ultra_csbj Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Dsl Maxence mais sur les 15 minutes ou il a joué, je ne l'ai pas vu, il faisait sa passe au 10 pour dégager et voila, et un 9 que l'on entends pas parler à ses avants pour moi ce n'est pas un 9... T'as de bonnes oreilles pour entendre ce qui se passe sur le terrain :blink: On verra bien après sa première titularisation, inutile d'user sa salive (enfin plutôt ses doigts ) avant ce match contre les anglais. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on en entends des vertes et des pas mures sur Parra (s'il faisait partie d'un club du top4, on se poserait surement moins de questions ) mais on verra bien ce qu'il donne dans ce contexte. Il n'a pas été choisi par hasard. Bien sur, il manque d'expérience, bien sur, il doit s'étoffer physiquement mais il est là parce qu'il est un de ces rares joueurs qui ont un génie inné et qu'il ne faut pas laisser passer. Peut être est-ce trop tôt, on le saura samedi soir, mais il n'est pas dans la collimateur du XV de France pour faire plaisir au petit club de Bourgoin ou parce que ça fait bien de mettre des jeunes ou pour faire ch..er Laporte, ou parce qu'on n'aime pas mignoni du côté du staff ........ ou je ne sais quoi de tout ce qu'on a pu entendre à ce sujet Je ne sais pas s'il pourra exprimer son talent ou s'il se plantera contre les anglais, mais dans tous les cas, il devra continuer à bosser et s'il devait quitter le XV de France pour un moment, j'espère qu'on ne l'oubliera pas qu'il y reviendra plus fort par la suite ......
erixx1 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Rugby - Tournoi - FRA - Millo-Chluski forfait Et de trois. Après Jean-Baptiste Elissalde et Julien Brugnaut, Romain Millo-Chluski a dû déclarer forfait à son tour pour le Crunch contre l'Angleterre, samedi au stade de France. Le Toulousain, victime d'une tendinite au tendon d'achille droit, sera éloigné des terrain au moins quinze jours, après une IRM passée mardi après-midi. Le Parisien Pascal Papé est logiquement titularisé aux côtés de Lionel Nallet en deuxième ligne, alors que le Biarrot Jérôme Thion a été appelé en renfort et prendra place sur le banc. ENCORE UN TOULOUSAIN BLESSE!!!!!!!!!!
Gabi Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Rugby - Tournoi - FRA - Millo-Chluski forfait Je ne sais pas ce qu'ils leur font à Marcoussis mais putain, j'ai bien l'impression que la probabilité de se blesser en fonction du nombre de jours d'entrainement est beaucoup beaucoup plus élevé à Marcoussis qu'en club...
menelas Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Rugby - Tournoi - FRA - Millo-Chluski forfaitEt de trois. Après Jean-Baptiste Elissalde et Julien Brugnaut, Romain Millo-Chluski a dû déclarer forfait à son tour pour le Crunch contre l'Angleterre, samedi au stade de France. Le Toulousain, victime d'une tendinite au tendon d'achille droit, sera éloigné des terrain au moins quinze jours, après une IRM passée mardi après-midi. Le Parisien Pascal Papé est logiquement titularisé aux côtés de Lionel Nallet en deuxième ligne, alors que le Biarrot Jérôme Thion a été appelé en renfort et prendra place sur le banc. ENCORE UN TOULOUSAIN BLESSE!!!!!!!!!! Thion appelé. Je le croyais à la peine en ce moment avec le BO. Si Txuri passe par là.
menelas Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Argh, ça me rend fou les personnes qui critiquent AVANT le match.Si vous avez des infos, le nom du vainqueur, les marqueurs d'essais, dites le nous. Pour ma part, je considère Traille comme un excellent buteur, meme si il n'est pas aussi précis que Yach sur courtes distances. Il n'y a que 2 choses qui peuvent donner matière au pessimisme : l'état de forme de Poux et le manque d'expérience de la charnière. Mais si on y réflechit : y'a combien de piliers aptes à jouer, capables de tenir la comparaison avec les Anglais, et encore présent en 2011 ? (merci Laporte d'avoir si bien enrichit le vivier de piliers de haut niveau) Et il y a combien de 9 et de 10 testés en EdF et qui ont connu des jours sans et se sont fait jetés avant d'avori accumulé de l'expérience ? (merci Laporte d'avoir cramé des Gelez, Merceron, Mignoni, Skréla... 28 charnières testés en tout). Ne comparons pas avec quelqu'un qui a eu 8 ans et fait 2 coupes du monde, en gardant des inamovibles et en écartant des Nallet, Clerc, Dussautoir, Fillol. Critiquer, discuter cela me semble l'essence d'un forum non? Et ce même avant. En l'occurence, je critique les choix faits par le Staff sur la charnière. Vouloir lancer des jeunes me parait être incohérent avec le rappel de Yachvili d'autant que celui n'a qu'un match dans les jambes. Vouloir un rugby libéré comme lors des deux premières prestations, me parait aussi ne pas être le point fort de Yachvili dont les qualités sont ailleurs.
nico66 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 A mon avis, Durand, c'est pas un pur problème de régularité.Il est très vif, a des cannes, du vice, et une volonté énorme. Mais il ne s'adaptera pas facilement si le jeu demande autre chose que de la vitesse et de la folie. Lorque le pack adverse est dominé, il pourra exprimer ses qualités principales et briller. Lorsqu'il est mis sous pression, ou que son équipe est cuite, il a du mal à gérer, et passe au travers. C'est je pense la raison de sa non sélection. Associé au fait que Mignoni semble devant meilleur que lui dans ce registre. Y'a une part de vrai dans ce que tu dis et ça en revient à la régularité du bonhomme et à sa capacité à s'adapter à la situation du moment... Enfin pour le voir régulièrement depuis 4 ans,il reste assez irrégulier dans ses performances... Son gros problème par rapport à ses concurrents,c'est la gestion des temps faibles de son équipe (mais sur ça,il progresse).
