Aller au contenu

Leinster - Stade Toulousain

Joco

Messages recommandés

Posté(e)
l'arbitre est nul certes mais on a pas été meilleur aujourd'hui... avec 1pt on s'en sort bien.

contepomi a surclassé courent...

pas d'accord ... sans nos fautes et la burne on passait.

m'enfin, faut relativiser : c'était quand même le leinster qui un ton en dessous avait gagné 22 à 9 contre leicester !

ce qui vraiment est le plus agaçant c'est de voir des arbitres qui ne sont pas au niveau du talent des joueurs.

ce barnes est une plaie. après ses boulettes du quart et des autres matchs comment peut-il encore être à ce niveau ?

incompréhensible.

la faute a l'arbitre aussi? on a subi 80mn, on a perdu c'est normal point.

perrot, la france qui gagne contre les blacks en subissant c'est pas normal, le stade qui perd en subissant c'est pas normal....les 2 avec le même arbitre mauvais...ton jugement est variable selon le maillot. un zeste d'objectivité...

Je nuancerais.

Certes Toulouse n'a pas montré grand-chose (voire rien par moment).

Mais les obstructions irlandaises ont été LEGION et largement non sifflées. Que ce soit passage à vide, grattage, obstruction sur défenseur, rucking à 2 mètres du ballon, plongeon, j'en passe et des meilleures.

Posté(e)
l'arbitre est nul certes mais on a pas été meilleur aujourd'hui... avec 1pt on s'en sort bien.

contepomi a surclassé courent...

pas d'accord ... sans nos fautes et la burne on passait.

m'enfin, faut relativiser : c'était quand même le leinster qui un ton en dessous avait gagné 22 à 9 contre leicester !

ce qui vraiment est le plus agaçant c'est de voir des arbitres qui ne sont pas au niveau du talent des joueurs.

ce barnes est une plaie. après ses boulettes du quart et des autres matchs comment peut-il encore être à ce niveau ?

incompréhensible.

la faute a l'arbitre aussi? on a subi 80mn, on a perdu c'est normal point.

perrot, la france qui gagne contre les blacks en subissant c'est pas normal, le stade qui perd en subissant c'est pas normal....les 2 avec le même arbitre mauvais...ton jugement est variable selon le maillot. un zeste d'objectivité...

80 min faut pas pousser non plus

Posté(e)

Titi encore une fois partout, Sowerby il commence à multiplier les petites conneries faudrait ptet le faire souffler.

Courrent à été moyen, pour ne pas dire très moyen.

Derrière honnetement on a été décevant, j'ai juste vu Fritz qui nous a fait de belles percées, Kunavore passe le bras mais pas de soutien...quand on passait y'avait pas de soutien...

Mention spécial à Pelous qui a fait un super match.

Fritz revient vraiment fort.

Posté(e)

On mérite de perdre ET le Leinster mérite de gagner .. cela dit on a pas lâché ! on a pris un essai à 14, et on en vendage 1 ... merci bobol .. je pense sincèrement qu'avec jauzion et albacete, on s'en sortait .. mais c'est pas plus mal ... car il nous manque encore de l'engagement devant, donc cette défaite peut nous faire avancer ..

comme les post précédents, je remarque que fritz revient très bien .. associé à Jauzion il va faire mal ...

pour la hcup, c'est très limite pour recevoir en 1/4 .. on verra bien .. mais pour avoir une chance, il faut battre Edimbourg avec le bonus.

je milite toujours pour un 2ème ligne de haut niveau, un pilier et stop aux maillots blanc & noir

Posté(e)

Un très mauvais arbitrage, sinon il y a eu beaucoup de jeu (surtout du côté irlandais) mais j'ai été déçue par certains joueurs du ST : Courrent, Ellisalde, Kelleher et puis surtout par Lamboley et Sowerby qui se gènent et ratent un essai offert par Heymans... :blink:

Invité Invité_tire-bouchon_*
Posté(e)

je suis un peu circonspect..je crois que le score est de 20 à 16

Posté(e)

non il y a un drop à la fin

Posté(e)

j'ai bien vu les arbitres d'en-but lever les drapeaux sur la dernière pénalité de Valentin, et les joueurs regagner le centre du terrain! :blink:

Posté(e)

le score est de 20-13

Posté(e)
Bobol a écroulé un maul, d'où la biscotte.

