Aller au contenu

France-angleterre Match 2

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Euh, je crois que tu n'as pas bien compris... Le "surnom" dont je parle, c'est celui qui se trouve sous ton pseudo :smile:

Posté(e)
Euh, je crois que tu n'as pas bien compris... Le "surnom" dont je parle, c'est celui qui se trouve sous ton pseudo :smile:

J'avais pas vu. Ca sort d'où ça?

Posté(e)

C'est un rayon cosmique qui te l'a tatoué dans ton profil ! :smile:

Posté(e)

C'est un rayon cosmique qui te l'a tatoué dans ton profil ! :smile:

C'est vraiment du haut niveau vos références vraiment. Pire qu'à la maternelle. Mais bon, c'est pas grave hein....... :lol:

Posté(e)

Tu as l'air d'apprécier les bancs de notre école ces derniers temps, au point d'y user tes fonds de culotte :smile:

Force rouge... pas mal du tout... Farce rouge ça sonne bien aussi... mdr

Posté(e)

Michalak revient je trouve petit a petit a un excellent niveau, et a part ne pas avoir mis un essai de ouf sur "un coup de genie" je ne vois pas ce que vous attendez de plus pour le moment, sachant que ce sont des matchs de preparation: il alterne tres bien le jeu (un coup par dessus, un coup une sautee, un coup une classique, un coup une croisee), pas de gros dechet, ah oui j'oubliais il n'a pas un coup de pied de mamouth, et en defense, ceux qui lui reporchent d'etre "bof bof" j'aimerai bien qu'ils revoient le match, il m'a semble au contraire ne pas chomer dans ce domaine. J'ai en particulier souvenir d'une action en deuxieme mi-temps ou il plaque un troisieme ligne, puis 30 secondes plus tard sur la meme action qui se poursuit est de nouveau determinant au placage. J'ai pas non plus souvenir qu'il ai pris une valise du match dans ce secteur.

Pour Ellisssalde-Mignoni, j'ai plus de mal a savoir: il m'a semble sur l'entree en jeu de ce dernier qu'il donnait un bon coup d'accelerateur bien servi par sa vivacite. Seulement c'est dur de dire comme ca devant la tele que la passe d'ellissalde serait plus rapide que celle de Mignoni, et je rejoint gronounours, a savoir qu'on a tout a gagner (et a se rejouir) d'avoir deux paires de demi complementaires et de niveau international quoiqu'en disent les irreductibles "anti" michalak. tiens d'ailleurs j'aimerais bien qu'on ressortent tous les posts qui suggerrait de mettre Pelous en pre-retraite, qu'il n'avait pas le niveau, et patati et patata.....

Enfin pour le niveau international de Poitrenaud, il me semble que depuis une a deux saisons, il y a tellement pas photos avec la concurrence en EDF, que je ne comprends meme plus que ce soit un sujet de divergence. Mais pardon je suis toulousain donc a la base pas forcement objectif!!!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Michalak n'est pas un 10 et ne sait pas faire jouer derrière non mais sérieusement quelle bonne blague. En 2003, personne ne disait qu'il n'était pas un 10 quelle étrangeté. Certains gardent encore de la rancoeur envers lui depuis cette demi face à l'angleterre ou tout lui a été mis sur le dos. Ces mêmes personnes ont oublié de voir les matches qu'il a fait ensuite.

Lesquels exactement ? J'en ai quelques-uns en mémoire pas piqués des hannetons. Ce n'est pas exagéré de dire que Michou nous a fait plus souvent perdre que gagner en EDF, du reste si Novès l'a laissé sur le banc à Marseille, il y a peut-être une raison non ? :smile:

Quant à plébisciter une paire Jauzion/Traille ou Jauzion/Skréla au centre, je crois que j'hallucine. Vous avez vu la partie de Marseille ? On a joué sans n°13, je ne suis pas sûr que Traille soit convenablement venu une seule fois, et pourtant Jauzion est resté debout très souvent avec plusieurs Anglais sur le dos. Jauzion a joué premier centre comme il doit le faire pour être le meilleur du monde, et Traille a 1/ fleuré le bord de touche et 2/ joué le rôle de botteur de dégagement que son ouvreur ne pouvait pas assurer. C'est la joie !

Et avec Skréla, ce sera pareil. Autant les postes de 10 et 12 sont frères, autant le 13 est spécifique et réclame un jeu particulier.

Posté(e) (modifié)
Mignoni recule systématiquement avant de passer la balle, le temps qu'il s'agite et qu'il fasse ses 25 petits pas la défense adverse est replacée et le met à mal.