amateur Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Millo out, tu m'étonnes ; il était blessé avant le match contre l'USAP et ça a été le joueur le plus utilisé par le Stade depuis le début de la saison. Ca n'est pas la blessure la plus inattendue. J'ai peur pour Clerc et Heymans Mon pronostic pour le dernier match du XV de France au rythme où ça va : Califano Ladhuie Montanella Porcu Pelous Rabadan Reynaud Montauriol Laussuq Castagnaide Bastide Elhorga Gobelet Mermoz Garbajosa
amateur Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Rugby - Tournoi - FRA - Millo-Chluski forfaitEt de trois. Après Jean-Baptiste Elissalde et Julien Brugnaut, Romain Millo-Chluski a dû déclarer forfait à son tour pour le Crunch contre l'Angleterre, samedi au stade de France. Le Toulousain, victime d'une tendinite au tendon d'achille droit, sera éloigné des terrain au moins quinze jours, après une IRM passée mardi après-midi. Le Parisien Pascal Papé est logiquement titularisé aux côtés de Lionel Nallet en deuxième ligne, alors que le Biarrot Jérôme Thion a été appelé en renfort et prendra place sur le banc. ENCORE UN TOULOUSAIN BLESSE!!!!!!!!!! Thion appelé. Je le croyais à la peine en ce moment avec le BO. Si Txuri passe par là. Du dernier match du BO, c'est Thion et Couzinet que j'ai le plus vus et ils s'envoyaient les bougres ! Pas de souci pour l'état de forme de Thion Côté anglais : retours de Sheridan et Vickery
Tilosach Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Menelas: ce n'est pas pour toi que je disais celà. Mais lire que c'est une charnière de merde et que le jeune Parra va se faire manger, c'est précipité. Certes ils manquent d'expérience et ne présentent pas les memes garanties que Yachvili-Skréla, mais on verra bien au match qui mange qui. Nico66: tu as bien synthétisé ce que je pense, la gestion des temps faibles. Et c'est pour moi le gros point fort des Gregan et Pichot, car tu n'as jamais l'impression que leur équipe est à la peine, meme quand elle l'est.
menelas Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Laporte en visite Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a rendu visite aux joueurs et à l'encadrement du XV de France, mercredi matin au Centre National (CNR) de Marcoussis. Bernard Laporte, entraîneur du XV de France de 1999 à octobre 2007, a assisté à l'entraînement. Il a salué les joueurs et les nouveaux entraîneurs français, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière, qui préparent la réception de l'Angleterre, samedi au Stade de France
Gabi Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Laporte en visiteLe secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a rendu visite aux joueurs et à l'encadrement du XV de France, mercredi matin au Centre National (CNR) de Marcoussis. Bernard Laporte, entraîneur du XV de France de 1999 à octobre 2007, a assisté à l'entraînement. Il a salué les joueurs et les nouveaux entraîneurs français, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière, qui préparent la réception de l'Angleterre, samedi au Stade de France Pfff.... Ca me saoule tous ces politiques qui y connaissent rien au rugby et qui viennent se montrer au coté de l'equipe de france sous l'oeil des caméras... Bon, sinon, j'ai trouvé un article sympa sur Shéridan. Allez Mas, ca va être un vrai test. Dommage qu'il n'y ait pas tes compères Servat et Brugnault pour t'aider. 6 Nations - La menace Sheridan L'entraîneur de l'Angleterre Brian Ashton a annoncé une très mauvaise nouvelle aux Français: son pilier gauche Andrew Sheridan est remis de sa blessure. A l'automne, ce colosse (1,93 m, 125 kg) à tête de nounours surpris, doté de drôles d'oreilles en choux-fleurs, a prouvé qu'un match de rugby pouvait encore se décider en mêlée, en détruisant la première ligne australienne en quart de finale du Mondial. La première ligne française, pas le point fort de l'équipe de Marc Lièvremont, peut légitimement s'inquiéter de subir à son tour la loi de "Big Ted". "Il est très fort physiquement sur les phases statiques, peut-être un peu moins techniquement, explique le pilier du XV de France Lionel Faure, qui joue avec lui à Sale (ENG). Il est aussi très présent sur les regroupements et fait énormément de pick and go." Aussi timide en dehors du terrain que destructeur quand il y entre, Sheridan est le "Monsieur Univers du rugby", selon son partenaire de Sale, Jason White. Cinquième des championnats britanniques juniors de lancer de poids, il soulève 300 kilogrammes de fonte. "S'il s'était concentré sur l'haltérophilie, il aurait fait les jeux Olympiques", assure l'ancien préparateur physique du club anglais Nick Johnston selon qui il "ravageait le matériel de la salle de musculation". Son entraîneur d'adolescence dans le collège privé londonien de Dulwich, Peter Allen, se souvient: "Je n'avais jamais vu un joueur inspirer autant de peur chez ses adversaires." Mais ce fils de financier de la City, titulaire de diplômes de maçon et de plombier, qui a appris seul le Français, ne se résume pas à une brute. "Je ne vois pas un autre pilier qui porte le ballon comme lui", assure l'ancien entraîneur de la mêlée anglaise Phil Keith-Roach. "Il peut dominer seul un match en associant sa stature, sa vitesse et sa taille", selon Allen. Perfectionniste Sheridan connaît tout