Jump to content

A Quoi Sert Beauxis ?

jauzy19

Recommended Posts

Il est le seul du groupe (valide) à ne pas avoir été appelé pour les 2 premiers matchs de préparation. D'ailleurs, quand le staff évoque la charnière, sans cesse 2 termes reviennent : la paire du tournoi (Mignoni-Skréla) et la paire toulousaine (Elissalde-Michalak), comme si Beauxis n'existait pas. On sait qu'il a été choisi par Laporte en personne (et contre le reste du staff) et semble déjà condamné à un rôle de triplure (car en plus il n'est pas polyvalent) dans un groupe comportant seulement 30 joueurs. Quand on voit les problèmes au poste de pilier, la présence d'un seul arrière et d'un seul second centre, est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de doubler certains postes alors que d'autres sont bizarrement triplés (3èmes lignes ailes, demi d'ouverture), d'autant plus qu'en troisième 10, Traille pouvait très bien faire l'affaire au cas où.

Ou alors Max G., très influent auprès du sélectionneur, serait-il lui-même intervenu pour la sélection de Beauxis en vue d'intérêts particuliers au SF, comme certains le pensent (ce qui n'est pas mon cas) ?

Edited by jauzy19
Guest Chrysler Rose

Ah ce diable de Max, omnipotent dès qu'il s'agit de fomenter un mauvais coup, et qui fabrique l'EdF maintenant pour nourrir les noirs desseins des fiottes en rose... :rolleyes:

Sinon, sans Yach, t'as qui comme buteur crédible ? Skréla et Ellisalde. D'où l'intérêt de sélectionner Beauxis qui jouera vraisemblablement les matchs des coiffeurs contre la Namibie et la Georgie et sera en réserve si un des deux venaient à se blesser.

Pour les sélections pléthoriques et foireuses de Laporte, va plutôt chercher du côté des flankers et des ailiers... :crying:

Edited by Chrysler Rose

Perso, si y'avait un joueur à dézinguer, ce serait Michalak et pas Beauxis...

Il fait doublure avec Elissalde (tous deux 9-10), sauf qu'Elissalde a pour l'instant beaucoup plus apporté en EDF ces deux dernières années. Beauxis, en tant que 10, présente des assurances que Michalak ne présente pas ou plus.

Guest Chrysler Rose
Perso, si y'avait un joueur à dézinguer, ce serait Michalak et pas Beauxis... Il fait doublure avec Elissalde (tous deux 9-10), sauf qu'Elissalde a pour l'instant beaucoup plus apporté en EDF ces deux dernières années. Beauxis, en tant que 10, présente des assurances que Michalak ne présente pas ou plus.
On le sait, mais cela fait partie des obstinations de Laporte, comme les piliers du SF.

Cela dit, j'aurais aimé voir fonctionner une paire Mignoni-Michou, avec Skréla derrière pour se charger des coups de latte. A suivre pendant la compétition.

Quant à Box, je le vois bien foutre un drop des 45 mètres en coin, à 1 mn de la fin face aux Blacks en finale, pour combler les 2 points de retard de l'EdF... :rolleyes:

Ou alors Max G., très influent auprès du sélectionneur, serait-il lui-même intervenu pour la sélection de Beauxis en vue d'intérêts particuliers au SF, comme certains le pensent (ce qui n'est pas mon cas) ?

R.I.D.I.C.U.L.E :rolleyes:

Mais si, c'est un complot de Guazzini tout ça. Il cherche à envoyer le plus de joueurs possibles en EDF, en équipe d'Italie et en Argentine pour avoir le plus de joueurs cramés pour le début du Top14 :rolleyes:

Tout d'abord, postant pour la 1ère fois sur ce forum, je vous souhaite le bonjour !

Maintenant, pour en revenir à Beauxis, ce n'est pas son talent qui est en cause mais quelqu'un a-t'il une explication rationnelle à sa sélection ?

Laporte prône la polyvalence et c'est le seul joueur des lignes arrières (de l'équipe?) à ne pas être dans ce cas ! Surtout à l'ouverture ou il y a pléthore de prétendants (Skréla, Michalak, en dépannage Jauzion, Traille, Elissalde), pourquoi lui en plus ?

Le coup de pompe ? Celui de Skréla n'a pas grand chose à lui envier, voire Jauzion ou Traille !

L'expérience ? Skréla et Michalak sont nettement au dessus en terme de matchs de haut niveau !

