MikaCuba Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 (edited) je sais pas vous mais moi j'ai un coup de mou ... très triste .. et de voir vincent le serrer dans ses bras c'était très dur à voir ... je crée ce post car avec une saison presque finie pour Fritz et clément, on commence à être très juste et on manquera de jus à la fin de l'année en espérant que Donguy et kunavore se rétablissent vite ... je vois bien le staff lancer définitivement Mermoz et ne pas faire appel à un joker médical pour motiver encore + le retour de clément .. denière nouvelle : le figaro Edited February 16, 2008 by MikaCuba Link to comment
jauzy19 Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 je sais pas vous mais moi j'ai un coup de mou ... très triste .. et de voir vincent le serrer dans ses bras c'était très dur à voir ...je crée ce post car avec une saison presque finie pour Fritz et clément, on commence à être très juste et on manquera de jus à la fin de l'année en espérant que Donguy et kunavore se rétablissent vite ... je vois bien le staff lancer définitivement Mermoz et ne pas faire appel à un joker médical pour motiver encore + le retour de clément .. denière nouvelle : le figaro Ne versons pas dans le catastrophisme non plus. Kunavore et Donguy vont revenir très vite (surement pour le prochain match), Fritz sera là début avril et même Poitrenaud sera dispo pour les matchs de phase finale avec au moins 2-3 matchs dans les jambes en juin, j'espère qu'il sera notre "joker" de la fin de saison. D'autre part on peut dire que les remplacents assurent pour le moment : Médard et Donguy à l'aile, Heymans à l'arrière, Kunavore au centre, et enfin Mermoz et Du Toit (polyvalent 11-15 aussi) qui commencent à montrer de belles choses. Ce sera peut être aussi l'occasion pour les plus jeunes de montrer leur talent : Sola, Bélie, Huget, eux qui survolent le championnat espoir. Enfin restent les cas Swanepoel et Di Rollo. Si ce dernier ne peut malheureusement pas rejouer c'est vrai qu'il faudra peut être étudier la piste d'un joker médical, même si les oiseaux rares ne doivent pas être légions à cette époque. Croisons les doigts maintenant pour qu'il n'y ait plus de bobos derrière, parce que sinon le quart contre Cardiff risque d'être tendu... Link to comment
Auvergnat 03 Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Bon rétablissement à Poitrenaud, c'est jamais marrant de voir un joueur se blesser gravement Tous les voeux des auvergnats pour un prompt et rapide rétablissement Link to comment
rimram31 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Moi aussi coup de blues et ça m'a gaché cette victoire, très belle pourtant. Les images avec Vincent sont touchantes et dures à la fois, Vincent qui était aussi sur le terrain lors de la blessure de Florian. Allez Clément tu seras très bientôt de retour pour terminer cette superbe saison. Mais ne dramatisons pas, si tout va bien, Florian sera de retour courant Avril et Clément fin Mai, n'oublions pas que cette année, CDM oblige, la saison se termine fin Juin. Et dans leur malheur, les blessures ne sont pas aussi terribles que certaines fractures écartant plus d'une saison des terrains et rendant bien souvent les retours difficiles, parfois impossibles. Pour ce qui est du ST, on a du lourd quand même derrière, outre les extra terrestres Heymans et Clerc, Donguy, Kunavore, Médard, Mermoz, Du Toit polyvalent c'est du tout bon et les espoirs ne demandent qu'a s'essayer. Sûr que si Florian revenait mi Avril, je serais plus rassuré surtout si nous continuons notre parcours en HCup. Souhaitons de même à Clément qu'il soit notre super joker de fin de saison en top 14. Link to comment
Tilosach Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Merci les Jaunards. Je souhaite également un prompt rétablissement à Clément. Une chose qui peut le consoler : les patrons de l'EdF pensent à lui, son tour viendra, et il pourra alors faire parler son véritable talent, et non pas jouer contre nature. Du coup on verra Floch ou Malzieu en EdF (je préfère le 2e, mais il est évident que le 1er mérite d'etre testé). Link to comment
MikaCuba Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 je ne suis pas d'accord ... heymans, clerc,donguy derrière et jauzion , kunavore au centre ok .. mais pour tourner on a que Médard, du toit et mermoz !!! donc beaucoup de joueurs vont jouer beaucoup de matchs .. il manque vraiment un arrière et un centre pour soulager ... quand à Fritz et poitrenaud, c'est le staff lui même qui part avec l'idée qu'ils sont out pour la saison .. alors même si moi aussi j'espère un rétablissement miracle .. jepense que le ST va jouer le jeu à fond pour la hcup et advienne que pourra pour le Brennus ou alors expliquez moi quels sont les 2 équipes types derrière ? soit ce sont nos centres qui seront crevés à la fin de l'année soit ce sont nos ailiers .. ou alors on fait tourner au centre : jauzion,kunavore-mermoz,du toit et aux ailes, arrière : heymans, clerc, donguy-médard, huguet, bézie bref, je crois pas qu'on va rigoler ... Link to comment
