Aller au contenu

Joker : Ahotaeiloa Arrive

MikaCuba

Messages recommandés

Invité le pirate
Posté(e)

Vous venez de recruter monsieur en-avant. Je vous assure que vous perdez au change, parce que Sola est jeune et prometteur alors que Ahotaeiloa, malgré des qualité athlétiques évidentes, a de grosses lacunes techniques, en plus de sa fragilité (trop souvent blessé).

Posté(e)

Vous venez de recruter monsieur en-avant. Je vous assure que vous perdez au change, parce que Sola est jeune et prometteur alors que Ahotaeiloa, malgré des qualité athlétiques évidentes, a de grosses lacunes techniques, en plus de sa fragilité (trop souvent blessé).

moaaaâaa, si le stade toulousain le voulait déjà à l'intersaison, je pense qu'il a un gros potentiel ! :drinks

et puis, il n'a que 22 ans ... :chuis: Kunavore quand il est arrivé, c'était sur la pointe des pieds alors .. quand on voit le résultat de la formation toulousaine .... ça peut qu'être positif avec un gros espoir

au fait t' es qui "le pirate" ? un déçu du club rival ? :blink:

Posté(e)

Sola est prometteur mais a encore tout à prouver au plus haut niveau quand même ...

Et Ahotaeiloa n'a que 21 ans ... :whist:

Posté(e) (modifié)
Je vais peut-être vous paraître tatillon, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS officiel ! C'est seulement en très bonne voie ... :whist:

Si, si, vu sur le site officiel du ST : ici

Manu Ahotaeiloa signe au Stade

26/02/2008

Manu Ahotaeiloa, qui portait jusqu'à aujourd'hui les couleurs d'Agen, s'est engagé cet après-midi à 15h30 pour le Stade Toulousain, en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison, puis qjusqu'en 2010.

Joueur polyvlent capable d'évoluer au centre et à l'arrière, Manu a disputé entre 2005 et 2007 37 rencontres de Top 14, et a marqué six essais. Il était d'ailleurs titulaire lors des venus du SUA à Ernest Wallon ces deux dernières saisons. Cette année, il était un titulaire indiscutable à Agen où il a débuté quinze des dix-sept rencontres jouées par son club.

Agé de 22 ans (il est né le 12 janvier 1986), De nationalité tongienne, Manu Ahotaeiloa est un joueur réputé solide (1,85m et 95 kg) et rapide. Il a également l'avantage d'être immédiatement opérationnel, alors que le club se trouve particulièrement touché par les blessures au niveau des lignes arrières.

Romain Sola, joueur du Centre de formation du Stade et membre de l'équipe Espoirs (il compte une apparition en Top 14 cette saison, lors de la première journée à Dax), effectue le chemin inverse et s'est engagé avec le club agenais.

Modifié par GIMP CLAN
Invité le pirate
Posté(e)

moaaaâaa, si le stade toulousain le voulait déjà à l'intersaison, je pense qu'il a un gros potentiel ! :drinks

et puis, il n'a que 22 ans ... :chuis: Kunavore quand il est arrivé, c'était sur la pointe des pieds alors .. quand on voit le résultat de la formation toulousaine .... ça peut qu'être positif avec un gros espoir

Je suis supporter d'Agen.

non, juste pour vous dire que Manu, il casse pas des briques. M'enfin, je vous laisserai le découvrir.

Ses principales qualités:la vitesse, le placage.

Ses principaux défauts: la passe, les en-avants, ses blessures.

Posté(e)

lollll ... ça ne l'était pas encore quand j'ai posté (voir plus haut).

Je m'étais juste permis cette remarque vis à vis des journalistes qui affirment tout et son contraire ...

Invité le pirate
Posté(e)

Je suis supporter d'Agen.

non, juste pour vous dire que Manu, il casse pas des briques. M'enfin, je vous laisserai le découvrir.

Ses principales qualités:la vitesse, le placage.

Ses principaux défauts: la passe, les en-avants, ses blessures.

j'allais oublier, il a un jeu au pied catastrophique!

Posté(e) (modifié)

L'arrivée de Ahotaeiloa, ca remet en cause la promotion express de Lamerat qui a peut etre été considéré comme trop tendre, non ?

Sinon, Ahotaeiloa, ca va etre encore plus chiant à écrire que Swanepoel ou Szarzewski et ca, c'est deja un bel exploit. :whist:

Modifié par Gabi
Posté(e)
L'arrivée de Ahotaeiloa, ca remet en cause la promotion express de Lamerat qui a peut etre été considéré comme trop tendre, non ?

Sinon, Ahotaeiloa, ca va etre encore plus à écrire que Swanepoel ou Szarzewski et ca, c'est deja un bel exploit. :whist:

J'aimais mieux Sola !!! :drinks:chuis:

Posté(e)

Sinon, Ahotaeiloa, ca va etre encore plus à écrire que Swanepoel ou Szarzewski et ca, c'est deja un bel exploit. :whist:

J'aimais mieux Sola !!! :drinks:chuis:

si on fait signer un pilier, on prend Sa de montauban plutot qu'un georgien

Posté(e)

J'aimerai savoir dans quel état est Sola, il doit en avoir gros sur la patate je pense...