Vi.

Comme à la 78 ° de la demie...

Mais c'est vrai que James est une classe au dessus.

Et pour en rajouter, mieux vaux prendre un peu de temps et envoyer le ballon ou il doit aller que d'envoyer un missile supersonique au milieu de la meute adverse. Ou dans le bide d'un pillier lancé par erreur en position d'ouvreur.

:smile:

Franchement, le débat n'est pas en 9.

Et je pense que la chanrinière pour les vrais matchs est déja faite, à savoir Mignoni Skrela, avec JBE en doublure sur le banc.

Et donc, reste le mystère Beauxis...

Modifié par crazybib
Posté(e)
Tu as l'air d'apprécier les bancs de notre école ces derniers temps, au point d'y user tes fonds de culotte :smile:

Force rouge... pas mal du tout... Farce rouge ça sonne bien aussi... mdr

J'aurais préféré orangina rouge. J'ai une réputation de méchante supportrice Toulousaine chauvine à tenir moi.

704417243dl8.jpg

Posté(e)
Ce n'est pas exagéré de dire que Michou nous a fait plus souvent perdre que gagner en EDF

Si c'est exagéré.... certains qui ne peuvent pas le saquer (comme toi) ont réellement du mal à se souvenir de ces bons matchs, de ses décisions qui nous font gagner mais semblent graver dans leurs têtes a tout jamais toutes ses bourdes. résultat? des affirmations comme la tienne qui relève simplement de l'impression personnelle dénuée de toute objectivité. donc pas la peine de venir te répéter sur tous les posts où tu peux enfoncer michalak corbeau, on a compris que tu peux pas le voir, cela semble épidermique...

Mignoni recule systématiquement avant de passer la balle, le temps qu'il s'agite et qu'il fasse ses 25 petits pas la défense adverse est replacée et le met à mal.

Vi.

Et pour en rajouter, mieux vaux prendre un peu de temps et envoyer le ballon ou il doit aller que d'envoyer un missile supersonique au milieu de la meute adverse. Ou dans le bide d'un pillier lancé par erreur en position d'ouvreur.

Et je pense que la chanrinière pour les vrais matchs est déja faite, à savoir Mignoni Skrela, avec JBE en doublure sur le banc.

si capitole n'est pas objectif quant au choix du 9, tu ne l'es pas plus crazybib. bien sur qu'il doit y avoir débat entre mignoni et JBE...si l'un est plus impliqué en défense, l'autre sait se servir de son pied. quand une charniere pose plus le jeu et commet moins d erreur, l autre prefere tenter, prendre l'initiative pour déstabiliser la défense adverse avec le risque que cela comporte.

ce sont 2 styles différents avec chacun ses inconvénients et ses avantages mais le débat demeure et il risque fort de se prolonger durant la compétition selon les performances de chacun et les caractéristiques de l'adversaire...

ce qui est certain c'est que l'on sait que la paire michalak/ellisalde est capable de peser face àaux nations du sud et de participer plus qu activement à des victoires. Ils l on deja fait.

skrela/mignoni c'est juste un tournoi moyen gagné à l arrache sans grand chelem.

Posté(e) (modifié)
Lesquels exactement ? J'en ai quelques-uns en mémoire pas piqués des hannetons. Ce n'est pas exagéré de dire que Michou nous a fait plus souvent perdre que gagner en EDF, du reste si Novès l'a laissé sur le banc à Marseille, il y a peut-être une raison non ? :smile:

Quant à plébisciter une paire Jauzion/Traille ou Jauzion/Skréla au centre, je crois que j'hallucine. Vous avez vu la partie de Marseille ? On a joué sans n°13, je ne suis pas sûr que Traille soit convenablement venu une seule fois, et pourtant Jauzion est resté debout très souvent avec plusieurs Anglais sur le dos. Jauzion a joué premier centre comme il doit le faire pour être le meilleur du monde, et Traille a 1/ fleuré le bord de touche et 2/ joué le rôle de botteur de dégagement que son ouvreur ne pouvait pas assurer. C'est la joie !

Et avec Skréla, ce sera pareil. Autant les postes de 10 et 12 sont frères, autant le 13 est spécifique et réclame un jeu particulier.

