Aller au contenu

Albi-st


Louiz

Messages recommandés

J'ai vu un bon Bobol, à son vrai poste, c'est-à-dire n° 7 !!! :flowers:

Après pas grand chose à retenir, si ce n'est que Courrent n'est pas au niveau de Elissalde en 10, mais ça on le savait...et Bertus, qui marque encore 2 essais, sur ses 2 ballons du match, pas mal pour un soi-disant "tocard"... :clover::smile: En tous cas, il était bien au soutien de Bobol sur le 1er et de Manu sur le 2è, donc on peut dire qu'il "sent" bien les coups, c'est déjà positif !!! :shaun:

Petite question aux Albigeois : pourquoi Pelous est sorti sous les sifflets ???

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Après pas grand chose à retenir, si ce n'est que Courrent n'est pas au niveau de Elissalde en 10, mais ça on le savait...

De ce que j'ai pu voir, je l'ai trouvé pas mauvais Valentin. Il a attaqué la ligne plusieurs fois, a bien défendu, a bien servi ses coéquipiers. Seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il n'ait pas plus utilisé la chandelle car la défense albigeoise était très présente aux points de rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Petite question aux Albigeois : pourquoi Pelous est sorti sous les sifflets ???

Je crois que c'est parce qu'à la mi-temps, lors de l'ITV Canal+, à la question du journaleux "3-3 à la mi-temps, c'est bien payé contre le vent ?", il a répondu "Ca dépend pour qui !". Quiproquo ? Maladresse ? Humour noir ? Mais à la fin du match, il s'est rattrapé en restant un peu avec les albigeois (un peu plus avec les albigeoises d'ailleurs !) et en blaguant un peu. C'est un gars bien.

En revanche, JBE se l'est pêté grave en demandant s'il y avait une porte dérobée pour éviter de signer des autographes ! Comme y'a pas de telle porte (pourquoi faire ?), il est sorti en faisant la gueule sans croiser le regard de personne...

Novès n'a pas fait l'école du rire non plus ! Comme il n'a pas remis la feuille de match à temps aux journalistes ni au speaker du stade (feuille de match finalisée à 17h28 et remise à 17h31), le speaker l'a chambré un peu à l'annonce des équipes (ou plutôt dans ce cas-là, de l'équipe d'Albi). Novès a lâché sèchement "Décidément, y'a des cons partout !"...

Et oui, il a raison votre boss, y'a des cons partout :flowers:

Lien vers le commentaire

pas geniale quand meme l'ambiance des toulouse -albi ces derniers temps !!!! dommage. apres, la faute a qui ???? ca depend de quel cote on se place :flowers::clover:

apres,niveau sportif,je crois que ce sont des matchs ou on est soulages quand le match se termine !!!! on retient la victoire,pas de blesses majeurs, mais pas grand chose d'autre....

Lien vers le commentaire
pas geniale quand meme l'ambiance des toulouse -albi ces derniers temps !!!! dommage. apres, la faute a qui ???? ca depend de quel cote on se place :flowers::clover:

apres,niveau sportif,je crois que ce sont des matchs ou on est soulages quand le match se termine !!!! on retient la victoire,pas de blesses majeurs, mais pas grand chose d'autre....

Oui, je me rappelle pourtant d'une époque pas si lointaine ou le Stade jouait un rôle (efficace) de "grand frère" à notre égard (prêt de joueurs, conseils, matchs amicaux...).

J'ai l'impression que la médiatisation et le vedettariat n'ont pas arrangé les choses (pour certains uniquement) du côté de la Garonne pendant qu'une stupide jalousie sans fondement a gagné les rives du Tarn. Après, les supporters s'emparent du différend, se l'approprient, l'enflent, le déforment et tout dérape vite...

Tout cela est dommage car ça n'a rien à voir avec le sport et Albi n'est pas prêt de concurrencer Toulouse...

Lien vers le commentaire

certes,mais je vois pas pourquoi albi chercherait copier le stade !!! albi a son identite,sa culture,je vois pas en quoi elle serait moins respectable que la notre !!!!! chacun ses valeurs ....... je regrette moi aussi un peu qu'on aide pas un peu plus ce club,avec ,c'est vrai quelques prets comme on fait pour auch!!! notament au niveau des avants,je pense que ce serait une bonne experience de preter quelques joueurs un peu tendres,histoire qu'ils s'aguerrissent . pa exemple,un ledevedec ou un lacombe s'endurciraient certainement la bas et en reviendraient plus costauds. bru a l'epoque l'avait fait en signant a colomiers!!!