etienne Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Pour le prochain match Donguy devrait être de retour, il était dans les vestiaires et marchait très bien, Kunavore ce n'était qu'une béquille je crois donc ça devrait le faire aussi. Pour Mermoz il est très bon en défense mais en attaque je ne l'ai pas trouvé terrible, ptet un manque de repère. Il n'y'aura pas de joker, Bertus ou un jeune sera remplaçant. Link to comment
Guest montségur Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Les nouvelles de ce matin ne sont pas bonnes. La Dépêche annonce en effet que la saison de Clément peut être considérée comme terminée. Link to comment
Guest perrot Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Les nouvelles de ce matin ne sont pas bonnes. La Dépêche annonce en effet que la saison de Clément peut être considérée comme terminée. si tu te mets à lire et croire la dépêche Link to comment
jauzy19 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Dans La Montagne, Novès déclare que "après Fritz c'est le 2ème attaquant que nous perdons pour pratiquement une bonne partie de la saison". Je crois surtout qu'il va falloir attendre les examens complémentaires qui détermineront la durée de l'indisponibilité, même si quand on dit 3 mois on sait très bien que ça peut être 2 mois et demi comme 4 mois. Link to comment
jauzy19 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Les nouvelles de ce matin ne sont pas bonnes. La Dépêche annonce en effet que la saison de Clément peut être considérée comme terminée. si tu te mets à lire et croire la dépêche D'autant plus que sur leur site ils parlent encore de fracture de la malléole. Pour la qualité de l'information on repassera donc... Link to comment
tfc31 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Clément Poitrenaud souffre d’une fracture au tibia gauche. Coupé en plein élan alors que les portes du XV de France s’ouvraient de nouveau à lui, il sera absent au moins trois mois. C’est une grosse déception pour le joueur et l’équipe qui avait misé sur lui ,après le match cette victoire avait un gout d’amertume avec une pensée pour Clement de la part de ses partenaires qui n’ont pas fait de folie après cette belle victoire. Remplaçant lors des deux dernières Coupe du monde, pas appelé pour les deux premiers matchs du Tournoi, Clément Poitrenaud pensait enfin son travail récompensé. Les réactions La déception se lit sur les déclarations : A l’image du capitaine Pelous "Ce match restera dans les esprits des joueurs présents comme celui de la blessure de Clément Poitrenaud, pas comme celui du bonus gagné face à l’Usap" "Un drame non, s’insurge Cédric Heymans. Mais après ce fait de match, nous avons arrêté de jouer... Nous avions prévu de manger ensemble ce soir, mais là... Désolé, j’ai un peu de mal." Suite à cette blessure Anthony Floch, l’arrière de l’ASM, retrouvera sa place dans le groupe bleu. Link to comment
rimram31 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Dans La Montagne, Novès déclare que "après Fritz c'est le 2ème attaquant que nous perdons pour pratiquement une bonne partie de la saison". Je crois surtout qu'il va falloir attendre les examens complémentaires qui détermineront la durée de l'indisponibilité, même si quand on dit 3 mois on sait très bien que ça peut être 2 mois et demi comme 4 mois. Effectivement, c'est bien pour cela que je précisais "si tout va bien", Sylvain Marconnet en a pris pour 11 mois lui pour une blessure similaire (compliquée entre autre d'avoir voulu revenir très, trop vite). Impossible aussi de prévoir dans quelle mesure le joueur peut revenir a son niveau, souvent un retour après un arrêt prolongé se traduit par quelques bobos les premiers matchs (Michalak la saison dernière, Marconnet encore ...). Il est clair que si on est privé des deux pour l'intégralité de la saison, c'est compliqué. Sinon vous les connaissez: Medard, Heymans couvrant tous deux aile/15, Clerc, Donguy, Kunavore qui couvre centre/aile, Jauzion, Mermoz centre. Il y a clairement pénurie au centre ou d'ailleurs Poitrenaud faisait plus que dépanner. Reste Du Toit qui est très polyvalent (voyez bien qu'il est bon ce joueur :-)), a voir. S'il s'agit de 2 mois avec Florian de retour, c'est jouable avec l'aide d'espoirs comme Sola, si c'est pour toute la saison, il y aura un vrai souci en fin de course. Link to comment
tfc31 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 videos de la blessure: ICI Link to comment
Blurp Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 videos de la blessure:ICI Revoir la vidéo d'un joueur qui souffre, perso, c'est pas mon truc. Link to comment
Guest BDV Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Bon courage à lui, prompt rétablissement... En espérant que sa convalescence ne sera pas amputée de quelques semaines au nom de la gestion du groupe, de la compétition, et de l'intérêt supérieur du club, il y a ici et là quelques malheureux précédents. Link to comment