Ok on ne l'a pas forcé à partir, mais avait-il d'autres choix si il voulait passer pro? j'espère pour lui que ça marchera à Agen...

Posté(e)
Kunavore, pari réussi.

Swanepoel, pari raté.

je trouve ton jugement bien different pour ses deux joueur...

swanepoel est la depuis l'intersaison et rame en ce moment pour progresser certe, mais laison lui le temps de s'actlimaté au style de vie et au jeu toulousain...

pour memoire, kunavore a mis 2 ans pour arriver a ce niveau...

lors de ca premiere saison il n'a joué que 6 match de top14 dont 3 comme titulaire et 12 minute de hcup. A cette epoque on pouvait lire de tout sur ce joueur, beaucoup ne comprenais pas qu'il soit là et souhaitaient le voir partir

puis la saison derniere il a commancé a s'adapter, a avoir un peu de temps de jeu, jusqu'a participer a la 1/2 finale de l'an passé

et cette année le voila exceptionnel... a chaque sortie il surprend d'avantage.

quand je lis ton jugement sur swanepoel, j'ai l'impression de me retrouver 2 ans plus tot et de lire kunavore a la place.

je ne dis pas que swanepoel est la superstar de demain, masi avec seulement 50 minute de jeu, je te trouvre (et tu n'est pas le seul) tres affirmatif sur la non competance du joueur. moi je me contanterais de dire que j'attends encore, j'attend 1 ans encore pour qu'il s'acclimate au jeu toulousain (il aura au moins fallu ca a jauzion alors pourquoi pas accorder a certain ce qu'on a accordé a d'autre)

et dans 1 ans s'il est toujours a toulouse et s'il commance a avoir du temps de jeu là on pourra commancer a le jugé mais pas apres 50 MINUTES !!!!!!!

Posté(e)

Sauf que Kunavore est arrivé à 20 ans avec toute une éducation rugbystique à faire. Swanepoel a déjà 27 ans et visiblement y a pas grand chose à en tirer donc malheureusement pour lui on aura pas l'occasion de le voir dans 2 ans sous le maillot du ST.

Posté(e)

Bienvenue à Manu Ahotaeiloa (quel nom !!!)

Concernant Romain Sola... j'espère qu'il trouvera son bonheur à Agen.

Des collègues qui connaissent bien les joueurs en minimes-cadets m'ont dit que Bélie était un futur crack, le futur 10 du ST pour eux.

Il n'y avait pas de place pour 2 jeunes ouvreurs.

Un autre crack est en train de faire sa place au ST : Jéremy Ducousso. Retenez bien ce nom, dans 4 ans on en entendra à nouveau parler.

ps: ces 2 joueurs viennent de Tournefeuille :rolleyes:

Posté(e)
Sauf que Kunavore est arrivé à 20 ans avec toute une éducation rugbystique à faire. Swanepoel a déjà 27 ans et visiblement y a pas grand chose à en tirer donc malheureusement pour lui on aura pas l'occasion de le voir dans 2 ans sous le maillot du ST.

kunavore n'avait pas 20 ans mais 23 ans quand il ait arrivé au stade il perse aujourd'hui a 25 ans

qu'est ce qui empeche swanepoel d'etre bon a 28/29 ans?

que tu me dise qu'on apprendra rien a keheller je suis d'accord mais si on peut rien apprendre a un joueur de 25/27 ans alors nos entraineur sont des chevre...

Posté(e) (modifié)
Bienvenue à Manu Ahotaeiloa (quel nom !!!)

Concernant Romain Sola... j'espère qu'il trouvera son bonheur à Agen.

Des collègues qui connaissent bien les joueurs en minimes-cadets m'ont dit que Bélie était un futur crack, le futur 10 du ST pour eux.

Il n'y avait pas de place pour 2 jeunes ouvreurs.

Un autre crack est en train de faire sa place au ST : Jéremy Ducousso. Retenez bien ce nom, dans 4 ans on en entendra à nouveau parler.

ps: ces 2 joueurs viennent de Tournefeuille :rolleyes:

est ce que c'est le fils du coach de colomiers et de l'usap ? philippe ducoousso ?

Modifié par Nickoloh
Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

ah, la grande formation toulousaine.

jamais vous vous demandez ou passe le pognon qui est censé aller a votre centre de formation ? :rolleyes:

mon dieu, que d'etrangers ! que va devenir l'equipe 1AAde france dans les années a venir !!! :pinch::sleeping::smile:

Posté(e)

jamais vous vous demandez ou passe le pognon qui est censé aller a votre centre de formation ? :rolleyes:

mon dieu, que d'etrangers ! que va devenir l'equipe 1AAde france dans les années a venir !!! :pinch::sleeping::smile:

Y a pas moyen de s'en débarrasser de ce boulet ?