Lien vers le commentaire
certes,mais je vois pas pourquoi albi chercherait copier le stade !!! albi a son identite,sa culture,je vois pas en quoi elle serait moins respectable que la notre !!!!! chacun ses valeurs ....... je regrette moi aussi un peu qu'on aide pas un peu plus ce club,avec ,c'est vrai quelques prets comme on fait pour auch!!! notament au niveau des avants,je pense que ce serait une bonne experience de preter quelques joueurs un peu tendres,histoire qu'ils s'aguerrissent . pa exemple,un ledevedec ou un lacombe s'endurciraient certainement la bas et en reviendraient plus costauds. bru a l'epoque l'avait fait en signant a colomiers!!!

Maintenant qu'Albi a enfin un président qui souhaite vraiment structurer le club pour le faire progresser, il faudrait ré-instaurer ce genre de dialogue dans lequel chacun a tout à gagner. Les supporters adhéreraient vite et les rencontres auraient une autre ambiance...

Lien vers le commentaire

Depuis un petit bout de temps c'est tendu entre Albi et le ST, déjà au match aller certaines déclarations étaient assez pathétiques...

Et Manca vient rajouter de l'huile sur le feu.

"Après la sirène, l'arbitre siffle une pénalité pour Toulouse à 20-13 que Valentin Courrent tente mais ne passe pas. Le bonus défensif a failli s'envoler pour les Tarnais. "Quand je vois qu'ils demandent à la tenter, je suis furieux, explique l'arrière albigeois. J'avais en mémoire la même situation du Stade Toulousain à Montauban la saison passée et Michalak ne l'avait pas tentée en précisant ensuite au micro qu'il ne l'avait pas fait car il avait des copains en face. Ils voulaient nous mettre la tête au fond du seau"

Lien vers le commentaire

Certaines équipes ne pouvant rivaliser par le jeu envoi du bois pour "sois disant" se faire respecter !!! ALBI joue ce jeu depuis l'an dernier, donc voila l'ambiance...

Maintenant personne ne saura si Valentin loupe ou tire à côté ??? lui seul sait, et concernant MANCA s'il voulait le point de bonus avant la pénalité finale il avait qu'à jouer au ballon plutôt que d'envoyer et de chercher à faire mal... j'ai vu, j'y était.... j'aimais bien l'esprit de combat d'Albi ces derniers temps mais là je crois qu'il confonde combat et engagement et violence et mauvais coups... COUZINET fait des émules !!!

Lien vers le commentaire
Petite question aux Albigeois : pourquoi Pelous est sorti sous les sifflets ???

Je crois que c'est parce qu'à la mi-temps, lors de l'ITV Canal+, à la question du journaleux "3-3 à la mi-temps, c'est bien payé contre le vent ?", il a répondu "Ca dépend pour qui !". Quiproquo ? Maladresse ? Humour noir ? Mais à la fin du match, il s'est rattrapé en restant un peu avec les albigeois (un peu plus avec les albigeoises d'ailleurs !) et en blaguant un peu. C'est un gars bien.

En revanche, JBE se l'est pêté grave en demandant s'il y avait une porte dérobée pour éviter de signer des autographes ! Comme y'a pas de telle porte (pourquoi faire ?), il est sorti en faisant la gueule sans croiser le regard de personne...

Novès n'a pas fait l'école du rire non plus ! Comme il n'a pas remis la feuille de match à temps aux journalistes ni au speaker du stade (feuille de match finalisée à 17h28 et remise à 17h31), le speaker l'a chambré un peu à l'annonce des équipes (ou plutôt dans ce cas-là, de l'équipe d'Albi). Novès a lâché sèchement "Décidément, y'a des cons partout !"...

Et oui, il a raison votre boss, y'a des cons partout :flowers:

JBE qui se prend pour une star c'est pas nouveau...dommage ! mais bon ce genre de joueur est tellement mediatisé, il venait de jouer 85 min d'un match de merde et avec la fatigue on peut comprendre quil avait envie de rentrer chez lui rapidement. Soyons indulgents meme si ce comportement m'agasse. :clover:

un lien vers le forum d'albi

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

A l'époque, j'avais défendu Fred Michalak, mais, avec le recul, je pense qu'il faut être pro et n'avantager aucune équipe.