du travail des avants. A l'entrée dans l'âge adulte, il est troisième ligne centre. Quand il est retenu pour sa première tournée avec l'Angleterre (sans jouer), en 2000, c'est comme deuxième ligne. Ce n'est que lorsqu'il rejoint Sale, à 24 ans, en 2004, année de sa première sélection, qu'il revient à ses amours d'enfance et retrouve le poste de pilier. Un an plus tard, il marque les esprits en détruisant à Twickenham (déjà) la mêlée australienne, avec un pilier wallaby évacué sur un brancard et l'autre exclu du terrain. Cette humiliation est marquée d'une pierre noire par les Australiens, qui décident de rebâtir un pack digne de ce nom. Ce qu'ils pensent avoir réussi... jusqu'à ce qu'ils croisent de nouveau Sheridan. Victime de blessures qui l'ont longtemps tenu éloigné des terrains, il est devenu, de l'avis de Johnston, "le meilleur pilier du monde". "Maintenant, il travaille pour s'assurer de n'être pas rattrapé. La force n'a jamais été un problème. Mais il a travaillé sur sa mobilité et son endurance. Quand il est arrivé à Sale, il avait un taux de graisse de 18 ou 19%. Maintenant, c'est moins de 10%", se souvient Johnston." Doté d'une technique impeccable en mêlée, il dissèque avec minutie le jeu de ses adversaires, traque sur vidéo leurs moindres faiblesses. "Vous ne pouvez pas imaginer combien de temps il a pris pour analyser Shepherdson", son malheureux vis-à-vis australien du Mondial, se souvient le successeur de Keith-Roach, Graham Rowntree. Selon lui, Sheridan est "le joueur le plus humble de l'équipe" . Au moment de la première mêlée, l'humilité ne sera pas forcément l'aspect de sa personnalité qui viendra spontanément à l'esprit du pilier droit français, Nicolas Mas.
strangler Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Mouais. De Villiers a toujours eu le dessus sur lui...
Gabi Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Mouais. De Villiers a toujours eu le dessus sur lui... N'empeche que ce sera un vrai test. J'attends cette confrontation des 1ères lignes avec impatience. Sans les 3 grognards Marconnet, De Villiers et Milloud, on va enfin voir où se positionne le niveau des piliers francais face aux anglais.
menelas Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Mouais. De Villiers a toujours eu le dessus sur lui... N'empeche que ce sera un vrai test. J'attends cette confrontation des 1ères lignes avec impatience. Sans les 3 grognards Marconnet, De Villiers et Milloud, on va enfin voir où se positionne le niveau des piliers francais face aux anglais. D'autant que cette fois-ci, la sélection présente trois deuxièmes lignes pousseurs. A ce sujet, pourquoi Méla n'a-t-il pas été rappelé après le forfait de Millo?
kwll Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 A ce sujet, pourquoi Méla n'a-t-il pas été rappelé après le forfait de Millo? Certainement parce que le staff a vu son comportement au niveau internationnal, et qu'il avait prévu de tester millo, papé et thion. Les selectionneurs ne l'oublieront pas, gardent son nom dans la liste des satisfactions (a mon avis), mais il s'agit de faire une large revue d'effectif en seulement 5 matchs.
Louiz Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 A ce sujet, pourquoi Méla n'a-t-il pas été rappelé après le forfait de Millo? Certainement parce que le staff a vu son comportement au niveau internationnal, et qu'il avait prévu de tester millo, papé et thion. Les selectionneurs ne l'oublieront pas, gardent son nom dans la liste des satisfactions (a mon avis), mais il s'agit de faire une large revue d'effectif en seulement 5 matchs. Je suis d'accord ! A mon avis ce Tournoi est l'occasion de tester le plus grand nombre de joueurs possibles et (seulement) en 5 matchs !
menelas Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 A ce sujet, pourquoi Méla n'a-t-il pas été rappelé après le forfait de Millo? Certainement parce que le staff a vu son comportement au niveau internationnal, et qu'il avait prévu de tester millo, papé et thion. Les selectionneurs ne l'oublieront pas, gardent son nom dans la liste des satisfactions (a mon avis), mais il s'agit de faire une large revue d'effectif en seulement 5 matchs. Je suis d'accord ! A mon avis ce Tournoi est l'occasion de tester le plus grand nombre de joueurs possibles et (seulement) en 5 matchs ! Cette théorie ne s'appliquait donc pas à Brugnaut, seulement à Méla une mi-temps et hop au revoir...
james hetfield Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Dans l'interview accordée à l'Equipe d'aujourd'hui Lievremont a justifié l'absence de Méla par le fait qu'ils le reverront lors de la tournée estivale en Australie... puisque l'EDF qui partira sera privée des 1/2 finalistes du Top 14.... Ils ont donc appelé Thion pour voir ce qu'il vaut dans un autre style de jeu... Donc son choix me semble cohérent...
menelas Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Dans l'interview accordée à l'Equipe d'aujourd'hui Lievremont a justifié l'absence de Méla par le fait qu'ils le reverront lors de la tournée estivale en Australie... puisque l'EDF qui partira sera privée des 1/2 finalistes du Top 14.... Ils ont donc appelé Thion pour voir ce qu'il vaut dans un autre style de jeu... Donc son choix me semble cohérent... Ok. Mais pour Emmanueli, Mignoni ou Privat, il va faire comment?
