Invité perrot Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) "la France "décomplexée" qui pensait à nouveau coloniser le monde doit en prendre un coup à son orgueil ce matin !" ta remarque vaut bien pour les médias parisiens et tutti quanti qui pensaient révolutionner avec la maxette le rugby et se faire plein de pognon. mais nous on a pas besoin de ça pour être décomplexés et on a pas besoin non plus d'aller coloniser. Notre maillot est celui du ST. Nos valeurs sont la convivença et le paratge. Notre hymne est le se canto et hier soir, la pena baiona que toute la tantina de burgos a repris en coeur et en mouvement. on aura pas mis longtemps a voir les limites tactiques du grand gourou mais tu sais bien que c'est jamais de sa faute à ce c........................ "On a fait ce qui fallait dans la préparation mais on a pas été à la hauteur sur le terrain. On a eu du mal à entrer dans la compétition. Sur l'ensemble du match, l'Argentine a outrageusement dominé. Certains n'ont pas été à la hauteur. Ce groupe a quelque chose de fort en lui et je suis sûr qu'il va réagir. On a ressenti une grosse pression qui a engendré de la fébrilité. Devant on a été plus fort. Mais derrière on a été faible. On a pas réussi à conserver le ballon à se faire des passes. Je m'associe à cet échec. Peut-être que nous n'avons pas su aider les joueurs à gérer cette pression, ni trouver les mots avant le match et à la mi-temps. Le point de bonus est une maigre consolation. Le challenge était déjà très difficile, il l'est encore plus après ce match mais ce sera peut-être encore plus beau. Putain que les joueurs le plantent et perdent contre l'Irlande et laissent ces deux c........... de la lune dans leurs certitudes. Quel pied ce serait. Modifié 8 septembre 2007 par perrot
Invité perrot Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) Génial mahatma. tu as brillament résumé ce que nous écrivons depuis des mois. Sauf qu'en fait, ce n'est même pas un gourou (lui est capable d'exorciser les mauvais sorts) mais un illusionniste. Et oui, qui se ressemble s'assemble ! réservons lui un accueil comme il mérite à Toulouse avec une belle banderole : "Qui est la pipe ?" Modifié 8 septembre 2007 par perrot
Roms Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 La conclusion de tout ça c'est que ce qu'on dit depuis des années sur ce forum et ailleurs se justifie une fois de plus: quelles sont les certitudes de notre équipe? Quel jeu, quelles phases de jeu, peuvent-être désignées comme représentatives du style de l'edf, et devraient si nous les maîtrisions à la perfection succiter la crainte des adversaires, comme nous craignons leurs points forts? Le plus symptomatique c'est qu'à chaque fois qu'on demande aux étrangers de parler de la France, on nous ressort les français imprévisibles et le french flair. Je passe sur le fait qu'on se trouve un nouvel arrière à deux semaines du début de la coupe du monde, ça c'est pour la caricature mais globalement on ne peut que déplorer le fait que Laporte n'ait pas réussi à dégager un noyau dur plus tôt (pas forcément aidé par certaines blessures ou performances en dents de scie j'en conviens mais tout de même).
jauzy19 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 "la France "décomplexée" qui pensait à nouveau coloniser le monde doit en prendre un coup à son orgueil ce matin !"ta remarque vaut bien pour les médias parisiens et tutti quanti qui pensaient révolutionner avec la maxette le rugby et se faire plein de pognon. mais nous on a pas besoin de ça pour être décomplexés et on a pas besoin non plus d'aller coloniser. Notre maillot est celui du ST. Nos valeurs sont la convivença et le paratge. Notre hymne est le se canto et hier soir, la pena baiona que toute la tantina de burgos a repris en coeur et en mouvement. on aura pas mis longtemps a voir les limites tactiques du grand gourou mais tu sais bien que c'est jamais de sa faute à ce c........................ "On a fait ce qui fallait dans la préparation mais on a pas été à la hauteur sur le terrain. On a eu du mal à entrer dans la compétition. Sur l'ensemble du match, l'Argentine a outrageusement dominé. Certains n'ont pas été à la hauteur. Ce groupe a quelque chose de fort en lui et je suis sûr qu'il va réagir. On a ressenti une grosse pression qui a engendré de la fébrilité. Devant on a été plus fort. Mais derrière on a été faible. On a pas réussi à conserver le ballon à se faire des passes. Je m'associe à cet échec. Peut-être que nous n'avons pas su aider les joueurs à gérer cette pression, ni trouver les mots avant le match et à la mi-temps. Le point de bonus est une maigre consolation. Le challenge était déjà très difficile, il l'est encore plus après ce match mais ce sera peut-être encore plus beau. Putain que les joueurs le plantent et perdent contre l'Irlande et laissent ces deux c........... de la lune dans leurs certitudes. Quel pied ce serait. Pour rappel, Maso a prolongé jusqu'en 2011. Bonne chance (ou bon courage) au futur sélectionneur. PS : je rajouterais aussi Lapasset dans les types à virer, lui qui jugeait en 2003 que la prolongation de Laporte était une évidence car, je cite : "Aucun autre entraineur français n'avait le niveau".
