Maxence Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Il était sur le terrain ? Je veux bien qu'on soit prolaporte, mais il y a les joueurs, les adjoints, les préparateurs physiques qui y sont certainement pour beaucoup!
le vioc Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 Il était sur le terrain ? Je veux bien qu'on soit prolaporte, mais il y a les joueurs, les adjoints, les préparateurs physiques qui y sont certainement pour beaucoup! Remarque intéressante , qui vaut aussi pour les défaites! MdR
Maxence Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 L'inverse n'est pas vrai en ce qui concerne l'EDF... MDR!
le vioc Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 L'inverse n'est pas vrai en ce qui concerne l'EDF... MDR! Affirmation. Si tu pouvais m'expliquer.?? Merci. Pour ton info, ma remarque ne signifie pas que je suis un "proLaporte"
CapitoleXV Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 C'était mieux que la semaine dernière dans le combat devant et surtout sur les touches, grosse défense comme d'hab'. Dusautoir et Nyanga ont bien fait leur boulot je pense. Hari devrait avoir la bite passée au cirage pour sa connerie.JBE plus lent que Mignoni pour moi et trop de ratés sur les pénalités, Michalak moyen sans plus. Dur dur derrière, le côté positif est le jeu au pied, par contre en attaque c'est pas terrible. Côté Anglais ils iront en quart mais pas plus loin. JBE plus lent que Mignoni? On a pas du voir le même match alors
Tilosach Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Les Anglais ont nommé Yannick Nyanga homme du match. J'aurai plutot élu Dussautoir, mais soit, Nyanga a également fait une très belle partie en attaque et en défense. Je regrette que les 3/4 n'aient pas su jouer autour de Jauzion, il y a eu quelques petites percées qui sont restées sans soutien offensif direct. Et surtout le mutisme de Dominici m'a vraiment déçu, il n'a pas fait grand chose, et je n'ai que retenu sa passe hasardeuse et son crochet qui n'a trompé personne et qui a couté 3 points pour un ballon gardé au sol.
gronounours Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 (modifié) Nyanga Harri Dussautoir aurait vachement de guele je trouve !!! C'est vrai qu'avec une troisième ligne comme ça, on aurait hâte de voir les mêlées, histoire de rigoler un peu. La 3ème ligne (à l'exception de l'essai bouffé par Hari qui fait malgré tout un très bon match) a été absolument IMPERIALE ! Modifié 19 août 2007 par gronounours
Hoover77 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Les Anglais ont nommé Yannick Nyanga homme du match.J'aurai plutot élu Dussautoir, mais soit, Nyanga a également fait une très belle partie en attaque et en défense. Je regrette que les 3/4 n'aient pas su jouer autour de Jauzion, il y a eu quelques petites percées qui sont restées sans soutien offensif direct. Et surtout le mutisme de Dominici m'a vraiment déçu, il n'a pas fait grand chose, et je n'ai que retenu sa passe hasardeuse et son crochet qui n'a trompé personne et qui a couté 3 points pour un ballon gardé au sol. Je retiens surtout Dussautoir qui se positionne de manière très crédible comme titulaire. Pour moi il passe devant un Martin. Mais Nyanga a fait effectivement de bonnes choses. Derrière pas grand chose à ressortir, j'ai trouvé le match bien plus terne que le précédent, sans aucun souffle (peut-être juste plus maîtrisé par les français). J'ai du mal à comprendre comment les anglais ont pu faire un match aussi terne, j'ai du mal à mettre ça sur le fait qu'en une semaine les français étaient mieux remis de leur préparation physique. Il y a avait bien moins d'intensité dans le combat physique. Pour Domi, je trouve la critique sévère. Il a été très terne, mais c'est le cas de toutes les lignes arrières. La passe à Poitrenaud dont tu parles était effectivement en bois, maintenant le crochet qu'il rate après vient en grande partie de la qualité de la passe (moisie) qu'il reçoit.
Invité Chrysler Rose Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 C'était un match moyen, avec des attaques fébriles. On sentait que le risque était tabou et que, pour la charnière en particulier, il fallait plus ne pas décevoir qu'enthousiasmer. Mais le résultat est là et une hiérarchie commence à se dégager. Le pack est bien meilleur que la semaine dernière en conquête, avec quand même quelques touches bordéliques et des fautes en mêlée qu'il ne faut plus faire. Un très bon Pelous, qui n'a que 50 minutes dans les jambes, ce qui posera le problème de Nallet ou Chabal pour le remplacer. Dusautoir nettement au-dessus du lot, qui passe devant Martin ; c'est lui l'homme du match. Nyanga pas mal non plus, de bons jaillissements et une défense sérieuse ; n'inquiétera toutefois pas Betsen, je pense ; sera peut-être même sacrifié pour placer Bonnaire qui couvre toute la troisième ligne et saute en touche. Harinordoquy a fait un très bon match et est le n° 8 n° 1 (). Il a juste été navrant en ne donnant pas cet essai tout fait à Poitrenaud, pour faire le beau devant le public de Marseille. J'espère qu'il a pris une belle soufflante car ce genre d'action contre l'esprit du jeu est inadmissible. L'attaque fut pauvre... comme la semaine dernière. Ellissalde est devant Mignoni, trop approximatif. Michalak a semblé timide, ce qui n'est pas ce qu'on lui demande. Jauzion n'a pas de deuxième centre digne de ce nom à ses côtés : il s'infiltre, perce, passe les bras, regarde... et ne voit personne dans l'axe. On ne va pas revenir sur le cas Fritz, mais Marty sera moins pire que Traille. Domi a été à côté de la plaque, n'apportant rien ; mais il lui reste du crédit. Heymans est pagailleux, mais sème la terreur dans les défenses adverses ; bon jeu au pied défensif. Poitrenaud n'a rien à faire à ce niveau, mais le poste est pauvre et c'est le seul arrière du groupe alors inutile de polémiquer. Voilà, je pense, l'équipe-type de Laporte pour le match d'ouverture : Milloud-Ibanez-De Villiers Pelous-Thion Betsen-Harinordoquy-Dusautoir Ellisalde-Michalak Dominici-Jauzion-Marty-Clerc Poitrenaud + Poux, Szarzewski, Nallet ou Chabal, Bonnaire, Mignoni, Skréla, Heymans.
lilianaveyron Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Au niveau des centres, je verrais bien une paire skrela-Jauzion comme en fin de match....