Lien vers le commentaire
A l'époque, j'avais défendu Fred Michalak, mais, avec le recul, je pense qu'il faut être pro et n'avantager aucune équipe.

Ce qui te permet de te faire l'avocat du ST dans les deux cas de figure. :clover:

Bouscatel, tremble!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Depuis un petit bout de temps c'est tendu entre Albi et le ST, déjà au match aller certaines déclarations étaient assez pathétiques...

Et Manca vient rajouter de l'huile sur le feu.

"Après la sirène, l'arbitre siffle une pénalité pour Toulouse à 20-13 que Valentin Courrent tente mais ne passe pas. Le bonus défensif a failli s'envoler pour les Tarnais. "Quand je vois qu'ils demandent à la tenter, je suis furieux, explique l'arrière albigeois. J'avais en mémoire la même situation du Stade Toulousain à Montauban la saison passée et Michalak ne l'avait pas tentée en précisant ensuite au micro qu'il ne l'avait pas fait car il avait des copains en face. Ils voulaient nous mettre la tête au fond du seau"

Merde alors ... j'habite à 20 bornes d'Albi et je n'ai aucun à priori contre eux, mais là, ça fait vraiment gagne petit ce genre de mentalité :flowers:

Lien vers le commentaire
Merde alors ... j'habite à 20 bornes d'Albi et je n'ai aucun à priori contre eux, mais là, ça fait vraiment gagne petit ce genre de mentalité :sorcerer:

Je suppose que tu parles de Toulouse... parce que nous on a perdu.

Et si la dernière pénalité qui ne servait à rien à Toulouse passait, on avait même pas le point de bonus.

Lien vers le commentaire
Merde alors ... j'habite à 20 bornes d'Albi et je n'ai aucun à priori contre eux, mais là, ça fait vraiment gagne petit ce genre de mentalité :chinois:

Je suppose que tu parles de Toulouse... parce que nous on a perdu.

Et si la dernière pénalité qui ne servait à rien à Toulouse passait, on avait même pas le point de bonus.

Ca c'est toi qui le dit qu'elle ne servait à rien, mais une pénaltouche non plus ne servait à rien car il n'y avait qu'1 essai d'écart !

Donc le plus simple était de la tenter en tapant fort pour éviter toute relance albigeoise. Après, elle n'est pas passée, donc ne vous plaignez pas trop. Si on avait vraiment voulu qu'elle passe, on aurait fait buter JBE (meilleur pourcentage de réussite au pied du TOP14 avec presque 84% !!!), pas Courrent... :sorcerer:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Ceux qui étaient les premiers à râler la saison dernière parce qu'on n'avait pas tenté la pénalité face à Montauban, sont aujourd'hui les premiers à râler parce qu'on a tenté la pénalité cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Ceux qui étaient les premiers à râler la saison dernière parce qu'on n'avait pas tenté la pénalité face à Montauban, sont aujourd'hui les premiers à râler parce qu'on a tenté la pénalité cette fois ci...

C'est vrai que dans cette histoire on est obligé de se mettre quelqu'un à dos. Si la pénalité n'avait pas été tentée ce serait nos amis dacquois qui viendraient nous dire tout le bien qu'ils pensent du ST, remember les narbonnais l'an dernier...

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Ceux qui étaient les premiers à râler la saison dernière parce qu'on n'avait pas tenté la pénalité face à Montauban, sont aujourd'hui les premiers à râler parce qu'on a tenté la pénalité cette fois ci...

C'est vrai que dans cette histoire on est obligé de se mettre quelqu'un à dos. Si la pénalité n'avait pas été tentée ce serait nos amis dacquois qui viendraient nous dire tout le bien qu'ils pensent du ST, remember les narbonnais l'an dernier...

Et si tout simplement, la LNR n'avait pas apprécié que la pénalité facile de l'an dernier contre Montauban parte en touche et l'ait fait savoir au Stade ?...

Maintenant que Toulouse (1er), à 3 secondes de la fin d'un match déjà gagné contre Albi (12ème), tente une pénalité dont ils n'ont pas besoin juste pour s'épargner les reproches de Dax (13ème) et de Auch (14ème), ça me fait tendrement rigoler...

Vous la tentez et vous la mettez, Albi râle.

Vous la tentez et vous la ratez, Albi et Dax râlent.

Vous la tentez pas, la LNR râle.

Dur, dur d'être un gros club...

