Aller au contenu

Leinster - Stade Toulousain

Joco

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
La preuve, si besoin était, que c'est un gros match... Novès met la pression!! :smile:

Coupe d'Europe - 08/01/2008 - 14:57

Toulouse met la pression

Lors du point presse de ce matin, le manager du Stade toulousain Guy Novès a incité l'arbitre du match Leinster-Toulouse à surveiller de près les prestations de la première ligne irlandaise. Selon lui, la mêlée du Leinster serait plus que souvent pénalisable.

rugbyrama

Va découvrir comme c'est frustrant d'être fort en mêlée avec des arbitres incompétents...

Posté(e)

Pour la ligne de 3/4 le choix va etre dur, Poitrenaud au centre mouai bof surtout si Maleli peut jouer.

Après à l'aile vu les matchs que font Heymans, Clerc et Donguy difficile d'en mettre un sur le banc...

Posté(e)
La preuve, si besoin était, que c'est un gros match... Novès met la pression!! :smile:

Coupe d'Europe - 08/01/2008 - 14:57

Toulouse met la pression

Lors du point presse de ce matin, le manager du Stade toulousain Guy Novès a incité l'arbitre du match Leinster-Toulouse à surveiller de près les prestations de la première ligne irlandaise. Selon lui, la mêlée du Leinster serait plus que souvent pénalisable.

rugbyrama

Va découvrir comme c'est frustrant d'être fort en mêlée avec des arbitres incompétents...

Il y aura un bon coup à jouer en mêlée contre le Leinster. Déjà que ce n'est pas leur point fort, ils se retrouvent privés de Le Roux et peut être de Wright, c'est à dire leurs deux piliers titulaires. Derrière Gomez (l'ancien du SF) est catastrophique et n'est même pas dans le groupe, il reste Knoop qui revient de blessure et les jeunes irlandais Healy et McCormack.

Posté(e)

Vu qu'il critique Novès pour provoquer ce genre de réaction, je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait!

Ah ouais ?!

Et moi aussi alors ?....

Un peu de math Bey ?

Vous faîtes peut-être tous les deux la même chose, mais il y en a un qui a plus de talent.

Merci Maître de nous trouver du talent à ce petit jeu de grand niveau.

Ne me flatte pas trop quand même.

Et pense un peu au second degré, tu sais les équations à une inconnue qui peuvent avoir 2 solutions....

Euh en matière d'équations, je pense que Mathbey aurait beaucoup à t'apprendre.

Sinon, arrête de t'exciter comme une puce. Parigot fait de l'humour avec Novés. Il n'y pas de quoi fouetter un chat.

Posté(e)
Et pense un peu au second degré, tu sais les équations à une inconnue qui peuvent avoir 2 solutions....

Sinon, arrête de t'exciter comme une puce. Parigot fait de l'humour avec Novés. Il n'y pas de quoi fouetter un chat.

C'est pas si sûr...

Parigot fait de l'humour, je l'adore et j'ai flagellé mon chat !

Posté(e)

Pas certain que ce soit le bon terme, mais bon ici c'est un topic pour parler du match de samedi.

Pour le 10 y'a pas à hésiter c'est Courrent, car avec Du Toit ça risque d'etre journée porte ouverte, BOD et D'arcy vont se régaler...

Posté(e)
Parigot fait de l'humour avec Novés.

les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures....parigot semble jouer la carte du comique de répétition et je comprends que certains puissent trouver ça lourd...

Posté(e)
S'il y a un vent à décorner les vaches, il vaut peut-être mieux que Novès ne fasse pas le déplacement... nan, parce que Novès, quelle peau de vache... je vous ai pas dit ? Mais si, vous savez en France, à part quelques intégristes Toulousaing, personne peut le sentir Novès... C'est comme ça, c'est physique, aucune explication rationnelle à la chose, même les mômes qui commencent à parler ne le font que pour l'abhorrer ! "Novès... Caca !" sont les premiers mots des enfants de France, partout.... Sauf à Toulouse !

Ca c'est incroyable, pourquoi ne déteste-t-on pas Novès à Toulouse ?

C'est une question à ce jour insoluble pour la plupart des mortels, seuls quelques grands statisticiens et autres gens qui ont plus de 3 neurones ont compris.

Sinon si vous avez un problème avec Novès (et les Toulousains en général... je me dis que si Novès était parisien... comme Galthié...) plutôt que de venir répendre une haine infantile (niveau maternelle caca bouda) sur ce forum de vénération au grand prêtre du jeu de rugby à la toulousaine, soyez plus faternel ne vous guazzinisez pas (ça fait mal au ....).

