statoul Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Quelle déception de le revoir remettre Mignoni et Dominici, loin du niveau des vrais titulaires qui devraient jouer ce match. Alors c'est la Géorgie, donc pas grave. Mais si, l'équipe contre l'Irlande a besoin de se roder de renforcer des automatismes. Et voilà l'autre nase qui nous remet ses copains. Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. C'est la plus rapide et seule la vitesse peut nous donner un peu d'espoir pour transpercer les rideaux des grandes nations. Mignogni est bien trop lent, Dominici est trop vieux pour un poste de 3/4 aile et Beauxis est-ce le bon moment de continuer à le tester ? Comment espérer être bien réglé contre les balcks avec tout ces changements ! Quelle grosse pipe ce Laporte ! Peut-être qu'il a une nouvelle botte secrète pour motiver ces troupes comme avec la lettre de Guy Mocquet (soufflé par le nain). Le rugby n'est pas un sport pour ce monsieur mais une entreprise de placement. Statoul dégouté. Link to comment
gronounours Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Quelle déception de le revoir remettre Mignoni et Dominici, loin du niveau des vrais titulaires qui devraient jouer ce match.Alors c'est la Géorgie, donc pas grave. Mais si, l'équipe contre l'Irlande a besoin de se roder de renforcer des automatismes. Et voilà l'autre nase qui nous remet ses copains. Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. C'est la plus rapide et seule la vitesse peut nous donner un peu d'espoir pour transpercer les rideaux des grandes nations. Mignogni est bien trop lent, Dominici est trop vieux pour un poste de 3/4 aile et Beauxis est-ce le bon moment de continuer à le tester ? Comment espérer être bien réglé contre les balcks avec tout ces changements ! Quelle grosse pipe ce Laporte ! Peut-être qu'il a une nouvelle botte secrète pour motiver ces troupes comme avec la lettre de Guy Mocquet (soufflé par le nain). Le rugby n'est pas un sport pour ce monsieur mais une entreprise de placement. Statoul dégouté. Le problème n'est pas de (re)tester ces joueurs, mais le moment auquel c'est fait ! Pourquoi ne pas avoir essayé des combinaisons de charnières autour de Beauxis pendant le T6N ? PArce qu'il a du potentiel, le bougre, et quelques années pour s'affirmer comme un grand 10 ! Ce serait dommage de le 'sacrifier' contre les Blacks ... Gronounours plein d'espoirs ... Link to comment
statoul Posted September 29, 2007 Author Share Posted September 29, 2007 N'en déplaise à certains, on en a déjà un de grand 10. S'éparpiller n'est pas une bonne chose. Les repères sont fondamentaux au rugby. Link to comment
amateur Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Pour ce qui est du 10, je pense qu'il veut tester Beauxis pour son dégagement au pied défensif bien meilleur que celui de Michou. Ca éviterait à Bernie d'avoir une Traille-dépendance avec son pied et pouvoir aligner une paire de centres Jauzion-Marty (bien que le pied de Jauzion ne soit pas dégueu non plus). Link to comment
statoul Posted September 29, 2007 Author Share Posted September 29, 2007 Certes Fred est irrégulier au pied, mais il sait quand même botter. Mais surtout, on a besoin d'un 10 qui brouille les pistes et qui mette le feu ! Fred n'a pas son pareil. Link to comment
Tolosa Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Quelle déception de le revoir remettre Mignoni et Dominici, loin du niveau des vrais titulaires qui devraient jouer ce match.Alors c'est la Géorgie, donc pas grave. Mais si, l'équipe contre l'Irlande a besoin de se roder de renforcer des automatismes. Et voilà l'autre nase qui nous remet ses copains. Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. C'est la plus rapide et seule la vitesse peut nous donner un peu d'espoir pour transpercer les rideaux des grandes nations. Mignogni est bien trop lent, Dominici est trop vieux pour un poste de 3/4 aile et Beauxis est-ce le bon moment de continuer à le tester ? Comment espérer être bien réglé contre les balcks avec tout ces changements ! Quelle grosse pipe ce Laporte ! Peut-être qu'il a une nouvelle botte secrète pour motiver ces troupes comme avec la lettre de Guy Mocquet (soufflé par le nain). Le rugby n'est pas un sport pour ce monsieur mais une entreprise de placement. Statoul dégouté. Ben..il faut bien faire le "jubilé" à Dominici ! il terminera sa carriere internationale par un match près de sa ville de Toulon. Je plaisante, mais l'équipe de France est enfermée dans sa logique. Tout le monde aurait crié au scandale si Skrela et mimi n'avaient pas débuté la coupe du monde ! On devait avoir que 3 ailiers, mais impossible de departager les 4 pretendants. cedric a fait un bon match de preparation au poste arriere..etc..etc... Bref, on va pas reecrire l'Histoire, mais puisque l'on gagne à 30, il est parfaitement logique que les 30 tatent de la pelouse. C'est le dernier match des "30" ! puisqu'après inutile de dire qu'il n' y a pas de droit à l'erreur. Donc, l'equipe type (namibie + irlande) sera alignée. Chabal fera sa rentrée en seconde periode du match (1/4 et si on continue la route 1/2 et finale...) Sauf blessures, une grande partie des joueurs qui affrontent la géorgie feront leurs adieux à la coupe du monde. RDV pour la photo souvenir ! Link to comment
