MikaCuba Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Toulouse: Ahotaeiloa arrive Selon Midi Olympique ce lundi, le trois-quarts fidjien du SUA va arriver en tant que joker médical pour pallier les blessures de Poitrenaud et de Fritz. La route du Fidjien devrait croiser celle de Romain Sola. L'Espoir toulousain devant rejoindre Agen... source : rugbyrama.fr je connais pas trop ce joueur ... qui peut en dire plus ? c'est un bon centre ? Link to comment
GIMP CLAN Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Toulouse: Ahotaeiloa arriveSelon Midi Olympique ce lundi, le trois-quarts fidjien du SUA va arriver en tant que joker médical pour pallier les blessures de Poitrenaud et de Fritz. La route du Fidjien devrait croiser celle de Romain Sola. L'Espoir toulousain devant rejoindre Agen... source : rugbyrama.fr je connais pas trop ce joueur ... qui peut en dire plus ? c'est un bon centre ? Je trouve que c'est une excellente recrue, il va lui falloir quelques semaines de réglage, mais dans un premier temps il va permettre de faire tourner au centre avec Maleli et Yannick. C'est un joueur pouvant du n° 11 au 14, très rapide et vraiement solide ! Broncan, lui a toujours conseillé de ne pas accepter de sélection Samoane, car il sera très prochaiement éligible en EDF et pour Broncan, Manu est le futur centre de demain en EDF !!! Ici, l'article du midol Link to comment
Guest Invité Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Futur centre de l'EDF alors qu'il n'est même pas titulaire en pro D2??? Link to comment
SCARY82 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Futur centre de l'EDF alors qu'il n'est même pas titulaire en pro D2??? Oui ... comme tu dis Link to comment
MikaCuba Posted February 25, 2008 Author Share Posted February 25, 2008 j'aime bien cet optimisme, mais qui l'a vu jouer ? Link to comment
b0b Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Futur centre de l'EDF alors qu'il n'est même pas titulaire en pro D2??? J'ai regardé les fiches des 7-8 derniers matches d'Agen, et il était à chaque fois titulaire... plutot à l'aile qu'au centre, mais peut-etre juste qu'il y a pénurie à Agen à l'aile... Link to comment
kwll Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Moi ce qui me fait le plus tilter c'est que Sola rejoint agen?? On lache un jeune 10 aux portes de la une? C'est quoi ca? J'espere que ce n'est qu'un pret, et encore... Moi qui attend une tutilarisation de ce jeune sortant de notre centre de formation... Je pensais au contraire que les blessures permettraient aux espoirs de monter en une pour montrer ce qu'ils ont dans le bide... Pas cool, jtrouve Link to comment
GIMP CLAN Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 j'aime bien cet optimisme, mais qui l'a vu jouer ? Je n'ai pas dit qu'il allait être appelé mrecredi par Lièvremont Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais, je vous propose qu'on en reparle dans 3 ou 4 ans L'année dernière, il a fait une belle saison en TOP14 (22 match, dont 20 titulaire) et cette saison il en est à 15 match de PROD2 et toujours titulaire. Ses stats sur It's rugby.fr Link to comment
jauzy19 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Choix catastrophique du staff. Ahoteiloa a certes du potentiel, physiquement il est très perforant, maintenant sa technique est à faire, comme Fritz à l'époque vous me direz. Seulement voilà le soucis c'est qu'il joue blessé (à l'épaule) depuis le début de saison et qu'il doit se faire opérer mais vu les problèmes d'effectif d'Agen (il est bien titulaire contrairement à vu plus haut) il l'a reporté à la fin de la saison et son rendement s'en est forcément fait ressentir cette année (même si à son crédit Agen s'entraine peu derrière vu que Bouic est à temps partiel). En résumé c'est certes un bon investissement pour l'avenir (amené à remplacer MDR sans doute) et pour la fin de saison faut pas trop y compter vu son état physique. Et vu qu'il était en fin de contrat en juin on aurait pu attendre jusque là. Pour Sola c'est dommage le staff a visiblement pas assez confiance pour le faire passer pro l'an prochain (il arrive en fin de contrat espoir). Bélie a sans doute plus de potentiel. En tous cas ça pourrait confirmer le fait qu'on a bien fait signer Skréla pour l'an prochain... Link to comment
GIMP CLAN Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Moi ce qui me fait le plus tilter c'est que Sola rejoint agen?? On lache un jeune 10 aux portes de la une? C'est quoi ca? J'espere que ce n'est qu'un pret, et encore... Moi qui attend une tutilarisation de ce jeune sortant de notre centre de formation... Je pensais au contraire que les blessures permettraient aux espoirs de monter en une pour montrer ce qu'ils ont dans le bide...Pas cool, jtrouve Je pense tout simplement que Sola ne fait "la maille". Il n'a pas su franchir le palier qui l'aurait fait monter en Une. Les deux Maxime ont su y arriver. Regarde samedi, en 10 c'est Mermoz qui était titulaire et Sola même pas dans le groupe. De plus, Mathieu Belie semble être le futur N°10 des espoirs. Faut pas réver, tous les espoirs du ST ne rentreront pas tous en équipe première au ST. c'est aussi pour cela que le stade est le club ayant le plus de joueurs formé au club, mais jouant en TOP14 dans d'autres clubs. La concurrence est tellement dure au ST, qu'il vaut mieux pour certains jeunes joueurs de partir pour jouer en TOP14 ou PROD2. Link to comment