Lien vers le commentaire
bode miller63
Petite question aux Albigeois : pourquoi Pelous est sorti sous les sifflets ???

J

En revanche, JBE se l'est pêté grave en demandant s'il y avait une porte dérobée pour éviter de signer des autographes ! Comme y'a pas de telle porte (pourquoi faire ?), il est sorti en faisant la gueule sans croiser le regard de personne...

de toute facon avec elissade c'est toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Ceux qui étaient les premiers à râler la saison dernière parce qu'on n'avait pas tenté la pénalité face à Montauban, sont aujourd'hui les premiers à râler parce qu'on a tenté la pénalité cette fois ci...

C'est vrai que dans cette histoire on est obligé de se mettre quelqu'un à dos. Si la pénalité n'avait pas été tentée ce serait nos amis dacquois qui viendraient nous dire tout le bien qu'ils pensent du ST, remember les narbonnais l'an dernier...

Et si tout simplement, la LNR n'avait pas apprécié que la pénalité facile de l'an dernier contre Montauban parte en touche et l'ait fait savoir au Stade ?...

Maintenant que Toulouse (1er), à 3 secondes de la fin d'un match déjà gagné contre Albi (12ème), tente une pénalité dont ils n'ont pas besoin juste pour s'épargner les reproches de Dax (13ème) et de Auch (14ème), ça me fait tendrement rigoler...

Vous la tentez et vous la mettez, Albi râle.

Vous la tentez et vous la ratez, Albi et Dax râlent.

Vous la tentez pas, la LNR râle.

Dur, dur d'être un gros club...

Bientot il va falloir s'excuser d'etre venu gagner à Albi non?

Le stade a je crois taper 2 ou 3 fois en touche alors que les penalitées etaient abordable (au moin pour JBE) en premiere mi-temp.

L'essai d'albi n'est pas litigieux? (j n'ai pas revu les images mais il m'a semblé voir un en avant jeune avant que le toulousain lache le ballon)

A l'arrivée il y a le bonnus pour albi et c'est bien payé à mon avis.

Il y avait eu des declarations dans la presse apres le match aller, que ce soit pour les jaunes ou les rouges il fallait les assumer sur le terrain ce week end.

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Le Stade Toulousain gagne en assurance: l'an passé, il n'avait pas tenté la pénalité pouvant empêcher Montauban d'obtenir le BD de peur de prendre un contre.

Non? :sorcerer::chinois:

desole mais c'etait montauban contre paris..

Lien vers le commentaire
Le Stade Toulousain gagne en assurance: l'an passé, il n'avait pas tenté la pénalité pouvant empêcher Montauban d'obtenir le BD de peur de prendre un contre.

Non? :sorcerer::chinois:

desole mais c'etait montauban contre paris..

Michalak au SF!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Le Stade Toulousain gagne en assurance: l'an passé, il n'avait pas tenté la pénalité pouvant empêcher Montauban d'obtenir le BD de peur de prendre un contre.

Non? :sorcerer::chinois:

desole mais c'etait montauban contre paris..

Michalak au SF!!! :chinois:

Déjà à l'époque ? On aurait dû s'méfier ... :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Le Stade Toulousain gagne en assurance: l'an passé, il n'avait pas tenté la pénalité pouvant empêcher Montauban d'obtenir le BD de peur de prendre un contre.

Non? :sorcerer::chinois:

desole mais c'etait montauban contre paris..

Tu ne te rappelles pas de l'interview de Michou à la fin de ce match? Il voulait éviter un contre et puis surtout laisser un point à Montauban qu'il aimait beaucoup...

Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Le Stade Toulousain gagne en assurance: l'an passé, il n'avait pas tenté la pénalité pouvant empêcher Montauban d'obtenir le BD de peur de prendre un contre.

Non? :sorcerer::chinois:

desole mais c'etait montauban contre paris..

Tu ne te rappelles pas de l'interview de Michou à la fin de ce match? Il voulait éviter un contre et puis surtout laisser un point à Montauban qu'il aimait beaucoup...

c'est vrai.. mais je me suis mal exprimer..

Lien vers le commentaire

Pour Montauban/SF l'an passé, c'est encore un excès de camaraderie qui avait fait pencher la balance en faveur de montauban.

Leurs potes Martin et Auradou avaient préféré ne pas jouer aussi longtemps que raisonnable afin de laisser leurs coéquipiers perdre plus facilement. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Finallement, le petit cadeau de Michalak était une erreur.