Lesquels? C'est pas ce qu'il manque pourtant. Exagéré qu'il fait plus gagner que perdre? Non. Quels matchs il a fait perdre? Le 1/4 de H Cup contre Leinster? Il fait une boulette mais l'équipe a été mauvaise ce jour là. Quels matchs il a fait gagner? Là on a que l'embarras du choix. Même avec le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison, il y en a eu. A Montauban sans lui on ne gagne pas. Cette saison quasiment sans lui montre que quand il est là il y a quelque chose en plus. Si tu vois pas ça, je peux rien pour toi. Et que dire de cette finale de H Cup en 2005? C'est pas lui qui égalise et qui nous permet de prendre l'avantage? Si. Ca c'est avec le Stade ok. Mais avec l'EDF? Dis moi quels matchs ils nous a fait perdre?

Si Novès l'a laissé sur le banc à Marseille c'est pour des raisons stratégiques et je suis convaincue qu'ils avaient la finale en tête et que Michalak aurait été titulaire au SDF en cas de victoire à Marseille. Et puis faut pas oublier qu'il revenait d'une longue période de blessure, et qu'il n'avait pas eu tant de temps de jeu que ça. La CDM se profilant ensuite.......

Jauzion/Traille, ces deux là ont le même profil. Les faire jouer ensemble c'est pas trés logique. A choisir, je préfère encore y voir Skréla aprés Marty. Offensivement c'est poussif mais défensivement, Skréla découpe pas mal.Il manque Fritz, qui lui est vraiment complémentaire avec Jauzion. Mais nanard en a décidé autrement, et a préféré prendre un 10 supplémentaire à la place.

Modifié par CapitoleXV
Invité bleu des vosges
Posté(e)
skrela/mignoni c'est juste un tournoi moyen gagné à l arrache sans grand chelem.

compo de l'EDF lors du Tournoi 2007 en Angleterre:

France :

Poitrenaud (Toulouse) - Clerc (Toulouse), Marty (Perpignan), Jauzion (Toulouse), Dominici (Stade Français) - (o) Skrela (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz) - Bonnaire (Bourgoin), Chabal (Sale/ANG), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Nallet (Castres) - De Villiers (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG, cap.), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Bruno (Sale/ANG), Mas (Perpignan), Papé (Castres), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Beauxis (Stade Français), Heymans (Toulouse)

Mignoni a fait un super tournoi, mais a vu l'essentiel du match de Twickenham sur le banc... Il a fait un excellent tournoi, mais il faut trouver autre chose pour le bémol de circonstance en l'occurrence :smile:

Posté(e)
Ce n'est pas exagéré de dire que Michou nous a fait plus souvent perdre que gagner en EDF

Si c'est exagéré.... certains qui ne peuvent pas le saquer (comme toi) ont réellement du mal à se souvenir de ces bons matchs, de ses décisions qui nous font gagner mais semblent graver dans leurs têtes a tout jamais toutes ses bourdes. résultat? des affirmations comme la tienne qui relève simplement de l'impression personnelle dénuée de toute objectivité. donc pas la peine de venir te répéter sur tous les posts où tu peux enfoncer michalak corbeau, on a compris que tu peux pas le voir, cela semble épidermique...

Vi.

si capitole n'est pas objectif quant au choix du 9, tu ne l'es pas plus crazybib. bien sur qu'il doit y avoir débat entre mignoni et JBE...si l'un est plus impliqué en défense, l'autre sait se servir de son pied. quand une charniere pose plus le jeu et commet moins d erreur, l autre prefere tenter, prendre l'initiative pour déstabiliser la défense adverse avec le risque que cela comporte.

ce sont 2 styles différents avec chacun ses inconvénients et ses avantages mais le débat demeure et il risque fort de se prolonger durant la compétition selon les performances de chacun et les caractéristiques de l'adversaire...

ce qui est certain c'est que l'on sait que la paire michalak/ellisalde est capable de peser face àaux nations du sud et de participer plus qu activement à des victoires. Ils l on deja fait.

Merci bien Mahatma.

Concernant le débat JBE/Mignoni ou même Michalak/Skréla (et encore là, il y a pas vraiment lieu qu'il y ait débat m'enfin bon), étant supportrice du ST, il est normal que je préfère JBE. Concernant Mignoni, c'est pas de l'anti-clermontois ou du "les toulousains sont toujours les meilleurs", c'est que ce joueur peine à me convaincre. Je lui préfère Yachvili. Et là aucun des deux n'est Toulousain pourtant.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Lesquels? C'est pas ce qu'il manque pourtant. Exagéré qu'il fait plus gagner que perdre? Non. Quels matchs il a fait perdre? Le 1/4 de H Cup contre Leinster? Il fait une boulette mais l'équipe a été mauvaise ce jour là. Quels matchs il a fait gagner? Là on a que l'embarras du choix. Même avec le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison, il y en a eu. A Montauban sans lui on ne gagne pas. Cette saison quasiment sans lui montre que quand il est là il y a quelque chose en plus. Si tu vois pas ça, je peux rien pour toi. Et que dire de cette finale de H Cup en 2005? C'est pas lui qui égalise et qui nous permet de prendre l'avantage? Si.