Ayrton Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Voilà l'article du midol. Merci à Titus des cybervulcans :http://www.casimages.com/img.php?i=0802250803522436671.jpg le lien etait deja dans un des premiers post du topic Link to comment
erixx1 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 (edited) Moi ce qui me fait le plus tilter c'est que Sola rejoint agen?? On lache un jeune 10 aux portes de la une? C'est quoi ca? J'espere que ce n'est qu'un pret, et encore... Moi qui attend une tutilarisation de ce jeune sortant de notre centre de formation... Je pensais au contraire que les blessures permettraient aux espoirs de monter en une pour montrer ce qu'ils ont dans le bide...Pas cool, jtrouve Je pense tout simplement que Sola ne fait "la maille". Il n'a pas su franchir le palier qui l'aurait fait monter en Une. Les deux Maxime ont su y arriver. Regarde samedi, en 10 c'est Mermoz qui était titulaire et Sola même pas dans le groupe. De plus, Mathieu Belie semble être le futur N°10 des espoirs. Faut pas réver, tous les espoirs du ST ne rentreront pas tous en équipe première au ST. c'est aussi pour cela que le stade est le club ayant le plus de joueurs formé au club, mais jouant en TOP14 dans d'autres clubs. La concurrence est tellement dure au ST, qu'il vaut mieux pour certains jeunes joueurs de partir pour jouer en TOP14 ou PROD2. moi aussi je trouve Sola un peu leger. Si a agen il arrive a detroner le duo Miquel/Gelez, tant mieux pour lui, et tant pis pour nous mais bon, pour l'instant, ca reste une info Merdol, donc ca vaut ce que ca vaut... Edited February 25, 2008 by erixx1 Link to comment
MikaCuba Posted February 25, 2008 Author Share Posted February 25, 2008 Choix catastrophique du staff. Ahoteiloa a certes du potentiel, physiquement il est très perforant, maintenant sa technique est à faire, comme Fritz à l'époque vous me direz. Seulement voilà le soucis c'est qu'il joue blessé (à l'épaule) depuis le début de saison et qu'il doit se faire opérer mais vu les problèmes d'effectif d'Agen (il est bien titulaire contrairement à vu plus haut) il l'a reporté à la fin de la saison et son rendement s'en est forcément fait ressentir cette année (même si à son crédit Agen s'entraine peu derrière vu que Bouic est à temps partiel). En résumé c'est certes un bon investissement pour l'avenir (amené à remplacer MDR sans doute) et pour la fin de saison faut pas trop y compter vu son état physique. Et vu qu'il était en fin de contrat en juin on aurait pu attendre jusque là. Pour Sola c'est dommage le staff a visiblement pas assez confiance pour le faire passer pro l'an prochain (il arrive en fin de contrat espoir). Bélie a sans doute plus de potentiel. En tous cas ça pourrait confirmer le fait qu'on a bien fait signer Skréla pour l'an prochain... pour skréla, .. c'est clair que si le staff lâche Sola, c'est que son arrivée est quasi sûre .. pour Ahoteiloa, je ne comprends pas .. tu es sûre qu'il joue blessé ? parceque remplacer un joueur blessé par un autre ..; le staff n'est pas fou quand même !! ou alors il fait encore un pari ?? dire que cela tient à une épaule ... on chôme pas à l'infirmerie du stade en ce moment. Link to comment
etienne Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Il est pas mauvais du tout, on le voulait déja cet été mais Broncan n'a pas voulu le lacher... Dommage que l'on lache Sola quand même, c'est pas trop mal pour lui il aura du temps de jeu... Pour Ahotaeiloa, c'est un peu la solution d'urgence, on avait absolument besoin d'un centre, il doit connaître quelques mots de français quand même. Par contre va falloir que Finau et Maleli l'encadre, car soit lui ou Fonua avait pour idole Caucau... Link to comment
NATACHA 47 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 MANU AHOTAEILOA est effectivement un bon joueur. Bien sur qu'il s'exprime en FRANCAIS. Link to comment
Tomhax Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour cette saison, et pour la saison prochaine ! Quelqu'un a des infos sur sa supposée blessure? Link to comment
boubagump (FCG) Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Il ne serait pas tongien notre ami Ahotaeiloa ? Bizarre cette histoire d'EDF. Je le vois plutôt avec le maillot rouge.... Je l'avais repéré il y a 2/3 ans et je pense qu'il a un bel avenir si Noves le fait jouer centre et pas ailier ( il adore l'espace). Je suis très content qu'il signe à Toulouse mais je suis assez interrogatif sur le système de formation en France. Voila un étranger qui arrive très tôt en France, signe au centre de formation d'Agen et n'y fait même pas une longue carrière. Déjà que la plupart des clubs n'arrivaient pas à garder leurs jeunes "français" mais en plus si les "etrangers" se cassent rapidement, on va t-on ma bonne dame.... Link to comment