MikaCuba Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 (edited) videos de la blessure:ICI ça , ça me gonfle !!!! j'appelle ça du voyeurisme ! c'est bon , on sait qu'il a pleuré, hurlé et qu'il était sous morphine à l'infirmerie. pour le reste : la depeche annonce en effet que sa saison est terminée .. je préfère qu'elle soit terminée plutôt que sa blessure dure 11 mois comme marconnet .. de +, je ne vois pas Novès faire prendre le moindre risque à un de ses joueurs sur une blessure aussi grave car cela peut être sa carrière en jeu. du coup, il y a vraiment l'inconnue Fritz .. s'il revient, avec l'avance en championnat qui va fondre dès les déplacements à bourgoin, bayonne, c'est possible pour le Brennus s'il ne revient pas ou s'il est hors de forme c'est RIDEAU pour le brennus car des joueurs clés (centres ou arrière) seront trop cramé pour les 1/2 ou finale reste alors une seule solution : un joker médical ou une éclosion de Mermoz .. mais le joker à cette époque je n'y crois pas ... et puis avec bertus (qui ne convainc toujours pas, source dépèche) et di rollo, on a assez donné ... fallait réfléchir avant de donner baby ou garba ! En résumé, je serai partisan de tout donner pour la Hcup car c'est notre meilleure chance cette année ... Edited February 17, 2008 by MikaCuba Link to comment
jauzy19 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 fallait réfléchir avant de donner baby ou garba ! T'as vu où ils en sont aujourd'hui ? Pour Fritz pas de doute il va revenir mais même sans lui : Médard (Donguy) Jauzion Kunavore Clerc Heymans Ca a quand même de la gueule non ? Link to comment
Nickoloh Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 (edited) fallait réfléchir avant de donner baby ou garba ! T'as vu où ils en sont aujourd'hui ? Pour Fritz pas de doute il va revenir mais même sans lui : Médard (Donguy) Jauzion Kunavore Clerc Heymans Ca a quand même de la gueule non ? oui mais on est pas la veille de la finale du top 14 là...il reste encore des matchs en EDF qui vont empecher les turn overs et la bonne recuperation. Je suis pas devin, mais vue l'accumulation des matchs je pense que d'autres blesures vont venir, notamment a l'arriere ou notre jeu de mouvement met les organismes a rude epreuve si on a pas un banc de touche solide. Exemple poitrenaud qui revient une semaine trop tot contre montauban, on connait la suite Exemple avec donguy qui devait pas revenir contre brive mais qui par la force des choses va revenir trop tot... Exemple : Jauzion en phase de reprise qui enchaine des matchs de 90 min pour jouer contre l'italie...sans compter que poux devrait etre rappelé aussi alors qu'il n'a pas encore retrouvé la forme... Les doublons nous ont tués cette année, alors qu'on avait une super equipe, a l'arrivée on risque de rien gagner...C EST UN SCANDALE on ne respecte pas les supporters du stade qui s'en cogne le cascarinet de l'equipe de france. Edited February 17, 2008 by Nickoloh Link to comment
Zuzu31 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Pour Fritz pas de doute il va revenir mais même sans lui :Médard (Donguy) Jauzion Kunavore Clerc Heymans Ca a quand même de la gueule non ? Oui mais il reste beaucoup de matchs, et en plus ils sont pour la plupart internationaux. Donc eux aussi ne sont pas à l'abris, malheureusement... Qui sait, peut-être qu'il faudra essayer Courrent ou Kelleher au centre !!! Link to comment
Louiz Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 videos de la blessure:ICI Revoir la vidéo d'un joueur qui souffre, perso, c'est pas mon truc. Oui moi non plus ! Franchement à quoi ça sert de montrer un mec qui vient de se péter la cheville, qui souffre, avec un de ses potes qui le prend dans ses bras... Je comprends pas pourquoi tfc31 a mis cette vidéo ! Link to comment
Louiz Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Oui mais il reste beaucoup de matchs, et en plus ils sont pour la plupart internationaux. Donc eux aussi ne sont pas à l'abris, malheureusement... Qui sait, peut-être qu'il faudra essayer Courrent ou Kelleher au centre !!! Courrent pourquoi pas, mais avec tout le respect que j'ai pour Byron je le vois franchement pas joué au centre... mais peut être que ça peut marcher ! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit... Link to comment
Roms Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Mikacuba tu dois pas avoir une vie facile à être tout le temps si angoissé! Reste zen nous ne manquons pas de bons joueurs. Link to comment