Julius Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bon ayant eu la chance (ou la malchance d'être au match), voila ce que j'ai pu apercevoir, qui sera peut-être différents de ce que vous avez vu à la télé. Alors, concernant la cérémonie d'ouverture, moi je l'ai trouvé très bien, très colorée, très rythmée, représentant bien les scènes du rugby... (mélée, gros bordel dans les rucks... ) Et dire qu'on a honte d'être français en voyant cela, c'est du grand n'importe quoi. Les tambours du Bronx, les guerriers japonais ont eu pour but de mettre en avant l'universalité du rugby, les différentes cultures représentées lors de cette Coupe du Monde.... Peut-être qu'à la télé, cela ne rendait pas aussi bien.. Je l'admets. Concernant le match : Points négatifs : Des joueurs amorphes, timorées, moi j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de la balle. Désorganisation totale en attaque, cela se voyait bien d'ou j'étais, la ligne d'attaque n'était pas structurée. Trop de consommation de joueur sur les rucks... Et cette putain de cocotte en début de seconde mi-temps, on avance 20 mètres grace à un super maul, et au lieu d'écarter (comme l'a dit Maxence) on pilone au ras comme des ânes, alors qu'il n'y avait que deux argentins qui défendait au large... L'essai était assuré. Mauvaise lecture du jeu, manque d'intelligence, A qui la faute ???? Des ballons qui mettent 10 ans avant de sortir des regroupements, là encore à qui la faute ??? Aux Argentins qui pourrissaient tant qu'ils pouvaient les sorties de balles, au manque de nettoyage des joueurs français... Des faillites individuelles : Mignoni, Jauzion, moi je l'ai trouvé transparent... Heymans, le pari s'est retourné contre Laporte.... Ibanez... Et surtout, incapacité de nos joueurs à franchir la ligne d'avantage, à apporter le surnombre pour mettre en défaut les Argentins qui reconnaissons le, ont défendu admirablement et ne nous ont pas laissé respirer !!!! Et ne parlons pas de l'indigence de notre jeu au pied. Quel cauchemar !!!! Points positifs : Une touche loin d'être pourrie, bcp de récupération de ballons... Une melée loin d'être ridicule... Je crois en ce équipe même si la mission s'annonce très délicate... Mais j'espère que l'élan, l'engouement né lors de la préparation de l'EDF ne sera pas brisé à cause de ce match... Car si l'EDF échoue, la France du rugby aura perdu bien plus...
Invité perrot Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) Mais j'espère que l'élan, l'engouement né lors de la préparation de l'EDF ne sera pas brisé à cause de ce match... Car si l'EDF échoue, la France du rugby aura perdu bien plus... ça Julius sans t'offenser, ce sont des paroles de nordistes qui découvrent le rugby ce qui n'est pas ton cas. en effet, la défaite ne nous a pas empêché de faire la fête hier soir et de partager un vrai moment de convivialité avec nos amis argentins. Au contraire, la France du rugby a gagné hier soir. Exit la Pipe et Maxou. Nous allons enfin retrouver notre âme. Modifié 8 septembre 2007 par perrot
Julius Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) Ce ne sont pas des paroles de nordistes qui découvrent le rugby mais d'un sudiste qui voudrait que le rugby ne reste pas dans l'ombre du football... Que le rugby se développe partout en France. Quand Gilardi dit que "le point d'orgue du week-end sera le match France - Italie" de ce soir, je me dis que ce n'est pas gagné. Modifié 8 septembre 2007 par Julius
matbey Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) ça Julius sans t'offenser, ce sont des paroles de nordistes qui découvrent le rugby ce qui n'est pas ton cas.en effet, la défaite ne nous a pas empêché de faire la fête hier soir et de partager un vrai moment de convivialité avec nos amis argentins. Au contraire, la France du rugby a gagné hier soir. Exit la Pipe et Maxou. Nous allons enfin retrouver notre âme. On pourrait te rétorquer que tes paroles sont celles d'un sudiste qui croit que le rugby lui appartient. La défaîte ne va pas changer grand chose pour les personnes qui ont l'habitude de s'intéresser au rugby. Mais si la France échoue sportivement au cours de cette coupe du monde, c'est une magnifique occasion de développer notre sport qui va s'en aller. Alors bien sur, j'aurais préféré que l'intérêt porté à notre sport ne dépende pas des résultats de l'edf, mais cela ne sera sûrement pas le cas. A propos de l'engouement suscité par le rugby: Record d'audience France - Argentine a enregistré un taux d'audience record avec 14 millions de téléspectateurs, selon Médiamat-MédiaMétrie. Le match a réuni 13.999.960 téléspectateurs, ajoute un communiqué qui précise qu'il s'agit du "record absolu depuis la création de Médiamétrie pour un match de rugby diffusé en prime time". Il s'agit également du meilleur score pour un match de rugby hors celui de la finale de Coupe du monde France - Australie de 1999 qui avait réuni 14,2 millions de téléspectateurs, ajoute TF1. Ce chiffre représente également la meilleure audience de TF1 tous types d'émissions confondus depuis le début de l'année. Dix millions de téléspectateurs ont assisté à la cérémonie d'ouverture, ajoute le communiqué et un pic de 16,5 millions de téléspectateurs a été atteint vers 22h30, ajoute la chaîne. Modifié 8 septembre 2007 par matbey
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 on pensait à une France puissante, maîtrisant son sujet, une France sur la route de la consécration. elle a finalement montré à tout le monde sa fébrilité, quoiqu'il arrive, le rêve est bel et bien cassé. euh tu as lu ça où ? peut-être dans cetains grands médias ou chez le grand public qui n'y connaissent pas grand chose en rugby... à la rigueur...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Raison invoquée pourla défaite... Après la pluie de Sidney, la pression de Saint-Denis... Pourtant, c'est tout à fait vrai, ça se voit que tu connais pas la binouze locale Vendue 7€ d'après l'Equipe au Stade de France... Hallucinant ! On vit une Coupe du Monde de Bourgeois, et on s'en fait sortir comme des bourgeois : par ceux qui ont faim.