Faut le faire pour personne ou pour tout le monde. Et plutôt pour personne car ca influence la course au maintien.

Manca gueule mais j'ai un peu l'impression que le club récolte ce qu'il sème.

Depuis 2 ans, à chaque match, en dehors du terrain, il y a une embrouille, une déclaration malheureuse, et sur le terrain, Novès prie pour sortir de ce match sans blessé.

Donc oui, je pense que le ST est peut être plus enclin à faire un cadeau à Montauban qu'à Albi.

C'est vraiment dommage : il faudrait retrouver un rapport privilégié avec Albi comme avant : des prêts de joueurs, des conseils, des matchs de préparation en commun, etc...

Je ne comprends pas pourquoi ca s'est dégradé comme ca...

Sinon, je suis un peu blasé pour Mermoz : encore un mec qui va se barrer (car pas assez de temps de jeu) alors qu'on sent qu'il peut faire mal.

Qu'à t'il à envier à Manu ??

Qu'un joueur du ST parte car le poste est bouché et souhaite être titulaire (Jeanjean, Denos, Mazars, Fillol, Candelon, Baby, Garbajosa, etc, etc...), je le comprends mais allez recruter un mec exterieur (pas forcement meilleur) en cours de saison pour le faire jouer à sa place alors que ca allait être son tour à cause des blessures, il doit prendre un grand coup sur la tête Mermoz.

C'est que visiblement, on compte pas sur lui. :sorcerer:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Sinon, je suis un peu blasé pour Mermoz : encore un mec qui va se barrer (car pas assez de temps de jeu) alors qu'on sent qu'il peut faire mal.

Qu'à t'il à envier à Manu ??

Son physique. Malheureusement il semble quand même un peu juste pour le très haut niveau. Il n'a jamais été réellement tranchant quand il a joué. Cependant avec le calendrier de fou qui nous attend je pense qu'on le reverra en fin de saison, à lui de ne pas laisser passer l'occasion.

Lien vers le commentaire

Quelques impressions du match notamment coté ST :

Même si ça m'arrache les doigts, j'ai trouvé Lamboley très bon, voir tranchant.

La rentrée de Poux conjugué avec la sortie de Correia a fait beaucoup de bien au Pack Toulousain qui jusque là avait souffert en mélée fermé.

Le coup d'oeuil et la vista de JBE notamment sur le deuxième essai, où il voit tout de suite le coup à jouer.

Médard, le meilleur arrière de Toulouse sur ce match, GROS GROS TALENT, c'est pas une découverte mais vraiment une confirmation.

Josiane très décevant, pas incisif, nerveux. Manu Auh.. Carrement à la rue en attaque, il rate un 3 contre 2 d'école. Il est gaillard certes mais bon... Le sud AF par contre a bien lu le jeu d'attaque de ses coéquipiers et a su par son placement se rendre décisif.

Courent à la peine et pas au niveau.

Coté Albigeois, on a retrouvé enfion les valeurs de combat du SCA, on a beaucoup fait déjoué, si on tient ce rythme sur la fin de saison, on se sauvera.

Après la pénalité de la dernière minute : BOF BOF, Le problême c'est que malheuresement L'ASM a gagné un tas de supporters...

Lien vers le commentaire
Quelques impressions du match notamment coté ST :

Même si ça m'arrache les doigts, j'ai trouvé Lamboley très bon, voir tranchant.

La rentrée de Poux conjugué avec la sortie de Correia a fait beaucoup de bien au Pack Toulousain qui jusque là avait souffert en mélée fermé.

Le coup d'oeuil et la vista de JBE notamment sur le deuxième essai, où il voit tout de suite le coup à jouer.

Médard, le meilleur arrière de Toulouse sur ce match, GROS GROS TALENT, c'est pas une découverte mais vraiment une confirmation.

Josiane très décevant, pas incisif, nerveux. Manu Auh.. Carrement à la rue en attaque, il rate un 3 contre 2 d'école. Il est gaillard certes mais bon... Le sud AF par contre a bien lu le jeu d'attaque de ses coéquipiers et a su par son placement se rendre décisif.

Courent à la peine et pas au niveau.

Coté Albigeois, on a retrouvé enfion les valeurs de combat du SCA, on a beaucoup fait déjoué, si on tient ce rythme sur la fin de saison, on se sauvera.