Les qualités du joueur ? Il en a, c'est certain ... mais quand les a-t'il réellement exprimées ?

Lorsque l'on voit les éventuels problèmes qui se profilent en matière de pilier, de n°8 ou de second centre, comment justifier la sélection d'un joueur qui se contentera de cirer le banc pendant toute la CdM ? Pour jouer les 'petits matchs', je préfèrerai voir Traille ne serait-ce que pour sa polyvalence et pour le remettre dans le bain de la compétition !

Je ne crie pas au scandale ni au complot mais, franchement, le doute est largement permis !

Voili, voilou, j'espère ne pas m'attirer vos foudres !

Perso, si y'avait un joueur à dézinguer, ce serait Michalak et pas Beauxis...

Il fait doublure avec Elissalde (tous deux 9-10), sauf qu'Elissalde a pour l'instant beaucoup plus apporté en EDF ces deux dernières années. Beauxis, en tant que 10, présente des assurances que Michalak ne présente pas ou plus.

Pourquoi vouloir dézinguer un joueur ??? Pourquoi tant de haine ? :rolleyes:

Ce topic semblait plutôt dédié à la critique des choix de Laporte ... :crying:

Et quelles garanties présente-t'il de plus que Michalak ?

Tu sembles avoir oublier que certains choix de Beauxis ont été, sont et seront contestés : faut-il te rappeler que la Section Paloise est aujourd'hui en ProD2 (peut-être) par un choix de jeu bien étrange de leur ancien ouvreur sur le dernier match capital ?

Michalak n'a plus rien à prouver à personne : tout le monde connaît ses qualités et ses défauts ! Beauxis, de par son jeune âge a TOUT à prouver : il n'était même pas sur le banc pour le dernier titre de champion du SF !

Je ne mets pas en doute les qualités de Beauxis, mais je m'étonne de le voir porter au firmament si rapidement.

Guest Chrysler Rose
Tu sembles avoir oublier que certains choix de Beauxis ont été, sont et seront contestés : faut-il te rappeler que la Section Paloise est aujourd'hui en ProD2 (peut-être) par un choix de jeu bien étrange de leur ancien ouvreur sur le dernier match capital ?
On ressert la même désinformation plus d'un an après les faits... :rolleyes:

Rappel : lors du dernier match, personne sur le banc palois n'informe Beauxis qu'il faut que la Section marque 4 essais pour se sauver à cause d'un changement de dernière minute dans un autre match. Beauxis tente alors un drop désespéré à la dernière seconde pour tenter de donner la gagne (ou le nul, je ne me souviens plus) à son équipe.

Il n'avait pas de transistor dans le short, comme il l'a dit au micro de C+ et ne porte pas la responsabilité de cet échec (lui qui a permis à l'équipe de grapiller tellement de points toute la saison). De plus, l'attaque qu'il aurait pu lancer n'aurait pas été nécessairement à dame. Donc...

S'il te faut un bouc émissaire, va plutôt chercher du côté de l'encadrement palois de l'époque.

Faut-il te rappeler que ce jour là on avait assisté à un des plus beaux problèmes de communication ? Il me semble bien me souvenir que lorsqu'il avait tapé en touche il n'avait pas été tenu au courant de l'évolution du score de Bayonne (autre titulaire à la relégation) et de la nécessité de marquer un essai afin d'éviter cette même relégation.

Maintenant faire peser la descente d'un club sur l'ultime action d'un joueur, lors du dernier match me semble un peu léger. Si Pau était en situation si difficile ce jour là, le problème était sans doute à chercher sur l'ensemble de l'année, non ?

Enfin, ce que j'en dit :rolleyes:

Chrysler a été plus rapide pour poster la réponse !

Edited by heolbreizh

Vous lui faîtes un bon accueil à Grosnounours! mdr

Ne prends pas peur, Gronounours, ils sont très sympas quand on les connait... :rolleyes:

Oui, le parisien grogne mais ne mord pas.

Simplement si c'est la seule chose qu'on a à repproché à Beauxis ... C'est un joueur plutôt solide et qui n'a pas peur de prendre des risques (contrairement à Skréla ...)

Guest Chrysler Rose
Si Grosnounours désinformer, Chrysler dit : rouler sur Grosnounours ! (en Vélib' :rolleyes:)

Disons que Beauxis a encore suffisamment de lacunes dans son jeu si on souhaite le descendre, pour ne pas avoir à lui faire un procès sur une action où il n'est nullement responsable.