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 [Mais si la France échoue sportivement au cours de cette coupe du monde, c'est une magnifique occasion de développer notre sport qui va s'en aller. Alors bien sur, j'aurais préféré que l'intérêt porté à notre sport ne dépende pas des résultats de l'edf, mais cela ne sera sûrement pas le cas. Si la france échoue, on a un secrétaire au sport prêt à redonner des couleurs au rugby français
amateur Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 [Mais si la France échoue sportivement au cours de cette coupe du monde, c'est une magnifique occasion de développer notre sport qui va s'en aller. Alors bien sur, j'aurais préféré que l'intérêt porté à notre sport ne dépende pas des résultats de l'edf, mais cela ne sera sûrement pas le cas. Si la france échoue, on a un secrétaire au sport prêt à redonner des couleurs au rugby français On avait presque oublié que Laporte va intégrer le gouvernement après la fin de cette CDM. Pauvre gouvernement Digression : Dominique de Villepin avait été reçu sur Canal+ et avait été interrogé par Denisot : Denisot : "Si vous deviez mettre un bonnet d'âne à un membre du gouvernement, ce serait à qui ?" De Villepin : "Vous savez comme on dit, on peut être généreux dans la distribution". Et bien encore un qui va intégrer le contingent
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Je ne suis pas fan de Villepin, mais sa formule me fait bien marrer.
chelme Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 d'apres benazech hier soir su l'equipe tv, le plus grave selon lui c'est pas tant de faire lire la lettre du jeune déporté, c'est l'heure a laquelle elle a été lue... 16h30... pour lui a la limite il aurait fallu la faire lire dans les vestiaire et encore... car de 16h30 a 21h, les joueur se sont vidée emotionnellement et du coup il n'avaient plus les jambe, a trop vouloir les mobiliser laporte les a rendu febrile... benazech precise qu'emotionnellement il n'y avait pas besoin d'en rajouté car les joueur pense a ce match depuis 4 ans (dominici et pelous les premier ca c'est moi qui le rajoute) pour la gestion tactique de laporte... je ne comprend pas a quoi ca sert de prendre 5 anvant , quand t'en laisse deux sur le banc tout le match, dussautoir qui a fait une super preparation n'est meme pas rentrer. alors on bloque le banc au 3/4, ce qui nous empeche de vite faire sortir mignoni a la mi temps de peur d'avoir des blessure par la suite et en plus on ne s'en sert pas pour dynamiser et relancer la machine... moi martin a la mi temps il degage et imanol aussi avec 5 avant sur le banc apres on a vu l'apport mental de dominici sur les ligne arriere (je vous rappelle que c'est pour cette raison qu'il est indeboulonable, et sur le match je ne l'ai pas vu 1 fois remobiliser ses troupes. vite replacer heymans a l'aile et cler sur le banc pour faire retrer des jambes en cours de match. dominici remobilisera tout le monde des tribune... mignoni sckrela... a l'annoce de l'equipe quand laporte justifie ses choix, il explique qu'entre martin et dussautoir il a pas ou peu d'ecart, pour tout les poste c'est pareil et pour la charniere il it clairement que cette charniere aet "meilleure" que l'autre... merci... Noves dans une interview dit (et il le dit avant le match) qu'il aurait mis ellisalde pas parce qu'il est toulousain mais parce qu'il trouve que mignoni porte trop la balle avant de l'extraire (les 3 pas sur le coté qui laisse le temps a la defense de monter) je vais quand meme parler de l'arbitrage meme si on se bouffe le match tout seul... les faute dans les maul, les joueur qui partent 5 metre devant le gars qui tappe les coup de pied et les avant qui ne font pas l'effort de se replacer et qui mem pire gene alors qu'ils sont devant le coup de pied je penssait que tout ca été sifflé a l'époque...
Julius Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 d'apres benazech hier soir su l'equipe tv, le plus grave selon lui c'est pas tant de faire lire la lettre du jeune déporté, c'est l'heure a laquelle elle a été lue... 16h30... pour lui a la limite il aurait fallu la faire lire dans les vestiaire et encore... car de 16h30 a 21h, les joueur se sont vidée emotionnellement et du coup il n'avaient plus les jambe, a trop vouloir les mobiliser laporte les a rendu febrile... benazech precise qu'emotionnellement il n'y avait pas besoin d'en rajouté car les joueur pense a ce match depuis 4 ans (dominici et pelous les premier ca c'est moi qui le rajoute) Je comprends pas trop de quoi tu parles ?
