Louiz Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Le samedi 12 avril, Albi, actuellement 12ème du Top14, recevra le Stade Toulousain. Le match sera retransmis à 17h30 sur Rubgy+. Selon le site off, Fabien Pelous "a été touché au larynx lors du quart de finale. Il n'était pas trop inquiet à l'issue de la rencontre mais passera tout de même des examens complémentaires en début de semaine". L'infirmerie toulousaine est toujours composée de : Yves Donguy qui ne sera pas opérationnel pour le déplacement à Albi. Finau Maka qui est encore indisponible pour un mois, Julien Ledevedec dont l'indisponibilité est évaluée à 4 mois. Gaffie Du Toit. Clément Poitrenaud, qui devrait réussir à se déplacer sans béquilles à partir de mi-avril. Florian Fritz qui toujours selon le site off pourrait reprendre la compétition dans le courant du mois d'avril. Link to comment
crazybib Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 La question est : Toulouse va t il envoyer une équipe mixte à Albi avant les 2 grosses échéances qui se profilent derrière ? Link to comment
Parigot_Paris Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 La question est : Toulouse va t il envoyer une équipe mixte à Albi avant les 2 grosses échéances qui se profilent derrière ? La question est plutôt : qui chez les Albigeois sera le premier à se faire sortir pour brutalité ? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 La question est : Toulouse va t il envoyer une équipe mixte à Albi avant les 2 grosses échéances qui se profilent derrière ? La question est plutôt : qui chez les Albigeois sera le premier à se faire sortir pour brutalité ? Je rajouterais : A quelle minute la première mêlée simulée ? Sinon, il est évident qu'on va envoyer une équipe mixte voire B à Albi, le match se présentant dans les mêmes circonstances que le déplacement à Paris (2 semaines avant la H-Cup, avec un gros match au Stadium entre les 2). La seule différence, c'est qu'on ira pour gagner, cette fois. Link to comment
amateur Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 J'espère que Novès enverra une équipe compétitive à Albi. Une première ligne avec Hasan, Lacombe et Poux me semblerait de bon aloi. Millo titulaire en deuxième latte. La troisième ligne avec Maka blessé, ça risque de ne pas trop tourner Courrent pourrait être associé à Belie. Et au centre, j'espère que Guy préférera Mermoz à Ahefato. Maziere pourrait faire une petite pige à la place de Medard ou Clerc Heymans, il faut absolument le faire jouer à Albi pour lui redonner confiance Link to comment
yaud Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 J'espère que Novès enverra une équipe compétitive à Albi.Une première ligne avec Hasan, Lacombe et Poux me semblerait de bon aloi. Millo titulaire en deuxième latte. La troisième ligne avec Maka blessé, ça risque de ne pas trop tourner Courrent pourrait être associé à Belie. Et au centre, j'espère que Guy préférera Mermoz à Ahefato. Maziere pourrait faire une petite pige à la place de Medard ou Clerc Heymans, il faut absolument le faire jouer à Albi pour lui redonner confiance +1 sauf que Mazieres s'est cassé le pied... on a vraiment la poisse la dessus Link to comment
Louiz Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Je pense que Novès enverra une équipe mixte à Albi. Il faut mettre au repos certains joueurs, donner du temps de jeu à d'autres. Et, comme le souligne Nagisa, l'équipe ira à Albi avec l'intention de (jouer) gagner. Link to comment
Jippy Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 La question est : Toulouse va t il envoyer une équipe mixte à Albi avant les 2 grosses échéances qui se profilent derrière ? La question est plutôt : qui chez les Albigeois sera le premier à se faire sortir pour brutalité ? Je rajouterais : A quelle minute la première mêlée simulée ? Sinon, il est évident qu'on va envoyer une équipe mixte voire B à Albi, le match se présentant dans les mêmes circonstances que le déplacement à Paris (2 semaines avant la H-Cup, avec un gros match au Stadium entre les 2). La seule différence, c'est qu'on ira pour gagner, cette fois. Ce qu'il y a de bien avec les toulousains, c'est qu'a force de se regarder le nombril sans lever la tête sur autre chose, ils n'ont plus la moindre idée de ce qu'est le rugby national... Albi n'a jamais simulé de mêlées. Au contraire, Paris, Biarritz, Brive ou d'autres l'ont fait a chaque fois qu'ils ont rencontré Albi. Cela étant rappelé, Albi reste un petit club avec de petits moyens, incomparable avec le grandissime Stade Toulousain. Mais on va se battre pour faire le meilleur résultat possible. Après, si vous faites chez nous moins bien que Paris ou Clermont, vous pourrez toujours accuser l'arbitre... Link to comment
