Jump to content

London Irish/usap

nico66

Recommended Posts

Petit topic sur notre quart contre Les Irish...Voici la compo du groupe publié sur notre site off avec l'analyse de Brunel.

London Irish - USAP : Le groupe catalan

Lors de la conference de presse où nombre de journalistes avaient fait le déplacement, Jacques Brunel a dévoilé un groupe de 22 ainsi que les quatre autres joueurs qui feront le déplacement pour palier à toute défection de dernière minute : "Je ne donne qu'un groupe pour laisser planer quelques incertitudes non pas pour la presse mais pour ne pas donner toutes nos cartes à nos adversaires trop tôt".

Le manager catalan a également répondu aux questions sur la campagne de presse menée par l'équipe anglaise : "Je m'en fous complètement, je ne lis pas les journaux et je n'en pense rien du tout. Les Anglais ont toujours su exciter notre tempérament latin. On connait leur équipe, leurs quqlités et leur potentiel mais le fait de les rejouer ne nous déplait pas. Il y aura un arbitre, connu et reconnu et je ne doute pas un seul instant de son impartialité".

Interrogé également sur le match aller à Londres et sur l'indiscipline éventuelle de son équipe, Jacques Brunel a coupé court sur un éventuel contentieux avec cette équipe anglaise : "Il n'y a aucun contentieux avec cette équipe. Pour ce qui est de notre soi disant indiscipline, cela ne peut pas être pire que lors de notre premier match las-bas et notre équipe tourne sur ces derniers matches à six ou sept pénalités par match, ce qui est pas mal du tout. Là, c'est un match couperet qui n'aura rien à voir avec les autres matches. On sort de deux très bons matches à l'extérieur où l'on a su se soutraire du contexte, ce qui prouve que nous sommes sur la bonne voie. On construit cette équipe mais elle est encore en chantier et il faut continuer à avancer et ce type de match va nous y aider."

Le groupe : Tincu, Guirado, Freshwater, Chobet, Mas, Bozzi, Hines, Alvarez-Kairélis, Porcu, Tonita, Vaki, Tuilagi, Chouly, Durand, Cusiter, Laharrague, Grandclaude, Marty, Hume, Planté, Manas, Montgomery.

Kisi Pulu, Gerrie Britz, Julien Candelon et Jérôme Porical seront eux du déplacement en cas de pépin de dernière minute

Petit topic sur notre quart contre Les Irish...Voici la compo du groupe publié sur notre site off avec l'analyse de Brunel.

Le groupe : Tincu, Guirado, Freshwater, Chobet, Mas, Bozzi, Hines, Alvarez-Kairélis, Porcu, Tonita, Vaki, Tuilagi, Chouly, Durand, Cusiter, Laharrague, Grandclaude, Marty, Hume, Planté, Manas, Montgomery.

Kisi Pulu, Gerrie Britz, Julien Candelon et Jérôme Porical seront eux du déplacement en cas de pépin de dernière minute

Pulu n'est pas dans les 22 ?? Un souci avec cet excellent pilier ?? T'as les raisons du staff ?

Pulu n'est pas dans les 22 ?? Un souci avec cet excellent pilier ?? T'as les raisons du staff ?

Juste du turn over... Il a joué autant que les autres et reste une grande satisfaction... En terme de pilars avec lui,Chobet (lui s'il contonue ainsi,devrait être appelé en EDF),Bozzi,Fresh et Mas,on a vraiment de la grande qualité... D'ailleurs Brunel s'explique dans l'Indépendant de ce jour sur le "déchirement" que lui a procuré la compo de ce groupe... Perso,c'est l'absence de Gerrie Britz,notre autre Springbok,que je ne saisis pas :flowers:

Le Corbeau de l'USAP

Ca tourne, pas d'autre raison à chercher.

Mas : 850 minutes

Freshwater : 820 minutes

Pulu : 780 minutes

Bozzi : 580 minutes

Chobet : 450 minutes (mais pour blessure surtout)

Pas de souci particulier avec Pulu, je suis tout à fait satisfait et je pense que Nico66 aura le même avis. Il fait son boulot en mêlée comme dans les regroupements. C'est juste que c'est peut-être le moins "méchant" des cinq, ou qu'il n'a pas la dimension fédératrice pour l'équipe d'un Perry ou d'un Mas. Mais c'est normal, il vient d'arriver. Vraiment une recrue plus que correcte ! :flowers:

ALLEZ l'USAP !!!! :o

Une bonne revanche du vol du match de poule et une demi de feu de Dieu contre le ST !! :flowers:

Allez l'USAP, qu'ils gagnent leur quart, mais évidemment pas question de passer la demi !