Posté(e)

Pilou :rolleyes: vous avez pas un site à Toulon :pinch:

Posté(e)

Pilou = damien ?

Posté(e)

On pourrait egalement comme Toulon former des jeunes pour les equipes de France de jeunes comme les -de 20 ans, mais on n'aime pas les rugbyman qui prenne un jaune apres avoir mis un coup de tete en match international. ca ne fait pas partie de la formation toulousaine.

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

On pourrait egalement comme Toulon former des jeunes pour les equipes de France de jeunes comme les -de 20 ans, mais on n'aime pas les rugbyman qui prenne un jaune apres avoir mis un coup de tete en match international. ca ne fait pas partie de la formation toulousaine.

un carton ROUGE monsieur. Et le coup de boule il ne l'a pas donné il a fait le geste.

et un jour il sera surement capitaine de l'equipe de france monsieur.

et si vous l'aimez pas, pourquoi TOULOUSE et pourquoi le STADE FRANCAIS INOOONNNDEEENNNTTT son portable depuis 2 ans pour le récupérer ? si c'est pour le transformer en chamalow, c'est pas la peine. Au fait il restera bien chez nous.

au moins on forme pas des tafioles. :smile:

Posté(e)

un carton ROUGE monsieur. Et le coup de boule il ne l'a pas donné il a fait le geste.

et un jour il sera surement capitaine de l'equipe de france monsieur.

et si vous l'aimez pas, pourquoi TOULOUSE et pourquoi le STADE FRANCAIS INOOONNNDEEENNNTTT son portable depuis 2 ans pour le récupérer ? si c'est pour le transformer en chamalow, c'est pas la peine. Au fait il restera bien chez nous.

au moins on forme pas des tafioles. :smile:

Je pensais quand même pas que t'irais jusqu'à l'homophobie... :whist:

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

n'importe quoi là

je suis pas homophobe, relis de quoi on parle : la tafiole c'est un joueur de rugby qui ne DONNE PAS de coup de boule a un anglais en train de piétiner la gueule d'un camarade rugbyman au sol. c'est ça une tafiole.

je me contrefous de la vie sexuelle des rugbyman et des autres.

Posté(e)
n'importe quoi là

je suis pas homophobe, relis de quoi on parle : la tafiole c'est un joueur de rugby qui ne DONNE PAS de coup de boule a un anglais en train de piétiner la gueule d'un camarade rugbyman au sol. c'est ça une tafiole.

je me contrefous de la vie sexuelle des rugbyman et des autres.

Par contre faudrait rendre la tienne plus active, tu m as l'air un peu aigri en ce moment :rolleyes: .

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

et apres c'est moi qui provoque soit disant, non mais faites le menage chez vous un peu, on est la pour parler rugby ou pour jouer a qui a la plus grosse ?

PS t'en fait pas ma vie sexuelle va tres bien!

Invité laduffe
Posté(e)

pilou, ca c'est un surnom de tafiole !!!

Posté(e)

Pilou, ça ressemble à du Damien (les touches accentuées sont inutilisées) mais c'est pas du Damien (moins de fautes d'orthographe)...bidouillage génétique peut-être!!!

Invité Invité_seb93_*
Posté(e)
pilou, ca c'est un surnom de tafiole !!!

Mais y'a aucune connotation homophobe dans ce que tu dis :rolleyes:

Posté(e)

Sola s'entraîne déjà

A peine transféré et déjà à l'entraînement. En provenance du Stade Toulousain, Romain Sola a participé à sa première séance collective avec Agen ce mercredi. Le club espère que le demi de mêlée pourra être aligné dès ce week-end contre Narbonne.

rugbyhebdo.fr

Posté(e)
Sola s'entraîne déjà

A peine transféré et déjà à l'entraînement. En provenance du Stade Toulousain, Romain Sola a participé à sa première séance collective avec Agen ce mercredi. Le club espère que le demi de mêlée pourra être aligné dès ce week-end contre Narbonne.

rugbyhebdo.fr

demi de melee :rolleyes:

Posté(e)
Sola s'entraîne déjà

rugbyhebdo.fr

demi de melee :rolleyes:

Rugbyhebdo :pinch:

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

c'est pas grave si c'est pas son poste, les narbonnais n'y verront que dalle de toutes facons, ils croient qu'ils vont faire une match de basket-ball.

Posté(e)
Interview de Romain Sola à son arrivée à Agen :

http://www.agen-rugby.com/index.php?option...9&Itemid=34

Pro D2 - 27/02/2008 - 18:54

Agen: le groupe pour Narbonne

Voici le groupe agenais pour le match contre Narbonne: Cabarry, Van Niekerk, Narjissi, Tomuli, Guinazu, Sore, Badenhorst, Koulemine, Lassalle, Yukes, Monribot, Culine, Ostiglia, Som, Dupuy, Miquel, Carabignac, Sola, N'Gog, Denêtre, Minardi, Baca, Guitoune, Lafforgue.

rugbyrama.fr