Un peu de respect, bordel !

C'est pas si sûr...

Parigot fait de l'humour, je l'adore et j'ai flagellé mon chat !

Hi hi ! :drinks Bon, plutôt que second degré, appelons ça running joke.

Tiens, à propos de jeu courant, c'est ça que j'adore dans le jeu toulousaingue (c'est vrai que l'accent varie, il y a une fille ici qui prononce à peu près : "Toulouzain-euoh", un peu comme une toulonnaise et une autre qui dit "Toulouzé". Il faurait que je leur demande de quel quartier elles sont) bref le but du jeu toulouzaingue est d'apporter des obus aux 3/4. Mais quand on constate le jeu produit (notamment les passes après contacts, voir après avoir résisté à deux plaquages) on se dit que c'est vraiment un jeu de très gros budget : il faut un physiqe à la Jauzion ou à la Heymans (ou à la Rougerie et Malzieu) pour assumer le rythme, et un trio trieur/charnière immensément physique.

Le SF se développe dans cette direction mais avec des moyens moindre et surtout des départs (Shawn, reviens ! cet homme ne t'aime que pour ton jeu !) encore mal digéré. Quand Bastareaud aura appris à jouer, si Boussès apprend à jouer, avec un trio Taylor/Fillol/Hernandez ou Skrela en forme et Arias bien en cannes ça peut faire mal.

Bon, et ce week-end ?

(Vous avez noté que... non, rien. Vous avez noté.) :smile:

Posté(e)
Le SF se développe dans cette direction mais avec des moyens moindre et surtout des départs (Shawn, reviens ! cet homme ne t'aime que pour ton jeu !) encore mal digéré. Quand Bastareaud aura appris à jouer, si Boussès apprend à jouer, avec un trio Taylor/Fillol/Hernandez ou Skrela en forme et Arias bien en cannes ça peut faire mal.

permets-moi d'en douter fortement....

Posté(e)

on peut au moins constater les nuances en qualité de l'effectif. et le SF paie mal, tous les joueurs du SF le savent.

Invité bleu des vosges
Posté(e)
on peut au moins constater les nuances en qualité de l'effectif. et le SF paie mal, tous les joueurs du SF le savent.

oui mais Photoshop et les droits d'image pieuse améliorent l'ordinaire.

Posté(e)

Je me marre !

Posté(e)

C'est bien le problème y'a qu'eux qui le savent, et comme ils n'ont pas fait l'honneur d'en parler sur ce forum, on en sait rien de ça. Enfin, je pense pas qu'un joueur comme Papé par exemple soit venu au SF juste pour les charmes de la vie parisienne...

Posté(e)

C'est bien le problème y'a qu'eux qui le savent, et comme ils n'ont pas fait l'honneur d'en parler sur ce forum, on en sait rien de ça. Enfin, je pense pas qu'un joueur comme Papé par exemple soit venu au SF juste pour les charmes de la vie parisienne...

Le staïle ! Le staïle ! C'est ça qui les rend fous. Ils viendraient à genoux pour porter la petite "second layer" blanche avec son élégante fleur rose, ou avoir des réducs sur la très charmante housse de couette aux trois éclairs, garantie remise en marche de votre vie de couple !

Là, dis moi que tu m'aimes plus fort, mon amûr !

Bon et le Leinster ! ne me dites pas qu'ils ne vous font pas peur ! Boooouuuuh, je suis BOD ! :smile:

Posté(e) (modifié)

La compo ici : http://www.stadetoulousain.net/Composition...tml?idMatch=309

Human - Servat - Poux

Lamboley - Pelous

Nyanga - Sowerby - Dusautoir

Courrent - Kelleher

Clerc - Kunavore - Fritz - Heymans

Poitrenaud

Lacombe - Peru - Millo - Bouilhou - JBE - Du Toit - Donguy

On y va pour la gagne ! :smile:

ALLEZ LE ST !!!

Modifié par gronounours
Posté(e)

Le staïle ! Le staïle ! C'est ça qui les rend fous. Ils viendraient à genoux pour porter la petite "second layer" blanche avec son élégante fleur rose, ou avoir des réducs sur la très charmante housse de couette aux trois éclairs, garantie remise en marche de votre vie de couple !

Là, dis moi que tu m'aimes plus fort, mon amûr !