Après la pénalité de la dernière minute : BOF BOF, Le problême c'est que malheuresement L'ASM a gagné un tas de supporters...

On essaiera d'y survivre ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Après la pénalité de la dernière minute : BOF BOF, Le problême c'est que malheuresement L'ASM a gagné un tas de supporters...

Si elle n'avait pas été tentée, on nous aurait parlé de l'histoire de Montauban de la saison dernière...

Il fallait donc la tenter, et la rater...

Le ST décidémment toujours trés complaisant avec certains de ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Après la pénalité de la dernière minute : BOF BOF, Le problême c'est que malheuresement L'ASM a gagné un tas de supporters...

Si elle n'avait pas été tentée, on nous aurait parlé de l'histoire de Montauban de la saison dernière...

Exactement.

Il fallait donc la tenter, et la rater...

Laissons cela à la discrétion du botteur, lui seul sait vraiment...

Lien vers le commentaire
Quelques impressions du match notamment coté ST :

Même si ça m'arrache les doigts, j'ai trouvé Lamboley très bon, voir tranchant.

La rentrée de Poux conjugué avec la sortie de Correia a fait beaucoup de bien au Pack Toulousain qui jusque là avait souffert en mélée fermé.

Le coup d'oeuil et la vista de JBE notamment sur le deuxième essai, où il voit tout de suite le coup à jouer.

Médard, le meilleur arrière de Toulouse sur ce match, GROS GROS TALENT, c'est pas une découverte mais vraiment une confirmation.

Josiane très décevant, pas incisif, nerveux. Manu Auh.. Carrement à la rue en attaque, il rate un 3 contre 2 d'école. Il est gaillard certes mais bon... Le sud AF par contre a bien lu le jeu d'attaque de ses coéquipiers et a su par son placement se rendre décisif.

Courent à la peine et pas au niveau.

Coté Albigeois, on a retrouvé enfion les valeurs de combat du SCA, on a beaucoup fait déjoué, si on tient ce rythme sur la fin de saison, on se sauvera.

Après la pénalité de la dernière minute : BOF BOF, Le problême c'est que malheuresement L'ASM a gagné un tas de supporters...

mon avis sur le match (ou j'ai cru que j'allais me mouiller dans la tribune sans toit...)

devant, j'ai du mal a voir qui a dominer.

un coup l'une qui recule, un coup l'autre...

Pour Jauzion, perso je l'ai trouve plutot bon, le soucis c'est que Ahotaeiloa n'a jamais pris les intervales que jauzion essayait de creer.

Donc forcement derriere, il allait au sol...

pour le 3 contre 2, me semble avoir vu un 3 contre 1, mais effectivement tout a fait d'accord, grosse betise ce retour interieur qui bouffe l'essai qui, je pense, aurait tue le match ...

quand a swanepoel, il a rate la plupart de ses plaquages, mais se rattrape en etant bien place sur 2 actions offensives ...

et sinon, me semble qu'il est gaucher car on a eu un beau devisse du droit

pour la penalite, joker :sorcerer:

PS : desole pour le manque d'accent, j'ai un clavier qwerty entre les mains...

Lien vers le commentaire
Après la pénalité de la dernière minute : BOF BOF, Le problême c'est que malheuresement L'ASM a gagné un tas de supporters...

Si elle n'avait pas été tentée, on nous aurait parlé de l'histoire de Montauban de la saison dernière...

Il fallait donc la tenter, et la rater...

Le ST décidémment toujours trés complaisant avec certains de ses adversaires.

:sorcerer::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
mon avis sur le match (ou j'ai cru que j'allais me mouiller dans la tribune sans toit...)

Moi ça allait :sorcerer:

devant, j'ai du mal a voir qui a dominer.

un coup l'une qui recule, un coup l'autre...

Sincèrement jusqu'à la sortie de Correia et à la rentrée de POUX il n'y avait pas photos

Pour Jauzion, perso je l'ai trouve plutot bon, le soucis c'est que Ahotaeiloa n'a jamais pris les intervales que jauzion essayait de creer.

Donc forcement derriere, il allait au sol...

OK, mais ce n'est pas le Josiane que l'on connait.

pour le 3 contre 2, me semble avoir vu un 3 contre 1, mais effectivement tout a fait d'accord, grosse betise ce retour interieur qui bouffe l'essai qui, je pense, aurait tue le match ...

quand a swanepoel, il a rate la plupart de ses plaquages, mais se rattrape en etant bien place sur 2 actions offensives ...

et sinon, me semble qu'il est gaucher car on a eu un beau devisse du droit

Magnifique

Lien vers le commentaire

Top 14 : la colère des Albigeois

Michalak ne l'avait pas tentée, précisant à la télé qu'il se méfiait d'une relance des Montalbanais en cas d'échec.