jauzy19 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Ca y est, c'est confirmé sur le site off du SUA, qui a aussi vendu la mèche concernant l'arrivée de Skréla au ST. De plus ils annoncent la mise en place d'un partenariat entre les 2 clubs. http://www.agen-rugby.com/index.php?option...9&Itemid=34 Link to comment
etienne Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Si on avait pu prendre Mignardi à la place au lieu de le laisser à Clermont je n'aurai pas dit non... Par contre quand ils disent que "Manu rejoindra le Stade toulousain dans quelques semaines" ça veut dire quoi? Le partenariat ont fait style "comme au foot"? on prête nos jeunes, nos recrues étrangères dans un "petit club" histoire qu'ils s'habituent à la vie européen et/ou gagne de l'expérience... Perso je suis pas très pour, Agen c'est le rival, on va pas faire ami-ami avec... Au fait Debaty il devient quoi, il se comporte comment avec Agen? Link to comment
Guest Invité Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Pour Skrela au ST, alors ça, j'aime pas, mais alors pas du tout... Link to comment
jauzy19 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Si on avait pu prendre Mignardi à la place au lieu de le laisser à Clermont je n'aurai pas dit non...Par contre quand ils disent que "Manu rejoindra le Stade toulousain dans quelques semaines" ça veut dire quoi? Le partenariat ont fait style "comme au foot"? on prête nos jeunes, nos recrues étrangères dans un "petit club" histoire qu'ils s'habituent à la vie européen et/ou gagne de l'expérience... Perso je suis pas très pour, Agen c'est le rival, on va pas faire ami-ami avec... Au fait Debaty il devient quoi, il se comporte comment avec Agen? Le partenariat n'est pas forcément une mauvaise idée, parce que ne soyons pas dupe, comme on le voit en foot le partenariat profite toujours au "gros" qui pille les meilleurs jeunes du petit et qui en contrepartie prête quelques jeunes espoirs. Et il est probable que ce partenariat cesserait si Agen montait en Top 14. De plus ça semble confirmer que Tingaud n'est plus disposé à mettre beaucoup d'argent dans le club et que 1 ou 2 prêts de jeunes toulousains serait donc une bonne affaire pour lui (et pour nous). Pour Ahotaeiloa faut espérer qu'il puisse être là pour Bayonne... Link to comment
GengisK31 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Concernant l'arrivée de Ahotaeiloa c'est une excellente nouvelle, primo l'an dernier broncan et le SUA n'avait rien voulu savoir et n'avait pas ceder aux propositions du Staff mais cette année avec les problèmes budgetaires ils sont "obligé" à revoir notre dernière proposition, c'est donc l'occasion qui a fait le STade revienne à la charge sur un joueur déjà vu et déja suivie, pas de signature à la va vite et d'urgence... de plus un centre "bourrin" à la Florian n'est pas pour me déplaire... Concernant la blessure ? Ne prenons pas le staff médical pour des jambons... s'il signe c'est que tout est OK, je pense que nous avons un des meilleurs staff médical avec les retours de blessure très rapide et de qualité et des joueurs comme Albacete ou Sowerby qui ont signé avec de très grosse blessure et dont on voit le résultat aujourd'hui... Seul petit bémol pour moi, cette info sur Skrela... pffffffffffffffffffffffffffff mÔa je suis vraiment pas fan de ce mec et je pense comme beaucoup que BELIE est le futur 10 du Stade, enfin !!! c'est toujours que MON avis ! Link to comment
etienne Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Pour Ahotaeiloa faut espérer qu'il puisse être là pour Bayonne... Pour Bayonne ça dépendra pas mal de l'EDF, car si on nous pique Clerc, Heymans et en plus Jauzion, voir ptet Médard ça va pas aller... Après faudra voir l'évolution de la blessure de Donguy, on l'a ptet fait revenir trop tot... Une association avec Maleli en pleine forme, je suis impatient... Link to comment
etienne Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Concernant l'arrivée de Ahotaeiloa c'est une excellente nouvelle, primo l'an dernier broncan et le SUA n'avait rien voulu savoir et n'avait pas ceder aux propositions du Staff mais cette année avec les problèmes budgetaires ils sont "obligé" à revoir notre dernière proposition, c'est donc l'occasion qui a fait le STade revienne à la charge sur un joueur déjà vu et déja suivie, pas de signature à la va vite et d'urgence... de plus un centre "bourrin" à la Florian n'est pas pour me déplaire...Concernant la blessure ? Ne prenons pas le staff médical pour des jambons... s'il signe c'est que tout est OK, je pense que nous avons un des meilleurs staff médical avec les retours de blessure très rapide et de qualité et des joueurs comme Albacete ou Sowerby qui ont signé avec de très grosse blessure et dont on voit le résultat aujourd'hui... Seul petit bémol pour moi, cette info sur Skrela... pffffffffffffffffffffffffffff mÔa je suis vraiment pas fan de ce mec et je pense comme beaucoup que BELIE est le futur 10 du Stade, enfin !!! c'est toujours que MON avis ! Comme pour Di Rollo? Pour Skréla, ça ne peut pas être mauvais, y'a pas d'indemnité de transfert, il l'expérience du top niveau et il peut dépanner 12... Link to comment