Ceci dit, je préfèrerais un autre pilier, second centre ou arrière dans les 30 à sa place.

Edited by Delph

Ne prends pas peur, Gronounours, ils sont très sympas quand on les connait... :rolleyes:

enfin ils sont très sympa quand on leur paye l'apéro :crying:

Oui, le parisien grogne mais ne mord pas.

Attention, le breton peut mordre, par contre... :rolleyes:

C'est clair que prendre un troisième ouvreur alors que certains postes sont en sous-effectif, c'est curieux, mais comme il avait été dans le topic de l'annonce du groupe des 30 (par moi-même et quelques autres), cette sélection ne donne pas l'impression de vouloir combler des postes à pourvoir, mais à prendre les meilleurs joueurs dispos, quelque soit leur poste, d'où par exemple un seul arrière (aucun ne se détachant derrière Poitrenaud), peu de deuxième lignes et de piliers, mais pléthore d'ouvreurs et de troisième lignes... Parce que les talents ne manquent pas à ces postes.

Ceci dit, et quoiqu'il soit un peu tendre, je reste persuadé que d'ici peu (deux ans ?), ce sera Beauxis le taulier en 10 en EdF, et Skrela et MichaClak devront soit cirer le banc, soit changer de poste (12 ou 15 pour le premier, 9 pour le second). Me rappelle un peu Lamaison par moments, le petit Lionel...

Même pas peur !!! :crying:

Le seul reproche que j'ai fait est celui de vouloir 'à tout prix' dézinguer Michalak ...

Et je n'ai pas dit que Beauxis avait fait perdre (et encore moins descendre) Pau ce jour là, j'ai bien mis (peut être ?) en parlant de son choix de jeu !

Par contre, je persisterai et je signerai jusqu'à ce que quelqu'un m'explique le bien fondé de la sélection de Beauxis pour cette CdM ! Pas encore eu le moindre élément de réponse ... :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
Par contre, je persisterai et je signerai jusqu'à ce que quelqu'un m'explique le bien fondé de la sélection de Beauxis pour cette CdM ! Pas encore eu le moindre élément de réponse ... :rolleyes:

Il faudra bien jouer la Géorgie et la Namibie. :crying:

Parce que... :crying:

Parce que... :crying:

Enfin un début d'esquisse de commencement d'explication ... :drinks:smile::whist:

Edited by gronounours
boubagump (FCG)

1) Lionel a fait un très bon tournoi des 6 nations.

2) C'est sur qu'à l'heure actuelle, on parle beaucoup des problèmes médicaux de nos avants. Mais, on aurait pu tout autant parler des problèmes de nos arrières. Traille aurait pu manquer la CDM, Michalak et Skrela sont souvent blessés, Jauzion est blessé....

3) Vaut mieux prévoir un gros coup de pied en réserve...

2) C'est sur qu'à l'heure actuelle, on parle beaucoup des problèmes médicaux de nos avants. Mais, on aurait pu tout autant parler des problèmes de nos arrières. Traille aurait pu manquer la CDM, Michalak et Skrela sont souvent blessés, Jauzion est blessé....

1) Il a quand même très peu joué (à part le match complet contre l'Ecosse, mais l'Ecosse ... :rolleyes: )

2) Ce n'est quand même pas au poste d'ouvreur que l'on a le plus de soucis (Michalak, Skrela et en dépannage Jauzion, Elissalde, Traille)

3) C'est vrai !

1) Il a quand même très peu joué (à part le match complet contre l'Ecosse, mais l'Ecosse ... :rolleyes: )

2) Ce n'est quand même pas au poste d'ouvreur que l'on a le plus de soucis (Michalak, Skrela et en dépannage Jauzion, Elissalde, Traille)

3) C'est vrai !

C'est peut être pas à l'ouverture qu'on a un manque c'est vrai, mais comme le dit Chrysler plus haut, il nous faut un autre buteur. Skrela et Elissalde ça fait juste... Voir Michalak si il se remet à buter, mais ça n'est pas sûr. Du coup si un des buteurs est blessé avant un match, il nous faudra au moins Beauxis sur le banc au cas où le deuxième buteur est un souci en cours de jeu!

Le buteur est très important. C'est une qualité que l'on doit au moins avoir en triple dans l'équipe.

3) C'est vrai !