etienne Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 videos de la blessure:ICI ça , ça me gonfle !!!! j'appelle ça du voyeurisme ! c'est bon , on sait qu'il a pleuré, hurlé et qu'il était sous morphine à l'infirmerie. pour le reste : la depeche annonce en effet que sa saison est terminée .. je préfère qu'elle soit terminée plutôt que sa blessure dure 11 mois comme marconnet .. de +, je ne vois pas Novès faire prendre le moindre risque à un de ses joueurs sur une blessure aussi grave car cela peut être sa carrière en jeu. du coup, il y a vraiment l'inconnue Fritz .. s'il revient, avec l'avance en championnat qui va fondre dès les déplacements à bourgoin, bayonne, c'est possible pour le Brennus s'il ne revient pas ou s'il est hors de forme c'est RIDEAU pour le brennus car des joueurs clés (centres ou arrière) seront trop cramé pour les 1/2 ou finale reste alors une seule solution : un joker médical ou une éclosion de Mermoz .. mais le joker à cette époque je n'y crois pas ... et puis avec bertus (qui ne convainc toujours pas, source dépèche) et di rollo, on a assez donné ... fallait réfléchir avant de donner baby ou garba ! En résumé, je serai partisan de tout donner pour la Hcup car c'est notre meilleure chance cette année ... Se déplacer à Bourgoin ce n'est plus le même truc qu'il y'a quelques saisons, Bourgoin ne fait plus peur, cette année ils risquent de lutter pour le maintien. Je ne te vise pas toi en particulier MikaCuba mais si on en écoutait certains, on se prendrait des grosses branlées à chaque déplacement. Pour Garba et Baby comme Jauy19 l'a dit, ils n'auraient pas arrangés la situation. Pour le reste de la saison, y'a le temps de voir venir, on a une avance que l'on peu gérer et ça nous permettra de ne pas finir la saison avec des joueurs cuits. Puis cette année l'effectif s'est vraiment bien étoffé, les "remplaçants" comme Donguy, Medard, Kunavore peuvent jouer sans qu'il y'a une différence de rendement. Link to comment
Nickoloh Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Oui mais il reste beaucoup de matchs, et en plus ils sont pour la plupart internationaux. Donc eux aussi ne sont pas à l'abris, malheureusement... Qui sait, peut-être qu'il faudra essayer Courrent ou Kelleher au centre !!! Courrent pourquoi pas, mais avec tout le respect que j'ai pour Byron je le vois franchement pas joué au centre... mais peut être que ça peut marcher ! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit... je vois plus byron jouait 8 que 12 Link to comment
MikaCuba Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 videos de la blessure:ICI ça , ça me gonfle !!!! j'appelle ça du voyeurisme ! c'est bon , on sait qu'il a pleuré, hurlé et qu'il était sous morphine à l'infirmerie. pour le reste : la depeche annonce en effet que sa saison est terminée .. je préfère qu'elle soit terminée plutôt que sa blessure dure 11 mois comme marconnet .. de +, je ne vois pas Novès faire prendre le moindre risque à un de ses joueurs sur une blessure aussi grave car cela peut être sa carrière en jeu. du coup, il y a vraiment l'inconnue Fritz .. s'il revient, avec l'avance en championnat qui va fondre dès les déplacements à bourgoin, bayonne, c'est possible pour le Brennus s'il ne revient pas ou s'il est hors de forme c'est RIDEAU pour le brennus car des joueurs clés (centres ou arrière) seront trop cramé pour les 1/2 ou finale reste alors une seule solution : un joker médical ou une éclosion de Mermoz .. mais le joker à cette époque je n'y crois pas ... et puis avec bertus (qui ne convainc toujours pas, source dépèche) et di rollo, on a assez donné ... fallait réfléchir avant de donner baby ou garba ! En résumé, je serai partisan de tout donner pour la Hcup car c'est notre meilleure chance cette année ... Se déplacer à Bourgoin ce n'est plus le même truc qu'il y'a quelques saisons, Bourgoin ne fait plus peur, cette année ils risquent de lutter pour le maintien. Je ne te vise pas toi en particulier MikaCuba mais si on en écoutait certains, on se prendrait des grosses branlées à chaque déplacement. Pour Garba et Baby comme Jauy19 l'a dit, ils n'auraient pas arrangés la situation. Pour le reste de la saison, y'a le temps de voir venir, on a une avance que l'on peu gérer et ça nous permettra de ne pas finir la saison avec des joueurs cuits. Puis cette année l'effectif s'est vraiment bien étoffé, les "remplaçants" comme Donguy, Medard, Kunavore peuvent jouer sans qu'il y'a une différence de rendement. désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec pas mal d'entre vous ... pour moi vous ne regardez pas la vérité en face .. et je ne suis pas un angoissé ! oui on a une super équipe qui a le niveau champion de france et champion d'europe MAIS : - on est qu'à la 10ème journée de championnat, il en reste 16 ! - médard, clerc, donguy, heymans, jauzion, mermoz, kunavore c'est trop peu pour un roulement sur 5 places ! il manque au moins 2 joueurs .. faites vos calculs et regardez combien de joueurs pourront souffler d'une journée à l'autre - fritz, tout le monde dit qu'il revient en avril .. mais non ! il reprend le rugby en avril .. le temps qu'il soit en forme et si c'est bien avril, ça sera plutôt mai - comme lu dans un post précédent, donguy risque de revenir trop tôt (brive), poux aussi et jauzion aussi(je parle de l'edf là) - à