tire-bouchon Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Le match se déroulera sans arbitre!...ça va comme ça!! Link to comment
Nagisa Kaworu Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Ce qu'il y a de bien avec les toulousains, c'est qu'a force de se regarder le nombril sans lever la tête sur autre chose, ils n'ont plus la moindre idée de ce qu'est le rugby national...Albi n'a jamais simulé de mêlées. Au contraire, Paris, Biarritz, Brive ou d'autres l'ont fait a chaque fois qu'ils ont rencontré Albi. Cela étant rappelé, Albi reste un petit club avec de petits moyens, incomparable avec le grandissime Stade Toulousain. Mais on va se battre pour faire le meilleur résultat possible. Après, si vous faites chez nous moins bien que Paris ou Clermont, vous pourrez toujours accuser l'arbitre... Il me semblait qu'au match aller... Mais ceci dit, je peux me tromper. Et si c'est le cas, je m'en excuse bien volontier. Link to comment
Mahatma Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 le gros problème c'est que noves doit gérer un groupe "a flux tendu" les blessés sont nombreux il y a certains postes où il va être difficile de tourner tout en restant competitif. du 8 au 15, les absents font vraiment défaut en cette periode où il est indispensable de souffler entre 2 échéances importantes. et dire que prochainement on va devoir jouer 1 fois ou 2 en milieux de semaines aussi....ce calendrier est aberrant!! comment aurait-on fait s'il l'on ne s'etait pas constitué ce petit matelas de points sur le 5eme? guy va devoir lacher completement 1 match ou 2 et composer des equipes mixtes espoir/doublures pour tous les matchs a l'exterieur. le 1er etant celui d'albi.....clermont peut se friser pour la 1ere place, je pense que nous serons plus proches de la 4eme si on passe la demi de Hcup. et maintenant toute blessure supplementaire pourrait influer sur la fin de saison. dans le 8 de devant, prions pour que servat, albacete et sowerby n'aient pas de pepins. pour les demis et les arrieres ca vaut pour tous les postes avec les gars deja a l'infirmerie, et a ce propos, si fritz pouvait recommencer a courir rapidement et donguy et du toit se remettre le plus vite possible, cela pourrait s'averer determinant a court et moyen terme. mon equipe pour albi: poux-basualdo-hasan millo-un espoir (ledevedec etant "out" andré ou damiani) nyanga-lamboley-bouilhou bezy-courrent clerc-mermoz-ahoteiloa-huget (mazieres "out") heymans remplacants: human-lacombe-pelous-sowerby-kunavore-JBE-medard contre les tarnais, ce sera comme d'hab une guerre de tranchées qui laissera des traces alors evitons d'exposer albacete, servat, dussautoir, kelleher et jauzion à 1 semaine de de la reception de clermont et à 2 semaines de Twickenham. Link to comment
jauzy19 Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Il faut aussi tenir compte du calendrier des espoirs et là ils jouent le week end prochain, avec l'espoir d'un titre au bout (même si vu les blessés en 1 et les doublons ça va être très compliqué). Je ma lance donc : Perugini Basualdo Hasan Millo Albacete Bouilhou Lamboley Dusautoir Kelleher Courrent Clerc Jauzion Mermoz Ahotaeiloa Heymans Lacombe Poux Pelous Nyanga Sowerby Elissalde Kunavore ou Médard Je crois que c'est le moment de voir Lamboley en 8 avec la blessure de Maka, et faire reposer certains qui ont joué beaucoup ces dernières semaines et ont notamment été sollicités à Paris : Servat, Kunavore, Médard. Link to comment
Maxence Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Il faut dire qu'on a recruté du gros derrière pour suppléer les titulaire... Ahota... Bertus... Et est-ce qu'ils sont bon pour distribuer des baffes ? A albi, ça peut être utile... Link to comment
rimram31 Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Pourtant, une victoire à Albi serait un sacré boost pour le moral, mais il serait bien stupide de sousestimer cette équipe qui a un sacré mental. Link to comment
