'arrière ? Link to comment
amateur Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Pas plus tard qu'il y a deux semaines, Maso et Bernie nous affirmaient que Chabal allait faire tous les matchs "amicaux" pour s'habituer au poste de deuxième ligne en vue du mondial. Il n'est pas blessé. Malgré cela, il a joué une vingtaine de minutes la semaine dernière et n'est pas sur la feuille du prochain match. A n'y rien comprendre Link to comment
Vincentime Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Pas plus tard qu'il y a deux semaines, Maso et Bernie nous affirmaient que Chabal allait faire tous les matchs "amicaux" pour s'habituer au poste de deuxième ligne en vue du mondial. Il n'est pas blessé. Malgré cela, il a joué une vingtaine de minutes la semaine dernière et n'est pas sur la feuille du prochain match. A n'y rien comprendre ba ils veulent pas prendre le risque qu'il croque la place a pelous .. car si il nous fait que du twickenham de ce week end je vois mal comment justifier que le monsieur ne joue pas !!! nan nan chabal ni en 8 ni en deuxieme ligne .. ce sera le joker .. Link to comment
Papalou Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Pas plus tard qu'il y a deux semaines, Maso et Bernie nous affirmaient que Chabal allait faire tous les matchs "amicaux" pour s'habituer au poste de deuxième ligne en vue du mondial. Il n'est pas blessé. Malgré cela, il a joué une vingtaine de minutes la semaine dernière et n'est pas sur la feuille du prochain match. A n'y rien comprendre J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il avait une douleur au mollet, et qu'il était donc mis au repos ? Ai-je eu la berlue ? Link to comment
amateur Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Pas plus tard qu'il y a deux semaines, Maso et Bernie nous affirmaient que Chabal allait faire tous les matchs "amicaux" pour s'habituer au poste de deuxième ligne en vue du mondial. Il n'est pas blessé. Malgré cela, il a joué une vingtaine de minutes la semaine dernière et n'est pas sur la feuille du prochain match. A n'y rien comprendre J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il avait une douleur au mollet, et qu'il était donc mis au repos ? Ai-je eu la berlue ? Peut-être alors , j'ai du louper un topic Link to comment
Zapata9 Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Joe Maso dans Rugbyrama... Les cinq changements.- "C'est un turn over logique et normal parce qu'on veut que chacun s'implique et joue au moins un match pour avoir du terrain avant la compétition. Lionel Beauxis et Pieter De Villiers, qui sera enfin guéri, joueront à Cardiff, c'est sûr. Nous leur avons dit ce matin. De Villiers reprendra fin de semaine et début de semaine prochaine et jouera contre le pays de Galles. Sa blessure est pratiquement résorbée, on aurait pu le faire jouer samedi si le match était vraiment important mais on veut qu'il récupère bien et ne pas prendre de risque. Sébastien Chabal ne fait pas partie du groupe parce qu'il souffre d'un petit décollement aponévrotique et sera titulaire à Cardiff. Ça nous plairait bien d'essayer Heymans à l'arrière, on verra... Les titulaires de Cardiff pourront postuler à une place de titulaire pour l'Argentine. Normalement, la charnière devrait être Michalak-Elissalde." Le cas Marconnet.- "On prendra, selon cet examen, la décision de poursuivre ou pas. Avec Bernard, on n'est pas médecins et nous sommes suspendus à la décision médicale. Il sera dans la liste des 30 et on lui donnera toutes les chances de pouvoir guérir et récupérer. Il a tout fait pour essayer d'être là et on ne veut pas gâcher autant d'engagement et de détermination. S'il y avait un problème à la malléole, on le laissera guérir comme il faut. Il est encore jeune, a encore une carrière devant lui et une Coupe du monde 2011 à laquelle il peut prétendre. A ce moment-là, Nicolas Mas entrerait dans la liste." La mêlée.- "Quand on regarde dans le détail, il y a une mêlée talonnée à la main par les Anglais et une autre sur laquelle Bonnaire, par un coup de talon, met le ballon derrière Mais jamais une poussée franche ne nous a fait basculer comme nous l'avions vu contre les Blacks par exemple. Nous avons été déficients techniquement mais pas physiquement. C'est bien qu'on ait gagné avec une mêlée déficiente et une touche moyenne. Nous avons marqué deux essais, ce qui montre quand même qu'il y a de la qualité dans notre équipe. Il faut regarder le verre d'eau à moitié plein et pas à moitié vide. La France a gagné seulement deux fois en dix ans à Twickenham. Ce qui fait grandes équipes, c'est la détermination. Ca y était samedi. Maintenant il faut trouver les petits réglages. Mais il y a eu plus de points positifs que négatifs le week-end dernier." La troisième ligne.