cela il faut ajouter de très très gros matchs de hcup : cardiff c'est très fort, london irish en angleterre aussi, et en finale gloucester très très très fort bref, si on prends tous les paramètres en compte, il me semble qu'il vaut mieux amener l'équipe à un pic de forme pour la hcup que pour le brennus où l'avenir est très incertain (retour de fritz?, accumulation de match) mais franchement jouer la HCUP + 6 nations + brennus, c'est impossible avec l'effectif qu'on a derrière ... ils soufflent quand les clerc, heymans, jauzion, poux, servat (qui est en baisse de forme), dussautoir, millo ? la dépèche parle d'un joker médical .. mais il faudrait vraiment avoir de la chance .. quant à baby et garba, oui bien sûr on dirait qu'ils n'ont pas le niveau ailleurs .. mais ça c'est un autre sujet, car je pense que Baby au ST n'est pas le même que Baby à l'ASM .. et garba, s'il n'a pas les cannes d'avant .. il a toujours une bonne passe et est un combattant. si la finale du top 14 était ce mois ci, je dirai qu'on a 95% de chance d'être champion de france mais elle n'a lieu que dans 4 mois .. Link to comment
Tilosach Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Baby ne voulait peut etre pas rester, pour avoir plus de temps de jeu ailleurs. Et depuis le début de la saison, il a fait 1 ou 2 matches. Garba, désolé mais nos espoirs sont aussi bons. Derrière, derrière les pros, il ne faut pas oublier Sola, Bélie, et Huget. Ces espoirs peuvent filer un coup de main, sur des matches ou le ST a de la marge pour s'imposer. On n'a pas 10 blessés dans l'équipe, on peut continuer de gérer tranquillement. Demande à l'Usap ou au SF si les joueurs tournent depuis le début de saison, et qui ils alignent. Link to comment
MikaCuba Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 Baby ne voulait peut etre pas rester, pour avoir plus de temps de jeu ailleurs. Et depuis le début de la saison, il a fait 1 ou 2 matches.Garba, désolé mais nos espoirs sont aussi bons. Derrière, derrière les pros, il ne faut pas oublier Sola, Bélie, et Huget. Ces espoirs peuvent filer un coup de main, sur des matches ou le ST a de la marge pour s'imposer. On n'a pas 10 blessés dans l'équipe, on peut continuer de gérer tranquillement. Demande à l'Usap ou au SF si les joueurs tournent depuis le début de saison, et qui ils alignent. je demande qu'à être d'accord avec toi .. mais alors pourquoi mermoz n'a pas + joué depuis le début de l'année ? et huguet ? Link to comment
Tilosach Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Peut etre parce qu'on n'avait aucun blessé, et donc assez de joueurs pros pour remplir les feuilles de matches, tout en laissant les espoirs à la disposition de leur entraineur. Mais si aujourd'hui nous n'avons plus assez de monde, on devra compter sur eux, mais s'il faudra etre patient pour que leur prestations se rapprochent du niveau que l'on espère (il y a un écart entre le haut du top 14 et la catégorie Espoirs). Link to comment
rimram31 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 ...- médard, clerc, donguy, heymans, jauzion, mermoz, kunavore c'est trop peu pour un roulement sur 5 places ! il manque au moins 2 joueurs .. faites vos calculs et regardez combien de joueurs pourront souffler d'une journée à l'autre - fritz, tout le monde dit qu'il revient en avril .. mais non ! il reprend le rugby en avril .. le temps qu'il soit en forme et si c'est bien avril, ça sera plutôt mai ... Regarde bien le calendrier, il y a deux mois et demi difficiles, jusqu'à fin Avril, ensuite, si on continue en HCup, la finale est fin Mai et phases finales top 14 fin Juin. médard, clerc, donguy, heymans, jauzion, mermoz, kunavore comme tu le dis, + Du Toit et les espoirs, ça pourrait le faire, tout dépendra du capital de point que le ST aura su préserver au classement. Si Fritz revient courant Avril, il peut être totalement opérationnel en Mai, Clément pourrait l'être en Juin (c'est tout le mal que je lui souhaite ...). Bien entendu que ce serait mieux de jouer avec nos meilleurs joueurs, mais les saisons se suivent et se ressemblent quelques soient les clubs (SF, BO ...). L'an dernier, nous avions eu pénurie en 10, il y a deux saisons en piliers, cette année c'est au centre. Link to comment
Gismo Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 (edited) Je voudrais juste ajouter un commentaire par rapport à l'indisponibilité du joueur. Dans le cadre de fractures, chaque être humain reconsolide ses os de façon unique. Ca me fait marrer quand des journalistes sortent 3 mois d'arrêt. Alors oui c'est cela en moyenne pour ce type de blessure mais ça peut très bien aussi être 2.5 ou 4 mois. Courage et bon rétablissement à lui (j'en ai encore froid dans le dos). Edited February 17, 2008 by Gismo Link to comment