Papalou Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Pour Harinordoquy, c'est clair que la bourde qu'il fait est assez énorme... Mais d'un autre côté, il a fait un excellent match, très bon sous les renvois. Dusautoir a été excellent, il mérite sa place dans le 15 de départ. J'ai également été très agréablement surpris par Poux, qui a fait le boulot en mélée, tout en étant présent dans le reste du jeu. Je suis d'accord avec je ne sais plus qui au-dessus (et contrairement à CapitoleXV-les-toulousains-sont-toujours-meilleurs), Mignoni apporte plus de vitesse dans le jeu qu'Ellissalde, sans pour autant faire de mauvais choix. Par rapport à la semaine précedente, on a vu une Equipe de France bien plus maitre de son sujet : mélée et touche bien maitrisées, défense toujours excellente dans l'organisation, la vitesse d'exécution et le replacement. Par contre, on a été davantage chahutés sur les rucks que la semaine précédente, et on a perdu quelques ballons là-dessus. C'était vraiment quelque chose qui avait bien marché à Twickenham, avec beaucoup de vitesse et d'efficacité pour sortir les ballons, tout en consommant pas trop de joueurs. Ce coup-ci, c'était moins bien, mais il est vrai que les anglais étaient remontés comme des pendules après leur défaite à domicile, et très aggressifs dans les regroupements. L'attaque m'a semblé avoir davantage d'intentions, mais pour un résultat toujours moyen, avec fautes de main (Heymans), choix pas toujours judicieux (Traille), voire la faute de goût d'Hari, qui risque de lui offrir une joli place de titulaire contre la Namibie et le Géorgie. Un autre point positif : le coaching. Les remplaçants avaient du gaz et ont tous apporté quelque chose en entrant (Mas a aussi été excellent, c'est peut-être une mauvaise nouvelle pour Marconnet). Si on excepte les blessés et Beauxis, il me semble que tout le monde à joué sur ces deux matches, ce qui est aussi plutôt positif pour une compétition qui peut aller jusqu'à 7 matches en 7 semaines si tout se passe bien... Pour revenir à la mélée, qui a vraiment bien marché, n'oublions pas malgré tout que Sheridan et Chuter n'étaient pas là, et que Vickery est sorti dès la première mi-temps, ce qui a dû quand même faciliter la tâche des français sur ce point. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ce n'est plus si souvent qu'on domine dans ce secteur...
boubagump (FCG) Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 L'inverse n'est pas vrai en ce qui concerne l'EDF... MDR! La messe est dite
Tilosach Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Un très bon Pelous, qui n'a que 50 minutes dans les jambes, ce qui posera le problème de Nallet ou Chabal pour le remplacer.Dusautoir nettement au-dessus du lot, qui passe devant Martin ; c'est lui l'homme du match. Nyanga pas mal non plus, de bons jaillissements et une défense sérieuse ; n'inquiétera toutefois pas Betsen, je pense ; sera peut-être même sacrifié pour placer Bonnaire qui couvre toute la troisième ligne et saute en touche. Harinordoquy a fait un très bon match et est le n° 8 n° 1 (). Il a juste été navrant en ne donnant pas cet essai tout fait à Poitrenaud, pour faire le beau devant le public de Marseille. J'espère qu'il a pris une belle soufflante car ce genre d'action contre l'esprit du jeu est inadmissible. L'attaque fut pauvre... comme la semaine dernière. Ellissalde est devant Mignoni, trop approximatif. Michalak a semblé timide, ce qui n'est pas ce qu'on lui demande. Jauzion n'a pas de deuxième centre digne de ce nom à ses côtés : il s'infiltre, perce, passe les bras, regarde... et ne voit personne dans l'axe. On ne va pas revenir sur le cas Fritz, mais Marty sera moins pire que Traille. Domi a été à côté de la plaque, n'apportant rien ; mais il lui reste du crédit. Heymans est pagailleux, mais sème la terreur dans les défenses adverses ; bon jeu au pied défensif. Poitrenaud n'a rien à faire à ce niveau, mais le poste est pauvre et c'est le seul arrière du groupe alors inutile de polémiquer. Voilà, je pense, l'équipe-type de Laporte pour le match d'ouverture : Milloud-Ibanez-De Villiers Pelous-Thion Betsen-Harinordoquy-Dusautoir Ellisalde-Michalak Dominici-Jauzion-Marty-Clerc Poitrenaud + Poux, Szarzewski, Nallet ou Chabal, Bonnaire, Mignoni, Skréla, Heymans. Effectivement Pelous très bon, Dussautoir en état de grace, et Poux au niveau. La charnière a joué le registre du sérieux. Les rares passes chisteras ou dans le dos ont meme parfois trompé les partenaires... Hari a été très bon, mais quand la melée fut chahutée, il n'est pas parvenu à avancer. Ceci dit, il n'a perdu aucun ballon et a été impérial sur les ballons hauts. C'est clairement un premier choix pour moi. Après il reste les énigmes: - Fritz : vraiment dommage qu'il n'était pas en forme cette saison, c'est le meilleur complément à Jauzion et on s'en rend vraiment compte maintenant - Domi : sur les 2 matches, c'est le moins bon des 4 ailiers. Rougerie et Heymans ont pour moi leur place. Pourtant on connait la valeur du bonhomme. - Poitrenaud : dur de briller lorsque les ballons de relance se font rare et que les défenses montent vite sous les chandelles. Il a fait 2 matches propres mais rien d'exceptionnel comme je l'attendais. Au niveau du XV de départ, je le verrais comme cela: Milloud - Ibanez - PdV Pelous - Nallet Betsen - Hari - Dussautoir Mignoni - Michalak Heymans - Jauzion - Skrela - Rougerie Traille
Papalou Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Au niveau du XV de départ, je le verrais comme cela:Milloud - Ibanez - PdV Pelous - Nallet Betsen - Hari - Dussautoir Mignoni - Michalak Heymans - Jauzion - Skrela - Rougerie Traille J'aurais tendance à prendre à peu près la même, avec Clerc à la place d'Heymans, même si ça pose le problème des "côtés". (Heymans est alors sur le banc) Pour le choix de Traille à l'arrière, je dirais que ça dépend de l'adversaire : OK contre l'Argentine (avec un axe 12-13-15 très puissant et un jeu au pied précis et long), mais Poitrenaud aura sa place contre d'autres adversaires (y compris les Blacks). Je remarque au passage que du 11 au 15, tu prends toujours les joueurs les plus plus puissants disponibles. Est-ce délibéré ?
