Aller au contenu

Dax/st


allezdax

Messages recommandés

Bonsoir la confiance aux jeunes avec cette compo.

On prend les épuisés de l'EDF, Elissalde en 10 avec Kelleher en 9 avec qui ils n'a aucun automatisme.

Le seul 10 Sola ou même Mermoz : sur le banc.

Je sais pas pourquoi mais je le sens mal le match de ce soir

Lien vers le commentaire

Lièvremont forfait

Matthieu Lièvremont, le flanker dacquois, a déclaré forfait quelques minutes avant la rencontre face à Toulouse. Il est remplacé par Christophe Tournier.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Vous êtes tous à Dax ou quoi? :smile:

7e Le score est toujours vierge et Dax fait jeu égal en ce début de rencontre.

5e Après un coup de pied de dégagement de JB Elissalde, Hiriart déchire le rideau noir mais Pezet commet un en avant au moment d'élargir le jeu.

4e La mêlée toulousaine se fait sanctionner et Dax peut se dégager. C'est Montès qui a été pris par la patrouille.

3e Toulouse joue avec ses avants sous forme de pick and go mais les Dacquois sont vigileants en défense et ils arrivent même à perturber Kelleher. Finalement c'est une mêlée pour Toulouse.

1e Les Toulousains ont déjà mis la main sur le ballon et Elissalde en position d'ouvreur tape loin devant. L'arrière dacquois Diaz récupère mais trouve une touche dans son camp.

1e C'est parti et c'est Dax qui donne le coup d'envoi.

Lien vers le commentaire

Sowerby fait une très bonne premiere mi-temps, sur les replis défensifs il m'impressione.

Par contre Montès c'est pas trop ça en mêlée, il a des difficultés contre Dax qu'est ce que sa va etre la semaine prochaine :smile:

Lien vers le commentaire
Sowerby fait une très bonne premiere mi-temps, sur les replis défensifs il m'impressione.

Par contre Montès c'est pas trop ça en mêlée, il a des difficultés contre Dax qu'est ce que sa va etre la semaine prochaine :smile:

Héhéhé.... :smile:

Lien vers le commentaire

Sowerby vous apportera un plus certain,c'est indéniable... Montés m'a fait la même impression que quand il jouait à Paris: il n'est pas tip-top en mêlée fermée...

Lien vers le commentaire
Jean Jean de Toulouse

La mise en route est toujours laborieuse!

On se contentera de la victoire, sans trop s'attarder sur les erreurs dûs aux manques de repères.

Il faudra vite trouver les réglages nécessaires pour obtenir des résultats plus convaincants! :smile:

Lien vers le commentaire
Et la biscotte pour Bouilhou...

Mais qu'est ce que c'est ces couillonnades ?

Manquait plus que la caméra "Pasqua" pendant le jeu ! Sur des mauvais coups OK tout à fait d'accord mais sur des fautes de jeu , tout à fait contre . On est pas sorti de l'auberge ! De plus sur ce coup , un jaune pour çà , c'est plus que cher .

Stop soyons serrieux qd mm . Arretez moi cette délation !

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges
Et la biscotte pour Bouilhou...

Mais qu'est ce que c'est ces couillonnades ?

Manquait plus que la caméra "Pasqua" pendant le jeu ! Sur des mauvais coups OK tout à fait d'accord mais sur des fautes de jeu , tout à fait contre . On est pas sorti de l'auberge ! De plus sur ce coup , un jaune pour çà , c'est plus que cher .

Stop soyons serrieux qd mm . Arretez moi cette délation !

Assez d'accord dans l'ensemble. (Quoique cette délation me rend fou. Maxence appréciera :smile: )

Mais le jaune se justifie par le fait que Berdos venait d'avertir Bouilhou (en tant que capitaine) des fautes toulousaines répétées.

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire

ouais fin, on avait l'impression que même sans faute il aurait trouvé un truc pour le mettre son carton jaune !

ça n'a pas été un arbitrage de haut niveau ni d'un coté, ni de l'autre.

et maintenant la vidéo en plein match .. :smile: quelle énorme connerie, déjà que les arbitres sont pas super (c'est pas évident, ok), c'est pas en les déresponsabilisant encore un peu plus qu'ils vont s'améliorer et encore moins pour la continuité ou fluidité du jeu., de la rencontre..

et puis Kelleher doit encore avoir le sourire sur la pénalité qu'il lui met !

style Berdos avait envi de se faire un petit plaisir en pénalisant le All Black, "et coco, t'as vu c'est moi qui commande !"

halala..