Et personne n'a vu qu'il y est resté plus de 15 mns !!!!!!!!

Revoyez vos magnéto , y a pas que Burnes qui ne va pas .... plus çà va plus çà se footise l'affaire !

Posté(e)

M'enfin on voit que c'est les soldes en ce momment ; que de cadeaux !

Posté(e)
Bobol a écroulé un maul, d'où la biscotte.

Et personne n'a vu qu'il y est resté plus de 15 mns !!!!!!!!

Revoyez vos magnéto , y a pas que Burnes qui ne va pas .... plus çà va plus çà se footise l'affaire !

Qu'y a-t-il eu de plus sur cette action ?

Posté(e)

L'arbitrage a été très mauvais, mais vu les conneries que nous avons fait, on ne pouvait pas espérer gagner...

Juste je regrette que l'on ne soit pas occupé de Contepomi avant, comme ça il ne nous aurait pas fait des misères tout le match, quand y'a un type comme ça en face y'a pas 36 solutions faut faire jouer Perugini direct :smile:

Invité Invité_seb93_*
Posté(e)
L'arbitrage a été très mauvais, mais vu les conneries que nous avons fait, on ne pouvait pas espérer gagner...

Juste je regrette que l'on ne soit pas occupé de Contepomi avant, comme ça il ne nous aurait pas fait des misères tout le match, quand y'a un type comme ça en face y'a pas 36 solutions faut faire jouer Perugini direct :chuis:

Contepomi fait quand même parti des 2-3 meilleurs 10 du monde. Quel joueur :smile:

Le Leinster est quand même une sacrée équipe; largement parmi les 8 meilleures équipes d'Europe. Quand je vois que les Irish ou Cardiff vont peut-être se qualifier à leur place... :P

Posté(e)

Clair que cette poule était quand même ultra relevée avec Leicester, champion d'Angleterre et vice champion d'Europe, le Leinster qui domine largement la Ligue Celtique et Edimbourg qui se révele être une équipe redoutable cette saison malgré quelques départs importants, 3ème de la Ligue Celtique. Comme quoi notre victoire là-bas a été décisive et a fait la différence dans cette poule, même si certains à l'époque faisaient le fine bouche... :smile:

Posté(e)

Juste je regrette que l'on ne soit pas occupé de Contepomi avant, comme ça il ne nous aurait pas fait des misères tout le match, quand y'a un type comme ça en face y'a pas 36 solutions faut faire jouer Perugini direct :chuis:

Contepomi fait quand même parti des 2-3 meilleurs 10 du monde. Quel joueur :smile:

Le Leinster est quand même une sacrée équipe; largement parmi les 8 meilleures équipes d'Europe. Quand je vois que les Irish ou Cardiff vont peut-être se qualifier à leur place... :P

C'est ce que je disais, il fallait émietter Contepomi ; les transmissions vers les 3/4 n'auraient sûrement pas été aussi vives.

Dommage :P

Posté(e) (modifié)

On peut simplement reconnaître que le Leinster a été meilleur que nous, bien meilleur en 1ère, on a fait a peu près jeu égal en seconde (et le score le reflète). Pour aller chercher Contepomi tout comme aussi l'ensemble des arrières, il faut déjà ne pas autant subir les impacts pour pouvoir libérer quelques chasseurs. Et il faut déjà être capable de priver l'adversaire de ballons, ça n'a pas été le cas.

Le Leinster nous a battu devant sur les phases de combat, libérant très vite les ballons et en écartant avec après des joueurs plutot habiles, ça on le savait (tiens ça me rappelle une autre défaite de la saison ...). Probablement émoussé des efforts consentis en 1ère, ils ont un peu baissé le pied en seconde, d'où le rééquilibrage mais ils nous avait quand même aussi pas mal fatiqué car on a pas pour autant joué facile. Probable que si nous scorons plus après le retour en seconde, l'avantage psychologique aurait été renversé (d'où les regrets sur le raté de Lamboley et Sowerby) mais n'en ayons pas trop, pour marquer il faut tenter et l'erreur fait partie du jeu.