menelas Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Très bon Dussautoir hier, c'est la première fois que je le vois à ce niveau, et moi qui avait des doutes, je dois reconnaître qu'à mon avis il est passé devant Martin Hary que j'avais apprécié durant le tournoi a confirmé qu'il devait être le 8 de l'EDF, en l'absence de Vermeulen. Voilà déjà deux postes de remplis en troisième ligne, reste le troisième gaillard, et là c'est plus compliqué. Bonnaire, Betsen ou Martin (Nyanga malgré un bon match hier me paraît en retrait). Alors, Bonnaire est toujours excellent en flancker, excellent plaqueur, non seulement sur la quantité mais aussi sur la qualité. Martin, très physique très combattant très dur au mal. Betsen, tout le monde connait ses qualités, néanmoins je le trouve en retrait. Je lui trouve moins de vitesse d'intervention. Quel choix! Mais que c'est bon d'avoir du choix!!! C'est pas comme au poste d'arrière. Moi, j'y mettrais bien Traille. Qu'est-ce qu'il est gaillard le garçon. Sa percu sur à la fois le 3, le 4 et le 5, rien que ça (c'est le moment où Vickery se blesse) m'a fortement impressionné La charnière m'a paru en retrait par rapport à celle de samedi dernier. Au centre, Jauzion est tout simplement indispensable. Si Michalak avait joué sans comme Skréla une semaine plus tôt, je pense qu'il aurait sans doute perdu sa place hier. Enfin, le plus important, il me semble, c'est que cela sent bon le début de la compétition. Qu'il me tarde d'y être. Ps: Un petit pour l'Usapiste, je ne sais plus lequel c'était qui émettait des doutes sur Nyanga ou Poux, parce qu'ils devaient souffrir le martyre face aux anglais et surtout cette "terreur" de Freshwater... Comme quoi, on manque souvent d'objectivité quand on juge "ses" joueurs.
MacPain Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Le méa culpa d'Hari Rugby: le mea culpa d'Imanol Harinordoquydim 19 aou, 12h16 Imanol Harinordoquy PRÉSente Ses Excuses Aux Bleus agrandir la photo MARSEILLE (Reuters) - Imanol Harinordoquy a été à l'origine d'une étrange scène, samedi soir, dans les vestiaires du Stade Vélodrome, après la victoire 22-9 du XV de France sur l'Angleterre. Tout a commencé sur le terrain lorsque le troisième ligne centre a gâché un essai tout fait à la 66e minute en faisant une feinte de passe et s'est fait plaquer alors que Clément Poitrenaud était décalé et en position de marquer un essai imparable. Ensuite... Jo Maso, manager de l'équipe raconte: "Quand il est rentré aux vestiaires, on a fait un grand cercle, on a mis Imanol au milieu et on lui a demandé de s'excuser par rapport à ses copains. Il s'est mis à genoux et il a dit 'mea culpa, mea culpa'. "Après j'ai discuté avec lui. Effectivement, il m'a dit que tous les ans dans les matches amicaux avec Biarritz il fait une feinte de passe comme ça, il n'en fait plus de toute l'année." "J'ai dit que c'était noté sur notre carnet et qu'on allait vérifier ça quand il rejouera." "C'est vrai qu'il était malheureux parce que c'était un essai de toute beauté. Imanol était en finition et il a manqué le plus facile, offrir le ballon d'essai à Clément Poitrenaud qui avait fait l'effort de revenir à hauteur." "C'est dommage parce que ça aurait fait un score plus net et peut-être on aurait pu marquer encore plus ce match de notre empreinte."
Zuzu31 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 On va retrouver Poux en face de Freshwater, j'en salive d'avance ! Alors Monsieur du Corbeau, tu as eu raison de saliver AVANT le match, parceque le Freshwater, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment bougé notre pauvre petit JB Poux, non ????
Tilosach Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 C'est dommage, car sur l'essai français, il fait la différence en sortie de melée en allant percuter le 10 et le 12, qui ne sont plus en défense face à Jauzion ensuite. Gacher une telle occasion nuit plus à l'impression qu'il a laissé qu'au score ou à la qualité du jeu français. Effectivement Papalou, Betsen est sur le déclin, et Bonnaire m'a fait une énorme impression sur le premier match en tant que flanker (coureur plaqueur), alors qu'en 8 je le trouve manquant de métier (sortie de melée et percussion au ras).