Nickoloh Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Je voudrais juste ajouter un commentaire par rapport à l'indisponibilité du joueur. Dans le cadre de fractures, chaque être humain reconsolide ses os de façon unique. Ca me fait marrer quand des journalistes sortent 3 mois d'arrêt. Alors oui c'est cela en moyenne pour ce type de blessure mais ça peut très bien aussi être 2.5 ou 4 mois.Courage et bon rétablissement à lui (j'en ai encore froid dans le dos). +1 surtout quand onsait qu il faut le meme temps pour retrouver le niveau d'avant blessure soit 3+3 mois pour poitrenaud, donc sa saison est belle est bien terminée. Link to comment
MikaCuba Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 Je voudrais juste ajouter un commentaire par rapport à l'indisponibilité du joueur. Dans le cadre de fractures, chaque être humain reconsolide ses os de façon unique. Ca me fait marrer quand des journalistes sortent 3 mois d'arrêt. Alors oui c'est cela en moyenne pour ce type de blessure mais ça peut très bien aussi être 2.5 ou 4 mois.Courage et bon rétablissement à lui (j'en ai encore froid dans le dos). +1 surtout quand onsait qu il faut le meme temps pour retrouver le niveau d'avant blessure soit 3+3 mois pour poitrenaud, donc sa saison est belle est bien terminée. je pense comme toi .. malheureusement qu'il faut compter sans lui pour la saison et ne pas risquer sa santé ... je préfère qu'il soit pleinement opérationnel en septembre ! avec jean jean on n'avait pris aucun risque !! c'est pour ça que je trouve les forumeurs un peu trop confiant là et trop optimiste ! c'est pour ça aussi que je trouve qu'on est trop juste pour tenir la distance, ......... sans fritz . la dépèche annonce qu'on recherche un joker .. quand on sait qu'il faut un an à une recrue pour assimiler le jeu du stade ... il n'y a que Byron qui a fait exception ... Link to comment
Nickoloh Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 (edited) Je voudrais juste ajouter un commentaire par rapport à l'indisponibilité du joueur. Dans le cadre de fractures, chaque être humain reconsolide ses os de façon unique. Ca me fait marrer quand des journalistes sortent 3 mois d'arrêt. Alors oui c'est cela en moyenne pour ce type de blessure mais ça peut très bien aussi être 2.5 ou 4 mois.Courage et bon rétablissement à lui (j'en ai encore froid dans le dos). +1 surtout quand onsait qu il faut le meme temps pour retrouver le niveau d'avant blessure soit 3+3 mois pour poitrenaud, donc sa saison est belle est bien terminée. je pense comme toi .. malheureusement qu'il faut compter sans lui pour la saison et ne pas risquer sa santé ... je préfère qu'il soit pleinement opérationnel en septembre ! avec jean jean on n'avait pris aucun risque !! c'est pour ça que je trouve les forumeurs un peu trop confiant là et trop optimiste ! c'est pour ça aussi que je trouve qu'on est trop juste pour tenir la distance, ......... sans fritz . la dépèche annonce qu'on recherche un joker .. quand on sait qu'il faut un an à une recrue pour assimiler le jeu du stade ... il n'y a que Byron qui a fait exception ... le probleme c'est qu'il y a personne sur le marché, et qu'on est pas sur que la recrue s'adapte , le mieux reste la solution interne. Et puis medard et dutoit peuvent glisser a larriere et suppléer poitrenaud. Heymans en 15 titulaire! la solution c'est de mettre JBE en 10 avec courrent .ils tourneront a trois avec Byron en 9. Au centre on a kunavore mermoz jauzion qui tournent a trois Aux ailes on a donguy et clerc . EN FAIT ON EST VRAIMENT DANS LA MERDE si on fait pas monter des espoirs ! Et je crains les futurs doublons où jauzion, clerc heymans seront convoqués, on peut imaginer un geste de milou qui libererer la fleche et moise contre l'italie. Edited February 17, 2008 by Nickoloh Link to comment
daqcxv Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Quelle pouasse !!! Pauvre Clément !!! Méritait pas çà qd mm çà me fait je ne sais pas quoi ... Saison terminée vaut mieux , pas la peine de faire le caquou . Ben si non il fait quoi le nutritionniste au ST ? Connait pas "petit suisse-banane" le doc ? 2 guiboles en 3 semaine çà ne le fait pas , halte au feu now ... Link to comment
MikaCuba Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 (edited) Déclaration de Novès dans la dépèche ce matin : "saison foutue .. on va revoir nos ambitions à la baisse ... il manquera 2 joueurs décisifs lors des matchs de phase finale" :crying: Fritz conserve un petit espoir mais aucun risque ne sera pris pour clément. Aucun joker ne sera engagé. Edited February 18, 2008 by MikaCuba Link to comment
Guest BDV Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Déclaration de Novès dans la dépèche ce matin :"saison foutue .. on va revoir nos ambitions à la baisse ... il manquera 2 joueurs décisifs lors des matchs de phase finale" :crying: Fritz conserve un petit espoir mais aucun risque ne sera pris pour clément. Aucun joker ne sera engagé. Arf. c'est dommage d'en faire des tonnes à ce point, en ces circonstances. Link to comment