J'ai dit en EDF. Ce qu'il fait avec Toulouse, perso, je n'en ai pas grand chose à secouer - si ce n'est qu'effectivement je préférais ces dernières années que l'USAP rencontre Toulouse avec lui plutôt qu'avec Jeff Dubois. Mais c'est un autre débat.

Que nous a-t-il fait gagner avec l'EDF ? J'ai en mémoire un test contre une équipe du Sud à Paris et un match du Tournoi à Cardiff. En une grosse trentaine de sélections, c'est quand même très maigre. J'ai aussi le souvenir, par contre, qu'il nous a plombé pas mal de rencontres et qu'il a été un des tout premiers (et peut-être même le seul) joueur de l'équipe de France dont le pourtant très lymphatique Stade de France a demandé la sortie sous les sifflets (contre l'Irlande).

Quant à dire que je ne peux pas le saquer en 10, ça résulte d'un constat objectif :

1/ Michalak est capable de faire basculer un match dans le bon comme dans le mauvais sens,

2/ Quand Michalak a la tête dans le seau le premier quart d'heure, il n'a jamais montré qu'il était capable de la sortir,

3/ Titulariser sa majesté à l'ouverture implique de sacrifier Mignoni en 9 pour buter et Jauzion en 12 pour dégager.

Alors oui, il fait n'importe quoi, ses décisions varient entre le catastrophique et le génial, c'est rassurant aussi, comme toute pendule arrêtée il donne l'heure juste deux fois par jour. A côté d'un ouvreur comme Skréla ou Boyer qui maîtrise parfaitement les bases du poste (et bute de surcroît) et dans la mesure où Jauzion est déjà notre arme fatale en attaque, la place de Michalak est sur le banc.

Posté(e)
Lesquels? C'est pas ce qu'il manque pourtant. Exagéré qu'il fait plus gagner que perdre? Non. Quels matchs il a fait perdre? Le 1/4 de H Cup contre Leinster? Il fait une boulette mais l'équipe a été mauvaise ce jour là. Quels matchs il a fait gagner? Là on a que l'embarras du choix. Même avec le peu de temps de jeu qu'il a eu cette saison, il y en a eu. A Montauban sans lui on ne gagne pas. Cette saison quasiment sans lui montre que quand il est là il y a quelque chose en plus. Si tu vois pas ça, je peux rien pour toi. Et que dire de cette finale de H Cup en 2005? C'est pas lui qui égalise et qui nous permet de prendre l'avantage? Si.

J'ai dit en EDF. Ce qu'il fait avec Toulouse, perso, je n'en ai pas grand chose à secouer - si ce n'est qu'effectivement je préférais ces dernières années que l'USAP rencontre Toulouse avec lui plutôt qu'avec Jeff Dubois. Mais c'est un autre débat.

Que nous a-t-il fait gagner avec l'EDF ? J'ai en mémoire un test contre une équipe du Sud à Paris et un match du Tournoi à Cardiff. En une grosse trentaine de sélections, c'est quand même très maigre. J'ai aussi le souvenir, par contre, qu'il nous a plombé pas mal de rencontres et qu'il a été un des tout premiers (et peut-être même le seul) joueur de l'équipe de France dont le pourtant très lymphatique Stade de France a demandé la sortie sous les sifflets (contre l'Irlande).

Quant à dire que je ne peux pas le saquer en 10, ça résulte d'un constat objectif :

1/ Michalak est capable de faire basculer un match dans le bon comme dans le mauvais sens,

2/ Quand Michalak a la tête dans le seau le premier quart d'heure, il n'a jamais montré qu'il était capable de la sortir,

3/ Titulariser sa majesté à l'ouverture implique de sacrifier Mignoni en 9 pour buter et Jauzion en 12 pour dégager.

Alors oui, il fait n'importe quoi, ses décisions varient entre le catastrophique et le génial, c'est rassurant aussi, comme toute pendule arrêtée il donne l'heure juste deux fois par jour. A côté d'un ouvreur comme Skréla ou Boyer qui maîtrise parfaitement les bases du poste (et bute de surcroît) et dans la mesure où Jauzion est déjà notre arme fatale en attaque, la place de Michalak est sur le banc.

Voilà, pas mieux.