jauzy19 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Concernant le recrutement pour la saison prochaine, je crois que derrière c'est terminé. Skréla et Ahotaeiloa (anticipé pour lui) remplaceront Di Rollo et Swanepoel. Au passage le pilier irlandais de l'Ulster Simon Best, victime d'un problème cardiaque pendant la dernière CDM, a annoncé aujourd'hui la fin de sa carrière. Malheureusement ça en prend aussi le chemin pour Marcus. Link to comment
Xv-31 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Ce qui signifie aussi que Michalak ne reviendra pas au Stade Toulousain la saison prochaine. Link to comment
GengisK31 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Comme pour Di Rollo? Il y a des maladies extra sportive ou musculaire qui peuvent te tomber sur la tronche du jour au lendemain... t'etais pas au courant ? .... Link to comment
kwll Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Le jeune centre samoan formé au club prendra la direction du Stade Toulousain dans les prochaines semaines. Toulouse s’était montré très intéressé par le joueur agenais lors de la dernière intersaison. Cette décision rejoint le souhait du joueur de rallier Toulouse, mais aussi celui du SUA LG qui voit là l’opportunité d’inclure la venue d’un joueur dans la négociation et de poser les premiers jalons d’un partenariat avec le Stade Toulousain. Ce n'est donc pas un recrutement a la va vite juste pour avoir un joueur a aligner. Bonne chose a mon avis. Concernant le partenariat, je pense que ca profitera beaucoup a toulouse, mais j'ai peur que ca affaiblisse le centre de formation du stade... L’actuel ouvreur espoir du Stade Toulousain devrait prendre le chemin inverse de celui emprunté par Manu Ahoteiloa. En effet, barré par Valentin Courrent et le retour la saison prochaine de David Skrela dans la ville rose, le jeune ouvreur a envie de s’aguerrir et de faire ses preuves à Agen. Né en 1987, il a déjà été associé à la charnière de l’équipe de France des moins de 21 ans à Maxime Carabignac. Il fait partie de la génération Sore, Lassalle, Monribot, Cabarry et Carabignac. Il aura donc ses repères au sein de l’effectif agenais. Henry Broncan ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet : « C’est un très bon jeune joueur, excellent ouvreur, qui plus est polyvalent puisqu’il peut glisser au centre voire à l’arrière. Sa venue répond à la fois à notre désir de l’intégrer à notre groupe sportif, mais aussi à son envie de rebondir et de prouver ses très grandes qualités. » Les accords relatifs à ces deux transferts sont d’ores et déjà passés entre les deux clubs, les signatures officielles interviendront cette semaine. Les deux joueurs gagneront ensuite très rapidement leur nouveau club respectif. Le retour de skréla donc, de facon casi officielle... C'est un bon joueur, polyvalent, mais il faut qu'il ait la volonté de s'adapter au jeu du stade, ce qui en ferait un joueur tres complet, car ses principaux défauts seraient comblés. Sola a envie de jouer dans un club ou il pourra faire plus d'apparitions en une. Ca se comprend, d'autant plus que Bélie semble au dessus de lui, et donc que Sola, malgres ses quelques apparitions en une (je viens de tilter que c'était alors que Bélie était blessé...), n'est pas l'espoir a l'ouverture le plus proche de la une. Peut etre pas une si grande perte que ce que j'ai pensé au debut, a condition que Bélie ne nous lache pas et montre tout son potentiel. Il me tarde de voir ce que vaut Ahotaeiloa (aïe, dur a ecrire, on va dire Manu) Link to comment
etienne Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Comme pour Di Rollo?Il y a des maladies extra sportive ou musculaire qui peuvent te tomber sur la tronche du jour au lendemain... t'etais pas au courant ? .... Tu entends quoi par maladie extra sportive? pour moi c'est du genre Parkison ou Alzheimer et vu son âge ça serait surprenant... Dsl mais ça ne te tombe pas du jour au lendemain...tu ne va pas te coucher et hop le lendemain ta une paralysie de la main...y'a des signes avant qui d'indique que ça ne va pas. D'après le peu d'info, ça serait ptet un problème cardiaque, et pour un sportif de haut niveau c'est surprenant vu les examens qu'ils passent que personne ne s'en soit rendu compte. Link to comment