amateur Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 En matière de baffes, y'a du progrès à Albi. Je ne me souviens pas la moindre altercation la semaine dernière à Michelin. Même pas leur pilar de 140 kilos Link to comment
MikaCuba Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Il faut dire qu'on a recruté du gros derrière pour suppléer les titulaire... Ahota... Bertus... Et est-ce qu'ils sont bon pour distribuer des baffes ? A albi, ça peut être utile... LoL , c'est exactement l'équipe que j'enverrais !! il faut faire tourner pour ce match et remettre dans le rythme courrent, millo .... ceux qui reviennent de blessure + les gros bourrins .. faire souffler heymans, clerc qui ne sont pas en forme ! Jauzion pareil ! ou alors 30 mn pas plus .... non, finalement j'enverrai personne à Albi !!! la boîte à gifle merci !! pas besoin d'autres blessés ! Link to comment
beto8 Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Il faut dire qu'on a recruté du gros derrière pour suppléer les titulaire... Ahota... Bertus... Et est-ce qu'ils sont bon pour distribuer des baffes ? A albi, ça peut être utile... LoL , c'est exactement l'équipe que j'enverrais !! il faut faire tourner pour ce match et remettre dans le rythme courrent, millo .... ceux qui reviennent de blessure + les gros bourrins .. faire souffler heymans, clerc qui ne sont pas en forme ! Jauzion pareil ! ou alors 30 mn pas plus .... non, finalement j'enverrai personne à Albi !!! la boîte à gifle merci !! pas besoin d'autres blessés ! c est évident que les choses se compliquent aux niveaux des cadences de ce calendrier. le CO est déjà ravi de notre qualification et l USAP va nous supporter pourque l on arrive en finale. donc, ces 2 rencontres du mercredi se feront avec une équipe dit "B". reste que malgré ses 2 "impasses", il nous faut assurer nos rencontres à domicile. le Guy sait bien que certains joueurs ne pourront enchainer les rencontres à ce rythme. il me semble donc impératif de faire souffler certains cadres tels que HUMAN -SERVAT - PELOUS - DUSSAUTOIR - SOWERBY - KELLEHER - KUNAVORE - MEDARD. ceci dit, vu que les espoirs sont pris le week-end prochain, une équipe mixte présente au combat qui attends les stadistes dans le tarn devrait ressembler à ceci : HASAN-BASUALDO-MONTES (POUX-LACOMBE) MILLO-ALBACETE (PELOUS) BOUILHOU-LAMBOLEY-NYANGA (DUSSAUTOIR) ELLISSADE-COURRENT (BELIE) HUGET-MERMOZ-JAUZION-AHOTAIELOA (CLERC) SWANOPOEL (HEYMANS) en espérant qu il n y est pas trop de casse. Link to comment
Guest Invité_LE CIEL ET BLANC_* Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Je pense que Novès enverra une équipe mixte à Albi. Il faut mettre au repos certains joueurs, donner du temps de jeu à d'autres. Et, comme le souligne Nagisa, l'équipe ira à Albi avec l'intention de (jouer) gagner. Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Je pense que Novès enverra une équipe mixte à Albi. Il faut mettre au repos certains joueurs, donner du temps de jeu à d'autres. Et, comme le souligne Nagisa, l'équipe ira à Albi avec l'intention de (jouer) gagner. ça y est, Moza s'est décidée à chausser les crampons ? Elle joue à quel poste ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
bode miller63 Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 En matière de baffes, y'a du progrès à Albi. Je ne me souviens pas la moindre altercation la semaine dernière à Michelin. Même pas leur pilar de 140 kilos Mais chez eux c'est pas la même, ca va etre la guerre de tranchée. Ce match laissera des traces physiques, albi ont eu 15jours pour préparer ce match ils doivent l'attendre avec impatience: c'est la ou on va voir ou en est votre paquet d'avant. Link to comment
Jippy Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Pourtant, une victoire à Albi serait un sacré boost pour le moral, mais il serait bien stupide de sousestimer cette équipe qui a un sacré mental. Link to comment
Bracame Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Pourtant, une victoire à Albi serait un sacré boost pour le moral, mais il serait bien stupide de sousestimer cette équipe qui a un sacré mental. C'est frais, simple et de bon goût ! On sent le SCA prêt à faire dans la dentelle et la poésie... D'un autre côté, z'ont pas trop le choix... Link to comment
Maxence Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Attention que le Top 14 ne soit pas bientôt termin...ator pour Albi... Link to comment