C'est exactement ça.

:smile::smile::lol: corbeau.

Posté(e)
[blablabla]

depuis quand michalak n'est pas capable de buter ?

Posté(e)

Et toutes les décisions qu'il prend et qui font basculer le match de notre côté t'en fait quoi? Tu les a vu ou tu veux pas les voir? Si Michalak n'avait pas été pourri et donné comme seul responsable de la défaite en demi contre l'angleterre par les journaleux et une multitude de gens comme toi (qui continuent encore et toujours). Ben il buterai toujours régulièrement en matchs. Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup exigent de lui qu'il fasse quatre ou cinq exploits à chaque match. Jauzion joue déjà avec lui au Stade, même si t'en a pas grand chose à secouer, il est tout sauf sacrifié en 12 pour dégager. Mais bon Novès et Laporte c'est pas le même niveau aussi. L'explication est sans doute là.

Le gros n'importe quoi c'est de le laisser sur le banc pour aligner Mignoni-Skréla. On verra si Laporte est assez stupide pour faire ça.

Posté(e)
[blablabla]

Depuis que certains l'ont pris en grippe

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
[blablabla]

Depuis cette date !

A-t-il progressé depuis cette date ? Non. Partant de là...

Canal_du_midi
Posté(e)

Les types qui disent : "Ouais de toute façon, Michalak ne sait pas buter, on est obligé de faire jouer un buteur avec lui" sont :

* soit de très mauvaise foi.

* soit ne connaissent rien au rugby.

Franchement, pour moi, c'est le meilleur buteur du groupe retenu par B. Laporte !

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Les types qui disent : "Ouais de toute façon, Michalak ne sait pas buter, on est obligé de faire jouer un buteur avec lui" sont :

* soit ne sont pas toulousains...

Posté(e)

Michalak est quand même le seul demi d'ouverture international au monde qui ne bute pas en équipe nationale :smile: :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Michalak est quand même le seul demi d'ouverture international au monde qui ne bute pas en équipe nationale :smile::lol:

C'est vrai que Larkham est reconnu pour ses pénalités de 50 mètres et ses drop-goals du feu de dieu. :smile:

Il y a assez de raisons de critiquer Michalak sur des bases objectives pour ne pas en rajouter sur des raisons fantasmées.

Posté(e)
Michalak est quand même le seul demi d'ouverture international au monde qui ne bute pas en équipe nationale :smile: :smile:

La faute à qui?

Juste un truc, samedi c'est lui qui a fait passer le score de 19-9 à 22-9. La pénalité c'est pas Milloud qui l'a tenté. Et Skréla était sur le terrain.

Posté(e)
Depuis cette date !

Ce jour-là, les avants dans leur majorité avaient sombré.

Notre grand 9 expérimenté et capitaine, devenu depuis super-coach, avait été incapable de rameuter ses troupes.

Dominici nous avait aussi gratifié d'une belle connerie.

Et Michalak aussi avait sombré (mais il n'était pas le seul, donc).

Et pourtant, la différence n'avait pas été énorme, seulement les anglais avaient scorés (en tapant beaucoup de drops) presque à chaque intrusion dans notre camp.

En 99, d'ailleurs, les français avaient recollé en demi parce que les avants avaient fait un gros boulot à la reprise, concrétisé par deux drops de Lamaison en 2 ou 3 minutes. Comme quoi, hein, des fois on sait faire aussi... :smile:

Ironie du sort, Michalak s'était retrouvé titulaire à l'ouverture de l'Equipe de France après l'éviction de Merceron (et un bref intermède avec Gelez), qui avait foiré ses coups de pieds placés contre l'Angleterre dans le tournoi.

Posté(e)

Franchement, pour moi, c'est le meilleur buteur du groupe retenu par B. Laporte !

Canal du midi, nous sommes avant toutes choses sur un forum où tous les avis sont acceptables.

Posté(e) (modifié)
Depuis cette date !

Depuis il a été rendu coupable de cette défaite alors que ce match s'est perdu à 22. Mais ça beaucoup l'ont oublié. Depuis il s'en est pris plein le gueule et au Stade c'est plus JBE et Courrent depuis cette saison qui butent. Résultat en EDF, c'est plus JBE et Yach qui butaient. C'est pas autant qu'il n'est plus un buteur.

Modifié par CapitoleXV
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Depuis cette date !

Ce jour-là, les avants dans leur majorité avaient sombré.

Notre grand 9 expérimenté et capitaine, devenu depuis super-coach, avait été incapable de rameuter ses troupes.

Dominici nous avait aussi gratifié d'une belle connerie.