gronounours Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Dans l'interview accordée à l'Equipe d'aujourd'hui Lievremont a justifié l'absence de Méla par le fait qu'ils le reverront lors de la tournée estivale en Australie... puisque l'EDF qui partira sera privée des 1/2 finalistes du Top 14.... Ils ont donc appelé Thion pour voir ce qu'il vaut dans un autre style de jeu... Donc son choix me semble cohérent... Ok. Mais pour Emmanueli, Mignoni ou Privat, il va faire comment? Lièvremont pense, peut-être, que l'ASM ne sera pas des 1/2 finales ...
james hetfield Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Il reste encore 2 matchs en Mars pour effectuer une plus importante revue d'effectif... Après il sera temps de composer un groupe sans les 1/2 finalistes.... D'ailleurs, si le classement restait inchangé (ce qui est fort probable...) les joueurs sélectionnables auront une belle carte à jouer autour de capitaine Nallet... En +, je vois bien Lievremont oser selectionner des joueurs de Pro D2 (Toulon, Agen, Racing...)
niccanada Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Il reste encore 2 matchs en Mars pour effectuer une plus importante revue d'effectif...Après il sera temps de composer un groupe sans les 1/2 finalistes.... D'ailleurs, si le classement restait inchangé (ce qui est fort probable...) les joueurs sélectionnables auront une belle carte à jouer autour de capitaine Nallet... En +, je vois bien Lievremont oser selectionner des joueurs de Pro D2 (Toulon, Agen, Racing...) Pour Toulon c'est pas possible ils ont deja ete tous international dans d'autres pays :smile: PS: Je previens pilou et nos amis toulonnais, c'est de l'humour
menelas Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 En tout cas, bonne nouvelle pour moi, j'ai réussi à me dégotter une invitation pour le match Vivement demain soir
Louiz Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 En tout cas, bonne nouvelle pour moi, j'ai réussi à me dégotter une invitation pour le match Vivement demain soir
Mamzelle-Toulousaine Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Comment je "kifferé" trop d'aller voir France-Angleterre = le CRUNCH, la revanche ouais ! Pourrons nous un peu charrier nos amis ( moooouuuuaiiiiisssss.vite fait.) les anglais ! Sinon, je trouve que c'est bien parti pour un beau match ! ALLEZ LE XV DE FRANCE !!!
strangler Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 (modifié) On perd... Mais c'est pas un match inintéressant. Déjà, on ferait beaucoup mieux sans quelques erreurs franchement évitables (je pense par exemple à l'anti jeu de Papé). Ensuite, les Anglais jouent très bien. Ils nous contrent très haut et bien en attaque, et leur pression nous cause de gros soucis... Mais nous ne sommes pas mauvais non plus, les jeunes sont à la hauteur dans la qualité, ils manquent encore de vice c'est sûr mais ils jouent déjà dans le bon sens. Quant à la mêlée, Sheridan n'est pas si à l'aise que ça. Au contraire, je pense que Walsh se trouve sur les deux pénalités. Subjectif, certes, mais j'avais plutôt l'impression que la pression vers le bas était effectuée par le monstre plus que par Mas. Allez, on peut y arriver ! Modifié 23 février 2008 par strangler
Louiz Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Apparement les ailliers anglais s'amusent à sortir du terrain, et à rentrer ensuite pour surprendre leur adversaire ! Est-ce normal de pouvoir aller et venir sur le terrain ? Cela ne mérite t-il pas des sanctions ? A moins que se soit autorisé...
Invité perrot Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 (modifié) Apparement les ailliers anglais s'amusent à sortir du terrain, et à rentrer ensuite pour surprendre leur adversaire ! Est-ce normal de pouvoir aller et venir sur le terrain ? Cela ne mérite t-il pas des sanctions ? A moins que se soit autorisé... pauvre edf ! incapable de battre une équipe anglaise qui finalement n'a qu'une première ligne et un gars qui passe un drop de temps en temps. incapable de trouver l'équilibre entre un jeu d'occupation et un jeu de mouvement finalement ce n'est pas un hasard s'il y a 5 clubs anglais qualifiés en challenge européen et que 2 pauvres clubs en HC, et si les 3 équipes de tête du TOP 14 ont presque 20 points d'avance sur le 5ème. le niveau du TOP 14 est à lui seul édifiant sur le travail que le rugby français doit réaliser. laporte ou pas, l'edf est simplement une petite équipe, tout juste capable de créer des exploits de temps en temps. Modifié 23 février 2008 par perrot
strangler Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 (modifié) Si tu dépasses pas une certaine limite, je vois pas le problème. Pour le reste, mon optimisme n'aura pas suffi. Je reste persuadé en tous cas que Sheridan, c'est surtout une histoire de liaison. Bien pris, il n'est pas si puissant que ça et Walsh nous a pénalisé de manière abusive. La victoire anglaise est une victoire de l'intelligence tactique et du savoir faire défensive qui a construit le succès sur une stérilité patente. On ne peut pas dire qu'elle soit causée par les hommes bien que nous n'ayons pas nos "cadors" dans beaucoup de postes. Je crois que nous n'avons pas encore un fond de jeu offensif complet. L'alternance est rare, la vitesse n'est pas de mise quelque soit le type de ballon. Le staff se doit de bosser la dessus. Et autre écueil du staff, c'est le coaching. Je m'excuse, mais Szarz te sort un match énorme et ne doit en aucun cas sortir. Il n'avait pas l'air étouffé. Pareil pour Parra. Trinh-Duc, c'est un peu différent, il semblait comme Picamoles accuser le coup. Papé m'a déçu, sans parler de sa faute bête, il n'a pas été du tout un élément positif pour l'équipe. Il faut, je crois en tous cas, saluer une très bonne équipe d'Angleterre qui a joué à 120%. Skréla va se faire chambrer sinon, un en avant comme ça, même si la passe n'était pas cadeau... C'est la défaite assurée. La preuve, ils ont marqué ! Perrot : Ca te fait aussi mal aux fesses de penser que les Anglais sont bons ? Sackey a été très bon. Noon et Flood sont peut être des attaquants ineptes, mais on a pas pu proposer mieux... Et ils ont appliqués très intelligent la meilleure tactique pour nous battre. C'est tout. D'ailleurs, vous en avez vu des chandelles anglaises ? Bizarre hein, habituellement, ils font que ça. Ils ont court circuités Heymans/Clerc comme ça, et je dis chapeau. A nous de rebondir. Modifié 23 février 2008 par strangler
noar13 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 on prends combien de points sur les pénalites sur le 1er impact en mêlée 9-12 ?