GengisK31 Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Comme pour Di Rollo?Il y a des maladies extra sportive ou musculaire qui peuvent te tomber sur la tronche du jour au lendemain... t'etais pas au courant ? .... Tu entends quoi par maladie extra sportive? pour moi c'est du genre Parkison ou Alzheimer et vu son âge ça serait surprenant... Dsl mais ça ne te tombe pas du jour au lendemain...tu ne va pas te coucher et hop le lendemain ta une paralysie de la main...y'a des signes avant qui d'indique que ça ne va pas. D'après le peu d'info, ça serait ptet un problème cardiaque, et pour un sportif de haut niveau c'est surprenant vu les examens qu'ils passent que personne ne s'en soit rendu compte. On ne va pas polimiquer sur MDR, il est malade et gravement malade, maintenant tu dis problème cardiaque ??? tu sors ça d'où ? Seul le Staff médical est au courant et le secret médical est la moindre des choses concernant la maladie, donc laissons le tranquille et espérons que pour MDR c'est pas une maladie trop grave, bon courage à lui ... don't acte revenons au topic ... et welcome à Ahotaeiloa quoi que pour le moment rien d'officiel de la part du STADE... Link to comment
Guest invité Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Mais bien sur etienne pour un cancer j'aierai connaitre tes signes avant coureurs ... lamentable Link to comment
Cyril Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Mais bien sur etienne pour un cancer j'aierai connaitre tes signes avant coureurs ... lamentable Pas si lamentable que cela pour un sportif de haut niveau.... Moi, je n'en connais pas. Ou alors développe et argumente.... Merci. Ils font partie d'une population ultra surveillée médicalement parlant. A ce que j'ai pu lire ici où là, les premiers à nous avertir - sportivement - sur l'état du joueur furent les supporters écossais "eux-mêmes" qui ne comprennaient pas comment un tel joueur pouvait aller dans le "plus grand club d'Europe". Ensuite, pourquoi ne pas dire la vérité ? Pourquoi cacher le problème ? En "Com" c'est une erreur. Link to comment
Guest un agenais Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Salut les toulousains. Un petit mot sur Manu.Il peut jouer a l'aile ou au centre mais son véritable poste c'est au centre. Pour son age il a déja pas mal de temps de jeu. Quand il est arrivé a agen tout le monde etaitr d'accord pour dire que ca serai un futur trés trés grand joueur.C'est deux premieres saisons en pro ont été gaché par des blessures.Il pouvait pas joué plus de 20 minutes sans souffrir de crampe. On a mis quasiment plus d'1 an pour savoir de quoi il souffrait. Quand il est revenu en dépit de son age il est devenu titulaire INDISCUTABLE au centre.Mais on a commencé a avoir des soucis aux ailes.On l'a glissé a l'aile ou il est pas du tout a l'aise.Il a commencé petit a petit a perdre de la confiance. L'année derniere d'aprés ce qui se disait a agen Noves en avait fait sa priorité absolu. Le joueur voulait partir. Mais bon il est resté. Disons que cette saison il est catastrophique!Il est vraiment ridicule.Il est le plus souvent tete baissé,meme si je pense qu'il a envie de bien faire mais il rate tout ce qu'il tente. Je veux pas l'enfoncer mais c'est une catastrophe. Mais je vous rassure c'est "juste" un probleme mental. Il a du talent. C'est un sacré coup que vous tentez.Il est au fond du trou en ce moment mais si vous arrivez a en tirer le maximum ca sera un grand un trés grand centre(n'tamack devra bien le surveiller).Soit il reste au niveau qu'il a en ce moment et le vous allez pleurer soit il exploite enfin son potentiel . Sachez qu'on le brade pas.Si on avait pu on lui aurait laisser plus de temps mais du temps on en a plus et on un besoin urgent d'un 10/12/15 avec un jeu au pied(merci pour Sola). Dans l'histoire je pense que les deux clubs sont gagnant. Sachez aussi que Manu fréquantait souvent les soirées agenaise.....Mais bon c'est loin d'etre le seul dans ce cas la. Link to comment
Guest un agenais Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 Il ne serait pas tongien notre ami Ahotaeiloa ? Bizarre cette histoire d'EDF. Je le vois plutôt avec le maillot rouge.... Je l'avais repéré il y a 2/3 ans et je pense qu'il a un bel avenir si Noves le fait jouer centre et pas ailier ( il adore l'espace). Je suis très content qu'il signe à Toulouse mais je suis assez interrogatif sur le système de formation en France. Voila un étranger qui arrive très tôt en France, signe au centre de formation d'Agen et n'y fait même pas une longue carrière. Déjà que la plupart des clubs n'arrivaient pas à garder leurs jeunes "français" mais en plus si les "etrangers" se cassent rapidement, on va t-on ma bonne dame.... En fait il est arrivé a agen en reichel. Il n'a jamais été sélectionné avec les tongas alors qu'on l'avait appelé pour disputer la coupe du monde.Tout le monde lui a conseillé de penser a l'edf. Avant de signer a agen je crois que c'etait le capitaine des -19 ans tongiens.Il etait ouvreur et il avait été élu meilleur jeune dans un tournoi du pacifique. Link to comment