Et Michalak aussi avait sombré (mais il n'était pas le seul, donc).

Et pourtant, la différence n'avait pas été énorme, seulement les anglais avaient scorés (en tapant beaucoup de drops) presque à chaque intrusion dans notre camp.

On n'a pas plus mangé en 2003 que la semaine dernière à Twickenham quand tu regardes les statistiques. C'est pour ça que j'ai le sentiment que nous n'avons pas énormément progressé et que c'est plutôt l'Angleterre qui s'est effondrée. Mais comment passer en une semaine de Twickenham à Marseille, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Posté(e)

Juste en passant :

AfSud : butteur : Montgomery... Ah merde, c'est pas un 10!

Australie : butteur : Mortlock... Ah remerde, c'est pas un 10 non plus!!

C'est vrai que ce sont 2 toutes petites nations du rugby...

Vous m'affligez vraiment! Vous avez tant de haine envers un joueur que vous etes capable de raconter des énormes conneries!

Je l'annonce ici : Michou nous fera gagner la finale par un de ses exploits... Quoi, j'ai dit une connerie? Je ne fais que me mettre au niveau...

Déplorable...

Posté(e)

C'est vrai que là Jeep tu as perdu une occasion de poster... quel retour! :smile:

Bon, certains ne sont pas d'accord sur Michou, on va pas en faire un formage. Ce n'est de toute façon pas nouveau. Et le rugby n'est qu'un jeu :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Depuis cette date !

Depuis il a été rendu coupable de cette défaite alors que ce match s'est perdu à 22. Mais ça beaucoup l'ont oublié. Depuis il s'en est pris plein le gueule et au Stade c'est plus JBE et Courrent depuis cette saison qui butent. Résultat en EDF, c'est plus JBE et Yach qui butaient. C'est pas autant qu'il n'est plus un buteur.

Oui mais non. Quand tu es à 12 à 7 à 20 minutes de la fin, que ton buteur rate tout et trouve plusieurs touches directes, tu peux légitimement penser qu'il porte une bonne part de la défaite, comme ce jour-là Wilkinson a porté une grande part (pour ne pas dire toute) de la victoire anglaise. Johnson l'avait d'ailleurs dit à la presse dans les vestiaires.

Mais ça, à la rigueur, ce n'est pas trop grave, parce qu'à l'époque il était tout jeune et on pouvait légitimement penser qu'il allait progresser. Ses Tournois ont montré que ce n'était pas le cas, et le fait qu'il ait été éloigné pendant 15 mois du maillot bleu ne plaide pas davantage en sa faveur.

Stuart Barnes l'a décrit de la meilleure des façons : "One of the world brightest and one of the world weakest link, the paradox continues."

Posté(e)

Cher Condisciple, tu es en train de dépasser ton quote de posts antimichalak... mdr!

Posté(e) (modifié)
Depuis cette date !

Oui mais non. Quand tu es à 12 à 7 à 20 minutes de la fin, que ton buteur rate tout et trouve plusieurs touches directes, tu peux légitimement penser qu'il porte une bonne part de la défaite, comme ce jour-là Wilkinson a porté une grande part (pour ne pas dire toute) de la victoire anglaise. Johnson l'avait d'ailleurs dit à la presse dans les vestiaires.

Mais ça, à la rigueur, ce n'est pas trop grave, parce qu'à l'époque il était tout jeune et on pouvait légitimement penser qu'il allait progresser. Ses Tournois ont montré que ce n'était pas le cas, et le fait qu'il ait été éloigné pendant 15 mois du maillot bleu ne plaide pas davantage en sa faveur.

Stuart Barnes l'a décrit de la meilleure des façons : "One of the world brightest and one of the world weakest link, the paradox continues."

A 12-7 à 20 minutes de la fin, quand ton buteur rate tout, c'est collectivement qu'il faut trouver une solution, or personne n'a été capable de le faire (ni sur le pré, ni en tribunes, n'est ce pas nanard). Tu ne t'entetes pas à jouer au pied si tu vois que ça marche pas. T'essaye de remonter le ballon à la main. Seulement ça, ce jour là, on était incapables de le faire. On a vu ce jour là les limites du système Laporte. Et quand on voit à quoi ont droit les joueurs un peu créatifs qui prennent un peu d'initiatives et qui du coup sortent du moule à nanard, Fritz vous en parlera, ben ça donne pas envie. Et comment veux tu progresser dans un système qui a vu ses limites?