On sera mieux à Montpellier qu'à Londres.

Notre compo:

Chobet-Tincu-Mas-RAK©-Hines-Vaki-Tuilagi-Tonita-Cusiter(m)-Laharrague(o)-Planté-Grandclaude-Marty-Manas-Montgomery

Remplaçants:Guirado,Freshwater,Bozzi,Porcu ou Britz,Chouly,Durand,Hume

:flowers::o:sleeping:

Edited by nico66
Notre compo:

Chobet-Tincu-Mas-RAK©-Hines-Vaki-Tuilagi-Tonita-Cusiter(m)-Laharrague(o)-Planté-Grandclaude-Marty-Manas-Montgomery

c'est marrant, je viens de lire tout un article sur le retour en forme de candelon, ou il etait content d'avoir re-intégré le groupe et ou il etait confiant pour une place de titulaire samedi suite a ses dernieres prestations...

Notre compo:

c'est marrant, je viens de lire tout un article sur le retour en forme de candelon, ou il etait content d'avoir re-intégré le groupe et ou il etait confiant pour une place de titulaire samedi suite a ses dernieres prestations...

Il fait parti des 4 joueurs présents à Reading et disponibles au cas où... Julien a sorti un trés bon match à Bourgoin mais Planté lui est, pour l'instant,supérieur

Le Corbeau de l'USAP
Z'avez décidé de jouer devant. :clover:

C'est toujours une option à risque et totalement inattendue de notre part.

Z'avez décidé de jouer devant. :clover:

Comme dirait une de mes idoles trop tôt disparue... "Etonnant,non?" :flowers::o:sleeping:

Z'avez décidé de jouer devant. :smile:

Quand on n'a pas le choix, je ne sais pas si on peut utiliser le mot "option". :clover:

Z'avez décidé de jouer devant. :smile:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Quand on n'a pas le choix, je ne sais pas si on peut utiliser le mot "option". :smile:

On va plutôt dire que c'est notre option préférentielle caractérisant notre choix du combat :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Z'avez décidé de jouer devant. :sorcerer:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Quand on n'a pas le choix, je ne sais pas si on peut utiliser le mot "option". :smile:

Et pis la gamme de ballons spécifiques HCup ne comporte pas le modèle spécial avec poignées, nécessaire à Marty... :sorcerer:

(Et Manu A. côté ST). :sorcerer:

Edited by Bracame

Porcu relève le défi

Bien sûr, on pourrait évoquer une belle coïncidence. Mais les faits sont là, plutôt spectaculaires. Depuis le 23 février, date de Perpignan-Auch (28-22), l'USAP n'a plus perdu en Top 14.

Que s'est-il passé d'extraordinaire ce jour-là ? Trois fois rien. Christophe Porcu (1,92 m, 120 kg) a tout simplement enfilé le maillot sang et or, presque deux ans après l'avoir raccroché. Bon, un peu moulant le maillot, ok. « Mais ça va, je n'avais pas non plus pris 20 kilos ! » s'amuse « Gaillou », l'ancien Auscitain et Agenais.

Porcu est revenu, à la surprise générale, et ça a fait du raffut à Aimé-Giral où l'on a longtemps cru à une blague. C'était mal connaître Jacques Brunel, le nouvel entraîneur des Catalans. Gersois, comme Porcu. Plutôt sensible aux « bases » du rugby, mêlée en tête, comme Porcu.

Alors face à une hécatombe en deuxième ligne et une légère crise dans la cohésion de son groupe, Brunel a pensé à un pari. Un truc un peu fou, un truc à l'ancienne. « Il me fallait quelqu'un que je connaisse bien, quelqu'un qui s'adapte rapidement à notre jeu », résume l'ancien adjoint de Bernard Laporte. « Je ne voyais que Christophe. »

À un petit détail près. Porcu, 36 ans (3 sélections), retraité du rugby professionnel depuis la fin de saison 2006, ne poussait plus que les mêlées de Torreilles (Pyrénées-Orientales), en Fédérale 3, et les demis, au comptoir du Régent, le bistrot dans lequel il s'est reconverti avec son épouse.

Toujours au bistrot.