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 On va retrouver Poux en face de Freshwater, j'en salive d'avance ! Alors Monsieur du Corbeau, tu as eu raison de saliver AVANT le match, parceque le Freshwater, on ne peut pas dire qu'il ait vraiment bougé notre pauvre petit JB Poux, non ???? Mea culpa, je n'attendais pas les avants français si forts ou les avants anglais si faibles. Non seulement Freshwater n'a pas réussi à bouger Poux mais sur la fin il s'est fait défoncer par Mas. D'une façon générale, soit j'ai gravement surcôté cette équipe anglaise dans tous ses éléments (Wilkinson compris, sans intelligence tactique hier, presqu'aussi mauvais que Michou), soit il nous ont fait une comédie de la faiblesse jamais vue dans l'histoire. On verra pendant la compétition.
strangler Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Effectivement, je suis très déçu par l'opposition anglaise. Et le pire, c'est que je ne pense pas qu'ils "trichaient". Ils n'ont pas l'air de pouvoir mieux faire. Ils n'ont aucune intelligence, c'est habituel vous me direz, mais le plus effrayant est quand ils se mettent à créer du mouvement, ils ne sont pas capable d'aligner trois passes. Donc je crois que ces matchs ne sont bons qu'à remettre dans le rythme les joueurs tant l'opposition a été fragile. De plus, nous n'avons pas trop à être fier tant notre attaque a été stérile. L'apport de Michalak n'a pas été nul, il a été très négatif. Réducteur au possible entre des passes mal ajustées (bien aidé par son compère Elissalde) et surtout l'abus des triples sautées et des remises à l'intérieur. Avec Skréla, la France aurait facilement planté deux à trois essais de plus. Encore plus avec un centre à côté de Jauzion. Je suis surpris par vos éloges envers Hari qui m'a fait rire une demie douzaine de fois avec ses anti-percussions, je pète, je recule et je mets mon équipe en difficulté. Et sans parler bien sûr de l'incroyable gachis... Faire l'éloge de la touche, des récupérations ne m'intéresse pas trop car c'est là où il a toujours été bon. Mais sans puissance, sans intelligence, il ne sera jamais un bon 8, ni le joueur "qui fait". Je préfère Bonnaire, hésitant en 8 mais qui sait mieux évaluer ses capacités... Puisque Chabal est hors jeu en 8. J'ai aimé la prestation de Pelous, classe mondiale (enfin je crois). Ca me fait sourire car on s'en doutait tous... Mais bon, tant mieux pour la patrie. La performance de Milloud aussi, et bien sûr comme vous le soulignez, les performances conjuguées de Nyanga et Dusautoir. Pour Domi, j'aimerai de la tolérance. Avec un ouvreur aussi avare en bonnes passes, un ailier peut difficilement faire du bon boulot et "les trois points qu'il a coûté"... Faut quand même voir la passe qu'il a reçu ! Poitrenaud... Il doit mieux faire. De toutes façons, Traille devrait jouer 15.
puppets Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 J'adore les lendemains de matches... 1 joueur est à jeter pour les uns, et le dieu du match pour les autres. Le match était incroyablement physique et rugueux pour les uns, et avec une opposition digne de la fédérale 1 pour les autres... Je ne dirai qu'une seule chose : on a battu les champion du monde en titre 2 fois en 2 semaines. Et hier, il n'y a pas eu photo... Après, que Michou ait raté une passe, que Hari ait vendengé un essai tout fait, ou que Domi ait été transparent, je m'en tape comme de l'an 40!!! Si la France bat tout le monde avec ce jeu, et devient championne du monde, je signe de suite... A part en 87 peut-etre, les équipes championnes n'avaient pas le jeu le plus beau à regarder.... loin de là... Pour finir, sachez un peu savourer la victoire... surtout sur les anglais!
strangler Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Oui, enfin, la naïveté c'est pas mon fort désolé... Si tu crois qu'on a battu les champions du monde là, je crois que tu te plantes pas mal. Jamais nous n'aurions dominé l'Angleterre 2003 de cette manière, ô grand jamais !
crazybib Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Ellissalde est devant Mignoni, trop approximatif. Michalak a semblé timide, ce qui n'est pas ce qu'on lui demande. Pas d'accord. Mignoni est devant Ellisalde, et de plus, Michalak, il sert à quoi en ce moment ? On aurait du prendre Boyet. Mignoni Skrela est notre seule chance de gagner la CDM, meme si Ellisalde Skrela ferait aussi l'affaire.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Michalak, il sert à quoi en ce moment ? On aurait du prendre Boyet. Gros, immense, monumental +1 !