:smile:

voilà sinon pour le match et bien c’était difficile d’espérer mieux. Ça se voit quand même qu’il y a un travail de fond avec quelques prémisses de beau jeu.

y a encore beaucoup de réglages à faire.

mais dans ce genre de match de début de saison, il n'y a bien que le résultat qui compte.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Apparamment Sola est pas rentre? Qu'est-ce que ca donne du cote des jeunes (Mermoz, Medard)?

Pas grand chose à retenir. Médard a joué une demi-heure et a été plutôt bon même si on sent bien qu'il n'est pas trop à l'aise à l'aile droite (d'ailleurs à ce sujet il n'y a qu'un seul pur ailier droit dans l'effectif : Clerc). Mermoz a été correct même si son "optimisme" coûte l'essai en fin de match et Sola a joué 10 minutes anonymes (une touche directe, 2 ou 3 bons plaquages).

Lien vers le commentaire

On n'a pas fait un grand match, il va falloir proposer autre chose la semaine prochaine car hors de question que Paris vienne nous battre au stadium :smile:

Très bonne rentrée de Ledevedec, très présent dans le jeu, il a du etre bon en mêlée car après son entrée on ne sait plus fait laminer.

Medard qu'on le fasse jouer 15, ok il peut dépanner en 14 mais complétement d'accord avec Jauzy19 ce n'est pas son poste.

Fritz a était pénalisé 2 fois mais sur les 2 fois ce n'était pas flagrant non plus...

Kunavore, il commence a devenir bon, il a avancé sur chaque impact hier, un long jeu au pied, ça pourrait etre l'une des satisfactions de la saison.

Di Rollo j'ai halluciné j'ai cru voir Yachvili avec le maillot du ST à un moment...

Personne ne parle du 14 dacquois qui nous a fait la misère tout le match, relance de ses 22, cad deb sur Heymans, auteur d'un petit match qu'il avait ptet un peu pris à la légère...

Lien vers le commentaire

Ca y est, premier match de la saison et les journaleux commencent déjà à chercher des noises entre JBE et Kelleher :smile: . Lequipe parle de tension. Extrait : "Après, quand Novès dit qu'il ne lui sera pas plus compliqué de gérer deux demi de mêlée internationaux qu'à F. Galthié de se débrouiller avec ses trois 10, on attend de voir. Hier soir, on a ainsi perçu quelques signes de tension entre eux (...). Notamment sur l'action qui précéda la sortie d'Elissalde (71ème), quand il lanca vers son banc "Il ne veut pas sortir" à propos d'un Kelleher dont le français reste approximatif."

:smile::whist::whist:

Je vois pas où est le soucis entre Kelleher et JBE qui fait l'interprête auprès de Novès. Au pire s'il y a un malentendu, c'est entre Kelleher et Novès, je vois ce que JBE vient faire là dedans. J'ai même trouvé que sur l'action du drop ils avaient été très complices.

Bref, vive la footballisation du rugby dans les médias... :whist:

Lien vers le commentaire

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de messages sur Kelleher !!! :smile: Suis-je le seul à avoir trouvé qu'il jouait comme s'il avait toujours été au ST ??? Je l'ai trouvé super bon hier, pour son PREMIER match avec le ST. Il a varié le jeu, a défendu parfaitement, a mis la tête dans les regroupements, a tenté deux-trois coups qui auraient pu aller au bout (le 1/2 tour sur lui-même et le petit coup de pied par dessus...). Et puis tous ceux qui ont voulu opposer Kelleher et Elissalde en ont eu pour leur argent : on les a vu parler tout le match, et leur association a été plutôt fructueuse.

Pour moi, c'est vraiment une bonne nouvelle car visiblement, il ne vient pas pour faire du tourisme ou se la couler douce en vue de sa retraite, et ça c'est du tout bon !!! Qu'il continue ainsi, quand il aura des automatismes, ça devrait le faire GRAVE !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de messages sur Kelleher !!! :smile: Suis-je le seul à avoir trouvé qu'il jouait comme s'il avait toujours été au ST ??? Je l'ai trouvé super bon hier, pour son PREMIER match avec le ST. Il a varié le jeu, a défendu parfaitement, a mis la tête dans les regroupements, a tenté deux-trois coups qui auraient pu aller au bout (le 1/2 tour sur lui-même et le petit coup de pied par dessus...). Et puis tous ceux qui ont voulu opposer Kelleher et Elissalde en ont eu pour leur argent : on les a vu parler tout le match, et leur association a été plutôt fructueuse.

Je n'ai vu que la première mi-temps du match (la faute à cette équipe Dax qui passées les 10 premières minutes m'a semblée bien terne), mais j'ai trouvé l'association Kelleher/Elissalde intéressante (notamment JBE en 10). Il me semblait pourtant que Elissalde avait affiché très récemment et de manière vindicative qu'il ne passerait pas demi d'ouverture. J'ai loupé un épisode?