Gismo Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 (edited) Poitrenaud : «Pas de séquelles» Dans les colonnes de la Dépêche du Midi, l’arrière toulousain Clément Poitrenaud est revenu sur sa blessure contre l’USAP samedi et semble avoir retrouvé le moral. «Quand j'ai vu mon pied à l'envers et la bosse sous la chaussette, j'ai cru que l'os était sorti, que j'avais une fracture ouverte de la jambe. C'est un peu ça d'ailleurs puisque le péroné a été fracturé au-dessus de la malléole (…) Les docteurs sont optimistes, ils affirment qu'il n'y aura pas de séquelles et que je récupérerai à 100 %. Ils m'ont expliqué qu'il était préférable d'opérer immédiatement pour éviter la formation d'un hématome qui aurait compliqué les choses. La longueur de l'indisponibilité dépendra de mon propre corps, de la consolidation. Je sors demain de la clinique et je vais être immobilisé pendant un mois et demi dans une botte spéciale, après quoi les vis seront enlevées. Il me faudra un autre mois et demi avant de reprendre l'entraînement, s'il n'y a pas de complication». Vu les 2 * 1.5 mois qu'il raconte pour la reprise de l'entraînement + un mois pour rejouer, sa saison a des chances d'être foutue. Edited February 18, 2008 by Gismo Link to comment
gronounours Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Voir l'interview entière ici : http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/18...-sequelles.html Il y est question d'un - de 18 ans pour le "remplacer" : Rémi Lamerat ! Link to comment
Julius Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Bon après avoir lu tous ces posts très intéressants, je vais donner mon avis : Sur Poitrenaud, d’abord. Je ne me prononcerai pas sur son éventuel retour. Mieux vaut considérer sa saison terminée. Tout ce qui importe, c’est qu’il recouvre tous ses moyens. Peu importe le temps que cela prendra. Qd Novès dit que sa saison est fini, inutile de tomber dans le panneau. Je pense que Novés lui-même n’en sais rien. Le seul « bénéfice » de la blessure de Poitrenaud est que nous avons pu voir Mermoz se tester face à une grosse écurie. Et à mon sens, il n’a pas démérité. Comme le disait Bénézech, les joueurs (Poitrenaud notamment) qui ont participé à la CDM sont « au front » depuis début juillet. Si on va en finale du Top 14, certains joueurs auront joué quasiment 1 an sans s’arrêter. C’est du délire absolu, on nage dans le grand n’importe quoi. Pour un sport qui se veut pro, on en est très très loin… Sur la suite de la saison. Sur le plan comptable, c’est quasiment parfait. 25 points pris à la maison sur 25 possibles. 19 points d’avance sur le 5ème soit 3 points de plus qui sépare le 5ème du dernier. On vient de mettre 40 points à Perpignan qui certes était diminué par de nombreuses blessures mais qui n’était surement pas venu prendre une valise. L’an dernier, nous avions gagné de 4 misérables points et il y a deux ans, de 1 petit point. Donc, pas de panique, nous allons pouvoir gérer. Link to comment
Gabi Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Bon courage à Clément. Vraiment dommage avec la saison de fou qu'il faisait. Bon maintenant, je vais faire l'avocat du diable : Poitrenaud était (largement) le joueur le plus utilisé des lignes arrières, non ? Sachant qu'en plus, il est au taquet depuis le 1er juillet. Etait-il utile de lui faire faire tous ces matchs au centre sachant qu'on en avait 3 en reserve qui piaffait d'impatience. Heymans dans Stade 2 hier (oui, j'ai eu la faiblesse de regarder cette émission car j'y ai vu Cedric invité mais pardonnez-moi, je vous promets qu'on ne m'y reprendra plus) expliquait (si j'ai bien compris) que Poitrenaud souffrait depuis un petit moment de cette cheville et que donc enfin, il allait la soigner pour de bon avec cette grave blessure. Donc Clement était un peu fragile à cette endroit. C'est évidemment trop facile aprés coup de dire ca mais j'ai loué le turnover de Noves qui concernait tous les joueurs derrière sauf Poitrenaud à mon gout... Bon, certes, on a 10 pts d'avance grace à ca mais on a se retrouve à 4 mois de la fin avec 3 centres qui n'ont pas joué du tout (ou trés peu) et notre 15 HS. Voila, encore une fois, ma critique est trés facile aprés coup mais bon, si on ne peut plus critiquer sur un forum, où va t'on !!!! Bon, sinon, je me félicite de la réaction de Noves qui a expliqué au joueur que sa saison était finie et donc qu'il prenne bien son temps pour se soigner afin d'être en pleine forme l'année prochaine. Les retours express et les courses contre la montre à la Marconnet, je préfère qu'on évite au ST... Allez Guy, l'équipe et toi surmonterez ce coup du sort et j'espere que ca ne t'empechera pas de continuer le turnover qui nous réussit si bien pour l'instant et qu'on ira chercher un titre cette saison. Link to comment