Tilosach Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Mignoni est devant Ellisalde, et de plus, Michalak, il sert à quoi en ce moment ? On aurait du prendre Boyet.Mignoni Skrela est notre seule chance de gagner la CDM, meme si Ellisalde Skrela ferait aussi l'affaire. Et pourquoi je te prie ? Pourquoi Mignoni est devant Ellisalde ? Pourquoi on aurait du prendre Boyet à la place de Michalak ? Je crois autant en Mignoni-Skrela qu'en n'importe quelle autre charnière, du moment que le système de jeu proposé utilise les qualités des joueurs sur le terrain. Et si on gagne la CdM avec Ellisalde-Beauxis, je me rappellerai que tu ose des affirmations qui ne sont meme pas argumentées. -1
crazybib Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 (modifié) Mignoni est devant Ellisalde, et de plus, Michalak, il sert à quoi en ce moment ? On aurait du prendre Boyet.Mignoni Skrela est notre seule chance de gagner la CDM, meme si Ellisalde Skrela ferait aussi l'affaire. Et pourquoi je te prie ? Pourquoi Mignoni est devant Ellisalde ? Pourquoi on aurait du prendre Boyet à la place de Michalak ? On aurait du prendre Boyet à la place de Beauxis. Mignoni est simplement en ce moment meilleur qu'Ellisalde, tout le monde hormis un quarteron d'irréductibles toulousains est d'accord là dessus. Meme hier, sa rentrée a apporté un peu de vitesse et de vista. Mais bref, le problème n'est pas en 9, pour moi, Mignoni ou Ellisalde, c'est du super. Quand à Michalak, il est transparent : Inexistant en attaque (je donne dés que j'ai le ballon, jamais il ne rentre à la corne), il ne tape quasi jamais au pied, et quand il le fait, c'est dans 60 % des cas un raté, en défense, ben, bof, heureusement que Nyanga et Dusautoir sont là hier soir. Bref, tout autre joueur moins "show bizz" et star system aurait été ejecté de cette équipe. Michalak possède un passe droit, mais c'est dommage quand on voit le talent certes sobre mais efficace d'un Boyet. Je sais qu'on va me dire que sur un coup de génie, il fait basculer un match. le problème, c'est que depuis 2002, on attend de voir le fameux coup de génie. Bref, on va pas polémiquer, Michalak est au mieux un "impact player", mais plus surement un allibi marketing et communication. Modifié 19 août 2007 par crazybib
Maxence Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Oui, enfin, la naïveté c'est pas mon fort désolé... Si tu crois qu'on a battu les champions du monde là, je crois que tu te plantes pas mal.Jamais nous n'aurions dominé l'Angleterre 2003 de cette manière, ô grand jamais ! C'est clair que les champions du monde ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Où est passée l'équipe de 2003 ? J'ai rarement vu une telle dégringolade en si peu de temps. Donc pas de quoi pavoiser, sauf si on est resté bloqué sur la guerre de cent ans dès qu'on entend le mot Anglais... mdr!
gengiscard Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Oui, enfin, la naïveté c'est pas mon fort désolé... Si tu crois qu'on a battu les champions du monde là, je crois que tu te plantes pas mal.Jamais nous n'aurions dominé l'Angleterre 2003 de cette manière, ô grand jamais ! C'est clair que les champions du monde ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Où est passée l'équipe de 2003 ? J'ai rarement vu une telle dégringolade en si peu de temps. Donc pas de quoi pavoiser, sauf si on est resté bloqué sur la guerre de cent ans dès qu'on entend le mot Anglais... mdr! l'angleterre 2003 est retournée dans son éprouvette. Le physique en moins et toujours sans imagination, ça ne sent plus beaucoup la rose.
CapitoleXV Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Mignoni est lent. Si son agitation vous donne une impression de "rapidité", ne venez pas pleurez ensuite quand il se sera fait piétiner par les blacks. Je regrette même Yachvili (c'est un toulousain lui hein?) c'est dire. Quand à Michalak, mettez Skréla en 10 à sa place puisqu'il est si mauvais. Et bonne sieste. Par contre venez pas non plus crier au génie si on gagne un match grace à lui (ce qui est fort probable ceci dit). Skrélà lui, je préfère le voir au centre qu'à l'ouverture. Façon il manque un centre (Fritz) et on a un ouvreur de trop. Chrysler Rose, on en reparlera de Poitrenaud et du fait qu'il n'ait soit disant rien à faire là. Comme on parle déjà du niveau de Poux et de Pelous. Pour ce qui est du "les toulousains sont toujours les meilleurs", même nanard en a titularisé neuf, c'est dire qu'ils sont vraiment mauvais ces pauvres petits. Et encore il manquait Clerc et ça faisait dix. Mais là il peut pas le nanard, sa religion le lui interdit.
strangler Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Mignoni n'est pas lent. A la rigueur, je lui reprocherai sa tendance greganienne de trop porter le ballon et donc de ralentir parfois l'éjection. Mais au moins, à la différence d'Elissalde, il est plus judicieux et passe mieux (en gros, ses passes vont là où elles doivent aller). Elissalde est rapide, mais a une tendance facheuse de faire des passes qui mettent en difficulté le destinataire. Sa lecture du jeu est aussi très aléatoire. Pour ce qui est Michalak, je le redis, j'appuie les commentaires des Clermontois et d'autres, c'est pas ça. Skréla est peut être moins tranchant, peu rapide mais il passe bien et conduit bien le jeu. Et que demande t'on à un DO ? J'aimerais bien que Michou soit un excellent DO, s'il était capable de mener le jeu, il serait notre meilleur DO de tous les temps ! Or...
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Mignoni recule systématiquement avant de passer la balle, le temps qu'il s'agite et qu'il fasse ses 25 petits pas la défense adverse est replacée et le met à mal. De ce fait il ralenti le jeu. C'est d'ailleurs de qu'il s'est passé à Twikenham. Et si derrière on lui colle un Skréla qui est loin d'etre un grand rapide......... JBE lui est rapide. Ne t'en déplaise il a une bonne lecture de jeu. Mais lui tente des choses. Ah oui, tout comme Michalak, ça réussi pas toujours, mais quand ça passe, c'est trés souvent un coup gagnant! Maintenant si il y en a à qui le "jeu" "produit" avec une charnière à deux de tension du style Mignoni-Skréla convient, ben je vous le laisse, chacun ses goûts j'ai envie de dire. Une chose est sure, pour vouloir prétendre gagner cette CDM, il faudra tenter et prendre des risques. A nous de savoir ce qu'on veut. Perso c'est tout vu: j'aime le beau jeu et je suis une grande fan de "littérature".
