jauzy19 Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 (edited) Le groupe contre l'Angleterre Les 22 joueurs français qui affronteront l'Angleterre sont connus. Aucun changement en première ligne, mais Millo-Chluski arrive et Poitrenaud revient. Le groupe contre l'Angleterre.- Szarzewski (Stade français), Servat (Stade toulousain), Brugnaud (Dax), Faure (Sale), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Papé (Stade français), Millo-Chluski (Stade toulousain), Dusautoir (Stade toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Skrela (Stade français), Trinh-Duc (Montpellier), Elissalde (Stade toulousain), Parra (Bourgoin), Traille (Biarritz), Marty (Peripgnan), Clerc (Stade toulousain), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade toulousain), Poitrenaud (Stade toulousain). rugbyrama.fr Edited February 13, 2008 by jauzy19 Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 Le groupe contre l'AngleterreLes 22 joueurs français qui affronteront l'Angleterre sont connus. Aucun changement en première ligne, mais Millo-Chluski arrive et Poitrenaud revient. Le groupe contre l'Angleterre.- Szarzewski (Stade français), Servat (Stade toulousain), Brugnaud (Dax), Faure (Sale), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Papé (Stade français), Millo-Chluski (Stade toulousain), Dusautoir (Stade toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Skrela (Stade français), Trinh-Duc (Montpellier), Elissalde (Stade toulousain), Parra (Bourgoin), Traille (Biarritz), Marty (Peripgnan), Clerc (Stade toulousain), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade toulousain), Poitrenaud (Stade toulousain). rugbyrama.fr On reprochait à Laporte son entêtement mais je crois que Lièvremont est pas mal non plus. Comment un gars comme Brugnaud peut-il encore être là ? Parce qu'il est de Dax ? Bon déjà Méla est plus là c'est pas une mauvaise opération. Concernant le poste de 9 on aurait pu voir autre chose que Elissalde et Parra (du style Mignoni-Tomas par exemple). Et puis se passer de Jauzion franchement... Link to comment
menelas Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 (edited) Brugnaud En voilà un qui aura eu sa chance et même plus... Faut-il en conclure que pour Lièvremont c'est la deuxième ligne (Méla puis Jacquet) qui fut seule responsable de l'humiliation en mêlée fermée? Seulement deux centres puisque Skréla n'a été utilisé qu'à l'ouverture. C'est peut-être un peu juste. Lièvremont prend le contre pied de ceux, comme moi, qui pensait qu'il ferait tourner après la mini trêve afin de faire une revue d'effectif. Edited February 13, 2008 by menelas Link to comment
etienne Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Ok comment on fait pour aligner une équipe contre Brive? Parra, on a tous vu qu'il était trop jeune, si on veut préparer l'avenir qu'on donne sa chance à Durand qui aura beaucoup plus d'influence sur ses avants... Link to comment
djemerj Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 (edited) Le groupe contre l'AngleterreLes 22 joueurs français qui affronteront l'Angleterre sont connus. Aucun changement en première ligne, mais Millo-Chluski arrive et Poitrenaud revient. Le groupe contre l'Angleterre.- Szarzewski (Stade français), Servat (Stade toulousain), Brugnaud (Dax), Faure (Sale), Mas (Perpignan), Nallet (Castres, cap), Papé (Stade français), Millo-Chluski (Stade toulousain), Dusautoir (Stade toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier), Skrela (Stade français), Trinh-Duc (Montpellier), Elissalde (Stade toulousain), Parra (Bourgoin), Traille (Biarritz), Marty (Peripgnan), Clerc (Stade toulousain), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade toulousain), Poitrenaud (Stade toulousain). rugbyrama.fr On reprochait à Laporte son entêtement mais je crois que Lièvremont est pas mal non plus. Comment un gars comme Brugnaud peut-il encore être là ? Parce qu'il est de Dax ? Bon déjà Méla est plus là c'est pas une mauvaise opération. Concernant le poste de 9 on aurait pu voir autre chose que Elissalde et Parra (du style Mignoni-Tomas par exemple). Et puis se passer de Jauzion franchement... Pas surpris par les changements en seconde ligne et même content pour Pape et Millo qui le meritent. Par contre assez surpris par le peu de changement ailleurs (y'en a même aucun). Pour Jauzion c'est bizarre, mais ça fait beaucoup de Toulousain dans cette équipe, même si vous dominez le championnat il faut bien vous laisser quelques joueurs pour le championnat non Edited February 13, 2008 by djemerj Link to comment
Delph Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Et puis se passer de Jauzion franchement... Punaise, j'étais tellement bloquée sur les piliers que j'avais pas fait gaffe à ça? Il faut dire qu'avec Poitrenaud et Millo ça vous en fait vraiment beaucoup. Link to comment
menelas Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 A noter aussi que la troisième ligne ne fait pas partie de la revue d'effectif, exit les Nyanga, Martin, Audebert (quoique suspendu), Bouilhou, Burban, Rabadan, Harinordoquy et tous ceux que j'oublie (qu'ils me pardonnent). Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 Ok comment on fait pour aligner une équipe contre Brive? C'est bon faut pas pleurer non plus. C'est quand même une fierté de voir des joueurs de son club en EDF. Et je crois que contre Brive ça pourra aller : 1 Human 2 Basualdo 3 Poux 4 Pelous 5 Albacete ou Lamboley 6 Bouilhou 8 Sowerby 7 Nyanga 9 Kelleher 10 Courrent 11 Donguy ou Mermoz 12 Jauzion 13 Kunavore 14 Médard 15 Du Toit 16 Lacombe 17 Hasan 18 Lamboley ou Ledevedec 19 Maka 20 Sola 21 Mermoz ou X 22 Swanepoel Link to comment