Dje28 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Gros match de Parra, bonne prestation de Picamoles également, en revanche Trinh Duc... Mouais. Le sentiment qui domine après ce match (et après le match de l'Irlande en fait) c'est que Laporte n'était peut être pas si responsable que ca. Ca manque toujours autant d'intelligence, de talent, de puissance. Inquiet, franchement.
etienne Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Une charnière qui n'a pas mise de rythme, les anglais pouvaient se replacer tranquillement, il aurait fallu faire entrer Yahcvili et Skréla plutot. Les anglais ont joués malin, ils glissaient sur nos ailiers et voila...faudrait arrêter d'envoyer les ballons à l'aile sans avoir fixé...
nico66 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Comme Flavien je trouve les pénalités sifflées contre Mas assez sévères... Bon la première ,les deux s'écroulent en même et difficile de voir un fautif au ralentit... Sur la seconde,faudra m'expliquer :devil: Les anglais ont su ralentir nos sorties de balle et j'ai trouvé Walsh laxiste sur leur jeu au sol défensif... Sinon match de qualité mais j'ai beaucoup d'espoir pour la suite
noar13 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 faudrait arrêter d'envoyer les ballons à l'aile sans avoir fixé... exactement mais en avaient-ils les moyens ? les anglais se consommaient pas trop
ikebukuro Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Les Anglais ont piégé les Francais ! LEs Francais ont reputation de conquérant donc courir et en plus courir après les points ca s'use ca amène la précipitation, précipitation amène l'erreur, l'erreur amene fautes etourderie les Anglais sont maitre de lterrain de StF et les Francais ne sont pas à adapter à son type d'adversaire.... Puis l'arbitre ne fait pas cadeau ! courir après les points et sévérité de la part de l'arbitre, se font avoir par les ruses anglaises, ca fait bcp ! je dis rien qparce que la France est en construction Deux prochains matchs contre Italie et surtout empecher les Gallois la victoire chelem !
strangler Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Voui voui. Nous avons montré des limites claires et nettes, mais c'est pas la bérézina non plus quoi. Cependant, oui, nous devons vraiment chercher à créer une intelligence tactique plus affirmée. Nous manquons de décisions, et surtout de bonnes décisions. Manquons nous de mâturité ? L'expérience fait beaucoup, c'est vrai. Mais notre axe 8-9-10 a été tout de même très satisfaisant la plupart du temps. On peut pas dire que l'axe 8-9-10 anglais ait été meilleur, au contraire même (vous l'avez vu Wilko à part pour taper ?). Lièvremont va devoir revoir sa copie en tous cas sur la gestion d'un match, et l'alternance. C'est je crois notre chantier le plus sérieux, bien plus que le mêlée... Qui encore une fois, ne me semble pas si en difficulté que ça.
Invité perrot Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 (modifié) Si tu dépasses pas une certaine limite, je vois pas le problème.Pour le reste, mon optimisme n'aura pas suffi. Je reste persuadé en tous cas que Sheridan, c'est surtout une histoire de liaison. Bien pris, il n'est pas si puissant que ça et Walsh nous a pénalisé de manière abusive. La victoire anglaise est une victoire de l'intelligence tactique et du savoir faire défensive qui a construit le succès sur une stérilité patente. On ne peut pas dire qu'elle soit causée par les hommes bien que nous n'ayons pas nos "cadors" dans beaucoup de postes. Je crois que nous n'avons pas encore un fond de jeu offensif complet. L'alternance est rare, la vitesse n'est pas de mise quelque soit le type de ballon. Le staff se doit de bosser la dessus. Et autre écueil du staff, c'est le coaching. Je m'excuse, mais Szarz te sort un match énorme et ne doit en aucun cas sortir. Il n'avait pas l'air étouffé. Pareil pour Parra. Trinh-Duc, c'est un peu différent, il semblait comme Picamoles accuser le coup. Papé m'a déçu, sans parler de sa faute bête, il n'a pas été du tout un élément positif pour l'équipe. Il faut, je crois en tous cas, saluer une très bonne équipe d'Angleterre qui a joué à 120%. Skréla va se faire chambrer sinon, un en avant comme ça, même si la passe n'était pas cadeau... C'est la défaite assurée. La preuve, ils ont marqué ! Perrot : Ca te fait aussi mal aux fesses de penser que les Anglais sont bons ? Sackey a été très bon. Noon et Flood sont peut être des attaquants ineptes, mais on a pas pu proposer mieux... Et ils ont appliqués très intelligent la meilleure tactique pour nous battre. C'est tout. D'ailleurs, vous en avez vu des chandelles anglaises ? Bizarre hein, habituellement, ils font que ça. Ils ont court circuités Heymans/Clerc comme ça, et je dis chapeau. A nous de rebondir. mon cher strangler mes fesses vont très bien vu que cet après midi je n'ai pas été bcq assis ... les anglais ne sont pas plus bons ce soir qu'il y a 3 semaines contre les gallois ou la semaine dernière contre l'italie ou que lors de la 1/2. Ils jouent leur jeu. nous avons perdu parce que nous sommes incapables de mettre les seules personnes compétentes à la tête de l'edf, de construire un vrai jeu d'équilibre qui a fait ses preuves, de choisir les bons joueurs (exception de picamole et de parra qui ont vraiment du potentiel). m'enfin, tout ceci ne serait pas bien grave si cette bien pâle edf ne nous privait pas de nos joueurs et ne nous les usait pas pour ce résultat. Modifié 23 février 2008 par perrot