GengisK31 Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Poitrenaud: "Pas de séquelles" A nos confrère de La Dépêche du Midi, le centre toulousain Clément Poitrenaud raconte que les médecins lui ont garanti aucune séquelle après la fracture du tibia juste au dessus de la malléole. Il s'est fait poser une plaque avec huit vis et sortira mardi de la clinique. "Les docteurs sont optimistes, déclare Clément Poitrenaud, ils affirment qu'il n'y aura pas de séquelles et que je récupérerai à 100 %. Ils m'ont expliqué qu'il était préférable d'opérer immédiatement pour éviter la formation d'un hématome qui aurait compliqué les choses. Effectivement, quand je me suis levé pour prendre la douche avant l'opération, la cheville a triplé de volume en cinq minutes." C'EST BIEN LA LE PRINCIPAL POUR CLEMENT .... QU'IL SE SOIGNE CORRECTEMENT ET QU'IL NOUS REVIENNE EN PLEINE FORME... Maintenant à toi MAXIME c'est ton heure !!! Link to comment
ikebukuro Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 ca sert a rien de dire la date pour qu'il revienne on a bien vu avec Marconnet et ca empiré sa blessure alors précipitation est inutile on verra comment ca evolué sa blessure et plus on en parlera pr l'instant on se tait ! et bon rétablissement pour son remplacement, il y a bien des joueurs dans l'école de rugby à ST ??? pkoi pas un jeune pr remplacer clément comme ca encor un bon guerrier ST dans l'avenir !!! Link to comment
toulouzinzin Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 18/02 09h41 - Rugby, Top 14 Toulouse fait appel à Lamerat Pour pallier la longue indisponibilité de Clément Poitrenaud, le Stade Toulousain a décidé d’inclure le jeune Remi Lamerat, international moins de 18 ans, dans le groupe pro. Le Stade Toulousain ne fera pas appel à un joker médical. Au lieu de recruter un joueur pour pallier la grave blessure de Clément Poitrenaud, le club haut-garonnais a préféré puiser dans ses ressources. Remi Lamerat, 1,86 m, 105 kg, international moins de 18 ans, a été convoqué pour participer dès aujourd'hui à l'entraînement des pros. sport24 Très bonne initiative, un espoir de plus qui intègre le groupe. cette année pourrait être l'année d'intégration de la génération d'après poitrenack ? Link to comment
Gismo Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Est-ce qu'il a déjà une fois figuré dans le groupe ou participé à des entraînements avec les pros ? Link to comment
MikaCuba Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 Est-ce qu'il a déjà une fois figuré dans le groupe ou participé à des entraînements avec les pros ? ben non justement !! il est inconnu pour moi .. c'est pour ça que je demande dans un autre topic pourquoi on fait monter un crabos et non un espoir ..???!! il a doit surement avoir un gros potentiel pour tenter un coup pareil .. Link to comment
puppets Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 18/02 09h41 - Rugby, Top 14Toulouse fait appel à Lamerat Pour pallier la longue indisponibilité de Clément Poitrenaud, le Stade Toulousain a décidé d’inclure le jeune Remi Lamerat, international moins de 18 ans, dans le groupe pro. Le Stade Toulousain ne fera pas appel à un joker médical. Au lieu de recruter un joueur pour pallier la grave blessure de Clément Poitrenaud, le club haut-garonnais a préféré puiser dans ses ressources. Remi Lamerat, 1,86 m, 105 kg, international moins de 18 ans, a été convoqué pour participer dès aujourd'hui à l'entraînement des pros. sport24 Très bonne initiative, un espoir de plus qui intègre le groupe. cette année pourrait être l'année d'intégration de la génération d'après poitrenack ? ça a l'air d'etre un sacré beau bébé... Link to comment
GIMP CLAN Posted February 18, 2008 Share Posted February 18, 2008 Pour revenir à Maxime Mermoz, je trouve personnellement qu'il a pris du muscle au niveau du haut du corps, ce n'est plus vraiment le même et c'est très bien (à l'image de l'autre Maxime Médard). De plus, samedi j'ai bien aimé ses prises de balles et surtout sa faculté à pouvoir passer les bras une fois pris, ça n'a pas toujours été suivi par le soutien, donc il a du passer par le sol et libérer le ballon dans le ruck qui suivi. Mais je pense qu'il peut s'avérer très intéressant. J'ai juste un doute sur sa vitesse de pointe, mais la comparaison est difficile aux côtés de Cédric ou Vincent. J'attends donc de le revoir à l'oeuvre rapidement. Link to comment
darkminimouf Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 Bon rétablissement à Poitrenaud et espérons que son absence ne pénalise pas trop le stade... Le mieux serait du coup que Lamerat ou Mermoz nous montrent leurs qualités. Bonne chance à eux. Link to comment
Bélibaste Posted February 19, 2008 Share Posted February 19, 2008 En étant bien évidemment très triste pour Clément (surtout qu'il aurait pu s'éclater en équipe de France), je pense que ça a presque du bon. C'est le moment ou jamais pour Médard; je le trouve de mieux en mieux, et il pourrait très vite prendre une place de titulaire (à tourner avec Donguy). Mais ce que j'espère surtout, c'est le voir jouer quelques matchs titulaire à l'arrière. Il a besoin de prendre confiance, je pense, et c'est le moment ou jamais! Link to comment
Recommended Posts