erixx1 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Pour revenir à Maxime Mermoz, je trouve personnellement qu'il a pris du muscle au niveau du haut du corps, ce n'est plus vraiment le même et c'est très bien (à l'image de l'autre Maxime Médard).De plus, samedi j'ai bien aimé ses prises de balles et surtout sa faculté à pouvoir passer les bras une fois pris, ça n'a pas toujours été suivi par le soutien, donc il a du passer par le sol et libérer le ballon dans le ruck qui suivi. Mais je pense qu'il peut s'avérer très intéressant. J'ai juste un doute sur sa vitesse de pointe, mais la comparaison est difficile aux côtés de Cédric ou Vincent. J'attends donc de le revoir à l'oeuvre rapidement. moi je trouve que samedi il s'est fait pieger comme un debutant par les catalans marty-hume lui ont systematiquement ouvert la porte, et il s'y est engager a chaque fois, sans jamais pouvoir passer.
zouav Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Bon rétablissement à Poitrenaud et espérons que son absence ne pénalise pas trop le stade... Le mieux serait du coup que Lamerat ou Mermoz nous montrent leurs qualités. Bonne chance à eux. oui bon rétablissement à lui, c vraiment pas de bol et pas mérité. on espère le retourver en finale !
Invité a2 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 juste une petite pensée pour clément,qui a du souffrir énormément..malheureusement. un joueur exceptionnel qui depuis plusieurs mois avait un rythme de vie incroyable. il ne faut pas oublier qu'on est des être humains et qu'il arrive toujours un moment ou le corp dit stop! maintenant il faut qu'il songe à se reposer et à prendre soin de lui. bizou à clément
kwll Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 moi je trouve que samedi il s'est fait pieger comme un debutant par les catalansmarty-hume lui ont systematiquement ouvert la porte, et il s'y est engager a chaque fois, sans jamais pouvoir passer. Revoit la video du second essai d'heymans, et repete qu'il n'a jamais pu passer. Je trouve ce joueur enorme pour son age, il a la vitesse, la technique (sauf peut etre le pied que je n'ai pas trop pu voir), la regularité. Son seul defaut a mon gout est son inexperimentation qui le rend parfois un peu gourmand. Il faut vraiment lui donner du temps de jeu, dans 1 ou 2 ans il detrone clerc ou heymans... J'ai l'impression que Mermoz commence a prendre aussi le meme chemin. Médard a eclos apres avoir passé un palier pour ce qui est de l'investissement, avec une meilleure hygiene de vie et plus de muscu. C'est ce que j'ai l'impression que fait Mermoz depuis quelques mois, et je pense qu'il risque de surprendre agreablement d'ici la fin de saison ou le debut de la suivante. Ces deux joueurs vont devenir de tres grands, vu la vitesse a laquelle ils progressent. (Fin ca n'engage que moi de penser ca )
Gabi Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Allez, comme en 2001 (dernier bouclier) Tous les tauliers se blessent au fil de la saison et on gagne en finale avec Sola, Bélie, Mermoz, Lamérat et Médard...