Il faut donc maintenant se demander si sur ce type de confrontation, nous sommes capables d'élever notre niveau de jeu afin de ne pas reculer à chaque impact et ne pas subir à ce point le jeu de l'adversaire: 1ère mi temps contre l'ASM, contre Leinster et dans une moindre mesure Leicester et Castres. Comment aussi être capable de réorganiser notre défense face a des équipes qui écartent très vite.

Bravo en tout cas au Leinster et bravo au ST car nous nous sommes frotté hier a une sacré équipe.

Oops, j'oubliais a propos de Fritz. De toute évidence bien plus en forme que la saison passée mais il faut très vite qu'il réapprenne a faire jouer derrière lui, a plusieurs reprises hier après avoir fait la différence, il ne peut transmettre malgré les solutions offertes autour de lui.

Modifié par rimram31
Posté(e)

et oui c'est la super logique de la Hcup on met les meilleurs dans les meme poules comme ça on laisse une chance au plus nul

Invité perrot
Posté(e)
On peut simplement reconnaître que le Leinster a été meilleur que nous, bien meilleur en 1ère, on a fait a peu près jeu égal en seconde (et le score le reflète). Pour aller chercher Contepomi tout comme aussi l'ensemble des arrières, il faut déjà ne pas autant subir les impacts pour pouvoir libérer quelques chasseurs. Et il faut déjà être capable de priver l'adversaire de ballons, ça n'a pas été le cas.

Le Leinster nous a battu devant sur les phases de combat, libérant très vite les ballons et en écartant avec après des joueurs plutot habiles, ça on le savait (tiens ça me rappelle une autre défaite de la saison ...). Probablement émoussé des efforts consentis en 1ère, ils ont un peu baissé le pied en seconde, d'où le rééquilibrage mais ils nous avait quand même aussi pas mal fatiqué car on a pas pour autant joué facile. Probable que si nous scorons plus après le retour en seconde, l'avantage psychologique aurait été renversé (d'où les regrets sur le raté de Lamboley et Sowerby) mais n'en ayons pas trop, pour marquer il faut tenter et l'erreur fait partie du jeu.

Il faut donc maintenant se demander si sur ce type de confrontation, nous sommes capables d'élever notre niveau de jeu afin de ne pas reculer à chaque impact et ne pas subir à ce point le jeu de l'adversaire: 1ère mi temps contre l'ASM, contre Leinster et dans une moindre mesure Leicester et Castres. Comment aussi être capable de réorganiser notre défense face a des équipes qui écartent très vite.

Bravo en tout cas au Leinster et bravo au ST car nous nous sommes frotté hier a une sacré équipe.

vous aurez remarqué que si edimburg avait gagné contre le ST (ce qui sur la vue du match n'était pas impossible !), les écossais seraient en tête de la poule !

mais avec des si, ... Paris ne serait pas la capitale et les corses ne brûleraient pas leur assemblée !

Posté(e)

De tous les matchs de HCup que j'ai vu, je dirais objectivement que les clubs suivants mériteraient leur place pour les quarts :

- Gloucester

- ASM

- Munster

- Leicester

- Toulouse

- Wasps

- Cardiff (le match qu'ils ont sorti contre le SF était ENORME)

- un huitième, qui ?

Posté(e) (modifié)
vous aurez remarqué que si edimburg avait gagné contre le ST (ce qui sur la vue du match n'était pas impossible !), les écossais seraient en tête de la poule !

mais avec des si, ... Paris ne serait pas la capitale et les corses ne brûleraient pas leur assemblée !

Un bonus défensif contre nous et deux victoires chez eux, un match plus qu'honnête au Leinster en fait une seul tole à leicester. Edimbourg va probablement être le moins mauvais des 4ème et c'est d'autant plus remarquable compte tenu du niveau de la poule. On pourrait se dire dommage pour eux d'être tombé sur une poule aussi relevée mais c'est aussi ce niveau qui leur a permis d'élever le leur...

Modifié par rimram31
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
et oui c'est la super logique de la Hcup on met les meilleurs dans les meme poules comme ça on laisse une chance au plus nul

Ouais, bon, ça s'appelle le tirage au sort. Si vous vouliez éviter deux ou trois cadors, fallait être champion de France 2007 et tête de série, vous seriez à la place de Paris. Il y a des poules plus dures que les autres, c'est la glorieuse incertitude du sport. C'est pas une garantie d'ailleurs, parce que tant le BO l'an dernier que la Nouvelle-Zélande et l'Australie cet automne ont prouvé que les promenades de première phase ne font pas que du bien arrivés les matches qui comptent vraiment !