leilei Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Si Julien Tomas avait été sélectionné cela aurait fait 4 Montpellierains dans l'équipe de France et la possibilité de voir évoluer un chanière made in MHRC. Dommage pour Julienqui ce week-end nous a encore gratifé d'un bel essai de filoudommage pour cette hypothèse mais vu l'hécatombe qui s'abat sur nos joueurs (David Bortolussi out 6 semain épaule cassée) c'est quand même bien de pouvoir garder Julien. Après lui, nous n'avons plus qu'un seul demi-m, maître Yoda, notre Bubu à nous, puisque Adrien le frère de Julien joue avec les U20. Link to comment
Neophyte Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 A noter aussi que la troisième ligne ne fait pas partie de la revue d'effectif, exit les Nyanga, Martin, Audebert (quoique suspendu), Bouilhou, Burban, Rabadan, Harinordoquy et tous ceux que j'oublie (qu'ils me pardonnent). Ce Lièvre là nous présente des symptômes inquiétants de Madrangite. Propos contradictoires, foutages de gueule (Floch), aveuglement (Brugnaud). Et seulement deux matchs au compteur. Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 (edited) A noter aussi que la troisième ligne ne fait pas partie de la revue d'effectif, exit les Nyanga, Martin, Audebert (quoique suspendu), Bouilhou, Burban, Rabadan, Harinordoquy et tous ceux que j'oublie (qu'ils me pardonnent). Ce Lièvre là nous présente des symptômes inquiétants de Madrangite. Propos contradictoires, foutages de gueule (Floch), aveuglement (Brugnaud). Et seulement deux matchs au compteur. Visiblement l'unanimité qu'il faisait à ses débuts est déjà vite retombée après seulement 2 matchs, tant mieux parce que tout esprit critique avait disparu depuis sa nomination et lors de ses premières compos. Il suffisait de faire de l'anti-Laporte pour que ça plaise. Malheureusement je crois que les 2 hommes ne sont pas si différents (rugbystiquement j'entends) que ce qu'on avait bien voulu nous faire avaler... Edited February 13, 2008 by jauzy19 Link to comment
b0b Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Visiblement l'unanimité qu'il faisait à ses débuts est déjà vite retombée après seulement 2 matchs, tant mieux parce que tout esprit critique avait disparu depuis sa nomination et lors de ses premières compos. Il suffisait de faire de l'anti-Laporte pour que ça plaise. Malheureusement je crois que les 2 hommes ne sont pas si différents (rugbystiquement j'entends) que ce qu'on avait bien voulu nous faire avaler... Je n'irai pas jusque là; ce qui plaisait c'est sa volonté de faire du jeu, et pour l'instant il se tient à cette parole et ne nous a pas déçus. Pour ce qui est de la gestion du groupe, on ne pouvait pas deviner comment il procèderait, et personnellement cette compo me déçoit aussi un peu. Je ne comprends pas la présence de Brugnault, l'absence de Jauzion, et le non-changement en 3eme ligne sachant qu'il y a du monde à tester à ce poste (Martin et Nyanga pour ne citer qu'eux). Link to comment
Delph Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 David Bortolussi out 6 semain épaule cassée Ah merde. Il s'est fait ça pendant le match? J'ai regardé en pointillé et je n'ai même pas vu qu'il était sorti. Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 Visiblement l'unanimité qu'il faisait à ses débuts est déjà vite retombée après seulement 2 matchs, tant mieux parce que tout esprit critique avait disparu depuis sa nomination et lors de ses premières compos. Il suffisait de faire de l'anti-Laporte pour que ça plaise. Malheureusement je crois que les 2 hommes ne sont pas si différents (rugbystiquement j'entends) que ce qu'on avait bien voulu nous faire avaler... Je n'irai pas jusque là; ce qui plaisait c'est sa volonté de faire du jeu, et pour l'instant il se tient à cette parole et ne nous a pas déçus. Pour ce qui est de la gestion du groupe, on ne pouvait pas deviner comment il procèderait, et personnellement cette compo me déçoit aussi un peu. Je ne comprends pas la présence de Brugnault, l'absence de Jauzion, et le non-changement en 3eme ligne sachant qu'il y a du monde à tester à ce poste (Martin et Nyanga pour ne citer qu'eux). Pour la volonté de faire du jeu on va attendre un peu aussi parce que pour l'instant tous les essais marqués sont des essais purement laportiens : ballons de récupération, exploit individuel et gros coup de chance parfois (Malzieu, Heymans). Pour l'instant aucun essai n'a été marqué sur une phase de jeu construite par nos soins. Link to comment