the farfadou Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 moi je trouve que samedi il s'est fait pieger comme un debutant par les catalansmarty-hume lui ont systematiquement ouvert la porte, et il s'y est engager a chaque fois, sans jamais pouvoir passer. Revoit la video du second essai d'heymans, et repete qu'il n'a jamais pu passer. Je trouve ce joueur enorme pour son age, il a la vitesse, la technique (sauf peut etre le pied que je n'ai pas trop pu voir), la regularité. Son seul defaut a mon gout est son inexperimentation qui le rend parfois un peu gourmand. Il faut vraiment lui donner du temps de jeu, dans 1 ou 2 ans il detrone clerc ou heymans... J'ai l'impression que Mermoz commence a prendre aussi le meme chemin. Médard a eclos apres avoir passé un palier pour ce qui est de l'investissement, avec une meilleure hygiene de vie et plus de muscu. C'est ce que j'ai l'impression que fait Mermoz depuis quelques mois, et je pense qu'il risque de surprendre agreablement d'ici la fin de saison ou le debut de la suivante. Ces deux joueurs vont devenir de tres grands, vu la vitesse a laquelle ils progressent. (Fin ca n'engage que moi de penser ca ) je crois qu'il parlait de Mermoz qui s'est fait piéger par les catalans
erixx1 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 moi je trouve que samedi il s'est fait pieger comme un debutant par les catalansmarty-hume lui ont systematiquement ouvert la porte, et il s'y est engager a chaque fois, sans jamais pouvoir passer. Revoit la video du second essai d'heymans, et repete qu'il n'a jamais pu passer. Je trouve ce joueur enorme pour son age, il a la vitesse, la technique (sauf peut etre le pied que je n'ai pas trop pu voir), la regularité. Son seul defaut a mon gout est son inexperimentation qui le rend parfois un peu gourmand. Il faut vraiment lui donner du temps de jeu, dans 1 ou 2 ans il detrone clerc ou heymans... J'ai l'impression que Mermoz commence a prendre aussi le meme chemin. Médard a eclos apres avoir passé un palier pour ce qui est de l'investissement, avec une meilleure hygiene de vie et plus de muscu. C'est ce que j'ai l'impression que fait Mermoz depuis quelques mois, et je pense qu'il risque de surprendre agreablement d'ici la fin de saison ou le debut de la suivante. Ces deux joueurs vont devenir de tres grands, vu la vitesse a laquelle ils progressent. (Fin ca n'engage que moi de penser ca ) je crois qu'il parlait de Mermoz qui s'est fait piéger par les catalans oui je parle de mermoz. sur l'essai d'heymans, c'est medard qui fait la difference.
Tilosach Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 C'est sympa les Montferrandais de venir encourager Clément. J'adresse mes voeux de bon rétablissement à Clément et Florian, qu'ils prennent bien le temps de se soigner, pour revenir en pleine forme, et postuler pour l'équipe 1 et l'EdF. En ce qui concerne Mermoz et Médard, un peu d'expérience leur ferait le plus grand bien. En 2001 le ST avait gagné avec Michalak en 9, Poitrenaud en 13, Jeanjean à l'aile. Aujourd'hui, celà parait plus compliqué, mais Bélie en 10, Mermoz en 13, et Médard à l'aile, c'est envisageable en finale si il le faut.
jauzy19 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Un remplaçant au centre des débats Victime d'une fracture du tibia gauche samedi contre Perpignan (41-15), l'arrière ou centre Clément Poitrenaud a sans doute tiré un trait sur l'exercice 2007-2008, qui s'achèvera le 28 juin par la finale du Top 14. « Il y a très, très peu de chances qu'il rejoue d'ici la fin de la saison, confirme Guy Novès. Il ne faut pas faire comme avec Sylvain Marconnet [pilier international du Stade Français] à qui on a donné beaucoup d'espoirs et qui s'est finalement de nouveau blessé. » Même si la ligne de trois-quarts stadiste garde belle allure, le manager général du leader du Top 14 envisage le recours à un joker médical, « si on trouve un élément qui nous convient ». « On veut préserver les joueurs, et notamment les internationaux qui ont besoin de tourner, explique-t-il. Il y a aussi le « non-retour » de Marcus di Rollo, les blessures de Florian Fritz et de Clément, et puis [bertus] Swanepoel [le Sud-Africain arrivé en novembre] n'est pas au niveau que nous espérions. » En attendant une éventuelle arrivée, le centre des juniors Crabos, Rémi Lamerat, a été incorporé dans l'effectif pro. « Il a 18 ans et pèse aux alentours de cent kilos, détaille Novès. Je ne le connais pas bien mais en fonction de ce que je verrai et de ce qu'en pensent Philippe [Rougé-Thomas, l'entraîneur des arrières] et « Jean-Mi » [Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement], on discutera. » Autrement dit : si le jeune homme donne satisfaction, il n'est pas sûr que le Stade engage un joker médical. Quant à Poitrenaud, il continuera à aider le club pendant sa convalescence, puisqu'il participera à l'analyse vidéo des rencontres de ses coéquipiers. 20minutes.fr