C'est peut être pas à l'ouverture qu'on a un manque c'est vrai, mais comme le dit Chrysler plus haut, il nous faut un autre buteur. Skrela et Elissalde ça fait juste... Voir Michalak si il se remet à buter, mais ça n'est pas sûr. Du coup si un des buteurs est blessé avant un match, il nous faudra au moins Beauxis sur le banc au cas où le deuxième buteur est un souci en cours de jeu!

Le buteur est très important. C'est une qualité que l'on doit au moins avoir en triple dans l'équipe.

Traille aussi, il bute ... nan j'déconne ! :crying::smile:

Traille aussi, il bute ... nan j'déconne ! :crying::smile:

Chabal aussi :whist: mais c'est un peu plus sanguin...

Et Magne! Il a pas joue a l'ouverture recemment? OK je.... :rolleyes:

boubagump (FCG)

3) C'est vrai !

1) Je crois savoir que L Beauxis est satisfait de son temps de jeu durant le T6N. De plus, il a toujours répondu présent face à l'Ecosse, L'Angleterre, l'Irlande et l'Italie.

2) Traille, Jauzion, Skrela et Michalak peuvent aussi jouer centre.

3) Merci :-)

3) C'est vrai !

1) Je crois savoir que L Beauxis est satisfait de son temps de jeu durant le T6N. De plus, il a toujours répondu présent face à l'Ecosse, L'Angleterre, l'Irlande et l'Italie.

2) Michalak peut jouer au centre? Il y a deja joue? Je le sens pas suffisamment bon en defense pour jouer a ce poste, ni assez puissant...

Et pourquoi ridicule?

3) C'est vrai !

en 3) j'aurais rajouté que des gros coups de pieds on en a déjà en réserve: Jauzion, Traille, Skréla, Heymans. Et un gros coup de pied qui reste en tribunes au détriment d'un 2e centre, aucun interet même si Beauxis est bon.

3) C'est vrai !

2) Michalak peut jouer au centre? Il y a deja joue? Je le sens pas suffisamment bon en defense pour jouer a ce poste, ni assez puissant...

Il a joué au centre lors du match amical ST-BO où il a fait son retour ainsi que sur le match suivant si mes souvenirs sont bons. Il est rentré au centre pour etre moins exposé qu'en 10, puisqu'il s'agissait de son retour aporés une longue blessure. Mais le faire jouer au centre pour la CDM c'est du grand n'importe quoi.

Et pourquoi ridicule?

Parce que pousser pour que ses 3 ouvreurs soient sélectionnés pour la CDM faudrait qu'il soit complètement con ou maso, non?

Mais bon, tu penses certainement que c'est le cas.

Un argument pour retenir Beauxis au SF, même si d'aprés mes sources, libre à toi de me croire ou non, il n'a pas eu le choix. Une sélection pour une CDM avec la promesse de la jouer, en France qui plus est, ça passe mieux de suite. Ca ne reste bien entendu que mon point de vue, mais saches que je suis loin d'etre la seule à le partager.

Tout d'abord, postant pour la 1ère fois sur ce forum, je vous souhaite le bonjour !

Bien le bonjour gronounours :rolleyes::crying:

Ca ne reste bien entendu que mon point de vue, mais saches que je suis loin d'etre la seule à le partager.

Ca, je n'en doute pas une seconde. :crying:

Vous êtes au moins 3 ou 4 à vous monter le bourrichon, bizarrement jamais vu cette théorie loufoque ailleurs.

Mais tant que ça vous occupe, c'est très bien.

Dis-moi, est-ce que les Chinois du FBI sont derrière tout ça?

Il faut au moins ça pour monter un complot aussi maquiavélique. :rolleyes:

Y a un truc qui me sidere dans cette histoire de buteur: on est tellement obsede par le fait que sans lui, aujourd'hui, il est devenu impensable d'aller loin qu'on se retrouve finalement avec plethore de candidats: Ellissalde, Skrela, Beauxis, et si ca va pas, reste michlak, jauzion, Heymans voire Traille.... La c'est sur que si on finit la compet sans buteur, c'est qu'on est mafre de chez mafre. Tout ca pour dire que selectionner Beauxis parce qu'il peut pallier aux defaillances eventuelles dans ce secteur me parait farfelu. Tant qu'a faire manque plus qu'a mettre Teulet et Gelez dans la liste cachee au cas zou, on sait jamais.....

Ca ne reste bien entendu que mon point de vue, mais saches que je suis loin d'etre la seule à le partager.