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Cette récupération de Guy Moquet commence à devenir ridicule... Pauvre Guy Moquet... Lui est réellement mort pour l"idée qu'il se faisait de la France...
stadeMAN Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bon ayant eu la chance (ou la malchance d'être au match), voila ce que j'ai pu apercevoir, qui sera peut-être différents de ce que vous avez vu à la télé.Alors, concernant la cérémonie d'ouverture, moi je l'ai trouvé très bien, très colorée, très rythmée, représentant bien les scènes du rugby... (mélée, gros bordel dans les rucks... ) Et dire qu'on a honte d'être français en voyant cela, c'est du grand n'importe quoi. Les tambours du Bronx, les guerriers japonais ont eu pour but de mettre en avant l'universalité du rugby, les différentes cultures représentées lors de cette Coupe du Monde.... Peut-être qu'à la télé, cela ne rendait pas aussi bien.. Je l'admets. j'me douté qu'au stade ça devait mieux donner ; t'es dans l'ambiance et tout. mais franchement ça a été très mal filmé. a la télé j'ai trouvé ça ridicule oui ! quand je dis que j'ai eu honte c'est parce que je me suis dit des millions de gens voient ça, des mecs qui courent dans tous les sens. la participation du public ? euh.. vous avez fait quoi ? on a rien vu ! fin bon, j'ai pas du tout aimé ce style et je suis pas le seul, celui qui a mis en place cette cérémonie c'est une quiche !! c'était une petite cérémonie d'ouverture pour une petite coupe du monde française.
stadeMAN Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 (modifié) on pensait à une France puissante, maîtrisant son sujet, une France sur la route de la consécration. elle a finalement montré à tout le monde sa fébrilité, quoiqu'il arrive, le rêve est bel et bien cassé. euh tu as lu ça où ? peut-être dans cetains grands médias ou chez le grand public qui n'y connaissent pas grand chose en rugby... à la rigueur... c'est ce qu'a dit grosso modo Serge Simon. et c'est la vérité, on s'est laissé endormir par les matchs de préparations où s'est dégagé une grosse puissance, une maîtrise. je dis "on" car c'était l'avis général, des français. ça a, en effet, été bien relayé par les médias qui en ont fait beaucoup trop ! TF1 se frotté les mains tellement ils veulent que ce soit un deuxième France 98 avec un France-All Blacks en finale.. Modifié 8 septembre 2007 par stadeMAN
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 L'avis général ???? L'avis de quelques uns, qui après font de la surcom pour qu'il soit partagé par le plus grand nombre...
Invité perrot Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 et alors ? avec le matraquage médiatique ? quant à votre théorie selon laquelle le rugby ne survivrait que parce qu'il se développerait dans le nord, c'est de la foutaise mais vous en êtes tellement convaincu ! bref, je retourne voir jouer les blacks. au moins, on se régale et eux au moins, ils vont contribuer à faire aimer ce sport à tous les gamins du monde entier.
capitOle27 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Cette récupération de Guy Moquet commence à devenir ridicule... Pauvre Guy Moquet... Lui est réellement mort pour l"idée qu'il se faisait de la France... On a lu ça à l'EDF ? Je comprend pas trop là ! Rapport avec le rugby? Paix a son âme
Invité perrot Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 totalement hallucinant ! Après l'humiliante défaite lors du match d'ouverture de la Coupe du monde contre l'Argentine (12-17), les Bleus doivent maintenant se relever et réagir, afin d'accrocher encore l'objectif des quarts de finale. Après une nuit que l'on devine courte, ils se sont déjà remis au boulot, en cherchant les raisons de l'échec. Jo Maso, Bernard Laporte et Fabien Pelous sont revenus sur ce match, et retiennent d'abord la thèse de l'accident, en estimant que la France, si elle est passée à côté de son match, n'a pas été dominée par son adversaire. Après une séance vidéo probablement douloureuse, le constat est clair pour Bernard Laporte : «On a été très fébriles, on a eu du mal à tenir le ballon, on a fait beaucoup de fautes. Il n'y a pas grand chose dans ce match. On n'a pas su mettre notre jeu en place. Eux ont été meilleurs dans les duels, et ils ont dominé leur sujet derrière, notamment dans l'axe 9-10-13.» Faillites individuelles Il n'empêche qu'il semble encore très difficile pour le staff tricolore de trouver les mots, de comprendre ce qui s'est passé. «Il n'y a rien de rationnel. C'est peut-être la pression. On ne sentait pas forcément de la fragilité avant le match. On a peut-être fait un complexe vis-à-vis des Pichot, des Hernandez dont on nous parle à longueur d'année.» L'entraîneur