Lien vers le commentaire

Ouaip, un Kelleher vraiment vaillant pour son premier match , et qui a su s'insérer dans l'équipe en... 3 jours. Restent bien sûr de nombreuses approximations, mais c'est encourageant.

Côté jeunot, j'ai trouvé Ledevedec très bon (lui ça sent vraiment la bonne pioce), Médard est sorti un peu tôt pour bien le juger, mais on sent qu'il a un gros potentiel. Pour Sola, sa touche raté n'est qu'anecdotique, c'était son premier match de Top 14 et c'est surtout ça l'important. Enfin, Mermoz, je pense qu'il peut vraiment percer cette année, il prend de l'assurance ce jeune.

Enfin à souligner le bon match de Kunavore.

Lien vers le commentaire

Et sinon pour evenir au match et sur le plan individuel ; Fritz a fait beaucoup de fautes; bon ça ok on le savait.

Mais défensivement, il s'est fait trouer deux fois et en attaque, il n'a jamais été décisif, il m'a un peu déçu

Lien vers le commentaire

Kelleher impressionnant, chapeau pour un gars qui est arrivé mardi, au contraire de ce qu'on tente de nous faire croire, il semble y avoir une belle entente avec JBE qui a été impérial. Y a pas, il faut du talent pour jouer comme ça et pour Byron dans une nouvelle équipe et pour JBE a un nouveau poste et être a ce niveau là. Heureusement, car nous gagnons ce match sur l'individuel. Excellent état d'esprit en tout cas de Byron qui est sans nul doute une sorte de 8,5! (faudra quand même que l'on s'habitue a sa passe :-), superbe mais puissante).

Agréablement surpris aussi par notre jeu pour un match d'entame de saison après une CDM, on a pas vu les arrières, mais ça circulait bien devant. Déçu par Fritz que j'attendais beaucoup mieux et qui malheureusement compense ses carences par du jeu déloyal, un Kunavore très bon (qui m'a rassuré, l'avais pas vu très bon en CDM), Sowerby va nous donner de l'air, Montes doit progresser mais il a montré qu'on pouvait compter sur lui (et intéressant dans le jeu). Heymans effectivement un peu en dedans, Poitrenaud comme d'ab, à l'aise et sans soucis (que va-t-on encore lui reprocher :-) ...).

Très content de voir Yannick Bru très présent auprès de Guytou. Pour l'instant en tout cas rassuré sur ce qu'on a vu, je ne nous attendais pas si bien.

Lien vers le commentaire

Fritz jouait hier soir premier centre :smile:

Pour rappel, quand Jauzion joue second centre en équipe de France, beaucoup trouvent normal qu'il soit moins performant.

Laissons au moins le bénéfice du même doute à Florian sur le match d'hier soir :smile:

Sinon j'ai été particulièrement impressionné par la rentrée de Ledevedec, omniprésent dans le jeu et qui a calé notre mêlée qui en avait bien besoin...

Très agréablement surpris également par celle de Mermoz, qui a été très tranchant sur certaines actions en changeant très habilement de rythme.

Lien vers le commentaire

vous avez oubliez (nikos notamment, quand même !!) la très très grosse partie de Servat !

qu’est ce que c'est bon de le revoir tout proche de son meilleur niveau, il a été énorme, c'est le Servat qui avance tout le temps. s'il continu, il reviendra en bleu c'est sûr.

Kelleher ben normal qu'il soit déjà très bon, c'est le niveau international, on pouvait difficilement se tromper en allant à la repêche de ce joueur. Il fera la fête toulousaine c’est sûr mais ça reste un vrai pro je pense.

Millo-Chluski très présent, très costaud, Lamboley pas vraiment dans son meilleur rôle, Sowerby qui est un très bon joueurs on le sait mais qui n'est pas encore à son meilleur niveau je pense, mais c'est normal, et puis il manque de repère encore.

Heymans on sent qu'il est très bien, sur la dynamique de la CDM.

Poitrenaud pareil mais comme lui à fait le reproche Bouilhou, il n'est pas assez tranchant ! il va trop à l'esquive. se qui m'a fait pensé à ses débuts au centre ou justement c'était pas le même joueur.

Kunavore qui joue très bien avec son physique, il peut être très dangereux en attaque mais ça on le sait déjà, il a un énorme potentiel et un très beau coup de pied gauche, c'est pas nouveau non plus. là où on l'attend c'est bien sûr en défense.

Fritz ben c'est vrai qu'il a joué 1er centre donc pas évident mais il semble beaucoup moins tonique qu'a ses débuts et ça c'est pas tout à fait nouveau. mais bon, on ne peut pas non plus être trop dur avec lui, c'est que le premier match.