strangler Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Mais où as tu vu, samedi, ce que tu défends ? Où as tu vu une charnière plus élégante que la précédente ? Certes, niveau beau jeu, la paire Elissalde-Michalak a donné plusieurs fois de beaux récitals mais qu'en est il en EDF ? Et crois tu qu'on gagne à avoir un coup de génie pour dix bourdes ? Encore faut il le coup de génie... Et personne ici n'oppose la rigidité à l'imprévisibilité. Seulement, on ne s'en sortira pas avec un 10 qui n'en est pas un. Ca s'est jamais vu et ça ne se verra jamais. Prendre l'intervalle, trouver un coup, c'est un boulot de 10. Mais sans les autres canons, ça n'ira pas. C'est comme un ailier, c'est très bien s'il est aussi rapide de l'éclair. Mais s'il prend un courant d'air à chaque fois qu'on attaque son aile, ça n'ira pas. Donc beaucoup pense que dans l'intérêt de l'EDF, mieux vaut un 10 moins tonique, moins fantasque mais qui sache faire jouer ses partenaires dans le bon sens, qui sache au mieux alterner, au mieux se poser et réfléchir avec ou sans pression. Michalak a quand même eu environ 35 opportunités (si on retranche ses sélections en 9), soit le plus cappé des 10 français. Plus que Penaud, Lamaison, Lescaboura et d'autres... On sait jamais, ça peut changer. Mais on en est toujours pas là.
mfly Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Per mé : Mignoni - Michalak Jauzion - Skrela au centre (petit paris sur le match d'ouverture) Ca permet comme ça de faire jouer michou( qui en a bien besoin pour retrouver un peu de grinta), et d'avoir la precision d'un buteur (vu que JBE s'est un peu dechiré samedi soir) Quant a la rapidité intrinséque de Mignoni et JBE, en ce moment ça serait plutot le clermontois
Papalou Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Quant a la rapidité intrinséque de Mignoni et JBE, en ce moment ça serait plutot le clermontois Mais non, puisque CapitoletteXV te dis que c'est JBE le plus rapide... Mignoni-Michalak, c'est une idée intéressante, mais malheurement jamais tentée, et du coup c'est peut-être un peu tard, car le plan de jeu devient très différent de la charnière JBE-MichaClak (qui alternent leur positions et sont presques interchangeables dans le jeu), ou Mignoni-Skrela (plus classique avec un 9 "éjecteur" et un 10 "orienteur"). L'intérêt de mettre Mignoni et Michalak, c'est d'aligner Skrela-Jauzion-Traille en 12-13-15. Pour les allergiques à Michou; il y a toujours la possibilité d'aligner Beauxis en 10, les autres restant les mêmes...
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Michalak n'est pas un 10 et ne sait pas faire jouer derrière non mais sérieusement quelle bonne blague. En 2003, personne ne disait qu'il n'était pas un 10 quelle étrangeté. Certains gardent encore de la rancoeur envers lui depuis cette demi face à l'angleterre ou tout lui a été mis sur le dos. Ces mêmes personnes ont oublié de voir les matches qu'il a fait ensuite. Skréla en 10 c'est la sieste assuré. Pour un peu qu'il soit associé à Mignoni et qu'au centre nanard nous sorte Traille et Marty (Jauzion lui tentera bien de leur en filer un ou deux) vous pouvez etre sur que les ailiers ne toucheront pas un ballon. Si c'est ça faire jouer ses coéquipiers....... Pour ce que je défends, samedi, c'est Elissalde qui fait gicler la balle pour Michalak qui envoie Jauzion dans l'en-but adverse. C'est encore Elissalde qui sert Michalak qui donne à Harinordoquy qui lui oublie Poitrenaud. Mais à part ça c'est sur que cette charnière en EDF sait pas faire jouer. Elle sait le faire qu'en club. Non mais faut arreter le délire des fois. Quand à l'interet de l'EDF, comme je l'ai dit plus haut, faut savoir ce que l'on veut. Par contre aprés, faut pas venir pleurer. Modifié 20 août 2007 par CapitoleXV
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Quant a la rapidité intrinséque de Mignoni et JBE, en ce moment ça serait plutot le clermontois Mais non, puisque CapitoletteXV te dis que c'est JBE le plus rapide... Mignoni-Michalak, c'est une idée intéressante, mais malheurement jamais tentée, et du coup c'est peut-être un peu tard, car le plan de jeu devient très différent de la charnière JBE-MichaClak (qui alternent leur positions et sont presques interchangeables dans le jeu), ou Mignoni-Skrela (plus classique avec un 9 "éjecteur" et un 10 "orienteur"). L'intérêt de mettre Mignoni et Michalak, c'est d'aligner Skrela-Jauzion-Traille en 12-13-15. Pour les allergiques à Michou; il y a toujours la possibilité d'aligner Beauxis en 10, les autres restant les mêmes... T'as des problèmes d'expression?