b0b Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Je n'irai pas jusque là; ce qui plaisait c'est sa volonté de faire du jeu, et pour l'instant il se tient à cette parole et ne nous a pas déçus. Pour ce qui est de la gestion du groupe, on ne pouvait pas deviner comment il procèderait, et personnellement cette compo me déçoit aussi un peu. Je ne comprends pas la présence de Brugnault, l'absence de Jauzion, et le non-changement en 3eme ligne sachant qu'il y a du monde à tester à ce poste (Martin et Nyanga pour ne citer qu'eux). Pour la volonté de faire du jeu on va attendre un peu aussi parce que pour l'instant tous les essais marqués sont des essais purement laportiens : ballons de récupération, exploit individuel et gros coup de chance parfois (Malzieu, Heymans). Pour l'instant aucun essai n'a été marqué sur une phase de jeu construite par nos soins. Tu es bien le seul à ne pas avoir vu la différence de style entre les deux. Quant aux belles phases construites et bien huilées, après 2 semaines d'entrainement, ca me parait normal qu'on en ait pas encore. Link to comment
djemerj Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Je n'irai pas jusque là; ce qui plaisait c'est sa volonté de faire du jeu, et pour l'instant il se tient à cette parole et ne nous a pas déçus. Pour ce qui est de la gestion du groupe, on ne pouvait pas deviner comment il procèderait, et personnellement cette compo me déçoit aussi un peu. Je ne comprends pas la présence de Brugnault, l'absence de Jauzion, et le non-changement en 3eme ligne sachant qu'il y a du monde à tester à ce poste (Martin et Nyanga pour ne citer qu'eux). Pour la volonté de faire du jeu on va attendre un peu aussi parce que pour l'instant tous les essais marqués sont des essais purement laportiens : ballons de récupération, exploit individuel et gros coup de chance parfois (Malzieu, Heymans). Pour l'instant aucun essai n'a été marqué sur une phase de jeu construite par nos soins. Tu es bien le seul à ne pas avoir vu la différence de style entre les deux. Quant aux belles phases construites et bien huilées, après 2 semaines d'entrainement, ca me parait normal qu'on en ait pas encore. Il ne faut pas tomber dans la caricature concernant Laporte, on a aussi fait de très beau matchs avec lui : 2 fois en Af Sud, Tournoi 2007 (Irlande, Ecosse) pour ne pas remonter trop loin. Et même en remontant plus loin c'est 4 premières années ont été plutôt bonne au niveau du jeu, et quand on revoit les matchs de la coupe du monde 2003 (a part les 2 derniers contrer l'Angleterre et la Nouvelle Zélande) il y a une énorme différence avec celle de 2007. Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 Je n'irai pas jusque là; ce qui plaisait c'est sa volonté de faire du jeu, et pour l'instant il se tient à cette parole et ne nous a pas déçus. Pour ce qui est de la gestion du groupe, on ne pouvait pas deviner comment il procèderait, et personnellement cette compo me déçoit aussi un peu. Je ne comprends pas la présence de Brugnault, l'absence de Jauzion, et le non-changement en 3eme ligne sachant qu'il y a du monde à tester à ce poste (Martin et Nyanga pour ne citer qu'eux). Pour la volonté de faire du jeu on va attendre un peu aussi parce que pour l'instant tous les essais marqués sont des essais purement laportiens : ballons de récupération, exploit individuel et gros coup de chance parfois (Malzieu, Heymans). Pour l'instant aucun essai n'a été marqué sur une phase de jeu construite par nos soins. Tu es bien le seul à ne pas avoir vu la différence de style entre les deux. Quant aux belles phases construites et bien huilées, après 2 semaines d'entrainement, ca me parait normal qu'on en ait pas encore. Il ne faut pas tomber dans la caricature concernant Laporte, on a aussi fait de très beau matchs avec lui : 2 fois en Af Sud, Tournoi 2007 (Irlande, Ecosse) pour ne pas remonter trop loin. Link to comment
strangler Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Pour Floch, faut arrêter les jaunards. Le foutage de gueule y'en a pas. Par contre, je reste un peu pantois quant à la resélection de Brugnaut, cette obstination m'est assez indélicate. Et on va faire quoi ? Pour moi, il est HORS de question d'aligner en même temps Servat et Brugnaut. Or ce sont les deux joueurs les "moins" en vue à leur poste sur les sélectionnés. On fait comment alors ? Parce que Brugnaut, c'est pas non plus un problème de mêlée, mais aussi de jeu courant, de force dans les rucks, de défense "en avançant"... Franchement, contre l'Angleterre, c'est un risque tout. Pour la deuxième ligne, on a trois guerriers et avec Mela, les 4 meilleurs de France. Ca c'est positif, et positif pour Papé de voir qu'il est appelé pour le match le plus important. Pour les arrières, c'est un peu bizarre... La reconduction d'un Marty bien pâle... Bof bof quoi... Même si Jauzion-Traille, ce n'est pas ce qu'il nous faut aussi, c'est vrai. Link to comment
Neophyte Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Pour Floch, faut arrêter les jaunards. Le foutage de gueule y'en a pas. Sur le principe si. Sans remettre en cause la sélection de Clément Poitrenaud, on constate qu'Anthony Floch sert encore de bouche-trou et qu'on le balade de Clermont à Marcoussis au gré des besoins. Même s'il est plausible qu'il ait sa chance contre les Gallois ou les Italiens, le procédé me parait un douteux. Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 Pour Floch, faut arrêter les jaunards. Le foutage de gueule y'en a pas. Sur le principe si. Sans remettre en cause la sélection de Clément Poitrenaud, on constate qu'Anthony Floch sert encore de bouche-trou et qu'on le balade de Clermont à Marcoussis au gré des besoins. Même s'il est plausible qu'il ait sa chance contre les Gallois ou les Italiens, le procédé me parait un douteux. Arrêtez un peu cette théorie du complot contre vous et vos joueurs, ça commence vraiment à devenir pénible... Link to comment