Lien vers le commentaire
Personne ne parle du 14 dacquois qui nous a fait la misère tout le match, relance de ses 22, cad deb sur Heymans, auteur d'un petit match qu'il avait ptet un peu pris à la légère...

Il y a du très bon là dessous , ailier d'avenir sans aucun doute .

Un dacquois pour nous en dire plus ... svp .

Lien vers le commentaire

Rugby - Consultant - L'oeil de Laurent Bénézech

(...)

Le Stade Toulousain a joué l'ouverture avec Elissalde en numéro 10, associé à Kelleher. Ce choix vous a-t-il surpris ?

Non. Le vrai problème à Toulouse n'est pas d'avoir deux numéros 9 avec Kelleher et Elissalde mais de ne pas voir de numéro 10. Les Toulousains voulaient un 10 à tout prix, mais ils n'en ont pas. Elissalde rend des services en 10, mais Toulouse va avoir des problèmes sans numéro 10 de très haut niveau. Ils connaissent la même carence en pilier droit. Je suis curieux de suivre le parcours des Toulousains par rapport à leur recrutement. J'ai l'impression que la venue de Kelleher, c'est l'arbre qui cache la forêt.

(...)

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Rugby - Consultant - L'oeil de Laurent Bénézech

(...)

Le Stade Toulousain a joué l'ouverture avec Elissalde en numéro 10, associé à Kelleher. Ce choix vous a-t-il surpris ?

Non. Le vrai problème à Toulouse n'est pas d'avoir deux numéros 9 avec Kelleher et Elissalde mais de ne pas voir de numéro 10. Les Toulousains voulaient un 10 à tout prix, mais ils n'en ont pas. Elissalde rend des services en 10, mais Toulouse va avoir des problèmes sans numéro 10 de très haut niveau. Ils connaissent la même carence en pilier droit. Je suis curieux de suivre le parcours des Toulousains par rapport à leur recrutement. J'ai l'impression que la venue de Kelleher, c'est l'arbre qui cache la forêt.

(...)

lequipe.fr

la phrase qui fait mal !! sic !! :whist: c'est vrai que pour le maintien, du toit je me fait pas de souci ... mais pour viser les 1/2 hcup ou top 14 ... :clover:

quelle connerie d'avoir laissé Dubois ... il est loin le temps de Delaigue, Stensness ou Deylaud !! Comme par hasard on a gagné beaucoup de titres avec eux !

Lien vers le commentaire

:clover: ah le recrutement toujours le recrutement.!!!!!!!

un 10, un pilier droit de haut niveau et un autre 2ème ligne sans doute.....rien de neuf quoi c'était déjà les manques l'année dernière mais bon qui sait peut etre l'année prochaine :whist: ??????

ah moins qu'on recrute un autre ailier et un autre 3ème ligne :whist:

Lien vers le commentaire
:clover: ah le recrutement toujours le recrutement.!!!!!!!

un 10, un pilier droit de haut niveau et un autre 2ème ligne sans doute.....rien de neuf quoi c'était déjà les manques l'année dernière mais bon qui sait peut etre l'année prochaine :whist: ??????

ah moins qu'on recrute un autre ailier et un autre 3ème ligne :whist:

ça me fait pas rire ! :whist: mais que fait le staff ????

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match.

Ce qui l'ont vu peuvent-ils me dire comment s'est comporté JBE défensivement vu que c'est quand même une partie importante d'un 10 moderne.

Il a plaqué ?? Ou s'est il un peu défilé en laissant ca à ces coequipiers ?? N'était il pas la cible lors des charges des dacquois ??

Merci. :clover:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match.

Ce qui l'ont vu peuvent-ils me dire comment s'est comporté JBE défensivement vu que c'est quand même une partie importante d'un 10 moderne.

Il a plaqué ?? Ou s'est il un peu défilé en laissant ca à ces coequipiers ?? N'était il pas la cible lors des charges des dacquois ??

Merci. :clover:

il ne s'est pas du tout défiler, j'ai en mémoire une action sur la ligne Toulousaine, juste après le carton jaune de Bouilhou, où JBE s'est fadait une charge au raz et le plaquage fut éfficace.

+1 pour JBE qui m'a fait une belle impression. Tout comme Byron, William et Shaun.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match.

Ce qui l'ont vu peuvent-ils me dire comment s'est comporté JBE défensivement vu que c'est quand même une partie importante d'un 10 moderne.

Il a plaqué ?? Ou s'est il un peu défilé en laissant ca à ces coequipiers ?? N'était il pas la cible lors des charges des dacquois ??

Merci. :clover:

on a dominé devant et ellisalde n'a pas été inquiété .. mais contre le SF ça sera une autre histoire ... cependant, sans avoir les crochets de michalak, JB est suffisament rapide je pense ..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...