Julius Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Il faut dire qu'on a recruté du gros derrière pour suppléer les titulaire... Ahota... Bertus... Et est-ce qu'ils sont bon pour distribuer des baffes ? A albi, ça peut être utile... A mon avis, pas grand chose à espérer de Bertus, par contre Ahtotoalallea, laissons lui le temps de s'acclimater un peu... On peut pas dire qu'il soit arriver dans une période facile. Link to comment
Maxence Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 C'est sûr qu'il fait très froid, ce qui l'oblige à jouer avec des moufles Link to comment
Jippy Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Attention que le Top 14 ne soit pas bientôt termin...ator pour Albi... Attention, il y a un Monde qui tourne autour de votre nombril ! Mais c'est vrai qu'il faut lever les yeux pour le voir. Qu'espère Toulouse ? Un championnat de France de Rugby à 6 clubs, avec un budget minimum de 30 MEuros par club ? C'est bon, la LNR va vous le faire... Et l'étape suivante, ce sera quoi ? Un seul club ? Link to comment
Gabi Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 (edited) Attention que le Top 14 ne soit pas bientôt termin...ator pour Albi... Attention, il y a un Monde qui tourne autour de votre nombril ! Mais c'est vrai qu'il faut lever les yeux pour le voir. Qu'espère Toulouse ? Un championnat de France de Rugby à 6 clubs, avec un budget minimum de 30 MEuros par club ? Surtout pas !! D'un, on perdrait notre avantage en ce qui concerne le budget si tous les clubs sont pétés de tunes (et plus exclusivement nous). Et de deux, si il y a six clubs, ca fait encore des concurrents et une probabilité qu'on ne gagne pas le titre. Et l'étape suivante, ce sera quoi ? Un seul club ? Ah voila. Là, tu commences à avoir une proposition intéressante. On signe où ?? Edited April 8, 2008 by Gabi Link to comment
bill31 Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Donguy toujours forfait L'ailier toulousain Yves Donguy, touché au genou contre le Stade français, devrait retarder son retour à la compétition. Il ne devrait pas être du déplacement à Albi Link to comment
bill31 Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Pelous forfait à Albi ? Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. La décision à propos de sa participation à Albi/Toulouse (17e journée) sera prise jeudi après un nouvel examen. L'ailier Vincent Clerc victime d'une entorse au genou contre Cardiff a, lui, passé une IRM qui n'a révélé aucune lésion. Florian Fritz (fracture du péroné droit) a repris la course et pourrait revenir dans un mois. Maka (entorse genou) trottine lui aussi et devrait être apte dans deux semaines. Link to comment
Jippy Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... Link to comment
etienne Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... Juste une petite question depuis quand tu n'as pas regardé un match du ST? Pelous est tout simplement monstrueux, ptet le meilleur seconde ligne français en ce moment... Link to comment
Gabi Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 (edited) Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... A force de regarder Mela dans le nombril, tu ne vois pas le monde tourné sans lever les yeux. Euh non. Quand tu Mela tête au niveau du nombril, tu vois plus le monde qui tourne autour de toi. Euh non. Quand ton nombril tourne autour de Méla, tu as la tête qui tourne. Euh non, je sais plus. Bref, depuis qu'ils ont eu Mela en équipe de France, certains albigeois n'ont plus la moindre idée du niveau des autres 2ndes ligne du championnat national. Pelous, j'espère qu'il ne jouera pas contre Albi : je préfère le sortir du formol juste pour les grandes occasions. Edited April 9, 2008 by Gabi Link to comment
Parigot_Paris Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 (edited) Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... A force de regarder Mela dans le nombril, tu ne vois pas le monde tourné sans lever les yeux. Euh non. Quand tu Mela tête au niveau du nombril, tu vois plus le monde qui tourne autour de toi. Euh non. Quand ton nombril tourne autour de Méla, tu as la tête qui tourne. Euh non, je sais plus. Bref, depuis qu'ils ont eu Mela en équipe de France, certains albigeois n'ont plus la moindre idée du niveau des autres 2ndes ligne du championnat national. Pelous, j'espère qu'il ne jouera pas contre Albi : je préfère le sortir du formol juste pour les grandes occasions. Je voudrais pas avoir l'air de me mêler de Mela mais il a le melon en mêlée. Non ? Juste pour le fun : Edited April 9, 2008 by Parigot_Paris Link to comment