etienne Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Voui voui.Nous avons montré des limites claires et nettes, mais c'est pas la bérézina non plus quoi. Cependant, oui, nous devons vraiment chercher à créer une intelligence tactique plus affirmée. Nous manquons de décisions, et surtout de bonnes décisions. Manquons nous de mâturité ? L'expérience fait beaucoup, c'est vrai. Mais notre axe 8-9-10 a été tout de même très satisfaisant la plupart du temps. On peut pas dire que l'axe 8-9-10 anglais ait été meilleur, au contraire même (vous l'avez vu Wilko à part pour taper ?). Lièvremont va devoir revoir sa copie en tous cas sur la gestion d'un match, et l'alternance. C'est je crois notre chantier le plus sérieux, bien plus que le mêlée... Qui encore une fois, ne me semble pas si en difficulté que ça. Excepté le 8 qui a été très bon, Parra et Trinh Duc décevant. Parra entre les 3 plombes pour sortir un ballon, histoire que la défense anglaise se replace et les passes molles dans les chaussettes, après oui il colle au ballon mais si il faut attendre 2h avant qu'il le sorte c'est plus la peine. Trinh Duc solide en défense, excepté quelques "valises", un jeu stéréotypé, on allonge la passe à 2km/h, le centre ou l'ailier se fait découper, d'ailleurs Noon s'est régalé ce soir...
strangler Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 mon cher strangler mes fesses vont très bien vu que cet après midi je n'ai pas arrêté de me lever pour saluer les 7 essais que vous avez encaissés cet am.Soulagé de voir que mon équipe a pu te donner une occasion de glisser un bon mot. Celà doit être difficile en d'autres manières.les anglais ne sont pas plus bons ce soir qu'il y a 3 semaines contre les gallois ou la semaine dernière contre l'italie ou que lors de la 1/2. Pour la demi je ne dis pas. Mais ils n'ont pas craqué sur notre match. Ils sont donc assurément meilleurs que lors des deux dernières rencontres. Ils jouent leur jeu. nous avons perdu parce que nous sommes incapables de mettre les seules personnes compétentes à la tête de l'edf, de construire un vrai jeu d'équilibre qui a fait ses preuves, de choisir les bons joueurs (exception de picamole et de parra qui ont vraiment du potentiel).Guy Novès, soit heureux de voir un homme aussi dévoué à ta cause !Toi t'es un bon. On perd un match, et ça y est. Lièvremont, Ntamack et Rétières sont des buses. Je sais pas pour les autres, mais j'ai attendu 4 ans avant de me jeter sur Laporte. Je dis pas qu'il faut un temps pour... Mais cette impatience et ce mal souvent décrié "si français" de lacher quelqu'un dès la défaite, c'est assez épuisant. m'enfin, tout ceci ne serait pas bien grave si cette bien pâle edf ne nous privait pas de nos joueurs et ne nous les usait pas. comment dit-on ? allons enfants de la patrie .... Tu n'aimes pas l'EDF... Alors pourquoi la regardes tu ? Ah, parce qu'il y a des Toulousains... Nous concédons allègrement la faiblesse tactique de notre équipe, et d'un manque de créativité patente... Qui peuvent d'ailleurs nous faire rappeler l'époque Laporte. Nous sommes passés par deux fois par notre "talent pur" et d'une spontanéité contre-offensive de nos joueurs, notamment le triangle 11-15-14. L'Angleterre a serré les vis, a pratiqué LE rugby le plus efficace pour nous battre. Ouais, c'est leur rugby de merde, chiant, ennuyeux, à la limite de tout. Mais ils le font TRES bien, et donc ils sont TRES BON. Il aurait été idiot de leur part de jouer comme des Gallois : ils auraient pris une raclée ainsi. Je serais à leur place, j'aurais fait pareil. Et Ashton fait pareil, il a beau être un docteur du jeu déployé, si la force de son équipe, c'est le combat et la maîtrise tactique, il fera ça. On ne peut pas dire que le match a été d'un niveau faible. Au contraire, le match est probablement le meilleur du tournoi en terme d'intensité, de combat... Et même d'intention ! Nous sommes tombés sur une équipe mieux préparée et plus intelligente. Cependant, le talent reste indéniable chez nous... Et on a vu de très belles choses, en attaque, aussi bien chez Parra que Trinh-Duc. Alors lire ces désespérances, ou le mépris de l'adversaire... C'est bien dommage...
strangler Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Parra entre les 3 plombes pour sortir un ballon, histoire que la défense anglaise se replace et les passes molles dans les chaussettes, après oui il colle au ballon mais si il faut attendre 2h avant qu'il le sorte c'est plus la peine.J'espère que tu diras ça au prochain match d'Elissalde. Car niveau lenteur, il sait parfois s'y prendre. Parra n'a pas été tout le temps lent. Et finalement, à quoi ça sert d'aller vite si l'attaque n'est pas placée ? D'après toi, pourquoi il n'a pas joué vite ? Par lenteur ? J'ai plutôt l'impression que les attaquants français n'étaient pas forcément en position d'attaquer. Trinh Duc solide en défense, excepté quelques "valises", un jeu stéréotypé, on allonge la passe à 2km/h, le centre ou l'ailier se fait découper, d'ailleurs Noon s'est régalé ce soir... Euh, s'il est en faute, c'est de n'avoir pas réagi plus tôt à la défense inversée des Anglais. Après, oui, jeu stéréotypé parce que sobre. Il a manqué clairement d'alternance. Mais décevant ? Non, vraiment un axe 8-9-10 comme ça à deux sélections, je trouve ça plutôt très prometteur.