Les joueurs ont fait un match remarquable, mais aujourd'hui (samedi,ndlr), on n'est pas récompensés.

Même s'il s'est fait violence avant de revenir sur l'arbitrage, le directeur technique du SCA expliquait: A 10 à 3, nous ne sommes plus arbitrés.

Drôle d'ambiance dans les vestiaires albigeois encore sous le choc après la pénalité tentée par Valentin Courrent à la sirène pour faute au sol de Sébastien Pagès. Heureusement, les dieux étaient albigeois. L'ouvreur stadiste ratait la cible. Albi pouvait se consoler avec le point de bonus défensif.

Toutefois, l'arrière Frédéric Manca ne décolérait pas: «Quand je vois qu'il demande à la tenter. Je suis furax. Je me souviens de la même situation de Toulouse à Sapiac, la saison passée. Michalak ne l'avait pas tentée, précisant à la télé qu'il se méfiait d'une relance des Montalbanais en cas d'échec. Les Toulousains voulaient nous mettre au trou».

«ça frise le cirque pinder»

Si mathématiquement, rien ne change dans le duel avec Dax, les Albigeois ont néanmoins affiché de belles promesses. Insuffisant pour rassasier Eric Béchu: «C'est immensément frustrant. Nous ne sommes pas satisfaits de résister à Toulouse, nous voulions les battre. Le groupe a accompli des progrès énormes. Les joueurs ont fait un match remarquable, mais aujourd'hui (samedi,ndlr), on n'est pas récompensés».

Même s'il s'est fait violence avant de revenir sur l'arbitrage, le directeur technique du SCA expliquait: «A 10 à 3, nous ne sommes plus arbitrés. Il doit y avoir 10 à 10 et on se retrouve à 17 à 3. Déjà, vendredi à Dax, ça frisait le cirque Pinder. Il faut arrêter. C'est des entreprises, des boulots. On dit que je râle toujours mais je ne lâcherais rien».

De son côté, le nouveau patron albigeois Bernard Archilla corroborait ces propos: «Il y a au moins deux décisions que je n'ai pas comprises. On méritait le match nul. Les fautes en notre défaveur s'accumulent et je veux comprendre pourquoi. Je vais m'y employer de manière légale».

Quoiqu'il en soit, les Albigeois disputeront bel et bien le match de la peur face à Montpellier, samedi, au Stadium... Avant de se déplacer dans quinze jours à Dax, la défaite est interdite pour ne pas compromettre les chances de maintien.

ladepeche.fr

Lien vers le commentaire
Invité Invité

Oui mais bon certais l'avait déjà jugé sans le voir jouer. Certes il a des progrès à faire dans son placement défensif, mais franchement laissons lui le temps de s'intégrer. et il devrait bien rendre service en cas de casse ou de joueur cramé lors des phases finales .....

Quand à Manu Ahotaeiloha, il est très bon et çà ne fait pas plus de 2 mois qu'il est ici et déjà il prend la ligne d'avantage. Très prometteur pour un jeune joueur. ;)

Allez bonne continuation à eux et ce petit manu est l'avenir du stade. Pas un hasard que Novès le voulait déjà l'année dernière .....

Lien vers le commentaire
Oui mais bon certais l'avait déjà jugé sans le voir jouer. Certes il a des progrès à faire dans son placement défensif, mais franchement laissons lui le temps de s'intégrer. et il devrait bien rendre service en cas de casse ou de joueur cramé lors des phases finales .....

Quand à Manu Ahotaeiloha, il est très bon et çà ne fait pas plus de 2 mois qu'il est ici et déjà il prend la ligne d'avantage. Très prometteur pour un jeune joueur. ;)

Allez bonne continuation à eux et ce petit manu est l'avenir du stade. Pas un hasard que Novès le voulait déjà l'année dernière .....

Biensûr !

Il ne faut pas les juger trop vite, laissons leur un peu de temps.

Médard a mis un moment avant de jouer dans l'équipe comme désormais, et ceci est valable pour la plupart des joueurs du ST (à part le Killer pour qui c'est allé trés vite).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...