strangler Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil. J'ai bien ri. Link to comment
Zapata9 Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil.J'ai bien ri. Tu m'étonnes! Un vrai champion Lui il a vraiment l'air de savoir comment gérer une équipe Link to comment
Guest perrot Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Quelle déception de le revoir remettre Mignoni et Dominici, loin du niveau des vrais titulaires qui devraient jouer ce match.Alors c'est la Géorgie, donc pas grave. Mais si, l'équipe contre l'Irlande a besoin de se roder de renforcer des automatismes. Et voilà l'autre nase qui nous remet ses copains. Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. C'est la plus rapide et seule la vitesse peut nous donner un peu d'espoir pour transpercer les rideaux des grandes nations. Mignogni est bien trop lent, Dominici est trop vieux pour un poste de 3/4 aile et Beauxis est-ce le bon moment de continuer à le tester ? Comment espérer être bien réglé contre les balcks avec tout ces changements ! Quelle grosse pipe ce Laporte ! Peut-être qu'il a une nouvelle botte secrète pour motiver ces troupes comme avec la lettre de Guy Mocquet (soufflé par le nain). Le rugby n'est pas un sport pour ce monsieur mais une entreprise de placement. Statoul dégouté. encourage le jeu statoul ça te redonnera goût au rugby. allez les bocks, allez les blacks, allez le jeu ! La binocle au Ministère. Link to comment
statoul Posted September 30, 2007 Author Share Posted September 30, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil.J'ai bien ri. Tu m'étonnes! Un vrai champion Lui il a vraiment l'air de savoir comment gérer une équipe Lui il a vraiment l'air de savoir que Laporte sait en gérer une. Champion le type. Link to comment
etienne Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil.J'ai bien ri. Tu m'étonnes! Un vrai champion Lui il a vraiment l'air de savoir comment gérer une équipe D'un coté Laporte à raison de "relancer" certains joueurs mais de là a changer toute l'équipe faut pas abuser... Vous vous moquez de Statoul mais faudra pas venir ralez si Domi ou je ne sais qui fait un bon match contre la Géorgie et que Nanard nous le mets titulaire en 1/4... Je suis presque sur que si cet aprem Domi fait un bon match qu'il sera titulaire la semaine prochaine... Link to comment
Delph Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil.J'ai bien ri. Tu m'étonnes! Un vrai champion Lui il a vraiment l'air de savoir comment gérer une équipe D'un coté Laporte à raison de "relancer" certains joueurs mais de là a changer toute l'équipe faut pas abuser... Vous vous moquez de Statoul mais faudra pas venir ralez si Domi ou je ne sais qui fait un bon match contre la Géorgie et que Nanard nous le mets titulaire en 1/4... Je suis presque sur que si cet aprem Domi fait un bon match qu'il sera titulaire la semaine prochaine... Et donc? Ce serait anormal? Quand Clerc fait un bon match contre la Namibie et qu'il est titularisé contre l'Irlande c'est logique et pas quand c'est un autre joueur? Link to comment
etienne Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil.J'ai bien ri. Tu m'étonnes! Un vrai champion Lui il a vraiment l'air de savoir comment gérer une équipe D'un coté Laporte à raison de "relancer" certains joueurs mais de là a changer toute l'équipe faut pas abuser... Vous vous moquez de Statoul mais faudra pas venir ralez si Domi ou je ne sais qui fait un bon match contre la Géorgie et que Nanard nous le mets titulaire en 1/4... Je suis presque sur que si cet aprem Domi fait un bon match qu'il sera titulaire la semaine prochaine... Et donc? Ce serait anormal? Quand Clerc fait un bon match contre la Namibie et qu'il est titularisé contre l'Irlande c'est logique et pas quand c'est un autre joueur? Oui ça serait anormal car il est très loin du niveau des autres ailliers, pour moi il n'avance plus exemple sur l'essai de Corletto meme Milloud aurait couru plus vite... Link to comment
Roms Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Et puis c'est sans doute plus facile de faire un bon match contre la Géorgie maintenant qu'on a plus la pression de la qualif car les copains ont réparé ses conneries du premier match. Pour l'instant la bande a Domi a chié un match importantissime, et la bande de Namibie/Irlande a premièrement remis l'équipe dans le sens de la marche en ne mettant pas trois heures à défoncer les namibiens sous peine de se mettre la pression, deuxièmement à battu l'Irlande sans se caguer dessus comme l'équipe qui a joué le match d'ouverture. Et maintenant on nous expliquerait que les ex chouchous de Laporte voudraient regagner leur place contre la Géorgie? Link to comment