Invité perrot Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 mon cher strangler mes fesses vont très bien vu que cet après midi je n'ai pas arrêté de me lever pour saluer les 7 essais que vous avez encaissés cet am.Soulagé de voir que mon équipe a pu te donner une occasion de glisser un bon mot. Celà doit être difficile en d'autres manières.les anglais ne sont pas plus bons ce soir qu'il y a 3 semaines contre les gallois ou la semaine dernière contre l'italie ou que lors de la 1/2.Pour la demi je ne dis pas. Mais ils n'ont pas craqué sur notre match. Ils sont donc assurément meilleurs que lors des deux dernières rencontres.Ils jouent leur jeu. nous avons perdu parce que nous sommes incapables de mettre les seules personnes compétentes à la tête de l'edf, de construire un vrai jeu d'équilibre qui a fait ses preuves, de choisir les bons joueurs (exception de picamole et de parra qui ont vraiment du potentiel).Guy Novès, soit heureux de voir un homme aussi dévoué à ta cause !Toi t'es un bon. On perd un match, et ça y est. Lièvremont, Ntamack et Rétières sont des buses. Je sais pas pour les autres, mais j'ai attendu 4 ans avant de me jeter sur Laporte. Je dis pas qu'il faut un temps pour... Mais cette impatience et ce mal souvent décrié "si français" de lacher quelqu'un dès la défaite, c'est assez épuisant. m'enfin, tout ceci ne serait pas bien grave si cette bien pâle edf ne nous privait pas de nos joueurs et ne nous les usait pas. comment dit-on ? allons enfants de la patrie .... Tu n'aimes pas l'EDF... Alors pourquoi la regardes tu ? Ah, parce qu'il y a des Toulousains... Nous concédons allègrement la faiblesse tactique de notre équipe, et d'un manque de créativité patente... Qui peuvent d'ailleurs nous faire rappeler l'époque Laporte. Nous sommes passés par deux fois par notre "talent pur" et d'une spontanéité contre-offensive de nos joueurs, notamment le triangle 11-15-14. L'Angleterre a serré les vis, a pratiqué LE rugby le plus efficace pour nous battre. Ouais, c'est leur rugby de merde, chiant, ennuyeux, à la limite de tout. Mais ils le font TRES bien, et donc ils sont TRES BON. Il aurait été idiot de leur part de jouer comme des Gallois : ils auraient pris une raclée ainsi. Je serais à leur place, j'aurais fait pareil. Et Ashton fait pareil, il a beau être un docteur du jeu déployé, si la force de son équipe, c'est le combat et la maîtrise tactique, il fera ça. On ne peut pas dire que le match a été d'un niveau faible. Au contraire, le match est probablement le meilleur du tournoi en terme d'intensité, de combat... Et même d'intention ! Nous sommes tombés sur une équipe mieux préparée et plus intelligente. Cependant, le talent reste indéniable chez nous... Et on a vu de très belles choses, en attaque, aussi bien chez Parra que Trinh-Duc. Alors lire ces désespérances, ou le mépris de l'adversaire... C'est bien dommage... la question n'est pas de savoir si j'aime ou pas l'edf. en fait tu as raison sur un point : c'est que je m'en fous totalement et que je suis bienheureux que les anglais aient gagné. cela va nous renvoyer à nos chères études et introspections traditionnelles dont nous avons l'art et la manière. tu as raison sur un autre point aussi : c'est le talent que nous gâchons et là, le rugby malheureusement n'est pas le seul exemple. enfin, arrogants, exigeants et chauvins conviendraient mieux que désespérés et méprisants.
Parigot_Paris Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 (modifié) Guy Novès, soit heureux de voir un homme aussi dévoué à ta cause ! Ah ? Parce que moi Guy Novès je... Oh, je ne l'aime pas. Pas que je le déteste, hein... Mais non, je ne l'aime pas. Question d'atomes crochus. Philippe Sollers, je ne peux pas le sentir mais lui c'est normal, c'est un faiseur verbeux qui se fait passer pour un écrivain. Alors que Guy Novès il ne fait même pas les autographes après les matches. Mais je ne l'aime pas. C'est comme ça. Modifié 23 février 2008 par Parigot_Paris
Julius Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Moi ce qui me chiffonne, c'est que nous n'arrivons pas à nous adapter au jeu anglais qui nous proposent plus ou moins la même chose à savoir une grosse défense, très agressive, qui monte hyper rapidement (premier essai de Sackey), grosse présence sur les phases de ruck, une bonne melée et un bon buteur... Mis à part notre essai, il ne me semble pas que nous ayons été vraiment dangereux et que nous ayons pris leur défense en défaut... Après, on fait des fautes bêtes, Skréla qui fait un avant à 5m de la ligne, un autre (je ne sais plus qui) qui laisse traîner sa main alors qu'il ne devrait pas... Nos erreurs nous coûtent le match !!! Bye bye le grand chelem, il était jouable... Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que Wilkinson joue, on a du mal à battre les Anglais !