Bon et le Leinster ! ne me dites pas qu'ils ne vous font pas peur ! Boooouuuuh, je suis BOD ! :smile:

:angry::angry::drinks:drinks:drinks ça c'est éNORRRRRmee !! merci de m'avoir montré ça .. je croyais avoir tout vu :drinks

Posté(e)

Human - Servat - Poux

Lamboley - Pelous

Courrent - Kelleher

Poitrenaud

On y va pour la gagne ! :smile:

ALLEZ LE ST !!!

ça, c'est un scoop!!! Je pensais qu'on irait pour prendre l'air... :drinks

Sinon, s'il fait le temps qu'il fait souvent là-bas ( :angry: ), je pense que Guytou mettra 5 avants sur le banc et que Du Toit sautera pour Hasan ou Ledevedec/Maka... :angry:

Posté(e)

Comme on dénonce de plus en plus les impasses et autres match galvaudés, j'ai juste trouvé bon de souligner cet état de fait ! :smile:

ALLEZ LE ST !!!

Posté(e)
Comme on dénonce de plus en plus les impasses et autres match galvaudés, j'ai juste trouvé bon de souligner cet état de fait ! :drinks

ALLEZ LE ST !!!

Des impasses ? des noms, des noms :smile:

En tout cas ALLEZ LE STADE :angry:

Posté(e)

Mais alors .. ça veut dire qu'on va jouer à fond la hcup ????!!!! :smile:

Posté(e)

Bah même Novès l'a clamé haut et fort qu'il était impossible de réussir le doublé ! Alors permettez moi de souligner le fait que, tant que c'est pas cuit, lui AU MOINS joue le jeu à fond !

Surtout que si choix cornélien entre H-Cup et Brennus il devait y avoir, on peut penser que le 'bout de bois' serait la priorité ...

Posté(e)
Bah même Novès l'a clamé haut et fort qu'il était impossible de réussir le doublé ! Alors permettez moi de souligner le fait que, tant que c'est pas cuit, lui AU MOINS joue le jeu à fond !

Surtout que si choix cornélien entre H-Cup et Brennus il devait y avoir, on peut penser que le 'bout de bois' serait la priorité ...

Noves n'est pas le seul : Le BO, le SF et l'USAP jouent aussi la H Cup (et le top14) à fond... Sauf qu'eux (enfin le SF et l'USAP) ont la malchance d'avoir des blessures.

De toute facon, avec cette poule de la mort, ca serait vraiment trés risqué voire suicidaire de faire une impasse.

J'espère pour l'ASM qu'ils ne s'en mordront pas les doigts.

Posté(e)

Noves n'est pas le seul : Le BO, le SF et l'USAP jouent aussi la H Cup (et le top14) à fond... Sauf qu'eux (enfin le SF et l'USAP) ont la malchance d'avoir des blessures.

De toute facon, avec cette poule de la mort, ca serait vraiment trés risqué voire suicidaire de faire une impasse.

J'espère pour l'ASM qu'ils ne s'en mordront pas les doigts.

Non une qualif serait bien mais si ce n'est pas le cas avec la poule que l'on avait, on n'aura pas démérité.

En tout cas, j'espére une victoire dimanche pour l'espoir et pour continuer sur cette dynamique.

Si on est éliminés, la rotation faite au munster a quand meme permis d'aller chercher des victoires importantes a l'extérieur en top14 et permettront peut etre une qualif pour les demis avant la derniere journée, histoire de faire souffler les cadres avant les demis car l'objectif n°1 vous avez bien compris c'est le bout de bois.

Mais bon on n'est encore pas mort dans cette HCup

Allez les jaunes et bleus

Posté(e)
Non une qualif serait bien mais si ce n'est pas le cas avec la poule que l'on avait, on n'aura pas démérité.

Permet moi de douter du discours "aucun regret, ca serait que du bonus, sinon tant pis..."

Si la qualif se joue au goal average ou à un point prés, vous aurez les boules d'avoir pris 5-0 à l'aller. Et c'est normal.

Les matchs à elimination directe de H Cup (donc le quart pour commencer), c'est quand même magique.

Allez les jaunes et bleus, la qualif est vraiment jouable !!!

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ouaip. Cf l'interview de Paul Goze dans le Midi libre de ce matin :

L'Usap est à l'heure de l'Europe. Combien de chances vous accordez-vous de jouer un quart de finale à Barcelone ?

On a une chance sur deux de se qualifier. Battre Trévise et Newport est vital. Si l'on n'avait pas eu les problèmes d'arbitrage que l'on sait, à Londres, Barcelone serait en vue.

:drinks:smile:

Posté(e)

Permet moi de douter du discours "aucun regret, ca serait que du bonus, sinon tant pis..."

Si la qualif se joue au goal average ou à un point prés, vous aurez les boules d'avoir pris 5-0 à l'aller. Et c'est normal.