Modifié par CapitoleXV
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
A 12-7 à 20 minutes de la fin, quand ton buteur rate tout, c'est colllectivement qu'il faut trouver une solution, or personne n'a été capable de le faire (ni sur le pré, ni en tribunes, n'est ce pas nanard). Tu ne t'entetes pas à jouer au pied si tu vois que ça marche pas. T'essaye de remonter le ballon à la main. Seulement ça, ce jour là, on était incapables de le faire. On a vu ce jour là les limites du système Laporte. Et quand on voit à quoi ont droit les joueurs un peu créatifs qui prennent un peu d'initiatives et qui du coup sortent du moule à nanard, Fritz vous en parlera, ben ça donne pas envie.

Hé ben on a essayé, figure toi, achète la cassette pour t'en convaincre. Le problème du rugby, c'est que c'est vachement plus diffcile de marquer avec la main qu'avec le pied, surtout quand tu n'as pas des Bisounours en face.

Quant à Fritz qui sortirait du moule Laporte, je crois qu'on hallucine là : 1,84 m et 94 kg => les mensurations de Codorniou et de Jo Maso, certes, mais ensemble... :smile::smile::lol:

Posté(e)
A 12-7 à 20 minutes de la fin, quand ton buteur rate tout, c'est colllectivement qu'il faut trouver une solution, or personne n'a été capable de le faire (ni sur le pré, ni en tribunes, n'est ce pas nanard). Tu ne t'entetes pas à jouer au pied si tu vois que ça marche pas. T'essaye de remonter le ballon à la main. Seulement ça, ce jour là, on était incapables de le faire. On a vu ce jour là les limites du système Laporte. Et quand on voit à quoi ont droit les joueurs un peu créatifs qui prennent un peu d'initiatives et qui du coup sortent du moule à nanard, Fritz vous en parlera, ben ça donne pas envie.

Hé ben on a essayé, figure toi, achète la cassette pour t'en convaincre. Le problème du rugby, c'est que c'est vachement plus diffcile de marquer avec la main qu'avec le pied, surtout quand tu n'as pas des Bisounours en face.

Quant à Fritz qui sortirait du moule Laporte, je crois qu'on hallucine là : 1,84 m et 94 kg => les mensurations de Codorniou et de Jo Maso, certes, mais ensemble... :smile::smile::lol:

Mouais, essayer façon méthode Laporte, ça revient à ne rien faire dans ce cas là. On était pas foutus de faire trois passes, de faire cinq metres sans tomber la balle,.........a trop brider des joueurs, c'est ce qui arrive. Dés que ce que tu fais est décripté en face car stéréotypé, t'es pris. Seul un coup de génie peut te sauver, mais il n'y avait pas de place pour ça lors de cette CDM. En 2003 fallait surtout pas sortir du système à nanard sinon t'étais en tribunes.

Et quand je parle de moule, c'est pas niveau physique. Tu fais ce que dit nanard sinon t'es dehors. Fritz l'a ouvert, il regardera la CDM à la TV.

Posté(e)

Il a dit quoi exactement Fritz ?

Posté(e)

Exactement je sais pas du tout. Je sais juste qu'il s'est engueulé avec Laporte en sortant de boite où ils étaient allés feter la victoire sur le Tournoi.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Mouais, essayer façon méthode Laporte, ça revient à ne rien faire dans ce cas là. On était pas foutus de faire trois passes, de faire cinq metres sans tomber la balle,........

C'est bien ce que j'en pensais, tu n'as pas vu le match ou pas depuis quatre ans. Tu devrais regarder le lien vidéo que j'ai mis et regarder le ciel ainsi que l'état du terrain.

Posté(e)
achète la cassette pour t'en convaincre

on est passé aux DVD maintenant... :smile:

Posté(e) (modifié)
C'est bien ce que j'en pensais, tu n'as pas vu le match ou pas depuis quatre ans. Tu devrais regarder le lien vidéo que j'ai mis et regarder le ciel ainsi que l'état du terrain.

Ce match je l'ai vu si, il y a 4 ans. Il pleuvait des cordes ce jour là. Le terrain était le même pour nous que pour les anglais. Sur ton lien, on ne voit que les points mis par Wilkinson, l'essai de Betsen transformé par Michalak, qui nous évite de finir fanny. Et les pénalités loupées par Fred. Mais je persiste et signe. Quand on voit, surtout avec de telles conditions météorologiques que ça va pas, que tes joueurs sont dans le jus et ne s'en sortent pas, tu fais quelque chose, quand t'es sélectionneur. On a eu une défaillance du buteur en plus de celle de l'équipe. Sur le pré seul Michalak pouvait buter. Il y avait deux solutions pour remédier à ça: sortir Michalak et faire rentrer Merceron ou sortir Galthié et le remplacer par Yachvili (mais bon, encore aurait-il fallu que ce dernier soit sur la feuille de match). Mais Merceron avec nanard fallait pas y penser, et Galthié étant capitaine et pote de nanard, pas moyen de le sortir non plus. Et ça c'est pas la faute à Michalak.