MikaCuba Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Un remplaçant au centre des débatsVictime d'une fracture du tibia gauche samedi contre Perpignan (41-15), l'arrière ou centre Clément Poitrenaud a sans doute tiré un trait sur l'exercice 2007-2008, qui s'achèvera le 28 juin par la finale du Top 14. « Il y a très, très peu de chances qu'il rejoue d'ici la fin de la saison, confirme Guy Novès. Il ne faut pas faire comme avec Sylvain Marconnet [pilier international du Stade Français] à qui on a donné beaucoup d'espoirs et qui s'est finalement de nouveau blessé. » Même si la ligne de trois-quarts stadiste garde belle allure, le manager général du leader du Top 14 envisage le recours à un joker médical, « si on trouve un élément qui nous convient ». « On veut préserver les joueurs, et notamment les internationaux qui ont besoin de tourner, explique-t-il. Il y a aussi le « non-retour » de Marcus di Rollo, les blessures de Florian Fritz et de Clément, et puis [bertus] Swanepoel [le Sud-Africain arrivé en novembre] n'est pas au niveau que nous espérions. » En attendant une éventuelle arrivée, le centre des juniors Crabos, Rémi Lamerat, a été incorporé dans l'effectif pro. « Il a 18 ans et pèse aux alentours de cent kilos, détaille Novès. Je ne le connais pas bien mais en fonction de ce que je verrai et de ce qu'en pensent Philippe [Rougé-Thomas, l'entraîneur des arrières] et « Jean-Mi » [Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement], on discutera. » Autrement dit : si le jeune homme donne satisfaction, il n'est pas sûr que le Stade engage un joker médical. Quant à Poitrenaud, il continuera à aider le club pendant sa convalescence, puisqu'il participera à l'analyse vidéo des rencontres de ses coéquipiers. 20minutes.fr ça je trouve ça intelligent et très psychologue !
erixx1 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Un remplaçant au centre des débatsVictime d'une fracture du tibia gauche samedi contre Perpignan (41-15), l'arrière ou centre Clément Poitrenaud a sans doute tiré un trait sur l'exercice 2007-2008, qui s'achèvera le 28 juin par la finale du Top 14. « Il y a très, très peu de chances qu'il rejoue d'ici la fin de la saison, confirme Guy Novès. Il ne faut pas faire comme avec Sylvain Marconnet [pilier international du Stade Français] à qui on a donné beaucoup d'espoirs et qui s'est finalement de nouveau blessé. » Même si la ligne de trois-quarts stadiste garde belle allure, le manager général du leader du Top 14 envisage le recours à un joker médical, « si on trouve un élément qui nous convient ». « On veut préserver les joueurs, et notamment les internationaux qui ont besoin de tourner, explique-t-il. Il y a aussi le « non-retour » de Marcus di Rollo, les blessures de Florian Fritz et de Clément, et puis [bertus] Swanepoel [le Sud-Africain arrivé en novembre] n'est pas au niveau que nous espérions. » En attendant une éventuelle arrivée, le centre des juniors Crabos, Rémi Lamerat, a été incorporé dans l'effectif pro. « Il a 18 ans et pèse aux alentours de cent kilos, détaille Novès. Je ne le connais pas bien mais en fonction de ce que je verrai et de ce qu'en pensent Philippe [Rougé-Thomas, l'entraîneur des arrières] et « Jean-Mi » [Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement], on discutera. » Autrement dit : si le jeune homme donne satisfaction, il n'est pas sûr que le Stade engage un joker médical. Quant à Poitrenaud, il continuera à aider le club pendant sa convalescence, puisqu'il participera à l'analyse vidéo des rencontres de ses coéquipiers. 20minutes.fr ça je trouve ça intelligent et très psychologue ! Ils avaient proposé quoi a Fritz?