Les matchs à elimination directe de H Cup (donc le quart pour commencer), c'est quand même magique.

Surtout avec le niveau de Jeu montre.

Dans les journaux les Irlandais font pas le fiers avec Clermont et ils esperent beaucoup de Doug Howlett dont ce sera le premier match pour Munster.

Par contre contre Toulouse, les pedants du Leinster pensent a une victoire avec bonus. Gleeson (Un de leur flanker) a dit qui contre Toulouse il avait senti

En premiere mi-temps qu’ils avaient mis le pack Toulousain a genou…

Et qui si ils avaient concretise leur actions ils auraient du etre 10 points devant a la mi-temps.

Posté(e)

Vu la compo, le match ne sera pas galvaudé.

Vivement demain :smile:

Posté(e)

A titre perso, j'aurais moins les boules que de perdre le brennus a cinq minutes de la fin du match. Avant d'etre un grand d'europe, faut déja etre un grand de france donc pas de doute sur mon discours, il ne varie pas depuis le début de la saison même si je ne pensais pas qu'on se retrouverait en position de qualifiable en hcup apres quatre journées.

En tout cas allez les jaune et bleu et allez les rouge et noir

Posté(e)

The Leinster team to face Toulouse in Saturday's Heineken Cup Pool 6 clash at the RDS (KO: 1.30pm) has been named.

Brian O'Driscoll will make his 50th Heineken Cup appearance for the province and captains the side to face the French side. O'Driscoll partners Gordon D'Arcy at centre while Felipe Contepomi will start alongside Chris Keane at half-back.

In the pack, Leo Cullen lines up in the second row alongside Malcolm O'Kelly while Shane Jennings starts in the back-row alongside Keith Gleeson and Jamie Heaslip.

A final decision on the replacements bench will be made closer to kick off.

LEINSTER:

15: Girvan Dempsey

14: Luke Fitzgerald

13: Brian O'Driscoll CAPTAIN

12: Gordon D'Arcy

11: Rob Kearney

10: Felipe Contepomi

9: Chris Keane

1: Stan Wright

2: Bernard Jackman

3: Stephen Knoop

4: Leo Cullen

5: Malcolm O'Kelly

6: Shane Jennings

7: Keith Gleeson

8: Jamie Heaslip

REPLACEMENTS:

16: Brian Blaney

17: Cian Healy

18: Ronan McCormack*

19: Cameron Jowitt

20: Stephen Keogh

21: Guy Easterby

22: Jonathan Sexton

23: Gary Brown*

* One to be omitted

REFEREE: Wayne Barnes (RFU),

SUB REFEREE: Sean Davey (RFU),

TOUCH JUDGE: Robin Goodliffe (RFU), 4th OFFICIAL: Des Woods (ARLB),

5th OFFICIAL: Mark Gargan (ARLB), TMO: David Matthews (RFU),

CITING COMMISSIONER: Alan Mansell (RFU)

Posté(e) (modifié)

Human - Servat - Poux

Lamboley - Pelous

Courrent - Kelleher

Poitrenaud

D'après la Dépêche, Médard devait être dans le groupe, mais il a ressenti une douleur à la cuisse et le staff n'a pas voulu prendre de risque. Sola et Ledevedec sont 23 et 24ème hommes!! :smile: .... et Hasan, 25ème!!

Modifié par Joco
Posté(e)

Wayne Barnes, chic ! Une bagarre !

"Dans notre-euh cher petit Bayonne, il est une peniaaaaaaaa !"

Posté(e)

Dans les journaux les Irlandais font pas le fiers avec Clermont et ils esperent beaucoup de Doug Howlett dont ce sera le premier match pour Munster.

Par contre contre Toulouse, les pedants du Leinster pensent a une victoire avec bonus. Gleeson (Un de leur flanker) a dit qui contre Toulouse il avait senti

Et qui si ils avaient concretise leur actions ils auraient du etre 10 points devant a la mi-temps.

quelle est ta source stp ?

Posté(e)

sowerby va finir la saison sur les rotules, il enchaine tous les matchs

il est indiscutable, c'est vrai et s'est imposé comme un leader du groupe en un rien de temps mais j'espere que finau va retrouver rapidement son meilleur niveau pour que l'on puisse le faire souffler un peu...

idem pour servat. il est tres bon et se repositionne clairement pour les bleus mais il joue trop a mon gout et risque aussi de tirer la langue apres le tournoi. lacombe et basualdo doivent élever leur niveau de jeu

Posté(e) (modifié)

quelle est ta source stp ?