Delph Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Ah ça, Statoul n'a pas son pareil.J'ai bien ri. Tu m'étonnes! Un vrai champion Lui il a vraiment l'air de savoir comment gérer une équipe D'un coté Laporte à raison de "relancer" certains joueurs mais de là a changer toute l'équipe faut pas abuser... Vous vous moquez de Statoul mais faudra pas venir ralez si Domi ou je ne sais qui fait un bon match contre la Géorgie et que Nanard nous le mets titulaire en 1/4... Je suis presque sur que si cet aprem Domi fait un bon match qu'il sera titulaire la semaine prochaine... Et donc? Ce serait anormal? Quand Clerc fait un bon match contre la Namibie et qu'il est titularisé contre l'Irlande c'est logique et pas quand c'est un autre joueur? Oui ça serait anormal car il est très loin du niveau des autres ailliers, pour moi il n'avance plus exemple sur l'essai de Corletto meme Milloud aurait couru plus vite... Il était arrêté alors que Corleto était lancé, ce qui est normal sur un ballon de contre, pas tellement révélateur tout ça. Link to comment
Delph Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Et puis c'est sans doute plus facile de faire un bon match contre la Géorgie maintenant qu'on a plus la pression de la qualif car les copains ont réparé ses conneries du premier match.Pour l'instant la bande a Domi a chié un match importantissime, et la bande de Namibie/Irlande a premièrement remis l'équipe dans le sens de la marche en ne mettant pas trois heures à défoncer les namibiens sous peine de se mettre la pression, deuxièmement à battu l'Irlande sans se caguer dessus comme l'équipe qui a joué le match d'ouverture. Et maintenant on nous expliquerait que les ex chouchous de Laporte voudraient regagner leur place contre la Géorgie? Donc si on suit ton raisonnement on laisse Jauzion dans les tribunes pour le reste de la compétition ou bien l'appelation de chouchou de Laporte ne s'applique pas au joueurs du ST mais uniquement aux autres? Ils sont tous à jeter c'est ça, aucun droit à l'erreur, j'espère que tu n'as pas cette vision des choses en permanence dans la vie, autrement ce ne doit pas être facile de te cotoyer que ce soit au boulot ou ailleurs. Et j'espère que tu n'es pas magistrat. Link to comment
strangler Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Delph, touché Y'a de la belle myopie à lire Link to comment
Maxence Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Delph a raison par rapport à Jauzion, par contre sa défense de Domi est désespéree. Faut pas pousser, il est moins bon que Clerc, Rougerie, et Heymans, et ça ne date pas du match contre l'Argentine. Même s'il brille contre la Géorgie, les autres ont une longueur d'avance et doivent normalement être sélectionnés pour le quart. Link to comment
Roms Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 C'est clair, la titulatisation de Domi contre l'Irlande c'était précisément la chance de trop qu'on lui laissait encore. C'est vraiment de la mauvaise foi de prétendre qu'on sacrifie Domi pour un seul mauvais match. Link to comment
crazybib Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 (edited) Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. Statoul dégouté. Ben, je pense que la réponse, on l'a. La charnière doit etre JBE Beauxis, point. Et Michatsoin sur le banc, pour le cas ou il faudrait remplacer un 9 ou un 10. Beauxis associé à JBE peuvent nous gagner les blacks, à supposer qu'on les joue d'ailleurs. Pour Dominici, OK, il n'est pas à sa place, Heymans est une division au dessus pour l'instant. Bizzarement, je retrouve foi en cette EDF avec cette charnière. Et avec Jauzion, dont on se demande encore comment la bernicle peut s'en passer. C'est propre, efficace, rapide. Bref, ce qu'on cherche depuis trop longtemps. Une pensée pour Mignoni quand meme, qui a surement fini sa coupe du monde mais qui vaut mieux que ce qu'il a montré. Edited September 30, 2007 by crazybib Link to comment
strangler Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Oui, c'est triste de sortir ainsi. Un match indigne de son réel niveau et une blessure. Match propre pour l'instant. Sans réelle difficulté, sauf une agressivité un peu (euphémisme) limite... Link to comment
crazybib Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Et puis c'est sans doute plus facile de faire un bon match contre la Géorgie maintenant qu'on a plus la pression de la qualif car les copains ont réparé ses conneries du premier match.Pour l'instant la bande a Domi a chié un match importantissime, et la bande de Namibie/Irlande a premièrement remis l'équipe dans le sens de la marche en ne mettant pas trois heures à défoncer les namibiens sous peine de se mettre la pression, deuxièmement à battu l'Irlande sans se caguer dessus comme l'équipe qui a joué le match d'ouverture. Et maintenant on nous expliquerait que les ex chouchous de Laporte voudraient regagner leur place contre la Géorgie? Donc si on suit ton raisonnement on laisse Jauzion dans les tribunes pour le reste de la compétition ou bien l'appelation de chouchou de Laporte ne s'applique pas au joueurs du ST mais uniquement aux autres? Ils sont tous à jeter c'est ça, aucun droit à l'erreur, j'espère que tu n'as pas cette vision des choses en permanence dans la vie, autrement ce ne doit pas être facile de te cotoyer que ce soit au boulot ou ailleurs. Et j'espère que tu n'es pas magistrat. Monsieur Burgot, on l'a reconnu. Link to comment