Gabi Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Un remplaçant au centre des débats« On veut préserver les joueurs, et notamment les internationaux qui ont besoin de tourner, Bien, ca, il ne renonce pas au turnover. Il y a aussi le « non-retour » de Marcus di Rollo Ca veut dire quoi, ca ?? Il revient quand de blessure MDR ?? Il n'a pas fini la saison quand même ?? et puis Swanepoel n'est pas au niveau que nous espérions. » hi hi hi... Comme c'est joliment bien dit... C'est marrant dés novembre, on disait que MDR et Bertus allaient faire 3 matchs dans la saison... Je crois qu'on aura été trop optimiste !! Pour MDR, c'est quand même con sa blessure car je suis sûr qu'il pourrait bien dépanner. Bon, sinon, pour recruter le gamin, au moins, Guy est honnete : il le connait peu et il a juste choisi le plus lourd !!
Gabi Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Ils avaient proposé quoi a Fritz? De bien se soigner et de s'entrainer comme un fou pour revenir le plus vite possible et finir la saison et les matchs couperet en tant que titulaire. Bref, pas du tout le même contexte que Poitrenaud.
kwll Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 (modifié) oui je parle de mermoz. sur l'essai d'heymans, c'est medard qui fait la difference. Autant pour moi ^^ Bah pour mermoz il me semble que physiquement et dans l'engagement mental, il a pris la bonne voie, mais il lui faut passer un palier, en prenant du temps de jeu principalement. Il est possible que le stage d'été 2008 le lui fasse passer comme ca a été le cas pour médard. Bref je pense que c'est un bon pari pour la saison 2008-2009 ou la suivante. Pour ce qui est de la proposition faite a poitrenaud, je trouve que c'est une bonne chose pour son mental. Une longue blessure plonge dans une sorte de combat solitaire pour revenir, et le fait d'avoir des obligations vis a vis de ses partenaires devrait l'aider a surmonter cette période. Pour fritz, le staff a peut etre jugé qu'il avait une force mentale suffisante, ou qu'il n'avait pas des capacités d'analyse suffisante de la video. Je ne pense pas que ca soit du favoritisme pour poitrenaud, mais que ce sont deux cas differents Modifié 19 février 2008 par kwll
MikaCuba Posté(e) 19 février 2008 Auteur Posté(e) 19 février 2008 Un remplaçant au centre des débats« On veut préserver les joueurs, et notamment les internationaux qui ont besoin de tourner, Bien, ca, il ne renonce pas au turnover. Il y a aussi le « non-retour » de Marcus di Rollo Ca veut dire quoi, ca ?? Il revient quand de blessure MDR ?? Il n'a pas fini la saison quand même ?? ben si justement et c'est un secret médical ... un pb cardiaque semble t il ..
jauzy19 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Si vraiment on trouve personne de potable en joker médical (j'insiste Breyton Paulse est libre...) pourquoi pas demander à Castaignède de sortir de sa retraite pour une petite pige de quelques mois. Il a jamais que 33 ans et Perpignan l'a bien fait avec Porcu qui en a presque 37...
strangler Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Paulse... Si vous prenez un joker, prenez un bon joueur... Quant à Porcu, ce dernier avait une licence : il jouait, sa retraite n'était que du rugby pro. Pour Casta, je doute que ce dernier joue, ni entretienne son physique. Après, s'il a une licence amateur et joue pour un club, pourquoi pas... ... Mais je doute de son utilité si ce n'est pas le cas.
jauzy19 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Paulse... Si vous prenez un joker, prenez un bon joueur...Quant à Porcu, ce dernier avait une licence : il jouait, sa retraite n'était que du rugby pro. Pour Casta, je doute que ce dernier joue, ni entretienne son physique. Après, s'il a une licence amateur et joue pour un club, pourquoi pas... ... Mais je doute de son utilité si ce n'est pas le cas. Tu pourrais quand même avoir la gentillesse de nous proposer Bory.
strangler Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Euh, il revient juste de blessure, je vous aime bien quand même, mais pas au point de vous filer un convalescent
Delph Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Paulse... Si vous prenez un joker, prenez un bon joueur...Quant à Porcu, ce dernier avait une licence : il jouait, sa retraite n'était que du rugby pro. Pour Casta, je doute que ce dernier joue, ni entretienne son physique. Après, s'il a une licence amateur et joue pour un club, pourquoi pas... ... Mais je doute de son utilité si ce n'est pas le cas. Il me semble que c'est le cas pour Castaignède, mais je ne me souviens pas du nom du club.