L'edition du Metro en Irlande: Interview of Keith Gleeson.

Modifié par irish
Posté(e)

il est indiscutable, c'est vrai et s'est imposé comme un leader du groupe en un rien de temps mais j'espere que finau va retrouver rapidement son meilleur niveau pour que l'on puisse le faire souffler un peu...

idem pour servat. il est tres bon et se repositionne clairement pour les bleus mais il joue trop a mon gout et risque aussi de tirer la langue apres le tournoi. lacombe et basualdo doivent élever leur niveau de jeu

Bien sûr Mahatma, mais tu avoueras que ce n'est pas sur ce match que l'on peut faire tourner!!! :drinks ça tournera sur d'autres matchs, comme ça a l'air d'être la nouvelle politique de la maison!! :drinks

Et puis, s'il y a une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que Maka retrouvera son niveau (il n'avait pas joué pendant 6 ou 7 semaines avant le CO!! :angry: ). En ce qui concerne Lacombe, pour moi, il est complètement sous-estimé: il est bon (meilleur que Servat!! :angry: ) sur les lancers, bon dans le jeu où il n'a pas déçu lors de ses apparitions et en mêlée, lorsqu'il est avec Poux, Hasan ou Human, pas de pb, je trouve!!! :smile:

Cela dit, pour le moment, il n'a jamais joué plus de 40 min dans un match (ASM) et plus souvent 15 min... donc bon... :drinks

Posté(e) (modifié)

Super... Quelqu'un peut se dévouer pour filer la gentille petite phrase de Gleeson à nos joueurs ? cela va les énerver un tantinet... :smile:

Modifié par Jojo
Posté(e)

Bien sûr Mahatma, mais tu avoueras que ce n'est pas sur ce match que l'on peut faire tourner!!! :drinks ça tournera sur d'autres matchs, comme ça a l'air d'être la nouvelle politique de la maison!! :drinks

Et puis, s'il y a une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que Maka retrouvera son niveau (il n'avait pas joué pendant 6 ou 7 semaines avant le CO!! :angry: ). En ce qui concerne Lacombe, pour moi, il est complètement sous-estimé: il est bon (meilleur que Servat!! :angry: ) sur les lancers, bon dans le jeu où il n'a pas déçu lors de ses apparitions et en mêlée, lorsqu'il est avec Poux, Hasan ou Human, pas de pb, je trouve!!! :smile:

Cela dit, pour le moment, il n'a jamais joué plus de 40 min dans un match (ASM) et plus souvent 15 min... donc bon... :drinks

Ok sur les lancers il est pas trop mauvais mais après pour le reste, il manque de puissance, je préfère 100X avoir a plaqué Lacombe plutot que Servat ou Basualdo, concernant la mêlée je n'y suis pas mais si il manque de puissance dans le jeu il doit en manquer en mêlée, mais ça viendra faut lui laisser du temps.

Posté(e)

c'est parti en Irlande, sur un terrain hippodrome..

3e

Leinster 3 - 0 Toulouse

Posté(e)

Finalement, ils ne sont pas si brêles que ça en mêlée fermée ces irlandais !

Quand est-ce que Toulouse se réveille ??

romaintoulousain
Posté(e)

kelleher je crois que ca va pas etre son match

romaintoulousain
Posté(e)

déjat c'est leur temp fort au irlandé et il concretise pas donc c'est bon pour nous

Posté(e)

Fritz qui plaque, qui se remet sur ses appuis, dispute le ballon au sol sans qu'un ruck soit annoncé. Et M Barnes siffle pénalité pour le Leinseter, quel talent :blink:

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant ça ne le fait pas, mais les Irlandais n'arrivent pas à concrétiser, c'est donc un moindre mal.

J'ai porté la scoumoune. :blink:

Modifié par Delph
Posté(e)

Et un essai irlandais 10-0. Ce Contepomi, il faudrait le tailler en tranches ; après ça, je pense que le rendement des 3/4 iralndais serait moindre !!

Posté(e)

Les 3/4 irlandais sans ballon qui vont peter dans les défenseurs toulouains, c'est pour quand les pénalités ???

Invité perrot
Posté(e)
Les 3/4 irlandais sans ballon qui vont peter dans les défenseurs toulouains, c'est pour quand les pénalités ???

de toute manière avec un petit arbitre comme barnes que peut-on espérer ?

Posté(e)

Qu'il arbitre comme une burne :blink:

Posté(e)

41min 10-3 pen courrent

Posté(e)

oui bon.....on n'a pas vu le jour quand même dans cette 1ere MT....