Guest hope an glory Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... A force de regarder Mela dans le nombril, tu ne vois pas le monde tourné sans lever les yeux. Euh non. Quand tu Mela tête au niveau du nombril, tu vois plus le monde qui tourne autour de toi. Euh non. Quand ton nombril tourne autour de Méla, tu as la tête qui tourne. Euh non, je sais plus. Bref, depuis qu'ils ont eu Mela en équipe de France, certains albigeois n'ont plus la moindre idée du niveau des autres 2ndes ligne du championnat national. Pelous, j'espère qu'il ne jouera pas contre Albi : je préfère le sortir du formol juste pour les grandes occasions. Je voudrais pas avoir l'air de me mêler de Mela mais il a le melon en mêlée. Non ? Juste pour le fun : quelle équipe??? pour cette rencontre juste après le gros match h cup et avant 2 énormes matchs clermont et irish quelles sont les possibilités d'équipe en fonction des blessés et des priorités. comment va t on reposer des cadres (kelleher, jbe, jauzion, albacete..) et assurer une équipe plus que mixte qui fera la difference à Albi en quête de points? où va t on laché le match, après tout ils seront dans les 4 premiers en fin de saison régulière et c'est ce qui comptera à la fin? Link to comment
Zuzu31 Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Attention que le Top 14 ne soit pas bientôt termin...ator pour Albi... Attention, il y a un Monde qui tourne autour de votre nombril ! Mais c'est vrai qu'il faut lever les yeux pour le voir. Qu'espère Toulouse ? Un championnat de France de Rugby à 6 clubs, avec un budget minimum de 30 MEuros par club ? C'est bon, la LNR va vous le faire... Et l'étape suivante, ce sera quoi ? Un seul club ? Euh, dis donc l'Albigeois, j'espère que tu ne t'es pas inscrit sur ce forum seulement pour envoyer ton venin la semaine avant les matchs Albi-Toulouse hein ??? Tout le monde ici respecte Albi. En revanche, tes joueurs n'avaient pas été si respectueux que cela au match-aller, c'est peut-être pour cela qu'on n'a pas une très bonne image du SCA ici. A eux de nous montrer qu'ils peuvent battre le ST, sans envoyer la boite à gifles. Ca n'en sera que plus beau ! Link to comment
statoul Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... Apparemment tu n'as pas dû voir beaucoup de matchs du ST ces derniers temps : Pelous est en pleine bourre. Estimez vous heureux qu'il ne soit pas du voyage. Et puis le ST chez vous, c'est l'assurance de remplir le stadium et le compteur de défaites... Bonne chance avec Dax et Auch. Link to comment
bode miller63 Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... Apparemment tu n'as pas dû voir beaucoup de matchs du ST ces derniers temps : Pelous est en pleine bourre. Estimez vous heureux qu'il ne soit pas du voyage. Et puis le ST chez vous, c'est l'assurance de remplir le stadium et le compteur de défaites... Bonne chance avec Dax et Auch. je n'en suis pas si sur que toi surtout si il manque pelous qu il fait reposer albacete et qu il met poux titulaire. Dans ce cas ca devrait etre dur pour vous surtout devant Link to comment
MikaCuba Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 Pelous forfait à Albi ?Fabien Pelous (34 ans), le deuxième ligne du Stade toulousain, victime d'un coup au larynx dimanche face à Cardiff en quart de finale de H Cup (41-17) a passé des examens qui ont révélé une hématome au niveau d'une corde vocale. L'absence de Pelous dans l'equipe toulousaine serait un vrai handicap pour Albi, mais on fera avec... Apparemment tu n'as pas dû voir beaucoup de matchs du ST ces derniers temps : Pelous est en pleine bourre. Estimez vous heureux qu'il ne soit pas du voyage. Et puis le ST chez vous, c'est l'assurance de remplir le stadium et le compteur de défaites... Bonne chance avec Dax et Auch. je n'en suis pas si sur que toi surtout si il manque pelous qu il fait reposer albacete et qu il met poux titulaire. Dans ce cas ca devrait etre dur pour vous surtout devant ... mais pour jouer à fond contre une boîte à gifle, faut manquer de point Link to comment