Tilosach Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Ben moi je suis heureux. Et meme très heureux. Si on n'avait pas eu un arbitre incompétent en melée, on n'aurait pas vu beaucoup de pénalités anglaises. Notre melée était dominatrice (hé ouais, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, les piliers anglais ont bouffé l'herbe, mis les mains au sol, et reculé dès qu'ils tentaient de rester droit). Notre défense fut aussi bonne que la leur. Notre touche pareille. Nous avons été présent dans les rucks, et meme trop vu que l'arbitre a préféré sifflé des grattages plutot que des ballons gardés au sol. Et enfin nous avons vu beaucoup de zèle offensif, ce qui a été aussi un péché mignon puni d'un essai (entaché d'un en-avant, mais bon je reconnais que c'est difficile à voir). La seule ombre au tableau, c'est de pas savoir rester calme en face d'un merdeux comme Regan, et de ne pas savoir alterner en attaque (ça fait 2 ombres). Le score est sévère, mais avec un arbitrage plus juste, ou plus d'expérience coté français, c'est les anglais qui auraient couru après le score. Il y a du travail : savoir se dégager proprement, savoir repiquer au centre quand l'aile est bloquée (Rougerie s'est fait contré trop facilement), savoir alterner, savoir ruser en melée. Mais que les intentions sont bonnes. Et puis je rappelle qu'on a un beau paquet de joueurs sur le flanc (Marconnet, Milloud, Millo, Vermeulen, JBE, Jauzion, Fritz, Malzieu, Poitrenaud... et Brugnault). Je pense qu'on est sur la bonne voie, il reste à peaufiner quelques détails (melées, renvois, défense inversée, alternance du jeu, combinaison au centre du terrain), et à trouver le bon équilibre entre attaque à tout va et jeu d'occupation du terrain. Et laissons Guy Novès à Toulouse, c'est bien là qu'on l'aime, n'en déplaise à Parigot.
jauzy19 Posté(e) 23 février 2008 Auteur Posté(e) 23 février 2008 C'est bizarre que personne (même les commentateurs) n'ait parlé de la faute d'arbitrage de débutant sur le premier essai anglais, avec un en-avant de 10 bons mètres de Noon qui certes plaque Heymans mais aussi touche le ballon, ce qui était d'une évidence flagrande même en direct vu sa trajectoire. Parce que si Heymans avait envoyé lui-même le ballon à cet endroit et à cette vitesse, là il défiait toutes les lois de la physique. Maintenant peut être que Mr Welsh (par ailleurs extraordinaire sur les mêlées) n'a pas été à l'école bien longtemps...
Paulo Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 On aurait dû (facile à dire) passer davantage par le centre et jouer des coups de pieds par-dessus le rideau défensif pour contrecarrer le plan défensif sur les extérieurs où l'on était plus qu'attendus.... Et puis, un coup de pied de dégagement quand ça chauffe trop, plutôt que s'époumoner à tout remonter à la main avec l'inévitable déchet qui s'en suit, ça ne serait pas de trop de temps en temps. En d'autres termes, pourquoi est-on toujours dans des schémas tranchés voire caricaturaux, Laporte vs. Lièvremont, alors que ce qu’il faudrait pour l’EdF c’est un dosage approprié des deux préceptes en fonction de l’adversaire. Et ce fait, bien plus que la défaite face à une équipe anglaise qui mérite sur l'opposition proposée, a le don de m'irriter.
GAZELLE Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 le probleme,c'est qu'on passe d'un extreme a l'autre!!! du tout prudent,on passe au suicidaire!!!on passe les 20 premieres minutes dans nos 30 metres a eSsayer aveuglement de remonter le terrain par passe quand un bon degagement nous ferait gagner 35 metres sans efforts!!! quand on passe 40 minutes a heurter un mur,au bout d'un moment c'est plus gerable physiquement !!!! on leur interdit de degager ou quoi???? franchement,lievremont ^pour moi n'a pas respecte ce match !!! on ne galvaude pas un france angleterre!!! c'est le seul match interessant du tournoi ,qui plus est a un moment charniere de la competition,dans une annee favorable pour faire un grand chelem!!! franchement,jouer sans vrai buteur,ca rime a quoi ???? il veut prouver quoi ??? peche d'orgueil mr lievremont et n'tamack et retieres !!! parra a ete plutot pas mal,picamoles aussi,par contre,trhin -duc ..... arbitrage tres moyen,notament sur les melees!!! j'ai pas trouve non plus sheridan si impressionnat que ca,mais a 1.92m ,forcement que le pilar adverse a du mal a se lier! l'arbitre a surtout arbitre les melees sur des a priori plus que sur du concret.... bon courage pour ceux qui vont se regaler avec le fascinant france_italie a venir,qui sera n'en doutons pas riche en enseignement pour tout le monde!!!! au fait,perdu pour perdu,ca serait possible de laisser les gros clubs recuperer leur joueurs en avance ????puisqu'on est dans une logique de turn over,autant faire un grand brassage sur les 2 derniers matchs ,car finir 2 ieme ou 4 ieme du tournoi,franchement,on s'en tape!!!!! mais vous allez voir que jauzion va etre rappele pour sauver la patrie en danger contre l'armada italienne ....
strangler Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Comme disent les Anglais, spot on cher Tilo. Jauzy : Pour l'essai, en y repensant, pas bête. J'ai pas fait gaffe.
Messages recommandés