djemerj Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Pour Floch, faut arrêter les jaunards. Le foutage de gueule y'en a pas. Sur le principe si. Sans remettre en cause la sélection de Clément Poitrenaud, on constate qu'Anthony Floch sert encore de bouche-trou et qu'on le balade de Clermont à Marcoussis au gré des besoins. Même s'il est plausible qu'il ait sa chance contre les Gallois ou les Italiens, le procédé me parait un douteux. Arrêtez un peu cette théorie du complot contre vous et vos joueurs, ça commence vraiment à devenir pénible... Ou tu vois une théorie du complot.? Ces accusations a chaque fois deviennent pénibles Link to comment
strangler Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Alors de votre côté, dîtes pas qu'il y a du foutage de gueule. Les paranos là c'est vous. Floch était le 2e ou 3e sur la liste de remplaçant de Lièvremont. Doit il devenir 1er parce qu'il n'a pas eu la chance de jouer ? Faut arrêter un peu la Suze là Link to comment
djemerj Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 (edited) Alors de votre côté, dîtes pas qu'il y a du foutage de gueule. Les paranos là c'est vous.Floch était le 2e ou 3e sur la liste de remplaçant de Lièvremont. Doit il devenir 1er parce qu'il n'a pas eu la chance de jouer ? Faut arrêter un peu la Suze là Merci de ne pas me traiter de parano. Vais finir par le devenir J'ai jamais parler de foutage de gueule concernant Floch. Et ce sujet on est que 2 jaunards a avoir parlé, donc ça fait 50% . Bon je pense que la proportion va augmenter avant la fin de la journée Edited February 13, 2008 by djemerj Link to comment
Neophyte Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Je trouvais simplement indélicat de congédier Floch après l'avoir appelé en catastrophe. Et il ne me semble pas avoir esquissé la possibilité d'un complot impliquant des forces occultes dirigées par en sous main par Guy Novés et ses féaux. Donc je rejoins Djemerj. Link to comment
etienne Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Floch a certainement eu une explication de la part du staff et il aura sa chance plus tard, d'ailleurs il devait très bien le savoir qu'il n'était pas le 1er choix ni le 2e voir le 3e, donc pas trop de surprise pour lui à mon avis... Link to comment
Neophyte Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 1. Heymans 2. Poitrenaud 3. Jeanjean 4. Floch J'imagine... Link to comment
strangler Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Par contre, je veux bien comprendre que c'est dur pour lui. Mais je pense que Lièvremont regrette sa non entrée en jeu. Link to comment
Papalou Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 C'est un peu inélégant pour Floch quand même... Même avec une explication du staff. Pour Brugnaut, je pense comprendre : la tête au fond du seau après le match contre l'Irlande, il est rappelé pour lui montrer qu'il n'est pas sanctionné, et qu'on continue à compter sur lui. Sauf qu'en face, c'est l'Angleterre... C'est un choix contestable, mais en terme de gestion humaine du groupe, pourquoi pas. Lièvrement a dit et redit qu'il le considérait comme un futur grand, il continue donc de lui donner du temps de jeu. Si dans 2 ans, Brugnaut est devenu un incontournable, on dira de Lièvrement "quelle clairvoyance !", et s'il n'a pas progressé "quelle pipe !". Je suis surpris aussi que ça tourne peu, mais je serai quand d'avis d'attendre la fin du tournoi avant de critiquer... Ils savent ce qu'ils font, on verra bien s'ils se plantent ou pas. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Pour Brugnaut, je pense comprendre : la tête au fond du seau après le match contre l'Irlande, il est rappelé pour lui montrer qu'il n'est pas sanctionné, et qu'on continue à compter sur lui. Sauf qu'en face, c'est l'Angleterre... C'est un choix contestable, mais en terme de gestion humaine du groupe, pourquoi pas. Lièvrement a dit et redit qu'il le considérait comme un futur grand, il continue donc de lui donner du temps de jeu. Si dans 2 ans, Brugnaut est devenu un incontournable, on dira de Lièvrement "quelle clairvoyance !", et s'il n'a pas progressé "quelle pipe !". Je souscris. C'est un pari sur l'avenir, et à ce titre ce n'est pas hyper-gênant. Il n'empêche, je vois deux soucis de taille. Le premier, c'est que Brugnaut aurait très bien pu combler en partie son déficit physique et technique en jouant le Top 14 ce week-end : Dax reçoit Castres, ce n'est pas foncièrement une opposition de fillette. Et le second, qui me touche plus directement, c'est que je vois encore une fois que Mas est le seul droitier du groupe et qu'il va partir pour un second match intégral consécutif, ce qui ne doit pas arriver souvent à des piliers sur la scène internationale. Lièvremont est sympa, mais il aurait pu laisser un des quatre demis sur le bord de la route et appeler Marconnet ou Poux pour jouer vingt ou trente minutes en fin de match. Pour le reste, je suis un peu déçu que l'idée de revue d'effectif soit abandonnée. On ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de test à faire au talon, en troisième ligne, à la mêlée, à l'ouverture, au centre. C'est peut-être pour plus tard, mais enfin... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 ben moi je suis content de la nouvelle séléction de Brugnaut. pour moi c'est de l'anti laporte total, il ne lachera pas ses joueurs, et pour moi il veut faire passer un message. Après il ne fait pas tourner bcp c'est vrai, mais je crois qu'il veut donner de l'expérience à certains joueurs qu'il connait bien pour les avoir entrainés soit à Dax, soit en -21ans, car il pense qu'ils seront inévitables dans 4ans. je pense qu'il a une vision à trés long terme, et j'en suis trés content. il ne prend pas Jauzion, Marconnet ect.......... et alors! il les connait par coeur, il sait que ce sont des joueurs de haut niveau. Lievremont joue la reconstruction et le long terme, et surement pas le tournoi 2008. alors les critiques et les comparaisons avec Laporte au bout de 2 matchs Lievremont était content du match contre l'Irlance à chaud, mais après revisionnage il est tombé sur les joueurs dimanche pour ne pas avoir joué plus, perso j'ai jamais entendu ça de Laporte. Pour moi il faut laisser travailler Lievremont et son équipe (ne pas oublier Reytiere et Ntamack) au moins pendant 2 ans, après on jugera. Mais je prends les paris qu'on sera agréablement surpris Link to comment
Delph Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 (edited) ben moi je suis content de la nouvelle séléction de Brugnaut.pour moi c'est de l'anti laporte total, il ne lachera pas ses joueurs, et pour moi il veut faire passer un message. Et pour Jacquet et Méla c'est quoi alors? Edited February 13, 2008 by Delph Link to comment
Dje28 Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Je comprends pas les comparaisons avec Laporte. Laporte voulait un jeu d'anglais avec un pack pas à la hauteur. Il était obsédé par l'idée de gagner le tournoi, résultat il ne faisait jamais de test notamment au niveau de la première ligne et tournait avec toujours les mêmes joueurs. Bref il faisait n'importe quoi. Lièvremont donne carte blanche aux arrières et tente de construire un groupe pour dans 4 ans. Maintenant c'est clair, quitte à perdre des matches du tournoi il veut donner de l'expérience aux jeunes. C'est risqué peut être mais on peut pas lui reprocher de ne pas être cohérent. Le seul truc ou il se rapproche malheureusement de Laporte c'est dans la construction de sa troisième ligne. On doit être le seul pays majeur à avoir une 3ème ligne de 27 kgs de moyenne. J'espère vraiment que l'expérience Bonnaire 8 sera abandonnée pour le reste du tournoi, que Picamoles démarrera contre les anglais et qu'on verra Chouly pour les derniers matches. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 ben moi je suis content de la nouvelle séléction de Brugnaut.pour moi c'est de l'anti laporte total, il ne lachera pas ses joueurs, et pour moi il veut faire passer un message. Et pour Jacquet et Méla c'est quoi alors? c'est du turn over. ce que vous voulez pas comprendre c'est que celui qui a été mis sur le grill dans la presse c'est Brugnault, je répéte donc que c'est un message qu'il veut faire passer à son groupe, un message de confiance. c'est le 3eme match de Lievremont comme entraineur, il met en place une méthode de jeu et de management, on peut quand même lui donner une chance sans déjà lui tomber dessus. Link to comment
Dje28 Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Je comprends pas les comparaisons avec Laporte. Laporte voulait un jeu d'anglais avec un pack pas à la hauteur. Il était obsédé par l'idée de gagner le tournoi, résultat il ne faisait jamais de test notamment au niveau de la première ligne et tournait avec toujours les mêmes joueurs. Bref il faisait n'importe quoi. Lièvremont donne carte blanche aux arrières et tente de construire un groupe pour dans 4 ans. Maintenant c'est clair, quitte à perdre des matches du tournoi il veut donner de l'expérience aux jeunes. C'est risqué peut être mais on peut pas lui reprocher de ne pas être cohérent. Le seul truc ou il se rapproche malheureusement de Laporte c'est dans la construction de sa troisième ligne. On doit être le seul pays majeur à avoir une 3ème ligne de 27 kgs de moyenne. J'espère vraiment que l'expérience Bonnaire 8 sera abandonnée pour le reste du tournoi, que Picamoles démarrera contre les anglais et qu'on verra Chouly pour les derniers matches. Link to comment
Zapata9 Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 J'en lis des bonnes sur ce forum ;-) Quelqu'un demande a essayer Martin et Nyanga? C'est des essais ca? Ils etaient pas a la derniere CDM lol? Un vrai essai aurait pu etre Chouly, mais ce n'est peut etre pas un cadeau de le faire arriver contre l'Angleterre. C'est cool de faire tourner la 2eme ligne. Je ne pense pas que ce soit une punition pour Mela et Jacquet. Mela a laisse une bonne impression et Jacquet on connait son potentiel. Cote premiere ligne je suis surpris aussi. Quitte a garder Brugnault pour ne pas le couler (et je suis pas mal d'accord avec notre ami biarrot au pseudo imprononcable - d'ailleurs ca veut dire quoi Txuri Gorriak? ), j'aurais ajoute un quatrieme pilier du style Poux. Car la contre les anglais, on va manger en melee! J'espere la reaction d'orgueuil de Brugnault et je souhaite qu'il fasse mentir tout le monde... Apres derriere, Parra et Trinh Duc ont pas encore suffisamment ete utilises et je suis content qu'ils soient encore la. On pourra peut etre essayer d'autres jeunes pour des matchs moins chauds que l'Angleterre? Faudra quand meme songer a essayer un centre bientot... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 J'en lis des bonnes sur ce forum ;-) Quelqu'un demande a essayer Martin et Nyanga? C'est des essais ca? Ils etaient pas a la derniere CDM lol? Un vrai essai aurait pu etre Chouly, mais ce n'est peut etre pas un cadeau de le faire arriver contre l'Angleterre. C'est cool de faire tourner la 2eme ligne. Je ne pense pas que ce soit une punition pour Mela et Jacquet. Mela a laisse une bonne impression et Jacquet on connait son potentiel. Cote premiere ligne je suis surpris aussi. Quitte a garder Brugnault pour ne pas le couler (et je suis pas mal d'accord avec notre ami biarrot au pseudo imprononcable - d'ailleurs ca veut dire quoi Txuri Gorriak? ), j'aurais ajoute un quatrieme pilier du style Poux. Car la contre les anglais, on va manger en melee! J'espere la reaction d'orgueuil de Brugnault et je souhaite qu'il fasse mentir tout le monde... Apres derriere, Parra et Trinh Duc ont pas encore suffisamment ete utilises et je suis content qu'ils soient encore la. On pourra peut etre essayer d'autres jeunes pour des matchs moins chauds que l'Angleterre? Faudra quand meme songer a essayer un centre bientot... mais on ne mangera pas en mélée. et je vais me mouiller j'annonce la compo suivante Mas Le Tsar Brugnault Pape Nallet. et Faure rentrera pour remplacer Brugnault qui aura montré qu'il a le niveau Link to comment
Delph Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 ben moi je suis content de la nouvelle séléction de Brugnaut.pour moi c'est de l'anti laporte total, il ne lachera pas ses joueurs, et pour moi il veut faire passer un message. Et pour Jacquet et Méla c'est quoi alors? c'est du turn over. Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 C'est bien beau les essais mais moi j'ai envie qu'on se les tape les rosbeef, et qu'on fasse le grand chelem nan di diou ! Parce que gagner un Tournoi c'est toujours quelque chose de magnifique, et après le discours "on prépare pour dans 4 ans" on sait tous que c'est du pur pipeau et que c'est totalement irréalisable. On peut avoir un projet sur 2 ans maxi mais se projeter à 4 ans avec tout ce qui peut se passer d'ici là franchement c'est pas sérieux et ça n'a jamais marché, mais bon c'est bon c'est de l'anti-Laporte donc ça plaît forcément... Link to comment
jauzy19 Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 C'est bien beau les essais mais moi j'ai envie qu'on se les tape les rosbeef, et qu'on fasse le grand chelem nan di diou ! Parce que gagner un Tournoi c'est toujours quelque chose de magnifique, et après le discours "on prépare pour dans 4 ans" on sait tous que c'est du pur pipeau et que c'est totalement irréalisable. On peut avoir un projet sur 2 ans maxi mais se projeter à 4 ans avec tout ce qui peut se passer d'ici là franchement c'est pas sérieux et ça n'a jamais marché, mais bon c'est de l'anti-Laporte donc ça plaît forcément... Link to comment
Zapata9 Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 C'est bien beau les essais mais moi j'ai envie qu'on se les tape les rosbeef, et qu'on fasse le grand chelem nan di diou ! Parce que gagner un Tournoi c'est toujours quelque chose de magnifique, et après le discours "on prépare pour dans 4 ans" on sait tous que c'est du pur pipeau et que c'est totalement irréalisable. On peut avoir un projet sur 2 ans maxi mais se projeter à 4 ans avec tout ce qui peut se passer d'ici là franchement c'est pas sérieux et ça n'a jamais marché, mais bon c'est bon c'est de l'anti-Laporte donc ça plaît forcément... Laporte a eu sa periode d'essais aussi. Je me rappelle de jeunes qui arrivait en EDF : les Michalak, Poitrenaud, Gelez, Jeanjean... Ca tranche par rapport au Laporte de ses dernieres annees qui s'appuyait sur l'equipe qu'il avait trouve apres ses essais, dans l'objectif de la CDM. C'est bien de voir des joueurs et qu'un vent nouveau souffle sur cette EDF. Le probleme c'est qu'il faut faire un choix entre essayer des nouveaux joueurs ou remporter des tournois. Les 2 peuvent etre possible en meme temps, mais il y a quand meme une grande part de risques. Lievremont equilibre tout de meme suffisemment bien son equipe pour ne pas galvauder le tournoi. Ils s'appuient sur des arrieres d'experience et tres efficaces, pour rebatir un pack a l'EDF. Qui dit rebatir, dit essayer des jeunes. Prendre de vieux pillars peut nous depanner sur quelques saisons, mais est-ce que ce sera satisfaisant pour monter une equipe? Pour le moment j'ai confiance en ce trio d'entraineurs. On verra ce que donne Brugnault sur ce match. Il ne faut pas l'enterrer trop vite. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 C'est bien beau les essais mais moi j'ai envie qu'on se les tape les rosbeef, et qu'on fasse le grand chelem nan di diou ! Parce que gagner un Tournoi c'est toujours quelque chose de magnifique, et après le discours "on prépare pour dans 4 ans" on sait tous que c'est du pur pipeau et que c'est totalement irréalisable. On peut avoir un projet sur 2 ans maxi mais se projeter à 4 ans avec tout ce qui peut se passer d'ici là franchement c'est pas sérieux et ça n'a jamais marché, mais bon c'est de l'anti-Laporte donc ça plaît forcément... et ben c'est ce que fait Lievremont je pense préparation d'une équipe pendant 2ans, revue d'effectif, mise en place d'un jeu d'attaque. et les 2 années suivantes on jouera la gagne, vrai prépartion pour la CDM 2011. Putian on peut quand même lui laisser le temps de mettre en place ses méthodes. on en est déjà à comparer 8 années de Laportisme avec 15 jours de Lievremont, c'est ridicule Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 et je vais me mouiller j'annonce la compo suivante Mas Le Tsar Brugnault Pape Nallet. Tu fourniras l'assistance respiratoire pour Mas en fin de match, STP ? P'tin, je veux bien qu'on ne veuille pas lui brûler les ailes, mais le Brugnault aura eu un traitement de faveur comme j'en ai rarement vu en EDF en dehors de la pantalonnade Marconnet de cet été : mis en danger sur le premier match à droite (contre l'Ecosse !), reconduit remplaçant à gauche contre l'Irlande (où il explose littéralement), reconduit encore à gauche contre l'Angleterre avec Faure pour le materner et le plus gros tracteur de gauche qu'on puisse trouver. Si dans dix jours Vickery lui met l'anus sur la troisième lombaire, on lui donnera le brassard de capitaine pour le consoler ? Link to comment
SCA Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 et je vais me mouiller j'annonce la compo suivante Mas Le Tsar Brugnault Pape Nallet. Tu fourniras l'assistance respiratoire pour Mas en fin de match, STP ? P'tin, je veux bien qu'on ne veuille pas lui brûler les ailes, mais le Brugnault aura eu un traitement de faveur comme j'en ai rarement vu en EDF en dehors de la pantalonnade Marconnet de cet été : mis en danger sur le premier match à droite (contre l'Ecosse !), reconduit remplaçant à gauche contre l'Irlande (où il explose littéralement), reconduit encore à gauche contre l'Angleterre avec Faure pour le materner et le plus gros tracteur de gauche qu'on puisse trouver. Si dans dix jours Vickery lui met l'anus sur la troisième lombaire, on lui donnera le brassard de capitaine pour le consoler ? excellent !! Link to comment
amateur Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Content pour Millo, il méritait sa place (comme d'autres en deuxième ligne). Pour le cas Brugnaut, c'est vrai qu'il s'est fait bouffer en 2 matchs. Mais Marc le connait bien ayant été entraineur à Dax. Il a du considérer qu'il n'a pas évolué à son meilleur niveau. On verra bien dans deux weekend si Marc a eu raison Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Entièrement d'accord avec Txuri Goriak : comparer 8 ans de Laporte avec 15 jours de Lièvremont c'est à pleurer ! Je trouve qu'il y'a sur le forum énormément de sélectionneurs virtuels... mais je suis sûr que lesdits sélectionneurs virtuels... Enfin c'est typiquement français ! Link to comment
nico66 Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Entièrement d'accord avec Txuri Goriak : comparer 8 ans de Laporte avec 15 jours de Lièvremont c'est à pleurer !Je trouve qu'il y'a sur le forum énormément de sélectionneurs virtuels... mais je suis sûr que lesdits sélectionneurs virtuels... Enfin c'est typiquement français ! Tout à fait d'accord avec toi Link to comment
seb93 Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 et je vais me mouiller j'annonce la compo suivante Mas Le Tsar Brugnault Pape Nallet. Tu fourniras l'assistance respiratoire pour Mas en fin de match, STP ? P'tin, je veux bien qu'on ne veuille pas lui brûler les ailes, mais le Brugnault aura eu un traitement de faveur comme j'en ai rarement vu en EDF en dehors de la pantalonnade Marconnet de cet été : mis en danger sur le premier match à droite (contre l'Ecosse !), reconduit remplaçant à gauche contre l'Irlande (où il explose littéralement), reconduit encore à gauche contre l'Angleterre avec Faure pour le materner et le plus gros tracteur de gauche qu'on puisse trouver. Si dans dix jours Vickery lui met l'anus sur la troisième lombaire, on lui donnera le brassard de capitaine pour le consoler ? Je suis persaudé que si Brugnault aurait été Berjallien ou Castrais, on ne l'aurait pas revu contre l'Angleterre. Le copinage, ça n'existe pas qu'avec Laporte Link to comment
Guest Invité_Jojo_* Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 et je vais me mouiller j'annonce la compo suivante Mas Le Tsar Brugnault Pape Nallet. Tu fourniras l'assistance respiratoire pour Mas en fin de match, STP ? P'tin, je veux bien qu'on ne veuille pas lui brûler les ailes, mais le Brugnault aura eu un traitement de faveur comme j'en ai rarement vu en EDF en dehors de la pantalonnade Marconnet de cet été : mis en danger sur le premier match à droite (contre l'Ecosse !), reconduit remplaçant à gauche contre l'Irlande (où il explose littéralement), reconduit encore à gauche contre l'Angleterre avec Faure pour le materner et le plus gros tracteur de gauche qu'on puisse trouver. Si dans dix jours Vickery lui met l'anus sur la troisième lombaire, on lui donnera le brassard de capitaine pour le consoler ? Je suis persaudé que si Brugnault aurait été Berjallien ou Castrais, on ne l'aurait pas revu contre l'Angleterre. Le copinage, ça n'existe pas qu'avec Laporte v'là une réflexion particulièrement brillante... Link to comment