Parigot Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Pour l'Argentine Milloud Ibanez De Villiers Pelous Nallet Dussautoir Bonnaire Harinordoqui Mignoni Skrela Traille Jauzion Dominici Clerc Michalack
gronounours Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Quant a la rapidité intrinséque de Mignoni et JBE, en ce moment ça serait plutot le clermontois Mais non, puisque CapitoletteXV te dis que c'est JBE le plus rapide... Mignoni-Michalak, c'est une idée intéressante, mais malheurement jamais tentée, et du coup c'est peut-être un peu tard, car le plan de jeu devient très différent de la charnière JBE-MichaClak (qui alternent leur positions et sont presques interchangeables dans le jeu), ou Mignoni-Skrela (plus classique avec un 9 "éjecteur" et un 10 "orienteur"). L'intérêt de mettre Mignoni et Michalak, c'est d'aligner Skrela-Jauzion-Traille en 12-13-15. Pour les allergiques à Michou; il y a toujours la possibilité d'aligner Beauxis en 10, les autres restant les mêmes... Je note quand même une contradiction dans tes propos : tu dis que JBE et Michalak sont interchangeables ce qui, à mon humble avis, est précurseur d'une accélération du jeu ! Ca me paraît logique : le 10 'au secours' du 9 enterré dans un ruck par exemple, éjectera forcément beaucoup plus vite le ballon que s'il faut attendre qu'un joueur arrive. Ensuite, j'estime que JBE comme Mignoni sont des accélérateurs de jeu (bien plus que Yachvili que je catalogue plus comme un meneur de pack) chacuns à leur manière. Mais j'aurais tendance à penser comme CapitoleXV que JBE l'accélère par ses passes et sa vision du jeu alors que Mignoni le fait par ses cannes de feu et ses courses ! Pour finir, comparer les charnières Mignoni/Skrela et JBE/Michalak me paraît particulièrement injuste ! La première a pu régler ses lancement durant toute la période du T6N alors que la 2ème n'a pas joué ensemble depuis bien longtemps (et longtemps individuellement en EdF). Abondance de bien ne nuisant pas, tant mieux si on peut présenter 2 charnières différentes compétitives suivant les configurations de matchs de cette CdM ! A part les Blacks, qui peut se vanter d'avoir à sa disposition 2 charnières différentes de ce niveau ? Pour en finir avec Michalak, ne l'accablez pas ! Tout le monde connaît ses faiblesses, son talent, ses coups de génie et sa capacité à créer du danger. Le problème est que le mot 'créativité' ne fait pas partie du vocabulaire de notre actuelle sélectionneur. La raison pour laquelle il n'arrive pas à exploser en EdF se situe peut-être là (comme d'autres : Poitrenaud, Clerc, Heymans, Chabal, ...). Laporte donnera toujours sa préférence à ceux qui se fondent dans son moule ! Modifié 20 août 2007 par gronounours
ikebukuro Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Mignoni ne ralenti pas le jeu, au contraire, c'est mec ki base sur la vitesse et soit il passe soit il feinte ! il recul avant passer le passon c'est pr eviter que les adverses prennent le ballon par surprise ou alors s'il voit qye les joueurs advers avancen trop il va feinter pour traverser les mur adverses ! C'est ca Mignoni ! chaque ouvreur a sa facon de jouer elissalde a son type mignoni aussi gregan auss et vous aussi vous avez votre propre méthode quand vous jouez au rugby meme si vous ne jouez pas alors respectez les autres michalak, il se donne pas a fond en fait il veut garder ses réserves pr le mondial,enfin c'est mon avis... il se donne ce qu'il est nécessauire dans ce match puis ce n'est qu'un match de préparation alors pourquoi vous plaignez ???? Angleterre 2003 ?? pffff Contre la france, les Anglais ont tellement aidé par la pluie et l'arbitre anglofone trop gentil avec la preuve ils n'ont pas réusso a marquer un essaue alors que les bleus oui contre les Australiens, c'est le concours de drop ! j ene vois pas en quoi le'angleterre 2003 est génial ! c'est une ekipe ennuyant, il fait tout pour que wolkinson marqye par drop ou penalité pr marconnet, je vois qu'il n'est pas encor pret j"aurai prefere qu"il prend le forfait et Mas le remplace c'est mieux pour lui, il a des fer dans la cheville, il est jeune et il peut participer le mondial au pays des nuages donc voula koi je suis content que Bernard Laporte dise qu'il n'ya pas ekipe de type parce que c'est ca qui a tué les bleus au mondial 2003, c'est tjs meme ekipe ki joue ca donne le rancoeur ceux qui ne joue pas !
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Quant a la rapidité intrinséque de Mignoni et JBE, en ce moment ça serait plutot le clermontois Mais non, puisque CapitoletteXV te dis que c'est JBE le plus rapide... Mignoni-Michalak, c'est une idée intéressante, mais malheurement jamais tentée, et du coup c'est peut-être un peu tard, car le plan de jeu devient très différent de la charnière JBE-MichaClak (qui alternent leur positions et sont presques interchangeables dans le jeu), ou Mignoni-Skrela (plus classique avec un 9 "éjecteur" et un 10 "orienteur"). L'intérêt de mettre Mignoni et Michalak, c'est d'aligner Skrela-Jauzion-Traille en 12-13-15. Pour les allergiques à Michou; il y a toujours la possibilité d'aligner Beauxis en 10, les autres restant les mêmes... Je note quand même une contradiction dans tes propos : tu dis que JBE et Michalak sont interchangeables ce qui, à mon humble avis, est précurseur d'une accélération du jeu ! Ca me paraît logique : le 10 'au secours' du 9 enterré dans un ruck par exemple, éjectera forcément beaucoup plus vite le ballon que s'il faut attendre qu'un joueur arrive. Ensuite, j'estime que JBE comme Mignoni sont des accélérateurs de jeu (bien plus que Yachvili que je catalogue plus comme un meneur de pack) chacuns à leur manière. Mais j'aurais tendance à penser comme CapitoleXV que JBE l'accélère par ses passes et sa vision du jeu alors que Mignoni le fait par ses cannes de feu et ses courses ! Pour finir, comparer les charnières Mignoni/Skrela et JBE/Michalak me paraît particulièrement injuste ! La première a pu régler ses lancement durant toute la période du T6N alors que la 2ème n'a pas joué ensemble depuis bien longtemps (et longtemps individuellement en EdF). Abondance de bien ne nuisant pas, tant mieux si on peut présenter 2 charnières différentes compétitives suivant les configurations de matchs de cette CdM ! A part les Blacks, qui peut se vanter d'avoir à sa disposition 2 charnières différentes de ce niveau ? Pour en finir avec Michalak, ne l'accablez pas ! Tout le monde connaît ses faiblesses, son talent, ses coups de génie et sa capacité à créer du danger. Le problème est que le mot 'créativité' ne fait pas partie du vocabulaire de notre actuelle sélectionneur. La raison pour laquelle il n'arrive pas à exploser en EdF se situe peut-être là (comme d'autres : Poitrenaud, Clerc, Heymans, Chabal, ...). Laporte donnera toujours sa préférence à ceux qui se fondent dans son moule ! + 1
Parigot Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Michalak en 15? T'as fumé quoi Parigot? Pkoi pas , Pointrenaud bof bof , Traille il a le coup de latte mais sur une attaque je le trouve pas tranchant. Michou pourrait être tranchant dans la ligne. Je suis un nostalgique de Sadourny
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Michalak en 15? T'as fumé quoi Parigot? Pkoi pas , Pointrenaud bof bof , Traille il a le coup de latte mais sur une attaque je le trouve pas tranchant. Michou pourrait être tranchant dans la ligne. Je suis un nostalgique de Sadourny Michalak a jamais joué à ma connaissance à l'arrière. C'est pas le moment de l'y mettre en plus. Avec Poitrenaud derrière, on risque pas grand chose, bien au contraire. Mais là aussi faudrait passer outre sa boulette de 2004. Il a plus qu'énormément progréssé depuis et ce genre d'erreur, il ne les fait plus.