etienne Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Il était arrêté alors que Corleto était lancé, ce qui est normal sur un ballon de contre, pas tellement révélateur tout ça. Il était arreté ok mais Corletto son crochet il le fait 15km avant Domi, puis il se doutait très bien vu la course de Corletto qu'il n'allait pas repiquer à l'intérieur. Autre exemple flagrant cet aprem sur le coup de pied d'Elissalde il est à la lutte avec ....................le talonneur adverse, faut pas abuser, ok il est capable de mettre des crochets mais en vitesse c'est plus trop ça. Link to comment
statoul Posted September 30, 2007 Author Share Posted September 30, 2007 Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. Statoul dégouté. Ben, je pense que la réponse, on l'a. La charnière doit etre JBE Beauxis, point. Et Michatsoin sur le banc, pour le cas ou il faudrait remplacer un 9 ou un 10. Certainement pas titulariser Beauxitron, mais mettre Fred qui lui au moins est un vrai créateur. De plus espérer battre les blacks sans créer, sans prendre de risque est plutôt une illusion. Link to comment
Parigot Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Je vous trouve vraiment sévère avec Domi, ok il a été absent contre l'argentine, mais il y avait des choses positives aujourd'hui. Il reste souvent debout pour faire jouer derriere lui , il evite de tomber au sol, chose qui ralentit le jeu parce qu'on est pas efficace sur le nettoyage. Clerc et Heymans titulaire ok, mais Domi est plus complet que Rougerie Link to comment
Parigot Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Il fallait remettre la charnière toutlousaine qui a encore besoin de temps de jeu. Car comment ne pas la considérer comme la meilleure possible actuellement. Statoul dégouté. Ben, je pense que la réponse, on l'a. La charnière doit etre JBE Beauxis, point. Et Michatsoin sur le banc, pour le cas ou il faudrait remplacer un 9 ou un 10. Certainement pas titulariser Beauxitron, mais mettre Fred qui lui au moins est un vrai créateur. De plus espérer battre les blacks sans créer, sans prendre de risque est plutôt une illusion. Un createur qui nous fout la pression avec ses coups de pieds foireux.... Et qui va donner des ballons de relance blacks à gogo Link to comment
locodam Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 beauxis a fait un bon match mais il a maxi une heure dans les jambes regardez son taux de réussite au pied qui a sombré aprés ce moment du match......... beauxis d'entrée et michalak à l'heure de jeu, je pense que çà se tente et puis de toute façon maintenant on verra bien Link to comment
l'exil Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Et puis c'est sans doute plus facile de faire un bon match contre la Géorgie maintenant qu'on a plus la pression de la qualif car les copains ont réparé ses conneries du premier match.Pour l'instant la bande a Domi a chié un match importantissime, et la bande de Namibie/Irlande a premièrement remis l'équipe dans le sens de la marche en ne mettant pas trois heures à défoncer les namibiens sous peine de se mettre la pression, deuxièmement à battu l'Irlande sans se caguer dessus comme l'équipe qui a joué le match d'ouverture. Et maintenant on nous expliquerait que les ex chouchous de Laporte voudraient regagner leur place contre la Géorgie? Affligeant et consternant tout çà, hein... Docn, ça y est c'est officiel, le groupe des 30 est officiellement scindé en 2, d'un côté , les méchants, ceux qui ont perdu le 1er match et mis tout le monde dans la merde, de l'autre les gentils, ceux qui ont réparé la bêtise des 1ers, surtout ceux qui ne l'auraient pas commise cette bêtise, c'est sûr. et puis l'Irlande, quelle référence, un match énoooorme de notre part, face à une redoutable machine de guerre, qui l'a encore prouvé hier.. Ben j'espère que les 30 ne pensent pas comme toi sinon déjà que c'est mal barré. faut arrêter ces conneries. Il doit y avoir moyen d'être un peu moins catégorique que toi et de trouver une sorte de compromis sur les 3 matchs gagnés, non ? Après tout, si Laporte a réussi à dégager une équipe type après le splendide match contre les terrifiants namibiens, il devrait aussi avoir quelques conclusions à tirer du match face aux colossaux géorgiens... Donc : Milloud - Ibanez - De Villiers Nallet - Thion Betsen - Bonnaire - Dusautoir JBE - Beauxis Heymans - Jauzion - Marty - Clerc Traille (mais il mettra Poitrenaud) Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Certainement pas titulariser Beauxitron, mais mettre Fred qui lui au moins est un vrai créateur. De plus espérer battre les blacks sans créer, sans prendre de risque est plutôt une illusion. Un createur qui nous fout la pression avec ses coups de pieds foireux.... Et qui va donner des ballons de relance blacks à gogo Mais non, voyons, on te dit que manquer les touches c'est pas grave, l'important c'est de créer. Pis moi j'aime bien voir courir Doug Howlett, là c'est de la création... Link to comment