nou_nours Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 et je vais me mouiller j'annonce la compo suivante Mas Le Tsar Brugnault Pape Nallet. Tu fourniras l'assistance respiratoire pour Mas en fin de match, STP ? P'tin, je veux bien qu'on ne veuille pas lui brûler les ailes, mais le Brugnault aura eu un traitement de faveur comme j'en ai rarement vu en EDF en dehors de la pantalonnade Marconnet de cet été : mis en danger sur le premier match à droite (contre l'Ecosse !), reconduit remplaçant à gauche contre l'Irlande (où il explose littéralement), reconduit encore à gauche contre l'Angleterre avec Faure pour le materner et le plus gros tracteur de gauche qu'on puisse trouver. Si dans dix jours Vickery lui met l'anus sur la troisième lombaire, on lui donnera le brassard de capitaine pour le consoler ? Je suis persaudé que si Brugnault aurait été Berjallien ou Castrais, on ne l'aurait pas revu contre l'Angleterre. Le copinage, ça n'existe pas qu'avec Laporte Faut pas non plus exagérer, comme c'est dit plusieurs fois plus haut laisser à Lievremont quelques matchs et sélections après on reparlera de copinage, d'erreur ou autres !!! Beaucoup sont trop impatient !!!! Brugnault fait mal en championnat à des joueurs que certains veulent voir en EDF c'est qu'il doti pas être si mauvais que ça !!!! Link to comment
Guest Invité_bobock_* Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Marc Lièvremont, vous effectuez très peu de changements dans votre groupe de 22 joueurs Peut-on parler de retouches On peut, en effet. C’est déjà assez difficile de se passer de joueurs avec qui on a vécu un début d’aventure. Je ne veux pas que ce soit vécu comme une sanction. On croit toujours qu’on va les voir dans un autre contexte. C’est également pour ouvrir le groupe de façon homéopathique. On a voulu travailler sur la continuité avec le même groupe sur ce qui n’a pas fonctionné. Notamment sur les repères collectifs, nos lancements de jeu et la conquête. Nous ouvrirons peut-être un peu plus le groupe pour l’Italie et le pays de Galles. Quelque soit le résultat contre l’Angleterre. Ces retouches concernent surtout la deuxième ligne Pascal Papé est un joueur complet et expérimenté. Il est bon en touche, il se déplace. Il doit être un peu frustré de ne pas avoir joué en équipe de France. Maintenant, on pense aussi à d’autres joueurs qui postulent à l’équipe de France. Nous voulions voir d’autres visages. C’est difficile de choisir et de se séparer des joueurs. Surtout que Loïc Jacquet a un gros potentiel et qu’Arnaud Méla a fait du bon travail. Nous voulons le voir dans d’autres circonstances. Nous sommes satisfaits et nous savons que cela peut être paradoxal de ne pas les rappeler. Avez-vous hésité à prendre des joueurs revenant de blessures comme Jauzion ou Marconnet On a hésité plus longuement pour Jauzion. Mais on ne le sentait pas encore prêt. On n’a pas le sentiment qu’il a retrouvé tous ses moyens. Pour Sylvain, ça été très vite. Il a fait des belles rentrées, mais il faut lui laisser le temps de démarrer les matchs. Il reste sur onze mois sans jouer et il faut le laisser revenir. Même si on connaît son caractère et son potentiel, c’est peut-être prématuré. Son expérience n’aurait-elle pas été utile pour un France - Angleterre Nos piliers ont un match de plus aussi. Ils ont beaucoup appris contre la mêlée irlandaise. On peut compter sur la réaction d’orgueil de notre première ligne et de tout le paquet d’avants. La première ligne a particulièrement été chahutée en fin de match contre l’Irlande mais vou avez décidé de rappeler tout le monde On croit en ces jeunes et en ce groupe. Nous devons construire le paquet d’avants. Il faut les encourager et les remettre en selle. Et puis je pense qu’ils seront un peu vexés et qu’ils voudront montrer autre chose. On a le sentiment que vos groupes sont prêts à l’avance Ce n’est pas aussi clair que ça. On ne décide pas avant. Et puis le contenu du match a des incidences sur nos critères de sélection. Mais c’est comme ça. On parle beaucoup aux joueurs et je crois qu’ils comprennent bien notre démarche. Nous devons être cohérents dans notre façon de gérer le message. Mesurez-vous l’attente autour de ce match Un France - Angleterre reste le sommet du Tournoi. Il vient après deux matchs pleins et nous sommes conscients des attentes. Mais il s’inscrit dans une logique de continuité. On ne peut pas être obnubilé simplement par l’adversaire. Avez-vous effectué quelques petits changements dans votre approche des matchs Pas spécialement. Nous sommes contents de notre mode de fonctionnement et de la place prise par chacun dans le trio. Il y a une bonne communication. Maintenant, on apprend tous les jours. Cette semaine est consacrée au Championnat, avez-vous peur de perdre des joueurs Dans ces cas là, on est un peu fataliste. On va apprécier les matchs et aller les voir. Il faut que les joueurs sentent qu’on continue à s’intéresser à eux. Maintenant, il faut s’habituer aux blessures. S’il y a des blessés, on sera malheureux pour ceux qui sortent mais heureux pour ceux qui nous rejoignent. Il y a quand même un réservoir important de joueurs. Link to comment
Recommended Posts