Posté(e)

Mais quand même revoyant le match actuellement sur Canal Sport ... on rate de très belles occasions de se le gagner ce match. L'occase de Cédric (sur le contre et qui ne parvient pas a ramasser le ballon), la boulette de Lamboley mais surtout (c'est pas encore repassé mais j'anticipe !) après être revenu à 10-6 ce renvoi très très mal géré qui permet aux irlandais de marquer leur deuxième essai (bien qu'entaché de deux en avant devant l'arbitre ...).

Nous avons eu les mêmes "moments clefs" contre l'ASM en début de deuxième mi temps, occasions ratées de prendre l'avantage psychologique dont on sait qu'il a un effet réel justement ensuite sur la confiance et les impacts.

Posté(e) (modifié)

Après avoir revu le match, le fait est que le deuxième essai irlandais fait suite a deux en avants, que le drop de Contepomi survient juste après la fameuse mélée donnée aux irlandais alors qu'il y a un 4 contre un au sol en faveur du ST. Les largesses de Barnes permettent aux irlandais de scorer sur leurs temps fort en 2ème mi temps, elles participent tout comme nos maladresses et nos carences a l'ensemble des "petits détails" qui font une victoire ou une défaite sur ce type de match.

Dommage que Byron n'ai pas touché deux mots à Barnes pour lui rappeller quelques règles simples :smile::chuis::P

Modifié par rimram31
Posté(e)

Ouais, bon, ça s'appelle le tirage au sort. Si vous vouliez éviter deux ou trois cadors, fallait être champion de France 2007 et tête de série, vous seriez à la place de Paris. Il y a des poules plus dures que les autres, c'est la glorieuse incertitude du sport. C'est pas une garantie d'ailleurs, parce que tant le BO l'an dernier que la Nouvelle-Zélande et l'Australie cet automne ont prouvé que les promenades de première phase ne font pas que du bien arrivés les matches qui comptent vraiment !

Rien à voir. Leicester est bien champion d'Angleterre et pourtant...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Rien à voir. Leicester est bien champion d'Angleterre et pourtant...

Ben ouais, c'est eux la tête de série de la poule. C'est pour ça qu'ils n'ont attrapé que la seconde province irlandaise, un Escot qui n'est jamais qu'un Escot, et un demi-finaliste français. :smile::chuis::P

Je blague, je blague... Le truc, c'est que diplomatiquement tu es obligé de laisser une tête de série par nation. Ca implique une poule plus facile avec le champion d'Italie (encore que cette année Trévise gagne en Galles), ou disons avec un seul sparring-partner qu'on n'attend pas toujours (cette année Llanelli était l'Italien de service).

Posté(e) (modifié)

Je propose un truc assez simple : le premier chapeau des 6 têtes de série devrait être composé des 2 premiers du Top 14, de la GP et de la ML, et également du tenant du titre ce qui enlèverait une place au championnat du vainqueur. Pour le deuxième chapeau, de 7 à 12, on aurait les 3èmes et 4èmes de ces mêmes Top 14, GP et ML. Et puis ce qui reste dans un dernier chapeau de 12 équipes.

Modifié par jauzy19
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Je propose un truc assez simple : le premier chapeau des 6 têtes de série devrait être composé des 2 premiers du Top 14, de la GP et de la ML, et également du tenant du titre ce qui enlèverait une place au championnat du vainqueur. Pour le deuxième chapeau, de 7 à 12, on aurait les 3èmes et 4èmes de ces mêmes Top 14, GP et ML. Et puis ce qui reste dans un dernier chapeau de 12 équipes.

Ce qui peut te donner quasiment les poules actuelles, pour deux raisons très simples :

1/ Le classement de la ML est anecdotique dans la mesure où les Celtes jouent sans enjeu et à fond pour la Cup ;

2/ Le T14 et la GP turbinent en phases finales, ce qui rend le classement de 1 à 4 presque complètement aléatoire.

Par exemple, la poule actuelle ASM/Munster/Wasps/Llanelli est tout à fait convenable dans ton système. Celle de Toulouse ne l'est plus à cause du Leinster mais vous pourriez avoir Munster à la place...