des Bleus pointe surtout du bout des lèvres les faillites individuelles, quitte à rompre avec le credo «le groupe d'abord» : « La pression a peut-être été plus difficile à des postes stratégiques où il faut commander le jeu. Aux postes où il aurait fallu de la lucidité, on en a peut-être manqué. Derrière on a été fragiles par rapport aux avants» Satisfait de son pack, qui a pris l'ascendant sur son adversaire, Laporte juge en fait que ce sont surtout les trois quarts qui n'ont pas su répondre aux défis argentins. Une opinion légitime, mais qui peut être dangereuse alors qu'il semble plus intéressant de décréter l'union sacrée. Au fur et à mesure de l'interview, alors qu'il refait la rencontre, le staff persiste dans sa thèse de l'accident, rabaissant le jeu argentin. Maso démarre: «ils n'ont rien proposé, mais rien du tout. Ils sont juste malins pour brouiller les cartes. Quand on regarde le match, on a jamais eu la tête sous l'eau. on a des moments, forts, plus qu'eux. C'est plus nous qui les avons mis en difficulté». Franchement, ce ne fut pas flagrant, et il va quand même falloir se remettre en question. Son entraîneur insiste pourtant: «Ce n'est que la fébrilité de notre part. On leur donne des points. Contre un adversaire qui ne propose rien, il ne faut surtout pas lui donner les points. Et nous on a fait trop de fautes. C'est nous qui nous mettons tout seul dans la difficulté.» Un jeu en contre Certes, mais les Argentins sont quand même largement responsables du non match des Français, dont l'absence de réaction, notamment en première période, reste inquiétante. Les Argentins ont effectivement joué en contre, s'appuyant sur une énorme défense et une agressivité de tous les instants, mais eux au moins avaient une stratégie payante, et ils s'y sont tenus. Il est peut-être risqué de nier l'évidence, même si c'est pour protéger l'équipe. Le but maintenant, « c'est d'accompagner les joueurs, pour les remettre dans le droit chemin, leur redonner confiance. On est pas devenus mauvais au rugby comme ça, ça n'existe pas. Le jouet est brisé, mais pas cassé. Les grandes équipes, les grands joueurs savent se reconsituer. » Pelous: «On est frustrés... Fabien Pelous, lui, a repris son rôle de capitaine, même si les gallons sont encore portés par Rapahël Ibanez. Le deuxième ligne toulousain défend d'abord l'équipe, et refuse de désigner les coupables: «Moi je ne considère pas que c'est une partie de l'équipe qui a failli, on avait gagné les matches à 22 lors de la préparation, là aussi on l'a tous perdu. C'est une faillite collective. Ils étaient venus pour défendre, on a pas su se dépêtrer de ce jeu, et les empêcher de nous ralentir les ballons. On est frustrés d'avoir perdu un match contre une équipe qui n'a rien proposé. Mais le rien, elle le fait bien. Il ne manquait pas grand chose, et ils n'étaient pas franchement dangereux.» Au-delà de la défaite, le plus vexant est finalement peut-être de n'avoir pas été dignes de l'événement, de l'attention populaire, de cette attente extraordinaire. Pelous résume le sentiment général : «Cet événement a gonflé, a gonflé et puis paf, par notre faute il n'y a pas eu d'événement. on a pas été à la hauteur.» Reste maintenant à tourner la page et à se tourner vers le prochain match, dimanche contre la Namibie. Et cette fois-ci les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur. Pelous le sait et promet : «On ne va pas lâcher. Il reste trois matches à jouer, et si on les gagne tous avec le point de bonus, on sera qualifiés quoi qu'il arrive. On a encore notre destin entre les mains. Et on est résolus à pas lâcher. Il faut arrêter les calculs. C'est la loi du sport. Parfois on prend des claques, mais il faut quand même se relever, et on va se relever.»
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 "On est frustrés d'avoir perdu un match contre une équipe qui n'a rien proposé. Mais le rien, elle le fait bien. Il ne manquait pas grand chose, et ils n'étaient pas franchement dangereux.» Vachement fair-play... Quant à Maso, lamentable...
strangler Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 En parlant de Pichot, n'était il pas outrageusement hors jeu quand il a intercepté une 89 d'Harinordoquy ? Car j'ai du mal à comprendre comment avec sa lenteur il puisse être avoir fait 4m en une seconde.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 En parlant de Pichot, n'était il pas outrageusement hors jeu quand il a intercepté une 89 d'Harinordoquy ?Car j'ai du mal à comprendre comment avec sa lenteur il puisse être avoir fait 4m en une seconde. On va fermer notre gueule car ce n'était pas une 89 mais une 87, et Martin s'était outrancièrement détaché de sa mêlée...