Guest un agenais Posted February 25, 2008 Share Posted February 25, 2008 faire ami-ami avec...Au fait Debaty il devient quoi, il se comporte comment avec Agen? Bof il est arrivé blessé. C'est trés dur de savoir ce qu'il vaut car en ce moment a agen c'est du grand n'importe quoi.Il y a pas d'equipe.... Je pense que dans l'esprit de broncan c'est pas un titulaire.Tomuli lui est préféré. Les peu de match qu'il a joué il etait plutot bon. D'aprés ce qu'il se dit il aurait refusé de jouer avec les espoirs il y a quelque semaines en présentant un certificat médical qui selon Broncan n'aurait jamais vu le jour s'il avait joué avec la une. Mais bon en ce moment Mignardi pourtant international en juin a un niveau proche de la fédérale.C'est difficile de briller a agen en ce moment.Beaucoup de joueurs n'ont pas envi.... Link to comment
jauzy19 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Agen. Alain Tingaud : « Le SUA est en convalescence » Entre les départs de Caucaunibuca et de Ahotaeiloa et l'arrivée du Toulousain Sola, le président Tingaud a tenu un point presse hier sur l'actualité et l'avenir du SUA. Le point presse organisé, hier matin, par le président du SUA Alain Tingaud, le directeur général Laurent Lubrano et le manager Henry Broncan a rapidement pris des airs de «point transferts», avec, déjà, en ligne de mire, la saison prochaine. L'affaire entre les deux joueurs et les dirigeants devrait se régler dans la semaine : il ne manque plus que les signatures. Le point presse organisé, hier matin, par le président du SUA Alain Tingaud, le directeur général Laurent Lubrano et le manager Henry Broncan a rapidement pris des airs de «point transferts», avec, déjà, en ligne de mire, la saison prochaine. L'actualité du moment c'est, ou c'était, le départ de la star d'Armandie, Rupeni Caucaunibuca. « Il est venu nous voir, a émis le vœu de quitter le SUA. C'était son choix… » Alain Tingaud ne l'a pas retenu. Place sera faite dorénavant à la jeunesse, et plus encore au centre de formation. Henry Broncan le martèle volontiers: « Les stars dans les tribunes, ça ne m'intéresse pas!».C'est Yannick N'Gog qui remplace numériquement Rup's. Mais l'actualité la plus brûlante concernait l'arrivée imminente d'un jeune joueur du Stade toulousain, évoluant au poste de demi-d'ouverture, Romain Sola. « Un joueur ambitieux qui n'a pas envie de faire banquette. D'autant que l'an prochain, David Skrela revient au Stade toulousain. Il peut faire une belle carrière à Agen. » Alain Tingaud a le sentiment de tenir là un pion important pour le devenir du SUA. D'autant que comme le soulignera Henry Broncan, « c'est un joueur qui peut évoluer également au centre ou à l'arrière, un plus incontestable. » Mais comme on n'a rien sans rien, le jeune Toulousain sera échangé avec Manu Ahotaeiloa. « Manu avait déjà émis le souhait de quitter le SUA en début de saison et nous l'avions retenu». L'affaire entre les deux joueurs et les dirigeants devrait se régler dans la semaine : il ne manque plus que les signatures. Côté départ c'est encore flou. Arnaud Mignardi et Sylvain Mirande seront en fin de contrat en juin. Les dirigeants souhaitent les garder. « Mais s'ils veulent partir, on ne veut pas attendre la fin du mois de mai pour bouger. » « Nous avons des dialogues positifs avec tous les joueurs ». Le président se veut optimiste d'autant qu'il sait qu'il pourra compter sur les Narjissi, Monribot ou autre Badenhorst qui encadreront tous les jeunes. Des joueurs sur lesquels Henry Broncan compte beaucoup. Au rayon entraîneurs, Guillaume Bouic et Thys Stoltz qui arrive au bout de son contrat, ont de fortes chances de faire partie du staff agenais l'an prochain. Le directeur rugby Henry Boncan étant clair à ce sujet : « Je souhaite continuer à travailler avec eux. » C'est Alain Tingaud qui clôtura le dossier transfert et contrat. Au sujet du championnat de Pro D2, il prendra comme exemple le club de Mont-de-Marsan. «Beaucoup de continuité, beaucoup d'envie. Des joueurs qui ont appris à se connaître en une année et qui se sont révélés... » La position actuelle du SUA dans le classement de la Pro D2 (5e) n'est pas la plus mauvaise aux dires des dirigeants agenais qui souhaitent enlever de la pression aux joueurs suavistes. « Je tiens à ce qu'ils oublient le classement et qu'ils se consacrent au jeu, au collectif, la pression du résultat c'est nous dirigeants qui devont l'asborver, c'est un message que je tiens à leur faire passer. Si nous ne sommes pas dans les cinq premiers, c'est qui nous qui seront les responsables ». ladepeche.fr Link to comment