Guest bleu des vosges Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 beauxis a fait un bon match mais il a maxi une heure dans les jambes regardez son taux de réussite au pied qui a sombré aprés ce moment du match......... Le match a eu lieu au Vélodrome, un jour de mistral: tu ne bottes pas indifféremment selon ton camp en première et deuxième mi-temps dans ces conditions. Objectivement, Beauxis doit jouer samedi. Michalak n'a que sa médiatisation de supérieure, pour le reste, le "génie", Beauxis a ce qu'il faut, et pas en virtuel, en supposé ou en archives. Mais il ne sauvera peut-être pas la patrie tout seul... Link to comment
erixx1 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 beauxis a fait un bon match mais il a maxi une heure dans les jambes regardez son taux de réussite au pied qui a sombré aprés ce moment du match......... Le match a eu lieu au Vélodrome, un jour de mistral: tu ne bottes pas indifféremment selon ton camp en première et deuxième mi-temps dans ces conditions. Objectivement, Beauxis doit jouer samedi. Michalak n'a que sa médiatisation de supérieure, pour le reste, le "génie", Beauxis a ce qu'il faut, et pas en virtuel, en supposé ou en archives. Mais il ne sauvera peut-être pas la patrie tout seul... Là ou il est genial, c'est qu'il a reussi à cacher au black tout son genie. Hier, par exemple, Il a reussi a faire un match sans rien montrer dans le jeu , sans prendre la moindre initiative. Il est capalble de faire le match le plus banal du monde (en dehors de sa reussite au pied) contre une equipe de 2e zone, pour pouvoir surprendre la meilleur equipe du monde au match suivant Link to comment
crazybib Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Beauxis a gagné sa place pour Cardiff. Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine), Chabal : Bye bye, bref, normalement, il ne devrait pas y avoir de surprises dans la compo. Reste à savoir si on rappelle Yachvili pour prendre les clés du camion. Milloud Ibanez PDV Nallet Thion Betsen Bonnaire ??? Michalak Beauxis Heymans Jauzion Skrela Rougerie Poitrenaud Avec ça, on a une chance. Link to comment
Guest bleu des vosges Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 beauxis a fait un bon match mais il a maxi une heure dans les jambes regardez son taux de réussite au pied qui a sombré aprés ce moment du match......... Le match a eu lieu au Vélodrome, un jour de mistral: tu ne bottes pas indifféremment selon ton camp en première et deuxième mi-temps dans ces conditions. Objectivement, Beauxis doit jouer samedi. Michalak n'a que sa médiatisation de supérieure, pour le reste, le "génie", Beauxis a ce qu'il faut, et pas en virtuel, en supposé ou en archives. Mais il ne sauvera peut-être pas la patrie tout seul... Là ou il est genial, c'est qu'il a reussi à cacher au black tout son genie. Hier, par exemple, Il a reussi a faire un match sans rien montrer dans le jeu , sans prendre la moindre initiative. Il est capalble de faire le match le plus banal du monde (en dehors de sa reussite au pied) contre une equipe de 2e zone, pour pouvoir surprendre la meilleur equipe du monde au match suivant Ah, si seulement il jouait dans le "bon" club. Le génie de Michalak, il est dispo sur ESPN en exclusivité, hélas. Sinon il serait en effet indiscutable. Sauf que, donc... Michalak, oubliez son (énorme) potentiel, voyez ce qu'il produit: Du style? Arf! Vous traitez ce gars en tant qu'avocats de la défense et Beauxis en tant que procureurs. Michalak est moins bon (voire catastrophique contre une petite Irlande pendant 25 minutes: tu parles d'une assurance tous risques) contre la Namibie que Beauxis contre la Géorgie, mais comme il est "génial" et créatif c'est qu'il en garde pour briller contre les Blacks? Mdr. Wilkinson est chiant à mort, mais efficace. Deylaud à son niveau, c'était pareil. Beauxis hier fait un match propre, efficace, sans figure de style à la Brian Joubert certes, mais banal et bon c'est mieux que "créatif" et stérile, voire coûteux.. C'est marrant, la Namibie, équipe de 4ème zone au moins, a permis de tirer tant de conclusions sur la titularisation nécessaire de X,Y, Z, Et Mich. Ouvrez les yeux, il y a peut-être des joueurs hors du 31. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 (edited) Là ou il est genial, c'est qu'il a reussi à cacher au black tout son genie. Hier, par exemple, Il a reussi a faire un match sans rien montrer dans le jeu , sans prendre la moindre initiative. Il est capalble de faire le match le plus banal du monde (en dehors de sa reussite au pied) contre une equipe de 2e zone, pour pouvoir surprendre la meilleur equipe du monde au match suivant Que ce soit contre la Géorgie ou contre les Blacks, les touches de soixante mètres sont des touches de soixante mètres, et les par-dessus foirés qui tombent sur nos propres 40 sont des par-dessus foirés qui tombent sur nos propres 40. J'ajoute que s'il y a un secteur de jeu sur lequel les Blacks ne nous ont jamais mis une pâtée retentissante, c'est quand même la touche. Donc on a tout intérêt à sortir le ballon pour arrêter le jeu, et à le sortir loin autant que possible. Edited October 1, 2007 by Le Corbeau de l'USAP Link to comment