strangler Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Merci Corbito Tenez, la Josianne, toujours intelligent dans ses propos, lui, au moins. Coupe du Monde - Jauzion: "Se dire les choses en face"Eurosport - sam., 08 sept. 13:21:00 2007 Sous le choc après la défaite face à l'Argentine, Yannick Jauzion appelle les Français à se dire leurs quatre vérités afin de repartir sur de bonnes bases. Le centre toulousain veut tout de même rester optimiste. Il veut croire que ce douloureux échec va solidifier le groupe. Plus d'infosTombés de haut Quel sentiment vous habite après cette énorme désillusion? Yannick JAUZION: Nous sommes très déçus. Tout le monde est très abattu, forcément. C'est dur d'entamer la compétition comme ça. Il faut absolument être solidaires à partir de maintenant. Il faut relever la tête. Le Mondial est loin d'être fini. Essayons d'aller de l'avant. Cet échec peut nous rendre plus fort. Qu'a-t-il manqué à l'équipe de France? Y.J. : Nous avons sans doute fait trop de mauvais choix, nous nous sommes trompés dans l'orientation du jeu. En seconde période, par exemple, sur le groupé pénétrant, l'arbitre laisse longtemps l'avantage. Nous n'arrivions pas à passer. Peut-être aurait-il fallu prendre les trois points à ce moment là... Nous n'avons pas été assez entreprenants, même si l'intention était là, mais de façon sans doute trop désorganisé. Il faut féliciter les Argentins, ils ont bien joué le coup et ils ont été très vaillants. Ils sautaient partout sur le ballon. J'ai l'impression que nous avons été moins présents qu'eux. Vous avez donné le sentiment de ne pas oser... Y.J. : C'était difficile. Les ballons étaient souvent ralentis. Après, ils ont une défense de fer. Nous n'avons pas osé écarter. Mais c'est vrai, il faut donner du mouvement au ballon pour mettre l'Argentine à mal, et nous ne l'avons fait que trop peu souvent. Après, les occasions ont été rares et, en plus, nous avons manqué de réalisme. Certains de vos coéquipiers évoquent un excès de confiance. C'est aussi votre sentiment? Y.J. : Je ne crois pas. Nous savions très bien que ce serait difficile, et comment l'Argentine allait jouer. La crainte, nous l'avions. Je ne pense pas qu'on soit arrivé en fanfaronnant. C'est leur avis... Peut-être ont-ils dit ça sous le coup de la déception. Ce n'est peut-être pas le sentiment de tout le monde. Vous avez subi le poids de l'événement? Y.J. : Non, je ne pense pas. La fébrilité, c'est eux qui l'ont provoqué, parce qu'ils ont toujours été constamment plus nombreux que nous sur les points de rencontre. Comment se relève-t-on d'une telle déception? Y.J. : Déjà, il faudra se dire les choses en face, évoquer tout ce qui n'a pas fonctionné. Savoir aussi pourquoi nous avons été aussi fébriles. Il reste trois matchs dans ce premier tour. A nous de les prendre par le bon bout cette fois pour se donner les moyens d'aller chercher cette première place, même si nous ne sommes plus maîtres de notre destin. Il reste une chance, il faut tout faire pour la saisir. Comment imaginez-vous la semaine à venir à Marcoussis? Y.J. : Je ne sais pas. Elle va être difficile, sans aucun doute. Il va y avoir des mots durs. On va se dire nos quatre vérités. Mais je crois qu'il faut passer par là. C'est un cap nécessaire. Ça va nous faire du bien. Y a-t-il un risque d'implosion dans le groupe? Y.J. : Non. Je suis au contraire convaincu que cette défaite va resserrer les liens. Après un match difficile comme ça, on va se souder entre nous. Il y avait déjà un bon état d'esprit dans ce groupe, il faut le garder et se servir de ce qui vient de se passer pour aller encore plus loin. La déception est d'autant plus forte que l'attente du public était énorme. La fête se trouve gâchée, non? Y.J. : Forcément, si. Il faut remercier tout le monde. On a senti un soutien énorme derrière nous. On aimerait tellement renvoyer la balle. Ce n'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir voulu le faire. Nous étions surmotivés. Mais ce match, nous l'avons vraiment mal géré. A nous de montrer autre chose dès le prochain match. Vous ne semblez pas désespéré... Y.J. : Ce n'est surtout pas le moment d'être désespéré. A la fin du match, il y a eu un moment d'abattement. Il faut savoir relever la tête, positiver. C'est comme ça.
tire-bouchon Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Psychologiquement, on n'a plus le choix! Aprés la lettre du jeune résistant communiste (celle qu'on lit aux lycéens), il n'y a plus que Colombey-les-deux-Eglises! Sacré Laporte!
Maxence Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Au vu des réactions des leaders, aucune remise en question, il ne faut pas s'attendre à de grands progrès...
Invité perrot Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Psychologiquement, on n'a plus le choix!Aprés la lettre du jeune résistant communiste (celle qu'on lit aux lycéens), il n'y a plus que Colombey-les-deux-Eglises! Sacré Laporte! t'inquiète le nabot est là ! il va encore nous faire un tour d'illusionniste.
Vincentime Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 moi je dis fo piquer les joueurs dans leur orgueil !!! ... la bronca toulousaine de circonstance avec un laporte demission !!! et l'autogestion jusqu'a la fin de la coupe du monde ... laporte incapable !!! ... il a du leur mettre une pression de malade
Julius Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 et alors ? avec le matraquage médiatique ? quant à votre théorie selon laquelle le rugby ne survivrait que parce qu'il se développerait dans le nord, c'est de la foutaise mais vous en êtes tellement convaincu ! bref, je retourne voir jouer les blacks. au moins, on se régale et eux au moins, ils vont contribuer à faire aimer ce sport à tous les gamins du monde entier. Tu dis n'importe quoi. Je n'ai jamais dis cela mais bon, si tu préfères le penser comme tu veux.