Gabi Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Bienvenue à Ahotaeiloa !! Comme trés souvent au centre, on tente un pari. Avec Fritz et Kunavore, pari réussi. Avec MDR ou Swanepoel, pari raté. On verra plus tard pour Ahotaeiloa de quel coté il sera. J'espère que Toulouse lui permettra d'exploser. Et bienvenue à Skrela !! Youpi !! Dommage qu'il ne vienne pas 6 mois avant. Avec toutes nos blessures au centre, il pourrait bien nous dépanner en ce moment... Link to comment
jauzy19 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Rugby - Transferts - Ahotaeiloa à Toulouse L'échange était dans l'air depuis quelques jours, il est désormais officiel: le centre tonguien d'Agen Manu Ahotaeiloa a signé au Stade Toulousain jusqu'en juin 2010 en tant que joker médical, pour pallier les blessures de Fritz et Poitrenaud. En échange, le jeune ouvreur du club toulousain, Romain Sola, fait le chemin inverse et rejoint le Lot-et-Garonne. lequipe.fr Link to comment
Delph Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Euh, Agen a juste repris l'info du Midol sur Skrela. Ca m'étonnerait que Skrela se confie spécialement à Tingaud. Link to comment
etienne Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Pour Sola j'ai pas bien compris, il a signé pour la fin de saison et la saison suivante, avec une seconde année en option? Pour Ahotaeiloa, il arrive en tant que joker médical, il peut etre inscrit dans la liste de HCup ou trop tard? Link to comment
kwll Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Euh, Agen a juste repris l'info du Midol sur Skrela.Ca m'étonnerait que Skrela se confie spécialement à Tingaud. Skrela l'a peut etre dit au staff toulousain qui en a parlé lors de la discution a propos de cet echange... Fin jdis ca... Jdis surement des conneries Link to comment
GAZELLE Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Bienvenue à Ahotaeiloa !!Comme trés souvent au centre, on tente un pari. Avec Fritz et Kunavore, pari réussi. Avec MDR ou Swanepoel, pari raté. On verra plus tard pour Ahotaeiloa de quel coté il sera. J'espère que Toulouse lui permettra d'exploser. Et bienvenue à Skrela !! Youpi !! Dommage qu'il ne vienne pas 6 mois avant. Avec toutes nos blessures au centre, il pourrait bien nous dépanner en ce moment... vrai,sauf que le stade voulait A TOUT PRIX ahotaeiloa en juin!!! ils etaient meme prets a racheter son contrat sur le champ;preuve que ce n'est pas un achat d"impulsion" mais un joueur regulierement observe par rancoule depuis 2 ans !!!!tout le contraire de di rollo ou swanepoel qui sont plus des achats "par defaut"qu'autre chose .... bienvenue a lui !!!! quant a skrela, faut attendre qu'il l'annonce lui meme mais il est possible que ca se sache deja dans le milieu des recruteurs !!! enfin,faut noter qu'il n'a pas d'agent ....ce qui fait que je doute qu'il ait annonce quoi que ce soit a beaucoup de personnes,sauf peut etre aux toulousains de l'edf... Link to comment
GIMP CLAN Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 (edited) Pour Sola j'ai pas bien compris, il a signé pour la fin de saison et la saison suivante, avec une seconde année en option? En effet, le jeune ouvreur toulousain Romain Sola (20 ans) a signé, aujourd'hui également, un contrat d'un an, plus un an optionnel, avec Agen. Ceci ne tient pas compte de la fin de la saison en cours. Pour Ahotaeiloa, il arrive en tant que joker médical, il peut etre inscrit dans la liste de HCup ou trop tard? Voici un extrait du règlement de l'ERC en HCUP : 2. Eligibilité des Joueurs (i) chaque Club doit désigner une équipe composée d’un maximum de 38 joueurs. Au moins 10 d’entre eux doivent être capables de jouer en position d’avant de première ligne. Tous les joueurs doivent, à partir du 28 septembre 2006, être correctement enregistrés auprès de leur Club et Fédération et disponibles à jouer pour le Club à partir de telle date. (ii) un Club peut designer un maximum de 22 joueurs et un minimum de 19 joueurs pour chaque match. Parmi ces joueurs doivent être inclus au moins cinq joueurs pouvant jouer comme avant de première ligne et ayant l’entraînement et l’expérience nécessaires pour ce rôle. (iii) à la conclusion des phases de Poules, les Clubs participant aux phases éliminatoires peuvent designer trois joueurs additionnels. Un de ces joueurs doit être capable de jouer en première ligne et les deux autres peuvent assumer n’importe quel rôle. Ces joueurs additionnels doivent être correctement enregistrés avant le 15 mars 2007. Les Clubs doivent s’assurer que ces joueurs n’ont pas été désignés pour jouer pour un autre Club dans un match de H Cup ou de European Challenge Cup au cours de la saison actuelle. (iv) chaque club peut sélectionner un joueur additionnel pendant les phases de Poule. Le joueur additionnel désigné devra remplacer un membre enregistré de l’équipe du Club et il ne sera pas permis aux Clubs d’avoir plus de 38 joueurs pendant les phases de Poule. Le joueur enlevé de la liste officielle peut rejouer pour l’équipe plus tard pendant la phase de Poules en remplacement du joueur additionnel. Les Clubs doivent s’assurer que le joueur additionnel n’a