Papalou Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je note quand même une contradiction dans tes propos : tu dis que JBE et Michalak sont interchangeables... Tu déformes mes propos : j'ai dit qu'ils étaient PRESQUE interchangeables. C'est intéressant de pouvoir compter sur MichaClak pour sortir le ballon quand JBE est enterré sous les gros, et sur JBE ou le premier centre (un deuxième 5/8 a la néo-Z) pour pallier à Michou lorsqu'il s'est employé à défendre et n'est pas replacé. Et ce n'est pas forcément pour ça que le jeu en sera accéléré, cela dépend quand même de beaucoup d'autres paramètres : replacement des partenaires, déblayages efficaces... Pour en revenir au cas Michalak, je tiens à dire que personnellement et contrairement à certains, je ne l'accable pas, et que pour ma part je mets ses errances en EdF d'une incapacité du staff à l'exploiter pour ces qualités. De toutes façons, c'est mon point de vue et je le partage avec moi-même , le rugby pro est encore "adolescent", et les plans à la grand-papa sont de plus en plus appelés à disparaître, les numéros devenant de moins en moins importants dans le dos des joueurs. cette révolution culturelle-là n'a pas encore eu lieu, les joueurs étant trop rassurés par les lancements et les temps de jeu préétablis. Maintenant que la transition "physique" (joueurs plus puissants, plus véloces, plus explosifs et plus endurants grâce à la préparation qui a remplacé les litres de bière ) est à peu près passée, il reste encore cette révolution culturelle à venir.
Parigot Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Michalak en 15? T'as fumé quoi Parigot? Pkoi pas , Pointrenaud bof bof , Traille il a le coup de latte mais sur une attaque je le trouve pas tranchant. Michou pourrait être tranchant dans la ligne. Je suis un nostalgique de Sadourny Michalak a jamais joué à ma connaissance à l'arrière. C'est pas le moment de l'y mettre en plus. Avec Poitrenaud derrière, on risque pas grand chose, bien au contraire. Mais là aussi faudrait passer outre sa boulette de 2004. Il a plus qu'énormément progréssé depuis et ce genre d'erreur, il ne les fait plus. Si à 18ans en coupe d'Europe je crois , un journal Anglais avait fait un article sur lui il me semble
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Papalou, tu n'accables pas Michalak mais tu l'appeles "MichaClak"...... faut savoir Pour ce qui est de l'incapacité du staff de l'EDF à exploiter ses capacités, je te rejoins là dessus par contre. Et il y a d'autres joueurs dans son cas d'ailleurs. Modifié 20 août 2007 par CapitoleXV
Papalou Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Papalou, tu n'accables pas Michalak mais tu l'appeles "MichaClak"...... faut savoir Ben, c'est marrant, non ?
Maxence Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Dis Capitole, tu sais, ici tu peux dire qu'un joueur toulousain en EDF peut être moins bon qu'un jour d'un autre club... il ne t'arrivera rien PS: il te plaît ton surnom ? mdr
Delph Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Mignoni-Michalak, c'est une idée intéressante, mais malheurement jamais tentée Pour la fin de ce match ils se sont bien entendus je trouve, j'ai presque eu l'impression que Mignoni trouvait mieux Michalak qu'Elissalde, ce qui m'a beaucoup étonné car effectivement ils n'ont jamais joué ensemble auparavant. La fin de ce match avec : Mignoni-Michou Skrela-Jauzion m'a bien plû, ça faisait un moment que j'avais envie de voir ça. Pour Traille en 15 j'attends de voir, ça fait quand même très longtemps qu'il n'a pas joué à ce poste, non? Modifié 20 août 2007 par Delph
CapitoleXV Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Dis Capitole, tu sais, ici tu peux dire qu'un joueur toulousain en EDF peut être moins bon qu'un jour d'un autre club... il ne t'arrivera rien PS: il te plaît ton surnom ? mdr Je le dis quand c'est le cas. Là c'est pas d'actualité. Et vu qu'il est hors de question que je dise quelque chose que je ne pense pas une seule seconde...... Mon surnom c'est Cap' pour ceux qui l'ignorent, mais bon à ce jour, seuls mes amis m'appellent ainsi. D'ailleurs delui qui est à l'origine de ce surnom, tu le connais maintenant, me fait dire que ce soit disant "surnom" ou plutôt déformation de pseudo n'a pas un Max de sens mdr. Modifié 20 août 2007 par CapitoleXV
Messages recommandés