- "Dusautoir et Harinordoquy rentrent. On va voir comment ils se comportent, comment ils sont physiquement déjà. Les autres ont rendu une copie sans faille sur ce plan. Mais nous n'avons pas de programmation définie par rapport à ça. Les troisième ligne vont évoluer selon les confrontations que nous aurons. Nous avons la chance d'avoir beaucoup d'homogénéité, ce qui veut dire que notre banc est performant. On l'a encore vu samedi. Sébastien qui marque son essai, Jean-Baptiste qui a été très bien à la mêlée, Fred bien à l'ouverture avec une touche de 70 mètres sur son premier coup de pied. Notre grande force, c'est d'avoir plusieurs possibilités." Ce match à Marseille.- "Ce sera magnifique ! On connaît les trente Anglais désormais. On sait que ce sera une équipe redoutable, avec ses catalyseurs qui reviennent : Wilkison, une troisième ligne différente... Il va y avoir un gros match à Marseille, je vous le certifie. Il va y avoir du combat, une meilleure conquête j'espère parce que notre volonté est de s'appuyer sur une ligne de trois quart brillante mais encore faut-il être conquérants dans la récupération en touche et avoir nos propres ballons en mêlée. Ce qui nous fait plaisir, c'est que le Vélodrome sera plein. Cela prouve que l'équipe suscite de l'engouement. On se doit, ne serait-ce que par respect pour ces gens qui viendront, de faire un grand match." Link to comment
strangler Posted August 14, 2007 Share Posted August 14, 2007 Putain, mais soyez pas débile, essayez pas Heymans à l'arrière quand vous avez un arrière de formation dans l'équipe ! Mais je rêve... Link to comment
jauzy19 Posted August 14, 2007 Author Share Posted August 14, 2007 England team: 15. M Cueto (Sale Sharks); 14. J Lewsey (Wasps), 13. D Hipkiss (Leicester), 12. A Farrell (Saracens), 11. J Robinson (unattached); 10. J Wilkinson (Newcastle), 9. S Perry (Bristol); 1. P Freshwater (Perpignan), 2. G Chuter (Leicester), 3. P Vickery (Wasps, capt), 4. S Shaw (Wasps), 5. S Borthwick (Bath), 6. M Corry (Leicester), 7. T Rees (Wasps), 8. N Easter (Harlequins). Replacements: L Mears (Bath), M Stevens (Bath), J Worsley (Wasps), L Dallaglio (Wasps), A Gomarsall (Harlequins), O Barkley (Bath), P Sackey (Wasps). Link to comment
Nickoloh Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 England team: 15. M Cueto (Sale Sharks); 14. J Lewsey (Wasps), 13. D Hipkiss (Leicester), 12. A Farrell (Saracens), 11. J Robinson (unattached); 10. J Wilkinson (Newcastle), 9. S Perry (Bristol); 1. P Freshwater (Perpignan), 2. G Chuter (Leicester), 3. P Vickery (Wasps, capt), 4. S Shaw (Wasps), 5. S Borthwick (Bath), 6. M Corry (Leicester), 7. T Rees (Wasps), 8. N Easter (Harlequins). Replacements: L Mears (Bath), M Stevens (Bath), J Worsley (Wasps), L Dallaglio (Wasps), A Gomarsall (Harlequins), O Barkley (Bath), P Sackey (Wasps). Link to comment
nou_nours Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 (edited) Mais pourquoi ils mettent pas Traille à l'arrière, chaque fois que je l'ai vu jouer à l'arrière il m'a impressionné, pour moi c'est là où il est le meilleur un grand coup de pied, une bonne défense, il capacité à rentrer dans l'intervalle avec puissance, et un très bon placement, son seul défaut c'est qu'il relance pas beaucoup mais si déjà le reste est fait parfaitement !!!! Edited August 16, 2007 by nou_nours Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 (edited) Je ne l'ai vue nulle part, mes excuses s'il elle était déjà postée, voici l'EDF pour Marseille annoncée sur Rugbyrama : Poitrenaud ; Dominici, Jauzion, Traille, Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga ; Pelous, Thion ; Poux, Ibanez (cap.), Milloud. Pas trop de surprises donc, sinon que Nallet est encore en train de cirer le banc et qu'on débute encore avec Fantôme Thion titulaire. On va retrouver Poux en face de Freshwater, j'en salive d'avance ! Je me demande juste qui de Heymans ou Dominici ne va pas jouer à son poste. Edited August 17, 2007 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
Mahatma Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 9 toulousains titulaires...c 'est pas un record? Link to comment