pas été désigné pour jouer pour un autre Club dans un match de H Cup ou de European Challenge Cup au cours de la saison actuelle. Le joueur additionnel sera éligible pour jouer pour la journée de matchs de Poule successive si sa désignation a été communiquée à l’ERC avant midi le mercredi précédant le match. Le joueur doit avoir au moins un contrat de trois mois avec son Club. Si un joueur additionnel est sélectionné par un Club après la 4ème Journée et si le Club se qualifie par la suite pour les quarts de finale, le Club sera autorisé à enregistrer seulement deux autres joueurs pour les phases à élimination directe. (v) chaque club est autorisé à un maximum de deux joueurs “étrangers” par match par équipe. Edited February 26, 2008 by GIMP CLAN Link to comment
MikaCuba Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 (edited) C'est officiel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'échange Ahotaeiloa-Sola officialisé Comme l'annonçait Midi Olympique hier, Toulouse a officialisé l'arrivée du centre Manu Ahotaeiloa qui s'est engagé, ce mardi, jusqu'en 2010. En échange, le jeune ouvreur toulousain Romain Sola a donné son accord pour un contrat d'un an, plus un an optionnel, avec Agen. Il signera demain. rugbyrama.fr Bienvenue !! :blink: statistique du joueur : http://www.itsrugby.fr/joueur_3189.html Edited February 26, 2008 by MikaCuba Link to comment
gronounours Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Je vais peut-être vous paraître tatillon, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS officiel ! C'est seulement en très bonne voie ... Link to comment
MikaCuba Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 Je vais peut-être vous paraître tatillon, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS officiel ! C'est seulement en très bonne voie ... c'est annoncé officiel partout ! tape "ahotaeiloa" dans google, tous les journaux sportif l'annoncent ... Link to comment
Gabi Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 (edited) Je vais peut-être vous paraître tatillon, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS officiel ! C'est seulement en très bonne voie ... Si c'est officiel pour rugbyrama, ca veut dire que les 2 parties se sont brievement téléphonées afin d'éventuellement se donner rendez-vous et discuter d'un possible transfert ou échange. Sinon, pour ceux qui connaissent trés bien les jeunes (et pas qu'ils ont seulement vu joué 10 minutes avec la une comme moi), vous êtes d'accord sur le fait que Bélie soit plus fort et ait plus de potentiel que Sola ? Edited February 26, 2008 by Gabi Link to comment
kwll Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 (edited) Sisi c'est officiel : Sur le site officiel Manu Ahotaeiloa, qui portait jusqu'à aujourd'hui les couleurs d'Agen, s'est engagé cet après-midi à 15h30 pour le Stade Toulousain, en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison, puis qjusqu'en 2010. Joueur polyvlent capable d'évoluer au centre et à l'arrière, Manu a disputé entre 2005 et 2007 37 rencontres de Top 14, et a marqué six essais. Il était d'ailleurs titulaire lors des venus du SUA à Ernest Wallon ces deux dernières saisons. Cette année, il était un titulaire indiscutable à Agen où il a débuté quinze des dix-sept rencontres jouées par son club. Agé de 22 ans (il est né le 12 janvier 1986), De nationalité tongienne, Manu Ahotaeiloa est un joueur réputé solide (1,85m et 95 kg) et rapide. Il a également l'avantage d'être immédiatement opérationnel, alors que le club se trouve particulièrement touché par les blessures au niveau des lignes arrières. Romain Sola, joueur du Centre de formation du Stade et membre de l'équipe Espoirs (il compte une apparition en Top 14 cette saison, lors de la première journée à Dax), effectue le chemin inverse et s'est engagé avec le club agenais. Ps : Sinon, pour ceux qui connaissent trés bien les jeunes (et pas qu'ils ont seulement vu joué 10 minutes avec la une comme moi), vous êtes d'accord sur le fait que Bélie soit plus fort et ait plus de potentiel que Sola ? Sola a un plus long pied que Bélie, mais ce dernier semble faire de meilleurs choix et alterner mieux. (En tout cas d'apres ce que l'on peut voir dans les resumés de match de espoirs sur le site du stade, où quand les deux joueurs sont sur la pelouse, sola joue 12) Edited February 26, 2008 by kwll Link to comment
MikaCuba Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 Sisi c'est officiel :http://www.stadetoulousain.net/Manu_Ahotae...ade-49-294.html ah bon .... je ne dis pas que des bétises alors ... Link to comment
gronounours Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Je disais bien que c'était en très bonne voie sans pour autant être officiel (j'ai même ajouté être un peu tatillon ) ! Maintenant, ça l'est : bienvenue Manu ... Et ce n'est pas parce que c'est sur Internet que c'est officiel : remember Gelez ! Link to comment
Recommended Posts