En plus, il faut toujours répartir une nationalité par poule. Pas si facile !

Posté(e)

Ce qui peut te donner quasiment les poules actuelles, pour deux raisons très simples :

1/ Le classement de la ML est anecdotique dans la mesure où les Celtes jouent sans enjeu et à fond pour la Cup ;

2/ Le T14 et la GP turbinent en phases finales, ce qui rend le classement de 1 à 4 presque complètement aléatoire.

Par exemple, la poule actuelle ASM/Munster/Wasps/Llanelli est tout à fait convenable dans ton système. Celle de Toulouse ne l'est plus à cause du Leinster mais vous pourriez avoir Munster à la place...

En plus, il faut toujours répartir une nationalité par poule. Pas si facile !

C'est moins vrai cette année. Et ce système de désignation des têtes de série ne ferait qu'en renforcer l'intérêt pour les équipes.

Posté(e)

Extraits de l'interview de Fabien Pelous sur l'Equipe d'aujourd'hui :

On vous sent agacé après cette défaite…

"Je suis déçu par l’état d’esprit général. Je suis de mauvaise humeur.On me parle de profondeur de banc, O.K., mais, avant ça, il faudrait que les

quinze joueurs titulaires assurent la première mi-temps. Là, on a été dominés dans l’engagement physique. C’est problématique, car c’est le SMIC du rugby qu’on n’a pas assuré.

Vous avez parlé à vos coéquipiers à la mi-temps ?

"Non, c’est Guy (Novès) qui a recadré. J’ai mes responsabilités, car j’étais capitaine. On le savait qu’il y avait de bons joueurs en face ! Mais on n’a pas été bons en conquête, on s’est juste accrochés défensivement.

Personnellement, après un match de cette tenue, ne regrettez- vous pas d’avoir annoncé votre retraite internationale ?

Maintenant, il me reste six mois avant la fin de ma carrière et c’est pour ça que je suis énervé.

Votre équipe a été beaucoup pénalisée, surtout en première mi-temps…

Quand on subit, on se met forcément à la faute et, forcément, l’arbitre sort un carton jaune (contre Gregory Lamboley, 24e). Je n’ai absolument

rien à reprocherà M. Barnes. Il a arbitré dans le sens de l’équipe qui avance et c’est comme ça dans 100% des cas.

Vous avez pourtant été pénalisé, personnellement,de manière contestable à la 26e minute, non ?

Pour moi, je n’entre pas dans le regroupement, j’enjambe deux ou trois mecs. Après, c’est toujours la question de savoir si le ruck est fini ou pas…

En fin de match, vous avez failli encaisser un essai en contre, lorsque Vincent Clerc a fait une passe dans le vide, alors que vous étiez à ses côtés. Que s’est il passé ?

– Je lui ai dit : “Croise.” Avec mes vieilles jambes (il sourit), c’était la meilleure solution. Mais il ne m’entend pas (“On ne s’est pas compris”, dira

Vincent Clerc) et le ballon tombe…

Un mot sur Lionel Nallet, qui vient d’être nommé capitaine de l’équipe de France ?

(Enthousiaste.) Je suis très content pour lui. Ravi. Je l’apprécie beaucoup. On sait qu’il sort d’un parcours en Coupe du monde où il aurait mérité

autant que les autres de jouer, mais il n’y a que deux deuxième-ligne sur le terrain, un remplaçant et le quatrième en tribune… Pour lui, c’est un juste retour des choses.

Vous êtes surpris par sa nomination ?

Je voyais plus Yannick Jauzion, je pensais qu’il tenait la corde.

ARNAUD REQUENNA

:smile:

Guy Novès parle d’une « catastrophique première mi-temps, d’un niveau technique tellement faible qu’il est normal qu’on perde le match ». Il poursuit : « Ça fait deux week-ends en suivant. C’est passé contre Castres (44-23) ; pas là. » Il promet donc du changement : « Il va y avoir une grosse remise en question, de notre part, l’encadrement, avec une semaine et une approche de match différentes. »

Invité montségur
Posté(e)

Retour de Dublin : du sommeil à rattraper, plus soif pour quelques jours :chinois: . Sur le match, des regrets, bien évidemment. Un sentiment d'impuissance en première mi-temps, et du mieux en seconde, malgré de trop nombreuses erreurs. On sentait une toute autre détermination chez les Irlandais qui méritent leur victoire. Pour le reste, que du bonheur ; retrouvailles avec des amis Leinsterfans : drinks , une grande soirée au Kiely's à Donnybrook et un changement de barman sur le coup de 21 h lorsque Trevor en personne est venu tirer quelques Guinness !