Jeudi, à deux jours d'un quart de finale européen, c'est encore entre deux limonades que le grand chauve a raconté son étonnante aventure, amusé qu'on s'en amuse, mais déterminé à être pris au sérieux. « Bien sûr, quand Jacques m'a appelé, j'ai pensé que ce ne serait pas facile de revenir au niveau. La Fédérale 3 est très éloignée du Top 14? Mais avec deux-trois footings par semaine, j'étais encore à peu près dans le coup physiquement. Sinon, je n'aurais jamais accepté. Ensuite, l'USAP m'a concocté un programme intensif de 15 jours. J'en ai un peu bavé, mais c'est vite revenu. »

Pour le reste, Porcu n'a pas changé grand-chose à ses habitudes. « Durant toute ma carrière, j'ai toujours travaillé. Ce n'est pas aujourd'hui alors que je reprends pour une simple pige, que je vais m'improviser rugbyman à temps plein. Les jours de repos, je reviens bosser au café. De toute façon, je n'ai embauché personne pour me remplacer. Ma femme a doublé ses heures, c'est tout ! J'ai besoin de rester dans un monde réel. Un monde où je me fais engueuler par les clients le lundi matin, quand on a été mauvais le week-end sur le terrain. »

À l'ancienne, au sens noble.

Allez on ose. Porcu, joueur à l'ancienne ? Un rire fuse. « Vous faites allusion à la mêlée relevée au Stade Français ? » Par exemple oui. « C'est anecdotique » s'amuse celui qui formait avec David Couzinet (sous les couleurs agenaises) l'un des duos les plus terrifiants de l'hexagone à la fin des années 90. Anecdotique sans doute. Il n'empêche que ce jour-là, l'ex-retraité a joué les chefs de meute à Jean-Bouin pour faire échapper un Stade Français (12-23) qui n'avait plus perdu à domicile depuis 45 matches?

À l'ancienne donc. Mais au sens noble du terme. « Je n'ai rien fait d'extraordinaire. Moi je suis deuxième ligne, je suis donc là pour pousser fort en mêlée et m'impliquer sur les phases de combat. Ensuite, si je peux aider les jeunes à prendre confiance, pourquoi pas. » Sans complexe, Christophe Porcu est donc revenu à l'USAP. Il a signé son retour par le premier essai du match face à Auch et n'a jamais flanché depuis. Un rôle d'exemple sur le terrain qui l'a naturellement autorisé à l'ouvrir dans le vestiaire.

« Avant d'aller à Paris, on a fait un stage à Matemale. On s'est dit ce qu'on avait à se dire. Notamment, qu'on ne se « filait » pas assez dans le combat. Je n'étais pas là pour bouger les gars. Simplement pour les réconforter et leur répéter que ce n'est pas devant qu'on va se laisser faire ! »

Depuis, l'USAP a simplement déraillé une fois (en concédant un nul 10-10 à domicile contre Dax) et s'est installé dans le carré de tête du championnat. Christophe Porcu ne s'en étonne presque pas.

« C'est sans doute un signe. D'un seul coup, en pleine retraite, je peux rêver de Bouclier de Brennus. Allez savoir, cette dernière année (parce que cette fois c'est vraiment la dernière à ce niveau) sera peut-être la bonne ! »

Julien Duby

http://www.sudouest.com/

:sorcerer:

Allez l'USAP et j'espère un bon coup de dézingage sur ces London Irish aux endroits où ni l'arbitre de champ ni les arbitres de touches ne verront ce qui se passe :sorcerer:

Faut faire en sorte que les Irish se ch... dans leur froc les 5 premières minutes et le match est plié vu la pauvreté (a priori) de leur jeu.

VISCA USAP !!! SEMPRE ENDAVANT !!!

:sorcerer::sorcerer:

P.S. : L'interview de Freshwater sur Infosport était bien marrante hier : en gros il disait que c'était mieux d'avoir Alain Rolland à l'arbitrage car au moins lui il parle français, donc ils pourront le comprendre alors que d'habitude les arbitres ne parlent qu'en anglais ce qui empeche les joueurs de comprendre !!!

Et il disait ça avec un accent mi-anglais mi-catalan, un vrai régal !!! :sorcerer:

VISCA USAP !!! SEMPRE ENDAVANT !!!

:sorcerer::sorcerer:

P.S. : L'interview de Freshwater sur Infosport était bien marrante hier : en gros il disait que c'était mieux d'avoir Alain Rolland à l'arbitrage car au moins lui il parle français, donc ils pourront le comprendre alors que d'habitude les arbitres ne parlent qu'en anglais ce qui empeche les joueurs de comprendre !!!