gronounours Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ... Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine) ... Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ... Tu trouves qu'il n'a pas fait un bon match, Elissalde, contre la Géorgie ? Link to comment
crazybib Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ... Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine) ... Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ... Tu trouves qu'il n'a pas fait un bon match, Elissalde, contre la Géorgie ? Disons qu'il n' pas été aidé par une inexistance de nettoyages. Ce qui en son temps avait couté sa place à Mignoni. Donc, si la Bernicle garde sa logique, il va appeler Yachvili. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais juste que j'attend de voir si les memes causes produiront les memes effets. Link to comment
gronounours Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ... Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine) ... Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ... Tu trouves qu'il n'a pas fait un bon match, Elissalde, contre la Géorgie ? Disons qu'il n' pas été aidé par une inexistance de nettoyages. Ce qui en son temps avait couté sa place à Mignoni. Donc, si la Bernicle garde sa logique, il va appeler Yachvili. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais juste que j'attend de voir si les memes causes produiront les memes effets. Tu veux dire qu'Elissalde a été transparent contre la Géorgie comme l'a (hélas pour lui) été Mignoni contre l'Argentine ? Link to comment
erixx1 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 beauxis a fait un bon match mais il a maxi une heure dans les jambes regardez son taux de réussite au pied qui a sombré aprés ce moment du match......... Le match a eu lieu au Vélodrome, un jour de mistral: tu ne bottes pas indifféremment selon ton camp en première et deuxième mi-temps dans ces conditions. Objectivement, Beauxis doit jouer samedi. Michalak n'a que sa médiatisation de supérieure, pour le reste, le "génie", Beauxis a ce qu'il faut, et pas en virtuel, en supposé ou en archives. Mais il ne sauvera peut-être pas la patrie tout seul... Là ou il est genial, c'est qu'il a reussi à cacher au black tout son genie. Hier, par exemple, Il a reussi a faire un match sans rien montrer dans le jeu , sans prendre la moindre initiative. Il est capalble de faire le match le plus banal du monde (en dehors de sa reussite au pied) contre une equipe de 2e zone, pour pouvoir surprendre la meilleur equipe du monde au match suivant Ah, si seulement il jouait dans le "bon" club. Le génie de Michalak, il est dispo sur ESPN en exclusivité, hélas. Sinon il serait en effet indiscutable. Sauf que, donc... Michalak, oubliez son (énorme) potentiel, voyez ce qu'il produit: Du style? Arf! Vous traitez ce gars en tant qu'avocats de la défense et Beauxis en tant que procureurs. Michalak est moins bon (voire catastrophique contre une petite Irlande pendant 25 minutes: tu parles d'une assurance tous risques) contre la Namibie que Beauxis contre la Géorgie, mais comme il est "génial" et créatif c'est qu'il en garde pour briller contre les Blacks? Mdr. Wilkinson est chiant à mort, mais efficace. Deylaud à son niveau, c'était pareil. Beauxis hier fait un match propre, efficace, sans figure de style à la Brian Joubert certes, mais banal et bon c'est mieux que "créatif" et stérile, voire coûteux.. C'est marrant, la Namibie, équipe de 4ème zone au moins, a permis de tirer tant de conclusions sur la titularisation nécessaire de X,Y, Z, Et Mich. Ouvrez les yeux, il y a peut-être des joueurs hors du 31. Vous en avez pas marre les aigris du Top XIV???? sans dec....... on dirait que Damien est passé du Rouge et Blanc au Jaune et Bleu. J'ai donné mon avis sur le jeu de Beauxis. qui a parlé de Toulouse ou de Michalak??? Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner, Ni avoir un tres long coup de pied (avec ce critère, Dumitras pourrait etre le meilleur arriere du monde). Faut aussi jouer au ballon pour gagner. Honnetement, je prefererai voir skrela ou Michalak en 10. Au moins, de temps en temps, ils essayent de prendre un rou ou reviennent interieur sur les gros. Ca va etre interessant comme match si on a beauxis et traille sur le terrain. Chaque fois qu'on aura le ballon, ca sera soit jeu au pied, soit passe a traille qui va percuter. Le point positif, c'est que Marty aura moins d'en avant a faire que contre la namibie. Wilkinson et deylaud insipides...je comprend mieux maintenant vos commentaires Link to comment