Ca, je n'en doute pas une seconde. :smile:

Vous êtes au moins 3 ou 4 à vous monter le bourrichon, bizarrement jamais vu cette théorie loufoque ailleurs.

Mais tant que ça vous occupe, c'est très bien.

Dis-moi, est-ce que les Chinois du FBI sont derrière tout ça?

Il faut au moins ça pour monter un complot aussi maquiavélique. :rolleyes:

Parce que tu crois ne serait-ce que 30 secondes que Guazzini va vous dire qu'il a refusé de laisser partir Beauxis (qui au passage a lui même contacté le Sade Toulousain)? Surtout lui qui ne retient pas un joueur contre son gré :whist:

A Toulouse, ça parle beaucoup tu sais entre supporters du ST et pas seulement. On est donc 3 ou 4 et "un peu" plus encore :drinks

Tiens, notre gang s'agrandit, et dire qu'on était que deux au départ :crying:

Il paraitrait aussi que c'est a cause de Max Guazzini que MacAllister n'est pas venu au ST. Il aurait menace le joueur de faire sauter sa selection avec les All Blacks pour la coupe du monde si celui-ci se retrouvait a jouer pour un de ses concurrents au titre de champion de France. Si c'est pas malheureux... :rolleyes::crying::smile:

Edited by Zapata9

Non tu te trompes, il a magouillé avec le papa Mc Allister en réalité. Puis le repas en compagnie des joueurs et du staff du SF lui a vraiment fait peur. Le madrange n'est pas à son goût et il a eu peur qu'on lui en file. Par contre Byron lui a décidé de prendre le "taureau" (ou le cochon puisqu'on parle de jambon) par les cornes comme on dit. Le rose fluo apparement ça lui a suffit ce jour là :rolleyes::crying:

1163681682rr1.jpg

Mais bon c'est sur, depuis Seattle, t'es bien informé sur ce qui se dit par ici.

Edited by CapitoleXV
Mais bon c'est sur, depuis Seattle, t'es bien informé sur ce qui se dit par ici.

Je suis parti loin pour échapper au grand méchant Max! Il veut aussi éliminer tous les supporters toulousains, il parait. C'est pour ça que je me cache :rolleyes:

fanofnumber10

capitole, il faut arreter le chichon :rolleyes:

Ceci dit, après 3 pages de réponses, je n'ai pas encore lu un argument 'recevable' quand à sa participation à cette CdM ...

Son coup de pompe ? On a quand même d'autres candidats en EdF ...

Il sera trop tard, à mon avis, quand on se rendra compte qu'il manquait un second centre ou un arrière de métier dans cette EdF

pour y injecter un 3ème ouvreur !

Peu m'importe si c'est un complot ou autre chose, la question est : POURQUOI ? (merci d'éviter de répondre PARCE QUE ...)

D'ailleurs, combien d'équipes sont dans ce cas ?

:rolleyes: santé, Cap' !!! :crying:

boubagump (FCG)
Un argument pour retenir Beauxis au SF, même si d'aprés mes sources, libre à toi de me croire ou non, il n'a pas eu le choix. Une sélection pour une CDM avec la promesse de la jouer, en France qui plus est, ça passe mieux de suite. Ca ne reste bien entendu que mon point de vue, mais saches que je suis loin d'etre la seule à le partager.

Il parait même que la transaction s'est déroulée à l'Ambassade de Cuba ... histoire de fumer un gros cigare !

J'en ai trouvé une autre :

Pourquoi Ibañez (et là je suis à moitié sérieux en posant la question) participe-t-il à la CDM et capitaine par-dessus tout ?

Je me souviens d'une interview d'Ibañez accordée à France 2 lors de l'entre deux test-match France-NZL (ou je devrais dire entre l'entre-deux raclées de l'EDF face aux Kiwis) où il disait en gros : "Je ne supporte pas que les joueurs NZ aient pu porter le maillot de l'équipe de France (allusion à leur encouragement à l'EDF de football lors d'un match amical), ce maillot représente tant de choses etc etc que les NZ ne peuvent pas comprendre. Je n'accepte pas que les NZ portent le maillot français, je trouve ça honteux ...".

On a choisi un capitaine de l'EDF bien nationaliste; bien franchouillard de chez nous, il manque plus qu'une photo de Pétain et de Bové sur son maillot et on aura la totale du bon gars du terroir anti-étranger et bien français.

NB : je pense que ce post m'attirera deux fois plus les foudres que gronounours :rolleyes: