ultra_csbj Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Excellent et sans langue de bois !Ce reportage sur le rugby et les femmes a eu l'heur de m'énerver au plus haut point et j'en reviendrais presque à regretter que le rugby ne soit pas resté un sport du Sud loin du marketing parisien propre à attirer vers le rugby les "nubiles ou les pré-pubères mais surtout les gays" (plus ou moins ce qu'à dit Herrero) ! En conclusion, j'ai apprécié l'invitation à mettre sur le pré des joueurs de conviction "plus joyeuse" et "moins formatés". Oui virons les gonzesses, les fiotes, les intellos, les parigots, les pas de chez nous .......... on veut du rugby de paysans à grosses pognes et qui sentent la vache et avé l'asssent .......... C'est peut être ton rugby mais il va falloir admettre que la majorité des gens aujourd'hui n'attendent plus ça de ce sport qui n'appartient à personne surtout pas à une région particulière ou à une catégorie de gens ......... par ailleurs, le rugby n'est pas un sport du sud car pratiqué au nord (je pense que par nord tu entends au dessus de Toulouse ......) depuis bien longtemps ............ et les choses ne vont certainement pas aller dans le sens d'un retour au gettho régionaliste ............ le rugby évolue et on n'y peut rien, qui plus est, c'est un effet du professionalisme et dans cette affaire, on ne peut pas dire que le Stade ou d'autres grands clubs du sud soient blancs comme neige ..........
gronounours Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Génial mahatma. tu as brillament résumé ce que nous écrivons depuis des mois. Sauf qu'en fait, ce n'est même pas un gourou (lui est capable d'exorciser les mauvais sorts) mais un illusionniste. Et oui, qui se ressemble s'assemble ! réservons lui un accueil comme il mérite à Toulouse avec une belle banderole : "Qui est la pipe ?" Et crois tu que tf1 va passer çà à l'antenne ? ............ mdr ! bref, je retourne voir jouer les blacks. au moins, on se régale et eux au moins, ils vont contribuer à faire aimer ce sport à tous les gamins du monde entier. +1 Y'a pas un moyen de le peindre sur la pelouse ? Personne sur ce forum est pote avec le jardinier du Stadium ?
matnuts Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 En parlant de Pichot, n'était il pas outrageusement hors jeu quand il a intercepté une 89 d'Harinordoquy ?Car j'ai du mal à comprendre comment avec sa lenteur il puisse être avoir fait 4m en une seconde. On va fermer notre gueule car ce n'était pas une 89 mais une 87, et Martin s'était outrancièrement détaché de sa mêlée... -salut a tous, moi c'est Mathieu, haut savoyard en autriche-bravo pour votre forum- C'est vrai que cette action m'a parue assez hallucinante! Qu'en est-il de la règle? Un 3eme ligne aile a-t-il le droit de se détacher de la mélée lorsque son equipe est en possesion du ballon? (en defense d'accord c'est clairement interdit, mais la regle serait elle different pour les attaquants?). C'etait fait tellement ouvertement devant l'arbitre sans qu'il ne bronche que ca m'a mis un doute...
menelas Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 ça Julius sans t'offenser, ce sont des paroles de nordistes qui découvrent le rugby ce qui n'est pas ton cas.en effet, la défaite ne nous a pas empêché de faire la fête hier soir et de partager un vrai moment de convivialité avec nos amis argentins. Au contraire, la France du rugby a gagné hier soir. Exit la Pipe et Maxou. Nous allons enfin retrouver notre âme. Quel est le rapport entre Max et la défaite de l'EDF????
strangler Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Menelas, c'est la faute au réchauffement climatique et au calendrier. Itaque delenda est carthago quoi.
Papalou Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Menelas, c'est la faute au réchauffement climatique et au calendrier.Itaque delenda est carthago quoi. Delenda est Parigo, plutôt, non ?
Vincentime Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 moi j'ai aimé les petites piques de champ tout le long de la rencontre sudaf samoa ... 3 particulierement croustillantes :D quand les samoa attaquaient .. lors du premier essai du 13 : le talent n'attends pas l'age :D .. et d'une deuxieme ... la salle de muscu ca fait pas tout troisieme et la meilleure ... le lourd et l'experience ne font pas gagner une coupe du monde celle la c'etait la plus directe qui confirmait les deux autres ... il aurait pu rajoute ... il manque les marrons .. Car j'adorais ce joueur .. un vrai distributeur comme on les aime !! quelques claques a roncero et il aurait peter les plombs .. meme ces valeurs la on les oublie .. triste rugby francais .. plus de gifles .. plus de french flair ..
stadeMAN Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 je trouve que l'éditorial de Verdier résume bien la situation française au vu de la CDM et du match foiré pour ceux qui ont le midol en ce jour sans match. il semble que des questions se posent sur Laporte dans la presse, sur son système de jeu.. mais cela n'a plus d'importance. on a commencé avec lui, il faudra finir avec lui.
ultra_csbj Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 je trouve que l'éditorial de Verdier résume bien la situation française au vu de la CDM et du match foiré pour ceux qui ont le midol en ce jour sans match.il semble que des questions se posent sur Laporte dans la presse, sur son système de jeu.. mais cela n'a plus d'importance. on a commencé avec lui, il faudra finir avec lui. Des questions qu'il aurait fallu se poser avant mais l'amateur de rugby lambda qui voit 3 matchs par année sauf les années de cdm vient tout juste de découvrir que Laporte n'est pas le meilleur entraîneur français de tous les temps ........ le plan média a bien fonctionné jusque là mais les résultats ne mentent pas (tiens ça me rappelle quelqun ça ..........). Par ailleurs, écraser ses joueurs sous le poids de sa nototriété et écarter toutes les fortes têtes (Chabal, Castaignède, Boyet .....) ou les fantasques (Michalack, Poitrenaud ....), ça mène à une équipe qui peut faire de belles choses quand tout va bien mais qui foire complètement dès qu'il y a un peu la pression de l'évènement et/ou de l'adversaire ........ pas de caractère pour assumer l'évènement, pas de capacité de révolte, incapacité à se sortir des schémas tactiques pré-établis ......... Et ça fait 8 ans que de nombreux amateurs de rugby le disent ......... 8 ans et Laporte est la plus grande star du rugby français à ce jour ......... avec un invité surprise hirsute que notre Kayser a pourtant bien tenté d'écarter, sans succès ............
strangler Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 8 ans et Laporte est la plus grande star du rugby français à ce jour Tu rejoins exactement ce que je viens de dire sur un autre sujet de ce forum. C'est le seul coach que je connais à être plus médiatique que ses joueurs. On pourrait croire que celà n'a pas d'influence puisqu'il prendrait la pression et pas les joueurs... néanmoins, le système autour de lui est tellement bien bloqué qu'il n'a pas la pression, justement, qu'on croirait. Enfin, si quand même. Il aura l'air con d'être secrétaire d'état fin septembre et non pas début novembre. Mais l'air con, je crois pas que ça le dérange...
Invité perrot Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 (modifié) vient tout juste de découvrir que Laporte n'est pas le meilleur entraîneur français de tous les temps ........ le plan média a bien fonctionné jusque là mais les résultats ne mentent pas (tiens ça me rappelle quelqun ça ..........). Par ailleurs, écraser ses joueurs sous le poids de sa nototriété et écarter toutes les fortes têtes (Chabal, Castaignède, Boyet .....) ou les fantasques (Michalack, Poitrenaud ....), ça mène à une équipe qui peut faire de belles choses quand tout va bien mais qui foire complètement dès qu'il y a un peu la pression de l'évènement et/ou de l'adversaire ........ pas de caractère pour assumer l'évènement, pas de capacité de révolte, incapacité à se sortir des schémas tactiques pré-établis ......... Et ça fait 8 ans que de nombreux amateurs de rugby le disent ......... 8 ans et Laporte est la plus grande star du rugby français à ce jour ......... avec un invité surprise hirsute que notre Kayser a pourtant bien tenté d'écarter, sans succès ............ ça tu l'as dit ! maintenant que l'Irlande finisse le travail, que la Nouvelle Zélande gagne cette coupe qu'elle mérite et que la France, avec un entraîneur qui respectera les joueurs et nos valeurs, aillent leur reprendre dans 4 années. Exit la binocle. Gloire et gare aux illusionnistes. QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE. P.S : j'oublais Pauvre gaillacois ils ont perdu leur club ! Ils vont perdre leur fierté ! Heureusement, ils ont de quoi faire la fête. Modifié 10 septembre 2007 par perrot
Paulo Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 (modifié) Excellent et sans langue de bois !Ce reportage sur le rugby et les femmes a eu l'heur de m'énerver au plus haut point et j'en reviendrais presque à regretter que le rugby ne soit pas resté un sport du Sud loin du marketing parisien propre à attirer vers le rugby les "nubiles ou les pré-pubères mais surtout les gays" (plus ou moins ce qu'à dit Herrero) ! En conclusion, j'ai apprécié l'invitation à mettre sur le pré des joueurs de conviction "plus joyeuse" et "moins formatés". Oui virons les gonzesses, les fiotes, les intellos, les parigots, les pas de chez nous .......... on veut du rugby de paysans à grosses pognes et qui sentent la vache et avé l'asssent .......... C'est peut être ton rugby mais il va falloir admettre que la majorité des gens aujourd'hui n'attendent plus ça de ce sport qui n'appartient à personne surtout pas à une région particulière ou à une catégorie de gens ......... par ailleurs, le rugby n'est pas un sport du sud car pratiqué au nord (je pense que par nord tu entends au dessus de Toulouse ......) depuis bien longtemps ............ et les choses ne vont certainement pas aller dans le sens d'un retour au gettho régionaliste ............ le rugby évolue et on n'y peut rien, qui plus est, c'est un effet du professionalisme et dans cette affaire, on ne peut pas dire que le Stade ou d'autres grands clubs du sud soient blancs comme neige .......... Tu sais si le rugby s'arrêtait juste au Nord de Toulouse ça ne ferait pas beaucoup de clubs dans l'histoire du rugby pas même Agen ou Bordeaux sans parler bien évidemment du RCF ou du SF ou du doyen des clubs Le Havre AC : donc passons rapidement sur cette remarque géographique. Ensuite, le rugby amateur - même en France - n'était pas uniquement pratiqué par des agriculteurs - dont tu sembles par ailleurs avoir une haute estime -, il était également profondément ancré dans le substrat estudiantin et les professions libérales : c'est cet amalgame social qui en faisait une de ses plus belles valeurs. Le rugby - tu as raison - n'appartient à personne pas même aux anglais mais il est des dérives du professionnalisme qui me déplaisent - ça n'engage que moi - et quand je vois le reportage sur France 3 j'ai le droit - raison ? - de ne pas trouver cet attrait pour le rugby à mon goût ! Ensuite, tu déduis de mon post un message d'exclusion sectaire qui n'est pas dans mon intention car chacun à le droit d'aimer un sport/un spectacle pour des motivations qui lui sont personnelles mais il est des expositions / des prismes que je ne trouve pas appropriés et c'est mon opinion. En plus, j'ai utilisé un conditionnel "viendrais" dans mon introduction qui veut dire ce qu'il veut dire. Je n'ai jamais défendu Toulouse dans mes propos et je fais partie - nombreux sur ce forum - qui regrettent le peu de place accordée aux jeunes issus du Centre de Formation et la trop grande facilité que l'on à prendre à leur place des expérimentés d'autres clubs français ou d'ailleurs. Enfin, je suis pour un rugby de France avec une équipe nationale qui représente son territoire dans son ensemble et non pas un pré carré sudiste. Allez, sur ce, souhaitons que nos français se remettent la citrouille en place et nous sortent du jeu dont ils pourront être fiers. Amitiés rugbystiques Modifié 11 septembre 2007 par Paulo
gronounours Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 vient tout juste de découvrir que Laporte n'est pas le meilleur entraîneur français de tous les temps ........ le plan média a bien fonctionné jusque là mais les résultats ne mentent pas (tiens ça me rappelle quelqun ça ..........). Par ailleurs, écraser ses joueurs sous le poids de sa nototriété et écarter toutes les fortes têtes (Chabal, Castaignède, Boyet .....) ou les fantasques (Michalack, Poitrenaud ....), ça mène à une équipe qui peut faire de belles choses quand tout va bien mais qui foire complètement dès qu'il y a un peu la pression de l'évènement et/ou de l'adversaire ........ pas de caractère pour assumer l'évènement, pas de capacité de révolte, incapacité à se sortir des schémas tactiques pré-établis ......... Et ça fait 8 ans que de nombreux amateurs de rugby le disent ......... 8 ans et Laporte est la plus grande star du rugby français à ce jour ......... avec un invité surprise hirsute que notre Kayser a pourtant bien tenté d'écarter, sans succès ............ ça tu l'as dit ! maintenant que l'Irlande finisse le travail, que la Nouvelle Zélande gagne cette coupe qu'elle mérite et que la France, avec un entraîneur qui respectera les joueurs et nos valeurs, aillent leur reprendre dans 4 années. Exit la binocle. Gloire et gare aux illusionnistes. QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE. P.S : j'oublais Pauvre gaillacois ils ont perdu leur club ! Ils vont perdre leur fierté ! Heureusement, ils ont de quoi faire la fête. C'est vrai que c'est souvent pesant, voire déprimant l'amalgame fait entre Laporte et notre jolie ville, tout en sachant qu'il n'a JAMAIS rien fait pour le club local, même pas assister au match de la montée en ProD2. Ce type ne se déplace que quand ça lui rapporte (financièrement parlant : pour mettre sa tronche et son nom sur une étiquette de vin, par exemple) Faute de trophée cette automne, il nous restera le Gaillac primeur ! à la bonne vôtre et bonne CdM (j'déconne )
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Et toujours plus scandaleux : Laporte fait ses affaires (lequipe.fr) LE RUGBY ET LE BUSINESS ont toujours été les deux passions de Bernard Laporte. Et le sélectionneur français n’hésite pas à associer les deux. Sur son site Internet (www.bernardlaporte.com), en page d’accueil, une dépêche datée du 20 octobre 2007 (16 h 29) interpelle l’internaute. « Offre exceptionnelle : 20 % de réduction sur le maillot du quinze de France unique et dédicacé par Bernard Laporte ». Le prix : 146 euros (frais de port inclus). Paraît-il, il sera unique : « Ma dédicace authentiquemarquée à votre nom et votre numéro », dixit Laporte. Au total, 10 000 tuniques sont en vente sur le site de Laporte. Pour mémoire, le replica du maillot officiel des Bleus coûte 76euros dans la boutique du site Internet de la Fédération française.
irish Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 vient tout juste de découvrir que Laporte n'est pas le meilleur entraîneur français de tous les temps ........ le plan média a bien fonctionné jusque là mais les résultats ne mentent pas (tiens ça me rappelle quelqun ça ..........). Par ailleurs, écraser ses joueurs sous le poids de sa nototriété et écarter toutes les fortes têtes (Chabal, Castaignède, Boyet .....) ou les fantasques (Michalack, Poitrenaud ....), ça mène à une équipe qui peut faire de belles choses quand tout va bien mais qui foire complètement dès qu'il y a un peu la pression de l'évènement et/ou de l'adversaire ........ pas de caractère pour assumer l'évènement, pas de capacité de révolte, incapacité à se sortir des schémas tactiques pré-établis ......... Et ça fait 8 ans que de nombreux amateurs de rugby le disent ......... 8 ans et Laporte est la plus grande star du rugby français à ce jour ......... avec un invité surprise hirsute que notre Kayser a pourtant bien tenté d'écarter, sans succès ............ ça tu l'as dit ! maintenant que l'Irlande finisse le travail, que la Nouvelle Zélande gagne cette coupe qu'elle mérite et que la France, avec un entraîneur qui respectera les joueurs et nos valeurs, aillent leur reprendre dans 4 années. Exit la binocle. Gloire et gare aux illusionnistes. QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE. P.S : j'oublais Pauvre gaillacois ils ont perdu leur club ! Ils vont perdre leur fierté ! Heureusement, ils ont de quoi faire la fête. Il faut qu'ils aillent en quart. On peut pas souhaiter la defaite des bleus comme ca. Une generation de Joueurs gache non. Il faut une sorte d'autogestion. Dixit Sud Radio hier soir, ou ils souhaitaient que les joueurs prennent les cles du camions et ne suivent plus les consignes laportienne. Ugo Mola parlait de 99 et de l'appropriation de la coupe du monde par les Joueurs en quart.
strangler Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 J'ai pas l'impression que celà fut posté ici. Son entrevue montre exactement en quoi on a perdu. Et ça a 114 sélections... Coupe du Monde - Pelous: "Têtus"Eurosport - mar., 11 sept. 12:33:00 2007 Fabien Pelous, le vice-capitaine de l'équipe de France, est revenu sur la défaite face à l'Argentine. Pour le deuxième ligne recordman de sélections tricolores, le système de jeu des Bleus ne doit pas être mis en cause. Plus d'infosSzarzewski: "Il va falloir digérer" Les raisons d'un échec Jauzion: "Se dire les choses en face" Comment expliquez-vous cette défaite avec du recul ? Fabien Pelous.- C'est une faillite collective. Les Argentins étaient venus pour défaire notre jeu et nous n'avons pas su les empêcher de ralentir les ballons. Maintenant, nous n'allons pas lâcher. Nous avons encore un espoir puisqu'il reste trois matchs. Avec trois victoires bonifiées, nous serons qualifiés. Quel est votre premier sentiment après ce match ? F. P.- Nous sommes frustrés d'avoir perdu comme les 14 millions de personnes qui ont regardé le match. Nous sommes surtout frustrés car les Argentins ne nous ont rien proposé. L'événement gonflait depuis plusieurs jours et finalement il n'y a pas eu d'événement car nous n'avons pas été à la hauteur. Nous nous devions de mieux jouer. L'envie des Argentins était impressionnante... F. P.-(Il coupe) Quand on entre sur le terrain, il faut avoir envie d'attaquer et envie de défendre. Les Argentins s'étaient enlevés l'envie d'attaquer et l'ont reporté en défense. Pensez-vous encore pouvoir terminer en tête de la poule ? F. P.- Il faut arrêter les calculs, de prendre en compte les performances des autres. Il faut nous concentrer sur nous et ne rien lâcher. Face au jeu proposé par les Argentins, l'équipe de France n'a pas changé de stratégie en cours de match. Pourquoi ? F. P.- Nous avons été têtus dans notre approche du jeu, mais je ne suis pas sûr que monter des quilles toute la partie nous corresponde. Je suis convaincu que notre jeu nous convient. Cette défaite ne veut pas dire que notre jeu n'est pas adapté. Ce coup d'arrêt nous fait mal mais c'est la loi du sport. On prend des claques mais il faut être capable de se relever. Avez-vous encore confiance dans votre jeu ? F. P.- Nous allons continuer sur ce jeu-là et je peux vous dire que nous allons y être performant. Je crois d'ailleurs que l'équipe de France a déjà été très bonne en pratiquant le jeu que nous voulons mettre en place alors je ne vois pas pourquoi on changerait.
Gabi Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Et toujours plus scandaleux : Laporte fait ses affaires (lequipe.fr) LE RUGBY ET LE BUSINESS ont toujours été les deux passions de Bernard Laporte. Et le sélectionneur français n’hésite pas à associer les deux. Sur son site Internet (www.bernardlaporte.com), en page d’accueil, une dépêche datée du 20 octobre 2007 (16 h 29) interpelle l’internaute. « Offre exceptionnelle : 20 % de réduction sur le maillot du quinze de France unique et dédicacé par Bernard Laporte ». Le prix : 146 euros (frais de port inclus). Paraît-il, il sera unique : « Ma dédicace authentiquemarquée à votre nom et votre numéro », dixit Laporte. Au total, 10 000 tuniques sont en vente sur le site de Laporte. Pour mémoire, le replica du maillot officiel des Bleus coûte 76euros dans la boutique du site Internet de la Fédération française. C'est pas possible, c'est trop gros pour être vrai. Mais comment la fédé peut accepter un truc pareil ??? Son selectionneur (payé par la fédé) qui se fait des sous sur ses produits dérivés ??!!?? Comment la fédé a pu accepter autant de truc de la part de Bernie ??!!?? On gueule sur Laporte (à juste titre) mais vu qu'on lui dit rien sur ses innombrables pubs, interviews exclusives, business, sponsors personnalisé, ben, il continue. Il a bien raison. Bref, les responsables qu'on oublie de pointer aussi, c'est Lapasset et compagnie. J'en peux plus de Laporte mais j'en peux plus de Lapasset... Ca fait 16 ans... Comment on fait pour être si patient avec ce gars...
Tilosach Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Ma signature n'a pas changé depuis 2 ans....
Maxence Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Faire du fric avec le maillot de l'EDF, ça dépasse tout
astarco Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 ca fait vraiment peur. j'ai vraiment 'impression que Laporte nous rend tous fous. Non, mais c'est vrai. c'est quand même pas normal d'avoir rien d'autre à foutre - (j'ai écrit, il est 23h08) que de cracher son venin sur ce gars-là et d'en écrire des pages et des pages. Hier, un pote m'a téléphoné pendant une heure.Nous n'avons parlé que de laporte( en même temps, pour faire le tour de sa connerie, ça prend du temps) et j'ai l'impression que nous étions bien mieux tous les deux après. je vous le dis : ce mec est en train de nous rendre dingues!!!!
menelas Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Faire du fric avec le maillot de l'EDF, ça dépasse tout Je sens que moi aussi, je bascule du côté obscur
ultra_csbj Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Excellent et sans langue de bois !Ce reportage sur le rugby et les femmes a eu l'heur de m'énerver au plus haut point et j'en reviendrais presque à regretter que le rugby ne soit pas resté un sport du Sud loin du marketing parisien propre à attirer vers le rugby les "nubiles ou les pré-pubères mais surtout les gays" (plus ou moins ce qu'à dit Herrero) ! En conclusion, j'ai apprécié l'invitation à mettre sur le pré des joueurs de conviction "plus joyeuse" et "moins formatés". Oui virons les gonzesses, les fiotes, les intellos, les parigots, les pas de chez nous .......... on veut du rugby de paysans à grosses pognes et qui sentent la vache et avé l'asssent .......... C'est peut être ton rugby mais il va falloir admettre que la majorité des gens aujourd'hui n'attendent plus ça de ce sport qui n'appartient à personne surtout pas à une région particulière ou à une catégorie de gens ......... par ailleurs, le rugby n'est pas un sport du sud car pratiqué au nord (je pense que par nord tu entends au dessus de Toulouse ......) depuis bien longtemps ............ et les choses ne vont certainement pas aller dans le sens d'un retour au gettho régionaliste ............ le rugby évolue et on n'y peut rien, qui plus est, c'est un effet du professionalisme et dans cette affaire, on ne peut pas dire que le Stade ou d'autres grands clubs du sud soient blancs comme neige .......... Tu sais si le rugby s'arrêtait juste au Nord de Toulouse ça ne ferait pas beaucoup de clubs dans l'histoire du rugby pas même Agen ou Bordeaux sans parler bien évidemment du RCF ou du SF ou du doyen des clubs Le Havre AC : donc passons rapidement sur cette remarque géographique. Ensuite, le rugby amateur - même en France - n'était pas uniquement pratiqué par des agriculteurs - dont tu sembles par ailleurs avoir une haute estime -, il était également profondément ancré dans le substrat estudiantin et les professions libérales : c'est cet amalgame social qui en faisait une de ses plus belles valeurs. Le rugby - tu as raison - n'appartient à personne pas même aux anglais mais il est des dérives du professionnalisme qui me déplaisent - ça n'engage que moi - et quand je vois le reportage sur France 3 j'ai le droit - raison ? - de ne pas trouver cet attrait pour le rugby à mon goût ! Ensuite, tu déduis de mon post un message d'exclusion sectaire qui n'est pas dans mon intention car chacun à le droit d'aimer un sport/un spectacle pour des motivations qui lui sont personnelles mais il est des expositions / des prismes que je ne trouve pas appropriés et c'est mon opinion. En plus, j'ai utilisé un conditionnel "viendrais" dans mon introduction qui veut dire ce qu'il veut dire. Je n'ai jamais défendu Toulouse dans mes propos et je fais partie - nombreux sur ce forum - qui regrettent le peu de place accordée aux jeunes issus du Centre de Formation et la trop grande facilité que l'on à prendre à leur place des expérimentés d'autres clubs français ou d'ailleurs. Enfin, je suis pour un rugby de France avec une équipe nationale qui représente son territoire dans son ensemble et non pas un pré carré sudiste. Allez, sur ce, souhaitons que nos français se remettent la citrouille en place et nous sortent du jeu dont ils pourront être fiers. Amitiés rugbystiques J'avais mal compris ton message alors, désolé ......... je dois être un peu sur les nerfs après ce match contre les argentins ........
Nickoloh Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 je sens bien l'autogestion des joueurs des qu'on va retrouver la victoire et qu'un 15 titulaire va apparaitre
capitOle27 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Guy Môquet : les Bleus sont passés "pour des cons" NOUVELOBS.COM L'arrière du XV de France, Clément Poitrenaud, regrette la diffusion par TF1 d'images de la préparation du match perdu contre l'Argentine, et notamment de la scène où on le voit lire la lettre Guy Môquet. La diffusion, lors du 20h de TF1, d'images de l'équipe de France de rugby en pleine préparation juste avant son match contre l'Argentine, a fait "passer pour des cons" les joueurs français, a estimé, mercredi 12 septembre, l'arrière des Bleus Clément Poitrenaud. Le joueur français a notamment été choqué par la diffusion d'un sujet le montrant en train de lire à haute voix à ses coéquipiers la lettre que le résistant Guy Môquet envoya à sa famille, avant d'être fusillé par l'occupant allemand le 22 octobre 1941 à Châteaubriant (Loire-Atlantique) à l'âge de 17 ans. "Dans leur contexte" "Si on nous voit tous en rond, c'est très solennel, c'est sûr que ça peut choquer certaines personnes, mais si on voit le message du staff avant, qui remet les choses dans leur contexte, on comprend mieux les choses", a-t-il ajouté. "Nous, on savait très bien ce qu'on voulait dire, mais le problème c'est que les images sont montées de manière à nous faire passer pour des cons!" "Le rugby a une part de mystère et il faut garder un peu de cette intimité lors de la remise des maillots ou de l'avant-match", a estimé le Toulousain. "Ce n'est pas forcément une bonne chose de le montrer au grand public, surtout pendant la compétition. Qu'on fasse un documentaire après, en revanche, je peux le comprendre. Je ne sais pas s'il y aura encore des images comme ça." Le sujet en question, diffusé vendredi dans le journal de 20h00 précédant France-Argentine, montre aussi Bernard Laporte en train d'expliquer aux joueurs qu'il a choisi cette lettre car elle renvoie aux valeurs de courage et de solidarité "qui sont importantes dans notre sport", comme le dit Poitrenaud. "Plutôt impuissants" L'arrière estime que les joueurs sont "plutôt impuissants" dans cette histoire. "On n'a jamais demandé à avoir une caméra dans les vestiaires," a-t-il souligné. "Il y a un contrat passé avec la télévision et nous sommes tributaires de tout ça." "Je pense qu'il n'a pas tort", a estimé le 3e ligne Thierry Dusautoir. "Un vestiaire c'est intime. Nous sommes 30 joueurs dans ce groupe et nous avons mérité d'entrer dans le vestiaire de l'équipe de France. Montrer ces images ne devrait pas être automatique. Il faudrait que ce soit un cadeau de notre part." "C'est sûr qu'il y a des petits trucs dans les vestiaires qui sont un peu dérangeants", juge le centre David Marty. "Après, on a rien à cacher." La séquence incriminée par Poitrenaud n'a pas été filmée a proprement parler dans le vestiaire, mais en plein air, au moment de la concentration d'avant match. Un journaliste de TF1 a précisé que la présence permanente d'un caméraman de la chaîne au sein de l'équipe de France était destinée avant tout à la production d'un documentaire en DVD après la Coupe du monde. La chaîne peut toutefois utiliser ces images de manière parcimonieuse dans ses émissions durant la compétition, a-t-il ajouté. "Archifaux", réagit TF1 Le directeur des sports de TF1 Charles Villeneuve a par la suite qualifié d'"archifaux" les propos de Clément Poitrenaud. "Il dit que c'est sorti de son contexte, c'est archifaux, compte tenu que le sujet les montrant en train d'écouter la lettre de Guy Môquet comprend aussi les explications de Bernard Laporte sur le choix de la lecture", a déclaré Charles Villeneuve. "Notre caméra n'est pas une caméra cachée, c'est une caméra ouverte qui filme l'ensemble des performances de l'équipe de France et de leurs comportement, a-t-il ajouté. Ca dure depuis deux mois dans le meilleur esprit. Je suis assez surpris par ces déclarations, mais ça ne distend en rien nos relations avec l'équipe de France et la Fédération et je souhaite une très bonne performance à Poitrenaud dimanche soir (contre la Namibie, ndlr)." "Si nous avions été contraints à ne diffuser que des images choisies avec 50 filtres, nous n'aurions pas accepté", a souligné Charles Villeneuve qui n'a pas l'intention d'arrêter de diffuser des séquences d'avant-match ou dans les vestiaires. "Mais je tiens compte de l'évolution des choses, a-t-il précisé. Raphaël Ibanez m'a dit 'par moments, on est dans l'expectative, il ne faut pas qu'il y ait d'interprétations par rapport à ça', donc nous évitons de montrer le désarroi."
irish Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Guy Môquet : les Bleus sontpassés "pour des cons" NOUVELOBS.COM L'arrière du XV de France, Clément Poitrenaud, regrette la diffusion par TF1 d'images de la préparation du match perdu contre l'Argentine, et notamment de la scène où on le voit lire la lettre Guy Môquet. La diffusion, lors du 20h de TF1, d'images de l'équipe de France de rugby en pleine préparation juste avant son match contre l'Argentine, a fait "passer pour des cons" les joueurs français, a estimé, mercredi 12 septembre, l'arrière des Bleus Clément Poitrenaud. Le joueur français a notamment été choqué par la diffusion d'un sujet le montrant en train de lire à haute voix à ses coéquipiers la lettre que le résistant Guy Môquet envoya à sa famille, avant d'être fusillé par l'occupant allemand le 22 octobre 1941 à Châteaubriant (Loire-Atlantique) à l'âge de 17 ans. "Dans leur contexte" "Si on nous voit tous en rond, c'est très solennel, c'est sûr que ça peut choquer certaines personnes, mais si on voit le message du staff avant, qui remet les choses dans leur contexte, on comprend mieux les choses", a-t-il ajouté. "Nous, on savait très bien ce qu'on voulait dire, mais le problème c'est que les images sont montées de manière à nous faire passer pour des cons!" "Le rugby a une part de mystère et il faut garder un peu de cette intimité lors de la remise des maillots ou de l'avant-match", a estimé le Toulousain. "Ce n'est pas forcément une bonne chose de le montrer au grand public, surtout pendant la compétition. Qu'on fasse un documentaire après, en revanche, je peux le comprendre. Je ne sais pas s'il y aura encore des images comme ça." Le sujet en question, diffusé vendredi dans le journal de 20h00 précédant France-Argentine, montre aussi Bernard Laporte en train d'expliquer aux joueurs qu'il a choisi cette lettre car elle renvoie aux valeurs de courage et de solidarité "qui sont importantes dans notre sport", comme le dit Poitrenaud. "Plutôt impuissants" L'arrière estime que les joueurs sont "plutôt impuissants" dans cette histoire. "On n'a jamais demandé à avoir une caméra dans les vestiaires," a-t-il souligné. "Il y a un contrat passé avec la télévision et nous sommes tributaires de tout ça." "Je pense qu'il n'a pas tort", a estimé le 3e ligne Thierry Dusautoir. "Un vestiaire c'est intime. Nous sommes 30 joueurs dans ce groupe et nous avons mérité d'entrer dans le vestiaire de l'équipe de France. Montrer ces images ne devrait pas être automatique. Il faudrait que ce soit un cadeau de notre part." "C'est sûr qu'il y a des petits trucs dans les vestiaires qui sont un peu dérangeants", juge le centre David Marty. "Après, on a rien à cacher." La séquence incriminée par Poitrenaud n'a pas été filmée a proprement parler dans le vestiaire, mais en plein air, au moment de la concentration d'avant match. Un journaliste de TF1 a précisé que la présence permanente d'un caméraman de la chaîne au sein de l'équipe de France était destinée avant tout à la production d'un documentaire en DVD après la Coupe du monde. La chaîne peut toutefois utiliser ces images de manière parcimonieuse dans ses émissions durant la compétition, a-t-il ajouté. "Archifaux", réagit TF1 Le directeur des sports de TF1 Charles Villeneuve a par la suite qualifié d'"archifaux" les propos de Clément Poitrenaud. "Il dit que c'est sorti de son contexte, c'est archifaux, compte tenu que le sujet les montrant en train d'écouter la lettre de Guy Môquet comprend aussi les explications de Bernard Laporte sur le choix de la lecture", a déclaré Charles Villeneuve. "Notre caméra n'est pas une caméra cachée, c'est une caméra ouverte qui filme l'ensemble des performances de l'équipe de France et de leurs comportement, a-t-il ajouté. Ca dure depuis deux mois dans le meilleur esprit. Je suis assez surpris par ces déclarations, mais ça ne distend en rien nos relations avec l'équipe de France et la Fédération et je souhaite une très bonne performance à Poitrenaud dimanche soir (contre la Namibie, ndlr)." "Si nous avions été contraints à ne diffuser que des images choisies avec 50 filtres, nous n'aurions pas accepté", a souligné Charles Villeneuve qui n'a pas l'intention d'arrêter de diffuser des séquences d'avant-match ou dans les vestiaires. "Mais je tiens compte de l'évolution des choses, a-t-il précisé. Raphaël Ibanez m'a dit 'par moments, on est dans l'expectative, il ne faut pas qu'il y ait d'interprétations par rapport à ça', donc nous évitons de montrer le désarroi." Je sais pas si il a ete poste, mais ca fait plaisir de lire ca http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/..._rugby_con.html
Mahatma Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 les langues se délient un peu tard.... autre exemple ici
Mahatma Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 passage interessant : "Au sein de l'équipe de France, le débat fait rage. «Lors du dernier Tournoi des Six Nations, confie un observateur des Bleus, des dissensions sont apparues entre les joueurs toulousains, partisans d'un jeu plus offensif, plus spontané et ceux du Stade français, plus proches de la philosophie de Laporte." tiré de cet article non moins interessant...
puppets Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 d'une manière générale, je vous conseille le supplément rugby du nouvel obs d'où sont tirés ces 2 articles. Très bien écrit, malgré le fait que ce ne soit pas des spécialistes... Alors que les spécialistes (RH pour ne pas les citer...) sont capables de nous parler de Matt Giteau en mettant sous sa photo le descriptif d'Ibanez.... C'est quand même drôle de lire à son sujet : Taille : 1,79m poids : 100kg clubs : Dax, je sais plus, je sais plus, etc..., London Wasps J'essaierai de vous scanner ça...