Blurp Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Paulse... Si vous prenez un joker, prenez un bon joueur...Quant à Porcu, ce dernier avait une licence : il jouait, sa retraite n'était que du rugby pro. Pour Casta, je doute que ce dernier joue, ni entretienne son physique. Après, s'il a une licence amateur et joue pour un club, pourquoi pas... ... Mais je doute de son utilité si ce n'est pas le cas. Il me semble que c'est le cas pour Castaignède, mais je ne me souviens pas du nom du club. Je crois bien qu'il a une license amateur au TUC ("Toulouse Université Club")
Nagisa Kaworu Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 ben si justement et c'est un secret médical ... un pb cardiaque semble t il .. Il se passe quand même quelque chose d'étrange avec Di Rollo. Le club n'a pas du tout communiqué sur sa situation médicale depuis son retour de plubalgie. Seules des infos dans l'Equipe et sur Canal sont sorties. On pourrait pourtant s'attendre à ce qu'ils annoncent a minima qu'il n'est pas disponible, tout en respectant le secret médical. Bref, ça sent pas bon. Concernant le joker, je regrette franchement qu'on n'ait pas recruté Elhorga. Je le pensais lorsqu'il a été libéré (Di Rollo venait d'être annoncé blessé pour une durée indéfinie pour sa pubalgie), je le pense toujours. Enfin...
MikaCuba Posté(e) 20 février 2008 Auteur Posté(e) 20 février 2008 ben si justement et c'est un secret médical ... un pb cardiaque semble t il .. Il se passe quand même quelque chose d'étrange avec Di Rollo. Le club n'a pas du tout communiqué sur sa situation médicale depuis son retour de plubalgie. Seules des infos dans l'Equipe et sur Canal sont sorties. On pourrait pourtant s'attendre à ce qu'ils annoncent a minima qu'il n'est pas disponible, tout en respectant le secret médical. Bref, ça sent pas bon. Concernant le joker, je regrette franchement qu'on n'ait pas recruté Elhorga. Je le pensais lorsqu'il a été libéré (Di Rollo venait d'être annoncé blessé pour une durée indéfinie pour sa pubalgie), je le pense toujours. Enfin... on a annoncé que la saison de di rollo est terminée. Après, concernant sa santé, que cela ne passe pas dans les journaux, je trouve ça bien .. on a pas besoin de savoir les détails... par exemple, même si c'est sûre que c'est pas ça, imagine que le joueur est séropositif, ça ne regarde personne ..
Nagisa Kaworu Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 on a annoncé que la saison de di rollo est terminée.Après, concernant sa santé, que cela ne passe pas dans les journaux, je trouve ça bien .. on a pas besoin de savoir les détails... par exemple, même si c'est sûre que c'est pas ça, imagine que le joueur est séropositif, ça ne regarde personne .. Je m'étonne juste que le club n'ait pas communiqué sur le sujet. Je n'ai vu aucune déclaration officielle (genre page de l'infirmerie) annonçant que Di Rollo est out. J'ai souvenir de déclaration de Guy il y a quelques semaines disant qu'il revenait bien et qu'il serait prêt pour jouer pendant le tournoi, et depuis plus rien.
Mamzelle-Toulousaine Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 J'vois bien clément qui fait des analyses vidéos ! Pourquoi pas Florian d'abord ??? lol
etienne Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Parce que la saison de Poitrenaud est terminée, alors que Fritz travail pour revenir.
GIMP CLAN Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Trop sympa, le petit cop des toulousains qui a acclamé Clément (à l'étonnement de tout le stade) lorsqu'ils l'ont apperçu et vu juste à côté sous la loge Cap Gémini... Un petit signe de la main de la part de Clément aux enfants et tout le virage l'a encourager de la voix et avec sa banderole. Vraiement sympa
Messages recommandés