Aller au contenu

A Quoi Sert Beauxis ?


jauzy19

Messages recommandés

J'en ai trouvé une autre :

Pourquoi Ibañez (et là je suis à moitié sérieux en posant la question) participe-t-il à la CDM et capitaine par-dessus tout ?

Je me souviens d'une interview d'Ibañez accordée à France 2 lors de l'entre deux test-match France-NZL (ou je devrais dire entre l'entre-deux raclées de l'EDF face aux Kiwis) où il disait en gros : "Je ne supporte pas que les joueurs NZ aient pu porter le maillot de l'équipe de France (allusion à leur encouragement à l'EDF de football lors d'un match amical), ce maillot représente tant de choses etc etc que les NZ ne peuvent pas comprendre. Je n'accepte pas que les NZ portent le maillot français, je trouve ça honteux ...".

On a choisi un capitaine de l'EDF bien nationaliste; bien franchouillard de chez nous, il manque plus qu'une photo de Pétain et de Bové sur son maillot et on aura la totale du bon gars du terroir anti-étranger et bien français.

NB : je pense que ce post m'attirera deux fois plus les foudres que gronounours :rolleyes:

Sans te foudroyer, je pense qu'il exprimait plus un sentiment de "bizarritude" (oui oui, ce mot existe... depuis aujourd'hui au moins... :crying: ) dans le sens où il ne pensait pas un jour porter le maillot d'une autre équipe nationale. Après, chacun voit midi à sa porte...

Ceci dit, je reste un des (très) rares en France à penser qu'il est tout sauf un bon capitaine... Je suis allé voir les 2 matches de l'EDF cet hiver au SDF, et je ne l'ai vu que très rarement rappeler ses troupes pour leur parler, à l'inverse d'un domi par exemple. Et je ne trouve pas qu'il soit si transcendant que ça dans le jeu...

Ensuite, on peut penser ce qu'on veut de Pelous, mais il est pour moi le leader incontesté de cette sélection. Et son match de samedi dernier a été très bon, à l'inverse de Thion, dont on ne conteste pas la titularisation...

Lien vers le commentaire

Etonnantes, quand même, toutes ces réactions.

On a vraiment l'impression que beaucoup s'attendaient logiquement à sa sélection en tant que 3ème ouvreur (il est le seul des 3 non polyvalent).

Personnellement je ne m'y attendais pas du tout mais peut-être suis-je mal informé des choses du rugby !

Cette sélection me choque tout comme le fait qu'il n'y aie qu'un 2nd centre et un arrière appelés ! Je ne vois toujours pas ce qui la justifie même si Beauxis est un joueur auquel un grand avenir est promis.

Lien vers le commentaire
Perso, si y'avait un joueur à dézinguer, ce serait Michalak et pas Beauxis...

Il fait doublure avec Elissalde (tous deux 9-10), sauf qu'Elissalde a pour l'instant beaucoup plus apporté en EDF ces deux dernières années. Beauxis, en tant que 10, présente des assurances que Michalak ne présente pas ou plus.

Je partage cet avis, pour moi Michalak n'a rien à faire là au vu de sa saison. Depuis la dernière coupe du monde, je ne vois pas très bien ses progrès (cf son jeu au pied toujours aussi déficient), à part que le physique semble suivre moins facilement. Autant prendre Beauxis, ce qui permet de faire gagner en expérience un joueur à qui tout le monde accorde un gros potentiel. Et puis Beauxis a un sang froid très utile pour des matchs couperets ou des fins de matchs (Ospreys-SF...).

Lien vers le commentaire
pierre belmiche
Non tu te trompes, il a magouillé avec le papa Mc Allister en réalité. Puis le repas en compagnie des joueurs et du staff du SF lui a vraiment fait peur. Le madrange n'est pas à son goût et il a eu peur qu'on lui en file. Par contre Byron lui a décidé de prendre le "taureau" (ou le cochon puisqu'on parle de jambon) par les cornes comme on dit. Le rose fluo apparement ça lui a suffit ce jour là :whist::drinks

1163681682rr1.jpg

Mais bon c'est sur, depuis Seattle, t'es bien informé sur ce qui se dit par ici.

T'as pensé à consulter un psy sinon ? :close::P

Lien vers le commentaire
Un argument pour retenir Beauxis au SF, même si d'aprés mes sources, libre à toi de me croire ou non, il n'a pas eu le choix. Une sélection pour une CDM avec la promesse de la jouer, en France qui plus est, ça passe mieux de suite. Ca ne reste bien entendu que mon point de vue, mais saches que je suis loin d'etre la seule à le partager.

Il parait même que la transaction s'est déroulée à l'Ambassade de Cuba ... histoire de fumer un gros cigare !

Mon cheval s'appele Havane ça doit etre pour ça :whist:

Fannumber10, nan le chichon ça ira, je carbure plutôt au jaune moi, Ricard de préférence. :P

Lien vers le commentaire
T'as pensé à consulter un psy sinon ? :close::whist:

Pourquoi t'es psy toi aussi? On m'a déjà fait un diagnostic foireux côté SF, pas besoin donc du coup :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...