Et il disait ça avec un accent mi-anglais mi-catalan, un vrai régal !!! :sorcerer:

Ouaip ! Avec Alain Rolland au sifflet lors du match retour à AG, Freshwater aurait pris un rouge mérité, non ?

Allez l'USAP et j'espère un bon coup de dézingage sur ces London Irish aux endroits où ni l'arbitre de champ ni les arbitres de touches ne verront ce qui se passe :sorcerer:

Faut faire en sorte que les Irish se ch... dans leur froc les 5 premières minutes et le match est plié vu la pauvreté (a priori) de leur jeu.

London Irish pauvre dans le jeu ? On emploie quel adjectif pour qualifier celui du BO alors :sorcerer:

Les Irish jouent tous les ballons, c'est l'offensive à l'extreme (avec plus ou moins d'efficacité c'est clair) et tu nous parles de jeu pauvre ? Si l'usap veut les prendre devant car ce n'est que dans ce style de jeu qu'ils pourront passer. Je crois que l'usap ouvrira très peu au large cet aprem car s'ils se font contrer ca risque de faire mal...

London Irish pauvre dans le jeu ? On emploie quel adjectif pour qualifier celui du BO alors :sorcerer:

Les Irish jouent tous les ballons, c'est l'offensive à l'extreme (avec plus ou moins d'efficacité c'est clair) et tu nous parles de jeu pauvre ? Si l'usap veut les prendre devant car ce n'est que dans ce style de jeu qu'ils pourront passer. Je crois que l'usap ouvrira très peu au large cet aprem car s'ils se font contrer ca risque de faire mal...

D'après ce que j'ai compris du jeu des Irish, c'est de l'offensive à tout va assez stérile et c'est plutôt sur les contres qu'ils sont efficaces.

Le Corbeau de l'USAP
Moi je suis deuxième ligne, je suis donc là pour pousser fort en mêlée et m'impliquer sur les phases de combat.

Putain, que c'est bon de lire ça, j'en ai presque la larme à l'oeil ! :sorcerer::sorcerer: :sorcerer: :smile:

Je ne sais pas pourquoi, le match va commencer dans 2 minutes et je sens que Perpignan va mettre une grosse br...ée à ces London Irish :sleeping:

sans problème. en plus, rolland leur fait un arbitrage maison.

donc tout va bien.

j'espere que l'USAP va passer

c'est un club en bois ces london irish. il y a combien de spectateurs? 12000?15000?

pas capable de remplir un stade de 25000 places et s'ils passent la demi se jouerait a twickenham???? ce serait franchement ridicule, mauvais pour l'image du rugby et assez triste pour une demi.

la mosson remplie serait une toute autre fête même si au niveau sportif, je pense qu'il serait plus simple de sortir ces london irish dans un stade de 80000 places aux 3/4 vide que l'USAP devant 25000 catalans en feu.

allez l'USAP!

Le Corbeau de l'USAP

11/9 à la mi-temps. Yaouah, on prend une de ces leçons en touche, c'est impressionnant. Et on domine en mêlée, mais il y en a eu deux dans toute la mi-temps. A l'arrivée, sur cinq ballons potables, on marque trois fois, c'est pas si mal, mais il va falloir que l'alignement se sorte un peu les doigts : pas une seule prise propre en 40 minutes !

Edited by Le Corbeau de l'USAP
Guest invité30
sans problème. en plus, rolland leur fait un arbitrage maison.

donc tout va bien.

c'est déjà la faute de l'arbitre? :pinch::blink:

au contraire je l'ai trouvé très présent sur les phases au sol, j'ai rien vu de scandaleux (bon OK j'ai regardé du coin de l'oeil, mais quand même :sleeping: )

match sérieux mais franchement on est pas dans un très très haut niveau.

la possession du ballon sera primordiale. l'USAP à vraiment la place de sortir cette équipe.

mon impression sur cette première mi-temps me laisse penser que c'est pas dans ce quart qu'est le futur champion.

si l'USAP perd il pourra y avoir des regret, il peuvent être bien plus fort quand même. allez c'est un 1/4 de Hcup bon sang !

Le Corbeau de l'USAP

On sent qu'il y a une inhibition à l'USAP. Discipline, discipline, on concède peu de pénalités mais du coup on ne peut pas agresser l'adversaire.