Modifié par CapitoleXV
Posté(e)

Exactement je sais pas du tout. Je sais juste qu'il s'est engueulé avec Laporte en sortant de boite où ils étaient allés feter la victoire sur le Tournoi.

Parce que Monsieur Fritz n'a pas supporté de ne pas être titulaire pendant le Tournoi et a foutu le bordel dans le groupe avant cela.

Et il n'a pas joué car il avait des problèmes thyroïdiens, problèmes qu'il trimballe peut-être encore et qui expliquent certainement sa saison loin de son niveau habituel.

boubagump (FCG)
Posté(e)
Dis Capitole, tu sais, ici tu peux dire qu'un joueur toulousain en EDF peut être moins bon qu'un jour d'un autre club... il ne t'arrivera rien :smile:

PS: il te plaît ton surnom ? mdr

Je le dis quand c'est le cas. Là c'est pas d'actualité. Et vu qu'il est hors de question que je dise quelque chose que je ne pense pas une seule seconde......

Mon surnom c'est Cap' pour ceux qui l'ignorent, mais bon à ce jour, seuls mes amis m'appellent ainsi. D'ailleurs delui qui est à l'origine de ce surnom, tu le connais maintenant, me fait dire que ce soit disant "surnom" ou plutôt déformation de pseudo n'a pas un Max de sens mdr.

Il n'y avait pas un capitole avant sur les forums de paris et toulouse ?

boubagump (FCG)
Posté(e)

Parce que Monsieur Fritz n'a pas supporté de ne pas être titulaire pendant le Tournoi et a foutu le bordel dans le groupe avant cela.

Et il n'a pas joué car il avait des problèmes thyroïdiens, problèmes qu'il trimballe peut-être encore et qui expliquent certainement sa saison loin de son niveau habituel.

Ah c'est lui le thyroïdien :smile:

Posté(e)

C'était dans Midol ou l'Equipe lorsqu'il n'a pas été sélectionné.

Posté(e)
Dis Capitole, tu sais, ici tu peux dire qu'un joueur toulousain en EDF peut être moins bon qu'un jour d'un autre club... il ne t'arrivera rien :smile:

Je le dis quand c'est le cas. Là c'est pas d'actualité. Et vu qu'il est hors de question que je dise quelque chose que je ne pense pas une seule seconde......

Mon surnom c'est Cap' pour ceux qui l'ignorent, mais bon à ce jour, seuls mes amis m'appellent ainsi. D'ailleurs delui qui est à l'origine de ce surnom, tu le connais maintenant, me fait dire que ce soit disant "surnom" ou plutôt déformation de pseudo n'a pas un Max de sens mdr.

Sur le forum off du ST, j'y suis aussi, il est même difficile de me rater là bas. Quand au forum de Paris, j'ai un compte avec CapitoleXV qui n'a jamais été activé. Du coup Edenpark est née et j'ai bien précisé dés le départ que CapitoleXV et Edenpark ne faisaient qu'un. J'ai été bannie du SF en mai (le 16 il me semble). J'y vais toujours, mais ne poste plus.

Posté(e)

Ses problèmes thyroidiens sont réglés normalement là. Concernant le tournoi, avec la gestion d'un groupe de 40 à qui on avait promis de jouer, à la méthode madrange, fallait s'attendre à un clash. Il a pas mis le bordel justement, au contraire, il s'est isolé et replié sur lui même. Ou alors on n'a pas la même notion de "foutre le bordel".

Posté(e)

Malheureux, ne mélange pas CapitoleXV et Capitole27, s'il te plaît. :smile:

Posté(e)
Ses problèmes thyroidiens sont réglés normalement là.

Tant mieux.

Posté(e) (modifié)

Si Michou est capable du meilleur comme du pire , je le repete , il faut le mettre à l'arriere. Dans vos critiques , on retrouve ce qu'on reprochait à Castegnede quand il postulait à l'ouverture. Ba il a fait un bon arriere.

Michou c'est un joueurs qui arrive quand même à jouer des 2 contres 1 correctement , et qui est vraiment bon balle en main. Pas comme Rougerie & co.

Modifié par Parigot
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...