Posté(e)
Retour de Dublin : du sommeil à rattraper, plus soif pour quelques jours :smile: . Sur le match, des regrets, bien évidemment. Un sentiment d'impuissance en première mi-temps, et du mieux en seconde, malgré de trop nombreuses erreurs. On sentait une toute autre détermination chez les Irlandais qui méritent leur victoire. Pour le reste, que du bonheur ; retrouvailles avec des amis Leinsterfans : drinks , une grande soirée au Kiely's à Donnybrook et un changement de barman sur le coup de 21 h lorsque Trevor en personne est venu tirer quelques Guinness !

Ah :chinois: , rien que pour ça j'aurais bien fait le déplacement...

Posté(e)

Avant ca il etait au Jury’s

Il y avait aussi Stuart Barnes l’arbitre du match et de France – Nelle Zelande.

C’est vraiment un jeunot.

Et les blazers de la fede Irlandaise.

Pour le match c’etait au RDS, un endroit qui sert normalement pour les concours hippique.

On se serait cru dans un fete a neuneu a la guazzini: Petit drapeau pose, speaker de grande surface et musique

Avec bruit de foule pour chauffer les supporteurs. Pendant le match la mascotte qui va faire le tour dans les tribunes

Avec un tambour pour stimuler l’enthousiasme.

Le match lui meme, premiere mi-temps le stade absent, aucune agressivite, aucun engagement.

Kelleher et Courrent tres mediocre.

2eme mi-temps du mieux mais un avant impardonnable devant la ligne de lambolley je crois apres un gros boulot d’Heymans.

D’ailleurs les 3 ailiers (avec Donguy) sont les seuls qui en voulaient.

Avec un peu d’application Leinster etait tres prenable .

Posté(e)

je ne suis pas sure que vous les aviez vu alors comme mieux vaut tard que jamais un p'tit remember et Good luck pour ce week-end :whist:

Posté(e) (modifié)

PS je signale au Biarrots que les Haïlaïteux du match sarries-Bo est aussi dispo sur Rugby Channel :whist:

euhhhhhhhhh

Modifié par leilei
Posté(e)

Comme je n'arrive pas à lire la vidéo, j'ai cherché pourquoi...

on peut lire sur le site Channel rugby:

Heineken Cup matches are NOT available in the

USA, UK, Ireland, France, Italy, Australia, New Zealand and Latin America.

Posté(e)

Tilo la video des Haïlaïteux est visible si tu n'as pas désactivé les contrôle Media machin truc de ton navigateur. :blink: Vu que la Super 14 approche à grands pas faut vite régler le tir si tu veux voir le p'tit Fred s'éclater la patate avec ses nouveaux copains Sharks :blink:

Posté(e)
je ne suis pas sure que vous les aviez vu alors comme mieux vaut tard que jamais un p'tit remember et Good luck pour ce week-end :blink:

le site off met en ligne des resumés de presque tous les matchs du stade

Posté(e)
je ne suis pas sure que vous les aviez vu alors comme mieux vaut tard que jamais un p'tit remember et Good luck pour ce week-end :blink:

Rectificatif st_tlse : le site off met en ligne des resumés de tous les matchs du stade (même ceux des espoirs) ! :blink::drinks

Posté(e)

Rectificatif st_tlse : le site off met en ligne des resumés de tous les matchs du stade (même ceux des espoirs) ! :blink::drinks

j'ai dis presque car il n'y a pas stade toulousain leicester. d'ailleur quelqu'un sait peut etre pourquoi ??

Posté(e)

j'ai dis presque car il n'y a pas stade toulousain leicester. d'ailleur quelqu'un sait peut etre pourquoi ??

Ah ben oui, j'viens de voir ça ... :blink: Désolé pour la mauvaise info pour laquelle je n'ai aucune explication ! :drinks:drinks