Voui, y'a de très loin la place... Et ce serait déjà quasiment fait si les joueurs de l'USAP assuraient plus en défense. D'ailleurs, à ce sujet, Marty c'est plus ça du tout :sleeping: , dire que c'était le meilleur il y a 2-3 ans... Là c'est limite s'il ne fait pas des Garbajosa.

completement a l'ouest les catalans aujourd'hui.....

match tout pourri, ambiance nulle, catalans vraiment mauvais, london irish qui prennent en touche et tappent au pied et c'est tout.....belle promotion de la Hcup, merci messieurs!

au suivant!

match tout pourri, ambiance nulle, catalans vraiment mauvais, london irish qui prennent en touche et tappent au pied et c'est tout.....belle promotion de la Hcup, merci messieurs!

au suivant!

Faut pas être si dur, si l'USAP n'avait pas perdu autant de ballons.

Quant aux deux deuxième lignes des Irish, ils prenaient tout en touche.

Leur 13 a été énorme, je l'échangerais bien contre Jauzion :sleeping:

Leur ailier droit, quels appuis !

Leur arrière, quelle occupation, Catt et son remplaçant, super match.

Leur Armitage (le flanker), quel match !

Ca n'est finalement pas l'équipe de chèvres à laquelle je m'attendais.

la possession du ballon sera primordiale. l'USAP à vraiment la place de sortir cette équipe.

mon impression sur cette première mi-temps me laisse penser que c'est pas dans ce quart qu'est le futur champion.

si l'USAP perd il pourra y avoir des regret, il peuvent être bien plus fort quand même. allez c'est un 1/4 de Hcup bon sang !

quand on pense aux matchs de l'ASM, on se demande ce que ces deux équipes font là.

plus grave encore l'image que l'USAP donne du rugby français.

esperons que le ST soit à la hauteur sinon l'année 2008 finira au niveau européen comme elle a fini au niveau international pour l'edf

prenez un bouquin ou un ipod ceux qui iront voir USAP/BO !

plus grave encore l'image que l'USAP donne du rugby français.

Faut pas exagérer, pas de munitions donc pas facile de jouer.

Montgomery, quel super match il a fait :sleeping:

Et puis en terme d'engagement physique, à part l'altercation Vaki-Armitage, rien à redire !

Le Corbeau de l'USAP

Rien à faire. Un jeu au pied stratosphérique (l'arrière tape de ses 22 jusqu'à 15 mètres de notre ligne et enquille 100%), on a eu trois ballons en touche maxi, Rolland a émasculé les mêlées en commandant des entrées de premières lignes à 50 cm de distance, et puis surtout on n'a pas s changer de plan de jeu.

Perdre comme ça, ça ne fout même pas les boules. Ils étaient invulnérables face à nous aujourd'hui.

au suivant!

Faut pas être si dur, si l'USAP n'avait pas perdu autant de ballons.

Quant aux deux deuxième lignes des Irish, ils prenaient tout en touche.

Leur 13 a été énorme, je l'échangerais bien contre Jauzion :sleeping:

Leur ailier droit, quels appuis !

Leur arrière, quelle occupation, Catt et son remplaçant, super match.

Leur Armitage (le flanker), quel match !

Ca n'est finalement pas l'équipe de chèvres à laquelle je m'attendais.

:pinch:

t'es serieux? cette equipe n'a rien a faire en demi de Hcup. les 2eme lignes OK, la touche, le pied et c'est tout....quand on pense que l'asm, leicester ou les wasps sont a la maison....

si on passe cardiff et que l'on garde le ballon sur le terrain contre ceux-là dans un twickenham vide, je ne me fais aucun souci....

non vraiment aujourd'hui, il fallait de bien faibles catalans pour perdre.

bouep...

z'ont joué les Usapistes ?

non sérieux, ok ils avaient pas la touche mais quand même.

c'était quoi la stratégie pour gagné ?

pas bien impressionnant les Irish de Londres, c'est bien le problème, Perpignan n'a vraiment pas était à la hauteur.

Perdre comme ça, ça ne fout même pas les boules. Ils étaient invulnérables face à nous aujourd'hui.

et que les catalans étaient inoffenssifs !..

gronounours
comment perpignan a t il pu perdre contre une équipe aussi faible... :sleeping:

... et un arbitre juste ? :pinch:

quelle misere cet enbut de deux metres, c'est vraimnt nul que cette longueur ne soit pas reglementaire :sleeping:

en plus leur stade est a moitié vide pour un quart de hcup...c'est vraiment nul cette équipe

Edited by Nickoloh