Mahatma Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 pour le plaisir mater le le début de JT de france3 et l'analyse du toujours excellent daniel herrero j'adore ce type on sent que le vent tourne pour laporte, il serait temps...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 pour le plaisir mater le le début de JT de france3 et l'analyse du toujours excellent daniel herreroj'adore ce type Putain ça fait plaisir, pas tant sur Laporte que sur tous les à-côtés. On dirait qu'on entend une douzaine de fois "calendrier" à chaque retransmission, il était temps qu'un personnage public dise ouvertement le mal qu'il en pense.
Paulo Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Excellent et sans langue de bois ! Ce reportage sur le rugby et les femmes a eu l'heur de m'énerver au plus haut point et j'en reviendrais presque à regretter que le rugby ne soit pas resté un sport du Sud loin du marketing parisien propre à attirer vers le rugby les "nubiles ou les pré-pubères mais surtout les gays" (plus ou moins ce qu'à dit Herrero) ! En conclusion, j'ai apprécié l'invitation à mettre sur le pré des joueurs de conviction "plus joyeuse" et "moins formatés".
tire-bouchon Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Je pensais qu'avec l'Argentine et l'Italie la famille du rugby latin s'agrandissait, mais visiblement B.laporte veut quitter le domicile.
RCT Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 2choses : 1) merci Dany. 2)Quelle est l'autre quiche avec Domi qui se fait défriser par la folle course de Corletto?
Tilosach Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Tu parle de l'arrière du XV français ? Tu veux dire que l'arrière aurait du couvrir aussi l'aile de Domi pour permettre au protégé de Laporte de se reposer tout le match est etre frais pour le prochain ? Si Laporte revoit l'essai, et qu'il regarde la position du 15 et du 11, il verra qu'il fera mieux de faire jouer un des 2 à sa place et de remettre l'autre en place (en tribune devrais-je dire).
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 A noter que Bernie entre quand même dans l'histoire, en étant le premier coach français défait en phase de poule de Coupe du Monde. Bravo Nanard, on n'en attendait pas moins de toi !
Invité perrot Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) A noter que Bernie entre quand même dans l'histoire, en étant le premier coach français défait en phase de poule de Coupe du Monde. Bravo Nanard, on n'en attendait pas moins de toi ! exact le plus mauvais résultat est un match nul contre l'ecosse 20 à 20 en 87 si mes souvenirs sont bons Résultats de l'EDF depuis 1987 : 1987 : seconde 1991 : la défaite en 1/4 contre les anglais chez nous ! 1995 : 3ème après cette 1/2 mémorable où benazzi échoue à 5 mm 1999 : Seconde après cette 1/2 mémorable contre les blacks 2003 : Quatrième 2007 : ???? Aucune équipe n'a jamais été championne du monde en perdant un match ! Dommage vraiment pour les joueurs qui ont du talent et qui méritaient mieux que ce que leur infligent la binocle et la masette. Modifié 9 septembre 2007 par perrot
jauzy19 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) Superbe analyse dans Lequipe ce matin sur les raisons de la défaite (vous comprendrez bien sûr que c'est ironique). Le titre : cinq questions sur un fiasco. La responsabilité du sélectionneur n'est visiblement pas la plus importante puisqu'elle ne vient qu'en 4ème question et les journaleux ne lui reprochent qu'une seule chose : le banc à 5 avants et 2 arrières. Comme si le système de jeu laportien (ou plutôt le non-système de jeu) n'était pas en cause. Visiblement, les journalistes ont encore du mal à décrocher leur langue du c** de nanard, enfin bref. Ah oui, à noter aussi que Yannick Jauzion est qualifié je cite de "désespérément neutre dans les très grands rendez-vous". Elle est bien bonne celle-là. Je crois qu'ils ont simplement dû oublier de regarder la CDM 2003 et les finales de H Cup 2003 et 2005. Modifié 9 septembre 2007 par jauzy19
Hoover77 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Maintenant que le temps a aidé a digéré la défaite, il faut quand même reconnaître une circonstance atténuante: l'équipe d'Argentine. D'autant qu'on les voit jouer souvent (surtout à Paris), donc on sait ce qu'ils valent. En faisant une analyse poste par poste, pas du tout évident que cette équipe soit moins talentueuse que la notre. Roncero m'a toujours semblé largement aussi bon que De Villiers ou Marconnet, et nous n'avons aucun 9 aussi chiant à jouer que Pichot. Après la limite de cette équipe est la profondeur de son banc. On l'a vu vendredi, mais on n'a pas su l'exploiter. Tant pis pour nous. Cette défaite a le mérite de nous ramener à plus d'humilité, j'ai toujours halluciné qu'on se place en favoris devant les Boks, les Aussies, voire les Argentins contre qui on avait perdu 4 fois sur 5. D'ailleurs, on peut se demander si on ne va pas arriver à des demi-finales 100% sudistes. NZ-Australie et Boks-Argentine. Ca aurait de la gueule remarquez. Pour le reste, Laporte:
crazybib Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Maintenant que le temps a aidé a digéré la défaite, il faut quand même reconnaître une circonstance atténuante: l'équipe d'Argentine. D'autant qu'on les voit jouer souvent (surtout à Paris), donc on sait ce qu'ils valent. En faisant une analyse poste par poste, pas du tout évident que cette équipe soit moins talentueuse que la notre. Roncero m'a toujours semblé largement aussi bon que De Villiers ou Marconnet, et nous n'avons aucun 9 aussi chiant à jouer que Pichot.Après la limite de cette équipe est la profondeur de son banc. On l'a vu vendredi, mais on n'a pas su l'exploiter. Tant pis pour nous. Cette défaite a le mérite de nous ramener à plus d'humilité, j'ai toujours halluciné qu'on se place en favoris devant les Boks, les Aussies, voire les Argentins contre qui on avait perdu 4 fois sur 5. D'ailleurs, on peut se demander si on ne va pas arriver à des demi-finales 100% sudistes. NZ-Australie et Boks-Argentine. Ca aurait de la gueule remarquez. Pour le reste, Laporte: Ces demies me font réver. L'Argentine a été meilleure que nous, point. Changer la charnière n'a rien apporté, cette équipe n' a pas d'ame et fait plus de pub que de rugby. Quand au clown qui la dirige... beurk.