SCA Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 [Tout le monde ici respecte Albi. En revanche, tes joueurs n'avaient pas été si respectueux que cela au match-aller, c'est peut-être pour cela qu'on n'a pas une très bonne image du SCA ici. Bon je vais rentrer dans la danse Si on veut parler du match aller : - Il n 'y a pas eu de mélées simulées, ce n'est pas le genre de la maison. Par contre le ST a marqué un essai de pénalité sur mélée ecroulé à 8 contre 6. - Le respect : Qu'est ce que c'est le respect ? Se laisser marcher dessus et prendre 50 points ou se défendre avec ses armes dans un sport de combat ? Il y a la réponse dans la question. Vous prefererez quoi dans le cas contraire ? N'est ce pas Statoul Pour moi, Albi a respecté le ST en jouant en guerrier et sans lacher le match. La seule chose qui m'ai agacé coté albigeois, c'est le doigt d'honneur d'un joueur ( le talon )au public des sept deniers, c'était nul. Aprés les déclarations d'après match dans la presse de Pelous, c'était aussi brillant que le chambrage de Lamboley sur Guffroid quand il prend un jaune. L'an passé, à Albi nous avions match nul 10/10 et il n'y avait pas eu de biscottes. Maintenant, sommes-nous capable de taper le ST ? Je crois pas mais trois éléments sont tout de même extrèment favorable : - La situation financière de cette année et de l'an prochain est enfin assainie. - Le stade a une semaine de repos de moins, avec un match de très grande intensité dimanche dernier. - Clermont se profile à Ernest Wallon Donc d'un coté des Albigeois requinqués moralement et physiquement et de l'autre coté un ST tranquille qui doit surtout veiller à ne pas avoir de blessures ni de cartons. Bref on se raccroche à ce qu'on peut à Albi. Link to comment
Gabi Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 [Maintenant, sommes-nous capable de taper le ST ? Je crois pas Quoi, un albigeois disant que ces joueurs ne sont pas capables de taper leur adversaires, avec toutes les boites à gifles qu'ils ont ??? Et sinon, je suis d'accord avec SCA : que les équipes se battent avec leur arme plutôt que de prendre 50 pts en faisant les danseuses. Si Albi doit mettre l'accent sur le combat, l'aggression (dans le bon sens du terme), les mauls, l'esprit guerrier alors ils ont raison de le faire plutôt que se laisser prendre une décullotté. Ensuite, si ca part dans du pourrissage du jeu, ralentissement des sorties de balle, les hors-jeu systématiques, les mauvais geste alors à l'arbitre de sanctionner dés qu'il y a une faute et puis c'est tout. Il existe différents types de rugby et le rugby "rugueux" en est une et le combat est prépondérant dans ce sport. Ca peut même servir d'exemples au joueur du ST. Je précise évidemment que ce point de vue n'est valable que si ca ne reste pas dangereux et qu'ils ne blessent pas volontairement les joueurs, hein s'il vous plait !! Pour ce match en lui même, le ST n'a pas gagné ce match loin de la. L'année dernière, on n'a pas réussi et cette année, il y aura sûrement pleins de "titulaires" en moins pour se reposer avant les grosses échéances et les joueurs présents se livreront peut-être inconsciemment moins pour ne pas se blesser ou prendre de cartons. Bref, je pense que ca va être chaud ce match et trés serré. Link to comment
jauzy19 Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Rugby - Top 14 - Toulouse - Clerc incertain Vincent Clerc (genou) et Fabien Pelous (corde vocale) ne sont pas sûrs de faire partie du groupe qui jouera à Albi. Un ultime entraînement sera nécessaire pour savoir si l'ailier international et le capitaine toulousain sont capables de tenir leur place. Omar Hasan, Virgile Lacombe et Maxime Mermoz, non retenus contre les Blues de Cardiff lors du quart de finale européen, devraient faire leur réapparition. Finau Maka et Yves Donguy se sont à nouveau entyraînés mais devraient revenir seulement contre Clermont. Les nouvelles sont bonnes concernant Florian Fritz et Clément Poitrenaud, qui devraient bientôt réapparaître dans l'effectif haut-garonnais. lequipe.fr Link to comment
Julius Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Rugby - Top 14 - Toulouse - Clerc incertainVincent Clerc (genou) et Fabien Pelous (corde vocale) ne sont pas sûrs de faire partie du groupe qui jouera à Albi. Un ultime entraînement sera nécessaire pour savoir si l'ailier international et le capitaine toulousain sont capables de tenir leur place. Omar Hasan, Virgile Lacombe et Maxime Mermoz, non retenus contre les Blues de Cardiff lors du quart de finale européen, devraient faire leur réapparition. Finau Maka et Yves Donguy se sont à nouveau entyraînés mais devraient revenir seulement contre Clermont. Les nouvelles sont bonnes concernant Florian Fritz et Clément Poitrenaud, qui devraient bientôt réapparaître dans l'effectif haut-garonnais. lequipe.fr J'ai bien lu Clément Poitrenaud. Sa saison n'est pas terminé ????? Link to comment