Cyril Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 A vous de juger. Ibanez a refusé de la lire. Poitrenaud se trouve de corvée, comme à l'armée... Lettre Guy Môquet XV de France avant match Argentine (TF1 inside)
Maxence Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Laporte a aussi trouvé dans cette lettre un moyen de plaire encore plus à son futur patron
Maxence Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Je sais pas si il a ete poste, mais ca fait plaisir de lire cahttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/..._rugby_con.html Mon passage préféré: "Cette grande gueule au bredouillis incompréhensible, cette figure autoritaire incapable de faire des choix, ce prétendu expert qui change trente et une fois de suite la composition de la charnière de son équipe, cet entraîneur chaotique qui est un homme d'affaires avisé, ce futur ministre qui vend du jambon sur les écrans de pub ne correspond pas à l'idée que les amoureux du rugby se font de leur jeu. Bernard Laporte n'aime pas ses joueurs, il n'aime que sa carrière. Dans un pays qui compte des figures glorieuses et respectées comme Pierre Villepreux, Jean- Pierre Rives, Patrice Lagisquet ou Fabien Galthié, sans parler des plus anciens, faire de Bernard Laporte la figure de proue du rugby français, au point de rendre transparents les joueurs eux-mêmes, est au moins une erreur de casting et plus encore une faute de goût. " J'ajoute que Jacques Julliard, ce n'est pas n'importe qui...
Julius Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Laporte a aussi trouvé dans cette lettre un moyen de plaire encore plus à son futur patron Quel suceur ce Laporte !!!! Mais l'Elysée a bien précisé que "pour le moment" sa nomination n'est pas remise en cause.
strangler Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Je sais pas si il a ete poste, mais ca fait plaisir de lire cahttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/..._rugby_con.html Mon passage préféré: "Cette grande gueule au bredouillis incompréhensible, cette figure autoritaire incapable de faire des choix, ce prétendu expert qui change trente et une fois de suite la composition de la charnière de son équipe, cet entraîneur chaotique qui est un homme d'affaires avisé, ce futur ministre qui vend du jambon sur les écrans de pub ne correspond pas à l'idée que les amoureux du rugby se font de leur jeu. Bernard Laporte n'aime pas ses joueurs, il n'aime que sa carrière. Dans un pays qui compte des figures glorieuses et respectées comme Pierre Villepreux, Jean- Pierre Rives, Patrice Lagisquet ou Fabien Galthié, sans parler des plus anciens, faire de Bernard Laporte la figure de proue du rugby français, au point de rendre transparents les joueurs eux-mêmes, est au moins une erreur de casting et plus encore une faute de goût. " J'ajoute que Jacques Julliard, ce n'est pas n'importe qui... Oops, je l'ai mise sur un autre thread ^^ sorry
Zapata9 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Et pendant ce temps la a Marcoussis, les shadocks pompent... Rugbyrama: Coupe du Monde - 14/09/2007 - 11:26 Le programme des Bleus Ce matin, le programme des Bleus se résumera une séance de musculation.
Paulo Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Extrait itw de Bernard Laporte - Eurosport - Myriam Périssat Qu'avez-vous pensé du public toulousain ? B. L.- Quand on pense à Sébastien Chabal qui avait été hué ici il y a deux ans lorsque nous avions joué contre le Tonga. Aujourd'hui il est encensé... Et bien, cela fait plaisir pour lui parce que nous l'aimons beaucoup. C'est un personnage attachant et je préfère largement sa sortie là que celle d'il y a deux ans. Sinon, bien sûr, un grand merci au public toulousain. Nous ne savions pas trop, nous avions perdu le premier match. Le public était derrière l'équipe de France qui avait une forte consonance toulousaine, cela a peut-être aidé. Mais le public a été bon. Et nous le remercions. Il a donné un élan à notre équipe, c'est évident. Quel politique ce Bernard (ce n'est pas nouveau me direz-vous)! Il avoue implicitement qu'il avait peur des huées dans les travées du Stadium alors il a mis une majorité de Toulousains pour éviter la bronca... c'est de la conviction ça
Gabi Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 depeche AFP. Accusation de plagiat autour d'un livre de Bernard Laporte AFP - Jeudi 27 septembre, 19h35PARIS (AFP) - Un livre de Bernard Laporte paru en septembre présente des "similitudes confondantes" avec un autre ouvrage publié en 2003 par le sélectionneur du XV de France chez un autre éditeur, a accusé jeudi l'avocat des éditions Robert Laffont. "Les similitudes sont nombreuses, voire confondantes", a déclaré à l'AFP Me Jean-Claude Zylberstein, confirmant une information du site rue89. Intitulé "Le rugby m'a fait homme", l'ouvrage mis en cause est paru en septembre chez Michel Lafon. Il a été écrit par Bernard Laporte en collaboration avec le journaliste Jean-François Jacquier. Les éditions Robert Laffont ont été "surprises" de constater les nombreuses ressemblances avec "Au bout de mes rêves", publié par elles même en 2003, a souligné Me Zylberstein. Ce premier livre de souvenirs avait été écrit avec le concours de Philippe Oustric, journaliste à Midi Olympique. Me Zylberstein a précisé qu'il allait tenter d'obtenir un "compte à demi", qui consiste à partager la marge bénéficiaire de l'éditeur, et qu'un accord amiable semblait possible. Bernard Laporte a fait savoir pour sa part qu'il versera la totalité de ses droits d'auteur à la fondation Greffe de la vie. Les éditions Michel Lafon n'ont pas souhaité réagir jeudi soir. Et voila, 1 texte, 2 livres, 2 recettes mais bon, c'est pour la bonne cause puisque c'est pour la fondation "Greffe de la vie"...
Messages recommandés