crazybib Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 ... Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine) ... Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ... Tu trouves qu'il n'a pas fait un bon match, Elissalde, contre la Géorgie ? Disons qu'il n' pas été aidé par une inexistance de nettoyages. Ce qui en son temps avait couté sa place à Mignoni. Donc, si la Bernicle garde sa logique, il va appeler Yachvili. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais juste que j'attend de voir si les memes causes produiront les memes effets. Tu veux dire qu'Elissalde a été transparent contre la Géorgie comme l'a (hélas pour lui) été Mignoni contre l'Argentine ? Pas exactement, l'opposition n'étant pas du meme niveau. Mais il faut absolument que la 3° ligne protège son 9, sinon, c'est carton assuré. Donc, Ellisalde aurait il été meilleur contre l'Argentine que Mignoni ? J'en doute, tant on se laisse marcher dessus au ras des regroupements. Et comme on a des spécialistes qui se pointent samedi prochain, si on ne règle pas ce problème, on va prendre cher. Link to comment
jeep Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 (edited) Vous en avez pas marre les aigris du Top XIV????sans dec....... on dirait que Damien est passé du Rouge et Blanc au Jaune et Bleu. J'ai donné mon avis sur le jeu de Beauxis. qui a parlé de Toulouse ou de Michalak??? Parce que la question du 10 est la question centrale que nous devons régler avant le match contre les NeoZeds. Et donc automatiquement, on en revient à comparer face à Michalak... Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner, Ni avoir un tres long coup de pied (avec ce critère, Dumitras pourrait etre le meilleur arriere du monde). Faut aussi jouer au ballon pour gagner. Ben justement si ça peut. Les anglais en 2003 avec Wilko et les argentins actuellement le montre bien. Tu y ajoutes une défense de fer avec un pack qui mets les barbelés ou qui passe son temps à faire du pick and go sans se poser de questions et attends la faute adverse. Et tu as la combinaison championne du monde 2003. C'est pas du rugby brillant mais cela gagne (et l'important c'est de gagner pas la manière)... Edited October 1, 2007 by jeep Link to comment
erixx1 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner, Ni avoir un tres long coup de pied (avec ce critère, Dumitras pourrait etre le meilleur arriere du monde). Faut aussi jouer au ballon pour gagner. Ben justement si ça peut. Les anglais en 2003 avec Wilko et les argentins actuellement le montre bien. Tu y ajoutes une défense de fer avec un pack qui mets les barbelés ou qui passe son temps à faire du pick and go sans se poser de questions et attends la faute adverse. Et tu as la combinaison championne du monde 2003. C'est pas du rugby brillant mais cela gagne (et l'important c'est de gagner pas la manière)... ma remarque concernait juste le jeu de beauxis, pas le systeme de jeu d'une equipe. le jeu argentin ou anglais est restrictif, mais tout le monde parle des prestation de wilkinson et hernandez qui portent leur equipe. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner C'est pourtant tout ce qu'on fait les champions du monde 1991, 1995, 1999 et 2003. A la rigueur, il n'y a que les NZ de 1987 qui sortent de ce schéma, et encore ils avaient Grant Fox à la manoeuvre qui tient plus de Wilkinson que de Michalak. Au plus haut niveau, ça vous saoûle peut-être de le lire, mais quand on ouvre trop, on perd toujours. Link to comment
jauzy19 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner C'est pourtant tout ce qu'on fait les champions du monde 1991, 1995, 1999 et 2003. A la rigueur, il n'y a que les NZ de 1987 qui sortent de ce schéma, et encore ils avaient Grant Fox à la manoeuvre qui tient plus de Wilkinson que de Michalak. Au plus haut niveau, ça vous saoûle peut-être de le lire, mais quand on ouvre trop, on perd toujours. Sauf que dans les finales que tu cites, donne moi une équipe qui a ouvert comme tu dis ? Parce que j'en vois pas une seule. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner C'est pourtant tout ce qu'on fait les champions du monde 1991, 1995, 1999 et 2003. A la rigueur, il n'y a que les NZ de 1987 qui sortent de ce schéma, et encore ils avaient Grant Fox à la manoeuvre qui tient plus de Wilkinson que de Michalak. Au plus haut niveau, ça vous saoûle peut-être de le lire, mais quand on ouvre trop, on perd toujours. Sauf que dans les finales que tu cites, donne moi une équipe qui a ouvert comme tu dis ? Parce que j'en vois pas une seule. Merci de souligner en effet qu'hormis les NZ en 1995 et la France en 1999, les équipes qui envoyaient n'ont effectivement pas même vu à quoi ressemblait la finale... Link to comment