rimram31 Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 (edited) Faut pas s'emballer pour Clément, la bonne nouvelle c'est qu'il n'y en a pas de mauvaise :-), si tout se déroule "normalement", reprise de la course mi/fin Mai, peut-être quelques apparitions sur la fin de saison, se serait déjà très bien et pour lui et pour le ST mais surtout pour lui. Pour Florian, idem si tout se passe bien, on pourrait le voir réapparraitre en Mai, pour retour en bonne forme sur la fin de saison. Il a repris la course, ce que l'on peut craindre ce sont les petits bobos de retour de blessure, fracture en l'occurrence, comme en avait connu Fred la saison passée. En clair retour, mais petits soucis musculaires, donc de nouveau 2/3 semaines de repos. A l'exemple de Sylvain, Marconnet, un retour par trop forcé n'est pas gage d'efficacité, ce qui m'inquiète avec Florian, c'est que ce n'est pas son truc de s'économiser. Mais si la malchance ne vient pas s'en mêler, il n'est pas absurde de penser que Florian pourrait être de retour en Mai, Clément sur le banc en phases finales. Edited April 10, 2008 by rimram31 Link to comment
the farfadou Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Je pense pas que ce serait une bonne idée de lui faire faire quelques matchs en fin de saison alors qu'il ne devrait reprendre la course qu'en mai (après de nombreux mois d'absence), de + ces matchs de fin de saison ne sont pas forcément les plus simples pour une reprise je pense que sa saison est finie et maintenant à lui de se préparer tranquillement pour la prochaine Link to comment
MikaCuba Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 (edited) je crois que l'equipe.fr s'emballe un peu. Poitrenaud pour cette saison j'y crois pas sauf miracle. Fritz, c'est possible mais son gabarit demande du temps .. il va jouer avec les espoirs .... mais je suis sûre qu'aucun risques ne sera pris ... par contre, s'il tient sur ses jambes, je préfère un Fritz à 50% de ses moyens "techniques" que Manu .. Enfin, la dépêche annonce contrairement à rugbyrama et l'equipe que pelous jouera à Albi en 8, pour que Millo débute la rencontre, Montès aussi remplacera Human .. Si leur compo est bonne, on y va pour gagner .. ce qui est risqué quand même car Albi joue sa survie .. Edited April 11, 2008 by MikaCuba Link to comment
irish Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 je crois que l'equipe.fr s'emballe un peu.Poitrenaud pour cette saison j'y crois pas sauf miracle. Fritz, c'est possible mais son gabarit demande du temps .. il va jouer avec les espoirs .... mais je suis sûre qu'aucun risques ne sera pris ... par contre, s'il tient sur ses jambes, je préfère un Fritz à 50% de ses moyens "techniques" que Manu .. Enfin, la dépêche annonce contrairement à rugbyrama et l'equipe que pelous jouera à Albi en 8, pour que Millo débute la rencontre, Montès aussi remplacera Human .. Si leur compo est bonne, on y va pour gagner .. ce qui est risqué quand même car Albi joue sa survie .. Fritz c'est un golgoth, il nous avait fait le coup ya deux ans de recuperer d'une fracture en 3 semaines. il devrait etre la pour le(s) titre(s). Link to comment
djemerj Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Fritz c'est un golgoth, il nous avait fait le coup ya deux ans de recuperer d'une fracture en 3 semaines.il devrait etre la pour le(s) titre(s). Le titre, parce qu'une défaite en final du championnat de France, ça ne donne pas de titre, on est bien placé pour le savoir :D Link to comment
Delph Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Il me semble bienqu'il parlait de la H-Cup, qu'ils jouent encore, eux. Link to comment
djemerj Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 (edited) Il me semble bienqu'il parlait de la H-Cup, qu'ils jouent encore, eux. De la Hcup et du championnat. La Hcup que Toulouse gagnera, le championnat non (enfin j'espère que ce sera une équipe prêt des volcans qui gagnera) C'est pour ca que je l'ai repris. Les parenthèses et le s sont superflus Edited April 11, 2008 by djemerj Link to comment
Recommended Posts