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 la finale révée pour moi, et depuis longtemps, Nouvelle Zélande- ...................Irlande Pour l'ambiance et pour le jeu. pour le reste et meme si je suis pro argentin il faut esperer que l'EDF se qualifie quand même pour les 1/4 de finales. L'essor du rugby en France passe par là. Après Laporte pourra définitivement entré dans le "Hall of fame du rugby français" à la place du plus mauvais entraineur du xv de france à travers les ages. Elle lui est réservé depuis près de 4 ans
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Au fait le Canada méne 12 à 9 à la mi temps contre le Pays de Galles, 2 essais à 0. la thése de l'accident contre l'Argentine sera de plus en plus difficile à soutinir. Nos matchs amicaux contre deux faibles équipes de l'Angleterre et du pâys de galles n'étaient que poudre aux yeux. et les seuls qui ne s'ent sont pas rendus compte (à part les journalistes mais eux qui ne vont pas tarder à retourner leurs vestes) c'est le Staff. et là c'est grave et prouve une méconnaissance totale du rugby international et un aveuglement total sur la valeur de notre équipe.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Cette équipe n' a pas d'ame et fait plus de pub que de rugby. C'est la phrase qui résume tout, encore que j'aurais élargi pub par com.
RCT Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Tu parle de l'arrière du XV français ?Tu veux dire que l'arrière aurait du couvrir aussi l'aile de Domi pour permettre au protégé de Laporte de se reposer tout le match est etre frais pour le prochain ? Si Laporte revoit l'essai, et qu'il regarde la position du 15 et du 11, il verra qu'il fera mieux de faire jouer un des 2 à sa place et de remettre l'autre en place (en tribune devrais-je dire). Il me semblait bien qu'il y avait un bug sur l'action. Et c'est sûr qu'il y avait des joueurs de trop sur la pelouse...
Julius Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) Superbe analyse dans Lequipe ce matin sur les raisons de la défaite (vous comprendrez bien sûr que c'est ironique). Le titre : cinq questions sur un fiasco.La responsabilité du sélectionneur n'est visiblement pas la plus importante puisqu'elle ne vient qu'en 4ème question et les journaleux ne lui reprochent qu'une seule chose : le banc à 5 avants et 2 arrières. Comme si le système de jeu laportien (ou plutôt le non-système de jeu) n'était pas en cause. Visiblement, les journalistes ont encore du mal à décrocher leur langue du c** de nanard, enfin bref. Ah oui, à noter aussi que Yannick Jauzion est qualifié je cite de "désespérément neutre dans les très grands rendez-vous". Elle est bien bonne celle-là. Je crois qu'ils ont simplement dû oublier de regarder la CDM 2003 et les finales de H Cup 2003 et 2005. Pour apporter une nuance à ton propos, ce matin dans TéléRugby (ou les commentaires de la journaliste sur le match France - Argentine m'ont fait pitié), Arnaud David, responsable de la rubrique rugby de l'Equipe n'a pas été tendre avec Laporte. Et je ne parle pas des questions à la c.. de Christian Jeanpierre à Laporte et Betsen. Modifié 9 septembre 2007 par Julius
Maxence Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Entre nous, je ne porte pas dans mon coeur qui vous savez, mais il serait peu honorable que certains lui tombent brutalement dessus après lui avoir léché le *** pendant des années...
daqcxv Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Génial mahatma. tu as brillament résumé ce que nous écrivons depuis des mois. Sauf qu'en fait, ce n'est même pas un gourou (lui est capable d'exorciser les mauvais sorts) mais un illusionniste. Et oui, qui se ressemble s'assemble ! réservons lui un accueil comme il mérite à Toulouse avec une belle banderole : "Qui est la pipe ?" Et crois tu que tf1 va passer çà à l'antenne ? ............ mdr ! bref, je retourne voir jouer les blacks. au moins, on se régale et eux au moins, ils vont contribuer à faire aimer ce sport à tous les gamins du monde entier. +1
daqcxv Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 La lettre avant France Irlande ce coup là sera : Waterloo morne plaine ... etc
Messages recommandés