jauzy19 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Faire un match propre ca suffit pas pour esperer gagner C'est pourtant tout ce qu'on fait les champions du monde 1991, 1995, 1999 et 2003. A la rigueur, il n'y a que les NZ de 1987 qui sortent de ce schéma, et encore ils avaient Grant Fox à la manoeuvre qui tient plus de Wilkinson que de Michalak. Au plus haut niveau, ça vous saoûle peut-être de le lire, mais quand on ouvre trop, on perd toujours. Sauf que dans les finales que tu cites, donne moi une équipe qui a ouvert comme tu dis ? Parce que j'en vois pas une seule. Merci de souligner en effet qu'hormis les NZ en 1995 et la France en 1999, les équipes qui envoyaient n'ont effectivement pas même vu à quoi ressemblait la finale... Donc selon toi ni l'Afrique du Sud ni la NZ ne seront champions du monde. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Donc selon toi ni l'Afrique du Sud ni la NZ ne seront champions du monde. D'un côté, tu as Smith/Burger/Rossouw et James/Steyn/Montgomery, De l'autre côté, tu as McCaw/Collins/Sooialo et Carter/McAllister/Evans, Et tu penses que ces équipes ne sont pas capables de fermer le jeu et de balancer des touches et des drops de cinquante mètres, surtout pour les Boks dont c'est tout de même la culture première ? Tu n'as pas vu le Tri-Nations ? Link to comment
jauzy19 Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 Donc selon toi ni l'Afrique du Sud ni la NZ ne seront champions du monde. D'un côté, tu as Smith/Burger/Rossouw et James/Steyn/Montgomery, De l'autre côté, tu as McCaw/Collins/Sooialo et Carter/McAllister/Evans, Et tu penses que ces équipes ne sont pas capables de fermer le jeu et de balancer des touches et des drops de cinquante mètres, surtout pour les Boks dont c'est tout de même la culture première ? Tu n'as pas vu le Tri-Nations ? OK mais ça c'est le cas de toutes les équipes de haut niveau de tous temps, et même la France en 99 et la NZ en 95 n'avaient strictement rien produits en finale. Il ne s'agit pas de dire qu'il ne faut pas ouvrir pour gagner, ça dépend des situations, mais le problème est que le niveau des équipes est tellement proche dans les finales, rajouter à celà la peur de perdre, c'est pour ça qu'il y a très peu de jeu de mouvement dans une finale qui va plus souvent se gagner sur la défense et le jeu au pied, et ça toutes les grandes équipes savent le faire (et même le ST avec Michou en finale de H Cup 2005). Maintenant dans toutes les finales de CDM que tu cites, on ne peut pas dire que c'est l'équipe qui a fait le moins de jeu qui a gagné, puisque toutes en ont fait aussi peu (souvent au contraire de ce qu'elles avaient fait dans les tours précédents). C'est pour ça que je trouve que le mot "toujours" que tu emplois est sans réel fondement. Link to comment
statoul Posted October 1, 2007 Author Share Posted October 1, 2007 ... Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine) ... Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ... Tu trouves qu'il n'a pas fait un bon match, Elissalde, contre la Géorgie ? Il est crazy le bib ! Nous remettre Yachvilli à la place d'Ellisalde, quel délire ! Pour Michalak, je maintiens même si peu de personnes ne semble l'apprécier, il est au dessus de Beauxis dans le jeu (expérience, vista et création) . Pas dans le jeu au pied certes, mais c'est pas en se débarrassant proprement du ballon qu'on peut espérer gagner les balcks. La seule alternative, comme chaque fois qu'on a battu les grosses équipes de l'hémisphère sud dans les matchs importants, c'est avec beaucoup de jeu et des coups de folie (qui manque encore beaucoup à Beauxis). Moralité, derrière les avants : Ellisalde, Michalak, Jausion, Fritz, Clerc, Heymans et Poitrenaud (ah tiens c'est tous des toulousains, allez les jaune et bleus ou les jaunes et rouges ou les rouges et blanc ou les roses et roses défoulez vous !). Link to comment
Guest bleu des vosges Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 C'est intéressant: Michalak le génie n'a pas convaincu cet âne de Guy Novès qui lui a préféré Dubois au plus fort de la montée en puissance du Stade ce printemps. Novès ne possèderait-il donc pas de Playstation, où préférerait-il un joueur moins créatif, "banal" à un génie virtuel, passé, potentiel, mais loin de son niveau au jour où l'on parle?? Michalak est le plus doué des 3 ouvreurs selectionnés, ok, mais le seul 10 de l'histoire de l'EDF à avoir eu le privilège de foirer deux CDM. Sinon on peut retourner chercher Lamaison, lui connaît le chemin... Link to comment
crazybib Posted October 1, 2007 Share Posted October 1, 2007 (edited) ... Ellissalde devrait l'avoir perdue (si on tire les memes enseignements qu'aprés l'Argentine) ... Je ne comprends pas très bien ton raisonnement ... Tu trouves qu'il n'a pas fait un bon match, Elissalde, contre la Géorgie ? Il est crazy le bib ! Nous remettre Yachvilli à la place d'Ellisalde, quel délire ! Vu le pedigree de la Bernicle, on peut tout imaginer. Le fou c'est lui !! En tous cas, ils font la gueule nos bleus sous la pluie de Cardiff. Edited October 1, 2007 by crazybib Link to comment
Recommended Posts