amateur Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 9 toulousains titulaires...c 'est pas un record? Non, le record c'est 15 ... avec le Stade Link to comment
Papalou Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 9 toulousains titulaires...c 'est pas un record? Vu la saison que vient de faire le ST (pas de quart en H-Cup, pas de finale du Brennus), on est mal barrés alors... Link to comment
Alexnofear Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Putain, mais soyez pas débile, essayez pas Heymans à l'arrière quand vous avez un arrière de formation dans l'équipe !Mais je rêve... je suis entièrement d'accord avec toi.....ils sont pas net dans l'encadrement de l'équipe de france, un mec comme chabal qui est 3 ème latte d'habitude, il se retrouve en 2ème, maintenant ils veulent mettre heymans, alors excellent en ailier à l'arrière alors que clément fait parfaitement son rôle!!! dingue!!!!! Link to comment
fanofnumber10 Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 putein et nallet laporte tu es un ane Link to comment
jauzy19 Posted August 17, 2007 Author Share Posted August 17, 2007 9 toulousains titulaires...c 'est pas un record? Vu la saison que vient de faire le ST (pas de quart en H-Cup, pas de finale du Brennus), on est mal barrés alors... En même temps, s'il y avait autant de français au SF qu'au ST, ça se saurait. Link to comment
Maxence Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Je crois bien que c'est un record... Le dernier ne date-t-il pas d'un France/Irlande en 2000, match qu'on avait perdu au passage? Link to comment
Papalou Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 9 toulousains titulaires...c 'est pas un record? Vu la saison que vient de faire le ST (pas de quart en H-Cup, pas de finale du Brennus), on est mal barrés alors... En même temps, s'il y avait autant de français au SF qu'au ST, ça se saurait. Et s'il y avait autant de joueur formés au club au ST qu'à l'ASM, ça se saurait aussi ! Link to comment
Papalou Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Je crois bien que c'est un record... Le dernier ne date-t-il pas d'un France/Irlande en 2000, match qu'on avait perdu au passage? Ah, vous voyez... C'est bien ce que je disais ! Link to comment
Guest bleu des vosges Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 Je crois bien que c'est un record Laporte, quel génie! Link to comment
Vincentime Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Je crois bien que c'est un record Laporte, quel génie! he jose c'est toi sur la photo Link to comment
Delph Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Mais punaise, qu'est ce qu'il fait Heymans avec ses cheveux. C'est pas possible ça. Link to comment
amateur Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Vickery qui sort sur civière après le plaquage à trois sur Traille Link to comment
Toulousain Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Accompagné de Simon Shaw pour 10 minutes... Match ultra physique, on n'a pas vu nos arrières... Link to comment
amateur Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Par contre, la troisième ligne a été présente ! Link to comment
amateur Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Sur l'action, Harinordoqui a perdu sa place dans les 22 ! Link to comment
Toulousain Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Sur l'action, Harinordoqui a perdu sa place dans les 22 ! Scandaleux! Quelle honte, on plie le match là-dessus. Link to comment
amateur Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 En même temps, heureusement que la France mêne de 10 points Link to comment
amateur Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Depuis sa rentrée, il apporte Mas !!! Link to comment
Toulousain Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 C'était mieux que la semaine dernière dans le combat devant et surtout sur les touches, grosse défense comme d'hab'. Dusautoir et Nyanga ont bien fait leur boulot je pense. Hari devrait avoir la bite passée au cirage pour sa connerie. JBE plus lent que Mignoni pour moi et trop de ratés sur les pénalités, Michalak moyen sans plus. Dur dur derrière, le côté positif est le jeu au pied, par contre en attaque c'est pas terrible. Côté Anglais ils iront en quart mais pas plus loin. Link to comment
boubagump (FCG) Posted August 18, 2007 Share Posted August 18, 2007 Quel tocard ce Laporte. Il se permet même de gagner ses deux matchs contre les anglais Link to comment
Recommended Posts